Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13033001
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-10-2007 à 13:42:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain, lalooz.
 
J'ai un serveur qui ne veut plus rien executer car il est soit-disant en "cours d'arret". Sauf que le probleme, ca fait 30min qu'il est en cours d'arret :|


---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 13:42:53  profilanswer
 

n°13033066
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-10-2007 à 13:49:08  profilanswer
 

prise de main à distance ?
sinon hard reboot
 
et pourquoi c'est dur à faire comprendre à un user que faut pas utiliser un ordinateur quand il affiche au démarrage un "cpu fan failure" ? :cry:
le pire c'est quand l'user veut qu'un tech se déplace dans son resto un dimanche à midi :cry:


---------------
Слава Україні  Feedback
n°13033269
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2007 à 14:15:29  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Nan mais je veux savoir comment ça fonctionne, comment ça se calcule à la main ça :D .


 


 
je crois qu'il y avait au moins une bonne réponse parmis les 3 :whistle: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13033349
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-10-2007 à 14:25:31  profilanswer
 

Merci bien BMenez, misato, et aussi lapin pour une fois :D .
 

Raistlin Majere a écrit :


et pourquoi c'est dur à faire comprendre à un user que faut pas utiliser un ordinateur quand il affiche au démarrage un "cpu fan failure" ? :cry:
le pire c'est quand l'user veut qu'un tech se déplace dans son resto un dimanche à midi :cry:


 
S'il y a repas gratos à la clef, pkoi pas ?  :whistle:
 

Walk_Man a écrit :

Putain, lalooz.
 
J'ai un serveur qui ne veut plus rien executer car il est soit-disant en "cours d'arret". Sauf que le probleme, ca fait 30min qu'il est en cours d'arret :|


 
Ah j'ai eu le cas y'a pas très lgtps, heureusement ce serveur distant était "distant" de 3km, donc le déplacement pour aller voir n'a pas été trop problématique :D .
Y'avait bêtement un message d'erreur sur lequel fallait cliquer sur "ok" pour terminer la procédure d'extinction...

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 21-10-2007 à 14:27:58

---------------
Mario Kart for Ever
n°13033434
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-10-2007 à 14:36:21  profilanswer
 

Zboss a écrit :

S'il y a repas gratos à la clef, pkoi pas ?  :whistle:

tu veux bouffer chez Quick ? :D


---------------
Слава Україні  Feedback
n°13033449
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-10-2007 à 14:39:03  profilanswer
 

Ah ok...
 
Un dimanche midi  :sweat: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°13033471
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-10-2007 à 14:41:47  profilanswer
 

et noel
et le premier janvier ...


---------------
Слава Україні  Feedback
n°13033531
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 14:50:36  answer
 

Walk_Man a écrit :

Putain, lalooz.
 
J'ai un serveur qui ne veut plus rien executer car il est soit-disant en "cours d'arret". Sauf que le probleme, ca fait 30min qu'il est en cours d'arret :|


shutdown /a
 
merci aurevoir  [:cosmoschtroumpf]

n°13034204
Adodonicoc​o
Posté le 21-10-2007 à 16:34:23  profilanswer
 

Ca y est, j'ai enfin terminé le taf pour lundi :o
 
Je suis officiellement en week end !

n°13034409
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-10-2007 à 17:01:13  profilanswer
 

royal :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 17:01:13  profilanswer
 

n°13034554
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-10-2007 à 17:15:39  profilanswer
 


 
Prends moi donc pour un toto.
 
J'ai fait tout les shutdown qui existent :D
 
et genre shutdown /a ca donne "l'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement (0xblalblllla). Cliquez sur Ok pour 'arreter l'application."


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13034565
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 17:16:31  answer
 

Walk_Man a écrit :


 
Prends moi donc pour un toto.
 
J'ai fait tout les shutdown qui existent :D
 
et genre shutdown /a ca donne "l'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement (0xblalblllla). Cliquez sur Ok pour 'arreter l'application."


 [:forummp3]  [:forummp3]  [:forummp3]

n°13034577
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-10-2007 à 17:17:48  profilanswer
 


 
 
Ouais, ca veiut dire demain, 8h je suis le premier à rentrer dans les locaux de la boite pour reboot le serveur :|


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13035217
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2007 à 18:22:20  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Ah j'ai eu le cas y'a pas très lgtps, heureusement ce serveur distant était "distant" de 3km, donc le déplacement pour aller voir n'a pas été trop problématique :D .
Y'avait bêtement un message d'erreur sur lequel fallait cliquer sur "ok" pour terminer la procédure d'extinction...


 
Bwah, au moins avec les Dell et la DRAC, un reset à distance et basta [:banzai]²²
 
http://img148.imageshack.us/img148/5811/draculedsm1.png
 
:love:

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 21-10-2007 à 18:33:15

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13035307
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2007 à 18:32:39  profilanswer
 

Faich' de faire des devis sans suite [:ideenoire]²²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13035379
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-10-2007 à 18:40:18  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Bwah, au moins avec les Dell et la DRAC, un reset à distance et basta [:banzai]²²
 
http://img148.imageshack.us/img148/5811/draculedsm1.png
 
:love:


Idem avec les Blade Center IBM. Le pied absolu (ca + prise de main meme si la lame a plus de reseau)
Qui a gouté un jour a un reboot qui se passe mal d'astreinte, ou une erreur en reparametrant une carte réseau qui te coupe ne peut plus s'en passer :lol:

n°13035428
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2007 à 18:43:57  profilanswer
 

(n'empèche le nommage des images par imageshack qui restent de bon ton [:rofl])
 
Trop cher et pas adapté pour mes clients les lames IBM. Quand jvois le prix des PE chez Dell avec la DRAC, pour de la PME ben putain, faut pas s'priver.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 21-10-2007 à 18:45:21

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13035842
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-10-2007 à 19:14:13  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Bwah, au moins avec les Dell et la DRAC, un reset à distance et basta [:banzai]²²
 
http://img148.imageshack.us/img148 [...] ledsm1.png
 
:love:


 
 
Ouais. Sauf que voilà le prix de ce genre de carte. Dans une boite ou je suis passé, on avait des cartes RILO sur tous les serveurs, c'était branlette  :love:


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13035926
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2007 à 19:21:34  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
 
Ouais. Sauf que voilà le prix de ce genre de carte. Dans une boite ou je suis passé, on avait des cartes RILO sur tous les serveurs, c'était branlette  :love:


 
Ah ? c'est livré d'office ou presque dans n'importe quel poweredge rackable payé une misère. Dans la baie en question de la capture il n'y a que des PE en 2U ou 4U, ben ils ont tous une DRAC, à croire que c'est fourni d'office [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 21-10-2007 à 19:24:05

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13035974
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-10-2007 à 19:24:54  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Ah ? c'est livré d'office ou presque dans n'importe quel poweredge payé une misère.


 
Depuis combien de temps ?
 
Ca fait longtps que je n'ai pas commandé de Poweredge.
 
Ca fonctionne comment sur les poweredge ? IL leur faut une ip bien pour eux ? Car ca c'était un peu le truc chiant des cartes rilo. Tiens, besoin de 2 fois plus d'ip que nécéssaire


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13035990
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2007 à 19:25:33  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
Depuis combien de temps ?
 
Ca fait longtps que je n'ai pas commandé de Poweredge.
 
Ca fonctionne comment sur les poweredge ? IL leur faut une ip bien pour eux ? Car ca c'était un peu le truc chiant des cartes rilo. Tiens, besoin de 2 fois plus d'ip que nécéssaire


 
Les cartes ont un BIOS et une IP idénpendantes. Jvois pas comment les attaquer sinon quand le serveur est eteint [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 21-10-2007 à 19:25:49

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13036023
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-10-2007 à 19:27:25  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Les cartes ont un BIOS et une IP idénpendantes. Jvois pas comment les attaquer sinon quand le serveur est eteint [:petrus75]


 
 
J'en sais rien moi. Une switch magique qui n'a qu'une ip et qui controle tout par magie  [:rhetorie du chaos]  
 
Bref. T'es sur c'est de série chez Dell ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13036187
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-10-2007 à 19:37:21  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

J'en sais rien moi. Une switch magique qui n'a qu'une ip et qui controle tout par magie  [:rhetorie du chaos]  


 
Les KVM over IP c'est un peu le principe :D

n°13036588
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-10-2007 à 20:14:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Les KVM over IP c'est un peu le principe :D


 
Bah justement, je n'ai jamais eu de KVM dans ce genre entre les mains (on ne peut pas tout avoir vu hein :o)
 
Il est le seul à avoir une IP et est relié physiquement aux machines ?
 
Ou c'est une espece de concentrateur géant pour carte RILO-Like ?
 
Edit : ET PUIS DABORD QUOI QUIL EN SOIT CHUI BLA BAISE BORDEL DE SERVEUR JE VAIS DEVOIR ME LEVER AUX AURORES §

Message cité 2 fois
Message édité par Walk_Man le 21-10-2007 à 20:14:32

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13036671
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 20:22:13  answer
 

Walk_Man a écrit :


 
Bah justement, je n'ai jamais eu de KVM dans ce genre entre les mains (on ne peut pas tout avoir vu hein :o)
 
Il est le seul à avoir une IP et est relié physiquement aux machines ?
 
Ou c'est une espece de concentrateur géant pour carte RILO-Like ?
 
Edit : ET PUIS DABORD QUOI QUIL EN SOIT CHUI BLA BAISE BORDEL DE SERVEUR JE VAIS DEVOIR ME LEVER AUX AURORES §


[:haha][:haha][:haha]

n°13036784
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-10-2007 à 20:31:43  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Bah justement, je n'ai jamais eu de KVM dans ce genre entre les mains (on ne peut pas tout avoir vu hein :o)
Il est le seul à avoir une IP et est relié physiquement aux machines ?
Ou c'est une espece de concentrateur géant pour carte RILO-Like ?

 

C'est tout con, ce sont vraiment juste des KVM avec en plus un interface réseau pour pouvoir avoir le retour video et le controle/clavier souris depuis un viewer sur un PC distant, au dela de ça y'a aucune interaction au niveau hard ou sys directe avec les serveurs comme avec du DRAC/iLO/RILOE/RSA/etc.

 

Ma boite utilisent ceux-la (1 seul port, branchés sur les KVM non-IP de nos baies serveurs) : http://www.avocent.com/web/en.nsf/ [...] iewIP_1020

 

Mais la gestion out-of-band c'est clair que c'est plus du luxe maintenant, la plupart des gros constructeur de serveur le propose en standard, mais bon les 2 sont finalement plus complementaire que concurent.


Message édité par El Pollo Diablo le 21-10-2007 à 20:35:32
n°13037325
kaman
Posté le 21-10-2007 à 21:18:01  profilanswer
 

Dites, vous connaissez quoi comme bon bouquin sur les réseaux et plutôt axé sur la pratique que la théorie (j'ai ce qu'il faut pour ceux la)?
Celui-ci m'avait l'air pas mal : http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212112580 (y'a un extrait)
 
Mais évidemment, bouquin de 2004 épuisé :o

n°13038545
Ik12
Posté le 21-10-2007 à 23:31:27  profilanswer
 

Je suis aussi interesse :o


Message édité par Ik12 le 21-10-2007 à 23:31:33
n°13038660
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-10-2007 à 23:42:27  profilanswer
 

Slyde a écrit :

(n'empèche le nommage des images par imageshack qui restent de bon ton [:rofl])

 

Trop cher et pas adapté pour mes clients les lames IBM. Quand jvois le prix des PE chez Dell avec la DRAC, pour de la PME ben putain, faut pas s'priver.


Ah oui c'est clairement pas orienté petite entreprise, et meme moyenne faut deja un belle salle info, mais je pense qu'une boite qui aurait une dizaine de serveur a tout interet a envisager l'option
Enfin nous on est entrain de remplacer au max les serveurs par des Blade center et c'est vraiment bien. (a part la premiere generation avec disques locaux IDE 2"1/2 qui claquait a tout va. Depuis que c'est du SAS ca roule)


Message édité par doum le 21-10-2007 à 23:45:21
n°13039248
kukron
Posté le 22-10-2007 à 02:17:12  profilanswer
 

Salut les aigris, je suis en vacances au Japon.
Le rapport avec le topic ? Pendant le trajet en avion ma mini TV a planté qu beau milieu d'un film et j'ai eu droit au magnifique reboot de Windows CE  [:dawabranir] (pas de photos, les hotesses menaçaient d'abattre quiconque avait un téléphone allumé, même en mode "avion" )

n°13039431
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-10-2007 à 03:07:19  profilanswer
 

copaing !!!! \o/ !!!

 

tu me rapportes un artbook ou deux, dis :miam: ?


Message édité par misato le 22-10-2007 à 03:07:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13039468
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-10-2007 à 03:21:12  profilanswer
 

kukron a écrit :

Salut les aigris, je suis en vacances au Japon.
Le rapport avec le topic ? Pendant le trajet en avion ma mini TV a planté qu beau milieu d'un film et j'ai eu droit au magnifique reboot de Windows CE  [:dawabranir] (pas de photos, les hotesses menaçaient d'abattre quiconque avait un téléphone allumé, même en mode "avion")

Sur quelle super compagnie?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13039544
kukron
Posté le 22-10-2007 à 05:37:01  profilanswer
 

C'était air france; ils arretaient pas de dire de pas allumer les portables.

n°13039684
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-10-2007 à 08:31:16  profilanswer
 

[:cerveau manust]²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13039696
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-10-2007 à 08:38:53  profilanswer
 

[:banguy] salut les gens


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°13039731
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 08:58:56  answer
 
n°13039741
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-10-2007 à 09:02:19  profilanswer
 


 
 :??:  wtf


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°13039751
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2007 à 09:08:02  profilanswer
 

kukron a écrit :

C'était air france; ils arretaient pas de dire de pas allumer les portables.


 
 
Et un con l'a fait, pan ! reboot du serveur de stream :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13039753
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2007 à 09:08:15  profilanswer
 

Bonjour les connards :o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13039935
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-10-2007 à 09:53:47  profilanswer
 

Salut les aigris :D
 
Je me pose une question existentielle ce matin et j'arrive pas a trouver meme avec mon pote google.
Actuellement au taf, j'ai Vista sur mon PC boulot. Avec tous les outils dont j'ai besoin pour bosser. Pour des besoins de test, je vais m'installer une distrib linux quelconque (pas encore choisi) sur un deuxieme HD en dual boot. Sauf que pendant ce temps, j'aurai plus mes outils nécessaire pour bosser bref un peu chiant en cas d'appel.
Y'a-t-il un moyen d'executer mon Vista "physique" dans une machine virtuelle a la vmware mais sans créer une nouvelle VM avec reinstallation de l'os et de tout, en utilisant mon vista sur le HD1?

n°13039957
Adodonicoc​o
Posté le 22-10-2007 à 09:57:39  profilanswer
 

ouaip c'est possible, c'est ce qu'on fait chez nous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)