Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12925041
lapin
Posté le 09-10-2007 à 21:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Otan beauval a écrit :

:hello:

connaissez vous un soft ( gratuit si possible )  de copie de partitions sous dos ?

ben il y a ghost, mais personnellement je préfère les soft de clonage sous linux, ils ont un vrais interface graphique.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 21:14:37  profilanswer

n°12925080
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 21:16:39  answer

gloubiboulga a écrit :

Mais la, j'en ai fait un à tour, une résidence SNCF qui, à mon avis, a été construite sur les ruines d'un bunker, en utilisant les même matériaux.  
Je ne passais quasi aucun signal :D Catastrophe, 1 AP pour 3 chambres, y'en a 129 :lol:
Ils n'ont pas trouvé ça drôle, chez l'opérateur[:manust]

:lol:  :lol:  :lol:

n°12925316
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2007 à 21:32:49  profilanswer

lapin a écrit :

ben il y a ghost, mais personnellement je préfère les soft de clonage sous linux, ils ont un vrais interface graphique.

Ghost n'est pas gratuit, a laché le DOS pour Windows PE depuis 1 ou 2 versions pour le boot depuis les medias amovibles, et même quand il était sous DOS y'avait une interface tout ce qu'il y a de graphique depuis les versions 5.x, qui datent de 97 ou 98.

n°12925337
caudacien
Posté le 09-10-2007 à 21:34:02  profilanswer

Depuis que j'ai gouté à Acronis, impossible de revenir à ghost :d

n°12925371
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2007 à 21:35:49  profilanswer

Mais c'est clair  [:w3c compliant]

n°12925377
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 21:36:01  profilanswer

Bof. Acronis n'est pas spécialement plus compatible  

Arg j'ai mal au coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 09-10-2007 à 21:36:33

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12925418
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2007 à 21:37:48  profilanswer

Dans certains couloirs, j'étais arrivé à une borne pour une chambre [:twixy]

---------------
-
n°12925474
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2007 à 21:41:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Bof. Acronis n'est pas spécialement plus compatible  

Arg j'ai mal au coeur.

"Compatible"  :??:

n°12925494
lapin
Posté le 09-10-2007 à 21:42:27  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ghost n'est pas gratuit, a laché le DOS pour Windows PE depuis 1 ou 2 versions pour le boot depuis les medias amovibles, et même quand il était sous DOS y'avait une interface tout ce qu'il y a de graphique depuis les versions 5.x, qui datent de 97 ou 98.

je parle d'un vrais interface graphique j'utilisais déjà ghost bien avant que se soit racheter par symantec, car bien sur c'est pas symantec qui à inventer le logiciel il n'ont fait que racheter l'éditeur qui le produisait.

lorsque tu vois (Q)GParted ou autre et que tu compare ghost je pense que (Q)GParted est bien meilleur

http://gparted.sourceforge.net/lar [...] ted-fr.htm

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 09-10-2007 à 21:43:21
n°12925670
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 21:54:30  answer

gloubiboulga a écrit :

Dans certains couloirs, j'étais arrivé à une borne pour une chambre [:twixy]

autant tout câblé :/

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 21:54:30  profilanswer

n°12925700
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2007 à 21:57:06  profilanswer

lapin a écrit :

je parle d'un vrais interface graphique j'utilisais déjà ghost bien avant que se soit racheter par symantec, car bien sur c'est pas symantec qui à inventer le logiciel il n'ont fait que racheter l'éditeur qui le produisait.

lorsque tu vois (Q)GParted ou autre et que tu compare ghost je pense que (Q)GParted est bien meilleur

http://gparted.sourceforge.net/lar [...] ted-fr.htm

Le clonage c'est vraiment pas le point fort de Gparted, au point qu'il ne fait qu'utiliser dd pour ça, qui ne fait que de la copie en raw, c'est juste interminable et beaucoup moins souple qu'un soft qui marche au niveau fichier pour le systeme de fichier concerné.
Gparted n'ai d'ailleurs pas un clone de Ghost, mais de PartitionMagic (autre soft dont symantec a racheté l'editeur original ;) ), dont il pompe allegrement l'interface.
Et pas spécialement besoin d'une interface clickodrome qui flashe pour un ghost-like, ca reste quand meme basique comme type de soft avec un nombre d'action possible relativement limité...

n°12925728
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 09-10-2007 à 22:00:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Rah oui, les mecs qui lisent les slides, genre la maitresse et ses élèves [:ddr555]

Rha tiens, ça m'intéresse pour la suite les pétÿ conseils pour les PPT :o Ca fait couillon de lire en entier un slide ? [:joce] Faut juste mettre les infos essentielles avec peu de mots, et broder à l'oral, s'ça ? :o

---------------
En attente d'anonymat.
n°12925774
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 22:02:55  profilanswer

Dr House a écrit :

Rha tiens, ça m'intéresse pour la suite les pétÿ conseils pour les PPT :o Ca fait couillon de lire en entier un slide ? [:joce] Faut juste mettre les infos essentielles avec peu de mots, et broder à l'oral, s'ça ? :o

Pas plus de 7 infos par slides, etc.

On apprend ça en cours de com', sisi. Jdois encore avoir ça qui traine dans un placard [:totoz]²²

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 09-10-2007 à 22:03:15

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12925795
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-10-2007 à 22:04:52  profilanswer

moi, j'essaye de concevoir mes slides comme des aides-mémoire, avec des points clés, voire des mots-clés seulement, et je développe à l'oral.

histoire de justifier l'intéret de venir écouter la conférence :spamafote: ! (si t'écris tout, le mec prends le PPT et se casse, hein :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 09-10-2007 à 22:05:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12925805
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 09-10-2007 à 22:05:38  profilanswer

Slyde a écrit :

On apprend ça en cours de com', sisi. Jdois encore avoir ça qui traine dans un placard [:totoz]²²

+pas d'animations dans tous les sens.
+pas plus de 3 couleurs par slide

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°12925822
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 09-10-2007 à 22:07:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Csvop a écrit :

Si quelqu'un retrouve un PPT (sic! :D) qui parle de ça, ça m'intéresserait [:joce]

---------------
En attente d'anonymat.
n°12925836
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 22:08:05  profilanswer

Csvop a écrit :

Yaisse :D

---------------
n°12925856
kukron
Posté le 09-10-2007 à 22:09:51  profilanswer

'tin marre des merdes.

n°12925916
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2007 à 22:13:07  profilanswer

Dr House a écrit :

Ca fait couillon de lire en entier un slide ? [:joce]

Je crois que lors d'une presentation accompagné d'un slide-show il est acqui que tu sais lire, pas la peine de chercher a le prouver ;) Et si tu veux que les gens t'ecoute et prete attention a ce que tu racontes, ne leur donne pas un moyen lire le contenu en entier de ce que tu vas raconter avant que tu le fasses, pour qu'ils décrochent en pensant au buffet/viennoiseries a venir ou a la charmante hotesse a l'accueil pendant que tu finis péniblement de lire ton slide a a haute voix ;)

Citation :

Faut juste mettre les infos essentielles avec peu de mots, et broder à l'oral, s'ça ? :o

Un excellent blog sur la question : http://www.presentationzen.com/
Sinon google un peu, c'est pas les ressources qui manquent.

n°12925933
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 09-10-2007 à 22:14:29  profilanswer

Csvop a écrit :

en exagerant chaque slide n'est QUE le plan de ce que tu vas dire.  

apres suivant les cas tu peux ajouter des infos particulieres.  

graphe / plan / etc etc  

par contre si tu dois presenter (restons dans notre topoc ^^) une archi reseau ne presente QUE les grandes lignes, a la rigueur tu distribues un fascicule avec le detail si c'est important (bon en meme temps si tu dois presenter ladite archi ouai tout est important)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12925955
sokaris
Posté le 09-10-2007 à 22:15:33  profilanswer

Dr House a écrit :

Si quelqu'un retrouve un PPT (sic! :D) qui parle de ça, ça m'intéresserait [:joce]

j'dois avoir un vieux a moi qui parle d'analyse de complexes de nitrilhydratase par des rayons X  

:whistle:

---------------
n°12926035
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-10-2007 à 22:20:31  profilanswer

Slyde a écrit :

misato a écrit :

moi, j'essaye de concevoir mes slides comme des aides-mémoire, avec des points clés, voire des mots-clés seulement, et je développe à l'oral.

histoire de justifier l'intéret de venir écouter la conférence :spamafote: ! (si t'écris tout, le mec prends le PPT et se casse, hein :o)

sokaris a écrit :

en exagerant chaque slide n'est QUE le plan de ce que tu vas dire.  

apres suivant les cas tu peux ajouter des infos particulieres.  

graphe / plan / etc etc  

par contre si tu dois presenter (restons dans notre topoc ^^) une archi reseau ne presente QUE les grandes lignes, a la rigueur tu distribues un fascicule avec le detail si c'est important (bon en meme temps si tu dois presenter ladite archi ouai tout est important)

vous etes parfaits  ;)  

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°12926167
sokaris
Posté le 09-10-2007 à 22:30:48  profilanswer

ah ouai un p'tit truc.

quand tu sais que tu vas entamer un passage chiant. la tu peux te permettre une ou deux p'tites animes / dessin "humoristique"  pour captiver l'auditoire. leger et toujours en rapport avec le sujet.

ca permet d'attirer la concentration.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 09-10-2007 à 22:31:37

---------------
n°12926212
kaman
Posté le 09-10-2007 à 22:34:01  profilanswer

n°12926231
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 22:36:07  profilanswer

sokaris a écrit :

ah ouai un p'tit truc.  

quand tu sais que tu vas entamer un passage chiant. la tu peux te permettre une ou deux p'tites animes / dessin "humoristique"  pour captiver l'auditoire. leger et toujours en rapport avec le sujet.  

ca permet d'attirer la concentration.

A l'anglosaxonne [:dawa]

---------------
n°12926409
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 09-10-2007 à 22:50:35  profilanswer

Slyde a écrit :

A l'italienne je dirais ^^

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°12926580
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 23:07:30  profilanswer

Les durs samsung caidlamerde.

la moitié des séries de ces merdes sont infoutues de remapper un UNCR ou autre non vide, putain [:ideenoire]²²²²

Message édité par Slyde le 09-10-2007 à 23:07:59

---------------
n°12926611
sokaris
Posté le 09-10-2007 à 23:10:38  profilanswer

Slyde a écrit :

moi j'dis de l'enculerie de mouton pour reveiller les cancres qui suivent pas au fond pret du radiateur ^^ mais ca marche pas trop mal ;)

---------------
n°12926657
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-10-2007 à 23:16:03  profilanswer

Heu j'ai deux questions bete.

1/ vous utilisez quoi pour "nettoyer" les bases de registrer sur du win2k serv / win2k3 serv ?

2/ Quelqu'un aurait une iso d'office 97 quelque part ?  [:shinji_kun64]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12926662
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 23:16:47  profilanswer

1°/ Les outils de nettoyage de registre c'est de la merde.

2°/ C'est mal.

---------------
n°12926744
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-10-2007 à 23:24:35  profilanswer

1/ ouais enfin toujours est-il que j'ai un serveur TSE avec 3 version d'office dessus et que bon ... ca fou un PEU la grouille :'(

2/ Mon charmant colegue inutile (HEIN NA..L) à trouver le moyen de perdre le CD, on a juste une boite vierge :cry:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12926760
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 23:25:56  profilanswer

Walk_Man a écrit :

1/ ouais enfin toujours est-il que j'ai un serveur TSE avec 3 version d'office dessus et que bon ... ca fou un PEU la grouille :'(

msicuu

2/ Mon charmant colegue inutile (HEIN NA..L) à trouver le moyen de perdre le CD, on a juste une boite vierge :cry:

[:haha]

---------------
n°12926794
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 23:28:18  answer

put1 la journée de demain  :heink:  

n°12926812
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-10-2007 à 23:29:05  profilanswer

En fait, pendant que je posais ma question ici je le telechargeais. Mais banane, il ne voit pas l'install d'office 97, juste celle d'office 2000 premium et 2003 (bon, c'est bien, je vais pouvoir déjà en liquider une :D)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12926815
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 23:29:17  profilanswer

Today déjà c'était de la grosse merde.

Demain c'est reunion toute la journée puis je fais du russe ([:hahaguy]), jpense eviter l'infarct. Après demain jpense être mort.

---------------
n°12926833
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 23:30:45  profilanswer

Walk_Man a écrit :

En fait, pendant que je posais ma question ici je le telechargeais. Mais banane, il ne voit pas l'install d'office 97, juste celle d'office 2000 premium et 2003 (bon, c'est bien, je vais pouvoir déjà en liquider une :D)

L'install d'office 97, une recherche à la main dans l'registre/fichier/common files and co et ça doit être bon quand même.

Au pire tu prend un bouzin de spare, tu lui fout un master, tu lances regmon et filemon et tu installes, tu saura quoi jarter [:prodigy]

(lourdingue la methode quand même [:jofission])

---------------
n°12926941
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-10-2007 à 23:38:07  profilanswer

Slyde a écrit :

L'install d'office 97, une recherche à la main dans l'registre/fichier/common files and co et ça doit être bon quand même.

Au pire tu prend un bouzin de spare, tu lui fout un master, tu lances regmon et filemon et tu installes, tu saura quoi jarter [:prodigy]

(lourdingue la methode quand même [:jofission])

Sauf que, n'ayant pas d'autres serveur de spare (boite de gitan hein), je ne peux pas me permettre de faire mumuse dessus. Enfin ... mumuse ... prendre un seveur, faire un ghost toussa ... Et heu la flemme de taper à la mimine dans la BDR  [:thektulu] Enfin ... je pense que je vais devoir mettre mes gants mobalpa et foutrent les mains dans le caca un jour ou l'autre  :cry:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12927065
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 23:46:10  profilanswer

putainjenaimarrefinighostdemerdebordeljveuxdormiiiiir

---------------
n°12927119
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-10-2007 à 23:49:46  profilanswer

et moi j'en ai plein le cul de travailler avec des branques.

Qu'est-ce que je viens de trouver sur la partition systeme d'un serveur ? Un dossier utilisateur, qui en plus se trouve sur un site distant, partagé, avec 1.2go de données dedans. S U P E R.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12927167
caudacien
Posté le 09-10-2007 à 23:53:25  profilanswer

Walk_Man a écrit :

et moi j'en ai plein le cul de travailler avec des branques.

Qu'est-ce que je viens de trouver sur la partition systeme d'un serveur ? Un dossier utilisateur, qui en plus se trouve sur un site distant, partagé, avec 1.2go de données dedans. S U P E R.

Ca me fait penser à un truc fun.
Je passe derriere le boulot d'un presta qui avait "anticipé" la demande de certains users pour qu'ils puissent se connecter à distance.
Sauf que pour ce dit presta, "anticiper" la possibilité d'une connexion distante, donc qui peut se faire H24, ca revenait à bloquer l'acces au serveur en dehors des heures de bureau. Nan mais [:prozac]

n°12927259
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-10-2007 à 00:01:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca me fait penser à un truc fun.
Je passe derriere le boulot d'un presta qui avait "anticipé" la demande de certains users pour qu'ils puissent se connecter à distance.
Sauf que pour ce dit presta, "anticiper" la possibilité d'une connexion distante, donc qui peut se faire H24, ca revenait à bloquer l'acces au serveur en dehors des heures de bureau. Nan mais [:prozac]

Ahaha pas mal :D

Mais putain, a chaque fois que je me penche sur une tache et que je tente de la faire aboutir, je marque 12 autres choses sur ma todo liste ... Je ne sais pas si je vais reussir à faire un truc carré un jour ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)