Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12920298
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-10-2007 à 14:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sokaris a écrit :

tu scriptes poru ajouter une extension... tu testes tous les fichiers. tu les sors du rep, tu passes a une autre extension.  

[:amandine75011]

les fichiers sont en vrac, y'en a 5 ou 7 types differents  :sweat:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 14:31:07  profilanswer

n°12920379
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2007 à 14:39:22  profilanswer

el_barbone a écrit :

generalement c'est bien :D , pour moi, c'est demain matin :o

Pour être plus sérieux en fait c'etait moyen, les slides était assez mal foutu et trop nombreux (powerpoint doit etre le soft le plus mal compris et utilisé de la terre), voir meme d'un gout douteux : c'etait pour une solution de HA, photos des twin towers en flammes, et des ruines d'AZF pour illustrer que les catastrophes ça arrive, mouais...
Les intervenants (des commerciaux) ne donnait pas l'air de maitriser pas a fond le sujet des qu'on sortait du discours commercial et de leurs demos qu'ils ont fait 50x avant (et encore, le mec avait du mal avec ces VM).
Mais bon, j'ai déjà vu bien pire, et ce genre de seminaire j'y vais presque autant pour discuter et echanger des cartes de visites avec les autres visiteurs que pour le séminaire en lui meme.
Et y'a le buffet et les viennoiseries, donc :D

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-10-2007 à 14:41:46
n°12920512
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-10-2007 à 14:51:47  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pour être plus sérieux en fait c'etait moyen, les slides était assez mal foutu et trop nombreux (powerpoint doit etre le soft le plus mal compris et utilisé de la terre), voir meme d'un gout douteux : c'etait pour une solution de HA, photos des twin towers en flammes, et des ruines d'AZF pour illustrer que les catastrophes ça arrive, mouais...
Les intervenants (des commerciaux) ne donnait pas l'air de maitriser pas a fond le sujet des qu'on sortait du discours commercial et de leurs demos qu'ils ont fait 50x avant (et encore, le mec avait du mal avec ces VM).
Mais bon, j'ai déjà vu bien pire, et ce genre de seminaire j'y vais presque autant pour discuter et echanger des cartes de visites avec les autres visiteurs que pour le séminaire en lui meme.

+1 :o

et clair que s'il n'y a que des commerciaux et pas de gens technique, generalement ça suxxx  

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°12920640
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2007 à 15:02:01  profilanswer

Sinon blague du moment : mon portable pro qui tombe en panne, écran noir des la mise sous tension, selon toute probabilité carte mère HS, ça arrive.
Inter de la boite de support hard, ça commence mal, les mecs disent qu'une CM de portable, ça se change pas sur place mais uniquement en retour atelier  [:bien]
Apres quasi 1 semaine en atelier sans nouvelle malgré moult relances, je reçois par fax une demande qui me demande si je veux payer 120€ pour une récup des données du disque dur, sinon ils formatent tout, avec comme raison donnée "besoin de changement de disque dur et/ou de reinstallation du systeme" je suis bien avancé :D
Impossible de joindre le tech en charge du truc pendant 2 jours suite a ça pour avoir plus d'infos et le rapport avec la mobo HS, finalement hier un collegue reussi a l'avoir : ils ont bien changé la carte mere, mais suite a ça le systeme present sur le dur reboote en boucle pendant le chargement, donc il leur est impossible de savoir si tout est vraiment ok  [:chacal_one333]
Bref, on leur dit de nous ramener le PC tel quel ("mais vous aller reussir a reinstaller le systeme tout seul ?  :ouch: " ), bilan des courses il se trouve qu'a l'install j'avais eu la flemme de filer les drivers SATA a Windows, j'avais donc désactiver le mode SATA natif dans le BIOS, parametre qui est forcement revenu par défaut apres le changement de mobo, et donc windows n'arrivait plus a booter : une manip de 12 secondes a entrainé 1 semaine de blocage en atelier, et les mecs étaient incapable pour un truc pareil de valider leur inter sans reinstaller un systeme ("au pire vous pouvez pas mettre un autre dur et un autre systeme si c'est a ce point important pour vous" "ha ben non on fait pas ça..." ) :o
J'ai expliqué montré et expliqué le truc au tech qui a ramené le portable, je suis sur qu'il n'a toujours rien compris, j'imagine meme pas le nombre de clients moins dégourdis qui doivent se taper des recup de données a 120€ + des reinstalls au meme tarif pour ce genre de conneries  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-10-2007 à 15:03:32
n°12921160
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 09-10-2007 à 15:45:43  profilanswer

entre ca, et les gens INCAPABLES de faire des  diapos claires / concises c'est insuportable chez nous les "messes DSI"

le gros kissklapete en costard cravate... a chaque fois c'est la meme chose, il nous sort un pavé de texte sur ses diapos, il nous fait la lecture.. et ca dure 3 plombes a chaques fois... mais tout l'monde est content, tout l'monde lui leche le cul...

moi j'y vais plus j'reccupere les presentations sur un partage resal ca m'economise du periph  :D (et j'y gagne a pas voir sa tronche de blaireau)

par contre il s'eclate avec les effets... ouaaaaa ca pete a tes yeux, chatouille a ton bas du dos...

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12921188
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-10-2007 à 15:47:57  profilanswer

Durant mes études en école d'ingénieur, on avait des "cours" de "conduite de réunion", avec entre autre moultes conseils pour faire une présentation PPT, et j'ose croire que j'applique ces conseils et que mes PPT sont lisibles et compréhensibles :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12921343
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2007 à 16:02:20  profilanswer

4 chambres ... 4 putain de chambres accessibles sur 44, comment veulent ils que je fasse un audit wifi digne de ce nom ? :heink:

---------------
-
n°12921368
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2007 à 16:04:21  profilanswer

(on s'fait chier à Perpignan, surtout quand on a rien à faire)

---------------
-
n°12921380
freeza01
Posté le 09-10-2007 à 16:05:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] ujet-1.htm

doctissimo, c'est vraiment trop de la balle :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°12921393
el_barbone
Posté le 09-10-2007 à 16:06:19  profilanswer

Zboss a écrit :

Durant mes études en école d'ingénieur, on avait des "cours" de "conduite de réunion", avec entre autre moultes conseils pour faire une présentation PPT, et j'ose croire que j'applique ces conseils et que mes PPT sont lisibles et compréhensibles :D .

mais [:rofl] [:rofl] [:rofl]

y'a pas besoin de ça, normalement du bon sens et un peu d'xp doivent suffire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 16:06:19  profilanswer

n°12921427
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2007 à 16:10:33  profilanswer

n°12921441
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-10-2007 à 16:11:38  profilanswer

freeza01 a écrit :

http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] ujet-1.htm

doctissimo, c'est vraiment trop de la balle :D

OMG OMG OMG  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
Mario Kart for Ever
n°12921547
sokaris
Posté le 09-10-2007 à 16:22:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:lol: l'ibis en face de la gare ?

2 ans qu'ils le promettent le oui phy  :bounce:

atta j'retrouve mes comptes rendu... y a un tit restal pas mal dans la ville ;) si je remets la main dessus j'te fille l'adresse.

sinon si t'aime bien, y a un pakistanais sur une route qui conduit a rien ^^

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 09-10-2007 à 16:23:32

---------------
n°12921579
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2007 à 16:25:39  profilanswer

sokaris a écrit :

:lol: l'ibis en face de la gare ?  

2 ans qu'ils le promettent le oui phy  :bounce:  

atta j'retrouve mes comptes rendu... y a un tit restal pas mal dans la ville ;) si je remets la main dessus j'te fille l'adresse.  

sinon si t'aime bien, y a un pakistanais sur une route qui conduit a rien ^^

Nan, le Campanile au milieu, euh, de rien :D  

Oué mais c'est ça, ici t'as des dizaines de routes qui mènent à rien :sweat:  

Heureusement qu'il y a le ouiffy à l'hotel, sinon ce serait la déprime totale :sweat:

---------------
-
n°12921669
caudacien
Posté le 09-10-2007 à 16:33:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

4 chambres ... 4 putain de chambres accessibles sur 44, comment veulent ils que je fasse un audit wifi digne de ce nom ? :heink:

C'est la super mode le wifi dans les hotels en ce moment? :??:

n°12921683
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2007 à 16:34:33  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est la super mode le wifi dans les hotels en ce moment? :??:

Mes audits portent sur des résidences étudiantes, mais dans les hotels aussi, oué. Pour que les businessmen (moi :sol:) puissent glander sur HFR tranquillou :o

---------------
-
n°12921721
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2007 à 16:37:19  profilanswer

el_barbone a écrit :

mais [:rofl] [:rofl] [:rofl]

y'a pas besoin de ça, normalement du bon sens et un peu d'xp doivent suffire :o

Je suis pas d'accord, aprendre a utiliser les fonctions du soft en lui même ça peut se faire tout seul en bricolant avec, mais savoir faire une présentation efficace c'est rarement un truc inné, y'a des gens qui ont les bon instincts (ou les bonnes formations), mais y'en a aussi plein qui trouvent que ça tombe sous le sens de reprendre l'indégralité de leur discour oral dans les slides ou que si t'as pas 1 nouveau slide toutes les 30 secondes les gens s'endorment...
C'est d'ailleurs aberrant que 95% des formations bureautique qui font du powerpoint ne s'interessent qu'a l'aspect maitrise technique du logiciel et aux présentations en elle même.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-10-2007 à 16:41:17
n°12921737
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2007 à 16:38:33  profilanswer

Je suis pas d'accord, aprendre a utiliser les fonctions du soft en lui même ça peut se faire tout seul en bricolant avec, mais savoir faire une présentation efficace c'est rarement un truc inné, y'a des gens qui ont les bon instincts (ou les bonnes formations), mais y'en a aussi plein qui trouvent que ça tombe sous le sens de reprendre l'indégralité de leur discour oral dans les slides ou que si t'as pas 1 nouveau slide toutes les 30 secondes les gens s'endorment...

Rah oui, les mecs qui lisent les slides, genre la maitresse et ses élèves [:ddr555]

---------------
-
n°12921739
caudacien
Posté le 09-10-2007 à 16:38:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mes audits portent sur des résidences étudiantes, mais dans les hotels aussi, oué. Pour que les businessmen (moi :sol:) puissent glander sur HFR tranquillou :o

Nan je demandais simplement car j'ai l'impression de souvent entendre parler d'hotel ou il y a de l'audit/install/dépannage de wifi :d
Edit: IWH500 :sol:

Message édité par caudacien le 09-10-2007 à 17:07:47
n°12921741
el_barbone
Posté le 09-10-2007 à 16:38:52  profilanswer

je parlais plus de faire un truc sobre et lisible ;)

---------------
n°12921813
sokaris
Posté le 09-10-2007 à 16:45:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Rah oui, les mecs qui lisent les slides, genre la maitresse et ses élèves [:ddr555]

le chapitre du bouquin  [:aloy]  moi j'appelle pas ca un slide  :D

---------------
n°12921830
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-10-2007 à 16:46:21  profilanswer

Mais quelle idée de merde de mettre en place un proxy Squid et analyse des logs avec Sarg, ça va me traumatiser à vie je crois [:vyse] .

Le truc qui fonctionne un jour, et le lendemain, sans que rien n'ait été changé, ça fonctionne plus. Pourtant je ne mets franchement pas de mauvaise volonté, mais aussi bien en Linux perso qu'en Linux pro, j'ai toujours une couille venue de nulle part....

A force de désespérer de faire fonctionner mon Sarg, je l'ai désinstallé, et j'ai viré les fichiers sarg.* qui étaient dans mon /etc/squid.

Mais bien sûr ils ne se sont pas recrées lors de la réinstallation de Sarg, alors ils viennent d'où ces fichiers ???  :fou:

---------------
Mario Kart for Ever
n°12921852
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2007 à 16:47:55  profilanswer

sokaris a écrit :

le chapitre du bouquin  [:aloy]  moi j'appelle pas ca un slide  :D

Avec 2 colonnes, des bullet-points, sub-bullet-points et sub-sub-sub-bulletpoints  [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-10-2007 à 16:48:36
n°12922295
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 17:20:27  profilanswer

kaman a écrit :

Je vois bien Slyde offrir un coffret de confitures tiens :D

J'offre des chocolats pas-de-mayrde a mes meilleurs clients [:mmmfff]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12922325
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-10-2007 à 17:22:15  profilanswer

J'aime bien les gens qui me téléphonent  

"ouais j'ai prété mon ordi portable au patron qui fait une démo avec mais ca s'eternise tu n'aurais pas un portable en stock pour faire un echange vite fait ?"
"c'est quand la démo ?"
"maintenant !"
"ahah bah c'est balo, j'ai pas de stock et de toute le timing était trop juste, amuse toi bien !!"

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12922447
caudacien
Posté le 09-10-2007 à 17:29:28  profilanswer

Slyde a écrit :

J'offre des chocolats pas-de-mayrde a mes meilleurs clients [:mmmfff]

Des chocolats suisse j'espere [:cerveau lent]

n°12922643
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 17:42:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan, le Campanile au milieu, euh, de rien :D  

Campanile. Ahem. C'est de eux que je parlais la dernière fois, sur la région grand ouest.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12922663
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 17:44:15  profilanswer

Zboss a écrit :

Mais quelle idée de merde de mettre en place un proxy Squid et analyse des logs avec Sarg, ça va me traumatiser à vie je crois [:vyse] .

Le truc qui fonctionne un jour, et le lendemain, sans que rien n'ait été changé, ça fonctionne plus. Pourtant je ne mets franchement pas de mauvaise volonté, mais aussi bien en Linux perso qu'en Linux pro, j'ai toujours une couille venue de nulle part....

A force de désespérer de faire fonctionner mon Sarg, je l'ai désinstallé, et j'ai viré les fichiers sarg.* qui étaient dans mon /etc/squid.

Mais bien sûr ils ne se sont pas recrées lors de la réinstallation de Sarg, alors ils viennent d'où ces fichiers ???  :fou:

L'informatique, c'est de la merde.

J'ai un PC neuf de qualité là (tout le tralala des composants garantie 5 ans ou à vie), avec presque rien dessus, et des gels de qualité toutes les deux heures aussi.

Jvais jouer les japs-a-la-masse je crois.

Je dois avouer que j'ai défoncé un acer à coup de pied samedi d'ailleurs...

---------------
n°12922691
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 17:45:52  profilanswer

Sinon blague du moment : mon portable pro qui tombe en panne, écran noir des la mise sous tension, selon toute probabilité carte mère HS, ça arrive.
Inter de la boite de support hard, ça commence mal, les mecs disent qu'une CM de portable, ça se change pas sur place mais uniquement en retour atelier  [:bien]  [:prodigy]

Je gère toute la journée des dossiers de merde de ce genre, avec des lusers à la con et un SAV de chiotte. MeurdeurMeurdeur quoi. [:ideenoire]²²²

---------------
n°12922742
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2007 à 17:48:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Je gère toute la journée des dossiers de merde de ce genre, avec des lusers à la con et un SAV de chiotte. MeurdeurMeurdeur quoi. [:ideenoire]²²²

En plus la c'etait vraiment grave et important, c'etait mon portable :o

n°12922800
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 17:53:22  profilanswer

M'enfin changer une carte de portable sur place, vraiment pas bonne idée effectivement. Et 1 semaine c'est rapide, d'hab c'est plutôt 2-3 semaines. Même chez IBM, sur mon T40 j'ai attendu 20 jours ouvrés ou quelque chose comme ça, pour recevoir le portable dans le même état avec la même mobo en panne. J'ai hurlé, deuxième retour, 15 jours plus tard retour avec une sacoche gratuite.

J'aimerais dire que c'est un cas isolé, mais chez moi *JAMAIS* (putaindebordeldemerde).

Message édité par Slyde le 09-10-2007 à 17:54:33

---------------
n°12922814
boobaka
Posté le 09-10-2007 à 17:54:38  profilanswer

Zboss a écrit :

Spapossible.... "Je n'ai rien fait, ca marche plus", c'est bon pour les users Lambda, Nous on sait que quand ca part en vrille (logiciellement parlant j'entends) , quelque chose a été fait :D  

d'tfacon Linux c'est nul  :kaola:  ca plante tout le temps et on comprend rien au fonctionnement..."ou est c: ou sont mes documents et la base de registre..."

apt-get remove --purge sarg
rm /var/cache/apt/archive sarg*.deb
apt-get install sarg

Enjoy

Message édité par boobaka le 09-10-2007 à 18:10:30
n°12922914
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 18:04:18  profilanswer

Tiens allez dans la série "j'ai du bol et les nuits vont encore être courtes".

Un client avec un fixe et un portable, la compta-qu'est-en-retard-a-finir-absolument-vite-fait. En quelques jours, d'affilé, un plateau du dur du fixe qui est en train de se barrer mechant > hive software out et pas de copie. Et sur le prootable sous 2k pro, bsod de hive ou de service à la con impossible à localiser. Cool [:prodigy]

0 copie des données qui sont sur le dur amoché, tout à remettre en route rapidos, etc.

Mon taf me fait chier.

Message édité par Slyde le 09-10-2007 à 18:04:57

---------------
n°12923080
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 18:19:45  profilanswer

Le dur du prootable, "jamais relié à internet" :

http://img526.imageshack.us/img526/497/luserstrikebacklg0.jpg

Du sality.0

Putain.

---------------
n°12923116
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2007 à 18:23:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Campanile. Ahem. C'est de eux que je parlais la dernière fois, sur la région grand ouest.

mézencore ?

---------------
-
n°12923143
sokaris
Posté le 09-10-2007 à 18:24:54  profilanswer

Avec 2 colonnes, des bullet-points, sub-bullet-points et sub-sub-sub-bulletpoints  [:bien]

on a du etre a la meme "presentation, du meme projet"  :whistle:

---------------
n°12923209
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2007 à 18:31:28  profilanswer

Ils font quelle tête les proprios quand tu leur présente le devis post-audit ? [:thektulu]

---------------
n°12923301
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2007 à 18:38:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Ils font quelle tête les proprios quand tu leur présente le devis post-audit ? [:thektulu]

Je ne suis que l'interface technique d'un opérateur, qui ne présente pas d'audit aux clients finaux.  
Son business plan est d'être présent dans les résidences (pas dans les hotels), pour ensuite proposer un abo mensuel. Il prend toute l'install et la maintenance à sa charge :)

---------------
-
n°12923343
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2007 à 18:42:03  profilanswer

Mais la, j'en ai fait un à tour, une résidence SNCF qui, à mon avis, a été construite sur les ruines d'un bunker, en utilisant les même matériaux.  
Je ne passais quasi aucun signal :D Catastrophe, 1 AP pour 3 chambres, y'en a 129 :lol:
Ils n'ont pas trouvé ça drôle, chez l'opérateur[:manust]

---------------
-
n°12924976
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 21:11:01  answer

marcojano6 6
Invité  
Posté le 09-10-2007 à 11:15:15  answer

non,mais un mec à poil dans les bois  o k ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°12925041
lapin
Posté le 09-10-2007 à 21:14:37  profilanswer

Otan beauval a écrit :

:hello:

connaissez vous un soft ( gratuit si possible )  de copie de partitions sous dos ?

ben il y a ghost, mais personnellement je préfère les soft de clonage sous linux, ils ont un vrais interface graphique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)