Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12931750
caudacien
Posté le 10-10-2007 à 15:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

oh putain ...

j'ai un samsung SGH-V200 sous la main, 250 noms dans le répertoires de la carte SIM, 400 dans le téléphone, j'ai un adaptateur IRDA et le téléphone a un port infrarouge ...

question :

comment transférer le répertoire sans se le copier à la mano [:nofret] ?

Samsung PC studio. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 15:54:52  profilanswer

n°12931965
lapin
Posté le 10-10-2007 à 16:13:32  profilanswer

sokaris a écrit :

Lapin viens chez nous tu t'eclaterais ;)

et c'est ou chez toi, je veux bien venir voir, histoire d'apprendre des truc,genre administration serveur et autre base de donnée.

n°12931967
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 10-10-2007 à 16:13:34  profilanswer

misato a écrit :

tu as une erreur autre que "accès refusé" ? parce que là, ça ressemble à un problème d'authentification. si ya pas de filtrage, je vois pas ce que ça peut etre à part un mauvaise mot de passe, en gros :gratgrat: ?

non rien j'ai envoyé un mail au techos à la maison pour les faire bosser on verra bien...

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12931986
lapin
Posté le 10-10-2007 à 16:15:28  profilanswer

si il daigne répondre un jour , le tout est de savoir si il travail au moins les jours ouvrés ?

Message édité par lapin le 10-10-2007 à 16:15:41
n°12932053
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 10-10-2007 à 16:21:22  profilanswer

lapin a écrit :

et c'est ou chez toi, je veux bien venir voir, histoire d'apprendre des truc,genre administration serveur et autre base de donnée.

tu connais le clic-droit / partager le lecteur.

c'est bon t'as les qualif necessaires. voire meme un peu trop si tu sais affecter des droits sur ces partages.

ps : je parle bien sur, sur les postes clients hein... les serveurs ne servent absolument pas a partager des ressources... encore moins des profiles, encore encore moins a sauvegarder des donnees... pour ca y a les lecteurs zip...

de toute facon la norme etant 256 Mo de ram pour un XP/office pro 10Mb/half duplex sur une ligne a 1Mb/s par tranche de 100 personnes. on peut pas sauvegarder.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 10-10-2007 à 16:23:33

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12932061
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-10-2007 à 16:22:08  profilanswer

MDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDKMDK

ca fait du bien.

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°12932096
sokaris
Posté le 10-10-2007 à 16:24:16  profilanswer

Csvop -> t'en as oublié un MDK !

voila maintenant que le compte est bon je plussifie

---------------
n°12932245
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-10-2007 à 16:36:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Tain la c'est vraiment pas de chance un truc pareil [:prozac]

:D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°12932313
lapin
Posté le 10-10-2007 à 16:41:42  profilanswer

sokaris a écrit :

tu connais le clic-droit / partager le lecteur.

c'est bon t'as les qualif necessaires. voire meme un peu trop si tu sais affecter des droits sur ces partages.  

ps : je parle bien sur, sur les postes clients hein... les serveurs ne servent absolument pas a partager des ressources... encore moins des profiles, encore encore moins a sauvegarder des donnees... pour ca y a les lecteurs zip...

de toute facon la norme etant 256 Mo de ram pour un XP/office pro 10Mb/half duplex sur une ligne a 1Mb/s par tranche de 100 personnes. on peut pas sauvegarder.

oui je connais je faisais cela en 1997 pour le travail collaboratifs à l'époque ou il n'y avait pas de serveur.

oui je sais affecter des droit sur les dossier et/ou fichier partager, et j'ai déjà créer quelque compte(3 :D ) utilisateurs sous active directory enfin cela remonte à août 2001 quand même.

marrant lorsque je bossais sous netware avec NWADMIN de n'importe quel poste du réseau on pouvais se logger sur le serveur et créer des stratégie système, soit par groupe soit part compte utilisateur, notament pour les horaires d'accès à internet et pour la gestion des imprimante, et le travail collaboratif

en tout cas j'ai fais une petite formation sur NT4 server en août 2000, bien mal m'en a pris car à cet époque y avait déjà des formation pour windows 2000 server version anglaise  et j'aurai du m'orienter base de donner, là j'aurai trouver du taf.

j'ai aussi fait de la prise de contrôle à distance avec Pcanywhere 9 et VNC.

je sais faire des rj45 droit et croiser et je sais utiliser un testeur flux de base.

à un moment donnée j'ai même fini l'installation d'un windows 2000 server sur un serveur HP, car l'admin était en retard sur un autre site donc il m'a demander de finir l'installation à l'époque, et je lui avais demander si tout était bon il ma dit que oui.

je sais aussi faire des migration de poste déploiement même avec des moyens brankignolesque style un clé usb 128MO pour 21 poste et pas de serveur,(qu'il faut passer un coup de CHKDSK sur la clé usb,car au bout 5 copie, car il y avait des erreurs de transfère de données sur la clé usb.

n°12932519
sokaris
Posté le 10-10-2007 à 17:00:55  profilanswer

ah non desolé, je ne peux vraiment pas faire entrer qqun de plus qualifie que le "DSI himself" ou du moins que ses sous sbires...

:(

ca ressemble a un tacle... mais ca n'en est pas un

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 10-10-2007 à 17:01:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 17:00:55  profilanswer

n°12932531
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-10-2007 à 17:02:25  profilanswer

Je ne dirai qu'une chose : [:prozac]

---------------
Mario Kart for Ever
n°12932570
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-10-2007 à 17:08:56  profilanswer

sokaris a écrit :

ah non desolé, je ne peux vraiment pas faire entrer qqun de plus qualifie que le "DSI himself" ou du moins que ses sous sbires...  

:(

ca ressemble a un tacle... mais ca n'en est pas un

[:quoted]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°12932594
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 10-10-2007 à 17:12:19  profilanswer

C'est le bon vieux principe de Dilbert. Plus important est ton niveau d'incompétence, plus haut ta place sera dans la hierarchie.
Ceci ne s'applique bien entendu qu'aux diplomés bac+x
Constaté bien trop souvent. Un DSI d'une boite de 3000 salariés qui ne sait meme pas ce qu'est un switch réseau ca laisse reveur :D
M'enfin bon y'en a pas besoin pour se faire un réseau (objectif poste plus important à moyen terme ailleurs) et pour aller se branler aux réunions du Gartner (en jouant au kikitoudur avec le dernier blackberry)

n°12932630
sokaris
Posté le 10-10-2007 à 17:16:17  profilanswer

nan moi j'suis sousousosuosusosuosusou sbire donc je peux etre moins mauvais que lui  :lol:

allez hop on vient de me le refaire...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t12932616

jujudu44 a écrit :

C'est le bon vieux principe de Dilbert. Plus important est ton niveau d'incompétence, plus haut ta place sera dans la hierarchie.
Constaté bien trop souvent. Un DSI d'une boite de 3000 salariés qui ne sait meme pas ce qu'est un switch réseau ca laisse reveur :D
M'enfin bon y'en a pas besoin pour se faire un réseau (objectif poste plus important à moyen terme ailleurs) et pour aller se branler aux réunions du Gartner (en jouant au kikitoudur avec le dernier blackberry)

mon "X" est plus grand que celui des "chefs" ca doit etre ca alors ^^

Message édité par sokaris le 10-10-2007 à 17:17:05

---------------
n°12932641
lapin
Posté le 10-10-2007 à 17:17:09  profilanswer

jujudu44 a écrit :

un peut normal un DSI à souvent entre 45 et 68ans, et comme sont rôle est de déléguer  les taches au maximum il n'a pas besoin de savoir se qu'est un switch administrable.

n°12932679
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2007 à 17:22:29  profilanswer

Zboss a écrit :

T'as pas une application (de Samsung ?) qui te permet de faire ça ? Avec "Nokia PC Suite" (grosse merde au passage  :o ), je peux le faire facilement.

j'aurais du le préciser : c un téléphone d'un commercial qu'on vient d'embaucher. il a déménagé wattmile fois, et évidemment il n'a meme plus le CD de driver depuis ... XX années [:vincent cassel] .... [:slyde]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12932686
boobaka
Posté le 10-10-2007 à 17:23:38  profilanswer

Perso le DSI de ma boite (700 personnes 7 sites), donc mon chef.... A le bac... Est passé de chef de prod a chef technique info parce qu'il aimait bien réparer les Pc's    [:puncherello]  
Alors maintenant, pour se faire mousser, on fait heberger un max de truc (Messagerie, nos gros softs de gestion, de compta etc....)

Humainement il est cool  :o  heureusement.... Alors tous les techos sont logés a la meme enseigne, quelque soit leut copmpétence, sauf 1 le mieux vu parce qu'il fait du VTT avec le chef  [:quardelitre]  

Frustration, vous avez dit frustration..  :kaola:

n°12932699
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2007 à 17:25:24  profilanswer

sokaris a écrit :

[:aaah]  [:aaah]  [:aaah]  [:aaah]  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :cry:  :cry:  :cry:  

IMPRIMANTE DE MERDE !!!!!!! de SA MERE A SA GRAND MERE A DIEGO EN STRING VA POURRIR EN ENFER LES TRIPES A L AIR !!!!!

Citation :

Délai de session expiré.
Les paramètres vont être réinitialisés.
Réessayer à partir de la page principale

faut entrer un nom
se deloguer
se reloguer
entrer un nom
se deloguer

3615 appel a un presta va mourir meurdeur sa mere de boite de merde !

AD / OU / IMPRIMANTE RESAL BORDEL A CUL  bande de cons !!! a quoi ca sert de plus se sentir peter si c'est pour etre des grosses tanches !

NRG, c une boite affilée à ricoh ?
convention pay-per-page et ces conneries, audit gratuit si préconisations suivies à plus de 20% ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12932715
lapin
Posté le 10-10-2007 à 17:27:54  profilanswer

misato a écrit :

j'aurais du le préciser : c un téléphone d'un commercial qu'on vient d'embaucher. il a déménagé wattmile fois, et évidemment il n'a meme plus le CD de driver depuis ... XX années [:vincent cassel] .... [:slyde]

parfois, parfois, mais rarement faut pas déconné, il y a le soft du téléphone sur le site web du constructeur à toi de le trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 10-10-2007 à 17:29:26
n°12932729
caudacien
Posté le 10-10-2007 à 17:29:20  profilanswer

Nan mais c'est vrai, bosser sur un OS d'autiste, avec des fonctionnalités au mieux depassés pour pas dire obsolete, un support sur le net qui est franchement [:sygus] (va trouver un forum actif sur netware...), une stabilité à toute épreuve tant qu'on fait rien mais tenter la moindre opération dessus n'est pas rarement catastrophique, 15 admins vivant encore en france dont la grande majorité s'est reconverti dans un autre domaine ou est à la retraite depuis longtemps, nan franchement, ca fait réver de bosser sur netware [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 10-10-2007 à 17:30:03
n°12932779
lapin
Posté le 10-10-2007 à 17:35:55  profilanswer

ben demande à ton DSI que netware n'est plus une application suivis(mise à jour) et en perte de vitesse, et qu'il y a un risque pour la qualité et l'ergonomie de production de l'entreprise et un risque pour la sécurité de l'entreprise.

tu l'avertis au moins une fois comme cela le jour un il y a un vrais gros problème qui mets tout ou partis des collaborateur au chômage technique toi tu à avertis la direction et donc tu n'est pas responsable des merde.

tu fais un note interne daté et signer à tout tes responsable direct et indirect .

comme cela le jour ou il y a une grosse merde tu ne pourra pas êtres tenue pour responsable.

n°12932792
caudacien
Posté le 10-10-2007 à 17:37:54  profilanswer

Nan mais ca tourne super stable, c'est mis à jour, dans le fond, spa le mal.
Mais ca sert juste à pas grand chose.

HS: netware n'est pas vraiment une appli [:joce]

Message édité par caudacien le 10-10-2007 à 17:38:15
n°12932796
sokaris
Posté le 10-10-2007 à 17:38:36  profilanswer

misato a écrit :

NRG, c une boite affilée à ricoh ?
convention pay-per-page et ces conneries, audit gratuit si préconisations suivies à plus de 20% ?

sais pas... c'est les SG qui gerent les copieurs reseaux...

donc infos = 0 perpetuelle surprise ce matos.

remarque info 0 de partout dans ste boite de merde.

hmmm...

j'ai signé en juin. je leur donne un an avant de me barrer en claquant la porte.

caudacien a écrit :

Nan mais ca tourne super stable, c'est mis à jour, dans le fond, spa le mal.
Mais ca sert juste à pas grand chose.

HS: netware n'est pas vraiment une appli [:joce]

ouai trop nul... hahahahaha c'est un ordre, la preuve ma moman me le disait toujours

netware ta chambre... sinon tuvaware c'ke tuvaware.

parti, dehors, craquage, depression le soka ^^

Message édité par sokaris le 10-10-2007 à 17:40:05

---------------
n°12932817
lapin
Posté le 10-10-2007 à 17:41:34  profilanswer

hohohoho grand maître paille, apprend nous les mystères insondable de ton infinie incompétence, apprend nous à faire croire en notre activisme au travail, et ainsi nous permettre de buller toute la journée sur internet.

n°12932842
sokaris
Posté le 10-10-2007 à 17:44:37  profilanswer

ah ouai quand meme... la y a pas que moi qui suis bon pour un  

rm - Rf /dev/mount/brain  

^^

---------------
n°12932849
caudacien
Posté le 10-10-2007 à 17:45:31  profilanswer

n°12932859
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2007 à 17:46:19  profilanswer

C'est la journée des applis de merde, la j'en ai une qui si elle est sur un PC avec hyperthreading ou dual core fait bugguer la connexion port série entre les PC et les TPE
 [:hahaguy]
Et en bonus un grand classique, encore une imprimante a carte qui exige les droit d'admin pour imprimer  [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-10-2007 à 17:54:42
n°12932867
sokaris
Posté le 10-10-2007 à 17:47:30  profilanswer

page 100 j'crois... l'explication d'une nuit blanche de soka  :whistle:  :whistle:  :whistle:

---------------
n°12933074
lapin
Posté le 10-10-2007 à 18:08:38  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est la journée des applis de merde, la j'en ai une qui si elle est sur un PC avec hyperthreading ou dual core fait bugguer la connexion port série entre les PC et les TPE  
 [:hahaguy]
Et en bonus un grand classique, encore une imprimante a carte qui exige les droit d'admin pour imprimer  [:bien]  

elles n'ont pas un manuel les imprimantes ?

si non sur internet il y a souvent les manuels en PDF.

tien j'aurai une question car j'ai pas sus le faire, comment changer la lettre de la partition système d'un windows xp, en même temps je vais chercher sur internet.

en fait mon problème c'est que si la lettre de lecteur est F: du coup obligatoirement touts les chemin sont de type F:\windows\system\ ou f:\programme files\ dans la base de registre windows, se que je ne comprends pas c'est que normalement si ils avaient été logic ils auraient mis les chemins de type %SYSTEMROOT% ou %SYSTEMDRIVE% ou %USERDOMAIN% ,%USERNAME%, %USERPROFILE% %WINDIR%.

donc du coup si je change la lettre de lecteur de F: en C je risque de foutre en l'air la base de registre de windows.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 10-10-2007 à 18:10:37
n°12933231
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2007 à 18:22:37  profilanswer

dans partition magic, tu as une application pour ça, il me semble, qui se charge de changer tous les liens de <ancienne lettre de lecteur>: vers <nouvelle lettre de lecteur>: ...

---------------
n°12933251
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-10-2007 à 18:24:33  profilanswer

FORMAT C: /Q /U

BORDEL DE MERDE TA GUEULE

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°12933272
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2007 à 18:26:51  profilanswer

lapin a écrit :

parfois, parfois, mais rarement faut pas déconné, il y a le soft du téléphone sur le site web du constructeur à toi de le trouver.

j'y croyais pas et j'ai pas regardé, mea culpa, j'ai retrouvé le logiciel :ouch: ... bon, ben j'espère que ça marchera :love: !

---------------
n°12933340
lapin
Posté le 10-10-2007 à 18:34:13  profilanswer

misato a écrit :

dans partition magic, tu as une application pour ça, il me semble, qui se charge de changer tous les liens de <ancienne lettre de lecteur>: vers <nouvelle lettre de lecteur>: ...

oky merci je prend note au cas ou le client me casse les couilles, bon heureusement je ne pense pas qu'il existe une majorité d'applicatif qui ne s'installe que dans le C:

chui rester 5 heure chez le client et au dernier moment il a fallut que les driver IBM de merde ne voulais pas s'installer car il n'y avait pas de C:, et pis surtout je trouve de bizarre de le faites que si on laisse une clé usb ou un disque dur usb sur un ordinateur en plein installation du windows xp pro et foutre le disque dur usb en C: m'enfin on va dire que c'est de ma faute, car en fait le disque dur brancher en usb était à l'origine le disque système c: et qu'il devait avoir comme lettre de lecteur déjà le C:, donc du coup le disque c'est installer comme F:,voila c'est de ma faute j'aurai du le savoir/prévoir.

Csvop a écrit :

hehehehehe se genre de remarque pas très constructifs tu te les gardes,merci.

surtout qu'en plus c'est F: et pas C: et que si je voulais faire cela tant qu'a faire je détruit la partition et je réinstalle le bousin, ça ira plus vite et ma lettre de lecteur sera la bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 10-10-2007 à 18:43:38
n°12933361
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2007 à 18:36:37  profilanswer

lapin a écrit :

elles n'ont pas un manuel les imprimantes ?
si non sur internet il y a souvent les manuels en PDF.

...
 :sweat:

n°12933376
kaman
Posté le 10-10-2007 à 18:39:28  profilanswer

Csvop a écrit :

[:coussin_magique]

n°12933390
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2007 à 18:41:50  profilanswer

misato a écrit :

Sauf que des tonnes de soft (et meme des bouts de windows) qui ont quelque part une référence avec un patch avec c: en dur ne vont pas apprecier.
Y'a des methodes plus officielles dans la KB MS, mais 9/10 t'as quand meme un systeme qui ne tourne plus rond apres coup.

Dans ces cas l'astuce qui fait tres bricolage mais qui marche relativement souvent c'est d'utiliser la commande subst (qui permet de monter un repertoire d'un disque en tant que lecteur) pour tromper les softs.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-10-2007 à 18:42:23
n°12933415
lapin
Posté le 10-10-2007 à 18:46:32  profilanswer

oui dans le gestionnaire des disque je pouvais créer un C: sur un répertoire du F:.

m'enfin les installateurs bien fait utilise les variables entre % pour s'installer comme ça peut importe la lettre de lecteur.

n°12933992
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 19:59:03  answer

el_barbone a écrit :

ou faire du netware ...  :whistle:

ou du sap  :o

n°12934307
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-10-2007 à 20:33:25  profilanswer

si qqn veut acheter du 2800DTN chez HP, qu'il prenne direct ce qu'il y a de plus lourd comme contrat SAV, tout est en train de clamser chez moi :/

n°12934315
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-10-2007 à 20:34:22  profilanswer

ou sinon il peut s'occuper de mes polices OCR-B.

j'ai rendez vous demain avec le gars pour lui demander ce dont il a besoin et lui expliquer comment s'en passer :d

n°12935326
caudacien
Posté le 10-10-2007 à 21:54:33  profilanswer

sokaris a écrit :

page 100 j'crois... l'explication d'une nuit blanche de soka  :whistle:  :whistle:  :whistle:

J'ai un collegue qui en a abusé aujourd'hui :ange:, ou comment il a pété son home directory sur sa station de travail linux, il voulait supprimer un répertoire, donc rm -rf /home/collegue/repertoireàsupprimer a été transformé en rm - rf /home/collegue.
Cay le genre d'accident bien con :o

yoak a écrit :

si qqn veut acheter du 2800DTN chez HP, qu'il prenne direct ce qu'il y a de plus lourd comme contrat SAV, tout est en train de clamser chez moi :/

Loi des séries. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)