Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12815975
Toonnette
Posté le 28-09-2007 à 00:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

footeur81 a écrit :

un petit aperçu des mes soucis :
une imprimante HP 2100TN qui se met en permenance en erreur,  

Ca c'est la spécialité des HP2100TN, pas de bol, quand ça commence, ça s'arrête plus  :sweat:  

footeur81 a écrit :

des applis DOS à la con que je dois maitriser pour "aider" les secrétaires , etc ...

Laisse moi deviner ... GEP ?

footeur81 a écrit :

sur l'un des deux autres, en passant une journée par semaine, je dois me débrouiller pour mettre en place et configurer les logiciels de vie scolaire et de notes, et mettre en place un compte par élève (500), et je viens d'apprendre que ça merde complet, donc une tite demi journée à y passer avec toujours les frais de transport pour ma poche bien sûr ...

Si tu es sous NT ou win 2000 pour tes comptes élèves essai ça http://www.ac-nancy-metz.fr/kheops/
Et c'est quoi les logiciels de vie scolaire ? Tu bosses dans le privé ou le publique ?

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 00:09:44  profilanswer

n°12817312
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-09-2007 à 07:48:56  profilanswer

Beuwaah [:manust]²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12817350
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 08:15:53  answer

WiiiiiiiFiiiiiiiiiiiiii  [:timour]

n°12817478
caudacien
Posté le 28-09-2007 à 09:02:14  profilanswer

lionelk a écrit :

Saeco, definitivement Saeco   :sol:

T'as un modele qui coute pas un rein et soit surtout pas à dosette? :o

n°12817551
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-09-2007 à 09:20:38  profilanswer

Ca me gave ma mission.
Je bosse chez un editeur de progiciel qui gere des flux financiers.
A l'entretien d'embauche j'avais prevenu que je ne voulais pas programmer. On m'a dit ok pas de probleme de totues facons vous avez le profil pour etre dans la partie service et pas dans la partie R&D.
Ok très bien ca me convient en gros mes missions c'est installer le produit et le maintenir chez les clients.

Premiere mission en regie on me demande si je peux developper une IHM en java struts. Je refuse en disant que j'avais prevenu pas de dev. Ha heu bon ok tu feras la partie recette alors.
Ca me convient je bosse la dessus 4 mois environ et ca se passe bien.

Ensuite on m'envoit en mission pour assurer la maintenance et l'evolution du progiciel chez un autre client pour 18mois.
J'ai mon chef de proj au telephone qui m'explique en quoi va consiter le boulot. Faire des evolutions sur le produit et du COBOL egalement.
Je lui dis que je ne veux pas programmer.

J'arrive sur place et a peine 1 mois plus tard on me donne un programme COBOL a realiser. Je refuse en disant que j'avais prevenu mainte fois que je voulais pas programmer, que je n'avais caché cela a personne.

IL me repond que les besoins du client ont changé et que il veut de plus en plus de COBOL et minimiser notre progiciel pour assurer un cout de maintenance plus faible. (perso j'en ai rien a foutre on m'avait envoyé ici pour bosser sur le progiciel)

Donc j'ai maintenant le droit a des remarques sur le fait que je refuse de faire ce que l'on me demande alors que je viens a peine d'arriver.

Je suis dans la boite depuis 1 an et j'ai été augmenté en juillet.

Mon chef de proj a remonté le fait que je refuse de faire certaines taches (la programmation) a mon directeur de service qui a fait l'etonné.

En gros tout le monde a oublié et tout va me retomber dessus a noel pour els entretiens annuels je sens.

EN plus ambiance de merde chez le client enfin bref
Enjoy :/

n°12817923
kaman
Posté le 28-09-2007 à 10:18:39  profilanswer

Dites, je quitte mon job aujourd'hui et y'a quelqu'un qui veut que je lui répare son ordi perso :o
Vu que j'ai pas que ça à faire, vous recommandez une enseigne particulière?

n°12817936
freeza01
Posté le 28-09-2007 à 10:20:27  profilanswer

j'ai oublié l'adresse exacte, mais je sais qu'il y'a goatse ou lemonparty dedans :o

n°12817940
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 28-09-2007 à 10:21:02  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as un modele qui coute pas un rein et soit surtout pas à dosette? :o

Faut chercher du coté des modeles armonia ou idea deluxe.
La mienne est une idea deluxe , payée 150€ il y a 2 ans, utilise du café normal, et fait un tres bon café.  :sol:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°12818028
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 28-09-2007 à 10:30:48  profilanswer

lu les aigris :hello:  

Aller j'ai 3 h de modif de programme à faire.
allez direction la cafétiere

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12818068
freeza01
Posté le 28-09-2007 à 10:35:56  profilanswer

unital a écrit :

lu les aigris :hello:  

Aller j'ai 3 h de modif de programme à faire.
allez direction la cafétiere

pour y verser de l'arsenic ? :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 10:35:56  profilanswer

n°12818087
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 28-09-2007 à 10:37:27  profilanswer

kaman a écrit :

Dites, je quitte mon job aujourd'hui et y'a quelqu'un qui veut que je lui répare son ordi perso :o
Vu que j'ai pas que ça à faire, vous recommandez une enseigne particulière?

Slyde 30' non ?

BEUUHAAARRRR !!

deux reseaux par chez nous en gros...

cote ancien celui qui a ete decreté pourri naze pas pro linux tout ca
cote nouveau kilébien sous windows gere par des pro de la chose, pas par des ahuris de prestas (comme y disent)

qqun veut bien envoyer un mail (moi on m'ecoute toujours pas hei... ex presta machin) leur expliquant les principes de base des DNS sivouplé, la ca ne resoud que en interne et encore pas comme il faut... pdt ce temps je vais profiter du chommage technique...

Spoiler :

en postant comme un porc sur hfr en passant par l'ancien reseau  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 28-09-2007 à 10:38:21

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12818107
kaman
Posté le 28-09-2007 à 10:39:36  profilanswer

sokaris a écrit :

Slyde 30' non ?  

Ahah, c'est une idée!

n°12818143
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-09-2007 à 10:43:20  profilanswer

J'adore !

"ALlo ?? Michael !!!! Il me faut un bloc d'alimentation pour un Pavillon DV 6000" ... :cry:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12818170
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 28-09-2007 à 10:46:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

pour y verser de l'arsenic ? :o

pour me réveiller un peu je commence à etre abruti et pis si je plante l'as400 on est mal barré deja qu'on a un voyant qui c'est allumé et on sait pas ce qu'il veut c'est supayir  :o  

Walk_Man a écrit :

J'adore !

"ALlo ?? Michael !!!! Il me faut un bloc d'alimentation pour un Pavillon DV 6000" ... :cry:

appelle Slyde 30' ils en aurtont un sous la main  [:afrojojo]

Message édité par unital le 28-09-2007 à 10:46:55

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12818223
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 28-09-2007 à 10:52:02  profilanswer

:lol:

bonjour soka, heu voila j'ai un soucis sur mon portable... ouai vas y j'ai l'temps y a plus de net  :whistle:

gnéé skoissa ??? samsung V60 ??? d'ou ca vient ce merdier ???

de mon club de velo...

[:aaah]  [:aaah]

le slyde 30' est sorti tout seul  [:amandine75011]

bon ca r'vient ces dns ou merde ? ??? ??? vais quand meme pas etre obligé de l'faire moi meme... ah ba non officiellement j'ai pas les acces merrrrrrrde strocon !!!

Message édité par sokaris le 28-09-2007 à 10:52:52

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12818350
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 28-09-2007 à 11:06:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca me gave ma mission.
Je bosse chez un editeur de progiciel qui gere des flux financiers.
A l'entretien d'embauche j'avais prevenu que je ne voulais pas programmer. On m'a dit ok pas de probleme de totues facons vous avez le profil pour etre dans la partie service et pas dans la partie R&D.
Ok très bien ca me convient en gros mes missions c'est installer le produit et le maintenir chez les clients.

....

Enjoy :/

Sympa  comme boulot à 17 ans ... :D

n°12818832
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2007 à 11:56:23  profilanswer

n°12818948
boobaka
Posté le 28-09-2007 à 12:09:40  profilanswer

Coucou les moules,
concernant Zimbra, je ne l'ai pas mis en place mais la personne qui en etait chargé n' pas été capable de me dire ce qu'elle apportait de plus face a un egroupware voir un imp/horde...
Ceci dit je ne demande qu'a etre eclairé par quelqu'un qui l'aurait mis en place... Sinon si j'ai le temps je pourrai tester la solution....

Sinon  :bounce: les RTT, sauf quand vous gardez un gamin de 5 mois  [:elmoricq] .

++

n°12818990
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2007 à 12:14:51  profilanswer

boobaka a écrit :

Coucou les moules,
concernant Zimbra, je ne l'ai pas mis en place mais la personne qui en etait chargé n' pas été capable de me dire ce qu'elle apportait de plus face a un egroupware voir un imp/horde...
Ceci dit je ne demande qu'a etre eclairé par quelqu'un qui l'aurait mis en place... Sinon si j'ai le temps je pourrai tester la solution....

Sinon  :bounce: les RTT, sauf quand vous gardez un gamin de 5 mois  [:elmoricq] .

++

Justement c'est ce que j'aimerai ;)
Mais bon je suis pas l'admin Notes en plus, et egroupware je connais pas, c'est juste que j'ai trouvé ca balaise, je vais monter une plateforme pour délirer

n°12819033
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-09-2007 à 12:19:34  profilanswer

Et personne pour l'IDS ? :'(  
Du coup j'ai installé snort :o

---------------
-
n°12819043
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-09-2007 à 12:20:52  profilanswer

doum a écrit :

Justement c'est ce que j'aimerai ;)
Mais bon je suis pas l'admin Notes en plus, et egroupware je connais pas, c'est juste que j'ai trouvé ca balaise, je vais monter une plateforme pour délirer

La, on reconnait le pur !

---------------
-
n°12819143
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-09-2007 à 12:36:02  profilanswer

...

taf de merde, monde de merde :/

mais bon, demain, j'ai mon supercar de prolo, avec immat 02 siouplé :o

n°12819376
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-09-2007 à 13:12:08  profilanswer

Je compte acheter  un book sur l'admin win2k3, vous pensez que celui-là est bon ?  
http://www.amazon.fr/Windows-Serve [...] 19&sr=1-17

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12819771
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-09-2007 à 13:58:21  profilanswer

Pfiou, pas motivé cet après-midi. Encore 3h de taff avant le week-end, et je suis tout seul au niveau informatique jusque 17h, donc si y'a des problèmes, le dialogue en néerlandais risque d'être assez folklorique :D .

Mon maître de stage n'est toujours pas revenu, donc je bosse toujours "au ralenti" car j'ai besoin de lui pour pas mal de points...  :fou:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°12820002
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-09-2007 à 14:19:55  profilanswer

Ah, et puis à moins de parler anglais, ils font aucun effort en plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 28-09-2007 à 14:26:20
n°12820030
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-09-2007 à 14:23:23  profilanswer

Swaks a écrit :

Sympa  comme boulot à 17 ans ... :D

26 ;)

n°12820078
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-09-2007 à 14:28:23  profilanswer

magic-sim a écrit :

At, et puis à moins de parler anglais, ils font aucun effort en plus :/

Bah en fait les informaticiens avec qui je travaille sont assez gentils et sympa avec moi, et font des efforts pour parler en français, peut être parce qu'ils voient que j'essaye d'apprendre le néerlandais (je leur pose plein de questions sur des mots où des expressions).

Mais c'est vrai qu'en dehors des gens que je côtoie tous les jours, les autres se demandent un peu ce qu'un stagiaire français vient foutre ici  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12820227
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-09-2007 à 14:45:02  profilanswer

'tain j'ai un dur fabuleux là, la table d'alloc est amochée, dès que NTFS.SYS ou n'importe quel autre outil indépendant essaie d'y acceder > plantage.

Ca va être sympa pour récup les données, jpeux même pas le brancher sur un adaptateur sur un autre bouzin vu que BSOD dans NTFS.SYS immédiat [:tinostar]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12820249
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-09-2007 à 14:47:37  profilanswer

Slyde a écrit :

'tain j'ai un dur fabuleux là, la table d'alloc est amochée, dès que NTFS.SYS ou n'importe quel autre outil indépendant essaie d'y acceder > plantage.

Ca va être sympa pour récup les données, jpeux même pas le brancher sur un adaptateur sur un autre bouzin vu que BSOD dans NTFS.SYS immédiat [:tinostar]²²²

Et en démarrant avec un LiveCD de Knoppix par exemple, ça donne quoi ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°12820283
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-09-2007 à 14:50:17  profilanswer

Zboss a écrit :

Plantage.

Le soft de diag de filesystem de chez seagate, idem, il se ferme direktos. Jvais devoir nikefacter la table des partoches en esperant que le soft derrière ne plante pas à l'accès de la MFT pour lire en brut les données. Supayr.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 28-09-2007 à 14:51:35

---------------
n°12820297
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-09-2007 à 14:51:48  profilanswer

CA ME FAIT CHIER.

---------------
n°12820338
lapin
Posté le 28-09-2007 à 14:55:10  profilanswer

Slyde a écrit :

tu peut tenter un linux sur live CD genre ultimate boot CD, et transfèré les donners

pour tenter de réparer une partoition NTFS, avec le bootable CD de XP faire R à la première question, en suite entrer le nom du compte administrateur puis le mots de passe si il y en à un, en suite taper la commande CHKDSK c: /F ( de souvent quand la partition NTFS chie dans la colle il se peux que CHKDSK c: /R plante donc à tester) en suite une fois le CHKDSK est effectuer,tu tape la commande bootfix c: , en théorie cela devrait fonctionner.

si non restauré des fichiers via windows

http://www.clubic.com/telecharger- [...] ation.html

Message cité 5 fois
Message édité par lapin le 28-09-2007 à 15:04:41
n°12820376
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-09-2007 à 14:58:12  profilanswer

lapin a écrit :

tu peut tanter un linux sur live CD genre ultimate boot CD, et transfèré les donners

pour tanter de réparre une partoche NTFS, avec le bootable CD de XP faire R à la première question, en suite entré le nom du compte adminstrateur puis le mots de passe si il y en à un, en suite taper la commande CHKDSK c: /F ( de souvant quand la partition NTFS chie dans la colle il se peux que CHKDSK c: /R plante donc à tester) en suite un fois le CHKDSK éffecuter taper la commande bootfix c: , en théorie cela fonctionne.

tu le fais exprès c'est pas possible autrement [:rofl]

a moins que tu ne saches pas lire :o  

Slyde a écrit :

Zboss a écrit :

Slyde a écrit :

Plantage.

Le soft de diag de filesystem de chez seagate, idem, il se ferme direktos. Jvais devoir nikefacter la table des partoches en esperant que le soft derrière ne plante pas à l'accès de la MFT pour lire en brut les données. Supayr.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°12820397
Billy54
Carpe diem
Posté le 28-09-2007 à 14:59:30  profilanswer

lapin a écrit :

tu peut tanter un linux sur live CD genre ultimate boot CD, et transfèré les donners

pour tanter de réparre une partoche NTFS, avec le bootable CD de XP faire R à la première question, en suite entré le nom du compte adminstrateur puis le mots de passe si il y en à un, en suite taper la commande CHKDSK c: /F ( de souvant quand la partition NTFS chie dans la colle il se peux que CHKDSK c: /R plante donc à tester) en suite un fois le CHKDSK éffecuter taper la commande bootfix c: , en théorie cela fonctionne.

Non mais tu sais que tu parles à un gars qui en connais surement 100 fois plus que toi...
Faut pas prendre les gens pour des cons, ce que tu propose c'est surement un des 1er truc qu'il a dut faire ....

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 28-09-2007 à 14:59:57

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°12820423
marcoluni
RAS
Posté le 28-09-2007 à 15:01:24  profilanswer

Slyde a écrit :

CA ME FAIT CHIER.

Goto wc

n°12820425
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-09-2007 à 15:01:33  profilanswer

lapin a écrit :

Non mais c'est normal qu'il soit à la bourre, il a passé bcp de temps à écrire un texte en français...

Et encore, j'ai corrigé uniquement les erreurs de français, reste à corriger la ponctuation et la syntaxe  :sweat: .

Message édité par Zboss le 28-09-2007 à 15:03:21

---------------
Mario Kart for Ever
n°12820436
caudacien
Posté le 28-09-2007 à 15:02:01  profilanswer

yoak a écrit :

...

taf de merde, monde de merde :/

mais bon, demain, j'ai mon supercar de prolo, avec immat 02 siouplé :o

TOF [:ofou]

n°12820441
lapin
Posté le 28-09-2007 à 15:02:08  profilanswer

ben chai pas j'essaye d'aider stou quoi après c'est à lui de dire si cela lui aura été utile ou si il la déjà fait.

Message édité par lapin le 28-09-2007 à 15:05:45
n°12820503
Billy54
Carpe diem
Posté le 28-09-2007 à 15:06:49  profilanswer

non mais arrête, tu te rends compte que tu passes plus pour un kissiconé qui essaye de se la raconter plutôt que pour un pro.

Pour ton image, tu ferais mieux de t'arrêter la...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°12820637
lapin
Posté le 28-09-2007 à 15:16:36  profilanswer

Billy54 a écrit :

non mais arrête, tu te rends compte que tu passes plus pour un kissiconé qui essaye de se la raconter plutôt que pour un pro.

Pour ton image, tu ferais mieux de t'arrêter la...

déjà de un mon image j'en ai rien à pété, en suite je voulais juste aider moi, à pêne j'écris que vous me bondissez à la gueule comme quoi j'ai pas à la ramener tous ça dans le bute de dire que slyde s'y connais plus que moi en informatique, mais moi personnellement je n'ai jamais dits le contraire, de plus l'informatique c'est fait pour l'entre aide, sans faire montre de ça possible connaissance, je crois c'est vous qui montez sur vos grand chevaux et j'ai pas l'impression que slyde à besoins d'un fan club pour le défendre, il à besoins qu'ont lui proposes des solutions, néanmoins il aurait été utile si c'est le cas que slyde énumère les différentes solutions qu'il à déjà tenter, comme cela ça m'aurait évier de poster.

1/- j'ai jamais dit que je m'y connaissais mieux que qui conque en informatique.
2/- j'en ai rien à foutre de ma petite personne.
3/- j'en crois en les règle du partage de connaissance et des idée faites en autant.

edit: je pense que sylde, si il se sent attaquer ou humilier est suffisamment grand et courageux pour se défendre tout seul, il na pas besoin de groupie.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 28-09-2007 à 15:18:41
n°12820671
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-09-2007 à 15:18:41  profilanswer

Ca pique les nyeux !!!!!!!! [:alarmclock1]

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)