Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12810917
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-09-2007 à 16:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

GozerX99 a écrit :

Non, du moment que tu as un backup .. - j'ai des cas où ca a bien marché, et d'autre où ca m'a pété à la gueule -

[:tnz]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 16:23:55  profilanswer

n°12810948
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-09-2007 à 16:26:49  profilanswer

GozerX99 a écrit :

Pour avoir déjà vécu la situation, je te parie que le serveur était sur le LAN (d'où l'intégration dans le domaine AD), puis a été déplacé dans la DMZ Publique (pour la visibilité depuis l'extérieur) sans penser à le sortir du domaine AD ...

C'est tout à fait exact, je viens d'avoir mon maître de stage au téléphone, qui me l'a confirmé. Par contre il me dit que ce serveur ne fait maintenant plus partie du domaine, alors que qd je fais clic-droit propriétés sur le poste de travail, il y a bien marqué : "Domaine : domaine_de_l'entreprise.be", donc faudrait savoir  :D .

Il m'a dit qu'il a déjà vu les messages d'erreurs dont je lui ai parlé (et que j'ai évoqués ce matin), mais que le problème ne vient pas de là... Et pourtant...

Mais donc d'après toi, cette appartenance à un domaine qu'il ne peut plus réellement contacter pourrait causer ce genre de "disfonctionnement" du serveur ?

Edit : The identification of the computer cannot be changed because : The Certification Authority Service is installed on this computer  :heink: . Intéressant  :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 27-09-2007 à 16:39:28

---------------
Mario Kart for Ever
n°12811118
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-09-2007 à 16:43:15  profilanswer

GozerX99 a écrit :

Non, du moment que tu as un backup .. - j'ai des cas où ca a bien marché, et d'autre où ca m'a pété à la gueule -

J'envisage la seconde possibilité [:jofusion]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12811358
GozerX99
Posté le 27-09-2007 à 17:02:14  profilanswer

Zboss a écrit :

[/b]C'est tout à fait exact, je viens d'avoir mon maître de stage au téléphone, qui me l'a confirmé. Par contre il me dit que ce serveur ne fait maintenant plus partie du domaine, alors que qd je fais clic-droit propriétés sur le poste de travail, il y a bien marqué : "Domaine : domaine_de_l'entreprise.be", donc faudrait savoir  :D .[/b]

Le PC a pû être retiré du domaine directement sur le contrôleur AD (suffit de supprimer l'ordinateur dans "Computers" via la MMC) mais n'a pas été fait sur le serveur en lui-même, d'où l'incohérence et le fait que le serveur ne sait pas et cherche toujours à joindre le contrôleur AD.

Zboss a écrit :

Il m'a dit qu'il a déjà vu les messages d'erreurs dont je lui ai parlé (et que j'ai évoqués ce matin), mais que le problème ne vient pas de là... Et pourtant...

Mais donc d'après toi, cette appartenance à un domaine qu'il ne peut plus réellement contacter pourrait causer ce genre de "disfonctionnement" du serveur ?

Ca paraît relativement peut probable, mais ca vaut peut-être le coup d'éliminer dors et déjà cet hypothèse, non ?

Zboss a écrit :

Edit : The identification of the computer cannot be changed because : The Certification Authority Service is installed on this computer  :heink: . Intéressant  :whistle: .

Ah là ... je sais pas, ca parle de l'autorité de certification (=Certificate Authority) pour le site en HTTPS : ca dit le certificat SSL pour que le(s) site(s) fonctionnent en HTTPS sont "auto-certifié". Je vois pas trop de lien avec ta problématique ...  :??:

n°12811405
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-09-2007 à 17:05:51  profilanswer

GozerX99 a écrit :

Le PC a pû être retiré du domaine directement sur le contrôleur AD (suffit de supprimer l'ordinateur dans "Computers" via la MMC) mais n'a pas été fait sur le serveur en lui-même, d'où l'incohérence et le fait que le serveur ne sait pas et cherche toujours à joindre le contrôleur AD.

Oui c'est fort possible. Je ne connais pas encore assez bien mon maître de stage pour connaître son niveau de compétences, mais on peut toujours imaginer un oubli de ce genre, ce qui expliquerait cela.

GozerX99 a écrit :

Ca paraît relativement peut probable, mais ca vaut peut-être le coup d'éliminer dors et déjà cet hypothèse, non ?

Tout à fait  :jap: .

GozerX99 a écrit :

Ah là ... je sais pas, ca parle de l'autorité de certification (=Certificate Authority) pour le site en HTTPS : ca dit le certificat SSL pour que le(s) site(s) fonctionnent en HTTPS sont "auto-certifié". Je vois pas trop de lien avec ta problématique ...  :??:

J'ai ce message si je veux voir à quel domaine est raccordé ce serveur. Je suppose que mon maître de stage pourra m'en dire plus, et j'en profiterai pour me renseigner à ce sujet.

En tout cas merci bcp pour tes réponses  :hello: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12811848
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2007 à 17:45:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Euh, non non, si un de mes mecs fait ça, je l'envoie dans le cosmos sucer des cailloux :o

je suis obliger de faire ça (mais via WMI) sur un super tampon d'impression chez un client. Ca marche bien mieux comme ça, vu que le listener ne tourne pas en service et a tendance à planter après quelques jours d'uptime.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12811874
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2007 à 17:47:54  profilanswer

doum a écrit :

Et donc t'en penses quoi?
J'avoue que je suis SUR LE CUL. L'interface est quand meme hallucinante. Je suis entrain de down l'appliance pour voir l'interface d'admin.

Il y a une solution open source qui peut suffire pour une petite structure, maintenant je pense que pour une entreprise d'une certaine taille faut passer par une version payante, parceque elle integre la solution de backup/restore a chaud, le clustering et le support.

J'ai regardé la demo de ce truc il y a quelques mois, ça semble bien. J'avais du poster à ce sujet sans réponse.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12811885
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2007 à 17:49:07  profilanswer

misato a écrit :

128 Mo de RAM ? putain, j'ai vécu un XP avec 256 Mo de RAM en SP2, je trouvais déja pas ça très pratique ... alors avec 128 [:rofl] !!!

tu lui réinstalles 98 du coup :D ?

J'en ai eu un y a deux jours encore, Tutu 1.3 sous XP SP2 avec Norton et AOL et 128 Mo de ram, ddur 5400 RPM...

SUICIDE §§§

Bon, on retourne devister.

Message édité par Slyde le 27-09-2007 à 17:49:26

---------------
n°12811887
footeur81
Posté le 27-09-2007 à 17:49:20  profilanswer

boobaka a écrit :

Oui :spamafote: puis la semaine d'après...puis la semaine suivante... Puis non, mais tu seras en vacances (ou en congés maladie...)....  :cry:

ça fait 4 bonnes années que je suis dans ma boîte, et c'est la première fois que je subie une période de bourre comme celle-ci :/
on dirait que, et le matos, et les personnes se sont donné le mot pour me surbooker depuis mi août  

un petit aperçu des mes soucis :
une salle multimédia casse couille à installer, avec deux UC  defectueuses et un cable VGA à la con qui m'a fait perdre un bon bout de temps
(fin mot de l'histoire pour les écrans qui décalent l'image : tant qu'on ne touche pas le réglage auto de l'écran, ça va, sinon t'est bon pour brancher en direct l'écran sur l'UC pour court circuiter le boitier proprio, faire detecter les paramètres et tout rebrancher ...)
un crt et un LCD à passer en SAV, une imprimante HP 2100TN qui se met en permenance en erreur, une mobo à remplacer sur une UC (sous garantie, mais étiquette garnatie arrachée par un user apparement),  
Des chargeurs de portables bousillés par mes users (je poursuis la quête de slyde, hp powa)
du matériel récéptionné defectueux (valise vidéo projo) , à mettre en service le plus rapidement possible bien sûr
chronopost qui me livre du matos chez les écoles voisines, obligé de courrir partout pour trouver les colis
des applis DOS à la con que je dois maitriser pour "aider" les secrétaires , etc ...

à côté de ça on me demande en urgence d'étiquetter des télécommandes, de nettoyer des souris, de faire le tour des 30 et quelques rétro de la maison, installer un antivirus dans une école voisine (frais de transport pour ma poche bien sûr) ...
et cerise sur le gâteau, remettre en état 18 postes + CRT à répartir un peu partout dans l'établissement.
+ deux trois postes pour des profs, côté perso
ET J4AI PAS LE TEMMPPPPPSSS [:slyde]

ça c'était un aperçu d'un des trois sites.
sur l'un des deux autres, en passant une journée par semaine, je dois me débrouiller pour mettre en place et configurer les logiciels de vie scolaire et de notes, et mettre en place un compte par élève (500), et je viens d'apprendre que ça merde complet, donc une tite demi journée à y passer avec toujours les frais de transport pour ma poche bien sûr ...

je comptais rester un peu plus dans le coin, d'un coup, je sais plus trop :/

vous vous en foutez surement, mais ça fait du bien de sortir tout ça  :love:

n°12812014
Adodonicoc​o
Posté le 27-09-2007 à 18:02:38  profilanswer

footeur81 a écrit :

ET J4AI PAS LE TEMMPPPPPSSS

Mon esrpiiiiiiiiiiiiit
glisse ailleuuuuuuuuuuuuuurs

(ok je sors)

Message édité par Adodonicoco le 27-09-2007 à 18:03:22
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 18:02:38  profilanswer

n°12812167
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-09-2007 à 18:18:26  profilanswer

Mission de haut niveau confiée a un collegue : renommer un poste sous XP client de notre domaine de nom1 vers nom2.
Résultat 3 heures plus tard apres de nombreuses relances : objet ordinateur nommé nom1 toujours présent dans l'AD, objet ordinateur nom22 present dans l'OU par défaut pour les nouveaux postes, et le poste en lui même qui a son niveau croit être dans le domaine sous le nom de nom2test, sans compte ordinateur effectivement présent dans l'AD et donc impossiblité pour les utilisateurs de se logguer dessus  [:bien]

Message édité par El Pollo Diablo le 27-09-2007 à 18:22:29
n°12812192
boobaka
Posté le 27-09-2007 à 18:22:19  profilanswer

Ca ma rappelle le poste sous NT4...
moi : "je le reinstalle de suite, j'en ai pas pour (super) lontemps "
"......."  
je passais finallement ma journée dessus, rhoo les pilotes s'etaient indignes, et un pilote + un coup de sp6 + redemarrage, 2nd pilote +sp6 + redemarrage +.....

Rien a voir mais ca m' fait penser à ca.

n°12812217
Adodonicoc​o
Posté le 27-09-2007 à 18:25:31  profilanswer

Rien comprïte [:totoz]

n°12812268
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-09-2007 à 18:33:42  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Rien comprïte [:totoz]

Tu as donc toutes les qualifications pour venir bosser chez nous, félicitations !

n°12812287
Adodonicoc​o
Posté le 27-09-2007 à 18:37:04  profilanswer

[:zytrayaisse]

n°12812536
houckaye
Wouff
Posté le 27-09-2007 à 19:11:32  profilanswer

kaman a écrit :

Hmpf, un ordi qui:

- Se met à ramer comme pas possible et finit par planter sur un écran bleu atapi.sys
- S'éteint quasi-systématiquement quand il démarre sur un CD Windows (pour faire une réparation)
- Démarre sans souci sur un knoppix mais signale un Dirty Drive qu'il lit quand même
- Démarre sans souci sur le Drive Fitness Test et ne signale aucune erreur

Qu'est-ce qu'on leur fait à ces ordis la? :o

C'est le point n°2 qui m'embete le plus :/

Tu es sûr de la mémoire ?

n°12812539
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-09-2007 à 19:11:55  profilanswer

Rôôôôh maintenant ces connards de Linagora n'ont rien d'autre à faire que de sniffer le réseau pour prouver que Linux c'est mieux toussa.  
Nan mais sérieux [:prozac]

---------------
-
n°12812542
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-09-2007 à 19:12:45  profilanswer

Vous connaissez (hors IDS) un bon anti sniff sous Windows ? J'ai pas envie de déployer un truc long et un peu fastidieux juste pour mettre le nez dans leur connerie à ces deux abrutis.

---------------
-
n°12813350
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-09-2007 à 20:47:45  profilanswer

boobaka a écrit :

Ca ma rappelle le poste sous NT4...
moi : "je le reinstalle de suite, j'en ai pas pour (super) lontemps "
"......."
je passais finallement ma journée dessus, rhoo les pilotes s'etaient indignes, et un pilote + un coup de sp6 + redemarrage, 2nd pilote +sp6 + redemarrage +.....

Rien a voir mais ca m' fait penser à ca.

adodonico, si t'as pas compris :

du temps de NT4, à chaque install de pilote, de un il te demandait de redémarrer, mais ça, ça n'a pas bcp changé, de deux il te demandait "pour etre sur" de repasser un coup de service pack :D

et forcément, c un peu lourd à la fin :ange: !

yavait pas moyen de faire un truc contre cette perte de temps :??: style décompresser le SP6 dans le répertoire de windows en écrasant les fichiers existants ? avoir le fichier cab à portée de main lors de chaque install de drivers ? ... ça fait si longtemps que j'ai plus utilisé, et pourtant j'ai une license perso de NT 4 :lol: !

Message édité par misato le 27-09-2007 à 20:49:12

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12813599
caudacien
Posté le 27-09-2007 à 21:04:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Rôôôôh maintenant ces connards de Linagora n'ont rien d'autre à faire que de sniffer le réseau pour prouver que Linux c'est mieux toussa.  
Nan mais sérieux [:prozac]

Mais ils font quoi chez vous les mecs de linagora? :??:

n°12813767
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-09-2007 à 21:14:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais ils font quoi chez vous les mecs de linagora? :??:

ils codent autours de svn et drupal.

---------------
-
n°12813863
caudacien
Posté le 27-09-2007 à 21:20:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ils codent autours de svn et drupal.

Enfin apparement, ils font pas ca :o

n°12813916
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2007 à 21:24:37  profilanswer

Putain jreviens tout juste de mon vista de merde là, bordel c'est d'un lent cette putain de saloperie de merde [:ideenoire]

En plus, pilote d'origine NFace 4 + dongle USB WLG1500A avec le pilote de chez orange > BSOD vite fait bien fait. Maj pilote chipset et dongle (c'est du SiS 163u) et basta. Trodlamayrde.

---------------
n°12814524
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-09-2007 à 22:06:34  profilanswer

Je viens de lire une phrase que je dedicace a Slyde:
Sometimes, I hate this job, and sometimes, this job hates me...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12814556
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2007 à 22:08:05  profilanswer

J'en ai encore deux à faire [:kzimir]²²²²²²²²²²

La réduc de dose de café se fait sentir [:vyse]²²²

---------------
n°12814580
caudacien
Posté le 27-09-2007 à 22:10:00  profilanswer

T'aurais des benchs de machine à café?   [:cosmoschtroumpf]

n°12814586
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-09-2007 à 22:10:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Enfin apparement, ils font pas ca :o

Boarf, vu la bande de gros nazes ...  

Moi, chuis une bille en SQL. Résultat, je ne vends pas de presta SQL !  
Eux passent leur temps sur leur IRC, ils s'entraident plus les uns les autres qu'ils ne bossent sur les problèmes de la boite ..

---------------
-
n°12814692
caudacien
Posté le 27-09-2007 à 22:17:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Eux passent leur temps sur leur IRC, ils s'entraident plus les uns les autres qu'ils ne bossent sur les problèmes de la boite ..

Tu devrais bloquer l'IRC au niveau de ton firewall pour le fun [:rhetorie du chaos]
Enfin, passer son temps à dépanner le client B alors qu'on est chez le client A, ca me rapelle une autre boite :ange:

n°12814723
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2007 à 22:18:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu peux génocider la moitié de la profession à ce train là.

---------------
n°12814752
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2007 à 22:20:06  profilanswer

caudacien a écrit :

T'aurais des benchs de machine à café?   [:cosmoschtroumpf]

La Krups est morte, les filtres plastok de la magimix ont fait 3 mois  :heink:  

Hurlage un coup et maintenant, comme c'est zarbi, filtre en inox...

---------------
n°12814845
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2007 à 22:25:28  profilanswer

RAS L'CUL KRAKAGE AAAAAAAAAAAAAAAH [:KZIMIR]

---------------
n°12814916
caudacien
Posté le 27-09-2007 à 22:30:41  profilanswer

Slyde a écrit :

La Krups est morte, les filtres plastok de la magimix ont fait 3 mois  :heink:  

Hurlage un coup et maintenant, comme c'est zarbi, filtre en inox...

Je suis actuellement tenté par une magimix [:klemton]

n°12814973
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2007 à 22:34:25  profilanswer

Tiens, pour mon EFT-930P qui merde, c'était bien lui. Un twin 10 marche parfaitement sur la machine et l'EFT ne marche pas sur celle ou il y a le twin 10. Giclage par la fenêtre > affaire reglée.

---------------
n°12815189
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-09-2007 à 22:47:08  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai regardé la demo de ce truc il y a quelques mois, ça semble bien. J'avais du poster à ce sujet sans réponse.

Ah ok !
J'avais du zapper ton post et j'ai fait une recherche sur zimbra infructueuse

Personne connait/a vraiment mis en place ce produit donc.
J'aurai bien aimé, principalement pour info, l'avis d'admin qui bossent dessus. (on migrera jamais Notes de toute facon vu l'usine a gaz)

Message édité par doum le 27-09-2007 à 22:47:50
n°12815288
caudacien
Posté le 27-09-2007 à 22:53:52  profilanswer

n°12815692
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-09-2007 à 23:30:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu devrais bloquer l'IRC au niveau de ton firewall pour le fun [:rhetorie du chaos]
Enfin, passer son temps à dépanner le client B alors qu'on est chez le client A, ca me rapelle une autre boite :ange:

Sauf que j'ai pas mon mot à dire niveau FW [:dawa]
Normalement c'était bloqué, et un génie de la direction les a autorisés [:prozac]

---------------
-
n°12815824
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2007 à 23:46:06  profilanswer

:cry: [:FRAPADINGUE§§§§]

---------------
n°12815893
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 23:54:10  answer

bonne nuit -_-

n°12815903
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2007 à 23:55:30  profilanswer

Tiens, t'es pas mort irradié toi encore ? [:ddr555]

---------------
n°12815907
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 27-09-2007 à 23:56:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis actuellement tenté par une magimix [:klemton]

Saeco, definitivement Saeco   :sol:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°12815975
Toonnette
Posté le 28-09-2007 à 00:09:44  profilanswer

footeur81 a écrit :

un petit aperçu des mes soucis :
une imprimante HP 2100TN qui se met en permenance en erreur,  

Ca c'est la spécialité des HP2100TN, pas de bol, quand ça commence, ça s'arrête plus  :sweat:  

footeur81 a écrit :

des applis DOS à la con que je dois maitriser pour "aider" les secrétaires , etc ...

Laisse moi deviner ... GEP ?

footeur81 a écrit :

sur l'un des deux autres, en passant une journée par semaine, je dois me débrouiller pour mettre en place et configurer les logiciels de vie scolaire et de notes, et mettre en place un compte par élève (500), et je viens d'apprendre que ça merde complet, donc une tite demi journée à y passer avec toujours les frais de transport pour ma poche bien sûr ...

Si tu es sous NT ou win 2000 pour tes comptes élèves essai ça http://www.ac-nancy-metz.fr/kheops/
Et c'est quoi les logiciels de vie scolaire ? Tu bosses dans le privé ou le publique ?

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)