Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°58494045
XaTriX
Posté le 07-01-2020 à 20:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'irais chez météofrance :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 20:03:48  profilanswer

n°58494064
Saytreza
Posté le 07-01-2020 à 20:06:38  profilanswer

caudacien a écrit :

Sortie de l'enac, tu peux devoir partir 7 ans a lille. :O

[:chucktesta]

n°58494239
caudacien
Posté le 07-01-2020 à 20:29:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je refuse.  

Je te l'ai déjà dit en plus :sleep: Donc bon, si tu veux pas ces règles, faut pas y aller.

Beauvais.

n°58496346
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-01-2020 à 05:32:09  profilanswer

Et le boulot est cool ou c'est un repaire de planqués/glandeurs passées les premières années de taff ? :D (vraie question :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 08-01-2020 à 07:44:49
n°58496416
Zaldarf
Posté le 08-01-2020 à 06:50:32  profilanswer

Toulouse ?

n°58496845
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 08:40:50  answer

Une question, est ce que sur windows 10 pro avec le role hyperv donne le droit d'avoir une VM en windows 10 sans licence supplémentaire ?

n°58497047
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-01-2020 à 09:08:07  profilanswer

Nope.
Il faut avoir une licence Server Standard (2 VM) ou Datacenter (illimité).

Avec une licence Pro, il faut acheter une licence par VM en plus de la licence de l'hôte.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°58497088
caudacien
Posté le 08-01-2020 à 09:12:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et le boulot est cool ou c'est un repaire de planqués/glandeurs passées les premières années de taff ? :D (vraie question :o )

Oui. Après tout dépend de ta manière d'aborder les choses. En gros si tu veux bosser, il y a du boulot à faire. Et la grosse grosse majorité des gens sont comme ça. Et comme partout, il y aura toujours quelques glandeurs. Toi le padawan qui me suis peut confirmer, toi doit pas t'emmerder en ce moment :D
Pour le petit taquin au fond du topik qui est venu en prestation faire de l'ERP chez nous, je t'assure que ce service est un monde vraiment à part.

Si certains sont vraiment intéressé (en gros pas Xatrix quoi), MP moi aucun souci, je peux tenter de répondre à vos questions.

n°58497102
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 09:14:51  answer

Merci Nex84, je pourrais peut-être utiliser les anciennes licences Windows 7 et upgrader en 10, mais ce serait pas bien.
Mais ça rendrait service.

n°58497110
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 09:16:20  answer

caudacien a écrit :

Oui. Après tout dépend de ta manière d'aborder les choses. En gros si tu veux bosser, il y a du boulot à faire. Et la grosse grosse majorité des gens sont comme ça. Et comme partout, il y aura toujours quelques glandeurs. Toi le padawan qui me suis peut confirmer, toi doit pas t'emmerder en ce moment :D
Pour le petit taquin au fond du topik qui est venu en prestation faire de l'ERP chez nous, je t'assure que ce service est un monde vraiment à part.

Si certains sont vraiment intéressé (en gros pas Xatrix quoi), MP moi aucun souci, je peux tenter de répondre à vos questions.

Faites un DT, ça sera ptet plus simple.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 09:16:20  profilanswer

n°58497162
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2020 à 09:22:16  profilanswer

nex84 a écrit :

Nope.

Avec une licence Pro, il faut acheter une licence par VM en plus de la licence de l'hôte.

je dirais pareil, cf. https://docs.microsoft.com/fr-fr/vi [...] al-machine

---------------
Music is the most high!
n°58497174
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2020 à 09:23:40  profilanswer

ben si le but c'est de "rendre service" y'a des tas de solutions. Par contre elles sont probablement hors charte et illégales, à toi de voir ce que tu cherches à faire dans ton SI :D

Message édité par gamer-fou le 08-01-2020 à 09:24:02

---------------
Music is the most high!
n°58497184
Logicsyste​m360
Posté le 08-01-2020 à 09:25:20  profilanswer

Pourquoi est ce qu'upgrader une licence de 7 en 10 est illégal ?

n°58497206
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2020 à 09:27:17  profilanswer

Ca dépend du contrat qu'il a avec MS, mais c'est que les éditions "perso" qui sont (étaient, officiellement) concernées par les upgrade gratos. Peu de chance qu'il ait ce genre de chose en entreprise. Et toujours selon le type de contrat/licence, t'as pas forcément le droit de les séparer de leur matériel d'origine.
S'il a une software assurance, la question se pose pas vraiment comme ca de toute facon.

Bref, le licensing chez MS c'est un métier à temps plein, là ca manque de détails :D

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 08-01-2020 à 09:28:08

---------------
Music is the most high!
n°58497336
Morningkil​l
Posté le 08-01-2020 à 09:38:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Là c'est le truc où il faut avoir fait l'X pour y rentrer :D

L'ENAC ? j'ai un doute

J'ai un cousin qui y est entré, il a pas fait X, ni même je crois un truc prestigieux. De mémoire, il a pas pu etre controleur aerien en sortie, et il est dans la "maintenance informatique", j'en sais pas plus, mais c'est sans doute une excellente planque, oui.

Bon après, je suis pas si proche, je dis peut etre des conneries. (et je parle aussi de la fin du siecle dernier, ca a pu changer)

Et dans son cas, il est après parti sur Paris (parceque ca interessait personne d'autre), mais lui s'arrangeait parfaitement. MAintenant il est sur toulouse.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 08-01-2020 à 09:41:52
n°58497363
Morningkil​l
Posté le 08-01-2020 à 09:40:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bref, le licensing chez MS c'est un métier à temps plein

So true....

n°58497821
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-01-2020 à 10:21:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ca dépend du contrat qu'il a avec MS, mais c'est que les éditions "perso" qui sont (étaient, officiellement) concernées par les upgrade gratos. Peu de chance qu'il ait ce genre de chose en entreprise. Et toujours selon le type de contrat/licence, t'as pas forcément le droit de les séparer de leur matériel d'origine.
S'il a une software assurance, la question se pose pas vraiment comme ca de toute facon.

Bref, le licensing chez MS c'est un métier à temps plein, là ca manque de détails :D

C'est pas tant les éditions "perso", que les licences "unitaires".
Donc les licences Home et Pro, OEM ou non.

Par contre ça ne concerne pas les licences Entreprise qui "upgradent" une licence existante souvent OEM.
Comme c'est un contrat global et non une licence unique, il faut un nouveau contrat Windows 10 qui remplace l'ancien. Donc une "nouvelle licence" au lieu d'un upgrade comme pour les licences unitaires.

Grave.
En plus le licensing évolue au fil du temps et des versions.

Message édité par nex84 le 08-01-2020 à 10:23:10

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°58497850
XaTriX
Posté le 08-01-2020 à 10:23:49  profilanswer

Morningkill a écrit :

L'ENAC ? j'ai un doute

J'ai un cousin qui y est entré, il a pas fait X, ni même je crois un truc prestigieux. De mémoire, il a pas pu etre controleur aerien en sortie, et il est dans la "maintenance informatique", j'en sais pas plus, mais c'est sans doute une excellente planque, oui.

Bon après, je suis pas si proche, je dis peut etre des conneries. (et je parle aussi de la fin du siecle dernier, ca a pu changer)

Et dans son cas, il est après parti sur Paris (parceque ca interessait personne d'autre), mais lui s'arrangeait parfaitement. MAintenant il est sur toulouse.

Ah je sais pas : voir ici http://www.enac.fr/fr/ingenieur-enac-fonctionnaire :o

---------------
n°58497914
XaTriX
Posté le 08-01-2020 à 10:27:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis intéréssé, vraiment, mais pas pour tout de suite. Je troll un peu trop et désolé si je t'ai aggassé un peu trop :D
Je suis la fin (enfin 2 ans) d'un parcours Ingénieur IRSM au CNAM (à la MRV sur UT3 donc à côté quoi) donc je vais d'abord finir ça.
J'ai tenté de passer des concours en même temps que le taf et les études et j'ai failli péter un câble, donc j'arrête de surcharger :o
Pour rappel y'a 5 ans j'étais au RSA, bac0, alcoolo et sans carrière, depuis je suis +3, en passe d'être +5 et je vais passer Ingénieur d'Etudes dans un labo de recherche. C'est déjà pas mal je trouve :o

Message édité par XaTriX le 08-01-2020 à 10:28:24

---------------
n°58498437
witjet
Posté le 08-01-2020 à 11:10:10  profilanswer

caudacien a écrit :

[:paletot]  je me moque  mais je me doute bien que la vraie activité de ta boite est bien gérée sinon ça serait bcp plus visible voir dramatique  ..

n°58501195
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-01-2020 à 14:51:28  profilanswer

Ceux qui ont beaucoup de clusters hyperV, vous faites comment pour éviter les doublons d'adresse MAC vu que chaque hote gère son propre pool RNG ?

Spoiler :

[:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58501351
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-01-2020 à 14:59:03  profilanswer

Tu les met dans des réseaux différents et tu fait du routage ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°58501517
HumanRAGE
Posté le 08-01-2020 à 15:08:23  profilanswer

on a deja une chiée de VLANs en /22 , ça ne résout rien sur le fond :D

c'est hautement improbable mais on a découvert ça ce matin :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58502092
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-01-2020 à 15:40:11  profilanswer

Si tes cluster sont sur des réseaux différents (et les machines qu'ils hébergent), je vois pas comment ça peut ne pas résoudre le problème. Vu que tes mac potentiellement dupliquées sont sur des réseaux différents.
Potentiellement un ngfw pourrait gueuler mais c'est tout.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°58502106
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2020 à 15:40:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ceux qui ont beaucoup de clusters hyperV, vous faites comment pour éviter les doublons d'adresse MAC vu que chaque hote gère son propre pool RNG ?

Spoiler :

[:tinostar]

Le pool d'adresses mac disponible sur un hôte hyperv dépend de l'adresse IP de ce serveur au moment du déploiement du rôle hyperv.
Donc normalement pas de conflit possible au sein d'un même reseau, sauf si y'a une ip temporaire qui est réutilisée régulièrement [:gratgrat]
Le pool peut être modifié dans le registre.
Cf.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/ar [...] on-hyper-v

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 08-01-2020 à 15:41:36

---------------
Music is the most high!
n°58502217
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-01-2020 à 15:48:34  profilanswer

nex84 a écrit :

Nope.

Les licences Server Standard ou Datacenter ne permettent pas d'héberger des VM Windows 10 non.

n°58502420
jeffk
Posté le 08-01-2020 à 16:00:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Le pool d'adresses mac disponible sur un hôte hyperv dépend de l'adresse IP de ce serveur au moment du déploiement du rôle hyperv.
Donc normalement pas de conflit possible au sein d'un même reseau, sauf si y'a une ip temporaire qui est réutilisée régulièrement [:gratgrat]
Cf.

Pour rire j'allais dire d'utiliser un spoofer de MAC, mais c'est grosso modo la solution de MS :D

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°58502627
silkr
Posté le 08-01-2020 à 16:16:25  profilanswer

Je@nb a écrit :

Les licences Server Standard ou Datacenter ne permettent pas d'héberger des VM Windows 10 non.

comme on ne te l'a dit ,
mais tu fais du vdi du pauvre ^^
tu deploies des vm serveurs, mais tu rajoutes le role : experience utilisateur
et zou cela fait un simili Windows 10 ;)

c'est tout à fait legit avec ta licence datacenter :)

@edit oups c'était pas du tout toi qui posait la question  [:clooney41]

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 08-01-2020 à 16:19:13
n°58502679
jeffk
Posté le 08-01-2020 à 16:20:11  profilanswer

silkr a écrit :

comme on ne te l'a dit ,
mais tu fais du vdi du pauvre ^^
tu deploies des vm serveurs, mais tu rajoutes le role : experience utilisateur
et zou cela fait un simili Windows 10 ;)

c'est tout à fait legit avec ta licence datacenter :)

@edit oups c'était pas du tout toi qui posait la question  [:clooney41]

Et ne pas oublier d'ajouter les rôles DHCP, Radius et AD pour bien coller avec le poste de je sais plus qui, qui avait 50 radius dans son réseau :D

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°58503256
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-01-2020 à 17:12:12  profilanswer

joueur147 a écrit :

Je serai interessé de ton retour,
voir si la voip et voir si les sans fils wifi sont fiables
j'ai du full cisco de la borne au téléphone jusqu'au switch

Bon bah pour info rétropédélage chez ce client, abandon des téléphones en wifi, passage en filaire avec un switch POE, forcément ça fonctionne mieux, plus de coupure. Par contre le client est assez mécontent de la qualité, forcément entre un vraie liaison T2 à l'ancienne et de la VOIP on perd en qualité (dites pas le contraire  :o ), mais ça le presta ne lui avait pas dit  :o .

D'ailleurs le switch POE installé (D-Link DGS-1210-28P) fait un barouf de fou, y'a des switch POE plus bruyants que d'autres ? Car là c'est un peu abusé je trouve, le client râle pour ça maintenant ^^

Ah oui et le technicien a profité de son intervention pour me casser la prise du firewall :

http://zboss01.free.fr/Forum/Prise1.JPG

http://zboss01.free.fr/Forum/Prise2.JPG

J'avais encore jamais vu ça, c'est pas du tout dangereux comme ça maintenant  :pt1cable:  

Faut que je contacte Zyxel pour voir si je peux acheter juste l'adaptateur secteur qq part.

---------------
Mario Kart for Ever
n°58503266
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-01-2020 à 17:13:48  profilanswer

Je@nb a écrit :

:jap:  
J'ai lu/répondu trop vite.

---------------
n°58503269
HumanRAGE
Posté le 08-01-2020 à 17:14:26  profilanswer

Zboss a écrit :

Bon bah pour info rétropédélage chez ce client, abandon des téléphones en wifi, passage en filaire avec un switch POE, forcément ça fonctionne mieux, plus de coupure. Par contre le client est assez mécontent de la qualité, forcément entre un vraie liaison T2 à l'ancienne et de la VOIP on perd en qualité (dites pas le contraire  :o ), mais ça le presta ne lui avait pas dit  :o .

D'ailleurs le switch POE installé (D-Link DGS-1210-28P) fait un barouf de fou, y'a des switch POE plus bruyants que d'autres ? Car là c'est un peu abusé je trouve, le client râle pour ça maintenant ^^

Ah oui et le technicien a profité de son intervention pour me casser la prise du firewall :

J'avais encore jamais vu ça, c'est pas du tout dangereux comme ça maintenant  :pt1cable:  

Faut que je contacte Zyxel pour voir si je peux acheter juste l'adaptateur secteur qq part.

joli :D

---------------
n°58503277
HumanRAGE
Posté le 08-01-2020 à 17:14:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Cf.

thx on va regarder ca :D

---------------
n°58503283
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2020 à 17:15:14  profilanswer

y a rien de cassé là les brins métalliques était justes aposées, tout est super net
c'était juste de la merde dès le début, personne ne peut déboiter des fiches comme ça juste en tirant c'était pas fixé c'est tout

n°58503302
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-01-2020 à 17:17:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a rien de cassé là les brins métalliques était justes aposées, tout est super net
c'était juste de la merde dès le début, personne ne peut déboiter des fiches comme ça juste en tirant c'était pas fixé c'est tout

Non la partie en plastique au milieu qu'on voit dans la prise est cassée net. Je pense qu'une "torsion" a été appliquée au transfo en bricolant dans la baie et ça a cassé le plastique (mais on est d'accord, c'est pas normal  :D )

---------------
Mario Kart for Ever
n°58503330
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2020 à 17:19:44  profilanswer

de ce que je vois même ça c'est super net, c'est à peine blanchi et assez homogène, on dirait que c'était juste emboité, mis à part le truc à l'intérieur du rond qui lui si on réfléchi doit faire 3 mm.  
Putain mais les prises si tu veux prétendre vendre un truc tu peux sauter à pied joint dessus ça bougera pas, et j'ai battu l'anorexie y a un moment

/ TOPIC EXPERT PLASTOC CHINOIS

n°58503348
david42fr
Posté le 08-01-2020 à 17:22:24  profilanswer

Zboss a écrit :

Content de voir qu’on n’est pas les seuls à s’être cassé les dents sur la VOIP Wifi Cisco :/ PAr contre, nous n’avions pas de souci de qualité sur postes en ethernet.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 08-01-2020 à 17:23:08

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58503354
true-wiwi
Posté le 08-01-2020 à 17:23:11  profilanswer

VOIP et Wifi.

A quel moment ça peut marcher ? [:rofl]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58503398
Zaldarf
Posté le 08-01-2020 à 17:26:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

VOIP et Wifi.

A quel moment ça peut marcher ? [:rofl]

En dédiant le 5GHz (ou le 2.4) aux téléphones ca marche pas trop mal, après ca dépend du nombre de téléphones que tu veux avoir.
Et ca répond au besoin de remplacement de DECT pas au remplacement de tous les téléphones filaires.

n°58503409
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-01-2020 à 17:27:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Content de voir qu’on n’est pas les seuls à s’être cassé les dents sur la VOIP Wifi Cisco :/ PAr contre, nous n’avions pas de souci de qualité sur postes en ethernet.

Dans mon cas c'est même pas du Cisco, j'ai suivi ça de loin, j'ai juste vu que les postes sont en "Yealink" je crois...

---------------
Mario Kart for Ever
n°58503420
BMenez
Posté le 08-01-2020 à 17:28:33  profilanswer

Zboss a écrit :

D'ailleurs le switch POE installé (D-Link DGS-1210-28P) fait un barouf de fou, y'a des switch POE plus bruyants que d'autres ?

Oui mais pas sûr que tu puisses trouver un switch PoE 28 ports "pas bruyant" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)