Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4654  4655  4656  ..  5555  5556  5557  5558  5559  5560
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°57752953
logicsyste​m360
Posté le 04-10-2019 à 15:54:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coupure réseau SFR dans 92 impactant notre site à coté de Lille, anyone ? :o
 
Bon courage aux équipes réseaux :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 15:54:41  profilanswer
 

n°57753087
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2019 à 16:04:06  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Ben oui : ma premiere réponse : Je te dis de mettre sur une clé bootable ce qu'on te proposait avant pour faire de la recup.
Pour quelqu’un de l'IT qui fait des iso et du backup, l'idée de la première personne et comment la mettre en place semble pourtant évident


J'ai une clef bootable, mais 1) revenant de vacances je ne peux pas booter dessus pour laisser tourner des heures un soft qui pourra peut-être récupérer le disque... D'où ma question d'un soft que j'utiliserai en parallèle. Et franchement, je ne pense pas que poser la question ici du meilleur soft montrerait qu'on n'est pas au niveau de son poste... Désolé, non. On m'a conseillé Revuva, marche pas. J'ai lancé TestDisk, il n'a pas réussi. On m'a donné un autre soft (merci encore :hello: ) et il semble qu'il échoue aussi.  
C'est dommage, mais bon...

Sebastien a écrit :


2ieme reponse
Je t'explique juste ce que veux dire ce message
Vu que tu réponds que tu n'as pas compris sa phrase


et toujours pas compris, mais je suis sur 10 trucs en même temps là, désolé :spamafote:
 

Sebastien a écrit :


Ensuite j'argumente pourquoi on est plusieurs à penser ca.
(en plus tu parles de données persos, alors que finalement, c'est pas perso c'est pour les besoins de ton taf, donc ca justifie largement qu'il y ai du bckp dessus)


Les ISO, les exes, les autres trucs du travail qui étaient sur ce disque, je les gardais au cas où, pour moi ou des collègues. Après, il y avait du perso mais perso entreprise, donc. Feuilles de paie, CET, arrêts de travail, des trucs comme ça. Des PST de mails internes mais perso...  
Clair que j'aurai dû m'en occuper et les sauvegarder sur un disque externe, mais j'ai toujours repoussé. En cela, je veux bien être traité de con, là, d'accord :jap:

Sebastien a écrit :


On peut maintenant ajouter ca

Citation :

c'est une sauvegarde dans le cloud... Et que pour les portables. J'aurai pu installer le client sur mon fixe, mais je n'avais pas envie de prendre de la place dans leur solution,


Citation :

L'entreprise a décidé de sauvegarder les portables (et uniquement les portables) sur onedrive (et crashplan) mais là, je n'ai aucun accès.  


 
OneDrive c'est 1 To par compte nominatif, tu as un compte microsoft pour le taf, tu es dans l'IT ? Première chose que tu fais si tu sais ce que tu fais tu balances justement tous tes iso / utilitaires et je ne sais quoi la dedans, va te rester de toute facon 80% de libre
Tu ne payes pas à l'octet hein.


Non, mais c'est du stockage entreprise, et je ne voulais et ne veux toujours pas y stocker quelque chose qui n'y serait pas approprié. Attention, je parles toujours de trucs de boulot, rien d'autre.  
Mais de toute façon, je ne peux pas installer ce client sur le fixe... Tant pis. Et je ne peux pas sauvegarder sur notre CommVault. Enfin si, mais on me demanderait pourquoi.
 
 

Sebastien a écrit :


Tu m'argumentes maintenant que vu que je fais pas exactement le même metier que toi je ne sais pas de quoi je parle.
Tu continues à vouloir rester dans ta propre vision des choses, alors que non malheureusement ce ne sont pas les bonnes pratiques d'une personne qui bosse dans l'IT en 2019
Et que malgré tout ce que tu dis, si la sécurité et l'it global de ton entreprise a été confié ailleurs, et est devenue centralisée, oui c'est chiant, mais c'est très souvent un mal pour un bien vu l'usage que se permettent la plus part des users (et surtout ceux qui s'y connaissent)


Ca n'est hélas pas un mal pour un bien parce qu'ils ne connaissent toujours pas l'existant, et applique les consignes des têtes pensantes qui ne pensent qu'à une chose : rentabilité. "On changera quand on sera dans le mur" c'est leur façon d'avancer :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57753168
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-10-2019 à 16:10:44  profilanswer
 

C'est read-only friday :o  
C'est quoi le dernier article IT intéressant que vous avez lu ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57753232
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2019 à 16:15:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Je dis juste que t'as des pratiques plus de notre époque [:spamafote] C'est pas grave.


Mis à part la sauvegarde de ce disque à la con, je ne fais qu'appliquer les directives de ma boîte, hein... Je ne gère plus, je ne participe plus/pas aux réunions sur l'IT.  
Mais si je pouvais poster la tête des décideurs, effectivement eux ont plus de 60 ans... Ca explique certaines choses.
Tiens, une anecdote. On avait une super solution de sauvegarde. Elle tombe en panne car quand même vieille. On négocie ici un renouvellement, une super garantie sur 5 ans, interventions à gogo, on est content.
Refusée. On nous impose une autre solution, moins chère qu'on nous dit. On n'a pas le choix, on l'installe. Et on dit  
"Bon, et comment on sauvegarde les portables alors?"  
"Ah bon, vous voulez les sauvegarder aussi? Ben c'est pas possible, ou alors il faut acheter les clients... Mais ça va doubler les coûts. Donc non"  
"On fait comment?"
"Ben comme nous : dans le cloud avec telle solution"
"Mais ça explose notre budget, ça!!! On était bien moins cher avant!!!"
"Oui mais ta gueule!"
:O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57753323
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2019 à 16:23:34  profilanswer
 

Je pose encore un autre problème, en espérant une petite aide.
On me donne un portable d'une personne importante. Ce portable n'a pas été utilisé pendant longtemps, il est sorti du domaine. En sortant du domaine, on n'a plus accès au mot de passe admin qui lui a été attribué.
J'ai déjà eu ce cas, et j'ai utilisé une clef avec Hiren's Boot CD pour le changer. Pour rassurer tout le monde sur la sécurité, le PC est encrypté avec Bitlocker et j'ai le code pour déverrouiller le disque. Sauf que dans mes précédents cas, il fallait que je fasse une action pour que Bitlocker se lance, je rentrai alors le code, et je changeais le mot de passe. Après, je le remettais dans le domaine et roule la vache.
Sauf que là, je n'arrive plus à avoir la demande de Bitlocker. Le disque n'est donc pas accessible.
Quelqu'un peut me guider, je rame et je suis sur d'autres trucs en même temps, j'ai du mal à solutionner ce petit truc.
Encore une fois : c'est pour la boîte, c'est une demande de mes supérieurs, je ne cherche pas à déjouer la sécurité (enfin si mais...) donc...
Merci de votre aide, ceux qui veulent bien me guider (à nouveau) :)

 

EDIT : ce petit tuto est pas mal, mais je n'ai pas le menu truecrypt...
https://packetfactory.wordpress.com [...] ted-drive/

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 04-10-2019 à 16:25:08

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57753345
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-10-2019 à 16:26:14  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Ce matin j'ai passé un entretien suite à une candidature spontanée pour une compagnie qui fait des services IT (cloud, infrastructure, dev, etc, je reste vague volontairement). Quel plaisir de voir une compagnie avec une structure et une organisation, des procédures, des techs équipés de bons ordis, du télétravail possible, deux fois plus de vacances, des avantages sociaux, un vrai processus d'embauche, des projets sérieux et solides et des clients qui ont de la gueule. A côté de la compagnie de tata pour laquelle je travaille depuis un an, il y a tout un monde. J'ai dit à personne que j'allais passer un entretien, si je me casse c'est 33% de techniciens en moins, j'en ai rien à faire, il s'arrangeront avec leurs problèmes, leurs projets mal branlés et leur structure qui se casse la gueule. J'ai assez perdu mon temps ici à apprendre des trucs mais avec certainement de très mauvaises pratiques (si ça vous intéresse...). J'ai essayé de faire changer les choses, c'est possible vu qu'on est peu nombreux, mais comme la direction s'en cogne, ça sert à rien et les vieux briscards ne veulent rien changer car ils ont une belle planque à se croire important.  
 
Ouf, ça fait du bien :o
 
Merci :o


 


 

XaTriX a écrit :


Ca fait plaisir de lire ça :D
C'est limite HS :o :o


 

crazy_c0vv a écrit :


 
 
 
Merci ! J’espère que ça va fonctionner... réponse cette semaine ou la semaine prochaine. Si ça marche pas je continue mes recherches.


 
Bon ben j'ai la réponse... Ils ne donnent pas suite. Sans préciser pourquoi. J'ai demandé des précisions parce que comment je peux m'améliorer sans savoir ce qui ne va pas :o
 
Ça finit mal la semaine... en plus je suis el seul tech dispo aujourd'hui et je dois me taper tous les tickets de merde :o


Message édité par crazy_c0vv le 04-10-2019 à 16:27:02

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°57753365
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-10-2019 à 16:27:31  profilanswer
 

Format et réinstallation c'est pas possible ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°57753381
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-10-2019 à 16:28:38  profilanswer
 

putain c'est tellement chiant le poste de travail je sais pas comment vous faites pour supporter ça [:hephaestos]

n°57753414
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2019 à 16:31:13  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Format et réinstallation c'est pas possible ?


Tu me répondais?
Si oui, non, faut qu'on récupère le poste en état, je crois qu'ils veulent le redonner à quelqu'un...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57753430
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2019 à 16:32:05  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

putain c'est tellement chiant le poste de travail je sais pas comment vous faites pour supporter ça [:hephaestos]


J'avoue...
Xanax...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 16:32:05  profilanswer
 

n°57753483
caudacien
Posté le 04-10-2019 à 16:36:47  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

putain c'est tellement chiant le poste de travail je sais pas comment vous faites pour supporter ça [:hephaestos]


Je suis pas sur que ceux qui font ça le fasse par gout :D Enfin la bureautique en général, se farcir les imprimantes, les postes de travail, les tocards qui branchent boitiers 4G sur le réseau, c'est pas forcément un aspect agréable.
 
J'avais un collègue super fan de ça, son truc c'était d'aller voir les users, discuter avec eux, etc... Quand le mec a quitté la partie support user pour faire de l'admin (réseau et srv), il kiffait tellement son ancien truc qu'il continuait à se déplacer pour un rien chez les users. Le genre de passion limite malsaine quoi :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57753503
XaTriX
Posté le 04-10-2019 à 16:39:14  profilanswer
 

Faut pas non plus dévaloriser le poste de tech, y'a des gens à qui ça plaît :o
Et des bons techs c'est le paradis :love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57753531
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2019 à 16:41:50  profilanswer
 

Moi j'aime bien le contact avec les utilisateurs. Enfin, parfois. Parce qu'avec certains, c'est bien lourd.
Mais bon. Ca paie la fin du mois, donc...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57753554
nebulios
Posté le 04-10-2019 à 16:43:42  profilanswer
 

Tu as le potentiel pour te reconvertir dans le développement. Ca paye bien. Tu pourrais même devenir chef.

n°57753596
docmaboul
Posté le 04-10-2019 à 16:47:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Les mecs qui font chier un HFRien alors que la moitié des boîtes font de la merde ici avec des services et des collègues moisis, tout ça pour stocker des données à la con sur un serveur US au prix fort.
L'informatique moderne, mon cul :D
Le type est au service IT, il peut faire de la merde avec son PC, moi je m'en branle :o


 
+1
 
Et vlà la rigidité psychologique, pour rester poli, à aller chercher la loi et la jurisprudence afin de justifier qu'on lui efface ses données sans prévenir.

n°57753664
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-10-2019 à 16:54:08  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

putain c'est tellement chiant le poste de travail je sais pas comment vous faites pour supporter ça [:hephaestos]


 

caudacien a écrit :


Je suis pas sur que ceux qui font ça le fasse par gout :D Enfin la bureautique en général, se farcir les imprimantes, les postes de travail, les tocards qui branchent boitiers 4G sur le réseau, c'est pas forcément un aspect agréable.
 
J'avais un collègue super fan de ça, son truc c'était d'aller voir les users, discuter avec eux, etc... Quand le mec a quitté la partie support user pour faire de l'admin (réseau et srv), il kiffait tellement son ancien truc qu'il continuait à se déplacer pour un rien chez les users. Le genre de passion limite malsaine quoi :o


 
C'est pas si terrible que ça de faire du poste de travail. Les lusers en général sont pas si désagréables, j'ai appris à déconner un peu avec en leur disant une connerie ou deux de temps en temps au téléphone. J'ai un client pour lequel je me déplace plus que d'autres, quand je vais là bas le niveau de blague est pas toujours très relevé et ça donne un peu d'intérêt, sinon mes tâches là bas sont quand même basiques.  
 
C'est sûr qu'il y a toujours des relous par contre, partout, pour qui l'informatique c'est de la magie (ou de la merde).


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°57753700
docmaboul
Posté le 04-10-2019 à 16:57:11  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

C'est read-only friday :o  
C'est quoi le dernier article IT intéressant que vous avez lu ?


 
C'était pas un article. C'était un vieux mail d'Ulrich Drepper qui règle ses comptes avec Stallman en public: http://www.sourceware.org/ml/libc- [...] 00000.html
 
Je me demande bien ce qu'il pense des données personnelles sur son ordinateur pro :o

n°57754020
nebulios
Posté le 04-10-2019 à 17:26:55  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

putain c'est tellement chiant le poste de travail je sais pas comment vous faites pour supporter ça [:hephaestos]


C'est souvent rafraîchissant avec des users sympas :D
Puis rien de mieux pour travailler l'expression de besoins.

n°57754122
caudacien
Posté le 04-10-2019 à 17:38:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Faut pas non plus dévaloriser le poste de tech, y'a des gens à qui ça plaît :o
Et des bons techs c'est le paradis :love:


Je dévalorise pas du tout. Un bon tech (et c'est malheureusement pas si courant) qui sait analyser, être débrouillard, capable de bosser proprement et documenter, c'est vraiment bien.
 

crazy_c0vv a écrit :


 
 
 
C'est pas si terrible que ça de faire du poste de travail. Les lusers en général sont pas si désagréables, j'ai appris à déconner un peu avec en leur disant une connerie ou deux de temps en temps au téléphone. J'ai un client pour lequel je me déplace plus que d'autres, quand je vais là bas le niveau de blague est pas toujours très relevé et ça donne un peu d'intérêt, sinon mes tâches là bas sont quand même basiques.  
 
C'est sûr qu'il y a toujours des relous par contre, partout, pour qui l'informatique c'est de la magie (ou de la merde).


Ca m'a rapidement saoulé perso.
 
Par contre pour évoluer vers autre chose, c'est assez formateur. Ca permet de bien assimiler que le "ressenti" utilisateur n'est pas forcément la réalité. Quand un mec panique "ON A UNE ATTAQUE VIRALE PLEIN DE MACHINE AFFICHE UN MESSAGE FLIPPANT SUR FOND NOIR", tu ne paniques pas, tu peux aller voir, et tu peux constater que c'est simplement des machines éteintes avec un message de l'écran "no signal". Alors que si tu ne fait qu'écouter ton user et croire ce qu'il dit, ben tu chies mou un peu avant de constater ça.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57754153
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-10-2019 à 17:41:59  profilanswer
 

j'installe de l'infra lan et pas mal de wifi, le nombre d'user qui appellent en panique en disant que le wifi marche plus alors que c'est quasi systématiquement leur applicatif métier de merde qui a planté :sleep:  
 
je devrais pas assurer le support de ce genre de truc, mais quand c'est un client que le commercial veut chouchouter parce qu'il a des merdes à lui vendre, je dois me taper la route pour ça, re- :sleep:

n°57754158
Zaldarf
Posté le 04-10-2019 à 17:42:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je pose encore un autre problème, en espérant une petite aide.
On me donne un portable d'une personne importante. Ce portable n'a pas été utilisé pendant longtemps, il est sorti du domaine. En sortant du domaine, on n'a plus accès au mot de passe admin qui lui a été attribué.  
J'ai déjà eu ce cas, et j'ai utilisé une clef avec Hiren's Boot CD pour le changer. Pour rassurer tout le monde sur la sécurité, le PC est encrypté avec Bitlocker et j'ai le code pour déverrouiller le disque. Sauf que dans mes précédents cas, il fallait que je fasse une action pour que Bitlocker se lance, je rentrai alors le code, et je changeais le mot de passe. Après, je le remettais dans le domaine et roule la vache.
Sauf que là, je n'arrive plus à avoir la demande de Bitlocker. Le disque n'est donc pas accessible.  
Quelqu'un peut me guider, je rame et je suis sur d'autres trucs en même temps, j'ai du mal à solutionner ce petit truc.
Encore une fois : c'est pour la boîte, c'est une demande de mes supérieurs, je ne cherche pas à déjouer la sécurité (enfin si mais...) donc...
Merci de votre aide, ceux qui veulent bien me guider (à nouveau) :)
 
EDIT : ce petit tuto est pas mal, mais je n'ai pas le menu truecrypt...
https://packetfactory.wordpress.com [...] ted-drive/


Pourquoi tu fais de l'IT si tu es pas dans l'équipe IT ?

n°57754318
silkr
Posté le 04-10-2019 à 18:03:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je pose encore un autre problème, en espérant une petite aide.
On me donne un portable d'une personne importante. Ce portable n'a pas été utilisé pendant longtemps, il est sorti du domaine. En sortant du domaine, on n'a plus accès au mot de passe admin qui lui a été attribué.  
J'ai déjà eu ce cas, et j'ai utilisé une clef avec Hiren's Boot CD pour le changer. Pour rassurer tout le monde sur la sécurité, le PC est encrypté avec Bitlocker et j'ai le code pour déverrouiller le disque. Sauf que dans mes précédents cas, il fallait que je fasse une action pour que Bitlocker se lance, je rentrai alors le code, et je changeais le mot de passe. Après, je le remettais dans le domaine et roule la vache.
Sauf que là, je n'arrive plus à avoir la demande de Bitlocker. Le disque n'est donc pas accessible.  
Quelqu'un peut me guider, je rame et je suis sur d'autres trucs en même temps, j'ai du mal à solutionner ce petit truc.
Encore une fois : c'est pour la boîte, c'est une demande de mes supérieurs, je ne cherche pas à déjouer la sécurité (enfin si mais...) donc...
Merci de votre aide, ceux qui veulent bien me guider (à nouveau) :)
 
EDIT : ce petit tuto est pas mal, mais je n'ai pas le menu truecrypt...
https://packetfactory.wordpress.com [...] ted-drive/


 
tu es sur qu'il est encore crypté ? et si oui avec ton soft de cryptage ?

n°57754522
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 18:24:12  answer
 

Je viens de réussir ITIL v4 Foundation  [:hansaplast:4]  [:horatio caine]  [:chtivain:1]

n°57754560
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-10-2019 à 18:27:36  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
C'était pas un article. C'était un vieux mail d'Ulrich Drepper qui règle ses comptes avec Stallman en public: http://www.sourceware.org/ml/libc- [...] 00000.html
 
Je me demande bien ce qu'il pense des données personnelles sur son ordinateur pro :o


Citation :

* The Hurd port got a lot more functionality like AIO, various stdio
  extensions, etc.  Mainly done by Roland McGrath.


Le Hurd [:ddr555] Ça existe encore ce truc ?  
 
Pour le reste il a l'air d'avoir une sérieuse dent contre Stallman [:petrus75]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57754566
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-10-2019 à 18:28:13  profilanswer
 


Féloches [:cortessz:1]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57754726
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-10-2019 à 18:45:57  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Citation :

* The Hurd port got a lot more functionality like AIO, various stdio
  extensions, etc.  Mainly done by Roland McGrath.


Le Hurd [:ddr555] Ça existe encore ce truc ?  
 
Pour le reste il a l'air d'avoir une sérieuse dent contre Stallman [:petrus75]

Il lui a présenté ses filles?  [:mielpopzzzzz]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°57754776
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-10-2019 à 18:50:13  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Citation :

* The Hurd port got a lot more functionality like AIO, various stdio
extensions, etc. Mainly done by Roland McGrath.


Le Hurd [:ddr555] Ça existe encore ce truc ?

 

Pour le reste il a l'air d'avoir une sérieuse dent contre Stallman [:petrus75]

 

Le mail parlant de performances de compilation sur un PIII et d'une conso de mémoire en méga octets, c'était peut-être à une époque où ça contribuait dessus. :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57754798
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 18:52:35  answer
 

XaTriX a écrit :

Les mecs qui font chier un HFRien alors que la moitié des boîtes font de la merde ici avec des services et des collègues moisis, tout ça pour stocker des données à la con sur un serveur US au prix fort.
L'informatique moderne, mon cul :D
Le type est au service IT, il peut faire de la merde avec son PC, moi je m'en branle :o

 

Tellement  :lol:

n°57755635
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-10-2019 à 20:36:49  profilanswer
 

Il y a des gens qui font du déploiement massif de VM sur des hyperviseurs AHV sans passer par Calm ? (en API REST ou Powershell)

n°57756228
caudacien
Posté le 04-10-2019 à 21:44:42  profilanswer
 


Je propose qu'on demande son IP à la modération. Qu'on le retrouve. Le dénonce à son employeur.
Licenciement. Femme qui se barre. Pas le droit au chômage. Perte du domicile. SDF. Décès. Sa descendance paie pour ses erreurs aussi. [:di_canio]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57756236
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 21:45:57  answer
 

caudacien a écrit :


Je propose qu'on demande son IP à la modération. Qu'on le retrouve. Le dénonce à son employeur.
Licenciement. Femme qui se barre. Pas le droit au chômage. Perte du domicile. SDF. Décès. Sa descendance paie pour ses erreurs aussi. [:di_canio]


https://proxy.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.bOWjUDcxpMeirX17EhDDcAHaFk%26pid%3DApi&f=1

n°57757633
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-10-2019 à 07:49:24  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Pourquoi tu fais de l'IT si tu es pas dans l'équipe IT ?


C'est une grosse boîte internationale. Quasi tout, sinon tout en fait, est décidé par de vieux gars aux US. Les équipes IT d'experts  [:mariocompiegne] sont en Asie, en Pologne, aux US. Après il y a donc les sites dans les pays, et dans chaque pays, l'IT locale qui s'occupe des utilisateurs, et des équipements informatiques qui s'y trouvent. Selon les directives de ces experts
Donc je fais parti de l'IT locale, et je suis les directives des experts :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57757636
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-10-2019 à 07:51:22  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
tu es sur qu'il est encore crypté ? et si oui avec ton soft de cryptage ?


Je dirai oui, mais je ne suis pas à 100% sûr. On me l'a mis dans les pattes, et on est parti en attendant que je casse le mot de passe.
Comme les autres portables que j'ai traités avant, c'est soit du Bitlocker soit du PointSec. Je dirai le premier.  
Lundi je regarderai un peu plus prêt.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57757639
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-10-2019 à 07:52:55  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Je propose qu'on demande son IP à la modération. Qu'on le retrouve. Le dénonce à son employeur.
Licenciement. Femme qui se barre. Pas le droit au chômage. Perte du domicile. SDF. Décès. Sa descendance paie pour ses erreurs aussi. [:di_canio]


J'ai toutes ces infos, je peux les donner à qui?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57757646
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-10-2019 à 07:56:00  profilanswer
 

En fait, faudrait peut-être demander un coup de main à Lapin là. :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°57758355
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 10:56:09  answer
 

caudacien a écrit :


Je propose qu'on demande son IP à la modération. Qu'on le retrouve. Le dénonce à son employeur.
Licenciement. Femme qui se barre. Pas le droit au chômage. Perte du domicile. SDF. Décès. Sa descendance paie pour ses erreurs aussi. [:di_canio]

 

Qui ?

n°57758439
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-10-2019 à 11:11:20  profilanswer
 

Raytracing a écrit :

LeKeiser > Mais arrête de te faire du mal.
 
Ta boite est bien merdique, c’est un fait. Cependant, il faut comprendre que tu dois aussi « évoluer » et te mettre à jour.  
On ne bosse plus aujourd’hui comme il y a 20 ans ou même 10 ans voire même 5 ans !  
Rester sur Windows 7 en 2019 est une erreur … surtout quand tu bosses dans un service IT.  
Continuer à garder une vielle tour « obsolète » est une erreur également (au lieu d’un PC portable même s’il est utilisé en fixe avec un dock / écran externe 80% du temps)
Tu as intérêt à te remettre à niveau très rapidement sauf si tu veux rester au bas de l’échelle à déracker des vieux serveurs pour la benne ou aller brancher des imprimantes à 300 bornes de chez toi que même un stagiaire refuserait de faire.  
Le métier a (encore) changé ces dernières années …. Il faut soit l’accepter et s’adapter soit changer d’orientation. On ne peut pas se reposer sur ses acquits.
 
A moins que tu sois un troll du vendredi et dans ce cas, respect, je me suis fais avoir comme un bleu.  


 
Oui c'est vrai l’évolution en cours avec la cloudification / SaaS est tellement passionnante, on deviens pour la plupart des gestionnaires de comptes à s'être fait déposséder de la valeur ajoutée et à servir de fusible pour les users mécontents au premier problème de service, super palpitant et tellement génial sur l'évolution.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°57758507
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-10-2019 à 11:22:10  profilanswer
 

Si c'est tout ce que tu retiens du cloud, des XaaS et des nouvelles approches ci/cd, infra et conf as code... Bah reste dans ta boîte surtout, ailleurs tu risques de te faire du mal :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°57758548
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-10-2019 à 11:27:55  profilanswer
 

C'est ma boite :o

 

Effectivement à mon échelle, c'est juste de la merde. Personne ou presque ici en province ne touche à ce genre de trucs, il faut bien que vous compreniez que le marché se consolide très fortement, très rapidement par rapport aux autres secteurs (j'en sais quelque chose, je fais de l'indus depuis 17 ans), et très efficacement. Mais perso ces trucs d'archi de très haut niveau d'abstraction/massification ne m’intéressent pas, mais alors pas du tout. Je préfère gérer le plus directement, le plus proche possible de mes clients.

 

Le programme pour moi après, c'est le FIRE (la retraite anticipée quoi), ou éventuellement refaire un peu de code pour meubler (je suis analyste dev de formation, ouaaaaais)

 

Là je suis dans la période de transition qui consiste à ralentir sans se sentir comme une grosse merde à rien foutre ("effet chômeur" ), ce qui n'est pas franchement évident car tu te retrouves seul à cogiter avec toi même toute la journée.


Message édité par Slyde le 05-10-2019 à 11:30:27

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°57758759
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 05-10-2019 à 11:55:10  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de cogiter sur des sujets tout autre, cela dit. Et tant qu'à faire que ça soit épanouissant pr toi.


---------------
LastFm
n°57758922
caudacien
Posté le 05-10-2019 à 12:19:55  profilanswer
 


keyser soze  [:di_canio]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4654  4655  4656  ..  5555  5556  5557  5558  5559  5560

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR