Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4621  4622  4623  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°57119543
flo850
moi je
Posté le 21-07-2019 à 09:46:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

mais tu essayes de faire quoi en fait ? développer une solution que tu comptes vendre à des clients ? mettre en place un truc dans ta cogip, potentiellement sans discussion avec les admins ?


1/

flash_gordon a écrit :

Et c'est pas comme s'il y avait tous les trucs de centralisation d'impression (papercut etc), qui font ça en plus du follow me printing.

 

Si tu as un projet de gestion des impressions, c'est vers ça qu'il faut se tourner, pas sur un machin bricolé à base de requetes snmp..


je ne veux que des compteurs, donc snmp est adapté, il est disponible partout. Après il existe des technos spécifiques par constructeur, mais ce sera dans un second temps
Les solution type papercut qui font aussi la centralisation des impressions sont largement plus complexes (et chères)
Et je suis un professionnel du bricolage :o

 
darkbeldin a écrit :

Clairement il y a une différence entre les logiciels de gestion des MFP genre papercut,pcounter et autre et les logiciels de monitoring SNMP qui sont souvent propriétaire a cause des MIB privées.
Après totu dépend le contexte et le nombre de MFP.
Bossant sur le sujet contact moi en MP si tu veut flo on pourra discuter sans polluer


oh oui oh oui

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 21-07-2019 à 10:22:26

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 09:46:11  profilanswer
 

n°57120597
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-07-2019 à 13:51:50  profilanswer
 

Flash_gordon et ses interventions dans la finesse  [:tinostar]

n°57120623
XaTriX
Posté le 21-07-2019 à 13:56:24  profilanswer
 

syndrome du sysadmin :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57123947
flo850
moi je
Posté le 21-07-2019 à 23:21:41  profilanswer
 

tu veux qu'on parle du syndrome du dev  ?  
 
Au moins, on est d'accord sur un point, les utilisateurs, sont au mieux des chèvres :o


---------------

n°57124142
XaTriX
Posté le 22-07-2019 à 00:37:44  profilanswer
 

Les deux syndromes sont coriaces :o


Message édité par XaTriX le 22-07-2019 à 00:37:58

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57124653
flash_gord​on
Posté le 22-07-2019 à 08:59:58  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Flash_gordon et ses interventions dans la finesse  [:tinostar]


 
C'est comme ça que je réagis quand je vois un mec essayer de réinventer les roue. [:spamafote]
 
Un truc de centralisation, ça coute entre 500 et 4000 balles (selon le soft).
 
A moins qu'il soit bénévole dans sa boite, ou qu'il soit codeur de l'extrême et ponde son machin en 10 minutes (ce qui n'a pas l'air bien parti), ça n'a d’intérêt pour personne, ni pour lui ni pour son employeur. [:spamafote]
 
Désolé d'être pragmatique. [:spamafote]
 
edit :
 


 
Ah, c'est un truc que tu comptes revendre ?
Ma foi, si ta boite croit à ça et que vous avez analysé la rentabilité du truc...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-07-2019 à 09:17:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57128408
Poly
Posté le 22-07-2019 à 15:15:12  profilanswer
 

https://reho.st/self/42143397fea26e10aee273f8b34c87fda192bfef.png
 
Unexpected HFR.

n°57128471
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 22-07-2019 à 15:19:04  profilanswer
 

https://memegenerator.net/img/images/50x50/9921210.jpg

n°57128608
flash_gord​on
Posté le 22-07-2019 à 15:29:01  profilanswer
 

Bordel les gens...
 
En même temps je sais pas pourquoi j'y ai cru, je pense que c'est ma faute.
 
Je viens d'installer une Zoom-Room mobile. Bref un système de videoconf sur roulettes.
 
En gros un écran, un petit ordi derriere, et un ipad pour contrôler le tout.
 
https://zoom.us/docs/image/new/zoomrooms/software-1_dc1026c.jpg
 
 
J'ai pas voulu attacher l'ipad au système pour laisser la flexibilité aux gens de gerer le meeting sans se lever etc, mais je l'ai quand même enchâssé dans un gros boitier lourd et moche à voler.
 
 
Bah ça a tenu deux jours, l'ipad a déja disparu [:joemoomoot]  
 
Bordel quoi :/
 
 
Bon ben le nouveau aura un cable kensington moche. C'est triste d'en arriver là. :/
 
Les mecs se plaignent qu'on les traite comme des gamins, mais voila quoi, on y est obligés :/

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-07-2019 à 15:31:03

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57128611
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 22-07-2019 à 15:29:13  profilanswer
 

HFR, HFR everywhere !  
      /
 [:xtech93:1]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 15:29:13  profilanswer
 

n°57128637
Ivy gu
slightly bonetrousled
Posté le 22-07-2019 à 15:31:18  profilanswer
 

next step, les gens débranchent le bousin pour brancher leur PC directement sur l'écran en HDMI  [:hahaguy]


---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°57128638
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 22-07-2019 à 15:31:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bordel les gens...
 
En même temps je sais pas pourquoi j'y ai cru, je pense que c'est ma faute.
 
Je viens d'installer une Zoom-Room mobile. Bref un système de videoconf sur roulettes.
 
En gros un écran, un petit ordi derriere, et un ipad pour contrôler le tout.
 
https://zoom.us/docs/image/new/zoom [...] c1026c.jpg
 
 
J'ai pas voulu attacher l'ipad au système pour laisser la flexibilité aux gens de gerer le meeting sans se lever etc, mais je l'ai quand même enchâssé dans un gros boitier lourd et moche à voler.
 
 
Bah ça a tenu deux jours, l'ipad a déja disparu [:joemoomoot]  
 
Bordel quoi :/
 
 
Bon ben le nouveau aura un cable kensington moche. C'est triste d'en arriver là. :/


Tain mais les gens [:blackman] Volé ou juste oublié dans un coin/tiroir/bureau ?  
Tu peux le retrouver/bloquer à distance via l'app Localiser ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57128647
Ivy gu
slightly bonetrousled
Posté le 22-07-2019 à 15:31:55  profilanswer
 

oublié dans un coin... le bon coin [:wade:3]


---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°57128650
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 15:32:06  answer
 

Kensigston c'est facile à bypass d'après Youtube

n°57128714
benos
petit poney___
Posté le 22-07-2019 à 15:38:37  profilanswer
 

en même temps, un ipad en libre service.. lock icloud j'espère ?


---------------
:o
n°57128759
flash_gord​on
Posté le 22-07-2019 à 15:42:37  profilanswer
 

Il apparait offline dans icloud. Je suppose qu'il y a des moyens de bypass, je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-07-2019 à 15:43:12

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57128794
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 22-07-2019 à 15:45:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Il apparait offline dans icloud. Je suppose qu'il y a des moyens de bypass, je sais pas.

 

Non si il est lock avec la géolocalisation / icloud mescouilles, le truc est lié, impossible de le "formater" facilement.

 

Donc c'est inutile de voler du matos Apple :o


Message édité par jeffk le 22-07-2019 à 15:46:06
n°57128803
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-07-2019 à 15:46:04  profilanswer
 

Si tu l'as lié à un compte iCloud, il n'y a aucun moyen de le déconnecter sans le mot de passe et d'en faire quoi que ce soit de réellement utile (iPhone / iPad même combat). Donc tu peux le bloquer à distance, si un jour il revient en ligne il sera bloqué complètement, mais en attendant le gars qui a volé ça est un peu con et ne doit pas trop connaître l’écosystème Apple pour avoir fait ça.


---------------
Mario Kart for Ever
n°57130797
flo850
moi je
Posté le 22-07-2019 à 19:57:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

C'est comme ça que je réagis quand je vois un mec essayer de réinventer les roue. [:spamafote]

 

Un truc de centralisation, ça coute entre 500 et 4000 balles (selon le soft).

 

A moins qu'il soit bénévole dans sa boite, ou qu'il soit codeur de l'extrême et ponde son machin en 10 minutes (ce qui n'a pas l'air bien parti), ça n'a d’intérêt pour personne, ni pour lui ni pour son employeur. [:spamafote]

 

Désolé d'être pragmatique. [:spamafote]

 

edit :

 


 
flash_gordon a écrit :

 

Ah, c'est un truc que tu comptes revendre ?
Ma foi, si ta boite croit à ça et que vous avez analysé la rentabilité du truc...


Moi je kiffe les gens qui n'ont même pas 10% des infos mais déjà un avis,  pimenté d'un poil de condescendance. Bref hfr

 

Et le reste ,je vais le garder pour moi encore quelques mois. On verra bien. Au pire je perds un peu de temps libre, spagrave

 

Mais je t'assure qu'il y a différentes solutions a un problème et que la collecte des données n'est qu'une toute petite partie de ça (même si c'est bien sûr une étape essentielle)


---------------

n°57130859
flash_gord​on
Posté le 22-07-2019 à 20:07:19  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Moi je kiffe les gens qui n'ont même pas 10% des infos mais déjà un avis,  pimenté d'un poil de condescendance. Bref hfr  


 
Bah t'as qu'a donner toutes les infos dès le départ hein :o
 
Je suis allé lurker la cat progra où tu en dis plus et pourquoi pas effectivement. (encore que je suis pas sur que les admins des clients de ton client apprécient les petits boitiers snmp rogues un peu partout..)
 
Mais par défaut ici c'est pas progra, sans précision, ce genre de demande c'est généralement pour de l'interne... Si tu fais des demandes bizarres sans contexte, faut pas s’étonner d'obtenir des avis péremptoires.

Message cité 5 fois
Message édité par flash_gordon le 22-07-2019 à 20:47:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57131517
BMenez
Posté le 22-07-2019 à 21:58:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Si tu fais des demandes bizarres sans contexte, faut pas s’étonner d'obtenir des avis péremptoires.


 
L'Internet [:prozac]

n°57131535
houckaye
Wouff
Posté le 22-07-2019 à 22:01:34  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
... Si tu fais des demandes bizarres sans contexte, faut pas s’étonner d'obtenir des avis péremptoires.


 
C'est pas faux [:lefab:1]


Message édité par houckaye le 22-07-2019 à 22:01:52
n°57131585
flo850
moi je
Posté le 22-07-2019 à 22:11:19  profilanswer
 

hého, je ne t'ai pas demandé de truc bizarres, on n'est pas sur le topic saiske


---------------

n°57132105
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-07-2019 à 23:45:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah t'as qu'a donner toutes les infos dès le départ hein :o
 
Je suis allé lurker la cat progra où tu en dis plus et pourquoi pas effectivement. (encore que je suis pas sur que les admins des clients de ton client apprécient les petits boitiers snmp rogues un peu partout..)
 
Mais par défaut ici c'est pas progra, sans précision, ce genre de demande c'est généralement pour de l'interne... Si tu fais des demandes bizarres sans contexte, faut pas s’étonner d'obtenir des avis péremptoires.


 
chez un client un a reçu un Raspberry de la part de Konica (et il a fallu chercher pr savoir que ça venait d'eux) dans le meme style.
sans indications ni rien si ce n'est de le brancher sur le reseau.
bah... niet. il est resté dans sa boite.


---------------
LastFm
n°57132115
benos
petit poney___
Posté le 22-07-2019 à 23:48:08  profilanswer
 

neodam a écrit :


 
chez un client un a reçu un Raspberry de la part de Konica (et il a fallu chercher pr savoir que ça venait d'eux) dans le meme style.
sans indications ni rien si ce n'est de le brancher sur le reseau.
bah... niet. il est resté dans sa boite.


On l’a vu passer aussi ce boîtier :D. Le mec l’avait collé sur une prise et s’étonnait de ne pas  avoir accès à l’interface web (configuré en 192.xxx  :whistle: )
 
Ça a servit comme template de solution d’affichage dynamique :o


Message édité par benos le 22-07-2019 à 23:48:28

---------------
:o
n°57132296
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-07-2019 à 00:57:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

faut pas s’étonner d'obtenir des avis péremptoires.


Il y a des posts où tu ne donnes pas un avis péremptoire ?  [:paydaybear:4]

n°57133028
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-07-2019 à 09:20:50  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Si tu l'as lié à un compte iCloud, il n'y a aucun moyen de le déconnecter sans le mot de passe et d'en faire quoi que ce soit de réellement utile (iPhone / iPad même combat). Donc tu peux le bloquer à distance, si un jour il revient en ligne il sera bloqué complètement, mais en attendant le gars qui a volé ça est un peu con et ne doit pas trop connaître l’écosystème Apple pour avoir fait ça.


Au boulot non avons des iPhone dont les utilisateurs nous ont connectés un compte iCloud perso sur des téléphones pro. Résultat impossible de les débloquer.
En allant chez l’opérateur d’achat il pourrait nous les débloquer ?


---------------

n°57133035
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-07-2019 à 09:21:16  profilanswer
 

Non.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°57133162
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-07-2019 à 09:34:29  profilanswer
 

Vous connaissez un CRM Lite qui s'interface avec une BAL existante ?
 
Genre FrontApp ?

n°57133457
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-07-2019 à 10:01:22  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


Au boulot non avons des iPhone dont les utilisateurs nous ont connectés un compte iCloud perso sur des téléphones pro. Résultat impossible de les débloquer.
En allant chez l’opérateur d’achat il pourrait nous les débloquer ?


 
Non, absolument aucun moyen. Il y a une procédure stricte à suivre avant de vendre ou de céder un iPhone, que tu dois appliquer qd tu récupères un iPhone de ta flotte sur lequel le user aurait mis un compte iCloud perso.


---------------
Mario Kart for Ever
n°57133588
flash_gord​on
Posté le 23-07-2019 à 10:10:43  profilanswer
 
n°57133626
benos
petit poney___
Posté le 23-07-2019 à 10:12:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Il est toujours offline sur icloud...


Il risque de ne plus revenir online si le voleur a tenté un reset. :jap:  
 
Il pourra s’en servir comme planche à découper :)


---------------
:o
n°57134110
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-07-2019 à 10:48:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Bah t'as qu'a donner toutes les infos dès le départ hein :o

 

Je suis allé lurker la cat progra où tu en dis plus et pourquoi pas effectivement. (encore que je suis pas sur que les admins des clients de ton client apprécient les petits boitiers snmp rogues un peu partout..)

 

Mais par défaut ici c'est pas progra, sans précision, ce genre de demande c'est généralement pour de l'interne... Si tu fais des demandes bizarres sans contexte, faut pas s’étonner d'obtenir des avis péremptoires.


Soit gentil avec flo850 steuplé sinon je t'attends à la récré  :O


---------------
Blablaté par Harko
n°57134124
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-07-2019 à 10:49:42  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


Au boulot non avons des iPhone dont les utilisateurs nous ont connectés un compte iCloud perso sur des téléphones pro. Résultat impossible de les débloquer.
En allant chez l’opérateur d’achat il pourrait nous les débloquer ?


Mail a tous : suite à de nombreux cas de téléphone bloqué de façon irréversible,
A compter d'aujourd'hui nous considérons qu'un employé qui j'accomplis pas correctement la procédure pour rendre son téléphone souhaite le conserver pour son usage personnel...

 

Cela est possible moyennant le paiement des frais de sorti du parc et la valeur résiduelle d'amortissement ( I/E 80% du  prix catalogue de l'appareil  [:letrec:1] )

 

Ben t'aura plus de problème pour que les mecs viennent débloquer les téléphones


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57134209
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-07-2019 à 10:56:42  profilanswer
 

Ce n'est pas à l'employé de vérifier ça, mais à la personne qui s'occupe de récupérer le matériel lors du solde de tout compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 23-07-2019 à 11:10:03

---------------
Mario Kart for Ever
n°57134288
flo850
moi je
Posté le 23-07-2019 à 11:02:19  profilanswer
 

neodam a écrit :

 

chez un client un a reçu un Raspberry de la part de Konica (et il a fallu chercher pr savoir que ça venait d'eux) dans le meme style.
sans indications ni rien si ce n'est de le brancher sur le reseau.
bah... niet. il est resté dans sa boite.

 

mais c'est clair, ça doit être un choix du client, pas un truc imposé . Idem pour la conf réseau (ip, route, proxy ...) qui doit s'adapter à celle du client
Le nombre de logiciels magiques que j'ai du déployer (dans d'autres postes) mais qui se cassaient les dents dès qu'il y avait un proxy . Nope, pas envie de faire des exceptions

 

Après, si certains sont intéressé par plus de détail, on peut en parler en MP, avec ce qu'on imagine donner comme garantie aux admins sys soucieux.


Message édité par flo850 le 23-07-2019 à 11:04:29

---------------

n°57135680
DesuetCR_B
Posté le 23-07-2019 à 12:58:13  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


Au boulot non avons des iPhone dont les utilisateurs nous ont connectés un compte iCloud perso sur des téléphones pro. Résultat impossible de les débloquer.
En allant chez l’opérateur d’achat il pourrait nous les débloquer ?


Avec la facture oui.
Sinon il faut les gérer avant, tu peux reprendre la main dessus quand tu veux.

n°57136145
benos
petit poney___
Posté le 23-07-2019 à 13:40:55  profilanswer
 

Panne de deux clims dans une salle  :sweat: un sauna


---------------
:o
n°57136221
fafarex
Posté le 23-07-2019 à 13:48:03  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Ce n'est pas à l'employé de vérifier ça, mais à la personne qui s'occupe de récupérer le matériel lors du solde de tout compte.

 

C'est autant à l'un qu'à l'autre.
Dans quelle univers tu laisse des données/compte personnel sur un matériel pro que tu rend...

n°57136234
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-07-2019 à 13:49:21  profilanswer
 

benos a écrit :

Panne de deux clims dans une salle  :sweat: un sauna


https://imgur.com/a/qnJ9C
 
Cadeau.
 
Remember à jamais ce post HFR.

n°57136330
benos
petit poney___
Posté le 23-07-2019 à 13:56:30  profilanswer
 

jeffk a écrit :


https://imgur.com/a/qnJ9C
 
Cadeau.
 
Remember à jamais ce post HFR.


[:ddr555]
 
L’autre clim fonctionnelle se trouve 3 étages plus bas.. on a collé deux mobiles, mais c’est des jouets..


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4621  4622  4623  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR