Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4299  4300  4301  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°52943647
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-04-2018 à 17:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

l'autre il fait plus d'informatique, mais il joue quand meme au sheriff :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 17:24:09  profilanswer

n°52944032
DrDooM
Posté le 09-04-2018 à 18:03:21  profilanswer

skylight a écrit :

Certes, mais pourquoi la LB Pro ne gère pas des trucs simples déjà implémentés dans la LB résidentielle ? (genre loopback, ipv6) ? c'est quand même un comble.

Parce qu'ils sont tout simplement mauvais :)
Et ce sera ainsi tant qu'ils passeront par des équipementiers daubés comme Sagem et cie...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 09-04-2018 à 18:04:22
n°52944121
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-04-2018 à 18:17:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

Parce qu'ils sont tout simplement mauvais :)
Et ce sera ainsi tant qu'ils passeront par des équipementiers daubés comme Sagem et cie...

Ou parceque ça pousse certains à prendre la gamme de services au dessus avec du matos pro ?
Tu paie un service "résidentiel ++", t'a un service et du matos "résidentiel ++" (ou -- en l'occurence :o).

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 09-04-2018 à 18:17:57

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°52944219
caudacien
Posté le 09-04-2018 à 18:30:07  profilanswer

yoak a écrit :

l'autre il fait plus d'informatique, mais il joue quand meme au sheriff :o

Au final ca reste essentiellement de l'informatique mon boulot de maintenant :d

Bon par contre très éloigné des exchange et autres active directory :)

n°52944936
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2018 à 20:07:12  profilanswer

Je@nb a écrit :

Zimbra alors mais bon c'est pas ouf.

Quant à 365, regarde toutes les boites du CAC40 et lesquelles sont sous 365 ou en cours, banques, assurances, industries, la plupart y sont passées donc bon ta petite pme je pense pas qu'elle ait tant de choses plus secrètes ou à des enjeux aussi forts.

Je comprend l'argument, mais j'ai toujours une petite voix qui me dit que c'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut les suivre.

n°52944979
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-04-2018 à 20:15:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je comprend l'argument, mais j'ai toujours une petite voix qui me dit que c'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut les suivre.

Pour les mails tu peux bien faire ce que tu veux chez toi la bataille est de toutes façons un peu perdue, les mails que tu échanges avec l'extérieur ont dans tous les cas une probabilité de plus en plus forte d'atterrir chez Google, Microsoft ou Amazon.

n°52945044
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2018 à 20:24:54  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pour les mails tu peux bien faire ce que tu veux chez toi la bataille est de toutes façons un peu perdue, les mails que tu échanges avec l'extérieur ont dans tous les cas une probabilité de plus en plus forte d'atterrir chez Google, Microsoft ou Amazon.

On est d'accord, mais office 365 ça commence par les mail, puis du onedrive, puis de l'azure et ça fini avec tout en ligne.

Et l'autre truc (je pense a l'ancienne) c'est qu'a les lignes moisies qu'on a je suis bien content d’être assis sur mes 7Go de mail et de ne pas les refraire passer par le net quand je casse/change de profil

n°52945636
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 09-04-2018 à 21:29:42  profilanswer

Petit coup de 3615 mylife... pour moi et mes clients, le client lourd est un impératif uniquement pour le MAPI. Envoyer un devis par mail depuis le logiciel métier en un seul clic, c'est dur de s'en passer.

n°52946487
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2018 à 22:36:23  profilanswer

antilop a écrit :

Petit coup de 3615 mylife... pour moi et mes clients, le client lourd est un impératif uniquement pour le MAPI. Envoyer un devis par mail depuis le logiciel métier en un seul clic, c'est dur de s'en passer.

Y a des interfaces pour ça, google en a.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°52946518
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2018 à 22:38:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On est d'accord, mais office 365 ça commence par les mail, puis du onedrive, puis de l'azure et ça fini avec tout en ligne.

Et l'autre truc (je pense a l'ancienne) c'est qu'a les lignes moisies qu'on a je suis bien content d’être assis sur mes 7Go de mail et de ne pas les refraire passer par le net quand je casse/change de profil

Cf ce que je disais il y a une semaine environ sur la dépossession et l'externalisation qui va foutre les petits comme moi sur la paille d'ici 5/10 ans. Ou sinon il va falloir se resigner à jouer les intermédiaires à gérer les merdes, ce qui est un métier au rabais sans valeur ajoutée et qui ne rapporte donc rien rien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 22:38:31  profilanswer

n°52946580
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-04-2018 à 22:43:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si tu utilises plus de services en lignes tu vas bien évidemment faire évoluer tes liens réseaux ça va de paires. Dire le cloud c'est de la merde parce que tu as un réseau pourri c'est juste une faute professionnelle. C'est la première chose à faire. L'argent que tu gagnes en serveurs, clim, électricité, datacenter, people à faire tourner ces serveurs tu l'investis en réseau.
Outlook tu lui dis combien de temps de mail tu veux en cache (1 an par défaut) et il dl en background en prenant le calendrier/contacts d'abord puis l'inbox par ordre chronologique inverse pour que tu puisses bosser direct.
Et casser des profils c'est souvent pas la bonne solution, c'est ce que fais le techos qd il sait rien faire d'autre, genre le format du pauvre.

n°52946600
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2018 à 22:45:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Cf ce que je disais il y a une semaine environ sur la dépossession et l'externalisation qui va foutre les petits comme moi sur la paille d'ici 5/10 ans. Ou sinon il va falloir se resigner à jouer les intermédiaires à gérer les merdes, ce qui est un métier au rabais sans valeur ajoutée et qui ne rapporte donc rien rien.

Oui mais c'est la technologie qui évolue comme cela.
Techniquement, est-ce que c'est mauvais en soi, je suis pas sûr.

Après, c'est très regrettable pour ton activité (et la notre en général), mais qu'est ce que tu veux y faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 09-04-2018 à 22:45:58
n°52946650
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2018 à 22:49:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Il y a 15ans on en parlai pour dans 5ans.
Peut être j'arriverai a tirer jusqu'a la retraite avant que ça n'arrive :)

n°52946685
DrDooM
Posté le 09-04-2018 à 22:53:34  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ou parceque ça pousse certains à prendre la gamme de services au dessus avec du matos pro ?
Tu paie un service "résidentiel ++", t'a un service et du matos "résidentiel ++" (ou -- en l'occurence :o).

Enfin pendant ce temps-là niveau features Free fait carrément mieux et curieusement ils conçoivent leurs boxes. Bon après le peering c'est pas ça...
De toute façon j'ai toujours été partisan du modem simple auquel tu colles le routeur/FW de ton choix. Et si tu peux monter le link directement sur le routeur c'est encore mieux.

n°52946691
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 22:54:09  answer

Si l'activité va dans le cloud, ce n'est pas pour autant qu'elle disparait.
Rien que pour Office 365, il y a beaucoup de boulot avant de tout connaitre dans le fonctionnement sharepoint, Exchange, powerapps...
Pour Azure, il faut pas mal de connaissances avant de maitriser toutes les fonctionnalités offertes par le produit.
Mais bon vu le prix que cela coute, on ne va pas avoir tout de suite des infra 100% cloud.

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 22:54:48
n°52946695
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2018 à 22:54:46  profilanswer

Je@nb a écrit :

Si tu utilises plus de services en lignes tu vas bien évidemment faire évoluer tes liens réseaux ça va de paires. Dire le cloud c'est de la merde parce que tu as un réseau pourri c'est juste une faute professionnelle. C'est la première chose à faire. L'argent que tu gagnes en serveurs, clim, électricité, datacenter, people à faire tourner ces serveurs tu l'investis en réseau.
Outlook tu lui dis combien de temps de mail tu veux en cache (1 an par défaut) et il dl en background en prenant le calendrier/contacts d'abord puis l'inbox par ordre chronologique inverse pour que tu puisses bosser direct.
Et casser des profils c'est souvent pas la bonne solution, c'est ce que fais le techos qd il sait rien faire d'autre, genre le format du pauvre.

En RP peut etre, ca ou je suis un liens fibre c'est 700 a 1000€ pour 10 a 20mb.

Franchement l’intérêt économique du cloud ne tiens plus (je fais des boites de 30 postes max).

Le cache limité je suis désolé c'est de la m**** dès que tu recherche un mail plus ancien il faut 3 plombes pour qu'il trouve.

Pour le profil je suis d'accord avec toi, mais si je fais une migration que que je change 20 postes le même jour il faut compter quasiment une semaine pour avoir un retour a la normal de l'accès net.

Je suis vieux con, mais pour moi ma base mail, elle devrait être chez moi.
Ça simplifie plein de choses.

n°52946774
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2018 à 23:00:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oui mais c'est la technologie qui évolue comme cela.
Techniquement, est-ce que c'est mauvais en soi, je suis pas sûr.

Après, c'est très regrettable pour ton activité (et la notre en général), mais qu'est ce que tu veux y faire ?

D'accord les choses évoluent, ça va dans le sens des éditeurs.

Mais dans le fond est-ce que ca va dans le sens du client ?

Un truc tout con on avait quelques clients qui avaient les noms de domaine chez mini hébergeur qui passait tout par mail telephone.
Je jour ou j'ai voulu en sortir il a fait chier tout ce qu'il a peut et je me suis retrouvé le bec dans l'eau 3jour sur un ndd.

Depuis je soigne ma dépendance, ça veut pas dire que j'ai pas de fournisseur, mais je me débrouille pour éviter d’être trop exposé sur des point cruciaux.

n°52946821
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2018 à 23:04:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il y a 15ans on en parlai pour dans 5ans.
Peut être j'arriverai a tirer jusqu'a la retraite avant que ça n'arrive :)

Il y a 15 ans on avait tout juste le debitmax adsl à arriver un peu partout. J'en sais quelque chose, j'ai fait des centaines de tickets pour fiabiliser des lignes.

La cloudification je la sens bien accélérer techniquement et commercialement depuis 3/4 ans, y compris chez les petits.

Pour ma part j'ai déjà de quoi assurer mes besoins vitaux de base jusqu'a la fin de mes jours sans devoir travailler. Mais bon, c'est pas un super plan de carrière et c'est super pour se faire chier comme un rat mort.

Si j'avais du courage et un semblant de résidu de neurones, j'aurais peut être repris des études universitaires... Enfin dans une autre vie quoi.

---------------
n°52946847
XaTriX
Posté le 09-04-2018 à 23:07:07  profilanswer

Evite d'avoir femme(s)(-|/)enfant(s) si tu veux prendre des cours du soir :D

XaT

---------------
[:dawa]
n°52946848
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 23:07:16  answer

Ca va dans le sens du client :
- Il peut savoir combien ca lui coute au mois et faire des prévisions.
- il n'a plus de cassette à gérer pour la sauvegarde.
- il gagne du temps dans la gestion de l'informatique.
- il peut facilement augmenter la taille de son infra en fonction des besoins.
- C'est plus simple d'avoir du multi-sites.

n°52946853
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2018 à 23:07:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

D'accord les choses évoluent, ça va dans le sens des éditeurs.

Mais dans le fond est-ce que ca va dans le sens du client ?

Un truc tout con on avait quelques clients qui avaient les noms de domaine chez mini hébergeur qui passait tout par mail telephone.
Je jour ou j'ai voulu en sortir il a fait chier tout ce qu'il a peut et je me suis retrouvé le bec dans l'eau 3jour sur un ndd.

Depuis je soigne ma dépendance, ça veut pas dire que j'ai pas de fournisseur, mais je me débrouille pour éviter d’être trop exposé sur des point cruciaux.

Là dessus je constate, comme tout le monde, qu'on augmente la dépendance technique du client à un ou deux tiers, et surtout que c'est loin d'être donné à long terme. Je fais à mon petit niveau (on ne parle pas de sharepoint, fonctions de haut niveau ou autres ERPs) mieux en cout total sur allez ces 10 dernières années que les solutions full saas équivalentes.

---------------
n°52946862
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2018 à 23:07:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Evite d'avoir femme(s)(-|/)enfant(s) si tu veux prendre des cours du soir :D

XaT

Aucun problème de ce coté donc [:joce]

---------------
n°52946869
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2018 à 23:08:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Il y a 15 ans on avait tout juste le debitmax adsl à arriver un peu partout. J'en sais quelque chose, j'ai fait des centaines de tickets pour fiabiliser des lignes.

La cloudification je la sens bien accélérer techniquement et commercialement depuis 3/4 ans, y compris chez les petits.

Pour ma part j'ai déjà de quoi assurer mes besoins vitaux de base jusqu'a la fin de mes jours sans devoir travailler. Mais bon, c'est pas un super plan de carrière et c'est super pour se faire chier comme un rat mort.

Si j'avais du courage et un semblant de résidu de neurones, j'aurais peut être repris des études universitaires... Enfin dans une autre vie quoi.

Je me suis déjà posé la question pour finir dans lˋeducation à force de former des techniciens.

n°52946896
XaTriX
Posté le 09-04-2018 à 23:10:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Aucun problème de ce coté donc [:joce]

Go go go ! :D

---------------
n°52946944
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2018 à 23:14:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Go go go ! :D

Nan mais moi l'objectif c'était carrément de prendre les cours en journée en ayant que ça a foutre, ou de devenir le doc du retour vers le futur.

---------------
n°52946954
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2018 à 23:15:43  profilanswer

- en Theorie oui, m’enfin les augmentations de prix du cloud peuvent être décider de manière unilaterale  
- oui mais les cas de pertes de données existent tout de même.
- ca c’est très fortement dépendant de la taille du client.
- augmenter oui, réduire ... :)
- oui mais passé un certains niveau ça devient difficile sans vpn

n°52946978
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 23:20:34  answer

C'est plus simple de faire un VPN vers le cloud car tu as moins de problème de bande passante.
Si ton site principal à un lien pourri et que tu ne peux pas l'augmenter, cela se répercute sur tous les sites distants.

n°52947023
XaTriX
Posté le 09-04-2018 à 23:30:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Nan mais moi l'objectif c'était carrément de prendre les cours en journée en ayant que ça a foutre, ou de devenir le doc du retour vers le futur.

Je pense à ça pour la fin de mon cursus, retour à l'école en journée via l'alternance. Il parait que c'est plus facile de trouver une boîte, pour un plus-jeune comme moi, en M1/M2 [:transparency]

XaT

---------------
n°52947024
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2018 à 23:30:17  profilanswer

Pour moi, la bonne tendance c'est clairement l'hybride.
Qui va se faire chier à monter une infra office on premise ?
Laissez tomber vu les ressources que ça demande tant en argent qu'en machines et compétences techniques.
Vous avez certes une dépendance, mais c'est comme tout fournisseur. Et faut pas croire qu' en on premise vous êtes tranquille, si l'éditeur ne fait plus de suivi de ses softs, vous êtes de toute façon coincés.
Le cloud c'est bien, ça rend accessible à beaucoup plus de monde certains services. Ça permet de démocratiser encore plus de choses.
Technologiquement ça va dans le bon sens.
Si tu es parano, tu peux toujours faire un backup de tes données ailleurs mais t'as intérêt à avoir le support de stockage qui suit.
Le seul reproche que je peux faire actuellement, c'est que tu peux pas chiffrer tes données avec ta clé privée, enfin pas aussi facilement.
Et après ça repose sur la confiance, j'ai nettement plus confiance en la capacité et les ressources de Microsoft que de l'éditeur Atlassian par exemple.
Et Microsoft a fait beaucoup d'efforts de ce côté là, beaucoup de transparence.

Faire du cloud avec un éditeur obscur faut être motivé par contre.

Message cité 3 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 09-04-2018 à 23:31:09
n°52947080
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-04-2018 à 23:38:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le seul reproche que je peux faire actuellement, c'est que tu peux pas chiffrer tes données avec ta clé privée, enfin pas aussi facilement.

on y arrive :o
https://azure.microsoft.com/en-us/b [...] b-storage/

---------------
Music is the most high!
n°52947086
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2018 à 23:39:49  profilanswer

Yes on a commencé à regarder :jap:

n°52947444
caudacien
Posté le 10-04-2018 à 04:26:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu veux rester dans le même domaine ou voir un peu autre chose?

n°52947683
BMenez
Posté le 10-04-2018 à 08:00:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

si l'éditeur ne fait plus de suivi de ses softs, vous êtes de toute façon coincés.

Pour énormément de client, c'est un non argument.
Ils sont tellement habitué au "si ça marche, on touche pas" que le jour où leur soft dans leur infra n'a plus de support, il va quand même continuer à vivre pendant 5/10 ans. En mode SaaS, c'est fini ce type de sur-amortissement.

n°52947839
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-04-2018 à 08:37:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour moi, la bonne tendance c'est clairement l'hybride.

Ça dépend de la boîte et de son activité, dans mon domaine  il y a une grande partie des choses qu'on externalisera jamais.

Même si MS pousse pour office 365, on gardera quelques BAL en interne parce que c'est vital :o

Mais bon en effet, le maître mot c'est d'investir dans le réseau, mais tu sera toujours pas forcément a l'abris de perturbations. .

n°52948153
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2018 à 09:21:09  profilanswer

Bah finalement de par son design même, une archi cloud va être à la fois plus robuste (techno hyper maitrisée, redondance de partout blabla toussa) et plus fragile (quand ca pète quand même ca impacte potentiellement tout le monde en même temps)... au final c'est toujours au client de choisir où il  place le curseur entre maitrise des infras et données, fiabilité, cout etc.

---------------
Music is the most high!
n°52948181
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-04-2018 à 09:24:24  profilanswer

Un des points crucial de ses architectures « cloud » c’est à dire externalisé, car je n’aime pas le terme bobo marketing cloud. C’est la réversibilité, car le cloud il est facile est explique comment rentrer dedans par contre pour en sortir c’est un autre débat

---------------

n°52948356
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 09:43:23  answer

Roy*.* a écrit :

Un des points crucial de ses architectures « cloud » c’est à dire externalisé, car je n’aime pas le terme bobo marketing cloud. C’est la réversibilité, car le cloud il est facile est explique comment rentrer dedans par contre pour en sortir c’est un autre débat

C'est surtout que le "cloud" (ce terme de marketeux sous coke) ça reste la machine de quelqu'un d'autre...
Donc qui dit quelqu'un d'autre dit, les règles de quelqu'un d'autre ! Donc on ajoute une dépendance, que ce soit au niveau hardware ou software. C'est une perte de contrôle :/

n°52948627
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 10-04-2018 à 10:06:11  profilanswer

Souvent mal maitrisée par beaucoup de clients qui croit avoir un "infogérant" unique alors que non. Cas typique vécu, l'infogérant avait délégué la partie IaaS à un partenaire IBM. Sauf que la boite en question revendait en réalité les solutions d'IBM. En pratique ils avaient accès à une partie des outils, mais pas à la totalité comme les gens d'IBM (réseau mutualisé, hyperviseur mutualisé etc).
Donc le service était construit à la base par IBM, puis par le revendeur (VM, stockage etc) et enfin par l'infogérant.
Ben un jour (véridique) un mec d'IBM (un ingénieur parait-il  :ange: ) s'est planté sur une conf réseau avant de partir en WE. Il a modifié la config MSTP pour mon client alors qu'il pensait intervenir pour un autre client. GG le gars qui se tire sans même prendre la peine de vérifier si ce qu'il a fait marche bien  :sarcastic:  
C'est con hein. Plus de 48h de coupure totale pour le client. Car l'infogérant et le revendeur IBM n'avaient aucune trace d'une quelconque action dans leur outil de ticketing. Donc forcément ça ne pouvait pas venir d'eux. Ils ont donc faire intervenir à tort Orange qui a du vérifier pour rien les 2 liens optiques servant pour l'interco.
Finalement le pb a été réglé au retour de l'ingénieur d'IBM le lundi; le client pour qui il aurait du faire la modif lui a signalé qu'ils n'avaient pas vu de changement. Le gars s'est rendu compte de sa connerie et en 5 minutes c'était réglé.
True story.
Donc oui l'externalisation c'est en partie le règne du n'importe quoi. Mais pas que, dieu merci

---------------
Jujudu44
n°52948631
batcha
Posté le 10-04-2018 à 10:06:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

En RP peut etre, ca ou je suis un liens fibre c'est 700 a 1000€ pour 10 a 20mb.

Franchement l’intérêt économique du cloud ne tiens plus (je fais des boites de 30 postes max).

Le cache limité je suis désolé c'est de la m**** dès que tu recherche un mail plus ancien il faut 3 plombes pour qu'il trouve.

Pour le profil je suis d'accord avec toi, mais si je fais une migration que que je change 20 postes le même jour il faut compter quasiment une semaine pour avoir un retour a la normal de l'accès net.

Je suis vieux con, mais pour moi ma base mail, elle devrait être chez moi.
Ça simplifie plein de choses.

En fond de campagne, je déploie du 100 Mbit/s pour - 800 et du 1G à 1300e.
Regarde les DSP et opérateurs alternatifs pour la pampa  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°52948777
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-04-2018 à 10:19:10  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Souvent mal maitrisée par beaucoup de clients qui croit avoir un "infogérant" unique alors que non. Cas typique vécu, l'infogérant avait délégué la partie IaaS à un partenaire IBM. Sauf que la boite en question revendait en réalité les solutions d'IBM. En pratique ils avaient accès à une partie des outils, mais pas à la totalité comme les gens d'IBM (réseau mutualisé, hyperviseur mutualisé etc).
Donc le service était construit à la base par IBM, puis par le revendeur (VM, stockage etc) et enfin par l'infogérant.
Ben un jour (véridique) un mec d'IBM (un ingénieur parait-il  :ange: ) s'est planté sur une conf réseau avant de partir en WE. Il a modifié la config MSTP pour mon client alors qu'il pensait intervenir pour un autre client. GG le gars qui se tire sans même prendre la peine de vérifier si ce qu'il a fait marche bien  :sarcastic:  
C'est con hein. Plus de 48h de coupure totale pour le client. Car l'infogérant et le revendeur IBM n'avaient aucune trace d'une quelconque action dans leur outil de ticketing. Donc forcément ça ne pouvait pas venir d'eux. Ils ont donc faire intervenir à tort Orange qui a du vérifier pour rien les 2 liens optiques servant pour l'interco.
Finalement le pb a été réglé au retour de l'ingénieur d'IBM le lundi; le client pour qui il aurait du faire la modif lui a signalé qu'ils n'avaient pas vu de changement. Le gars s'est rendu compte de sa connerie et en 5 minutes c'était réglé.
True story.
Donc oui l'externalisation c'est en partie le règne du n'importe quoi. Mais pas que, dieu merci

Eh oui, c'est pour ça que je disais qu'il faut vraiment bien choisir avec qui on fait du "cloud".
Là on est en train de préparer notre migration vers O365, il nous manquait des fonctionnalités, on a demandé à Microsoft, on est rappelé dans la foulée, et les options ont été activées d'emblée  [:implosion du tibia]

n°52949526
tails38
Posté le 10-04-2018 à 11:10:57  profilanswer

MS a activé la restriction en cas de non compliance sur les Iphones.
Sauf que sans définir de critères ben 100% du parc a été mis en non compliances...
Petit matinée un peu tendue avec les VIP...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4299  4300  4301  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)