Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4296  4297  4298  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°52916250
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-04-2018 à 14:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

faut leur demander combien de semaines ou de mois de chiffre d'affaire ils sont pret a perdre :D

:love:  c'est comme pour les sauvegardes
" ca vous couterai combien de temps /argent pour re saisir toute la compta depuis les archives papier ??"

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 06-04-2018 à 14:43:59

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 14:43:33  profilanswer

n°52916371
caudacien
Posté le 06-04-2018 à 14:51:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

faut appeler Nordahl pour qu'il leur montre par l'exemple pourquoi ca craint :o

[:rofl]²

n°52916447
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-04-2018 à 14:57:14  profilanswer

arkrom a écrit :

:love:  c'est comme pour les sauvegardes  
" ca vous couterai combien de temps /argent pour re saisir toute la compta depuis les archives papier ??"

J’ai déjà eu comme réponse d’un con de patron de PME que « nous vous payons » pour que vous vous débrouillez avec cela, nous ne mettons pas d’argent là dedans car vous comprendrez que nous avons acheté des serveurs chez Dell il y a 5 ans et qu’ils sont encore comme neuf donc pas besoin de sauvegarde.

Putaint heureusement que à côté j’avais un travail à temps plein dans une grosse banque comme admin.

J’ai eu pendant 13 ans des clients PME TPE très sympa, la plus part sérieux, mais quelques un vraiment des cons

---------------

n°52916485
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 06-04-2018 à 15:01:07  profilanswer

[:oculae:2]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°52916587
david42fr
Posté le 06-04-2018 à 15:09:51  profilanswer

Roy*.* a écrit :

J’ai déjà eu comme réponse d’un con de patron de PME que « nous vous payons » pour que vous vous débrouillez avec cela, nous ne mettons pas d’argent là dedans car vous comprendrez que nous avons acheté des serveurs chez Dell il y a 5 ans et qu’ils sont encore comme neuf donc pas besoin de sauvegarde.

Putaint heureusement que à côté j’avais un travail à temps plein dans une grosse banque comme admin.

J’ai eu pendant 13 ans des clients PME TPE très sympa, la plus part sérieux, mais quelques un vraiment des cons

Du coup, le bonheur vicieux que ça doit être quand ils t'appellent un lundi matin avec un ransom... et que tu leur réponds qu'ils peuvent récupérer leur sauvegarde ah ben non il n'y en a pas, trop cher mon fils! [:lovev]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52916618
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-04-2018 à 15:13:24  profilanswer

david42fr a écrit :

Du coup, le bonheur vicieux que ça doit être quand ils t'appellent un lundi matin avec un ransom... et que tu leur réponds qu'ils peuvent récupérer leur sauvegarde ah ben non il n'y en a pas, trop cher mon fils! [:lovev]

normalement c'est à ce moment là que tu te fais menacer de mort parce que l'antivirus que tu leur a installé ne les a pas protégé  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°52916713
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-04-2018 à 15:20:08  profilanswer

Roy*.* a écrit :

et votre merco/montre/smartphone... il as quel age ? pourquoi en changer ?  :o  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52917055
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-04-2018 à 15:44:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

faut appeler Nordahl pour qu'il leur montre par l'exemple pourquoi ca craint :o

[:reddie]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°52917587
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-04-2018 à 16:28:00  profilanswer

Je leur explique l’histoire de la sélection naturelle.
En gros c’est toujours comme cela :
Le client : j’ai plus accès à mes données  
Moi : nous allons regarder la sauvegarde pour restaurer.
Le client : mais j’ai pas de sauvegarde, c’est sur le disque dur que je sauvegarde.
Moi : c’est pas bon la.
Le client : mais comment cela se fait que le disque dur soit HS ! Dit de manière désagréable.
Et là le grand moment pour moi : quand il y a un disque dur qui sort d’une usine, il doit y en avoir un qui meurt.
Après j’ai eu des restaurations de données très sympa financièrement ...ou le travail c’était deux jours de boulot que tu facture comme 5 et encore le client dit merci en se faisant dessus.

---------------

n°52918192
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 17:16:58  answer

arkrom a écrit :

et votre merco/montre/smartphone... il as quel age ? pourquoi en changer ?  :o  :o

le serveur Dell, c'est du costaud, en général tu le change pour des raisons de puissances / logiciel :)  

Le futurphone de la Pomme, tu le changes parce qu'il est mort après 1 an ou qu'il n'est plus mis à jour après 2 ans :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 17:16:58  profilanswer

n°52918215
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-04-2018 à 17:19:18  profilanswer

T'es un peu dur je trouve même pour un vendredi, c'est pas un wiko, les pommes sont maj régulièrement assez longtemps, même contre ton gré :o Par contre la pomme t'as vite envie de la changer quand tu vois que le clavier :pt1cable: se met à ramer même sur un modèle récent [:turbocat:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 06-04-2018 à 17:19:45

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°52918224
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 17:20:20  answer

ptibeur a écrit :

Par contre la pomme t'as vite envie de la changer quand tu vois que le clavier :pt1cable: se met à ramer même sur un modèle récent [:turbocat:1]

Normal, il faut bien loguer tout ce que tu tapes :o

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2018 à 17:20:32
n°52918430
BMenez
Posté le 06-04-2018 à 17:48:16  profilanswer

Slyde a écrit :

j'ai du faire 3 ou 4 devis successifs.

Et le temps passé sur les devis refusés, tu le fais pas payer à la sortie ?

n°52919622
DesuetCR_B
Posté le 06-04-2018 à 20:47:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

normalement c'est à ce moment là que tu te fais menacer de mort parce que l'antivirus que tu leur a installé ne les a pas protégé  [:aloy]

C'est a ce moment que tu peux lui tendre le botin : tenez la il y a plein d'informaticiens ...

n°52919684
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-04-2018 à 20:55:44  profilanswer

Revez pas les mecs, je suis pas seul sur la place, et même si j'ai 15 ans d'xp et pas mal de références, c'est bourré de concurrence avec les dents longues, des tarifs abordable pour récuperer du client, même si au final ils font de la merde et qu'ils disparaissent en quelques années.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 06-04-2018 à 20:59:21

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°52919701
DesuetCR_B
Posté le 06-04-2018 à 20:58:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Revez pas les mecs, je suis pas seul sur la place, et même si j'ai 15 ans d'xp et pas mal de références, c'est bourré de concurrence avec les dents longues, des tarifs abordable, même s'il font de la merde.

Tu peux pas capitaliser sur la qualité ?

Je prend chez nous il y a de la concurrence, certains qui bossent bien, d'autres non.
On a des clients qui vont voir ailleurs ... puis qui reviennent, je pense que casser les prix c'est se tirer une balle dans le pied a moyenne longue échéance.

D'autant que si tu bosses pas seul, garder du personnel compétent c'est aussi un cout, et tourner avec du personnel au raz de pâquerette n'est vraiment pas perenne dans le temps.

Je ne sais pas comment c'est chez vous, je recommence les entretiens d'embauche et un informaticien qui tiens la route ça ne se trouve pas n'importe ou.

Message édité par DesuetCR_B le 06-04-2018 à 21:02:34
n°52919705
lygodactyl​us
Posté le 06-04-2018 à 20:58:38  profilanswer

david42fr a écrit :

Il faut bien comprendre la réaction du patron de pme qui est dans une optique de défiance/méfiance vis à vis de son presta info : plus le presta le préviens (pour faire des sauvegardes, migrer des OS en fin de cycle, etc) plus il est suspecté de démarche commerciale "agressive", pour ne pas dire trompeuse. Et plus ce sera "non".

Dans ce cas, il me semble que seule une catastrophe est en mesure de lui faire revoir son jugement, et la bonne stratégie est de se couvrir : un mail récapitulant la situation, ce qu'il faudrait faire, et les risques à ne pas le faire. Le jour du crash, ressortir le mail en cas de conflit.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 06-04-2018 à 20:59:04

---------------

n°52919715
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-04-2018 à 20:59:56  profilanswer

BMenez a écrit :

Et le temps passé sur les devis refusés, tu le fais pas payer à la sortie ?

Même l'audit préliminaire de 4h tu l'intègres plus ou moins pas au final...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°52919790
DesuetCR_B
Posté le 06-04-2018 à 21:07:24  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Il faut bien comprendre la réaction du patron de pme qui est dans une optique de défiance/méfiance vis à vis de son presta info : plus le presta le préviens (pour faire des sauvegardes, migrer des OS en fin de cycle, etc) plus il est suspecté de démarche commerciale "agressive", pour ne pas dire trompeuse. Et plus ce sera "non".

Dans ce cas, il me semble que seule une catastrophe est en mesure de lui faire revoir son jugement, et la bonne stratégie est de se couvrir : un mail récapitulant la situation, ce qu'il faudrait faire, et les risques à ne pas le faire. Le jour du crash, ressortir le mail en cas de conflit.

Je pense que ça dépend de la manière de l'amener, une fois la confiance établie en général ça passe bien.
Après il reste les aléa comptables du type : c'est pas le moment.

Il reste une partie de réfractaire, mais je pense que sans relation de confiance il vaut mieux laisser tomber, de toute façon les "mauvais" clients changent de presta souvent et avec le temps sont connus.
Et quand tu vois un client arriver qui a changé 3x de presta en 3ans si tu as le noms des presta tu peux déjà jauger le client.

n°52919833
BMenez
Posté le 06-04-2018 à 21:11:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Revez pas les mecs, je suis pas seul sur la place, et même si j'ai 15 ans d'xp et pas mal de références, c'est bourré de concurrence avec les dents longues, des tarifs abordable, même s'il font de la merde.

Les mecs veulent aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? Mais qu'il y aillent ! [:fegafobobos:2]
Tu leur sauves les miches bien trop souvent pour qu'ils puissent espérer trouver la même qualité/implication pour moins cher. Quand ils se seront pris quelques mandales, ils reviendront :)

n°52919895
BMenez
Posté le 06-04-2018 à 21:15:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Même l'audit préliminaire de 4h tu l'intègres plus ou moins pas au final...

Ouais enfin le mec qui me fait faire 4 fois le même devis, à un moment, je considère qu'il se fout de ma gueule.

n°52919975
caudacien
Posté le 06-04-2018 à 21:20:22  profilanswer

Pratiquez-vous l'informatique à titre professionnel?

Seriez-vous un kysykoné?

n°52920957
lygodactyl​us
Posté le 06-04-2018 à 22:26:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Et quand tu vois un client arriver qui a changé 3x de presta en 3ans si tu as le noms des presta tu peux déjà jauger le client.

Pour ça il faut être établi depuis suffisamment longtemps pour avoir une bonne connaissance de son marché :o
Je suis d'accord, bosser pour quelqu'un qui a pas confiance en toi c'est au mieux moins rentable, au pire source d'emmerdes.

---------------

n°52920967
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 06-04-2018 à 22:28:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Pratiquez-vous l'informatique à titre professionnel?

Seriez-vous un kysykoné?

J'ai un panneau "Entrée interdite" sur la porte de mon bureau :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°52921161
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2018 à 22:37:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On m'a déja reproché de pas mettre le forum à contribution après les aventure de mon helpdesk crétin, donc acte  :

Ma boite cherche un informaticien helpdesk niveau 1.5, pour un CDI.

On a du mal à trouver dans la région, car parler anglais à Toulouse, ça a l'air d'être la lune.

On n'a que deux impératifs :
- Parle anglais. Obligatoire/éliminatoire.
- Possède le permis. (on est à la campagne, pas de TEC et le nombre de toulousains qu'on a eu en entretien qui n'ont pas le permis est assez hallucinant. Certains présent sur ce topic se reconnaitront :o).

Je suis pas exigeant sur le background informatique, pour moi le niveau HFR est bien plus qualifiant qu'un diplôme :o

N'hésitez pas à MP si intérréssés.  :jap:

le probleme est souvent uniquement le fric, pas le manque de candidats.  
Un mec qui parle anglais, sous 35-40K ca va etre dur, parceque c'est demandé ( je le sais j'ai fait ma carriere la dessus :o )
Et ensuite si tu veux un bon ca va encore monter :o  
Vous proposez combien?

n°52921186
caudacien
Posté le 06-04-2018 à 22:38:32  profilanswer

Philip Morris a écrit :

J'ai un panneau "Entrée interdite" sur la porte de mon bureau :o

Ca suffit :jap:

n°52921230
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-04-2018 à 22:41:02  profilanswer

ça sent deja le bon niveau d'aigritude ça quand meme! :)

n°52921260
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2018 à 22:42:13  profilanswer

neodam a écrit :

ça sent deja le bon niveau d'aigritude ça quand meme! :)

certains collegues ont : un probleme info? ouvrez un ticket. + le numero du helpdesk :o

n°52921295
lygodactyl​us
Posté le 06-04-2018 à 22:44:56  profilanswer

boisse a écrit :

le probleme est souvent uniquement le fric, pas le manque de candidats.  

A contrario, il suffit de mettre le fric sur la table pour voir rabouler tous ceux qui ne le valent pas, en plus des bons. Du coup c'est une stratégie payante uniquement si t'es en capacité de faire un tri voire de chercher longtemps.

---------------

n°52921389
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2018 à 22:51:13  profilanswer

lygodactylus a écrit :

A contrario, il suffit de mettre le fric sur la table pour voir rabouler tous ceux qui ne le valent pas, en plus des bons. Du coup c'est une stratégie payante uniquement si t'es en capacité de faire un tri voire de chercher longtemps.

d'ou la strategie de ne pas publier les salaires dans les annonces. Mais sur des postes peu valorisants, avec une exigence de compétence recherches( anglais ), c'est aussi l'assurance de ne rien trouver.

Tu peux aussi chercher des jeunes en sortie de BTS/DUT. mais 1 trouver un anglophone va etre dur. 2 si tu en décroche un , qu'il est bon et mal payé il ne restera pas 2 ans.

Perso je prefere jouer le coté attractif, et devoir ecremer la merde, plutot que d'essayer de choisir entre rien et rien.

Message édité par boisse le 06-04-2018 à 22:51:31
n°52921519
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-04-2018 à 23:03:29  profilanswer

Bientôt la migration vers O365.
J'ai pu tester le temps de remontage des PST je suis pas serein. C'est loooong [:frogaski62:5]
Évidemment on est pas en plan E3 ou + donc pas possible d'importer depuis Azure.

Gloups vivement que ce soit fini tout ça, la messagerie.. [:mac_lane:4]

Message édité par nucl3arfl0 le 06-04-2018 à 23:03:55
n°52921554
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 06-04-2018 à 23:05:59  profilanswer

Vas-y plains-toi nous on est sur Notes.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°52921740
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-04-2018 à 23:18:43  profilanswer

BMenez a écrit :

Ouais enfin le mec qui me fait faire 4 fois le même devis, à un moment, je considère qu'il se fout de ma gueule.

J'en aurais pas fait un de plus, effectivement. Le dernier qui a essayé de m'en faire faire 5, je l'ai envoyé chier. Il est allé voir un autre, a qui il a forcement fait changer pas mal de trucs pour plein de pognon, vu que tout était en fin de vie/décrépitude depuis le temps. Qu'est-ce qui est le mieux alors, que j'ai fait le taf pour que l'autre s'en foute plein les poches ?

Ce marché est déflationniste et concurrentiel, c'est tout, il faut s'y faire, ça va être de pire en pire avec la concurrence horizontale et verticale.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 06-04-2018 à 23:19:26

---------------
n°52922114
Heeks
La lettre X
Posté le 07-04-2018 à 00:28:28  profilanswer

david42fr a écrit :

le dernier chiffre a une signification sur toutes les gammes? on a des 6430 qui ont moins d'un an chez mon client.

C'est de l'imprimante ça, spas pareil :o
Les multifonctions c'est 01/02/03/04 et les 05 sont sortis en N&B récemment

---------------
BnetTs3 HFR
n°52922836
jeffk
Posté le 07-04-2018 à 10:08:26  profilanswer

Les LB pro  [:mrtritium:2]  [:simi37]

Dernière synchronisation xDSL
1 janvier, 01:00:10

durée de synchronisation xDSL
-15278 jour, 0-14:0-17:S

durée de connexion PPP
5763 jours, 01:14:S

Je soupçonne un problème de date, on peut pas mettre de NTP et t'a beau mettre Paris en Zone c'est toujours pas à l'heure.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 07-04-2018 à 10:09:50
n°52922964
BMenez
Posté le 07-04-2018 à 10:32:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Qu'est-ce qui est le mieux alors, que j'ai fait le taf pour que l'autre s'en foute plein les poches ?

Je n'ai pas de réponse toute faite :o Je sais juste que je suis trop vieux pour travailler avec des cons.
Et je suis persuadé que tu lui en aurais fait un 5ème, il n'aurait pas commandé pour autant et t'en aurait même demandé un 6ème.
J'ai eu un cas comme ça. Le client avait trouvé un jouet, ça l'amusait de me faire faire des devis et demander des trucs (conseils, études, audits avec perspective d'achat de presta, etc.). Quand j'en ai eu marre et que j'ai voulu présenter une facture pour le temps passé, il est parti voir ailleurs vexé (vous avez dit pervers narcissique ? :pt1cable: )

n°52922969
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-04-2018 à 10:33:43  profilanswer

Je@nb a écrit :

Sympa la public preview du client HTML5 pour RDS :D.
Pas toutes les fonctionnalités mais au moins plus de pb de proxys nazis, de client mstsc pas à jour ou quoi que ce soit, juste un modern browser.

Appli UWP convertie en PWA ?  :o  

n°52923107
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-04-2018 à 10:59:29  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Appli UWP convertie en PWA ?  :o  

hmmm j'utilisais pas l'appli uwp mais là c'est vraiment comme le client citrix html 5, tu as tes remoteapp dans le browser

n°52923418
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-04-2018 à 11:50:24  profilanswer

jeffk a écrit :

durée de connexion PPP

Je soupçonne un problème de date, on peut pas mettre de NTP et t'a beau mettre Paris en Zone c'est toujours pas à l'heure.

Ah mais ça fait des années que c'est comme ça, depuis la sortie des LB Pro V3 :D

---------------
Encore une victoire de canard !
n°52925003
skylight
Made in France.
Posté le 07-04-2018 à 16:10:41  profilanswer

jeffk a écrit :

durée de connexion PPP

Je sais pas ce qu'il y a de pro dans leurs livebox, j'ai une 4 Pro, et je peux même pas faire de loopback alors que la LB 4 résidentielle peut le faire...

n°52925045
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-04-2018 à 16:20:34  profilanswer

Le tarif de l’abonnement tout simplement

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4296  4297  4298  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)