Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12508740
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-08-2007 à 15:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ex-Floodeur a écrit :

Je cherche à transformer mon vieux PC en serveur, mais je ne sais comment faire...


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 15:00:45  profilanswer
 

n°12508762
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-08-2007 à 15:03:57  profilanswer
 

Nan mais je parle d'un serveur offline , pas pour héberger un site web... Un gros disque dur externe en gros.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°12508774
darkpengui​n
Posté le 26-08-2007 à 15:06:10  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Nan mais je parle d'un serveur offline , pas pour héberger un site web... Un gros disque dur externe en gros.


 
ben tu mets un gros disque dur et une carte réseau...
après tout dépend comment tu veux accéder à tes fichiers (partage réseau, ftp...)


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°12508791
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-08-2007 à 15:07:17  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Nan mais je parle d'un serveur offline , pas pour héberger un site web... Un gros disque dur externe en gros.


Un serveur de fichiers, donc ;)
Regarde du coté de NFS ou SMB, ce sont des protocoles qui te permettrons de faire ça.

n°12508800
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-08-2007 à 15:08:01  profilanswer
 

si je veux y accéder via FTP, et que je branche le vieux PC en USB sur le modem (mon laptop est en ethernet) je fais coment ensuite pour aller sur l'ancien PC à partir de mon laptop ?
 
Le moyen le plus simple serait d eles relier en ethernet (croisé ou normal dans ce cas ?)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°12508804
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-08-2007 à 15:08:27  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Un serveur de fichiers, donc ;)
Regarde du coté de NFS ou SMB, ce sont des protocoles qui te permettrons de faire ça.


Exactement :)

 

La tu me parles chinois  [:silentt]  (encore que protocole je comprends quand même :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 26-08-2007 à 15:08:39

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°12508821
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-08-2007 à 15:10:20  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Exactement :)
 
La tu me parles chinois  [:silentt]  (encore que protocole je comprends quand même :D )


bah en fait vu ce que tu dis je suppose que les PC sont sous windows, donc le plus simple c'est encore d'utiliser le partage de fichiers sous Windows.
Il faut que ton modem fasse routeur par contre (et oui le plus simple c'est de relier les deux au routeur en ethernet)

n°12508860
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-08-2007 à 15:16:31  profilanswer
 

en fait, le soucis, c si tu veux faire du partage de fichier par internet ou juste en local :ange:

 

juste en local, le partage windows suffira.

 

sur internet, vaut mieux passer par FTP, parce que le partage windows c pas ce qui se fait de plus économe en bande passante, ni de plus sécurisé (encore que le FTP n'est pas bcp mieux, mais quand meme plus prévu pour)


Message édité par misato le 26-08-2007 à 15:17:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12508904
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-08-2007 à 15:23:55  profilanswer
 

C'est juste en local..
 
J'ai mon laptop en ethernet sur la livebox
le vieux PC en USB
et un troisième branché en WIFI..
 
Je corrige quoi à mes branchements ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°12508946
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-08-2007 à 15:31:46  profilanswer
 

bah à priori rien, si les 3 PC peuvent se pinger déja ça serait bien, il restera plus qu'à créer les partages sur le vieux PC :sol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 15:31:46  profilanswer
 

n°12508978
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-08-2007 à 15:37:32  profilanswer
 

Ok Merci ;)


Message édité par Ex-Floodeur le 26-08-2007 à 15:37:51

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°12509979
phosphorel​oaded
Posté le 26-08-2007 à 18:32:03  profilanswer
 

misato a écrit :

(...)
et d'ailleurs, la sauvegarde a tourné toute la nuit et au petit matin, grosse surprise : le rapatriement avait planté au bout de quelques minutes sur un nom de fichier trop long qui avait fait planter le logiciel de récup :love:²²²²²²²²²²²
 
PUTAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :fou: :gun:
 
faudrait que je trouve un moyen, par GPO, une surcouche réseau sur les partages windows, enfin, un truc, je sais pas, n'importe quoi, pour INTERDIRE les noms de fichier de plus de SEPT caractères. ça leur ferait les pieds :fou:²²²²
(...)


MS Windows 3.11 WfW  :whistle:  

Spoiler :

Bon OK 8.3 et pas 7 :(

n°12510122
Ooffster1
Posté le 26-08-2007 à 18:48:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

En fait le fond blanc ça éclate un peu les yeux :/


Tiens, si ça peut t'économiser les mirettes... ;)
 
http://pix.nofrag.com/b/2/a/0b9ad5c3e9c172875209b1637acbft.jpg

n°12510175
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-08-2007 à 18:58:08  profilanswer
 

pour moi ce sera en 1280x800 optimisé pour la barre des taches en haut [:dao]

n°12510191
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 19:00:41  answer
 

Vous qui zêtes des zupers informatciens de la mort qui tue, et que vous connaissez à coup sûr les réseaux mieux que moi.
Vous pouvez m'expliquer c'est quoi ce délire ?
http://img250.imageshack.us/img250/6662/protocol46sj0.jpg
Je connais le TCP, le UDP, mais le protocole 46, une connexion vers une zone interdite de la CIA [:dawa]

n°12510213
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-08-2007 à 19:03:39  profilanswer
 

on dirait du steam d'apres google

 

cela dit ca me parle pas du tout :o


Message édité par yoak le 26-08-2007 à 19:06:05
n°12510248
Ooffster1
Posté le 26-08-2007 à 19:09:04  profilanswer
 

yoak a écrit :

pour moi ce sera en 1280x800 optimisé pour la barre des taches en haut [:dao]


En espérant que ça te convienne [:dawa]
 
http://pix.nofrag.com/7/8/3/be6045f98f6fa1f243cf3d4c0c92ct.jpg

n°12510253
chris500
Posté le 26-08-2007 à 19:09:38  profilanswer
 

D'après cette page http://forum.generation-nt.com/sec [...] ll-143284/
 

Citation :

Salut,
 
Le protocole 46 est aussi appelé "protocole RSVP". Il est utilisé pour [tenter de] garantir une qualité de service sur un réseau (internet compris) afin d'assurer la meilleure qualité de livraison d'un flux audio/vidéo.
 
Il doit être utilisé par des logiciels comme netmeeting, messenger et autres machins du même acabit (mais je ne n'en suis pas sûr).
 
Autrement dit si tu as une correspondance vidéo ou audio avec l'ip en question, il faut laisser passer ce protocole pour améliorer la qualité de la transmission.
 
Références :
http://www.isi.edu/div7/rsvp/overview.html (anglais)
http://www.univ-valenciennes.fr/CRU/OR/sld124.htm (français)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°12510266
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-08-2007 à 19:11:49  profilanswer
 


merci bien :jap: :p

n°12510286
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-08-2007 à 19:14:10  profilanswer
 

chris500 a écrit :

D'après cette page http://forum.generation-nt.com/sec [...] ll-143284/
 

Citation :

Salut,
 
Le protocole 46 est aussi appelé "protocole RSVP". Il est utilisé pour [tenter de] garantir une qualité de service sur un réseau (internet compris) afin d'assurer la meilleure qualité de livraison d'un flux audio/vidéo.
 
Il doit être utilisé par des logiciels comme netmeeting, messenger et autres machins du même acabit (mais je ne n'en suis pas sûr).
 
Autrement dit si tu as une correspondance vidéo ou audio avec l'ip en question, il faut laisser passer ce protocole pour améliorer la qualité de la transmission.
 
Références :
http://www.isi.edu/div7/rsvp/overview.html (anglais)
http://www.univ-valenciennes.fr/CRU/OR/sld124.htm (français)



ton explication me plait plus que la mienne :o

n°12511650
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-08-2007 à 22:08:49  profilanswer
 

S'lut les aigris [:prodigy]
Un lecteur DVD sous vista qui marche pendant 3 jours et qui d'un coup n'apparait plus dans le poste de travail mais dans le gestionnaire de périphs avec un point d'exclamation, ca vous parle? pas de nouveau logiciel installé entretemps....


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12511850
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-08-2007 à 22:26:21  profilanswer
 

Microsoft qui fout le DAWA avec une mise à jour de Vista  [:sinclaire]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°12511867
caudacien
Posté le 26-08-2007 à 22:27:18  profilanswer
 

Vista. [:hahasparta]

n°12511916
kukron
Posté le 26-08-2007 à 22:30:55  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Microsoft qui fout le DAWA avec une mise à jour de Vista  [:sinclaire]

[:cerveau fou]
 
J'ai enfin foutu du Wifi chez moi, je peux enfin nerdzer sur HFR depuis mon lit :o

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 26-08-2007 à 22:33:00
n°12512398
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-08-2007 à 23:04:36  profilanswer
 

kukron a écrit :

[:cerveau fou]
 
J'ai enfin foutu du Wifi chez moi, je peux enfin nerdzer sur HFR depuis mon lit :o


Te brule pas :o


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°12512683
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-08-2007 à 23:27:50  profilanswer
 

On en trouve quand même des trucs sur ebay :
 
http://cgi.ebay.fr/WINDOWS-XP-PRO- [...] dZViewItem
 
"La clé d'activation neuve vous sera fournie par mail une fois la reception du paiement. Elle n'est pas envoyée par la Poste avec le CD pour éviter qu'elle soit utilisée en cas de perte ou vol."
 
Ou comment refourguer les CD d'install livrés avec la machine et des licences bidons (puisque pas de sticker + combo licence oem fabricant Dell only > [:hahaguy])
 
M'etonne que baybay ou krosoft laissent passer des trucs comme ça, 95% des licences fourguées dans cette rubrique d'ebay ne valent rien puisque ne respectent pas les conditions de licence krosoft...  
 
Admin rezal en boite c'est vraiment le paradis de la refourge sauvage de spare du taf et de l'ABS à outrance ptaing [:jofission]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 26-08-2007 à 23:37:41

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12512743
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-08-2007 à 23:35:16  profilanswer
 


 
 
En 1680*1050 c'est possible ? :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12512888
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-08-2007 à 23:54:13  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
 
En 1680*1050 c'est possible ? :D


ptain, t'as qu'a le faire [:dawa] :fou:

n°12512914
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-08-2007 à 23:56:59  profilanswer
 

yoak a écrit :


ptain, t'as qu'a le faire [:dawa] :fou:


 
File le moi en vectoriel et je le ferai :o
 
A la base fallait le faire en 1920*xxxx comme ca on pouvait réduire sans perte de qualité :o
 
Et puis desolé, mais toshop je ne touche pas. Ce n'est pas hallal :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12512934
Ooffster1
Posté le 26-08-2007 à 23:59:02  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

En 1680*1050 c'est possible ? :D


Je te fais ça demain, ça te va ? :D

n°12512949
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 00:01:11  profilanswer
 

Ooffster1 a écrit :


Je te fais ça demain, ça te va ? :D


 
 
Merci m'sieur.
 
Heureusement qu'il y a des gens plus serviable que yoakhaz (pas tapai  [:evil dildo])  [:tetardking]


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12512951
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 27-08-2007 à 00:01:14  profilanswer
 

vous savez où je peux trouver du matos réseaux pas trop cher  
ca serait pour tester la bonne connectivité (éventuellement qu'il me dise la longueur des cables etc) des cables RJ
Pas trop cher non plus


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12512956
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 00:02:00  profilanswer
 

unital a écrit :

vous savez où je peux trouver du matos réseaux pas trop cher  
ca serait pour tester la bonne connectivité (éventuellement qu'il me dise la longueur des cables etc) des cables RJ
Pas trop cher non plus


 
 
Pas du tout.  
Ebay à la limite, mais il faut se rencarder d'abord sur quoi acheter :/


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12512976
Ooffster1
Posté le 27-08-2007 à 00:04:34  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
 
Merci m'sieur.
 
Heureusement qu'il y a des gens plus serviable que yoakhaz (pas tapai  [:evil dildo])  [:tetardking]


Attends que je présente la facture [:cupra]

n°12512981
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 00:04:57  profilanswer
 

Ooffster1 a écrit :


Attends que je présente la facture [:cupra]


 
 
Mets la au nom de ma boite :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12512988
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-08-2007 à 00:05:53  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

File le moi en vectoriel et je le ferai :o
 
A la base fallait le faire en 1920*xxxx comme ca on pouvait réduire sans perte de qualité :o
 
Et puis desolé, mais toshop je ne touche pas. Ce n'est pas hallal :D


je deconnais hein :o

Walk_Man a écrit :


 
Merci m'sieur.
 
Heureusement qu'il y a des gens plus serviable que yoakhaz (pas tapai  [:evil dildo])  [:tetardking]


:p

unital a écrit :

vous savez où je peux trouver du matos réseaux pas trop cher  
ca serait pour tester la bonne connectivité (éventuellement qu'il me dise la longueur des cables etc) des cables RJ
Pas trop cher non plus


si tu trouves ton bonheur, file moi les refs et tout ca steuplait, ca m'interesse aussi :jap:

n°12513024
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 00:10:19  profilanswer
 

yoak a écrit :


je deconnais hein :o


 
 
Je sais. Mais faut bien faire son connard de temps à autre :o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12513052
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-08-2007 à 00:14:12  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

 


Je sais. Mais faut bien faire son connard de temps à autre :o


c'est une notion qui m'est inconnue, je suis courtois, très sympathique, soucieux et respectueux de la charte et ne poste que quand j'ai quelque chose  d'interessant a dire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 27-08-2007 à 00:14:32
n°12513098
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-08-2007 à 00:22:18  profilanswer
 

unital a écrit :

vous savez où je peux trouver du matos réseaux pas trop cher  
ca serait pour tester la bonne connectivité (éventuellement qu'il me dise la longueur des cables etc) des cables RJ
Pas trop cher non plus


 
Une carte rezal qui supporte le VCT, avec l'appli qui va avec.
 
T'as des switchs en layer "2.5" sinon chez D-link avec detection de mauvais cable me semble, à fouiller.
 
Sinon n'importe quel bon administrable te donnera les infos de taille de paquet et nombre et types de paquets pourris en transmission pour chaque port (CRC/oversized/etc).


Message édité par Slyde le 27-08-2007 à 00:23:46

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12513100
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-08-2007 à 00:22:23  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Bon, sinon, j'insiste, si des gens sont intéréssé par un boulot de tech/admin/waterboy. Bon pas à un salaire de fou. Genre bac+2/+3 pour du 24k€, n'hésitez pas. Je coopt SUPER BIEN. (normalement c'est moi qui vais choisir mon successeur :D)


 
Salut.
 
Combien de temps d'expérience est demandée pour ce poste, et sur quels protocoles / applis ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°12513104
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 00:22:44  profilanswer
 

yoak a écrit :


c'est une notion qui m'est inconnue, je suis courtois, très sympathique, soucieux et respectueux de la charte et ne poste que quand j'ai quelque chose  d'interessant a dire. :o


 
 
Qu'est-ce que tu fous ici alors ?  [:shinji_kun64]


---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)