Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12500294
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-08-2007 à 10:32:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
putain, 8h15. oulalala :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 10:32:07  profilanswer
 

n°12500329
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-08-2007 à 10:40:51  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

putain, 8h15. oulalala :D


:non:  
 
8h !  
Mais le temps de dire bonjour à tout le monde, d'aller toucher les seins de la coordinatrice antenne, etc, ça nous amène 15 mns plus loin :o


---------------
-
n°12500362
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-08-2007 à 10:48:26  profilanswer
 

A quand le safari photo gloubi ? :o
 
Bon. Je vais me laver le visage et je vais potasser un peu :|


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12500407
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-08-2007 à 10:57:34  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

A quand le safari photo gloubi ? :o

 

Bon. Je vais me laver le visage et je vais potasser un peu :|


T'auras tout le temps de t'en faire un.
Ce WE, j'ai qu'un seul truc à faire (sur 24h de présence ...) : installer le nouveau serveur du service technique.
Pas de bol, on ne l'a toujours pas [:twixy]

 

Donc, mis à part surveillouiller ce qui se passe, je n'ai rien à faire. Heureusement que j'ai ramené mon portable du boulot d'à côté pour avancer ! (pas branché au réseau [:sarko])

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 25-08-2007 à 10:57:40

---------------
-
n°12500418
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-08-2007 à 10:59:14  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


T'auras tout le temps de t'en faire un.  
Ce WE, j'ai qu'un seul truc à faire (sur 24h de présence ...) : installer le nouveau serveur du service technique.  
Pas de bol, on ne l'a toujours pas [:twixy]
 
Donc, mis à part surveillouiller ce qui se passe, je n'ai rien à faire. Heureusement que j'ai ramené mon portable du boulot d'à côté pour avancer ! (pas branché au réseau [:sarko])


 
 
Ah mais je ne parlais pas pour moi le safari hein. C'est pour les petits copains du topic. Moi je ferai mieu qu'un safari photo. Je vais chasser et ramener de la proie dans ma besace  :D  
 
Bon en fait. Je vais voir si les charmantes coiffeuses à coté de chez moi ont de la dispo pour moi :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12502131
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-08-2007 à 15:15:16  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


:non:  
 
On parle dans le poste, sinon l'interlocuteur n'entend pas.  
 
:jap:


 

Walk_Man a écrit :

Alors celle-là, mais vraiment .... Zéro :o
 
Tu as mangé du yoakhaz ? :D


:whistle:
 

Spoiler :

bravo gloubi, j'ai ri :d

n°12502165
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-08-2007 à 15:25:14  profilanswer
 

Moi, jchange des condos, jvire des virus, jtue des lusers [:cerveau manust]
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12502256
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-08-2007 à 15:47:52  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Moi, jchange des condos, jvire des virus, jtue des lusers [:cerveau manust]
 


moi je me reveille tout doucement  

n°12502321
caudacien
Posté le 25-08-2007 à 16:01:20  profilanswer
 

Ca bosse dur la dedans? :o

n°12502409
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-08-2007 à 16:19:13  profilanswer
 

bah non :o


Message édité par yoak le 25-08-2007 à 16:19:21
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 16:19:13  profilanswer
 

n°12502512
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 25-08-2007 à 16:40:46  profilanswer
 

Le fond d'écran spécial aigris (pris sur le topic wall):

Spoiler :

http://pix.nofrag.com/c/8/c/b91d1ec7080e09d918cf54f9fe832.jpg

n°12502561
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 25-08-2007 à 16:49:07  profilanswer
 

banditmagnia a écrit :

Le fond d'écran spécial aigris (pris sur le topic wall):



 
 :love:  
je le met dès lundi et je l'affiche sur la porte de notre bureau  :love:


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12502566
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-08-2007 à 16:50:46  profilanswer
 

i love my job aurait été mieux, quand même...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12502605
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 25-08-2007 à 16:59:13  profilanswer
 

Citation :

i love my job aurait été mieux, quand même...


 

Spoiler :

http://img502.imageshack.us/img502/3002/b91d1ec7080e09d918cf54fif9.th.jpg


 
 :whistle:


Message édité par banditmagnia le 25-08-2007 à 17:00:54
n°12502623
Ooffster1
Posté le 25-08-2007 à 17:02:21  profilanswer
 

Bon bah vous choisirez celui que vous préférez, hein [:bighead]

 

http://pix.nofrag.com/3/4/e/62bfdfbd902fbe30d32166560798et.jpg


Message édité par Ooffster1 le 25-08-2007 à 17:02:32
n°12502912
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-08-2007 à 17:57:38  profilanswer
 

http://img165.imageshack.us/img165/2644/bureaucv5.th.png


---------------
-
n°12502914
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-08-2007 à 17:57:54  profilanswer
 

En fait le fond blanc ça éclate un peu les yeux :/


---------------
-
n°12502925
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-08-2007 à 17:59:08  profilanswer
 


Mon maxtor 40g a 5-6 ans, et a été défragmenté 3 fois. Il tourne encore (bon, il gratte beaucoup, mais j'ai pas de place pour défrag :D)

n°12502953
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-08-2007 à 18:01:40  profilanswer
 

On peut faire quoi avec ça :
 
http://cgi.ebay.fr/Lot-15-cartes-H [...] dZViewItem
 
Ca fait de la redirection video / pointage ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12503017
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-08-2007 à 18:10:18  profilanswer
 

on dirait bien. un genre de carte RILOE en plus petit.
 
je sais pas trop en fait

n°12503046
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-08-2007 à 18:14:33  profilanswer
 


 
Tiens, toi aussi tu stockes à coup de notepad sur le bureau ? [:rofl]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12503065
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-08-2007 à 18:17:01  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Tiens, toi aussi tu stockes à coup de notepad sur le bureau ? [:rofl]


Et encore, du ménache a été fait :whistle:


---------------
-
n°12503202
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-08-2007 à 18:34:18  profilanswer
 

Le Synology Disk Station DS-207 ça vaut quoi en pratique ? (à part 299€ pour un boitier nas raid gigabit sata sous nux en ext3, serveur d'imp, support PHP/Mysql, support domaine, controle par onduleur via usb, etc).
 
C'est relativement allechant niveau fonctionnalités pour le prix :|


Message édité par Slyde le 25-08-2007 à 18:35:24

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12503476
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-08-2007 à 19:15:26  profilanswer
 

j'ai des DS 101/106, ou 101 et 101j, je sais jamais :pfff: ... c sympa niveau fonction et tout, ça marche bien (fonction du disque qu'il y a dedans), mais ça reste assez lent niveau copie de fichiers, malheureusement :spamafote:

 

ceci dit, je suis pas sur que des NAS au meme niveau de prix soient bcp mieux, il me semble qu'à une époque, j'avais vu sur tom's networking guide un comparo de NAS "SOHO", et les synology étaient devant, pas forcément les plus rapides, mais les plus homogènes, niveau rapidité d'écriture/lecture, temps d'accès, etc.

 

et les synology, je les ai depuis plus de 2 ans, jamais eu de soucis avec.

 

simplement, c pas idiot-proof. ça a tendance à oublier la table de partoche le jour où tu coupes le courant sans éteindre le bouzin d'abord :/
mais par contre, c'est maintenu à jour niveau firmware, t'as régulièrement des nouveaux trucs qui sortent, pas tous utiles d'ailleurs, mais ça fait plaisir de voir que le support ne s'occupe pas que des derniers trucs sortis :P

 

et comme le filesystem est un dérivé de reiserfs propriétaire, pour tenter une réparation ou relire les données, DTC [:tinostar]

 

je me suis fait d'ailleurs une super semaine vacances ce noel, à télécharger avec mon ADSL perso, sur notre sauvegarde, les 80 Go d'affaires de travail de Nice, pour aller les porter le lundi matin en rentrant de vacances, parce que les gars en déménageant avaient :
1/ oublié d'éteindre le truc avant de le débrancher : formatage du disque obligatoire :love:
2/ oublié de prévenir free qu'ils déménageaient : plus de net pendant 3 semaines :love:²²²

 

et d'ailleurs, la sauvegarde a tourné toute la nuit et au petit matin, grosse surprise : le rapatriement avait planté au bout de quelques minutes sur un nom de fichier trop long qui avait fait planter le logiciel de récup :love:²²²²²²²²²²²

 

PUTAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :fou: :gun:

 

faudrait que je trouve un moyen, par GPO, une surcouche réseau sur les partages windows, enfin, un truc, je sais pas, n'importe quoi, pour INTERDIRE les noms de fichier de plus de SEPT caractères. ça leur ferait les pieds :fou:²²²²

  

enfin, spa grave, les mecs je leur avait dit que je serai là à la première heure lundi, z'ont du attendre que la copie finisse vers midi, et que moi j'arrive, vers 14h :sol: ...

 

FtY

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 25-08-2007 à 19:18:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12503604
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-08-2007 à 19:28:31  profilanswer
 

misato a écrit :


et comme le filesystem est un dérivé de reiserfs propriétaire, pour tenter une réparation ou relire les données, DTC [:tinostar]
FtY


 
 
Vraiment des boites de connards qui font ça [:kiki]
 
Non seulement ReiserFS n'est pas optimisé pour une utilisation type NAS, mais en plus, coller un FS proprio, c'est quoi le but, s'assurer que les utilisateurs auront un problème un jour ? :pfff:  
Ext3 forever sur ce genre de matos, c'est super polyvalent, ça supporte les reboots violents ..


---------------
-
n°12503881
darren
bing blang blaow
Posté le 25-08-2007 à 20:08:54  profilanswer
 

Mon chef est parti, vive la glande [:dawa]
 


---------------

n°12503891
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-08-2007 à 20:11:13  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 
Vraiment des boites de connards qui font ça [:kiki]
 
Non seulement ReiserFS n'est pas optimisé pour une utilisation type NAS, mais en plus, coller un FS proprio, c'est quoi le but, s'assurer que les utilisateurs auront un problème un jour ? :pfff:  
Ext3 forever sur ce genre de matos, c'est super polyvalent, ça supporte les reboots violents ..


 
C'est ext2/ext3 en moyenne de toute façon, sauf merdasses type SC-101/T justement


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12503901
caudacien
Posté le 25-08-2007 à 20:13:13  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 
Vraiment des boites de connards qui font ça [:kiki]
 
Non seulement ReiserFS n'est pas optimisé pour une utilisation type NAS, mais en plus, coller un FS proprio, c'est quoi le but, s'assurer que les utilisateurs auront un problème un jour ? :pfff:  
Ext3 forever sur ce genre de matos, c'est super polyvalent, ça supporte les reboots violents ..


ReiserFS cay le bieng :o
Bon ca pourra jamais valoir le nss, mais cay du novell/suse toussa. :o

n°12506985
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-08-2007 à 08:51:26  profilanswer
 

caudacien a écrit :


ReiserFS cay le bieng :o
Bon ca pourra jamais valoir le nss, mais cay du novell/suse toussa. :o


ben c'est le bien quand tu maximises les tous petits fichiers (genre serveur de mail), mais dès que t'arrives sur du plus gros, v'la la perte de perfs kwa [:mlc]


---------------
-
n°12506986
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-08-2007 à 08:51:44  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
C'est ext2/ext3 en moyenne de toute façon, sauf merdasses type SC-101/T justement


[:ojap]


---------------
-
n°12506992
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-08-2007 à 09:01:01  profilanswer
 

misato a écrit :


 

et d'ailleurs, la sauvegarde a tourné toute la nuit et au petit matin, grosse surprise : le rapatriement avait planté au bout de quelques minutes sur un nom de fichier trop long qui avait fait planter le logiciel de récup :love:²²²²²²²²²²²
 
PUTAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :fou: :gun:
 
faudrait que je trouve un moyen, par GPO, une surcouche réseau sur les partages windows, enfin, un truc, je sais pas, n'importe quoi, pour INTERDIRE les noms de fichier de plus de SEPT caractères. ça leur ferait les pieds :fou:²²²²

 


 
Oh ptain j'ai pétouillé des cables avec cette limitation a la con  :fou:  
Surtout chez nous les users cachent leur fichiers par une profondeur de 15 dossiers avec des noms du genre "proces verbal de la reunion du 25 avril 2002 a 14 heures concernant la reorganisation des actifs de la branche compliance pour la periode 2004 a 2006 en supposant la faille temporelle crée par le sous-directeur Sagat innoperante et infructueuse", forcement copy/delete par windows plante lamentablement, les logiciels de restore pedalent dans la choucroute,... :fou:

n°12506996
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-08-2007 à 09:08:01  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


 
Oh ptain j'ai pétouillé des cables avec cette limitation a la con  :fou:  
Surtout chez nous les users cachent leur fichiers par une profondeur de 15 dossiers avec des noms du genre "proces verbal de la reunion du 25 avril 2002 a 14 heures concernant la reorganisation des actifs de la branche compliance pour la periode 2004 a 2006 en supposant la faille temporelle crée par le sous-directeur Sagat innoperante et infructueuse", forcement copy/delete par windows plante lamentablement, les logiciels de restore pedalent dans la choucroute,... :fou:


En même temps, l'utilisateur part (logiquement) du principe que ce qui ne lui est pas interdit, est autorisé, donc si y'a pas de message d'erreur qui l'empêche de mettre des noms de fichiers à la con, ben il continue :spamafote:


---------------
-
n°12507219
caudacien
Posté le 26-08-2007 à 10:51:17  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


ben c'est le bien quand tu maximises les tous petits fichiers (genre serveur de mail), mais dès que t'arrives sur du plus gros, v'la la perte de perfs kwa [:mlc]


NSS cay le bieng ABSOLU §§§§§§§

n°12507399
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-08-2007 à 11:29:28  profilanswer
 

WAZZA §


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12507495
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-08-2007 à 11:45:25  profilanswer
 


http://tehmaze.com/gallery/big/assorted/sparta.jpg


---------------
-
n°12508274
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-08-2007 à 13:23:31  profilanswer
 

Allons chasser aux rocks en seine !
 
Adieu les gens :o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12508357
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 26-08-2007 à 13:39:45  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


En même temps, l'utilisateur part (logiquement) du principe que ce qui ne lui est pas interdit, est autorisé, donc si y'a pas de message d'erreur qui l'empêche de mettre des noms de fichiers à la con, ben il continue :spamafote:


chez moi il continue pas il m'appelle c'est pour ca parfois je passe 3/4 de la matinée au tel à cause de buses qui savent pas utiliser un pc tout simplement


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12508618
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-08-2007 à 14:38:58  profilanswer
 


[:prosterne]


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12508726
darren
bing blang blaow
Posté le 26-08-2007 à 14:59:16  profilanswer
 

Bon, les présents, au rapport :o


---------------

n°12508732
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-08-2007 à 14:59:59  profilanswer
 

Je cherche à transformer mon vieux PC en serveur, mais je ne sais comment faire...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°12508740
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-08-2007 à 15:00:45  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Je cherche à transformer mon vieux PC en serveur, mais je ne sais comment faire...


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)