Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12515376
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-08-2007 à 11:51:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Walk_Man a écrit :

Responsable informatique (pour ma part).
 
Mais en gros, techos niveau 1 à12 :D et Admin. Mais si tu es motivés, tu peux vite avoir le droit de gérer les commandes, les rendez-vous commerciaux, etc ..


 
 
La grande classe en somme :o
 
Merci d'avoir répondu, j'aurais peu etre été intéréssé si il recrutait plus d'une personne... Mais c'est pas grave. Et niveau salaire il était comment? Plutot radin ou plutot aisés?  
 
Tu pars pourquoi toi au fait?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 11:51:47  profilanswer
 

n°12515387
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2007 à 11:52:40  profilanswer
 

Putain couché 3h, levé 7h45, scripts de démarrage qui veulent pas se lancer, serveur qui rame [:ideenoire]


Message édité par Iryngael le 27-08-2007 à 11:52:50

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12515397
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 11:53:35  profilanswer
 

Plutot radin. Mais bon, moi jai vu ca pour le coté experience interessante.
 
Et je pars car comme je l'ai indiqué (et j'étais sérieux hein) plus haut. Je me suis tapé une utilisatrice, et je n'ai plus forcement envie de ma recroiser. Seule fois en 8ans que je mélange cul et boulot, ca me servira de lecon :o
 
Bon et aussi le fait que l'offre que gloubi a collé ici est super super interessante :D
 
edit : entre l'useuse et moi ya eu plus que du cul. Nardin sentiments :o

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 27-08-2007 à 11:53:55

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12515862
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2007 à 12:43:22  profilanswer
 

Rahhhh, un script de démarrage qui veut pas se lancer alors qu'il est placé dans \\serveur\netlogon, que le profil est configuré pour l'exécuter au démarrage, qu'une GPO vient appuyer le tout en spécifiant le même script à l'ouverture de session sur le domaine, il me reste quoi comme solution ?
 
[:ideenoire]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12515997
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-08-2007 à 13:02:51  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Rahhhh, un script de démarrage qui veut pas se lancer alors qu'il est placé dans \\serveur\netlogon, que le profil est configuré pour l'exécuter au démarrage, qu'une GPO vient appuyer le tout en spécifiant le même script à l'ouverture de session sur le domaine, il me reste quoi comme solution ?
 
[:ideenoire]


la violence !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°12516028
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2007 à 13:07:14  profilanswer
 

:/ Y'a pas quelque chose que j'aurais oublié, une gpo, une case à cocher.... tain en tp pendant l'année ca m'avait fait pareil mais je me souviens plus la cause :/


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12516193
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-08-2007 à 13:31:29  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Rahhhh, un script de démarrage qui veut pas se lancer alors qu'il est placé dans \\serveur\netlogon, que le profil est configuré pour l'exécuter au démarrage, qu'une GPO vient appuyer le tout en spécifiant le même script à l'ouverture de session sur le domaine, il me reste quoi comme solution ?
 
[:ideenoire]


Il est à la fois dans "démarrage" et placé par un GPO ? :heink:  
C'est pas propre si c'est ça ..  
 
Tu as les bons droits pour l'exécution ?


---------------
-
n°12516494
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-08-2007 à 13:59:30  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


Bon et aussi le fait que l'offre que gloubi a collé ici est super super interessante :D


Mais carrément, y'a un Libanais dans le coin, c'est que du bonheur.


---------------
-
n°12516516
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 14:00:47  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Mais carrément, y'a un Libanais dans le coin, c'est que du bonheur.


 
En plus ? Arrete j'en peux plus  [:the_fury]  
 
Bon d'ailleurs. Cette apres-midi je vais potasser VMWARE  [:tetardking]


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12516554
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-08-2007 à 14:03:39  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
En plus ? Arrete j'en peux plus  [:the_fury]  
 
Bon d'ailleurs. Cette apres-midi je vais potasser VMWARE  [:tetardking]


Grave, ils sont un peu barrés, mais c'est kray kray bon :o


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 14:03:39  profilanswer
 

n°12516644
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 14:10:06  profilanswer
 

Gloubi sait motiver les gens pour les entretiens :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12516650
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2007 à 14:10:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Il est à la fois dans "démarrage" et placé par un GPO ? :heink:  
C'est pas propre si c'est ça ..  
 
Tu as les bons droits pour l'exécution ?


Non il est configuré avec une GPO pour s'exécuter à l'ouverture d'une session d'un user du domaine, mais aussi dans les propriétés AD de l'user dans la rubrique profil-->script d'ouverture de session.....
 
J'ai tout essayé, rien n'y fait, impossible de lancer ce foutu .bat. Il marche bien sur le serveur par contre depuis le client impossible d'executer \\serveur\netlogon\logon.bat
 
j'ai tenté de changer les droits du dossier scripts contenu dans sysvol\domaine\ en accordant tous les droits aux utilisateurs du domaine et c'est toujours pareil. J'ai tenté la solution ultime du controle total pour tout le mond epour vérifier que c'était pas un problème de droits et c'est encore pareil :/


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12516668
caudacien
Posté le 27-08-2007 à 14:12:32  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Tu sors de deux semaines de coma ? [:le kneu]  
 


J'ai pas tout suivi. :o

n°12516884
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 14:28:05  profilanswer
 

caudacien a écrit :


J'ai pas tout suivi. :o


 
 
Nous par contre on a suivi que tu n'avais pas suivi :o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12516898
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2007 à 14:28:37  profilanswer
 

Faut que tout marche pour 17h, c'est mal barré [:sisicaivrai]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12516984
lepenible
Posté le 27-08-2007 à 14:33:36  profilanswer
 
n°12516990
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2007 à 14:34:02  profilanswer
 


non, saloperie de script de connexion qui s'éxecute pas à l'ouverture de session


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12517023
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 14:36:49  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


non, saloperie de script de connexion qui s'éxecute pas à l'ouverture de session


 
Il est dans la bonne OU ? Le script hors démarrage est bien fonctionnel ? Le dossier est partagé correctement ? Y a les droits dessus ? Accedes-tu au netshare rien qu'en faisant \\ ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12517055
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2007 à 14:39:17  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
Il est dans la bonne OU ? Le script hors démarrage est bien fonctionnel ? Le dossier est partagé correctement ? Y a les droits dessus ? Accedes-tu au netshare rien qu'en faisant \\ ?


Oui, oui, oui mais j'ai donné le contrôle total pour l'instant, oui mais impossible d'exécuter le script à partir du client quand je vais dans le dossier \\serv\netlogon\scripts


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12517067
kukron
Posté le 27-08-2007 à 14:40:06  profilanswer
 

Tu arrives à lui faire exécuter d'autres scripts ?

n°12517089
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2007 à 14:41:32  profilanswer
 

Ben la commande, qui est un simple net use marche bien à la mano :/ après j'ai aps tenté avec un autre .bat placé ailleurs


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12517210
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2007 à 14:52:29  profilanswer
 

L'execution d'un bat placé sur un dossier de partage du serveur depuis le client marche bien. Mais putain c'est quoi ce bordel :'(


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12517340
horus
Posté le 27-08-2007 à 15:04:09  profilanswer
 

vérifies bien : * les autorisations d'accès au partage
                   * les droits ntfs du dossier
                   * les droits ntfs de ton script

Message cité 1 fois
Message édité par horus le 27-08-2007 à 15:05:54
n°12517538
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-08-2007 à 15:24:10  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Depuis ce matin mon PC (connecté à un domaine), me demande toutes les 30 minutes de verrouiller mon PC et de réentrer mon mot de passe pour me garantir l'accès au réseau  :heink: .
 
Keskispasse ?  :??:


 
Pour info apparamment c'est pcq je me suis logué au PC avec mon ancien mot de passe ce matin, alors qu'il a été changé peu avant que je parte en vacances. Donc j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu me loguer ce matin  :??: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°12517611
Ooffster1
Posté le 27-08-2007 à 15:29:40  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

En 1680*1050 c'est possible ? :D


Je suis grand seigneur, je te le fais à 1920×1200 :sol:
 
http://pix.nofrag.com/9/b/3/2ab35245c028b181c58ad3ae37c5et.jpg

n°12517756
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2007 à 15:41:12  profilanswer
 

horus a écrit :

vérifies bien : * les autorisations d'accès au partage
                   * les droits ntfs du dossier
                   * les droits ntfs de ton script


done
done
euh, c'est un .bat placé dans un dossier où l'accès est autorisé à tous les utilisateurs du domaine

 

j'ai tenté avec un simple .bat qui est composé comme suit

Code :
  1. echo bonjour
  2. pause
 

et j'ai toujours rien :/ Je suis à bout de solutions là.....

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 27-08-2007 à 15:42:00

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12517803
bijour
Posté le 27-08-2007 à 15:46:04  profilanswer
 

Ooffster1 a écrit :


Je suis grand seigneur, je te le fais à 1920×1200 :sol:
 
http://pix.nofrag.com/9/b/3/2ab352 [...] 37c5et.jpg


 
arf le découpage à l'arrache  :lol:


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°12517907
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 15:57:18  profilanswer
 

Ooffster1 a écrit :


Je suis grand seigneur, je te le fais à 1920×1200 :sol:
 
http://pix.nofrag.com/9/b/3/2ab352 [...] 37c5et.jpg


 
terrible merci bcp :D
 

Iryngael a écrit :


done
done
euh, c'est un .bat placé dans un dossier où l'accès est autorisé à tous les utilisateurs du domaine
 
j'ai tenté avec un simple .bat qui est composé comme suit  

Code :
  1. echo bonjour
  2. pause


 
et j'ai toujours rien :/ Je suis à bout de solutions là.....


 
La il faut vérifier que tes scripts sont bien executés. Car si tu ne vois meme pas ca faire une pause ca veut dire qu'il n'execute aucun script. As-tu tenté avant d'appliquer par GPO, rien que de l'executer par l'account ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12517948
wathou
Posté le 27-08-2007 à 16:01:04  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


done
done
euh, c'est un .bat placé dans un dossier où l'accès est autorisé à tous les utilisateurs du domaine
 
j'ai tenté avec un simple .bat qui est composé comme suit  

Code :
  1. echo bonjour
  2. pause


 
et j'ai toujours rien :/ Je suis à bout de solutions là.....


 
pour éliminer un problème de droit :  
 
Essaie de monitorer le lancement du ficher avec l'outils 'FileMon'  
 
-Lance FileMon
-double-click sur ton .bat
-Arrete FileMon et fait une recherche sur le mot "denied"  (tu peux aussi faire un filtre sur ton fichier)
 
http://www.microsoft.com/technet/s [...] lemon.mspx
 
ps : je m'aperçois que les superbe outils de sysinternals sont maintenant Microsoft .... plus rien ne va dans ce monde ...
 
 
 
 
 
 

n°12518068
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:09:44  profilanswer
 

wathou a écrit :


 
pour éliminer un problème de droit :  
 
Essaie de monitorer le lancement du ficher avec l'outils 'FileMon'  
 
-Lance FileMon
-double-click sur ton .bat
-Arrete FileMon et fait une recherche sur le mot "denied"  (tu peux aussi faire un filtre sur ton fichier)
 
http://www.microsoft.com/technet/s [...] lemon.mspx
 
ps : je m'aperçois que les superbe outils de sysinternals sont maintenant Microsoft .... plus rien ne va dans ce monde ...
 
 


 
Ca fait quelques temps. Mais au moins ils ont laissés les outils dispo et gratuitement, en plus sur le site de microburne donc soumis à plus de vues. Et tu rajoutes à ca qu'ils ont embauchés les mecs pour apparement bosser en interne sur ce genre de produit (reste à voir ce qu'ils vont devenir ... l'avenir nous le dira)


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518084
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2007 à 16:10:35  profilanswer
 

Bon on oublie le .bat, ca m'emmerde :o Ils iront chercher leurs docs via les favoris réseau et zou :o Je vais bien leur expliquer et on en parle plus :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12518163
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:15:15  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Bon on oublie le .bat, ca m'emmerde :o Ils iront chercher leurs docs via les favoris réseau et zou :o Je vais bien leur expliquer et on en parle plus :o


 
 
Admin en mousse [:haha]


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518283
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-08-2007 à 16:23:38  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Bon on oublie le .bat, ca m'emmerde :o Ils iront chercher leurs docs via les favoris réseau et zou :o Je vais bien leur expliquer et on en parle plus :o


 
Reaction tres con et même pas interessante pour toi :o Les favoris réseaux c'est de la merde en barre qui foire tout le temps, et a l'utilisation c'est bien plus source de mauvaises manips qu'un lecteur réseau, et le jours ou tu vas faire un changement de serveur tu vas bien t'amuser a expliquer aux gens qu'ils doivent refaire tous leur raccourcis, si c'est pas toi qui passe sur les postes pour le faire...
 
Ton bat t'a qu'a l'integrer directement a ta GPO si t'arrives pas a le faire lancer sur ton share.
Et le bat caÿ nul de toutes façons, le vbs c'est quand meme bien plus performant et pas spécialement plus compliqué si on se donne la peine de s'y mettre.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-08-2007 à 16:24:22
n°12518308
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 16:25:13  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Reaction tres con et même pas interessante pour toi :o Les favoris réseaux c'est de la merde en barre qui foire tout le temps, et a l'utilisation c'est bien plus source de mauvaises manips qu'un lecteur réseau, et le jours ou tu vas faire un changement de serveur tu vas bien t'amuser a expliquer aux gens qu'ils doivent refaire tous leur raccourcis, si c'est pas toi qui passe sur les postes pour le faire...
 
Ton bat t'a qu'a l'integrer directement a ta GPO si t'arrives pas a le faire lancer sur ton share.
Et le bat caÿ nul de toutes façons, le vbs c'est quand meme bien plus performant et pas spécialement plus compliqué si on se donne la peine de s'y mettre.


 
 
Surtout quand les gens les auront intégrés dans leurs fichier excel


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12518341
caudacien
Posté le 27-08-2007 à 16:27:13  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
 
Admin en mousse [:haha]


Y a le mauvais admin, bon c'est l'admin qui a un serveur à administrer, il l'administre, et le bon admin, bon ben il a un serveur à administrer, il l'administre, mais c'est un bon admin  :o

n°12518343
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2007 à 16:27:17  profilanswer
 

j'ai tenté l'intégration de mon .bat avec la GPO et toujours le même résultat :( donc en attendant de trouver le "truc" qui fait que mon script est même pas exécuté, ils feront comme avant, ce qui va pas changer leurs habitudes au final :o
Et oui je ne suis pas encore un bon admin :o J'assume, j'arrive dans le milieu mais dans le principe ca devait marcher :o Après vérification des droits, moults tests etc ben ca marche pas cette saloperie de script :fou :(


Message édité par Iryngael le 27-08-2007 à 16:28:32

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12518354
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-08-2007 à 16:28:20  profilanswer
 

Je suis en train de suivre ce tutorial très intéressant pour mettre en place un proxy squid avec authentification par l'AD : http://www.apt-rtfm.info/index.php/archives/23 .
 
Bref, là où j'ai une question c'est à propos du KDC (Kerberos Domain Controler). Est-ce que ce fameux KDC est installé d'office sur un contrôleur de domaine ? Parce que j'ai suivi la procédure indiquée, mais lorsque je veux tester la connexion entre les deux, par "kinit un_user", j'obtiens une superbe erreur : "Cannot contact any KDC for requested realm while getting initial credentials".
 
Je ne pense pas m'être trompé dans le fichier krb5.conf, donc je cherche d'où peut venir le problème...  :sweat:
 
 
Edit : problème résolu  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 27-08-2007 à 17:27:03

---------------
Mario Kart for Ever
n°12518525
le_persan
Posté le 27-08-2007 à 16:46:22  profilanswer
 
n°12518783
P-Y
Posté le 27-08-2007 à 17:04:24  profilanswer
 
n°12519356
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-08-2007 à 17:46:10  profilanswer
 

Je suis en train de découvrir un peu ce que mon maître de stage a fait pendant la semaine où j'étais absent, et apparemment il a migré le contrôleur de domaine d'un serveur à un autre. Comment je peux savoir lequel est maintenant le "contrôleur de domaine principal", puisqu'en fait j'ai accès à la liste des utilisateurs de l'AD sur les deux serveurs....
 
L'adresse du serveur DNS qui m'a été fournie par le DHCP sur mon portable correspond forcément à l'adresse IP de l'AD actuellement utilisée ?


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)