Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12490863
marcoluni
RAS
Posté le 24-08-2007 à 11:20:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :


A mon sens, un bon environnement pour un tech, c'est des technos diverses, des tâches d'admin courantes qui lui permettent d'évoluer et de ne pas trop buter sur des problèmes quand ils ne concernent pas le poste lui même, c'est la responsabilisation sur les commandes, l'implication dans les projets poste de travail, le faire bosser sur des problématiques de déploiement, etc. Tout ça peut regarder un tech, et être super interressant pour lui ;)


 
on est d'accord, ce genre de situation est hélàs quand même assez rare.
 
Y a plus de HelpDesk ennuyeux que interressant.  :(

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 11:20:25  profilanswer
 

n°12490878
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-08-2007 à 11:22:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Nous on utilise Altiris.  
 
C'est du Symantec, kwa ...


C'est pas un truc d'inventaire/helpdesk ca?

n°12490888
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-08-2007 à 11:23:58  profilanswer
 

doum a écrit :


C'est pas un truc d'inventaire/helpdesk ca?


Euh, non, en tous cas pas le soft qu'on a [:tinostar]


---------------
-
n°12490934
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-08-2007 à 11:27:24  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Euh, non, en tous cas pas le soft qu'on a [:tinostar]


Ok je pensais, et je viens d'aller vérifier ils ont ca aussi.
C'est Client Management Suite que vous avez?
En gros niveau fonctionnalité c du bon? T'as une idée du prix? ca doit couter la peau du fion

n°12490936
caudacien
Posté le 24-08-2007 à 11:27:25  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

 

on est d'accord, ce genre de situation est hélàs quand même assez rare.

 

Y a plus de HelpDesk ennuyeux que interressant.  :(


On peut aimer le helpdesk. [:spamafote]
J'ai des collegues, surtout un, qui aime passer des heures à chercher pourquoi un truc sans interet merde sur un poste, ou encore faire du porte à porte dans les bureaux pour déployer des conneries.
Chacun son truc quoi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 24-08-2007 à 11:27:51
n°12490960
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-08-2007 à 11:30:18  profilanswer
 

doum a écrit :


Ok je pensais, et je viens d'aller vérifier ils ont ca aussi.
C'est Client Management Suite que vous avez?
En gros niveau fonctionnalité c du bon? T'as une idée du prix? ca doit couter la peau du fion


 
C'est Deployment Solution :o  
 
Oué, spa mal, mais un peu usine à gaz (symantec). Aucune, mais surement, oui :D


---------------
-
n°12490969
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-08-2007 à 11:30:41  profilanswer
 

Citation :

La métabase IIS ne réplique pas cette information d'Active Directory, mais vice versa


 
http://support.microsoft.com/kb/321757/fr
 
 
 [:a_bon]


---------------
-
n°12490991
caudacien
Posté le 24-08-2007 à 11:32:18  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Citation :

La métabase IIS ne réplique pas cette information d'Active Directory, mais vice versa


 
http://support.microsoft.com/kb/321757/fr
 
 
 [:a_bon]


http://www.spookyradio.ch/xoops/uploads/img442d9499d7b66.jpg
Et vice et versa  :o

n°12491023
marcoluni
RAS
Posté le 24-08-2007 à 11:35:01  profilanswer
 

caudacien a écrit :


On peut aimer le helpdesk. [:spamafote]
J'ai des collegues, surtout un, qui aime passer des heures à chercher pourquoi un truc sans interet merde sur un poste, ou encore faire du porte à porte dans les bureaux pour déployer des conneries.
Chacun son truc quoi. :o


 
On aime bien au début, après un moment ca soule quand même.
 
Il faut évoluer quoi, c'est le principe. Je me vois pas faire du HelpDesk toute une vie, bon si y en a qu'aime çà, je leur laisse !  :wahoo:  
 
Y a SMS aussi chez crosoft, mais j'aime pas trop personnellement.
 

Spoiler :

(t'façon j'aime rien ! na ! hormis ma nana et ma mini-nous)

n°12491028
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-08-2007 à 11:35:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
C'est Deployment Solution :o  
 
Oué, spa mal, mais un peu usine à gaz (symantec). Aucune, mais surement, oui :D


Deployment Solution is a component of Altiris® Client Management Suite™, and Altiris® Server Management Suite™.  ;)
 
Ouais mais si ca permet de gerer les OS, les applis et les patchs c pas mal (quoi que les patchs WSUS marche tres bien).
Putain faut vraiment que je me penche sur tout ca

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 11:35:26  profilanswer
 

n°12491096
caudacien
Posté le 24-08-2007 à 11:40:21  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
On aime bien au début, après un moment ca soule quand même.
 
Il faut évoluer quoi, c'est le principe. Je me vois pas faire du HelpDesk toute une vie, bon si y en a qu'aime çà, je leur laisse !  :wahoo:  
 
Y a SMS aussi chez crosoft, mais j'aime pas trop personnellement.
 

Spoiler :

(t'façon j'aime rien ! na ! hormis ma nana et ma mini-nous)



C'est des mecs qui font ca depuis chai pas combien d'années et feront jamais que ca de leur vie.
Pour eux, arriver à faire du helpdesk, stun peu l'aboutissement d'une carriere pro quoi. [:spamafote]

n°12491103
caudacien
Posté le 24-08-2007 à 11:40:48  profilanswer
 

doum a écrit :


Deployment Solution is a component of Altiris® Client Management Suite™, and Altiris® Server Management Suite™.  ;)
 
Ouais mais si ca permet de gerer les OS, les applis et les patchs c pas mal (quoi que les patchs WSUS marche tres bien).
Putain faut vraiment que je me penche sur tout ca


On utilise landesk pour déployer pas mal de chose. C'est pratique. :o

n°12491119
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-08-2007 à 11:41:42  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
Y a SMS aussi chez crosoft, mais j'aime pas trop personnellement.
 


Raison?

n°12491309
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-08-2007 à 11:59:24  profilanswer
 

doum a écrit :


Deployment Solution is a component of Altiris® Client Management Suite™, and Altiris® Server Management Suite™.  ;)
 
Ouais mais si ca permet de gerer les OS, les applis et les patchs c pas mal (quoi que les patchs WSUS marche tres bien).
Putain faut vraiment que je me penche sur tout ca


Ah oué mais chuis super pas spécialiste de ce truc, spa nous qui l'avons déployé :o  
 
On utilise WSUS pour les MAJ OS ;)


---------------
-
n°12491636
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-08-2007 à 12:27:15  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Ah oué mais chuis super pas spécialiste de ce truc, spa nous qui l'avons déployé :o  
 
On utilise WSUS pour les MAJ OS ;)


Ok
 
Ouais la v3 est vraiment pas mal d'ailleurs.
 
Pour Altiris j'ai regardé, semble que ce soit a peu pres le meme prix que SMS, dans les 50€ par poste :/
 
Je suis entrain de RTFM, le probleme c'est que monter une plateforme de test, pour voir ce que ca donne, sans savoir si on achetera c'est chiant, c'est quand meme de grosses usines a gaz.

n°12491697
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-08-2007 à 12:32:54  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
Définit le bon environnement pour voir ...
 
En fait, ce qui me brancherais, c'est de créer un réseau entier, du cablage aux applis front-end web.
à être ultra compétent et polyvalent, ca frustre un peu son homme de se cantonner a du Help-Desk et de l'admin a 3 balles de creer des Users et des Shares..
 
(on est dredi, faut bien troller un peu)


c'est impressionnant à quel point le manque de motivation agit sur mes compétences !
d'un point de vue "perso" je code (PHP, mySQL) plutot pas mal (en toute modestie)
la, au boulot, j'ai tellement pas le moral que je met 3 plombes à m'y mettre, 3 autres à faire un truc tout simple qui me prendrait a tout peter 20 minutes si j'avais la motivation)
et pour parfaire le tout, je fais ça comme un goret !
z'on qu'a me payer a hauteur de mes collegues au lieu du minimum legal (chuis en alternance, minimum : 60% du SMIC, mes collegues : de 1500 a 2000 ... même 60% de 1500 me conviendrait ...)


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°12491839
oO Seth Oo
Posté le 24-08-2007 à 12:43:19  profilanswer
 

hier :
 dring dring
oui ?
l'appli marche pas, ça s"ouvre pas rien a faire blablabla
 
en désespoir de cause après avoir tout essayé au tel, je me déplace....
45min de transport en rer, metro...
j'arrive... je redémarre le pc même si ils me disent que c'est déjà fait (on sait jamais)
 
allez y montre moi ce qui ne marche pas.
 
le pc a pas le temps de finir de s'allumer que la personne clique sur l'icone..
1/2sec rien d'ouvert, re clic... re clic ... clic clic clic clic clic clic clic ..
vous voyez ça s'ouvre pas  
-_-'
 
gestionnaire des taches : pas de réponse forcément a forcer comme des brutes....
 
je quitte tout..
je clic .. on attend 5 secondes chrono .. ça s'ouvre....
 
ah bah comment vous avez fait ?
 
 
... -_-

n°12492512
marcoluni
RAS
Posté le 24-08-2007 à 13:46:15  profilanswer
 


 
C'est du crosoft ... :o  
Cette raison se suffit a elle même !
 
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


c'est impressionnant à quel point le manque de motivation agit sur mes compétences !
d'un point de vue "perso" je code (PHP, mySQL) plutot pas mal (en toute modestie)
la, au boulot, j'ai tellement pas le moral que je met 3 plombes à m'y mettre, 3 autres à faire un truc tout simple qui me prendrait a tout peter 20 minutes si j'avais la motivation)
et pour parfaire le tout, je fais ça comme un goret !
z'on qu'a me payer a hauteur de mes collegues au lieu du minimum legal (chuis en alternance, minimum : 60% du SMIC, mes collegues : de 1500 a 2000 ... même 60% de 1500 me conviendrait ...)


 
motivation et interet, tout est dans ces 2 mots pour faire du bon travail.
Si ca te plait pas tu est pas super motivé et tu t'en cognes !  :(

n°12492569
caudacien
Posté le 24-08-2007 à 13:49:53  profilanswer
 

Ben, c'est mon cas.
Je n'ai aucune motivation pour mon taf.
Vraiment aucune.
Mais bon, je reste pro et continue de bosser normalement.
 
HS:
PUTAIN MAIS LES MAC CAY DLA MAYRDE EN BARRE  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°12492717
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-08-2007 à 14:06:48  profilanswer
 

[:haha]
vous pouvez plus vous moquer [:dao]

n°12492751
caudacien
Posté le 24-08-2007 à 14:09:44  profilanswer
 

yoak a écrit :

[:haha]
vous pouvez plus vous moquer [:dao]


[:haha]
Bon alors, t'as pu installer ta CG de tueur à gage provinciale? :o

n°12492879
le_persan
Posté le 24-08-2007 à 14:22:49  profilanswer
 

- "mon appli marche pas, il faut me changer mon PC !! :fou: "  ....  appli qui tourne sur un serveur distant bien sur  [:dawa]
 
- "le truc du bidule machin il marche pas  :( " ...  "vous pourriez préciser peut-être  [:petrus dei] "
 
 
dur dur   :sweat:

n°12492896
oO Seth Oo
Posté le 24-08-2007 à 14:24:20  profilanswer
 

le_persan a écrit :

- "mon appli marche pas, il faut me changer mon PC !! :fou: "  ....  appli qui tourne sur un serveur distant bien sur  [:dawa]
 
- "le truc du bidule machin il marche pas  :( " ...  "vous pourriez préciser peut-être  [:petrus dei] "
 
 
dur dur   :sweat:


tu as oublié le quotidien : "ça imprime pas !" (mâââââdame ayant débranché l'imprimante en la tirant comme un boeuf pour faire son petit ménage o_o)

n°12492924
le_persan
Posté le 24-08-2007 à 14:26:36  profilanswer
 

ou le tirage de cable réseau aussi, c'est pas mal   [:squale25]

n°12492961
oO Seth Oo
Posté le 24-08-2007 à 14:29:22  profilanswer
 

nous ils nous ont pété une imprimante réseau à 600€ en tirant comme des porcs après un bourrage de papier... ils y sont allés tellement a la bourrin que des bouts de plastiques sont venus avec >_<
ils se sont pas dis : tiend y a une poignée la je vais ouvrir pour décoincer ça en douceur T_T

n°12493014
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-08-2007 à 14:34:30  profilanswer
 

caudacien a écrit :


[:haha]
Bon alors, t'as pu installer ta CG de tueur à gage provinciale? :o


bah ouais j'ai fait ca hier.
 
mais j'ai plus le net du tout en ce moment. plus de ligne FT plus rien :(
 
j'ai pulvérisé mon forfait data de 10Mo...
 
le pied :/

n°12493256
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-08-2007 à 14:50:27  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Quequ'il a fait le mariolle encore :o
 
Partis pour se foutre de la tête d'un modo sur le topic nigaud encore :??:


ah oui, parce que ca m'a fait chier de pas pouvoir répondre hier, j't'emmerde [:prodigy]
 
j'ai pas de comptes a te rendre sur les topics que je fréquente, j'ai pas besoin de ton respect ou de ta sympathie, alors oublie moi :jap:

n°12493305
caudacien
Posté le 24-08-2007 à 14:53:58  profilanswer
 

Tain mais y a des dialogues dans la fct publique, on se croirait dans une autre planete.
Un mec quitte le service ce soir (un admin réseau)
Il vient me voir pour me dire que son DD est foutu.
J'arrive, et je constate que le disque dur est bien HS.
Le mec veut le récuperer avec lui car par confidentialité, il veut pas laisser trainer de documents non effacés sur un disque dur (meme foutu).
Bon je lui fais gentillement comprendre que meme foutu, on donne pas le matos aux users.
Le mec s'est mis en colere, il va faire une lettre à son syndicat pour dire qu'il trouve anormal que son disque dur lache alors qu'il devait quitter le service, et qu'il n'as pas pu détruire tous les documents qu'il souhaitait, théorie du complot toussa.
Nan mais [:rofl]
Ce mec est ingénieur en plus [:eraser18]

n°12493321
le_persan
Posté le 24-08-2007 à 14:55:05  profilanswer
 

marque du disque sans indiscrétion ?  :d   je parie que c'est un Maxtor ou IBM  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par le_persan le 24-08-2007 à 14:55:21
n°12493326
caudacien
Posté le 24-08-2007 à 14:55:34  profilanswer
 

le_persan a écrit :

marque du disque sans indiscrétion ?  :d   je parie que c'est un Maxtor ou IBM  :whistle:


Meme pas. ;)
WD :o
Edit: mais chui plus sur en fait. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 24-08-2007 à 14:56:33
n°12493335
le_persan
Posté le 24-08-2007 à 14:56:38  profilanswer
 

ouvre le devant lui, ça devrait le rassurer  :lol:

n°12493340
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-08-2007 à 14:57:13  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Meme pas. ;)
WD :o
Edit: mais chui plus sur en fait. [:klemton]


t'as pensé tout simplement a lui faire bouffer ?.

n°12493354
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-08-2007 à 14:58:07  profilanswer
 

le_persan a écrit :

marque du disque sans indiscrétion ?  :d   je parie que c'est un Maxtor ou IBM  :whistle:


 
Jvais te dire un secret, ça lache dans toutes les marques, sisi.
 
Western serie mid 2005, grosse merde, 40% de taux de retour. Merci marvell.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12493381
le_persan
Posté le 24-08-2007 à 15:00:19  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Jvais te dire un secret, ça lache dans toutes les marques, sisi.
 
Western serie mid 2005, grosse merde, 40% de taux de retour. Merci marvell.


on va pas commencer un débat dessus, mais en presque 6 ans de tafs, ce sont les pires que j'ai vus lacher   :o

n°12493391
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-08-2007 à 15:01:28  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Jvais te dire un secret, ça lache dans toutes les marques, sisi.
 
Western serie mid 2005, grosse merde, 40% de taux de retour. Merci marvell.


ca me fait penser a un pote qui fait chier tous les gens qu'il connait qui achetent un portable avec des ca tient pas le coup sur la durée, si il fait 1 an ce sera bien. etc etc.... surtout le haut de gamme.
 
il a meme essayé de le faire a moi, mais apres avoir signé un chèque de 1700 euros, j'allais pas lui laisser me peter le moral :d

n°12493421
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-08-2007 à 15:03:40  profilanswer
 

'lut !
Vous auriez pas une ref de routeur numeris soho pas trop cher et surtout qui soit trouvable sans trop de difficulté ?
C'est devenu franchement la merde a tourver ces betes la  [:w3c compliant]


Message édité par El Pollo Diablo le 24-08-2007 à 15:04:21
n°12493769
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-08-2007 à 15:33:12  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

 

C'est du crosoft ... :o
Cette raison se suffit a elle même !

 




En meme temps c'est pour déployer du crosoft et des applis sur du crosoft donc...

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 24-08-2007 à 15:33:26
n°12493878
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 24-08-2007 à 15:42:13  profilanswer
 

je vous proute j'roule en fazer !!!
 
non suis pas trop aigri ce matin me suis leve a 10h ca aide ^^


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12493984
caudacien
Posté le 24-08-2007 à 15:53:08  profilanswer
 

yoak a écrit :


t'as pensé tout simplement a lui faire bouffer ?.


Tenté quelque chose avec easyrecovery, que dalle. :d

n°12494014
marcoluni
RAS
Posté le 24-08-2007 à 15:55:07  profilanswer
 

doum a écrit :


En meme temps c'est pour déployer du crosoft et des applis sur du crosoft donc...


 
Crosoft c'est le mal ...  :o  
 
On est vendredi et j'ai ma semaine qui parle -> J'EN AI MARRE !
 
Vivement t'as l'heure !  :o

n°12494025
caudacien
Posté le 24-08-2007 à 15:56:08  profilanswer
 

NETWARE INDEPENDANT §§§§§§§§§§§

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)