Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12484201
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 23-08-2007 à 16:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Deja vista c'est un peu [:prozac] d'apres ce que j'ai pu voir, mais alors vista en entreprise, c'est franchement [:hahasparta]

oui des champions du monde  :whistle:  

tu comprends pourquoi j'ai fait "basta les responsabilites" et que j'ai fait ce que l'on appelle un

youpela tu la veux la patate chaude, tu veux pas de nos avis alors tiens

paf...

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 16:15:53  profilanswer

n°12484460
caudacien
Posté le 23-08-2007 à 16:38:28  profilanswer

sokaris a écrit :

oui des champions du monde  :whistle:  

tu comprends pourquoi j'ai fait "basta les responsabilites" et que j'ai fait ce que l'on appelle un

youpela tu la veux la patate chaude, tu veux pas de nos avis alors tiens

paf...

Ca me rapelle des collegues qui avaient testés des imprimantes, ils avaient dit "tout est à peu pres ok SAUF un modele bien précis", et résultat, un marché a été passé pour la dite imprimante supra pourri. [:shay]

n°12484776
marcoluni
RAS
Posté le 23-08-2007 à 17:03:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca me rapelle des collegues qui avaient testés des imprimantes, ils avaient dit "tout est à peu pres ok SAUF un modele bien précis", et résultat, un marché a été passé pour la dite imprimante supra pourri. [:shay]

Les finances voient le coté le plus simple pour eux : " celle là coute moins cher ... "

C'est sûr que quand la garantie a expirée y a 2 jours, et que Là tu as une merde, on va bien rigoler pour changer la pièce qui coutera surement une fortune !  :lol:

Ah et vista ... le brideur de PC par excellence ... Ca me fait limite plaisir d'ailleurs, les entreprises vont peu être un peu plus OPEN et regarder si y a pas 'autre chose' qui existe ...

Message cité 2 fois
Message édité par marcoluni le 23-08-2007 à 17:04:22
n°12484796
caudacien
Posté le 23-08-2007 à 17:05:09  profilanswer

marcoluni a écrit :

Les finances voient le coté le plus simple pour eux : " celle là coute moins cher ... "

C'est sûr que quand la garantie a expirée y a 2 jours, et que Là tu as une merde, on va bien rigoler pour changer la pièce qui coutera surement une fortune !  :lol:

C'était meme pas la moins cher en plus. [:prozac]

Y a un mec qui a voulu faire des économies et il a fait commande de papier de qualité... bizarre. Le genre de papier que meme les roumains en veulent pas quoi :o
Ben, les imprimantes merdaient les une apres les autres avec ce papier magique [:chrisbk]

n°12484873
marcoluni
RAS
Posté le 23-08-2007 à 17:11:45  profilanswer

caudacien a écrit :

C'était meme pas la moins cher en plus. [:prozac]

Y a un mec qui a voulu faire des économies et il a fait commande de papier de qualité... bizarre. Le genre de papier que meme les roumains en veulent pas quoi :o
Ben, les imprimantes merdaient les une apres les autres avec ce papier magique [:chrisbk]

On a dû avoir le même parceque j'ai été obligé de changer les rouleaux de 5-6 imprimantes qui fonctionnaient très bien avant ce papier de misère !  :o

n°12484941
sokaris
Posté le 23-08-2007 à 17:18:02  profilanswer

marcoluni a écrit :

Ah et vista ... le brideur de PC par excellence ... Ca me fait limite plaisir d'ailleurs, les entreprises vont peu être un peu plus OPEN et regarder si y a pas 'autre chose' qui existe ...

oui bien sur  [:bounty]  

solution a nous (mode presta) linux... repondant aux besoins... testee et eprouvée.... rejetee
solution a eux (mode interneà)krosoft... demesuree... repondant a peu pret a la demande... pas encore testee... grosse migration necessaire... approuvée !!

budget en 18 mois multiplie par 8

contentement des utilisateurs negatif
problemes : reccurents
solutions : ? ba aucune pourquoi faire

...

---------------
n°12484991
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-08-2007 à 17:23:34  profilanswer

Walk_Man a écrit :

"iwh2k" sur le topic des hontes, et pan 24h de TT par fred :D

la honte [:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12484993
caudacien
Posté le 23-08-2007 à 17:23:44  profilanswer

marcoluni a écrit :

On a dû avoir le même parceque j'ai été obligé de changer les rouleaux de 5-6 imprimantes qui fonctionnaient très bien avant ce papier de misère !  :o

Bizarrement, ce papier est jamais revenu chez nous. :o

n°12484995
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 23-08-2007 à 17:23:55  profilanswer

sokaris a écrit :

oui bien sur  [:bounty]  

solution a nous (mode presta) linux... repondant aux besoins... testee et eprouvée.... rejetee
solution a eux (mode interneà)krosoft... demesuree... repondant a peu pret a la demande... pas encore testee... grosse migration necessaire... approuvée !!

budget en 18 mois multiplie par 8

contentement des utilisateurs negatif
problemes : reccurents
solutions : ? ba aucune pourquoi faire

...

j'ai l'mpression que parfois les commerciaux se fournissent chez pigeon-discount ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°12485005
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 23-08-2007 à 17:25:48  profilanswer

C'est surtout s'il a été habiué à winows avant. Là c'est mort (enfin, c'est la mort pour le service support :D )
S'il commence par Linux, ça peut être jouable.

Edit : Ca me fait penser que j'ai une dent contre le support aussi parfois. En stage cet été, j'appelle pour qu'on me réinstalle Excel, le mec m'a fait chier 30 minutes comme quoi ça allait rien changer, blabla, j'ai finalement réussi à le convaincre, et évidemment ça marchait après :sarcastic:

Message édité par Nirwan le 23-08-2007 à 17:27:53
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 17:25:48  profilanswer

n°12485022
caudacien
Posté le 23-08-2007 à 17:27:50  profilanswer

Il parlait pas forcément pour des postes client le sokaris.   [:cosmoschtroumpf]

n°12485038
marcoluni
RAS
Posté le 23-08-2007 à 17:30:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Bizarrement, ce papier est jamais revenu chez nous. :o

J'ai proposé de le mettre en libre service pour le personnel 'spécial mes amours de support' :o (histoire de tuer leurs imprimantes perso)

Hum, même pas peur pour nous le support sachant que là au moins : pas de picassa a la noix, pas d'install sauvage de soft tordu ou qui n'ont rien a faire sur le pc, nickel que du bonheur boulot ! pour le user !  :whistle:  

gandalf-ze-wizard a écrit :

j'ai l'mpression que parfois les commerciaux se fournissent chez pigeon-discount ...

Ce sont des pigeons a lachage de cadeau pour l'acheteur byzarrement, ca entube fidélise le client !

Déplorables ces manières !  :sarcastic:

n°12485050
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 23-08-2007 à 17:31:28  profilanswer

Dans ma boite le probleme est regle
Solaris 10  sur des sunray 1G
c'est pas des foudres de guerre mais ca marche tout le temps, sauf en cas de coupure de courant

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°12485093
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 23-08-2007 à 17:36:12  profilanswer

marcoluni a écrit :

Ce sont des pigeons a lachage de cadeau pour l'acheteur byzarrement, ca entube fidélise le client !

Déplorables ces manières !  :sarcastic:

c'est clair !
j'ai d'ailleur deja assisté à ça : je propose un service a une boite
on arrive a la conclusion que notre produit ne leur convient pas tout a fait, même si on est moins chez que le concurent, qui a un produit plus adapté ...
offre du commercial : "qu'est ce que vous me porposer pour que je prenne votre solution ?"

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°12486192
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-08-2007 à 19:57:06  profilanswer

Je connais cela dans ma boite, avec deux personnes acheté par un constructeur informatique Allemand pour ne pas le nomer, j'ai même une fois receptionner leur pot de vin (portable, GPS, ...) pendant qu'il était en congé, tout le service informatique le sais, cela nous pose des problèmes, mais notre directeur sans foue.

n°12486212
caudacien
Posté le 23-08-2007 à 19:59:45  profilanswer

Si seulement ce forum n'était pas public.... :ange:

n°12486966
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-08-2007 à 21:38:53  profilanswer

[:hahaguy] [:hahaguy] [:hahaguy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12487038
caudacien
Posté le 23-08-2007 à 21:46:37  profilanswer

n°12487262
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-08-2007 à 22:12:50  profilanswer

A 12 condos / hahaguy ... Je pense qu'on est proche du pétage de câble :D

---------------
-
n°12487474
Hrolf
Posté le 23-08-2007 à 22:32:57  profilanswer

Pak de 9  :ouch:  Ban him  :kaola:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12487880
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-08-2007 à 23:10:31  profilanswer

Content de ma journée, mes trucs ultraspécifiques bricoled from outer space fonctionnent [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12487993
sokaris
Posté le 23-08-2007 à 23:21:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Il parlait pas forcément pour des postes client le sokaris.   [:cosmoschtroumpf]

il parlait AUSSI pour les postes clients ^^ mais sous windows eux.

Message édité par sokaris le 23-08-2007 à 23:28:24

---------------
n°12487999
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-08-2007 à 23:22:19  profilanswer

désolé :D

---------------
n°12488286
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 23-08-2007 à 23:53:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Wesh les p'tits zizis, on va embaucher un admin confirmé pour une mission de deux ans, alors faisez péter les CVs.  

gloubi_chezNOSPAM_gloubi_pouin_net

ouch le pied  :love:  
dommage je suis en poste limite entrain de me poser la question je reste / ou je pars  avc à la clé évolution au sein de mon entreprise un zéro poité :(

[HS sur le Fazer kité compet']
sur le Fazer portions limité  à 50 passé 3 vert à 150klm puis un connard de feux au rouge ..
Apres plus personne ne nous doubler bizarre apres avoir vu la roue avant se lever à un angle égale à  30° ca calme tout le monde derriere   [:tinostar]  
[/HS sur le Fazer kité compet']

Message cité 2 fois
Message édité par unital le 24-08-2007 à 00:01:02

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12488346
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 24-08-2007 à 00:00:44  profilanswer

De toute facon c'est moi qui aurait le poste [:hahaguy]

(je vous emmerde j'ai le droit de rever) [:zytrasnif]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12488391
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-08-2007 à 00:07:16  profilanswer

unital a écrit :

dommage je suis en poste limite entrain de me poser la question je reste / ou je pars  avc à la clé évolution au sein de mon entreprise un zéro poité :(

sur le Fazer portions limité  à 50 passé 3 vert à 150klm puis un connard de feux au rouge ..
Apres plus personne ne nous doubler bizarre apres avoir vu la roue avant se lever à un angle égale à  30° ca calme tout le monde derriere   [:tinostar]  

ben fais péter un cv, ça coûte rien et n'engage pas plus ;)  

HS > j'ai pas tout à fait compris, tu as essayé de communiquer ? [:tinostar]

---------------
-
n°12489192
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-08-2007 à 02:18:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

HS > j'ai pas tout à fait compris, tu as essayé de communiquer ? [:tinostar]

non, je crois qu'il a essayé de se tuer :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12489660
marcoluni
RAS
Posté le 24-08-2007 à 08:12:59  profilanswer

unital a écrit :

HS
1 con scie han de jeune va !  [:tinostar]  
fait comme moi et Gloubi -> prends un GSE ou un CB5 :
/HS

Y autrement y a pas mal de boulot en ile de france, du moins interressant (Help Desk) au plus interressant (Admin ou Chef de Projet)
le problème de quitter sa boîte est plus 'risqué' (comprendre, est-ce qu'on peut trouver un autre job rapidement) en province dans des contrées lointaines 'en cambrousse' !

n°12489686
caudacien
Posté le 24-08-2007 à 08:27:22  profilanswer

Prenez donc une 206 HDI, avec ca tu peux tout cramer [:prodigy]
Ca peut sécher au démarrage une mustang ou bien enfumer sans le moindre souci une viper sur autoroute.
Et en plus j'ai des témoins [:prodigy]

Spoiler :

Bon d'accord, le mec à la mustang avait raté son départ et la viper sur autoroute, le mec dépassait pas le 120

Mais je vous le dis, ca décolle le bitume une voiture pareil. :o

n°12490199
angel18
From Montréal, QC
Posté le 24-08-2007 à 10:11:11  profilanswer

Je suis fier de mon DCi 105ch Clio la classe quoi [:tinostar]

Sinon moi aussi je voudrais bien tout plaquer et me barrer de la région parisienne, mais c'est vraiment pas facile quand tu vois que si tu n'es pas sur place tu trouves rien...

Sinon aujourd'hui j'ai envie de rien foutre mais va falloir bosser!!!

n°12490313
Adodonicoc​o
Posté le 24-08-2007 à 10:24:13  profilanswer

Ou alors c'était une femme [:mrbrelle]

n°12490374
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-08-2007 à 10:30:41  profilanswer

marcoluni a écrit :

HS
1 con scie han de jeune va !  [:tinostar]  
fait comme moi et Gloubi -> prends un GSE ou un CB5 :
/HS

Y autrement y a pas mal de boulot en ile de france, du moins interressant (Help Desk) au plus interressant (Admin ou Chef de Projet)
le problème de quitter sa boîte est plus 'risqué' (comprendre, est-ce qu'on peut trouver un autre job rapidement) en province dans des contrées lointaines 'en cambrousse' !

HS > Nan mais je garde Mimille, hein :p  
Faut bien ça pour pécho d'la radasse :o  

Je ne suis pas d'accord avec toi, dans un bon environnement, le Help Desk peut être très interressant, et dans un mauvais environnement, celui d'admin, hyper chiant, tu ne peux pas faire de catégorie comme ça :o

---------------
-
n°12490392
caudacien
Posté le 24-08-2007 à 10:33:05  profilanswer

C'était effectivement un papy, j'ai fais un démarrage normal, pendant que lui il démarrait franchement comme une merde. [:prodigy]
Ca aurait été moi dans la vidéo 206 contre veyron, chui sur je la fumais la veyron, et sans meme passer la seconde :o

n°12490570
marcoluni
RAS
Posté le 24-08-2007 à 10:50:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

HS > Nan mais je garde Mimille, hein :p  
Faut bien ça pour pécho d'la radasse :o  

Je ne suis pas d'accord avec toi, dans un bon environnement, le Help Desk peut être très interressant, et dans un mauvais environnement, celui d'admin, hyper chiant, tu ne peux pas faire de catégorie comme ça :o

Définit le bon environnement pour voir ...

En fait, ce qui me brancherais, c'est de créer un réseau entier, du cablage aux applis front-end web.
à être ultra compétent et polyvalent, ca frustre un peu son homme de se cantonner a du Help-Desk et de l'admin a 3 balles de creer des Users et des Shares..

(on est dredi, faut bien troller un peu)

Spoiler :

j'ai réussi a en attrapper de la radasse avec mon vélo, suffit juste de lancer le cadre au bon moment quand la tête passe en dessous et ....

je suis parti !  [:tinostar]

n°12490610
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-08-2007 à 10:55:41  profilanswer

marcoluni a écrit :

Définit le bon environnement pour voir ...

En fait, ce qui me brancherais, c'est de créer un réseau entier, du cablage aux applis front-end web.
à être ultra compétent et polyvalent, ca frustre un peu son homme de se cantonner a du Help-Desk et de l'admin a 3 balles de creer des Users et des Shares..

(on est dredi, faut bien troller un peu)

Spoiler :

j'ai réussi a en attrapper de la radasse avec mon vélo, suffit juste de lancer le cadre au bon moment quand la tête passe en dessous et ....

je suis parti !  [:tinostar]

A mon sens, un bon environnement pour un tech, c'est des technos diverses, des tâches d'admin courantes qui lui permettent d'évoluer et de ne pas trop buter sur des problèmes quand ils ne concernent pas le poste lui même, c'est la responsabilisation sur les commandes, l'implication dans les projets poste de travail, le faire bosser sur des problématiques de déploiement, etc. Tout ça peut regarder un tech, et être super interressant pour lui ;)

---------------
-
n°12490692
caudacien
Posté le 24-08-2007 à 11:03:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A mon sens, un bon environnement pour un tech, c'est des technos diverses, des tâches d'admin courantes qui lui permettent d'évoluer et de ne pas trop buter sur des problèmes quand ils ne concernent pas le poste lui même, c'est la responsabilisation sur les commandes, l'implication dans les projets poste de travail, le faire bosser sur des problématiques de déploiement, etc. Tout ça peut regarder un tech, et être super interressant pour lui ;)

Tain mais clair, rester au support juste pour faire du dépannage d'imprimante ou changer les claviers rempli de miettes, [:minusplus]
C'est l'assurance d'avoir des techs demotivés qui feront mal leur taf et en plus seront tres souvent hostile aux méthodes de déploiement etc...

n°12490836
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-08-2007 à 11:17:05  profilanswer

En parlant de déploiement...je bosse sur la MSIsation de nos applis (c'est pas gagné) mais actuellement on gere ca via GPO et c'est quand meme franchement limité.

Vous conseillez quoi pour gérer les déploiements de logiciels/imaging de postes?

Chez nous c'est encore hyper archaique, tout en ghost, mais du coup toutes les images contiennent presque toutes les applis, plus 1 voir plusieurs images par type de machine, on voudrait améliorer le truc

n°12490839
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-08-2007 à 11:17:45  profilanswer

doum a écrit :

En parlant de déploiement...je bosse sur la MSIsation de nos applis (c'est pas gagné) mais actuellement on gere ca via GPO et c'est quand meme franchement limité.

Vous conseillez quoi pour gérer les déploiements de logiciels/imaging de postes?

Chez nous c'est encore hyper archaique, tout en ghost, mais du coup toutes les images contiennent presque toutes les applis, plus 1 voir plusieurs images par type de machine, on voudrait améliorer le truc

Nous on utilise Altiris.  

C'est du Symantec, kwa ...

---------------
-
n°12490863
marcoluni
RAS
Posté le 24-08-2007 à 11:20:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

on est d'accord, ce genre de situation est hélàs quand même assez rare.

Y a plus de HelpDesk ennuyeux que interressant.  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)