Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4212  4213  4214  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°51491508
olafkewl
Posté le 09-11-2017 à 11:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Hmmm le délire est le suivant :

Nous avons un nom de domaine disponible auprès de FAI (en l'occurrence l'Agrume pour ne pas le citer).

Nous avons externaliser l'hébergement de notre site Internet chez OVH et je souhaite utiliser le nom de domaine fourni par l'Agrume pour le site web en question.

Le souci que j'ai c'est que le nom de domaine est verrouillé et que l'adresse de contact n'est plus la bonne.

J'ai fait une demande de modif de contact auprès du registrar directement du coup afin de pouvoir récupérer le code déverrouillage.

Mais le délire de l'agrume sinon c'est de me dire que si on déverrouille, on perd la réservation du nom de domaine chez eux. D'où ma question de réutilisation.

Tu veux pas garder ton registrar actuel et faire pointer le DNS vers ton nouvel hébergement ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 11:53:00  profilanswer

n°51491523
true-wiwi
Posté le 09-11-2017 à 11:54:09  profilanswer

Si si justement :o

edit : je crois que je suis un boulet :o

edit 2 : j'ai juste à faire pointer l'adresse du nom de domaine que je veux utiliser vers celle de l'hébergement en fait. Mais faut que je puisse me connecter à l'espace client du registrar. Donc je dois demander la modification des données du contact client.

Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.

edit 3 : ce serait pas mal d'avoir vraiment un maître de stage de temps en temps :o

Message édité par true-wiwi le 09-11-2017 à 11:58:00

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51492019
caudacien
Posté le 09-11-2017 à 12:34:40  profilanswer

n°51492021
flash_gord​on
Posté le 09-11-2017 à 12:34:49  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est étrange pour OVH, les groupes électrogènes ne sont pas testés régulièrement ?
A notre DC, les groupes électrogènes sont "tièdes", comme ça, ça démarre très vite pour prendre le relais juste derrière les batteries.
Et y a des tests très fréquents.

Chez nous les groupes ont toujours passés tous les tests de simulation de perte de courant.
Sauf que dans les faits ça ne marchait jamais. L'infra par terre à chaque vraie coupure EDF.

Après plusieurs gueulantes auprès des moyens généraux, ils ont finir par vraiment enquêter. Pour s'apercevoir enfin que le petit automate supposé faire la bascule vers les groupes électrogènes en cas de coupure de courant, était alimenté.... par une porteuse EDF.

[:joemoomoot]

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 09-11-2017 à 12:44:04
n°51492080
jeffk
Posté le 09-11-2017 à 12:40:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Chez nous les groupes ont toujours passés tous les tests de simulation de perte de courant.
Sauf que dans les faits ça ne marchait jamais. L'infra par terre à chaque vraie coupure EDF.

Après plusieurs gueulantes auprès des moyens généraux, ils ont finir par vraiment enquêter. Pour s'apercevoir enfin que le petit automatique supposé faire la bascule vers les groupes électrogènes en cas de coupure de courant, était alimenté.... par une porteuse EDF.

[:600000_voix:8] :D

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51492081
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-11-2017 à 12:41:07  profilanswer

doum a écrit :

Azure AD n'est pas un full AD. Il y a des fonctions pour joindre des postes Windows 10 sur un domaine Azure, mais tu peux pas mettre d'OS plus ancien
donc comme je doute que tu ais un parc full Windows 10, et comme y'a des limitations, je dirais qu'il te faut un DC local

pour le nom, suit les précos de MS, donc ni .local, ni domaine public directement, mais un sous domaine de ton domaine public, intra.cogip.com par exemple

dans tous les cas je le redis, prend un presta qui saura te conseiller au mieux
vu ce que tu expliques, y'a quasi tout a revoir, une excellente nouvelle d'un coté ca permet de partir sur du propre

Tout le monde est sous W10 ici.
Le problème temporaire du DC local, c'est qu'il faut un serveur.
Or, on va déménager d'ici quelques mois (début 2018).
Comme on a rien ici, ça me fait chier de prendre un serveur tour que je vais devoir planquer ensuite quelque part dans la nouvelle salle IT... Maintenant s'il n'y a pas le choix.
Tu as tout à fait raison pour les préco MS.
Pourquoi pas un truc du genre intra effectivement, qui serait cross-site physique (plutôt que d'avoir ville.cogip.com). Après si c'est "intra" comme "intranet" c'est un peu biaisé vu que ça passe par le net justement :o

Un autre point qui m'embête, c'est que nous avons des plateformes applicatives qui envoie des mails (on a un serveur relai en interne qui nécessite pas de s'authentifier).
Si on passe sous O365, va falloir faire une jonction entre les deux...

Bref, j'étais bien motivé mais là......

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 09-11-2017 à 12:42:36
n°51492090
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-11-2017 à 12:42:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Après plusieurs gueulantes auprès des moyens généraux, ils ont finir par vraiment enquêter. Pour s'apercevoir enfin que le petit automatique supposé faire la bascule vers les groupes électrogènes en cas de coupure de courant, était alimenté.... par une porteuse EDF.

Sinon, faire un test réel :o  
On débranche la prise directement et on regarde ce qu'il se passe :o

n°51492112
Logicsyste​m360
Posté le 09-11-2017 à 12:44:05  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ouais mais en l'occurrence chez OVH SBG, je crois que le générateur n'a pas fonctionné :lol:

Mais ils ont pas eu de bol car ils ont eu deux soucis sur SBG et RBX en même temps mais indépendant  [:tinostar]

n°51492157
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 09-11-2017 à 12:48:00  profilanswer

Putaint la loose effectivement.
Quand je bossais en Bourse tous les mois nous testions les groupes. Et cela devait marcher.

---------------

n°51492189
ginie
Posté le 09-11-2017 à 12:50:39  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Sinon, faire un test réel :o  
On débranche la prise directement et on regarde ce qu'il se passe :o

ça peut se simuler en coupant l'entrée 230v de l'automate qui gère le GE.

Chez moi je procède comme ça, c'est la solution la plus proche de la coupure EDF. Le site reste sur EDF jusqu'à la bascule mais on a quand même testé la chaine complète.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 12:50:39  profilanswer

n°51492265
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 09-11-2017 à 12:57:30  profilanswer

ginie a écrit :

ça peut se simuler en coupant l'entrée 230v de l'automate qui gère le GE.

Chez moi je procède comme ça, c'est la solution la plus proche de la coupure EDF. Le site reste sur EDF jusqu'à la bascule mais on a quand même testé la chaine complète.

Mais tu ne mets pas tout tes équipement rèelement sur GE ?

Donc si ton GE a un problème pour suporter la charge tu ne peux pas le savoir ?

n°51492330
SnowBear
Posté le 09-11-2017 à 13:04:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Après plusieurs gueulantes auprès des moyens généraux, ils ont finir par vraiment enquêter. Pour s'apercevoir enfin que le petit automate supposé faire la bascule vers les groupes électrogènes en cas de coupure de courant, était alimenté.... par une porteuse EDF.

[:vis comica]  [:vis comica]

n°51492339
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-11-2017 à 13:05:29  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais mais en l'occurrence chez OVH SBG, je crois que le générateur n'a pas fonctionné :lol:

Des générateurs branchés sur 220V, moins polluants que des générateurs thermiques, so green  [:presidentdonald:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51492341
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 13:05:35  answer

seba1492 a écrit :

Un groupe ca marchera toujours quand tu fais des test ...  :o

Loi d’Emmerdement Maximum, dite « Loi de Bonaldi », aka « Ça marchait aux répét' ! :( »

n°51492422
nebulios
Posté le 09-11-2017 à 13:13:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Comme on a rien ici, ça me fait chier de prendre un serveur tour que je vais devoir planquer ensuite quelque part dans la nouvelle salle IT... Maintenant s'il n'y a pas le choix.
Pourquoi pas un truc du genre intra effectivement, qui serait cross-site physique (plutôt que d'avoir ville.cogip.com). Après si c'est "intra" comme "intranet" c'est un peu biaisé vu que ça passe par le net justement :o

Un autre point qui m'embête, c'est que nous avons des plateformes applicatives qui envoie des mails (on a un serveur relai en interne qui nécessite pas de s'authentifier).

Fais-toi accompagner, vraiment. Refaire une infra quand tu es tout seul et que tu n'as pas toutes les compétences c'est le plantage assuré.

n°51492437
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-11-2017 à 13:14:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Cb de postes ? Combien d'utilisateurs ? Combien d'emplacement physiques ?
Que veux-tu manager sur tes postes ?

Parce que de ce que je lis là, j'aurais tendance à dire que tu as pas besoin d'AD local dans le besoin actuel des choses.

n°51492530
BMenez
Posté le 09-11-2017 à 13:22:26  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour avoir utilisé leur private cloud, oui pour le prix c'est de la belle merde, incident majeur ou pas...

Tu reproches quoi ? Je l'utilise régulièrement et c'est globalement bon.

Logicsystem360 a écrit :

J'attends avec impatience la vague de rageux "OVH c'est de la merde" "francais c'est de la merde" etc  [:impactshiny:6]

Y'en a qui n'ont pas attendu pour se faire un peu de pub à pas cher, genre ils esquivent tous les problèmes EUX... :sarcastic:
Bon après, tout migrer chez Cisco pour les liens 100G, faut avouer qu'ils sont joueurs [:tinostar]  

n°51492565
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-11-2017 à 13:25:25  profilanswer

nebulios a écrit :

Fais-toi accompagner, vraiment. Refaire une infra quand tu es tout seul et que tu n'as pas toutes les compétences c'est le plantage assuré.

J'ai un gus qui arrive en janvier..
Mais j'aurai aimé avoir des choses avant...

Je@nb a écrit :

Parce que de ce que je lis là, j'aurais tendance à dire que tu as pas besoin d'AD local dans le besoin actuel des choses.

On est une 50aine actuellement (de postes), dont 5 itinérants, 3 sur un autre site physique, 4 qui vont devoir trouver un espace de cooworking (site physique qui ferme).
On table sur environ 100 personnes (donc encore 50 recrutements), dont quelques uns qui vont se mettre en place aux US..
Emplacement physique (espace de travail?) actuellement à saturation, 40aine de personne sur site, on va bouger sur un site à 2 étages, avec de quoi caler 120-150 personnes.

Je suis pas contre d'avoir un AD décentralisé dans un premier temps et passer sur du local dans les nouveaux locaux?

n°51492674
flash_gord​on
Posté le 09-11-2017 à 13:33:16  profilanswer

Je@nb a écrit :

ça commence là :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51287257

BMenez a écrit :

Tu reproches quoi ? Je l'utilise régulièrement et c'est globalement bon.

Il parle peut-etre de ce cadavre putréfié toujours accessible et en vente qu'est Hubic.

nucl3arfl0 a écrit :

Il parle pas d'un helpdesk pour faire les installs des ordis, mais d'un consultant qui te fait toute la migration de A à Z, y compris le design, parceque là tu n'as pas bougé en un mois :o

Message édité par flash_gordon le 09-11-2017 à 13:37:20
n°51493167
ginie
Posté le 09-11-2017 à 14:07:00  profilanswer

seba1492 a écrit :

Mais tu ne mets pas tout tes équipement rèelement sur GE ?

Donc si ton GE a un problème pour suporter la charge tu ne peux pas le savoir ?

Oui la bascule se fait mais juste avec une micro coupure entre les deux.

Si le GE a son filtre a gazoil propre il n'a pas de raison de ne pas tenir la charge.

n°51493536
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-11-2017 à 14:33:10  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

nucl3arfl0 a écrit :

On est une 50aine actuellement (de postes), dont 5 itinérants, 3 sur un autre site physique, 4 qui vont devoir trouver un espace de cooworking (site physique qui ferme).
On table sur environ 100 personnes (donc encore 50 recrutements), dont quelques uns qui vont se mettre en place aux US..
Emplacement physique (espace de travail?) actuellement à saturation, 40aine de personne sur site, on va bouger sur un site à 2 étages, avec de quoi caler 120-150 personnes.

Je suis pas contre d'avoir un AD décentralisé dans un premier temps et passer sur du local dans les nouveaux locaux?

Quelle taille les boites ?

n°51493797
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-11-2017 à 14:49:21  profilanswer

Les boites mails ?

n°51493871
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-11-2017 à 14:53:45  profilanswer

yup

n°51493891
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-11-2017 à 14:54:52  profilanswer

Environ entre 5-7go

n°51494362
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-11-2017 à 15:22:24  profilanswer

n°51494513
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-11-2017 à 15:33:46  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tout nos serveurs sont dessus, c'est la panique ici [:maman_de_galles:4]

alors qu'il y a rien a faire au fond :o

n°51494590
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-11-2017 à 15:39:46  profilanswer

oui

n°51496037
true-wiwi
Posté le 09-11-2017 à 17:19:02  profilanswer

Suite et fin de mon histoire de nom de domaine :

Je trouve l'endroit où modifier ça chez l'Agrume. Je fais ça bien et au moment de valider :

"Une erreur technique est survenue, veuillez réessayer ultérieurement"

Brayf :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51496240
XaTriX
Posté le 09-11-2017 à 17:38:03  profilanswer

T'as essayé de rebooter ? :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°51496582
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-11-2017 à 18:18:06  profilanswer

seba1492 a écrit :

J essaye d'expliquer de nouveau a mes users qu'il faut locker son PC.

Au bout de deux heures entre ceux qui te chient à la gueule et ceux qui n'en ont rien à foutre, j'ai envie de d'exploser des crânes à coup de clavier :/

C'est dingue comment les Lusers en ont rien de rien à foutre de la sécurité  [:neernitt:1]

Faut forcer par GPO ou autre après un temps d'idle raisonnable, point.

n°51496601
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-11-2017 à 18:20:25  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

faut les sensibiliser.

faire des ptites réunions, leur donner des exemples, des risques etc...

les impliquer.

n°51496649
jeffk
Posté le 09-11-2017 à 18:24:59  profilanswer

n°51496659
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2017 à 18:25:47  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

jeffk a écrit :

Lock ou bout de 10min d’inactivité.

même 5min ca ne protège pas d'un usage frauduleux...

---------------
Music is the most high!
n°51496668
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-11-2017 à 18:26:50  profilanswer

yoak a écrit :

faut les sensibiliser.

faire des ptites réunions, leur donner des exemples, des risques etc...

les impliquer.

Tu peux le faire pour leur demander de le faire systématiquement et pour justifier le lock automatique s'ils ne le font pas, mais il faut du lock automatique :o

n°51496671
XaTriX
Posté le 09-11-2017 à 18:26:59  profilanswer

Autolock, normal rien que pour l'oubli.  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°51496675
jeffk
Posté le 09-11-2017 à 18:27:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ok. Bah 1sec alors.  

Merci

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51496694
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-11-2017 à 18:29:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

L’autre solution que le chocoblast, c’est  

- nouveau mail

To : patron
Subject : tu es un connard
Test : Bonjour patron, tu es un connard. Bisous.

Et tu n’envoies pas le mail, tu laisses la fenetre de redaction grande ouverte au premier plan et tu verrouilles la session, comme ça c’est le premier truc qu’il verra en deverrouillant.

Suées garanties, verouillages garantis jusqu’a la fin des temps.

[:rofl]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°51496710
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-11-2017 à 18:29:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Aucune solution de sécu ne sera jamais parfaite, mais entre un poste déverrouillé 5 ou 10 minutes et un poste déverrouillé tout le temps le danger n'est quand même pas du tout le même.

n°51496726
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2017 à 18:31:58  profilanswer

ofc :jap:

---------------
Music is the most high!
n°51496730
XaTriX
Posté le 09-11-2017 à 18:33:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

L’autre solution que le chocoblast, c’est  

- nouveau mail

To : patron
Subject : tu es un connard
Test : Bonjour patron, tu es un connard. Bisous.

Et tu n’envoies pas le mail, tu laisses la fenetre de redaction grande ouverte au premier plan et tu verrouilles la session, comme ça c’est le premier truc qu’il verra en deverrouillant.

Suées garanties, verouillages garantis jusqu’a la fin des temps.

En espérant que le PC rame, que le mec tabasse la touche Enter qui à l'ouverture envoi le mail :love:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°51496776
Budykiller
Posté le 09-11-2017 à 18:38:24  profilanswer

Tellement savoureux :D et c'était écrit 3 jours avant  [:budykiller]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4212  4213  4214  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)