Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4200  4201  4202  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°51361271
nebulios
Posté le 26-10-2017 à 16:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut reset le password deux fois, et tu as les contraintes liés à la réplication, c'est ce qui peut te piéger.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 16:08:08  profilanswer

n°51361498
benos
petit poney___
Posté le 26-10-2017 à 16:24:38  profilanswer

nebulios a écrit :

Il faut reset le password deux fois, et tu as les contraintes liés à la réplication, c'est ce qui peut te piéger.

Je comptais le faire sur 2 jours, histoire d'être sur.. même si niveau réplication je ne pense pas être dans les choux sur ce domaine :) (3dc, 1 physique / 2 virtuels sur 2 hôtes différents / séparés géographiquement)

Maintenant c'est vrai que les potentiels problèmes font réfléchir.. =)

---------------
:o
n°51362393
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-10-2017 à 17:37:38  profilanswer

jeffk a écrit :

Et sinon un export la nuit vous y avez pensez ?

Ou mieux un simple master/slave avec le slave accessible en lecture.
Pour pondre les rapports, tu tapes en lecture dans le slave et ça n'impacte pas l'utilisation quotidienne sur le master.
Au pire ton slave prend un peu de retard et il le rattrape dès qu'il est moins chargé.

n°51362415
jeffk
Posté le 26-10-2017 à 17:39:27  profilanswer

master/master avec id paire/impaire  [:cobbdouglas] [:cobbdouglas]  [:cobbdouglas]  [:cobbdouglas]

Message édité par jeffk le 26-10-2017 à 17:40:20

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51362434
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-10-2017 à 17:40:50  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour pondre les rapports, tu tapes en lecture dans le slave et ça n'impacte pas l'utilisation quotidienne sur le master.
Au pire ton slave prend un peu de retard et il le rattrape dès qu'il est moins chargé.

:jap: c'est le plus simple sans avoir a refaire toute l'appli :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51362586
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-10-2017 à 17:54:14  profilanswer

alien64 a écrit :

c'est ce que je recommande depuis toujours
Mais bon  :O mon avis ne vaut meme pas le PQ pour se torcher avec  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51362968
aethyc
Posté le 26-10-2017 à 18:31:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'en a parmi vous qui ont des install IPBX chez eux ?

Niveau fournisseur vous êtes satisfaits de ce que vous avez ?

Des écueils à tout ça ? J'ai eu une demande hyper vague de la part de mon boss et ça me paraît bizarre comme demande vu notre infra minuscule mais bon.

Oui.  Wazo.
Installé chez moi pour tester, puis au bureau en conditions réelles et enfin chez un client (25 postes).
Ça fonctionne bien et c'est pas si compliqué si t'as le temps d'y fourrer le nez.  
On installe des postes yealink mais c'est compatible avec quasiment tout ce qui est configurable avec un compte sip :o

Trunk SIP chez OVH soit au forfait soit à la minute.

Je vais tester une passerelle analogique/VoIP dans quelques jours on a toujours des clients qui appellent dessus mais du coup j'ai pas les appels en remote office.

n°51365371
true-wiwi
Posté le 26-10-2017 à 23:27:05  profilanswer

Merci pour ton retour :jap:

Je ne sais pas pourquoi mon boss m'a demandé ça, on a qu'une ligne en tout et deux téléphones donc je perçois mal l'intérêt.

Peut être qu'il a une demande client spécifique.

Après j'espère qu'il a conscience que faire tourner un service VOIP par un alternant c'est peut être pas l'idée du siècle :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51366033
aethyc
Posté le 27-10-2017 à 07:39:39  profilanswer

:D
Va savoir.
OVH propose une offre avec ipbx dans le nuage ça vaut peut être plus le coup que de s'embêter à config un truc.

n°51366278
true-wiwi
Posté le 27-10-2017 à 08:35:31  profilanswer

Ce serait toujours bon à prendre parce que le sujet est intéressant (et ça donne du sens à ce que je fais aussi :o ).

Déjà on va bientôt mettre en ligne le site web, on va espérer que tout se fasse correctement et ça fera un petit projet sympa déjà sur les rails :o (en espérant que ça se passe bien :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 08:35:31  profilanswer

n°51366318
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2017 à 08:45:57  profilanswer

mettre en ligne le site web hébergé sur le nas? attention quand même, surtout si y'a des données de la boite hebergées sur le nas et/ou qu'il n'est pas isolé du reste du réseau :o

---------------
Music is the most high!
n°51366334
aethyc
Posté le 27-10-2017 à 08:47:41  profilanswer

T'as de vrais serveurs ou juste un NAS ? :o

n°51366742
true-wiwi
Posté le 27-10-2017 à 09:39:39  profilanswer

Non j'ai juste un NAS et on externe l'hébergement du coup.

On a aussi un magnifique "serveur" Windows 10-qui-faut-pas-redémarrer-et-que-je-peux-pas-faire-les-MAJ-dessus" :o

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 27-10-2017 à 09:40:26

---------------
n°51368681
XaTriX
Posté le 27-10-2017 à 12:03:03  profilanswer

Je ne trouve plus volumes/snapdir-access dans la gui de la baie netapp :o
Heureusement la CLI est pas mal [:huit]

Mais tâtonner sur la prod  [:kellian':2]  

XaT

---------------
[:dawa]
n°51370957
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 14:55:13  answer

true-wiwi a écrit :

Non j'ai juste un NAS et on externe l'hébergement du coup.

On a aussi un magnifique "serveur" Windows 10-qui-faut-pas-redémarrer-et-que-je-peux-pas-faire-les-MAJ-dessus" :o

Tu bosses chez Ramirez Maçonnerie ou quoi  :o

n°51371072
flash_gord​on
Posté le 27-10-2017 à 15:02:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'en a parmi vous qui ont des install IPBX chez eux ?

Bah tout le monde non?  [:joemoomoot]  

Il y a encore des boites en PABX avec les lignes numériques à tirer pour chaque tel, voire avec la bete ligne analogique ?  [:joemoomoot]  

Que tout le monde soit pas en VOIP sur les appels externes je peux comprendre, mais en interne ?  [:joemoomoot]

n°51371266
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2017 à 15:16:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il y a encore des boites en PABX avec les lignes numériques à tirer pour chaque tel, voire avec la bete ligne analogique ?  [:joemoomoot]  

Que tout le monde soit pas en VOIP sur les appels externes je peux comprendre, mais en interne ?  [:joemoomoot]

oui nous :lol:
enfin plus exactement, bcp de batiments historique, travaux hors de prix ou carrément impossible, du coup a plein d'endroit c'est encore de l'analogique et ou numérique

Les postes passent petit a petit sur Skype for business au fil des migrations, ou sur des téléphones IP lors de travaux de rénovation qui permettent de cabler en IP
Apres y'a aussi plein d'endroit ou un téléphone analogique fait tres bien le boulot vu qu'il est utilisé 4 fois par an (couloir, local technique etc)

n°51371316
flash_gord​on
Posté le 27-10-2017 à 15:18:24  profilanswer

doum a écrit :

Apres y'a aussi plein d'endroit ou un téléphone analogique fait tres bien le boulot vu qu'il est utilisé 4 fois par an (couloir, local technique etc)

Non mais même en gestion de mon coté j'en veux plus de l'analogique. Même utilisé une fois par an, la question n'est pas là.

n°51371469
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-10-2017 à 15:26:42  profilanswer

doum a écrit :

oui nous :lol:
enfin plus exactement, bcp de batiments historique, travaux hors de prix ou carrément impossible, du coup a plein d'endroit c'est encore de l'analogique et ou numérique

Les postes passent petit a petit sur Skype for business au fil des migrations, ou sur des téléphones IP lors de travaux de rénovation qui permettent de cabler en IP

quel rapport avec le cablage ? c'etait des ordis isolé du réseau jusque la ?

car si t'as du réseau ethernet, les phones se mettent dessus non ? Oo

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51371559
Dezerd
Posté le 27-10-2017 à 15:31:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui chez nous aussi  [:alain doux-lilas]  
On va basculer sur du rainbow bientôt :)

---------------
503 Service Unavailable
n°51371996
true-wiwi
Posté le 27-10-2017 à 15:54:26  profilanswer

On va passer sous ESX avec plusieurs serveurs virtualisés du coup derrière. Ça devrait commencer à ressembler à un truc viable quoi :o

---------------
n°51372124
Nii
Posté le 27-10-2017 à 16:04:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Souvent c'est du multipaire téléphone (une paire par téléphone).
Recâbler tout un site pour passer sur des postes ip sans parler de la presta data si tu n'as pas la compétence en interne, ça coûte.

C'est un budget de passer sur de l'ip, et c'est encore d'actualité de reprendre les analogiques/numériques et de changer juste le pabx/ipbx.

Message édité par Nii le 27-10-2017 à 16:05:20
n°51372177
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 16:09:07  answer

true-wiwi a écrit :

On va passer sous ESX avec plusieurs serveurs virtualisés du coup derrière. Ça devrait commencer à ressembler à un truc viable quoi :o

J'espère surtout avec plusieurs ESX  :o  :o  :o  :o

n°51372260
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2017 à 16:14:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non mais même en gestion de mon coté j'en veux plus de l'analogique. Même utilisé une fois par an, la question n'est pas là.

je m'en fous je gere pas la telephonie périmé :D

HumanRAGE a écrit :

parcequ'il y a plein d'endroit chez nous ou il y a des téléphones mais pas de PC (et donc pas de cablage a cet endroit la autre que l'analogique)
certains de nos batiments ont 150 ans, a l'epoque tu tirais pas du cable ethernet :D
Et meme pour faire des travaux c'est la misere, énorme murs en pierre, marbre, batiments classés ou tu peux pas faire ce que tu veux, etc

evidemment encore une fois c'est souvent (pas tous) des téléphones peu utilisé, mais qui sont la pour des raisons de sécurité, qui sont la historiquement et qu'on laisse parcequ'ils marchent et que ca sert de temps en temps etc

par ailleurs la téléphonie n'est pas géré par l'informatique, pendant longtemps l'idée de dependre de nous en utilisant nos réseaux éthernet c'etait pas vraiment a la mode + la vieille rengaine "l'ip c'est pas fiable" :D

Evidemment les nouveaux tels que ce soit Skype4B ou IPBX sont placés en coupure des PC donc pas de besoin de nouveau cablage

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 27-10-2017 à 16:23:25
n°51372307
true-wiwi
Posté le 27-10-2017 à 16:16:46  profilanswer

On a 4 ordinateurs, tu vas pas trop en demander non plus :o

Surtout pour 4-5 VM au final :o

---------------
n°51372431
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-10-2017 à 16:24:27  profilanswer

Pas de backup ou de pca ?

n°51372453
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 16:25:59  answer

doum a écrit :

je m'en fous je gere pas la telephonie périmé :D

doum a écrit :

parcequ'il y a plein d'endroit chez nous ou il y a des téléphones mais pas de PC (et donc pas de cablage a cet endroit la autre que l'analogique)
certains de nos batiments ont 150 ans, a l'epoque tu tirais pas du cable ethernet :D  
Et meme pour faire des travaux c'est la misere, énorme murs en pierre, marbre, batiments classés ou tu peux pas faire ce que tu veux, etc

evidemment encore une fois c'est souvent (pas tous) des téléphones peu utilisé, mais qui sont la pour des raisons de sécurité, qui sont la historiquement et qu'on laisse parcequ'ils marchent et que ca sert de temps en temps etc

par ailleurs la téléphonie n'est pas géré par l'informatique, pendant longtemps l'idée de dependre de nous en utilisant nos réseaux éthernet c'etait pas vraiment a la mode + la vieille rengaine "l'ip c'est pas fiable" :D

Evidemment les nouveaux tels que ce soit Skype4B ou IPBX sont placés en coupure des PC donc pas de besoin de nouveau cablage

T'es au courant qu'Orange a annoncé la fin de l'analogique ? :o

n°51372468
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 16:26:41  answer

true-wiwi a écrit :

On a 4 ordinateurs, tu vas pas trop en demander non plus :o

Surtout pour 4-5 VM au final :o

Ouhhh le beau SPOF  :D

n°51372715
Nii
Posté le 27-10-2017 à 16:42:55  profilanswer

Sur les accès opérateurs, pas en local.

n°51373705
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2017 à 18:06:10  profilanswer

Nii a écrit :

Sur les accès opérateurs, pas en local.

Si si, plus possible de commander de nouvelles lignes RTC normalement à partir de fin 2018 (et dès février dans des zones tests du Finistère), et plus de nouveaux T0 ISDN à partir de fin 2019. Et à partir de 2022 début de la coupure des lignes existantes.

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-10-2017 à 18:10:25
n°51373740
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2017 à 18:11:27  profilanswer

ca va être chouette la gestion des appels aux services d'urgence en cas de coupure de courant :o

---------------
Music is the most high!
n°51373747
duckxks
Posté le 27-10-2017 à 18:12:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca va être chouette la gestion des appels aux services d'urgence en cas de coupure de courant :o

GSM ? :o

n°51373755
duckxks
Posté le 27-10-2017 à 18:13:15  profilanswer

Et accessoirement ton parc switch PoE + routeur sur un onduleur c'est loin d'être scandaleux :o

n°51373766
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2017 à 18:14:49  profilanswer

tant que la batterie tient et que les antennes du coin sont alimentées :o

duckxks a écrit :

Et accessoirement ton parc switch PoE + routeur sur un onduleur c'est loin d'être scandaleux :o

chez toi? [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°51373829
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-10-2017 à 18:23:56  profilanswer

Putain Datacore  [:somberlainv:2]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51373844
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 18:26:15  answer

Vini a écrit :

Putain Datacore  [:somberlainv:2]

Ah tiens on à ça aussi  [:doros:1]

n°51373851
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-10-2017 à 18:27:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tu me diras, aujourd'hui si le relais téléphonique du coin n'est plus alimenté ça te fait une belle jambe d'avoir un téléphone analogique basique :o (et pas un DECT qui déjà aujourd'hui a besoin d'une source de courant pour faire marcher sa base :P)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°51373870
flash_gord​on
Posté le 27-10-2017 à 18:29:34  profilanswer

Cites-moi un particulier qui a encore un telephone filaire chez lui. Parce que les dect sont pas alimentés par la prise telephonique.

Et accessoirement, seul orange continuent a alimenter les lignes. En degroupage les telephones ne sont pas alimentés non plus.

n°51373902
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2017 à 18:35:04  profilanswer

pas faux :jap:

---------------
Music is the most high!
n°51373926
duckxks
Posté le 27-10-2017 à 18:37:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ptibeur a écrit :

Tu me diras, aujourd'hui si le relais téléphonique du coin n'est plus alimenté ça te fait une belle jambe d'avoir un téléphone analogique basique :o (et pas un DECT qui déjà aujourd'hui a besoin d'une source de courant pour faire marcher sa base :P)

1- Il y a des batteries sur les antennes relai.  
2- Avoir son téléphone déchargé à plus de 50% c'est une connerie
3- y'a forcement un laptop ou une batterie usb qui traine dans un coin

Et après on improvise, c'est là que ça devient cool et qu'on se prend pour le capitaine du titanic  :o

n°51373984
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-10-2017 à 18:45:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Cites-moi un particulier qui a encore un telephone filaire chez lui. Parce que les dect sont pas alimentés par la prise telephonique.

Et accessoirement, seul orange continuent a alimenter les lignes. En degroupage les telephones ne sont pas alimentés non plus.

Tiens c'est marrant cette info, c'est du 100% sûr ? :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4200  4201  4202  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)