| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-08-2017 à 18:58:14 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) | M'y gad ça a l'air bien fichue comme produit |
jeffk |
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 18-08-2017 à 19:11:01 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Slyde Lizard of the Coast | DeltaDore et compagnie sont déjà depuis des années sur ce segment, bon courage à ton patron. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
true-wiwi | T'imagines même pas à quel point le chauvinisme breton permet de récupérer des marchés --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Slyde Lizard of the Coast | Ca tombe bien, je suis breton --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
true-wiwi | Et tu veux pas d'un grouillot admin ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 18-08-2017 à 19:23:57 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
yoak négligemment lourd |
|
|
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
yoak négligemment lourd | "isolé" répond pas a la question "iso combien ?", mais iso 7 est pas hyper drole, donc frustré parce qu'on pouvait surement faire mieux |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2017 à 20:00:47 ![]()
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
jeffk | J'ai rien pané mais ça a l'air en carton --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Power Nabot Verticalement désavantagé. |
--------------- Encore une victoire de canard ! |
lestat67sel :-) | Espérer clôturer un ticket en appelant MS.. il se sentait trop en veine ton collègue lol |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | pour le coup j'ai eu à faire quelques fois au support de veeam et je les ai trouvés bien réactifs et efficaces !
--------------- Music is the most high! |
batcha | Hello,
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
lestat67sel :-) |
Si tu penses au PME qui ont besoin d'un IT externe c'est donc des petites boîtes ? Je suis curieux de connaître l'avis de ce qui savent, mais mon avis de cogipien c'est que l'Ad central c'est suicidaire et innaceptable, idem pour le réseau commun, et que le système de ticketing ne sera jamais utilisé par les clients |
Dezerd |
Message édité par Dezerd le 19-08-2017 à 08:06:13 --------------- 503 Service Unavailable |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Je pense que tu dois un peu discuter avec Slyde pour tâter de la réalité du terrain --------------- Aloha |
caudacien | L'AD commun |
fafarex |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Et puis la voip ovh, t'as parfois des soucis. |
Slyde Lizard of the Coast | Tout centraliser : tu oublies direct à mon avis aussi, il faut effectivement faire avec l'infra des clients. en TPE il n'y a pas de domaine chez 90% des boites. Faut voir ta cible de clientèle... Pour vendre du contrat d'infogérance en indep, tu auras interêt à avoir un sacré réseau, et ne pas faire de CGVs (mais il faudrait commencer par ça directement, voir plus bas) car sinon tes clients vont tiquer quand tu va leur annoncer que tu te casses en congés 3 à 5 semaines par ans sans pouvoir nécessairement assurer, vu que tu es seul... Sinon pour moi c'est : - Télémaintenance TeamViewer, en ponctuel quicksupport pour les postes de travail et en résident avec credentials unique et filtré pour les serveurs. Avec TW tu as un accès sur à peu près tout type de client ancien comme récent. VNC sur les postes de travail tu oublies aussi, il se fait dégager/bloquer par la moitié des av du marché. - VPN IPSec chez quelques gros clients, qu'on filtre pour les accès d'autres prestats éventuels. Routeurs style Draytek en frontal ou Zywall derrière une DMZ sur les LB/BLB. - Logs de sauvegarde par mail. Majoritairement du Windows Server backup, un peu de scripts robocopy en rotation, duplicity sous linux et de Cobian backup. J'ai quelques Backup4all mais je ne suis pas super satisfait ni confiant dans le produit, ni très content de la qualité du support de l'éditeur. - Je suis en train de finir de roder une solution en zabbix pour remonter les alertes de manière centralisée. Je fais des controles manuels de manière régulière sur les serveurs que j'administre, qui sont à ~75% sous 2012R2 ou 2016 svr. (5% de linux et 10% de 2008/2003/Win7p/Win8p) - en BAL c'est de l'hebergé en mutu OVH avec les sites, infomaniak en IMAP ou progressivement de l'office 365 chez krosoft. - En téléphonie c'est soit du PABX aastra, avaya ou de plus en plus maintenant des fonctions d'IPBX Orange via lb pro ou blb. Ca marche bien. Il n'y a rien à gagner à part des emmerdes à bricoler de la téléphonie ou des liens xDSL avec OVH, AMHA. Tu va juste servir de hotline niveau 1/2 pour tous les défauts courants de leurs services sans toucher un centime, aucun intérêt. Je suis à la DVI Orange mais je n'ai pas revendu d'accès depuis très longtemps (10 bonnes années). Ceci dit je vais m'y remettre avec l'extension progressive de la couverture fibre. - Pour le déploiement de la base, ben j'ai du batch, et des images Acronis pré-sysprepées. Développer plus ne me ferait pas gagner d'avantage, trop d'hétérogénéité dans les références et la nature des machines. - en tickets c'est le bloc note et les factures client qui me font l'historique. Vu que je gère tout tout seul je connais l'historique chez tous mes clients donc pas besoin d'en ecrire des romans, eux n'en ont rien à carrer de ta gueule ni de tes factures. Donc je limite le logging au strict nécessaire. Les petits se torchent avec les docs et procédures, elles ne servent qu'a t'assurer le jour ou il y a un litige. Et surtout et avant tout, bien clarifier le périmètre de chacun avec le client avant toute chose, sinon tu va beaucoup bosser pour rien. C'est par contre le point qui va braquer tes clients si ce sont des petits. Voir ce que j'ai écrit ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t148301 en 14 ans passés je n'ai jamais eu de sinistre ou de litiges, et quasi aucun impayés. Par contre le cloud et le travail "trop bien fait" est en train de me foutre sur la paille progressivement. J'anticipe une (ou plus) mauvaise(s) année(s). Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 19-08-2017 à 14:32:09 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | tiens d'ailleurs slyde, le cloud tu as des clients qui en reviennent ou pas ? --------------- i have pondered for FAR TOO LONG |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |