Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4159  4160  4161  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°50676712
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 18:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hmmm.

Globalement je pense qu'on pourrait comparer ça à un compteur linky.

La possibilité de suivre des consommations eau/elec/whatelse grâce à un système de db alimentée par des trames UDP qui sont converties en CSV.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 18:58:14  profilanswer

n°50676763
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-08-2017 à 19:05:58  profilanswer

M'y gad ça a l'air bien fichue comme produit  [:zoukoufxxx]

n°50676784
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-08-2017 à 19:08:52  profilanswer

Pas sûr d'avoir tout compris.
Y a des modules spécifiques pour chaque whatever que tu veux mesurer ?

Et c'est quoi l'échantillonnage ?

Le stockage des donnés est fait chez vous ?
Y a combien de clients visés par le produit ?

Pas d'obligation de répondre (je comprendrais qu'on ne veuille pas divulguer le business), je suis juste curieux.

n°50676797
jeffk
Posté le 18-08-2017 à 19:10:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hmmm.

La possibilité de suivre des consommations eau/elec/whatelse grâce à un système de db alimentée par des trames UDP qui sont converties en CSV.

Putain la qualitance du truc :o c'est ISO combien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 18-08-2017 à 19:11:01

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°50676853
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 19:18:01  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pas sûr d'avoir tout compris.  
Y a des modules spécifiques pour chaque whatever que tu veux mesurer ?  

Et c'est quoi l'échantillonnage ?  

Le stockage des donnés est fait chez vous ?  
Y a combien de clients visés par le produit ?

Pas d'obligation de répondre (je comprendrais qu'on ne veuille pas divulguer le business), je suis juste curieux.

En gros y'a tout un tas de trucs genre Modem GPRS/Enregistreur/whatelse qui transfèrent des trames UDP à un enregistreur incorporé dans le routeur en place. L'enregistreur convertit les trames UDP en CSV qui sont consultables sur un NAS à dispo chez le client.

Le stockage des données est fait en local chez le client mais on peut y accéder via VPN.

Je sais pas combien de clients sont concernés par le trucs.

Et les routeurs en question sont paramétrables via une interface web qui est proche de celle du routeur pfsense (un projet développé sous FreeBSD). De ce que j'ai vu, on peut gérer des règles de trafic/VPN/DNS/DHCP dessus. J'ai pas eu le temps de regarder plus le bouzin.

La maintenance de ces routeurs est faite de façon scriptée (MAJ des firmwares entre autre).

Globalement, c'est plus tourné vers des besoins industriels, on est pas sur une problématique de gestion d'une grosse infra réseaux comme on pourrait l'avoir dans un hosto ou un lycée.

---------------
n°50676878
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-08-2017 à 19:20:27  profilanswer

jeffk a écrit :

Putain la qualitance du truc :o c'est ISO combien ? :o

Iso lé :o

n°50676881
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-08-2017 à 19:20:49  profilanswer

DeltaDore et compagnie sont déjà depuis des années sur ce segment, bon courage à ton patron.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°50676895
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 19:22:10  profilanswer

T'imagines même pas à quel point le chauvinisme breton permet de récupérer des marchés :o

---------------
n°50676899
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-08-2017 à 19:22:42  profilanswer

Ca tombe bien, je suis breton :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°50676903
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 19:23:57  profilanswer

Et tu veux pas d'un grouillot admin ?:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 19:23:57  profilanswer

n°50676905
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-08-2017 à 19:24:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En gros y'a tout un tas de trucs genre Modem GPRS/Enregistreur/whatelse qui transfèrent des trames UDP à un enregistreur incorporé dans le routeur en place. L'enregistreur convertit les trames UDP en CSV qui sont consultables sur un NAS à dispo chez le client.

Le stockage des données est fait en local chez le client mais on peut y accéder via VPN.

Je sais pas combien de clients sont concernés par le trucs.

Et les routeurs en question sont paramétrables via une interface web qui est proche de celle du routeur pfsense (un projet développé sous FreeBSD). De ce que j'ai vu, on peut gérer des règles de trafic/VPN/DNS/DHCP dessus. J'ai pas eu le temps de regarder plus le bouzin.

La maintenance de ces routeurs est faite de façon scriptée (MAJ des firmwares entre autre).

Globalement, c'est plus tourné vers des besoins industriels, on est pas sur une problématique de gestion d'une grosse infra réseaux comme on pourrait l'avoir dans un hosto ou un lycée.

Ok j'ai compris.

n°50676936
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 19:27:43  profilanswer

Désolé j'ai pas forcément été super clair sur la première explication :jap:

Mais ça me réjouit un peu plus déjà que de passer mes journées à faire du développement web.

Après du coup y'en aura d'autres à mettre en place etc

Ça commence à ressembler un peu plus à ce que j'aime et ce sur quoi j'ai été formé.

---------------
n°50676937
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-08-2017 à 19:27:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et tu veux pas d'un grouillot admin ?:o

J'aurais déjà plus assez de taf pour moi seul sur mon business model actuel au prochain exercice comptable qui démarre début octobre :o

Merci le cloud, les contrats de maintenance pas possible à vendre et le travail bien fait.

---------------
n°50676952
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-08-2017 à 19:29:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Désolé j'ai pas forcément été super clair sur la première explication :jap:

Mais ça me réjouit un peu plus déjà que de passer mes journées à faire du développement web.

Après du coup y'en aura d'autres à mettre en place etc

Ça commence à ressembler un peu plus à ce que j'aime et ce sur quoi j'ai été formé.

Le projet à l'air sympatoche techniquement, mais je crois que de nombreuses entreprises de diverses tailles sont sur ce segment.

T'as même des semi pro qui montent la même chose sur une base d'arduino et/ou rasberry. On fait ça comme ça en interne chez un client, un dev a codé tous les modes modbus pour arduino, diverses sondes et une HMI Web, entre autre.

---------------
n°50676958
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 19:29:45  profilanswer

Erf, condoléances :/

Quand j'ai su combien je coûtais à l'année avec juste un smic et le prix de la formation à payer, je comprends pourquoi j'ai eu du mal à trouver un tel contrat :o

---------------
n°50676959
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-08-2017 à 19:29:46  profilanswer

j'avais ISO 7 parceque ca ressemble a isocèle :o

n°50676988
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-08-2017 à 19:32:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Erf, condoléances :/

Quand j'ai su combien je coûtais à l'année avec juste un smic et le prix de la formation à payer, je comprends pourquoi j'ai eu du mal à trouver un tel contrat :o

t'es alternant au smic ?  

ca a bien évolué :o

n°50676996
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 19:33:22  profilanswer

J'ai plus de 26 ans donc ouais :o

En même temps je vaux pas plus en ce moment :o

Sinon j'aurais jamais tenté l'aventure, je me serai trouvé un vrai boulot d'admin presse bouton :o

---------------
n°50677004
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-08-2017 à 19:34:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai plus de 26 ans donc ouais :o

En même temps je vaux pas plus en ce moment :o

Sinon j'aurais jamais tenté l'aventure, je me serai trouvé un vrai boulot d'admin presse bouton :o

ha ok :D

j'étais a 620 euros la première et 725 la seconde, net, ca m'a fait réver :o

n°50677018
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 19:36:16  profilanswer

Y'a que chez papa maman que tu peux te permettre ça.

Ou alors si t'as un studio à Brest :o

Derrière t'as pu le vendre correctement en entretien du coup ? De ce que j'ai vu ça n'a pas vraiment l'air de compter pour les recruteurs les années d'alternance.

---------------
n°50677051
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-08-2017 à 19:40:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a que chez papa maman que tu peux te permettre ça.

Ou alors si t'as un studio à Brest :o

Derrière t'as pu le vendre correctement en entretien du coup ? De ce que j'ai vu ça n'a pas vraiment l'air de compter pour les recruteurs les années d'alternance.

a amiens :o

j'ai fait mes 2 ans comme grouillot a l'edf, et j'ai été recruté derriere par leur prestataire principal pour faire grouillot pour l'edf, cette fois ci avec un vrai smic :o

n°50677054
Shadow aok
Posté le 18-08-2017 à 19:41:23  profilanswer

yoak a écrit :

j'avais ISO 7 parceque ca ressemble a isocèle :o

T'es jaloux que j'aie trouvé mieux ? :D

n°50677149
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-08-2017 à 19:52:54  profilanswer

"isolé" répond pas a la question "iso combien ?", mais iso 7 est pas hyper drole, donc frustré parce qu'on pouvait surement faire mieux :o

n°50677223
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 20:00:47  answer

true-wiwi a écrit :

Hmmm.

http://i.imgur.com/vZ134ch.gif

n°50677334
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 18-08-2017 à 20:16:28  profilanswer

Slyde a écrit :

DeltaDore et compagnie sont déjà depuis des années sur ce segment, bon courage à ton patron.

true-wiwi a écrit :

T'imagines même pas à quel point le chauvinisme breton permet de récupérer des marchés :o

DeltaDore est breton egalement, et y a aussi Kerlink qui fait dans le meme style et qui est aussi en bretagne.
La concurrence va etre rude.

n°50677356
jeffk
Posté le 18-08-2017 à 20:18:32  profilanswer

J'ai rien pané mais ça a l'air en carton :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°50677586
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-08-2017 à 20:42:15  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Support Oracle

[:galaswinda:2] [:galaswinda:4] [:so-saugrenu2:2]

Quand on doit faire appel a eux c'est qu'on espere que le ticket chez nous va mourir dans un coin doucement :D

Aujourd'hui j'ai un collègue qui devait partir tôt, il a voulu clôturer un ticket histoire de pas en avoir 70 en cours, mais 69 avant ses congés.
Il a appelé Micros à 12h.
A 13h15 je suis rentré de pause dej', il était encore en ligne avec eux.
A 16h15 je suis passé faire un saut chez un client, il était toujours pas parti, mais Micros avait répondu, et il patientait.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°50677648
lestat67se​l
Posté le 18-08-2017 à 20:49:33  profilanswer

Espérer clôturer un ticket en appelant MS.. il se sentait trop en veine ton collègue lol :o

n°50677858
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-08-2017 à 21:10:29  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai rien pané mais ça a l'air en carton :o

C'est en carton oui. C'est du greenwashing globalement. En gros 90% de l'effort sur la conso électrique dans les industries tiens à deux choses : 1°/ gérer le cos phi. Erdf te l'impose dès qu'il est dégueu. 2°/ Remplacer les vieux moteurs synchrones de merde qui ont un mauvais rendement et génèrent des effets de bord par des moteurs à induction modernes ou des brushless à aimants permanents (mais là on est plutôt dans la commande d'axe, ou il faut du permanent magnet).

Le reste c'est par exemple réduction sur l'éclairage sur la nature ou le pilotage pour optimiser les consos.

---------------
n°50678174
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-08-2017 à 21:39:57  profilanswer

Bizarrement, on a des mecs qui "râlent" sur le délai de réponse. Genre j'appelle le gars 3 minutes après l'ouverture du ticket et "Ah mais je partais manger !" "Oui j'ai indiqué qu'on avait un problème impactant la production mais vous appelez trop rapidement"

Bon après j'en ai un avec un petit contrat que je pouvais appeler jusqu'à lundi matin (délais de première réponse très long sur les petits contrats) qui était super heureux de pouvoir démarrer une VM de prod bloquée un vendredi par une merde de chez Veeam.  

[:torsadealanapo:2]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50678185
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2017 à 21:41:12  profilanswer

pour le coup j'ai eu à faire quelques fois au support de veeam et je les ai trouvés bien réactifs et efficaces !
(sur la partie SCOM)

---------------
Music is the most high!
n°50678213
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-08-2017 à 21:43:54  profilanswer

Sur la partie VMware c'est "Appelez-les car on sait pas".  

En fait on répare juste la conséquence du crash de leur soft, sauf que ça peut se reproduire à tout instant quoi...

Bon après je préfère qu'ils utilisent Veeam que VDP :whistle:

Message édité par Vini le 18-08-2017 à 21:44:38

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50679836
batcha
Posté le 19-08-2017 à 05:54:47  profilanswer

Hello,

Petite question pour les informaticiens des PME. Je me tâte à essayer l'infogerance de PME en indep et quitter la vie de salarié en cogip  

Quelle sont les softs pour le déploiement de poste ? et d'une manière plus général les outils que vous utilisez pour infogerer les PME ? Je dispose d'un VPN Ipsec centralisé pour tout les clients.

J'avais songé à un AD :
AD centralisé commun pour tout les clients
Firewall type Iptables pour isoler les LAN des clients des autres clients  
VNC sur chaque poste pour le remote  
Kace ou LanDesk pour le déploiement  
Redmine pour le ticketing
Phpipam pour l'inventaire réseaux +contact
ELK pour les logs  
TOIP sur OVH avec syncro des numéros de tel via l'annuaire AD.

Merci,

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°50679919
lestat67se​l
Posté le 19-08-2017 à 07:43:14  profilanswer

batcha a écrit :

Hello,

Petite question pour les informaticiens des PME. Je me tâte à essayer l'infogerance de PME en indep et quitter la vie de salarié en cogip

Quelle sont les softs pour le déploiement de poste ? et d'une manière plus général les outils que vous utilisez pour infogerer les PME ? Je dispose d'un VPN Ipsec centralisé pour tout les clients.

J'avais songé à un AD :
ELK pour les logs

Merci,

Si tu penses au PME qui ont besoin d'un IT externe c'est donc des petites boîtes ?

Je suis curieux de connaître l'avis de ce qui savent, mais mon avis de cogipien c'est que l'Ad central c'est suicidaire et innaceptable, idem pour le réseau commun, et que le système de ticketing ne sera jamais utilisé par les clients :o

n°50679944
Dezerd
Posté le 19-08-2017 à 08:06:03  profilanswer

batcha a écrit :

Hello,

J'avais songé à un AD :
ELK pour les logs

Merci,

Euh.. Ce ne seront pas des filiales tes clients.
Un AD commun c'est impensable.

Message édité par Dezerd le 19-08-2017 à 08:06:13

---------------
503 Service Unavailable
n°50680055
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-08-2017 à 09:07:31  profilanswer

Je pense que tu dois un peu discuter avec Slyde pour tâter de la réalité du terrain :o

---------------
Aloha
n°50680073
caudacien
Posté le 19-08-2017 à 09:12:15  profilanswer

L'AD commun  [:a chile:3]  
Pour l'infogérance en indépendant, pas sur que ca soit l'idée du siècle   [:cosmoschtroumpf]

n°50680204
fafarex
Posté le 19-08-2017 à 09:49:22  profilanswer

batcha a écrit :

Hello,

J'avais songé à un AD :
ELK pour les logs  

Merci,

Je vais éviter tout ce qui a déjà été dit, mais la tu part du principe que tu monte l'infra, alors que 90% du temps du devras faire avec l'existant et des clients qui ne veulent pas investir ou changer leur habitude.

n°50680256
Shadow aok
Posté le 19-08-2017 à 10:01:58  profilanswer

Et puis la voip ovh, t'as parfois des soucis.

n°50681827
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-08-2017 à 14:19:20  profilanswer

Tout centraliser : tu oublies direct à mon avis aussi, il faut effectivement faire avec l'infra des clients. en TPE il n'y a pas de domaine chez 90% des boites. Faut voir ta cible de clientèle...

Pour vendre du contrat d'infogérance en indep, tu auras interêt à avoir un sacré réseau, et ne pas faire de CGVs (mais il faudrait commencer par ça directement, voir plus bas) car sinon tes clients vont tiquer quand tu va leur annoncer que tu te casses en congés 3 à 5 semaines par ans sans pouvoir nécessairement assurer, vu que tu es seul...

Sinon pour moi c'est :

- Télémaintenance TeamViewer, en ponctuel quicksupport pour les postes de travail et en résident avec credentials unique et filtré pour les serveurs. Avec TW tu as un accès sur à peu près tout type de client ancien comme récent. VNC sur les postes de travail tu oublies aussi, il se fait dégager/bloquer par la moitié des av du marché.

- VPN IPSec chez quelques gros clients, qu'on filtre pour les accès d'autres prestats éventuels. Routeurs style Draytek en frontal ou Zywall derrière une DMZ sur les LB/BLB.

- Logs de sauvegarde par mail. Majoritairement du Windows Server backup, un peu de scripts robocopy en rotation, duplicity sous linux et de Cobian backup. J'ai quelques Backup4all mais je ne suis pas super satisfait ni confiant dans le produit, ni très content de la qualité du support de l'éditeur.

- Je suis en train de finir de roder une solution en zabbix pour remonter les alertes de manière centralisée. Je fais des controles manuels de manière régulière sur les serveurs que j'administre, qui sont à ~75% sous 2012R2 ou 2016 svr. (5% de linux et 10% de 2008/2003/Win7p/Win8p)

- en BAL c'est de l'hebergé en mutu OVH avec les sites, infomaniak en IMAP ou progressivement de l'office 365 chez krosoft.

- En téléphonie c'est soit du PABX aastra, avaya ou de plus en plus maintenant des fonctions d'IPBX Orange via lb pro ou blb. Ca marche bien. Il n'y a rien à gagner à part des emmerdes à bricoler de la téléphonie ou des liens xDSL avec OVH, AMHA. Tu va juste servir de hotline niveau 1/2 pour tous les défauts courants de leurs services sans toucher un centime, aucun intérêt. Je suis à la DVI Orange mais je n'ai pas revendu d'accès depuis très longtemps (10 bonnes années). Ceci dit je vais m'y remettre avec l'extension progressive de la couverture fibre.

- Pour le déploiement de la base, ben j'ai du batch, et des images Acronis pré-sysprepées. Développer plus ne me ferait pas gagner d'avantage, trop d'hétérogénéité dans les références et la nature des machines.

- en tickets c'est le bloc note et les factures client qui me font l'historique. Vu que je gère tout tout seul je connais l'historique chez tous mes clients donc pas besoin d'en ecrire des romans, eux n'en ont rien à carrer de ta gueule ni de tes factures. Donc je limite le logging au strict nécessaire. Les petits se torchent avec les docs et procédures, elles ne servent qu'a t'assurer le jour ou il y a un litige.

Et surtout et avant tout, bien clarifier le périmètre de chacun avec le client avant toute chose, sinon tu va beaucoup bosser pour rien. C'est par contre le point qui va braquer tes clients si ce sont des petits. Voir ce que j'ai écrit ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t148301

en 14 ans passés je n'ai jamais eu de sinistre ou de litiges, et quasi aucun impayés. Par contre le cloud et le travail "trop bien fait" est en train de me foutre sur la paille progressivement. J'anticipe une (ou plus) mauvaise(s) année(s).

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 19-08-2017 à 14:32:09

---------------
n°50682337
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-08-2017 à 15:41:37  profilanswer

tiens d'ailleurs slyde, le cloud tu as des clients qui en reviennent ou pas ?

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4159  4160  4161  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)