Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7135 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4157  4158  4159  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°50662754
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-08-2017 à 17:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

Rapport à Marie cherche le pain ?

quoi ca ? :D

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 17:12:40  profilanswer

n°50662764
caudacien
Posté le 17-08-2017 à 17:13:46  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai un prénom de connard, que veux tu :o

Le prénom de la qualité  [:reddie]  

duckxks a écrit :

Rapport à Marie cherche le pain ?

La j'ai pas tout suivi, va me falloir enqueter [:gingerspirit:3]

n°50662782
duckxks
Posté le 17-08-2017 à 17:15:46  profilanswer

yoak a écrit :

quoi ca ? :D

homme pressé tout ça :o

n°50662827
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-08-2017 à 17:20:35  profilanswer

n°50662995
jeffk
Posté le 17-08-2017 à 17:36:01  profilanswer

je te reporte à ta hiérarchie :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°50663650
true-wiwi
Posté le 17-08-2017 à 18:35:28  profilanswer

Suite des aventures de l'admin pseudo développeur :o

Je pige pas grand chose, je lis des tutos dans tous les sens et quand je commence à enfin piger une bribe, mon boss me demande de faire autrement.

Qu'est ce que je peux en avoir à foutre d'un xhr bordel :o

Lundi première heure j'appelle la responsable de formation et je finis pas la semaine :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°50663847
Scrypt
Posté le 17-08-2017 à 18:51:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour moi l'archi fait le design de l'infra, le sizing en se basant sur les spec du produit, le déploiement, la doc et le support N3; l'admin s'occupe de vérifier que l'infra tourne bien (hardware y compris), fait l'exploitation courante, la maintenance récurrente et le support N2...

en tout cas c'est l'organisation que je croise le plus souvent dans les cogip :jap:

on a beaucoup plus de découpage des tâches chez nous.

Ce qui est pas forcément bon d'ailleurs.

n°50664449
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 17-08-2017 à 19:50:15  profilanswer

Té ! Te vlo toa !  

Je te croyais mort, volontairement noyé dans une bassine de sirop d'érable, et au lieu de ça, t'es en train de torturer un pauvre dev, c'est du propre Monsieur Yoak ! :o :D

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°50667696
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2017 à 08:20:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Suite des aventures de l'admin pseudo développeur :o

Je pige pas grand chose, je lis des tutos dans tous les sens et quand je commence à enfin piger une bribe, mon boss me demande de faire autrement.

Qu'est ce que je peux en avoir à foutre d'un xhr bordel :o

Lundi première heure j'appelle la responsable de formation et je finis pas la semaine :o

Fig 1: la noyade.   :o  

Mais bon, c'est vrai que ton stage a l'air chelou et apparemment ne correspond pas à ta formation. Ils le savaient que tu n'as pas fait de dev avant ?  :??:  

Le dev si tu n'en a pas vraiment fait, il faut sacrément s'accrocher. C'est jouable, mais ça demande un gros investissement en temps et en effort et effectivement, ta première applie, il y a toutes les chances que ce soit de la merde au final si ton tuteur n'est pas lui-même quelqu'un de très compétent qui te force à respecter toute une série de "best practices" à chaque étape...  

n°50667777
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 08:39:00  profilanswer

Pas apparemment, ça NE correspond pas à ma formation.

Quand je vois passer les annonces d'admin réseaux on demande du windows server /redhat / voix sur ip / AD / etc

Rien à voir avec du développement web.

Verdict semaine prochaine lors du retour de la responsable de formation :jap:

J'ai fait 20h de python en tout, un peu de html/css mais le truc le plus élaboré que j'ai pu faire en python c'est un programme de dix lignes qui reproduit une suite de fibonacci :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 08:39:00  profilanswer

n°50667847
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-08-2017 à 08:49:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Quand je vois passer les annonces d'admin réseaux on demande du windows server /redhat / voix sur ip / AD / etc

c'est déjà pas trop du réseau ça.

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°50667862
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 08:51:02  profilanswer

Oui là on est plus dans la partie systèmes, mais c'est cool aussi :o (et surtout ça fait partie de ma formation de base :D )

---------------
n°50669292
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 10:45:20  answer

gamer-fou a écrit :

pour moi l'archi fait le design de l'infra, le sizing en se basant sur les spec du produit, le déploiement, la doc et le support N3; l'admin s'occupe de vérifier que l'infra tourne bien (hardware y compris), fait l'exploitation courante, la maintenance récurrente et le support N2...

en tout cas c'est l'organisation que je croise le plus souvent dans les cogip :jap:

ah non mais ça c'est dans les boites qui accordent du budget à l'IT  [:la chancla:1].

Pas chez nous  :D

n°50669325
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 10:47:17  answer

Shadow aok a écrit :

Ouais, un peu, mais en plus chiant. Avec des astreintes et des horaires parfois décalés, une bonne centaine d'applications différentes, de tous âges ... de l'oracle et du weblogic.
Pleins de trucs sympas, et un manque cruel de logique et de bonne organisation :D

Le rêve quoi  :o

Le truc que tu voudrais tout automatiser, workflow, maintenance, déploiement, mais tu n'as pas le temps à cause des incidents....

[:hesp:5]

n°50669457
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2017 à 10:54:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas apparemment, ça NE correspond pas à ma formation.

Rien à voir avec du développement web.

Verdict semaine prochaine lors du retour de la responsable de formation :jap:

J'ai fait 20h de python en tout, un peu de html/css mais le truc le plus élaboré que j'ai pu faire en python c'est un programme de dix lignes qui reproduit une suite de fibonacci :o

ouai enfin, tu exagères largement quand même quand tu dis "rien à voir avec du développement web". Un bon admin réseau qui s'occupe d'une ferme de serveurs web par exemple, ou même qui s'occupe des serveurs d'une grosse boite dans laquelle bossent des développeurs a plutôt intérêt à avoir de bonnes bases pour bien comprendre les besoins des gens qu'il sert. Au minimum de bonnes connaissances en base de données et quelques bonnes bases pour savoir comment fonctionne un serveur comme apache ou iis avec des exemples compris de formulaires dont les data sont ensuite traitées par le serveur ainsi que la response transmise par le dit serveur.  

Ta redhat dans une boite, elle sert le plus souvent pour du dev ou du hosting hein... Quand dans une annonce tu lis : redhat, ça veut dire concrètement que tu as un niveau minimum en prog, que tu comprends comment ça marche, que tu as les bases d'administration de BDD etc...

Tes 20 heures de python en tout et juste un peu de HTML/CSS, ça va certainement pas suffire... Et programmer des script en bash/powershell etc... ça faisait aussi partie des options ?  :o  
Parce que faire click click sur active directory, tout le monde en est capable hein... Il suffit de savoir lire et d'avoir un peu d'expérience. Idem pour "voix/ip" etc...  

Une expérience de coding est certainement une très bonne chose... C'est juste que dans ton cas visiblement, tu en est pas encore là et que tu t'attends plus à cliquer sur des checkbox dans différentes interface d'administration. C'est utile aussi, mais avant de cliquer, c'est bien de comprendre à quoi ça correspond réellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-08-2017 à 10:58:38
n°50669570
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-08-2017 à 11:01:18  profilanswer

Je suis d'accord avec toi mais il n'a pas le bon environnement pour bien apprendre les bases et processus de développement.
Je vois pas pourquoi il devrait s'acharner à continuer sur ce stage là.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 18-08-2017 à 11:01:33
n°50669698
Scrypt
Posté le 18-08-2017 à 11:07:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Parce que faire click click sur active directory, tout le monde en est capable hein... Il suffit de savoir lire et d'avoir un peu d'expérience. Idem pour "voix/ip" etc...  

raconte pas n'importe quoi.

n°50669745
flash_gord​on
Posté le 18-08-2017 à 11:10:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

raconte pas n'importe quoi.

C'est un Dev. Il prouve encore une fois que ces gars-là faut leur laisser aucun droit, aucune tache admin :o

n°50669780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2017 à 11:13:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est un Dev. Il prouve encore une fois que ces gars-là faut leur laisser aucun droit, aucune tache admin :o

[:dracula]  

J'exagère à peine. :o

n°50669822
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2017 à 11:15:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais il n'a pas le bon environnement pour bien apprendre les bases et processus de développement.  
Je vois pas pourquoi il devrait s'acharner à continuer sur ce stage là.

Oui les choses ne sont certainement pas faites dans le bon ordre et effectivement il n'est certainement pas au bon endroit pour apprendre. De toutes manières, ne faire que du coding est visiblement totalement à l'opposé de ce que sa formation lui a appris.  

n°50669921
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 11:21:40  profilanswer

C'est à l'exact opposé oui et j'ai fait un peu de shell, une de mes tâches c'était d'automatiser l'installation d'un programme via glpi :o

J'ai pas envie d'être un clic clic suivant next mais c'est un poil exagérer de dire que gérer un AD c'est simple :o

Si c'était le cas, n'importe quel dev saurait le faire :o

Mais je pense que les choses ne sont pas faites dans le bon ordre ici.

Je suis pas contre apprendre à faire un peu de dev parce que savoir automatiser des tâches via script est une nécessité pour ton bon admin qui se respecte.

Mais passer 8h par jour sur du dev web c'est pas ça qui va m'aider à devenir un bon admin sysres :o

---------------
n°50669954
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 11:23:34  answer

Hermes le Messager a écrit :

Une expérience de coding est certainement une très bonne chose... C'est juste que dans ton cas visiblement, tu en est pas encore là et que tu t'attends plus à cliquer sur des checkbox dans différentes interface d'administration. C'est utile aussi, mais avant de cliquer, c'est bien de comprendre à quoi ça correspond réellement.

Sauf que dans ce cas il faut coder dans de bonnes conditions, avec des autres dev experimentés pour bien apprendre. La c'est de l'arrache sans réel tuteur pour du dev. Il va faire des copiers coller de stackoverflow sans  comprendre pourquoi c'est tombé en marche  [:heow]

n°50670043
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2017 à 11:28:24  profilanswer

[:rofl]
Non
Edit : le post d'Hermès

Message édité par gamer-fou le 18-08-2017 à 11:29:19

---------------
Music is the most high!
n°50670093
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 11:30:56  profilanswer

Tant de véritance dans ce post :o

C'est exactement l'impression que j'ai en me levant le matin.

Bref, vivement la fin de ce calvaire :o

---------------
n°50670200
Scrypt
Posté le 18-08-2017 à 11:36:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tant de véritance dans ce post :o

C'est exactement l'impression que j'ai en me levant le matin.

Bref, vivement la fin de ce calvaire :o

franchement ce que tu vis je l'ai vu whatmille fois en cogip.

Le stagiaire qu'on utilise comme petite-main / bouche-trou sur un projet à la con genre outillage que personne n'a jamais fait car on préfère mettre les salariés sur du business direct que sur du transverse

pour peu que le tuteur soit le manager de l'équipe et qu'il ait d'autres chats à fouetter, ben le stagiaire se retrouve dans son coin, très souvent bloqués, soit par ses lacunes techniques, soit parce qu'on lui a pas donné tous les moyens pour réaliser sa tâche (genre pas d'accès à tel ou tel serveur, bdd etc.)

et ensuite il rend un rapport de stage moisi, souvent hors scope de sa spécialité (ingé sys qui fait du dev, dev qui fait du réseau, ingé qui fait du boulot de technicien etc.), mais ça passe quand même car les écoles savent bien que le monde du travail c'est un peu la misère pour le stagiaire lambda.

n°50670277
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 11:42:32  profilanswer

Mais je suis pas stagiaire bordel :o J'ai un contrat d'alternance de deux ans :o (mais visiblement c'est considéré pareil niveau entreprise)

Là c'est pire, c'est une start-up, on est deux, le boss et moi.

Donc forcément c'est mille fois pire :o

---------------
n°50670345
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-08-2017 à 11:45:52  profilanswer

Ticket dataguard refilé après que la procédure à suivre ait lamentablement échouée https://media.tenor.com/images/40af1e58062c4cb42eb8a6ac07aabc95/tenor.gif

n°50670353
DDT
Few understand
Posté le 18-08-2017 à 11:46:20  profilanswer

C'est quoi les besoins en sysadmin d'une start-up unipersonnelle?

Comment ton école peut te proposer ça sérieux...

---------------
click clack clunka thunk
n°50670373
Scrypt
Posté le 18-08-2017 à 11:47:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais je suis pas stagiaire bordel :o J'ai un contrat d'alternance de deux ans :o (mais visiblement c'est considéré pareil niveau entreprise)

ha d'accord, là on est carrément dans l'esclavage :o

n°50670404
jeffk
Posté le 18-08-2017 à 11:49:02  profilanswer

DDT a écrit :

démarrer un pc  [:trefledepique_w]

---------------
n°50670477
DDT
Few understand
Posté le 18-08-2017 à 11:53:41  profilanswer

En plus le mec doit pas être super malin, engager des gens qui n'ont pas les compétences quand tu cherches à démarrer un business, what could possibly go wrong. [:macronite:3]

Pour 500 balles par mois tu trouves un Ukrainien sur Upwork qui te fait du bon boulot à ce prix, au moins 100 fois plus vite qu'un stagiaire pas formé à ça.

---------------
click clack clunka thunk
n°50670486
Shadow aok
Posté le 18-08-2017 à 11:53:53  profilanswer

DDT a écrit :

Installer un wordpress et gérer des comptes mail :o

n°50670503
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-08-2017 à 11:54:34  profilanswer

Tant qu'on est dans le thème, j'ai des entretiens la semaine prochaine pour prendre un alternant STAGIAIRE [:wade:3], pour bosser avec moi donc full réseau pour le coup, vous voyez des questions idoines à poser pour détecter les plus dégourdis ? pour l'instant j'ai pensé à :
- Quand on parle de TCP/IP, quel est le rôle de chacun des deux protocoles ?
- Quelle est la différence entre TCP et UDP, pourquoi utiliser plutôt l'un ou l'autre ?
- Qu'est-ce que l'IETF et à quoi ça sert ?
- Qu'est-ce que spanning-tree et à quoi ça sert ?

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°50670511
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 11:54:54  profilanswer

L'école ne proposait pas ça et avait justement un doute sur les besoins d'un admin pour son activité.

Mon collègue a su "me convaincre" et je crois que j'ai vraiment voulu avoir ce truc devant la difficulté à trouver une boite (plus d'une centaines de candidatures sans réponse).

Du coup mauvaise adéquation entre offre et demande.

Edit : @Ivy gu : Forcément tu le cherches pas sur la Bretagne ton stagiaire ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 18-08-2017 à 11:55:46

---------------
n°50670531
Shadow aok
Posté le 18-08-2017 à 11:56:08  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Tant qu'on est dans le thème, j'ai des entretiens la semaine prochaine pour prendre un alternant STAGIAIRE [:wade:3], pour bosser avec moi donc full réseau pour le coup, vous voyez des questions idoines à poser pour détecter les plus dégourdis ? pour l'instant j'ai pensé à :
- Quelle est la différence entre TCP et UDP, pourquoi utiliser plutôt l'un ou l'autre ?

Citer les 7 couches du modèle OSI :o

n°50670539
Shadow aok
Posté le 18-08-2017 à 11:56:36  profilanswer

Quelqu'un pour me tester un script qui compare les différences entre 2 bases oracles ? (censées être iso)

n°50670625
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-08-2017 à 12:01:19  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Citer les 7 couches du modèle OSI :o

+1 je demande toujours ça ainsi qu'un exemple de protocole et de matériel/logiciel bossant à ce niveau.
Après firewall statefull/stateless la différence
Qq questions sur IPv6 pour voir la curiosité (à quoi ressemble une adresse, comment on la raccourcie etc.)
Les protocoles de routage et qq questions dessus (qu'est ce qu'un ASN), le routage par plus petit prefixe
Et un peu de troubleshooting simple : une machine A veut atteindre www.google.fr, mais n'y arrive pas, quelles sont les étapes que tu fais pour déterminer la cause (du simple vérifier le branchement à vérifier la résolution dns)

n°50670649
true-wiwi
Posté le 18-08-2017 à 12:02:45  profilanswer

Ça me paraît être la bonne chose à demander.

Et bizarrement ça me paraît dix fois moins obscur que que des xhr, javascript ou autre :o

---------------
n°50670714
jeffk
Posté le 18-08-2017 à 12:07:11  profilanswer

Je@nb a écrit :

+1 je demande toujours ça ainsi qu'un exemple de protocole et de matériel/logiciel bossant à ce niveau.
Après firewall statefull/stateless la différence
Qq questions sur IPv6 pour voir la curiosité (à quoi ressemble une adresse, comment on la raccourcie etc.)
Les protocoles de routage et qq questions dessus (qu'est ce qu'un ASN), le routage par plus petit prefixe
Et un peu de troubleshooting simple : une machine A veut atteindre www.google.fr, mais n'y arrive pas, quelles sont les étapes que tu fais pour déterminer la cause (du simple vérifier le branchement à vérifier la résolution dns)

appeler google pour savoir si ils sont pas down  [:poutrella:5]

---------------
n°50670716
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 12:07:16  answer

true-wiwi a écrit :

Ah, ouai donc tu sera en autodidacte dans la boite enfaite  [:tinostar]  

fuis pauvre fou  [:ogratte:4]  !

n°50670797
flash_gord​on
Posté le 18-08-2017 à 12:12:24  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Perso, je ne testerai que de la pratique.

Je suis tombé plusieurs fois sur des ingénieurs tout frais sortis de l'école, qui sont capable de réciter toutes les couches du modèle OSI, de calculer tous les subnets de tête etc, mais qui n'ont aucune idée de la mise ne pratique, ni même d'à quoi sert tout ce qu'ils t'ont récité.

Je sais plus si c'est ici ou le topic d'à coté que je l'avais raconté, un mec que j'avais pris avait fait plus d'études que moi, connaissait (ou du moins se souvenait de la théorie) mieux que moi, et qui est pourtant resté deux jours immobile à secher devant son ordi devant un problème tout con. Quand il s'est enfin décidé à venir me demander de l'aide, "- mais ? c'est le premier résultat google" "-Ah bon, j'ai le droit d'utiliser Google ?".

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 18-08-2017 à 12:12:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4157  4158  4159  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)