Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4151  4152  4153  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°50605743
jeffk
Posté le 11-08-2017 à 10:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je veux le MSI, c'est que dans la corporate. (2k2€ ttc)

Elle ma fait une offre sur la base du Premium + MSI. (1k€). Et ta que accès à ta version, pas d'upgrade majeur.

Bon j'imagine que même sans le MSI généré ya moyen de déployer le bordel.

Le truc c'est que je voulais passer sur AnyDesk, 800€ pour 6ans d'update majeur, c'est vraiment beaucoup plus fluide, mais quand tu déploies tes "host", toi avec la version "administrateur" ta pas le carnet d'adresse qui remonte tout seul avec les hosts déployés. Faut connaitre les ID des gens et les ajouter dans ton bookmarks.

Je comprends pas leur logique   [:gerbille putrefiee]

Message édité par jeffk le 11-08-2017 à 10:14:36

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 10:12:13  profilanswer

n°50606925
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-08-2017 à 11:40:54  profilanswer

perso j'ai jamais trouvé un produit qui reponde a mon besoin

le plus proche c'est ultra VNC mais je le trouve de plus en plus lent

n°50606938
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2017 à 11:41:44  profilanswer

TeamViewer ça me va bien perso. Presque tous les petits éditeurs s'en servent, ça simplifie l'accès. Après je n'ai pas le type d'utilisation que vous en avez en COGIP, étant un petit indep.

Par contre il était temps que je changer de version, la 5 commence à merder avec la rev 1703 de win 10. Il faut double cliquer sur tous les éléments pour que ça reagisse. Et ça ne marchait plus sur MacOSX depuis un bail.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 11-08-2017 à 11:42:37

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°50606987
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-08-2017 à 11:44:24  profilanswer

cloud c'est niet pour nous

n°50607028
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 11:47:00  answer

Slyde a écrit :

TeamViewer ça me va bien perso. Presque tous les petits éditeurs s'en servent, ça simplifie l'accès. Après je n'ai pas le type d'utilisation que vous en avez en COGIP, étant un petit indep.

Par contre il était temps que je changer de version, la 5 commence à merder avec la rev 1703 de win 10. Il faut double cliquer sur tous les éléments pour que ça reagisse. Et ça ne marchait plus sur MacOSX depuis un bail.

Y'a des gens qui utilisent Teamviewer en entreprise  [:fandalpinee]  ????

n°50607045
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2017 à 11:48:03  profilanswer

Il y en a plein oui. Et quand c'est pas teamviewer c'est LogMeIn.

Je connais même un editeur de 100 bonhommes dans le medical qui est sous ammyy :o

Message édité par Slyde le 11-08-2017 à 11:49:54

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°50607054
Scrypt
Posté le 11-08-2017 à 11:48:36  profilanswer

et même dans des grosses boîtes souvent certifiées sécu et donc auditées ... :D

n°50607069
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2017 à 11:49:07  profilanswer

doum a écrit :

Certains disent ça mais ont des centaines de boites Office 365.

de toute façon dans l'avenir le choix n'existera plus. D'ailleurs ça va bon train sur les contrôles de licences chez Krosoft et Autodesk ces derniers temps.

---------------
n°50607080
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-08-2017 à 11:50:00  profilanswer

doum a écrit :

Je regarde souvent mais vu qu'on veut pas de saas non plus pour ça on en reste sur dameware, ça fait bien le taf, ça gère même les clients VNC, RDP et AMT pour ceux qui ont pas l'agent et t'as même un mode "internet" à la teamviewer avec l'édition avancée, mais c'est pas donné.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 11-08-2017 à 11:50:33
n°50607081
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2017 à 11:50:02  profilanswer

oui  :jap:  je connais une boite qui fait toute sa maintenance comme ca.
250-300 postes repartie entre 8 sites physiques => full teamviever
les users sont dressé, ils donnent le N° de poste teamviewer avant meme leur nom en appellant le support  :lol:

Slyde a écrit :

Il y en a plein oui. Et quand c'est pas teamviewer c'est LogMeIn.

Je connais même un editeur de 100 bonhommes dans le medical qui est sous ammyy :o

chez nous c'est logmein :jap: et le parc est important :jap:

chez nos concurrents c'est du goto assist ou AMMYY :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 11-08-2017 à 11:51:48

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 11:50:02  profilanswer

n°50607107
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2017 à 11:51:18  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je regarde souvent mais vu qu'on veut pas de saas non plus on en reste sur dameware, ça fait bien le taf, ça gère même les clients VNC, RDP et AMT pour ceux qui ont pas l'agent et t'as même un mode "internet" à la teamviewer avec l'édition avancée, mais c'est pas donné.

Tiens puisque ça parle AMT, suites au bulletins sur les failles 6 >> 11.x de l'AMT/MEI intel, quelles campagnes chez vous pour éventuellement corriger tout ça ? Sachant que les maj sont souvent pas dispo [:thektulu]

Desactivation ?

---------------
n°50607109
jeffk
Posté le 11-08-2017 à 11:51:20  profilanswer

doum a écrit :

Tu peux autoriser que des connexions Lan.

---------------
n°50607114
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 11:51:47  answer

Scrypt a écrit :

et même dans des grosses boîtes souvent certifiées sécu et donc auditées ... :D

Pas mal de faire reposer la sécu de son infra sur une entreprise exterieure, qui peut potentiellement défoncer tout ton parc  [:tinostar]

edit: Pourquoi pas monter un VPN, et utiliser du VNC ? Au moins on ne laisse pas une méga grosse backdoor sur les machines... C'est quoi Teamviewer, Américain  :D  ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2017 à 11:53:32
n°50607139
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-08-2017 à 11:53:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens puisque ça parle AMT, suites au bulletins sur les failles 6 >> 11.x de l'AMT/MEI intel, quelles campagnes chez vous pour éventuellement corriger tout ça ? Sachant que les maj sont souvent pas dispo [:thektulu]

Desactivation ?

C'est désactivé par défaut chez moi et activé que pour une poignée de postes avec des besoins spécifiques, et pour ceux ci les MAJ étaient dispo  [:spamafote]

n°50607175
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2017 à 11:55:55  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est désactivé par défaut chez moi et activé que pour une poignée de postes avec des besoins spécifiques, et pour ceux ci les MAJ étaient dispo  [:spamafote]

J'imagine la misère dans les boites avec X centaines de postes ou c'est resté actif par défaut et qui mettent le nez dans le problème... Ou pas [:ddr555]

---------------
n°50607184
jeffk
Posté le 11-08-2017 à 11:56:11  profilanswer

Ok donc on peut virer tout les logiciels avec cette logique

---------------
n°50607191
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2017 à 11:56:24  profilanswer

C'est Allemand.

---------------
n°50607241
jeffk
Posté le 11-08-2017 à 11:59:56  profilanswer

Comme anydesk, c'est des anciens de chez TV qui se sont barrés.

Je pense comeme prendre anydesk et rajouter tout le monde à la main dans mon bookmarks la première fois ( [:buggy] )

Message édité par jeffk le 11-08-2017 à 12:00:11

---------------
n°50607247
flash_gord​on
Posté le 11-08-2017 à 12:00:22  profilanswer

Ben oui, plein. a commencer par la notre, plus de 2000 employés.

Tu n'es pas forcé de laisser teamviewer en résident hein. D'ailleurs c'est même pas l'option par défaut, le mode résident il faut le forcer.

Chez nous les gens le lancent quand ils ont besoin d'aide et nous filent l'ID et le password à ce moment-là. Zéro backdoor, Zéro faille.

Tu devrais pas critiquer un produit en le connaissant aussi peu.

VNC est pire que Teamviewer en terme de sécu. Pas de mises à jours automatiques etc.. Il a eu ses grands moment de gloire niveau piratage. Une boite qui utilise VNC ça me rassure encore moins perso, j'associe ça aux boites où le DSI a 65 ans :D

Sans parler du VPN, du mets déja plein de pré-requis pour aider tes utilisateurs. Si justement il faut réinstaller le client VPN en cas de pb, tu fais comment ? tu le guide par téléphone et tu lui files les mdp admin ? c'est vraiment de la gestion à l'ancienne. Du "on a toujours fait comme ça". [:funkycoincoin]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 11-08-2017 à 12:12:08
n°50607251
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-08-2017 à 12:00:42  profilanswer

sccm ftw :o
pour l'assistance entre différentes boites, même microsoft utilise logmein (une version custom) :D

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-08-2017 à 12:01:14

---------------
Music is the most high!
n°50607285
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-08-2017 à 12:02:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Certains disent ça mais ont des centaines de boites Office 365.

de toute façon dans l'avenir le choix n'existera plus. D'ailleurs ça va bon train sur les contrôles de licences chez Krosoft et Autodesk ces derniers temps.

c'est encore autre chose.
Office 365 ne crée pas une entrée direct chez toi qui bypass les regles en place (firewall/vpn etc)

n°50607301
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-08-2017 à 12:03:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sccm ftw :o
pour l'assistance entre différentes boites, même microsoft utilise logmein (une version custom) :D

perso j'aurai viré VNC si SCCM supportait le multi session :/
on a du le garder juste pour ca

n°50607312
Scrypt
Posté le 11-08-2017 à 12:04:34  profilanswer

parce que c'est souvent des initiatives personnelles, non cadrées.

Je connais des ingés sys ou des devs qui ont utilisés ça dans leur coin, par exemple pour se connecter à des clients type PME ou même plus gros, afin de faire des diags.

Message édité par Scrypt le 11-08-2017 à 12:04:41
n°50607314
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-08-2017 à 12:04:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

VNC est pire que Teamviewer en terme de sécu. Pas de mises à jours etc.. Il a eu ses grands moment de gloire niveau piratage. Une boite qui utilise VNC ça me rassure encore moins perso, j'associe ça aux boites où le DSI a 65 ans :D

Sans parler du VPN, du mets déja plein de pré-requis pour aider tes utilisateurs. Si justement il faut réinstaller le client VPN en cas de pb, tu fais comment ? tu le guide par téléphone et tu lui files les mdp admin ? c'est vraiment de la gestion à l'ancienne. Du "on a toujours fait comme ça". [:funkycoincoin]

ultravnc chez nous
quand meme mis a jour
authent AD
je suis pas au courant de faille majeure  

apres si tu parles du vnc d'origine avec mdp decryptable dans la registry c'est sur

n°50607370
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 12:09:02  answer

jeffk a écrit :

Ok donc on peut virer tout les logiciels avec cette logique

Je suis dans le monde de L'industrie, avec des potentiels risque pour les infrastructures dés opérateurs Français. Chez nous ça c'est niet et c'est categorique avec incident de sécurité à la DSSI.  

Tout les logiciels qui sont posés sur les postes/server sont validés par la DSSI  [:heow]. Alors foutre un logiciel qui te connecte dans l'infra d'un pays voisin, avec du code source proprio [:cmshadow].

Y'a logiciel proprio et logiciel proprio hein. Entre un soft qui permet de controller ton PC depuis l'exterieur, ou un logiciel qui permet de faire de la compta  [:garypresident:2]

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2017 à 12:12:35
n°50607404
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 12:11:52  answer

flash_gordon a écrit :

Ben oui, plein. a commencer par la notre, plus de 2000 employés.

flash_gordon a écrit :

Tu n'es pas forcé de laisser teamviewer en résident hein.

Chez nous les gens le lancent quand ils ont besoin d'aide et nous filent l'ID et le password à ce moment-là. Zéro backdoor, Zéro faille.

Tu devrais pas critiquer un produit en le connaissant aussi peu.

flash_gordon a écrit :

VNC est pire que Teamviewer en terme de sécu. Pas de mises à jours automatiques etc.. Il a eu ses grands moment de gloire niveau piratage. Une boite qui utilise VNC ça me rassure encore moins perso, j'associe ça aux boites où le DSI a 65 ans :D

Si tu es de l'exterieur et que tu veux dépanner des gens, tu te connectes à leur VPN, tu es chez eux, et via VNC ou un autre client qui ne t'ouvre je ne sais pas qu'elle connexion vers une infra étrengère.  
Vous faites ce que vous voulez hein, mais moi j'arrive pas à concevoir ça  :D

edit: Parce que avant y'a des boites qui ouvraient le port VNC sur leur firewall  :heink:  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2017 à 12:13:40
n°50607485
flash_gord​on
Posté le 11-08-2017 à 12:19:00  profilanswer

Je parle de dépanner, au pif : ton vendeur sur le terrain ? (l'inverse du cas que tu cites).

Quand à dépanner des gens si tu es de l’extérieur, le cas que tu cites, je suppose que tu parles du cas presta externe qui intervient sur un machine d'une autre boite. Et là justement, on va pas être d'accord, mais de mon coté au contraire, je ne vois pas en quoi laisser une machine étrangère non contrôlée, se connecter via VPN et donc la laisser pénétrer sur le réseau est plus sécure, bien au contraire.  
Aucune machine qui n'appartient pas à mon parc ne se connecte en VPN chez nous, je préfère justement que les mecs passent par du teamviewer, logmein etc. (non résident bien sûr).  

Je ne trouve aucun argument pour ça, qui permet de dire que c'est plus sécurisé, bien au contraire, je n'y vois que des sources de problèmes potentiels, aucun avantage par rapport aux solutions teamviewer, logmein etc, dont l'accès est temporaire et controlé à la demande par l'utilisateur cible.

Et je suis pas en train de troller, je veux vraiment qu'on m'explique en quoi laisser des machines étrangères entrer dans le réseau interne en VPN est plus sécure que des sessions temporaires teamviewer déclenchées à la demande.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-08-2017 à 12:27:04
n°50607512
jeffk
Posté le 11-08-2017 à 12:21:42  profilanswer

On a bien vu ces derniers temps que l'industrie automobile était la référence  [:am72:5]

Et parce que tu crois ton logiciel de compta peut pas exporter tous tes comptes si il a envie ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 11-08-2017 à 12:22:58

---------------
n°50607814
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 12:57:59  answer

jeffk a écrit :

On a bien vu ces derniers temps que l'industrie automobile était la référence  [:am72:5]

Et parce que tu crois ton logiciel de compta peut pas exporter tous tes comptes si il a envie ?

L'industrie automobile c'est leur problème, moi je te parle des opérateurs Français, avec la possibilité de planter les coeurs de réseau, de déchiffrer les flux...  T'imagine un peu l'impacte niveau national ou bien ?

Justement rien n'empêche n'importe quel soft d'exfiltrer de la data. Sauf qu'un soft de compta qui communique vers une IP externe c'est chelou et répable, alors que ton teamviewer, faut lui coller un wireShark au cul pour voir ce qui si trame (le jeux de mot de l'année)

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2017 à 13:03:55
n°50607941
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-08-2017 à 13:11:54  profilanswer

doum a écrit :

ultravnc chez nous
quand meme mis a jour
authent AD
je suis pas au courant de faille majeure  

apres si tu parles du vnc d'origine avec mdp decryptable dans la registry c'est sur

UltraVNC c'est quand même bien devenu de la merde depuis Win7 ..
Ca refraichit pas toujours comme il faut, parfois les touches passe pas .. même en le configurant au ptit oignon. Puis y a pas d'accès 'externe' comme pour un TV, pas d'accès au fichier/registre sans faire chier le luser etc ..

Mais bon comme dis il y a de vrai bon outils pour ça maintenant.
Chez nous c'est FootP, je l'utilise pas au quotidien, mais à ~20€/postes ça fait le café (prise de main, déploiement, inventaire etc ..)

Message édité par lestat67sel le 11-08-2017 à 13:13:41
n°50607976
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 13:15:45  answer

flash_gordon a écrit :

Je parle de dépanner, au pif : ton vendeur sur le terrain ? (l'inverse du cas que tu cites).

Quand à dépanner des gens si tu es de l’extérieur, le cas que tu cites, je suppose que tu parles du cas presta externe qui intervient sur un machine d'une autre boite. Et là justement, on va pas être d'accord, mais de mon coté au contraire, je ne vois pas en quoi laisser une machine étrangère non contrôlée, se connecter via VPN et donc la laisser pénétrer sur le réseau est plus sécure, bien au contraire.  
Aucune machine qui n'appartient pas à mon parc ne se connecte en VPN chez nous, je préfère justement que les mecs passent par du teamviewer, logmein etc. (non résident bien sûr).  

Je ne trouve aucun argument pour ça, qui permet de dire que c'est plus sécurisé, bien au contraire, je n'y vois que des sources de problèmes potentiels, aucun avantage par rapport aux solutions teamviewer, logmein etc, dont l'accès est temporaire et controlé à la demande par l'utilisateur cible.

Et je suis pas en train de troller, je veux vraiment qu'on m'explique en quoi laisser des machines étrangères entrer dans le réseau interne en VPN est plus sécure que des sessions temporaires teamviewer déclenchées à la demande.

La connexion VPN du gas tu la fous dans une "DMZ", avec un PF en frontal entre lui et la machine à dépanner avec ouverture de flux spéciale (moyen de faire un truc automatique). Fin je sais pas y'a plein de manière différente de faire. Mais effectivement si ton VPN ça le colle dans l'unique VLAN de la boite, faut changer d'admin sys et réseau  [:bibliophage:1]. Y'a également un lien contractuel entre les deux parties, si le presta fait de la merde, il peut prendre cher directement.

La tu as donc le presta en exterieur, un soft d'une autre boite qui se connecte on ne sait pas ou en allemagne ni quelle infra, qui peut tourner indéfiniement si les gens ne le coupent pas, et on ne sait pas ce qu'il peut faire sur la machine.

Et si teamviewer se fait éclater par des Russe par exemple et qu'ils récupèrent tout les ID/MDP des postes connectés à leur infra, il se passe quoi ? qu'elle peuvent être les impactes ?  

Mais rassurez moi y'a une licence payante avec Teamviewer, ça couvre niveau financièrement des potentielles merde que peuvent induire le soft ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2017 à 13:29:39
n°50608046
BMenez
Posté le 11-08-2017 à 13:25:37  profilanswer

Personne ne semble utiliser WebEx, ça m'étonne... :o

n°50608068
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 13:28:10  answer

n°50608070
jeffk
Posté le 11-08-2017 à 13:28:24  profilanswer

n°50608072
Scrypt
Posté le 11-08-2017 à 13:28:43  profilanswer

t'inquiètes on s'en souvient :D

n°50608102
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 13:32:34  answer

Scrypt a écrit :

t'inquiètes on s'en souvient :D

C'est à dire, tu pourrais en dire plus ? j'ai pas suivi cette affaire  :jap:

n°50608194
Scrypt
Posté le 11-08-2017 à 13:40:58  profilanswer

c'est surtout une affaire de noyage de poisson :o

https://www.reddit.com/r/technology [...] e_denying/

n°50608286
flash_gord​on
Posté le 11-08-2017 à 13:49:01  profilanswer

ça a touché les gens qui ont installé teamviewer en résident, avec MDP de connexion fixe.

C'est pas le mode de fonctionnement par défaut et encore moins le mode de fonctionnement recommandé en entreprise, et donc pas du tout de celui dont je parle.

C'est l'équivalent en terme de sécurité que d'installer VNC avec un mot de passe unique pour tous les postes.  

Sauf qu'encore une fois, tu ne sais pas du tout comment marchent ces softs.

Les MDP sont epehemeres et ne durent que le temps d'une session. Il doivent être communiqués par l'utilisateur de la machine à la personne qui se connecte à chaque fois. De même que le soft, qui doit être lancé par l'utilisateur et qui ne tourne pas en mode résident.

Oui, comme dit au dessus, tu peux fixer tout ça avec un mdp et un accès résident comme VNC, et dans ce cas, c'est tant pis pour toi. Et c'est ce qui s'est passé pour ceux qui ont été hackés, tu remarqueras qu'aucune entreprise n'a reporté de problèmes, ce sont principalement des particuliers, qui utilisent teamviewer de la même manière qu'ils utilisaient VNC, avec accès unattended depuis l'exterieur, avec combo session windows sans mot de passe et tout le toutim.

Je critique justement VNC à cause de son accès unattended, c'est pas pour reproduire la même chose avec TV.

Faut pas confondre l'outil et ses mauvais usages.  

J'ai l'impression de lire un gars qui veut tellement pas de soft de messagerie chez lui, qu'il est en train d'expliquer qu'il n'y a qu'à mettre en place un sftp dans lequel on droppe des fichiers textes à la place si on tellement besoin d'envoyer des messages :D

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 11-08-2017 à 13:51:43
n°50608314
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 13:51:23  answer

Scrypt a écrit :

c'est surtout une affaire de noyage de poisson :o

https://www.reddit.com/r/technology [...] e_denying/

C'est ce que j'étais en train de lire. "Non non circulez y'a rien à voir, mais changez vos mots de passe, juste comme ça, hein"  :whistle:  

Après chacun fait avec sa gestion des risques bien sur, mais je trouve ça étonnant de voir ça en entreprise :jap:

n°50608376
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-08-2017 à 13:56:03  profilanswer

jeffk a écrit :

Teamviewer qui me relance avec une proposition """"attractive"""" [:mooonblood:4]  

J'irai bien chez Anydesk mais leur système de carnet d'adresse est nul :o

Je suis circonspect :o

=> Bomgar

---------------
Swedish master
n°50608407
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 11-08-2017 à 13:58:48  profilanswer

Quelqu'un sait comment cloner les droits d'un utilisateur sous Oracle de façon à ce que la préprod soit iso avec la prod ? (en ligne de commande sous SunOS)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4151  4152  4153  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)