Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°43348260
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-09-2015 à 20:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gagaches a écrit :

dites, je lis le retour sur le patron avec son portable et le wifi qui chie avec windows 10.

vous savez si c'est globalement connu ce genre de pb ? j'ai un vieux thinkpad qui est passé sous win10 et c'est galère (le wifi tombe régulièrement)

Sur ma surface pro 3, qui j'imagine n'est pas le modèle de PC le moins testé par MS, je dois régulièrement désactiver/réactiver le wifi pour avoir des paquets qui passent quand je me connecte sur un réseau wifi après m'être connecté à un autre (genre quand je me connecte au taf après m'être connecté chez moi).

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 25-09-2015 à 20:12:43
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 20:11:06  profilanswer

n°43348646
nebulios
Posté le 25-09-2015 à 20:43:23  profilanswer

silkr a écrit :

Je me disais que microsoft s'amelioraitavec le temps , et un upgrade 2003 > 2008 devrait etre pousse bouton "next " .

C'est pas compliqué quand tu t'y prends bien. Mais vu que tu envisages de migrer comme un goret en faisant les pires choix possibles, ça ne sera sûrement pas aussi simple que next next finish.

n°43348765
nebulios
Posté le 25-09-2015 à 20:52:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

PC Portable du patron DELL XPS 13 (2015) sous Windows 8.1 RAS tout fonctionne, passage sous Windows 10, wifi qui chie, Office 2013 qui plante.
Retour en arrière, wifi RAS, mais Office 2013 qui plante toujours. Les programmes se lancent mais plantent au bout d'un moment, apparemment il y a un problème avec la clé, sauf que c'est celle de Dell préinstallée..... Bref je vais m'éclater lundi :/

Et du coup le patron est très content :o

Ben ouais, le test en prod sur le pc du patron, c'est forcément la faute de Microsoft hein :D

n°43348956
duckxks
Posté le 25-09-2015 à 21:09:48  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

En parlant d'opérateurs ça y est, petite révolution, plus personne n'aura jamais le moindre problème avec Completel ! \o/

Dorénavant ils en auront avec SFR Business ! \o/

Quid en 2015 des opérateurs plus "petits" : NERIM / COLT / NEO ?

Complétel on sait que c'est carnage, OBS c'est mieux mais bon loin d'être parfait

n°43349063
gagaches
Posté le 25-09-2015 à 21:18:55  profilanswer

Sur ma surface pro 3, qui j'imagine n'est pas le modèle de PC le moins testé par MS, je dois régulièrement désactiver/réactiver le wifi pour avoir des paquets qui passent quand je me connecte sur un réseau wifi après m'être connecté à un autre (genre quand je me connecte au taf après m'être connecté chez moi).

... okay. Bon, le message est clair et c'est un peu dommage  :pfff:

---------------

n°43349739
DrDooM
Posté le 25-09-2015 à 22:17:25  profilanswer

duckxks a écrit :

Complétel on sait que c'est carnage, OBS c'est mieux mais bon loin d'être parfait

Colt SAV de merde, Nerim pour ma part ça commence mal, pas mal de souci pour l'IP Centrex :/
Neo c'est Zayo maintenant :o

n°43350858
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 26-09-2015 à 01:05:38  profilanswer

t'as oublié tes copains d'OVH!! :D

n°43350892
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 26-09-2015 à 01:15:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Carte broadcom sur son PC, une galère et apparemment ce n'est pas le seul dans ce cas là d'après ce que j'ai pu voir sur le net... :/

globalement, ça a  plus l'air d'etre un pb de drivers que d'OS tout de meme.
j'espere que d'ici 6 mois ça se sera tassé.

Par contre, sur les vieux postes plus maintenu ça peut virer au tres tres moche.
j'ai vu un des 1er netbook en windows 7 familiale (qui n'etait pourtant pas un starter) passé sous windows 10 (en plus par une prof qui capte rien a l'informatique ('fin encore moins que les profs pr vous dire)...),
bah c'est ultra moche, entre le lan non geré, la carte video non géré et les ports usb qui merdent, c'etait pas jolie jolie.
afficher le windows 10 en 800x600 et voir le menu du reseau wifi depasser de l'ecran bah impossible d'aller selectionner le bon reseau dans la liste disponible.
Bref je lui ai dit de remballer sa daube et de faire un retour a windows 7 en rentrant chez elle le soir.

a l'opposé sur un poste ou tout est OK, j'ai bien apprécié le menu des notifications qui rassemble aussi les activations/desactivations de fonctions.
On y retrouve bien l'aspect windows phone, ce qui va permettre a ceux qui ont les 2 de vite s'y retrouver.
j'ai moins apprécié le windows update rendu dans le menu des parametres plutot que ds le panneau de config
(quand on est habitué on va pas chercher direct dans les parametres) mais jme suis rappelé que Pollo avait deja fait cette remarque de memoire.

n°43351086
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-09-2015 à 03:05:06  profilanswer

gagaches a écrit :

dites, je lis le retour sur le patron avec son portable et le wifi qui chie avec windows 10.

vous savez si c'est globalement connu ce genre de pb ? j'ai un vieux thinkpad qui est passé sous win10 et c'est galère (le wifi tombe régulièrement)

J'ai ce problème avec mes cisco WAP4410N.
Tous les PC sous windows 8/10 ne peuvent pas se connecter à moins de relancer l'AP 1fois/jour [:tinostar]
Quelle merde ces AP cisco [:prozac]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°43351192
Dezerd
Posté le 26-09-2015 à 07:23:05  profilanswer

duckxks a écrit :

Fullsave  [:alarmclock2]

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 07:23:05  profilanswer

n°43351580
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-09-2015 à 10:04:12  profilanswer

neodam a écrit :

globalement, ça a plus l'air d'etre un pb de drivers que d'OS tout de meme.
j'espere que d'ici 6 mois ça se sera tassé.

Par contre, sur les vieux postes plus maintenu ça peut virer au tres tres moche.
j'ai vu un des 1er netbook en windows 7 familiale (qui n'etait pourtant pas un starter) passé sous windows 10 (en plus par une prof qui capte rien a l'informatique ('fin encore moins que les profs pr vous dire)...),
bah c'est ultra moche, entre le lan non geré, la carte video non géré et les ports usb qui merdent, c'etait pas jolie jolie.
afficher le windows 10 en 800x600 et voir le menu du reseau wifi depasser de l'ecran bah impossible d'aller selectionner le bon reseau dans la liste disponible.
Bref je lui ai dit de remballer sa daube et de faire un retour a windows 7 en rentrant chez elle le soir.

a l'opposé sur un poste ou tout est OK, j'ai bien apprécié le menu des notifications qui rassemble aussi les activations/desactivations de fonctions.
On y retrouve bien l'aspect windows phone, ce qui va permettre a ceux qui ont les 2 de vite s'y retrouver.
j'ai moins apprécié le windows update rendu dans le menu des parametres plutot que ds le panneau de config
(quand on est habitué on va pas chercher direct dans les parametres) mais jme suis rappelé que Pollo avait deja fait cette remarque de memoire.

J'ai quatre PC Clevo (dont deux LDLC) dans le parc qui sont passés sous Windows 10, eh bien RAS tout marche nickel.

n°43352309
batcha
Posté le 26-09-2015 à 12:26:48  profilanswer

gagaches a écrit :

Suffit de prendre du made in Microsoft  

J'ai les mêmes problèmes sur la pro 3. J'ai désactivé la mise en veille/prolongée de la carte wifi  :)  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°43356433
DrDooM
Posté le 26-09-2015 à 21:01:35  profilanswer

neodam a écrit :

t'as oublié tes copains d'OVH!! :D

Ah ouais, j'avais oublié les noobs du cloud :o

n°43358234
Jet
bêêêê !
Posté le 27-09-2015 à 00:18:53  profilanswer

On dit souvent d'un sot présomptueux, que rien n'égale sa suffisance, si ce n'est son insuffisance.

n°43359170
e-TE
Posté le 27-09-2015 à 05:27:33  profilanswer

jeffk a écrit :

On a enfin démêlé les factures Orange  [:dr_doak]  

Colt est passé, c'est beaucoup moins chère et techniquement le changement est possible  [:dr_doak]  

On est surement engagé encore 3ans pour la téléphonie  [:joemoomoot]

déménagement de ma boite en cours, l'admin systeme du moment (il vient d'arriver en plein processus de déménagement) a donc eu la joie de devoir reprendre les contrats téléphoniques et internet pour les migrer... et ainsi de se rendre compte que l'on avait 3 lignes adsl "actives" et facturé tous les moins... qui n'étaient pas utilisées... alors que l'on se bat avec 1 ligne vdsl anémique depuis des années et que l'on nous dit que ca coute trop cher d'en mettre une deuxième [:dark]
c'est des lignes (orange classique) qui dates du précédent déménagement (~5ans) et que la précédente secrétaire avait apparemment oublié de stopper [:joce]

bilan, on a payé 5ans, 3 lignes adsl dans le vent, et on c'est tapé une connexion de merde alors qu'on avait 3*~6mbps dispo inutilisé [:dark]

gestion des contrats au top  :whistle:

n°43359596
DrDooM
Posté le 27-09-2015 à 09:40:47  profilanswer

e-TE a écrit :

déménagement de ma boite en cours, l'admin systeme du moment (il vient d'arriver en plein processus de déménagement) a donc eu la joie de devoir reprendre les contrats téléphoniques et internet pour les migrer... et ainsi de se rendre compte que l'on avait 3 lignes adsl "actives" et facturé tous les moins... qui n'étaient pas utilisées... alors que l'on se bat avec 1 ligne vdsl anémique depuis des années et que l'on nous dit que ca coute trop cher d'en mettre une deuxième [:dark]
c'est des lignes (orange classique) qui dates du précédent déménagement (~5ans) et que la précédente secrétaire avait apparemment oublié de stopper [:joce]

bilan, on a payé 5ans, 3 lignes adsl dans le vent, et on c'est tapé une connexion de merde alors qu'on avait 3*~6mbps dispo inutilisé [:dark]

gestion des contrats au top :whistle:

L'espace d'un instant j'ai cru que tu parlais de moi :D

n°43359742
giorkal
Posté le 27-09-2015 à 10:15:37  profilanswer

e-TE a écrit :

et vous avez fait remonter ca en "haut lieu" ?

n°43360139
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-09-2015 à 11:32:25  profilanswer

Dans mon ancienne boîte j'avais découvert comme ça une "liaison louée" de FT, qui servait à relier une usine avec une autre, sauf que l'autre avait été fermée en 2005 (et j'étais tombé sur ça en 2010). En plus c'était pas un abonnement à 30 €/mois  :whistle:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°43361164
e-TE
Posté le 27-09-2015 à 13:51:22  profilanswer

giorkal a écrit :

et vous avez fait remonter ca en "haut lieu" ?

oui, le type a remonté l'info... bon du coup le boss était content qu'on arrête de payer dans le vent ces 3 lignes là et pis pour le passif, bah tant pis... ca va c'était des liaisons grand public donc 3*~30€ * 12mois * 5 ans, ca reste "acceptable" comme perte, et c'est aussi surement pour ca que personnes n'avaient rien vu...
(la personne en charge de l'administratif n'est plus la même que lors du précédent déménagement donc elle avait récup ça comme ça et ne c'était surement pas inquiété de ces 90€ /mois vu que c'était perdu, je suppose, avec le reste de ce que l'on paie d'abo / téléphones)

n°43366254
gagaches
Posté le 27-09-2015 à 23:06:26  profilanswer

e-TE a écrit :

oui, le type a remonté l'info... bon du coup le boss était content qu'on arrête de payer dans le vent ces 3 lignes là et pis pour le passif, bah tant pis... ca va c'était des liaisons grand public donc 3*~30€ * 12mois * 5 ans, ca reste "acceptable" comme perte, et c'est aussi surement pour ca que personnes n'avaient rien vu...
(la personne en charge de l'administratif n'est plus la même que lors du précédent déménagement donc elle avait récup ça comme ça et ne c'était surement pas inquiété de ces 90€ /mois vu que c'était perdu, je suppose, avec le reste de ce que l'on paie d'abo / téléphones)

et voila ... il aurait fermé sa gueule, il avait 3 lignes ADSL supplémentaires à coupler à la ligne active et "des perfs réseau d'excellente qualité depuis le déménagement et son arrivée".

De quoi se faire mousser et avoir une augmentation.
Et si la direction lui posait des questions, il sortait un "pardon ? vous étiez pas au courant ? j'ai pas voulu le croire et j'ai considéré que c'était normal, moi :o"

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 27-09-2015 à 23:07:03

---------------

n°43369889
vigneuxams​terdam
Posté le 28-09-2015 à 12:13:04  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Genre l'install des updates ça fait une différence ? Genre sans elle arrive à 17h59 et avec elle arrive à 18h01 ? faut arrêter de déconner hein :D

Ben ça me fait rater mon train ou pas, ouais.
Pas que j'aime regarder la màj se faire, mais mon laptop ne veut pas être éteint et déco avant d'avoir fini.

Edit: houlà, une semaine de retard, à force de regarder les màj en cours...

Message édité par vigneuxamsterdam le 28-09-2015 à 12:13:45
n°43373190
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-09-2015 à 16:24:56  profilanswer

Première fois que je fais la mise à jour Windows 10 sur un laptop non équipé d'un SSD. C'est horriblement lent, je crois que ça va prendre l'après-midi c'est pas possible  :ouch:  

[:kosmos]

---------------
Mario Kart for Ever
n°43378183
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-09-2015 à 07:47:08  profilanswer

Suite du pc du boss, réparation en ligne puis j'ai pu ressaisir la clé Office. Problème terminé et torché en 10min.

n°43378933
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-09-2015 à 09:47:34  profilanswer

Suite et fin de mon histoire de MAJ Windows 10 sur un Inspiron tout neuf livré avec Windows 8.1 : la mise à jour a duré plus de 2h, ptet même 3, et à chaque reboot le PC mettait 3 ou 4 minutes à arriver sur le bureau : logo Dell --> écran noir sans rien qui dure super lgtps --> écran d'ouverture de session qui lag --> arrivée sur le bureau sans les icônes et sans pouvoir cliquer dans la barre des tâches --> et enfin c'est bon !

Pas mal de témoignages sur le net, pas trop de solution, je commençais à flipper, j'ai essayé un peu toutes les astuces, sans aucune amélioration, et finalement à la fin de la soirée, alors que j'avais épuisé les solutions, il s'est mis à fonctionner normalement, démarrage normal et réactivité normale au démarrage (alors que j'avais remis les différentes bidouilles par défaut) :wahoo: .

Mais bon, d'une manière générale, un laptop sans SSD aujourd'hui, j'ai vraiment du mal, heureusement que c'était pas pour moi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 29-09-2015 à 09:52:25

---------------
Mario Kart for Ever
n°43378959
giorkal
Posté le 29-09-2015 à 09:49:50  profilanswer

Zboss a écrit :

Mais bon, d'une manière générale, un laptop sans SSD aujourd'hui, j'ai vraiment du mal, heureusement que c'était pas pour moi :whistle:

vous vous rendez compte a quel point c'est terrible d'en arriver a dire cela ?  
L'informatique file un mauvais coton , je trouve

n°43378990
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-09-2015 à 09:52:44  profilanswer

Explique ? :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°43379035
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-09-2015 à 09:56:02  profilanswer

giorkal a écrit :

vous vous rendez compte a quel point c'est terrible d'en arriver a dire cela ?  
L'informatique file un mauvais coton , je trouve

T'a raison. Et les devs devraient pas se plaindre d'avoir des écrans 4/3 17", après tout, ça pourrait être des CRTs !
D'ailleurs, je me tate à revenir à la souris à boule, c'était pas si inconfortable que ça après tout :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43379068
giorkal
Posté le 29-09-2015 à 09:58:15  profilanswer

Zboss a écrit :

Explique ? :??:

Que fait-on avec un laptop en 2015 ? a peu pres la meme chose qu'il y a 10 ans.  
Pourtant on a dix fois plus de puissance, des memoires enormes ,  des capacité disque monstrueuses...  
Lamentable .

n°43379072
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-09-2015 à 09:58:24  profilanswer

Encore un qui n'a jamais touché à un PC sur SSD  [:clooney16]

n°43379123
jeffk
Posté le 29-09-2015 à 10:03:17  profilanswer

giorkal a écrit :

Que fait-on avec un laptop en 2015 ? a peu pres la meme chose qu'il y a 10 ans.  
Pourtant on a dix fois plus de puissance, des memoires enormes ,  des capacité disque monstrueuses...  
Lamentable .

Super utile d'avoir des rams énormes et rapide si c'est lu sur le disque à 15mo/s  [:guarana2:1]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°43379129
le_persan
Posté le 29-09-2015 à 10:04:04  profilanswer

SSD vs HDD, fight  :d

n°43379135
jeffk
Posté le 29-09-2015 à 10:04:43  profilanswer

Dans ma boite c'est simple. Je change aucun PC. Je mets des SSD partout, même sur des PC type 2 cores 4 threads / 4go de ram.

Ca coute 50€ par PC, et le bordel est largement suffisant pour 90% des users qui utilisent Outlook/Chrome/Word/excel.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 29-09-2015 à 10:05:14

---------------
n°43379153
__nicolas_​_
Posté le 29-09-2015 à 10:05:47  profilanswer

Non mais ce qu'il veux dire c'est qu'il y a 10 ans, le PC était tout à fait fluide avec un disque de merde. Depuis, ce n'est plus le cas. Pourtant les usages de la plupart des utilisateurs n'a pas changé. Les programmes sont justes plus gourmands pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 29-09-2015 à 10:05:57
n°43379162
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-09-2015 à 10:06:38  profilanswer

jeffk a écrit :

Dans ma boite c'est simple. Je change aucun PC. Je mets des SSD partout, même sur des PC type 2 cores 4 threads / 4go de ram.

Ca coute 50€ par PC, et le bordel est largement suffisant pour 90% des users qui utilisent Outlook/Chrome/Word/excel.

On a fait la meme chez nous :D
Doublement des perfs pour un cout minime.  [:douste-blabla]

n°43379179
giorkal
Posté le 29-09-2015 à 10:07:46  profilanswer

Je me fiche du SSD/HDD. Tous mes laptop sont en ssd. :sarcastic:  
Je dis que si on avait vraiment fait des progres , un laptop 2015 s'allumerait en 2 secondes , tiendrait 2 jours sur batterie , etc ...  
A la place on engraisse MS, Apple et les autres et c'est tout. Pour avoir pratiquement la même chose au point de vue vraies fonctionnalités.

n°43379193
jeffk
Posté le 29-09-2015 à 10:08:32  profilanswer

Puis le PC #marcherafort même Windows encrassé & co, plus besoin de prendre du temps à administré :o

---------------
n°43379202
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-09-2015 à 10:09:09  profilanswer

Du coup, j'ai moi même jamais utilisé le moindre PC avec un SSD :D Le jour où je sauterai la pas je risque d'être curieusement étonné, moi qui voulait remplacer mon portable perso qui rame un peu malgré une fresh install avec des HDD mécas à 7200 rpm, j'hésite à investir dans un SSD :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43379210
jeffk
Posté le 29-09-2015 à 10:09:47  profilanswer

giorkal a écrit :

Je me fiche du SSD/HDD. Tous mes laptop sont en ssd. :sarcastic:
Je dis que si on avait vraiment fait des progres , un laptop 2015 s'allumerait en 2 secondes , tiendrait 2 jours sur batterie , etc ...
A la place on engraisse MS, Apple et les autres et c'est tout. Pour avoir pratiquement la même chose au point de vue vraies fonctionnalités.

dakoroké.

MS ralentissent exprès leurs produits car ils ont des parts chez Crucial ?

Intéressant. Sinon tu peux rester sur Office 2003.

Message édité par jeffk le 29-09-2015 à 10:10:43

---------------
n°43379236
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-09-2015 à 10:12:29  profilanswer

il est impensable que je remette les mains un jour sur un PC sans SSD a titre perso  

j'en suis a me demander si je vais pas coller un SSD perso dans mon PC boulot :sweat: un viel optiplex 380 en core2 3ghz,

certe c'est outlook/firefox/word mais sitot que j'ai plus de 5 fenetres ouvertes ca pédale

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43379251
jeffk
Posté le 29-09-2015 à 10:13:32  profilanswer

arkrom a écrit :

il est impensable que je remette les mains un jour sur un PC sans SSD a titre perso  

j'en suis a me demander si je vais pas coller un SSD perso dans mon PC boulot :sweat: un viel optiplex 380 en core2 3ghz,

certe c'est outlook/firefox/word mais sitot que j'ai plus de 5 fenetres ouvertes ca pédale

Tu bosses avec ça au boulot ?  [:w3c compliant]  

Ou les zusers ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)