Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3721  3722  3723  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°40770135
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-01-2015 à 15:42:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

seba1492 a écrit :

En cherchant un truc pour moi, je suis tombé sur la caverne d'ali Baba niveau doc ... pour IPO, mais en cherchant sur le site, y a ptet moyen de trouver ton bonheur aussi :
http://www.telecomuserguides.com/h [...] ystem.html

milles mercis :jap:
je regarde ça :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 15:42:53  profilanswer

n°40771149
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-01-2015 à 16:47:40  profilanswer

Putain, le projet qui me demande du RAID 10 avec deux disques  [:turbocat]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40771198
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-01-2015 à 16:50:15  profilanswer

Vini a écrit :

Putain, le projet qui me demande du RAID 10 avec deux disques  [:turbocat]

et il faudrait qu'il y en ait un perpendiculaire à l'autre, et l'autre parallèle  [:plop10:5]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°40771369
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-01-2015 à 16:58:47  profilanswer

En fait, j'ai 4 disques, 2 de 150 Go et 2 de 600 Go.

Moi je propose un RAID 1 sur chaque doublet pour la sécurité :o Mais ils veulent un RAID 10 pour le premier groupe et un RAID 10 pour le second.

Et après, ils veulent aussi deux partitions de 75 Go et deux partitions de 300 Go.

Je peux éventuellement faire un RAID 10 des 4 disques, mais voila l'intérêt.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40771440
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-01-2015 à 17:02:53  profilanswer

Pourquoi ils donnent des specs si manifestement ils ne savent pas ce qu'est un RAID10 ?

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°40771539
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-01-2015 à 17:08:41  profilanswer

Aucune idée, bon je vais prendre la décision de faire un RAID 1, qui me parait le plus logique ...

Autant j'aurai eu 4 disques identiques OK pour le 10, mais là ...

---------------
n°40771617
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-01-2015 à 17:13:12  profilanswer

sinon tu leurs remonte que leur spec est physiquement pas réalisable et puis basta, je vois meme pas l'interet du post ici dans le fond.

n°40771764
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-01-2015 à 17:23:57  profilanswer

Shadow aok a écrit :

J'ai mis mes dossiers redirigés vers \\nas\%username\.
Je monte \\nas\%username\ sur U:\.

Quel est le meilleur moyen de définir les variables d'environnement utilisateur HOME, HOMEDRIVE, HOMEPATH afin de pointer vers U:\ ?
Apparemment, via GPO on ne peut pas modifier les variables HOME.
Si je le fais via un script au login, ça suffira ou y'a mieux ?

euh pourquoi tu veux faire ?
ca me semble une mauvaise idée

n°40771778
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-01-2015 à 17:24:55  profilanswer

yoak a écrit :

sinon tu leurs remonte que leur spec est physiquement pas réalisable et puis basta, je vois meme pas l'interet du post ici dans le fond.

Citation :

Les informaticiens aigris

[:arslan310]  

Après tout c'est dans le ton de ta remarque, dans le fond.

Message édité par Vini le 20-01-2015 à 17:25:10

---------------
n°40771951
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-01-2015 à 17:36:58  profilanswer

doum a écrit :

euh pourquoi tu veux faire ?
ca me semble une mauvaise idée

Je me dis que c'est plus logique, non ?
Sinon, je définis le chemin d'accès local du profil à U:\ et hop ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 20-01-2015 à 18:28:50
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 17:36:58  profilanswer

n°40772582
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-01-2015 à 18:35:26  profilanswer

Vini a écrit :

Aucune idée, bon je vais prendre la décision de faire un RAID 1, qui me parait le plus logique ...

Autant j'aurai eu 4 disques identiques OK pour le 10, mais là ...

De toute façon, si c'est pour derrière faire des partitions comme ça, le Raid10 n'a aucun intérêt.
Autant partir sur 2 Raid1... Et dire à tes demandeurs qu'ils racontent de la merde :o

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°40772729
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-01-2015 à 18:49:36  profilanswer

Vini a écrit :

En fait, j'ai 4 disques, 2 de 150 Go et 2 de 600 Go.

Moi je propose un RAID 1 sur chaque doublet pour la sécurité :o Mais ils veulent un RAID 10 pour le premier groupe et un RAID 10 pour le second.

Et après, ils veulent aussi deux partitions de 75 Go et deux partitions de 300 Go.

Je peux éventuellement faire un RAID 10 des 4 disques, mais voila l'intérêt.

Quel est l'intérêt de partitions sur un raid ?  
Pouvoir y coller des OS et booter dessus ?  
Je vois franchement pas l'intérêt. C'est un peu comme les débiles qui vont découper un DD de 4To en 4 partitions de 1To.
C'est trop dur de faire des dossiers principaux

---------------
Blablaté par Harko
n°40773206
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-01-2015 à 19:34:58  profilanswer

Z'avez testé du syncbox les gens ? C'est du .cn, j'ai un peu peur pour la sécu des données... J'ai pas regardé de près (et ça n'a pas l'air super documenté), le protocole de transfert de flux est en P2P en direct entre le serveur et le client ?

n°40773438
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-01-2015 à 19:58:40  profilanswer

Jotunheim a écrit :

De toute façon, si c'est pour derrière faire des partitions comme ça, le Raid10 n'a aucun intérêt.
Autant partir sur 2 Raid1... Et dire à tes demandeurs qu'ils racontent de la merde :o

A mais on est d'accord sur le dernier point :D

gatsu35 a écrit :

Quel est l'intérêt de partitions sur un raid ?
Pouvoir y coller des OS et booter dessus ?
Je vois franchement pas l'intérêt. C'est un peu comme les débiles qui vont découper un DD de 4To en 4 partitions de 1To.
C'est trop dur de faire des dossiers principaux

Aucune idée. Par exemple, la partition sauvegarde si ça rotate mal que ça évite de blinder le reste ...

Message édité par Vini le 20-01-2015 à 22:01:53

---------------
n°40773612
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-01-2015 à 20:15:44  profilanswer

ou pour écrire les données plus utilisées dans la partition en périphérie de disque pour gagner en perfs  [:moustik42]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°40773734
BMenez
Posté le 20-01-2015 à 20:26:12  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ou pour écrire les données plus utilisées dans la partition en périphérie de disque pour gagner en perfs  [:moustik42]

J'ai fait ça sur mon SSD, ça n'a plus rien à voir en terme de perf !

n°40773764
BMenez
Posté le 20-01-2015 à 20:28:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Z'avez testé du syncbox les gens ? C'est du .cn, j'ai un peu peur pour la sécu des données...

Je ne connais pas mais des gens peu scrupuleux peuvent aussi prendre un .com :o  

n°40773776
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-01-2015 à 20:28:44  profilanswer

Le problème c'est que si je dénonce une incohérence, même si je prends de grosses pincettes, on va me dire que c'est pas mon job  [:arslan310]  

Après je ne vous apprends rien :o

---------------
n°40773872
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-01-2015 à 20:35:49  profilanswer

BMenez a écrit :

J'ai fait ça sur mon SSD, ça n'a plus rien à voir en terme de perf !

Ca n'a aucun intérêt sur un SSD...

---------------
Blablaté par Harko
n°40773879
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-01-2015 à 20:36:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ca n'a aucun intérêt sur un SSD...

ha ouais ? :o

Message édité par yoak le 20-01-2015 à 20:36:45
n°40773918
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-01-2015 à 20:39:52  profilanswer

Ben normalement c'est le SSD qui gère lui même là où il écrit nan ?

---------------
Blablaté par Harko
n°40774049
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-01-2015 à 20:50:02  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je me dis que c'est plus logique, non ?
Sinon, je définis le chemin d'accès local du profil à U:\ et hop ?

non mais quel est le but ? c'est plus logique ? non je trouve pas :D

tu es entrain de vouloir mettre le profil entier d'un user sur un disque réseau. Ce n'est absolument pas le but du truc :
- qu'est ce qui se passe en cas de merde réseau ou de panne du serveur ? Tes users bossent plus :D C'est con, avec un profil local ils perdent leur document sur le réseau mais ils peuvent continuer a bosser de maniere limité si par exemple seul le serveur déconne
- niveau perf c'est pas idéal, tous les fichiers temp qui s'ecrivent en permanence sur le réseau...

Le profil Windows n'est pas fait pour fonctionner comme ca. D'ailleurs si tu regardes un profil sur Windows à partir de Vista, le appdata est découpé entre Appdata\Local, LocalLow et Roaming.  

aucun interet que le Appdata/Local qui contient principalement de la merde soit commun a tous les PC sur lequel un user se loggue. T'as meme des chances que ca foute la merde sur certtaines applis

si tu veux que les trucs importants soient sur un serveur (pour des raisons de sauvegarde centralisée et de roaming entre les PC) regarde du coté des redirections de dossiers (GPO), ca te permet de redirigier les dossiers utilies (mes documents, appdata(roaming), le bureau, les favoris etc)

n°40774097
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-01-2015 à 20:54:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben normalement c'est le SSD qui gère lui même là où il écrit nan ?

[:mom boucher]

n°40774209
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-01-2015 à 21:03:59  profilanswer

Bon j'ai rien dit :o

---------------
Blablaté par Harko
n°40774419
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-01-2015 à 21:21:29  profilanswer

Jotunheim a écrit :

D'ailleurs, je vais monter un serveur en RAID 0 prochainement, et euh, j'ai pas spécialement envie ni le besoin de faire des partitions.
D'après ce que vous dites, ça sert à rien (et on y perdrait l'intérêt du raid ?) ?

Quant aux SSD, sur les machines où j'ai mis un SSD et installé le système, je n'ai pas partitionné (à tort peut être) car il me semble que ça use plus rapidement les données vu que le système écrit quasiment toujours dans la même zone, tandis que l'autre n'est pas ou peu utilisé (en supposant que l'autre partition n'est pas trop utilisée) non ?

n°40774609
django
Posté le 20-01-2015 à 21:36:48  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ca fait un moment que c'était prévu ça non ?
En tous cas mon compte 'Free' ne fonctionne plus depuis plusieurs mois.

oui fallait un abo central, mais la ils ont revu central avec abo pro obligatoire...

n°40774902
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-01-2015 à 22:01:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

D'ailleurs, je vais monter un serveur en RAID 0 prochainement, et euh, j'ai pas spécialement envie ni le besoin de faire des partitions.
D'après ce que vous dites, ça sert à rien (et on y perdrait l'intérêt du raid ?) ?

Quant aux SSD, sur les machines où j'ai mis un SSD et installé le système, je n'ai pas partitionné (à tort peut être) car il me semble que ça use plus rapidement les données vu que le système écrit quasiment toujours dans la même zone, tandis que l'autre n'est pas ou peu utilisé (en supposant que l'autre partition n'est pas trop utilisée) non ?

Moi je fais le // avec les FS sous Unix, je suis bien content d'avoir un FS pour mon /var qui peut devenir full plutôt que de polluer tout mon disque.

Après sur Windows c'est surement pareil :??:

---------------
n°40775096
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-01-2015 à 22:17:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

pour moi sur un SSD partition ou pas, le controleur s'occupe de verifier le "niveau de santée des puces memoires et repartis les data en fonction de ça pr allonger la durée de vie du SSD, donc partition ou pas, il ira ecrire ou bon lui semble...

apres je peux peut etre dire de la merde la dessus.

n°40775806
Shadow aok
Posté le 20-01-2015 à 23:28:09  profilanswer

doum a écrit :

non mais quel est le but ? c'est plus logique ? non je trouve pas :D

tu es entrain de vouloir mettre le profil entier d'un user sur un disque réseau. Ce n'est absolument pas le but du truc :
- qu'est ce qui se passe en cas de merde réseau ou de panne du serveur ? Tes users bossent plus :D C'est con, avec un profil local ils perdent leur document sur le réseau mais ils peuvent continuer a bosser de maniere limité si par exemple seul le serveur déconne
- niveau perf c'est pas idéal, tous les fichiers temp qui s'ecrivent en permanence sur le réseau...

Le profil Windows n'est pas fait pour fonctionner comme ca. D'ailleurs si tu regardes un profil sur Windows à partir de Vista, le appdata est découpé entre Appdata\Local, LocalLow et Roaming.  

aucun interet que le Appdata/Local qui contient principalement de la merde soit commun a tous les PC sur lequel un user se loggue. T'as meme des chances que ca foute la merde sur certtaines applis

si tu veux que les trucs importants soient sur un serveur (pour des raisons de sauvegarde centralisée et de roaming entre les PC) regarde du coté des redirections de dossiers (GPO), ca te permet de redirigier les dossiers utilies (mes documents, appdata(roaming), le bureau, les favoris etc)

J'ai des redirections de dossier en place mais je ne sais pas pourquoi, je pensais que ça ferait mieux, mais vu sous cet angle, clairement pas non :D

n°40775950
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-01-2015 à 23:54:30  profilanswer

n°40776103
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-01-2015 à 00:34:28  profilanswer

Iryngael a écrit :

Et les offline files c'est pour les chiens ? :o

oui mais je vois pas le rapport
c'est ni en contradiction avec ce que je dis, ni en rapport a ce que lui voulait faire :D

les offline files c'est un complement aux redirections de dossiers. C'est est ce que je permets aux users d'utiliser une copie locale des dossiers redirigés en cas de coupure avec le serveur (panne ou utilisation nomade)

perso je conseille, mais faut faire ca bien. Faut absolument interdire aux users de définir ce qui est dispo ou non dispo hors connexion, et faut limiter les fichiers hors connexion a ce qui est perso (accessible que par le user lui meme), si tu rends accessible hors connexion des fichiers partagés, t'es mort.

A noter aussi que ca pose des contraintes un peu chiante auxquelles on va pas tarder à etre confronter :
- si tu veux changer de serveur
- si tu veux utiliser du DFSR (apparemment ca chie pas mal dans ce cas)

mais je pense pas que shadow soit concerné

n°40776160
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-01-2015 à 00:57:10  profilanswer

Shadow aok a écrit :

J'ai des redirections de dossier en place mais je ne sais pas pourquoi, je pensais que ça ferait mieux, mais vu sous cet angle, clairement pas non :D

ouais si t'as deja les redir touche a rien c'est bien comme ca :D

apres je pense pas que tu sois concerné (ni par le besoin, ni par les licences) mais MS dans son MDOP (Microsoft Desktop Optimization Pack) a un outil a priori sympa, faudra que je le teste un jour, c'est UE-V (User Experience virtualization)  
on dévie de la question de base, mais ca permet de faire suivre les parametrages utilisateurs de maniere fine entre les différents PC.  

si certains ont deja testé je prends les retours

n°40776319
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-01-2015 à 01:49:49  profilanswer

c'est une maniere detournée de nous indiquer que les profils itinérant ça marche pas ??

n°40776781
Shadow aok
Posté le 21-01-2015 à 08:36:29  profilanswer

doum a écrit :

ouais si t'as deja les redir touche a rien c'est bien comme ca :D

apres je pense pas que tu sois concerné (ni par le besoin, ni par les licences) mais MS dans son MDOP (Microsoft Desktop Optimization Pack) a un outil a priori sympa, faudra que je le teste un jour, c'est UE-V (User Experience virtualization)  
on dévie de la question de base, mais ca permet de faire suivre les parametrages utilisateurs de maniere fine entre les différents PC.  

si certains ont deja testé je prends les retours

Non, je ne suis pas concerné.
Par contre, j'ai désactivé le mode offline. On est totalement en réseau local avec une vingtaine de postes donc ça n'est pas vraiment utile sachant que les données ne sont pas stockées sur le DC (bon, le NAS peut tomber aussi) et que les seuls postes qui ont les dossiers redirigés sont peu utilisés (surfer sur le net en gros) et peu fréquemment.

neodam a écrit :

c'est une maniere detournée de nous indiquer que les profils itinérant ça marche pas ??

Ah non mais ça ne marche pas hein, c'est de la pure merde.
Je me suis cassé les dents dessus pendant plusieurs jours.

n°40777858
jeffk
Posté le 21-01-2015 à 10:26:03  profilanswer

Si vous deviez mettre des SSD sur chaque PC (potable genre 2core HT ou 4core non HT / 4go de ram) vous feriez une copie HDD vers SSD ou une install propre ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°40777948
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-01-2015 à 10:32:23  profilanswer

install propre c'est mieux :jap:  
ca permet d'aligner ta partoche et d'etre sur que tu n'aura pas un vieux reste du DD meca qui vas faire que le SSD sera pas bien exploité ( type la defrag auto qui se lance :o )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40778619
nebulios
Posté le 21-01-2015 à 11:16:41  profilanswer

Shadow aok a écrit :

J'ai mis mes dossiers redirigés vers \\nas\%username\.
Je monte \\nas\%username\ sur U:\.

Quel est le meilleur moyen de définir les variables d'environnement utilisateur HOME, HOMEDRIVE, HOMEPATH afin de pointer vers U:\ ?
Apparemment, via GPO on ne peut pas modifier les variables HOME.
Si je le fais via un script au login, ça suffira ou y'a mieux ?

+1, redirection des dossiers ça suffit. Tu fais ça vraiment à l'aveugle quand même :/

n°40778777
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-01-2015 à 11:25:17  profilanswer

J'appelle ça du suicide de foutre des dossiers home and co directement sur un disque réseau

---------------
Blablaté par Harko
n°40778815
Shadow aok
Posté le 21-01-2015 à 11:26:33  profilanswer

Pas le temps, j'ai 36000 trucs à faire et je suis seul pour gérer l'infra.
En attendant, tout tourne bien et je gagne du temps en gestion des postes.
Je termine de monter le second AD et le WSUS et j'en aurai terminé.

Sinon, un seul soucis.
Je crée une tâche planifiée sur certains postes par GPO pour faire un shutdown.
GPO au niveau ordinateur. Mais ça ne fonctionne pas (faut que je regarde les logs).
J'ai testé en l'attribuant au compte Système puis au compte admin du domaine et idem.

J'ai raté un truc ? Sachant qu'il n'y a personne de connecté sur le poste à l'heure où le poste doit s'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 21-01-2015 à 11:32:39
n°40778867
Raoul Guin​ness
Posté le 21-01-2015 à 11:29:10  profilanswer

Encore une batterie de macbook pro qui part en sucette :bounce:  

J'ai démonté le trackpad, je l'ai aplati tant bien que mal, puis remonté, et tout fonctionne correctement.  :bounce:  :bounce:  

http://i.imgur.com/0ZFgHLh.jpg

http://i.imgur.com/TzWGaix.jpg

http://i.imgur.com/R1DixWr.jpg

http://i.imgur.com/rFPMVCV.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°40778959
nebulios
Posté le 21-01-2015 à 11:34:32  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Pas le temps, j'ai 36000 trucs à faire et je suis seul pour gérer l'infra.
En attendant, tout tourne bien et je gagne du temps en gestion des postes.
Je termine de monter le second AD et le WSUS et j'en aurai terminé.

Sinon, un seul soucis.
Je crée une tâche planifiée sur certains postes par GPO pour faire un shutdown.
GPO au niveau ordinateur. Mais ça ne fonctionne pas (faut que je regarde les logs).
J'ai testé en l'attribuant au compte Système puis au compte admin du domaine et idem.

J'ai raté un truc ? Sachant qu'il n'y a personne de connecté sur le poste à l'heure où le poste doit s'arrêter.

Vérifie la commande utilisée pour le shutdown, et les paramètres de la tâche planifiée et de la GPO. Difficile d'être plus précis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3721  3722  3723  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)