Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7994 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3722  3723  3724  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°40778959
nebulios
Posté le 21-01-2015 à 11:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow aok a écrit :

Pas le temps, j'ai 36000 trucs à faire et je suis seul pour gérer l'infra.
En attendant, tout tourne bien et je gagne du temps en gestion des postes.
Je termine de monter le second AD et le WSUS et j'en aurai terminé.

Sinon, un seul soucis.
Je crée une tâche planifiée sur certains postes par GPO pour faire un shutdown.
GPO au niveau ordinateur. Mais ça ne fonctionne pas (faut que je regarde les logs).
J'ai testé en l'attribuant au compte Système puis au compte admin du domaine et idem.

J'ai raté un truc ? Sachant qu'il n'y a personne de connecté sur le poste à l'heure où le poste doit s'arrêter.

Vérifie la commande utilisée pour le shutdown, et les paramètres de la tâche planifiée et de la GPO. Difficile d'être plus précis.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 11:34:32  profilanswer

n°40779009
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-01-2015 à 11:37:48  profilanswer

Ça manque un peu comme fonctionnalité de base dans les GPO, le fait de pouvoir arrêter un PC automatiquement.
Idem pour le wol, ça devrait être intégré d'office.

Auteur : Admin du dom.
Compte utilisateur : Admin du dom.
Exécuter même si non connecté
Démarre le programme C:\Windows\System32\shutdown.exe avec les arguments /s /t 0

La commande marche bien à la main (dans cmd) avec les paramètres.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 21-01-2015 à 11:58:24
n°40779516
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-01-2015 à 12:06:58  profilanswer

arkrom a écrit :

install propre c'est mieux :jap:  
ca permet d'aligner ta partoche et d'etre sur que tu n'aura pas un vieux reste du DD meca qui vas faire que le SSD sera pas bien exploité ( type la defrag auto qui se lance :o )

bah la encore, si comme je le pense le controleur du SSD s'occupe comme un grand d'ecrire ou il veut dans les puces memoires afin de repartir l'usure sur celles-ci, pour moi, ça sert a rien de refaire une install propre.

n°40779547
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-01-2015 à 12:09:09  profilanswer

si ta partoche n'as pas ses clusters aligné sur les cellules ben le controlleur du SSD il pourra faire ce qu'il veut ... a un moment il fait pas de miracle et il vas devoir ecrire des cellules pour des prunes

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40779733
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-01-2015 à 12:24:15  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Non, je ne suis pas concerné.
Par contre, j'ai désactivé le mode offline. On est totalement en réseau local avec une vingtaine de postes donc ça n'est pas vraiment utile sachant que les données ne sont pas stockées sur le DC (bon, le NAS peut tomber aussi) et que les seuls postes qui ont les dossiers redirigés sont peu utilisés (surfer sur le net en gros) et peu fréquemment.

oui oui c'est juste une possibilité

Shadow aok a écrit :

Ah non mais ça ne marche pas hein, c'est de la pure merde.
Je me suis cassé les dents dessus pendant plusieurs jours.

les profils itinérants c'etait valable jusqu'a XP. Depuis Microsoft en déconseille l'usage. La bonne pratique c'est la redir de dossier
comme la redir de dossier ne permet pas la copie de params applicatifs entre les PC, leur solution semble etre UE-V

n°40780092
Shadow aok
Posté le 21-01-2015 à 13:02:04  profilanswer

Donc ils ont volontairement laissé tomber le système d'itinérance pour proposer UE-V à la place :o
Un truc payant pour remplacer un truc intégré. Logique :o

n°40780134
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-01-2015 à 13:07:19  profilanswer

c'est plus compliqué que ca
l'itinérance pose des soucis si tes users se loguent sur 2 versions d'OS différents, puis tu veux pas forcément que tous les params se répliquent entre les PC.  

par contre effectivement c'est chiant que ce soit payant

n°40780272
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2015 à 13:18:28  profilanswer

Vendre du poussage dans le cloud ou du stockage en ligne à la con, c'est vaiment le truc qui rapporte pas un clou et que des tonnes d'emmerdes de def de périmètre fonctionnel avec le client qui bite quedalle ou qui croit déjà qu'il peut faire n'importe quoi avec (merci les commerciaux). Faut dire que maintenant double cliquer sur une connexion VPN les emmerde, faut absolument qu'ils aillent se faire chier avec un outil de synchro cloud de merde qui va mettre 3 plombes à récup les modifs et déconner 5x par jour pour synchroniser leurs fichiers sur leur putain de smartphone.

Je refuse vraiment de devenir un sous revendeur de téléphone mobile, parce qu'on gagne en taux horaire vraiment moins là dessus qu'un vendeur de portable... J'avais déjà prédit dès le début que ça serait l'arnaque pour l'intermédiaire, mais c'est encore pire que prévu en fait.

/minute-aigritude

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°40780282
nebulios
Posté le 21-01-2015 à 13:19:26  profilanswer

Tu as une troisième solution depuis 2012, les disques de profils. Mais pour l'instant c'est réservé au VDI.

n°40780454
nebulios
Posté le 21-01-2015 à 13:32:28  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ça manque un peu comme fonctionnalité de base dans les GPO, le fait de pouvoir arrêter un PC automatiquement.
Idem pour le wol, ça devrait être intégré d'office.

Auteur : Admin du dom.
Compte utilisateur : Admin du dom.
Exécuter même si non connecté
Démarre le programme C:\Windows\System32\shutdown.exe avec les arguments /s /t 0

La commande marche bien à la main (dans cmd) avec les paramètres.

Les GPOs sont pas faites pour ça, un client d'une solution de management type SCCM si. Tu peux pas faire du beurre avec un barbecue, c'est triste mais c'est la vie :/ Pareil pour le WOL, faut que ce soit supporté par le constructeur, le BIOS etc...

Configure un compte local pour commencer, pas un compte admin du domaine, puis regarde les logs.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 13:32:28  profilanswer

n°40781005
Shadow aok
Posté le 21-01-2015 à 14:10:38  profilanswer

Le WOL c'est quand même généralement supporté partout, en tout cas sur les PC.
La seule fois où j'ai constaté une absence de support c'est sur supermicro.
Pas de WOL et il faut donc une carte Ilo (je ne sais plus si ça n'a pas un autre nom chez eux) pour pouvoir le faire.

n°40782146
Shadow aok
Posté le 21-01-2015 à 15:36:47  profilanswer

Dites, une fois le rôle de numérisation réseau en place, le serveur et les scanners installés, comment les rendre accessibles aux postes utilisateurs ?
Je ne trouve rien dans les documents microsoft.

n°40782192
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-01-2015 à 15:40:43  profilanswer

Pour les utilisateurs de IDRAC, ça marche bien ? Moi je peux faire des actions quelques minutes puis plus rien ne répond :o Même en redémarrant le serveur. En revanche, si je le débranche de l'alim ça repart pour quelques minutes :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40782266
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 21-01-2015 à 15:45:54  profilanswer

Tain, y'a rien qui marche, aujourd'hui...
P2V d'un linux qui foire à 97% (n'arrive pas à reconfigurer le réseau pour un problème apparemment de pilote / marche pas si on supprime toutes les cartes ethernets)
Désinstall impossible d'un indesign CS2 sous windows (ne démarre pas / réparation ou suppression impossible)
Filezilla server qui accepte mon certificat même pas autosigné...

Bref, le seul truc qu'a marché aujourd'hui concerne un OS X...

/aigritude du jour...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°40782285
Shadow aok
Posté le 21-01-2015 à 15:46:54  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Tain, y'a rien qui marche, aujourd'hui...
Désinstall impossible d'un indesign CS2 sous windows (ne démarre pas / réparation ou suppression impossible)

/aigritude du jour...

Essaye avec Revo uninstaller (existe en version portable).

n°40782361
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-01-2015 à 15:51:38  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Dites, une fois le rôle de numérisation réseau en place, le serveur et les scanners installés, comment les rendre accessibles aux postes utilisateurs ?

Quasiment personne n'utilise ça c'est beaucoup trop lourdingue, et d'après mes vagues souvenir de la chose ça demande de la config dans les scans eux-mêmes et que les users s'authentifient et lance les jobs physiquement sur le scan/copieur.

Si tes scanners sont compatibles avec ça y'a de très fortes chances qu'ils supportent directement du scan-to-mail ou scan-to-share, ce qui dans 99% des cas fonctionnera mieux et sera infiniment plus pratique pour tes users et toi que le système de MS.

Message édité par El Pollo Diablo le 21-01-2015 à 15:53:42
n°40782463
Shadow aok
Posté le 21-01-2015 à 15:58:53  profilanswer

J'ai déjà le scan2mail mais je m'attendais à ce que ce soit bien foutu, un peu comme le rôle d'impression et gérable par GPO.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 21-01-2015 à 16:03:04
n°40782530
batcha
Posté le 21-01-2015 à 16:02:56  profilanswer

Shadow aok a écrit :

+1  :)  
scan to share dans le dossier user du serveur.
Tips pour faire des économies : Faire rentrer un code à l'utilisateur sur le copieur quand il vient chercher des impressions.  :D 70% de page en moins en une année

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°40782557
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-01-2015 à 16:04:27  profilanswer

Shadow aok a écrit :

J'ai déjà le scan2mail mais je m'attendais à ce que ce soit bien foutu, un peu comme le rôle d'impression et gérable par GPO.

C'est pas mal foutu pour des workflows bien particuliers et si t'as vraiment besoin d'une industrialisation du ce genre de process (sans passer par les solutions généralement très fermées et chères des constructeurs de scans/copieurs), mais c'est effectivement pas l'équivalent d'un bête serveur d'impression.

Sérieux arrête de te lancer dans des trucs pas maîtrisés du tout avec tes serveurs Windows (DSM ça met à jour le schéma AD quand même...), si tu as peu de temps faut encore plus que tu étudies un minimum tout ça avant de lancer des installs et configs en prod.

Message édité par El Pollo Diablo le 21-01-2015 à 16:07:31
n°40782590
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 21-01-2015 à 16:06:36  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Pas mal, mais il supprime les fichiers du dossier + les clefs, cad rien de plus (à priori) que ce que j'avais fait avec une suppression (barbare) à la main + ccleaner...

Au final, je peux toujours pas l'installer (car le but est là), le setup ne me propose que "réparer" (cad en version qui marche pas) et "supprimer" (et ça, ça plante).
Ca me saoule...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°40784122
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 21-01-2015 à 17:51:44  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Il marche bien comme logiciel? Je l'ai utilisé samedi et il a rien vu de ce que je voulais lui faire virer....

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°40784214
Shadow aok
Posté le 21-01-2015 à 17:59:01  profilanswer

Généralement oui, j'en suis satisfait.

n°40784277
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-01-2015 à 18:04:16  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Pas mal, mais il supprime les fichiers du dossier + les clefs, cad rien de plus (à priori) que ce que j'avais fait avec une suppression (barbare) à la main + ccleaner...

Au final, je peux toujours pas l'installer (car le but est là), le setup ne me propose que "réparer" (cad en version qui marche pas) et "supprimer" (et ça, ça plante).
Ca me saoule...

Dans les outils fix it de MS t'en as un pour essayer de régler les problèmes d'install/désinstall foireuse : http://support.microsoft.com/mats/ [...] _Uninstall
Ca donne souvent de meilleurs résultats que des outils non-MS.

Version portable : http://go.microsoft.com/?linkid=9775982

n°40785084
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-01-2015 à 19:29:50  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ca me saoule...

récupere le productcode, c'est le nom de la clé HKLM\Software\ms\win\currentver\uninstall qui correspond a ton appli, tu as du la supprimer, mais tant pis, sinon c'est ptet dans les propriétés du MSI d'install
fais une recherche dans le registre avec ce product code et défouraille tout.

nettoie aussi le contenu du C:\windows\installer
les MSI sont stockés la puis renommés, tu peux ptet le trouver par date, sinon, backup tout le contenu du rep le temps de la manip et restaure le apres :o

une fois fait, tu pourras relancer ton installer, reviens me voir si tu trouves pas le product code :o

n°40785147
Shadow aok
Posté le 21-01-2015 à 19:38:14  profilanswer

Forcément, si t'as fait une suppression barbare, il ne peut sans doute pas trouver tout ce qu'il devrait supprimer. Et puis ça dépend du mode de désinstallation que tu as sélectionné.

n°40785189
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-01-2015 à 19:43:03  profilanswer

en vrai, il s'en fout qu'une partie des fichiers soient deja présents, faut juste nettoyer le dossier installer et les occurences de GUID du Product Code de la BDR, si tu nettoies ca proprement, tu peux renvoyer ton install sans arret.

croyez moi :o

n°40785412
Shadow aok
Posté le 21-01-2015 à 20:04:40  profilanswer

Je te crois mais si il a déjà nettoyé le registre, Revo ne peut plus faire grand chose non ?

n°40785477
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-01-2015 à 20:11:22  profilanswer

Supprimer la clé uninstall n'est pas nettoyer :o

il y a plein d'occurence de ce foutu GUID a droite a gauche,

et moi j'ai jamais parlé de REVO

n°40787893
Damze
Posté le 21-01-2015 à 22:46:35  profilanswer

Quelqu'un utilise les graphiques générée par Google Sheet ?  

J'avais déjà essayé Google Chart par API, mais bon sang ce truc c'est la mort.  

Tu as UN seul format de tableau, si tu fais pas comme l'exemple (rempli avec uniquement des chiffres) tu peux aller te gratter.
Je crois que je vais retourner sur Office...

EDIT : copier coller sous office, et bim il trouve directement la forme de mon tableau et la courbe que je veux.  
Google est vraiment pas top ici :o

Message édité par Damze le 21-01-2015 à 22:47:44
n°40787993
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-01-2015 à 22:54:12  profilanswer

Non mais excel au dessus c'est le soleil :D

n°40789677
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 22-01-2015 à 08:35:49  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Dans les outils fix it de MS t'en as un pour essayer de régler les problèmes d'install/désinstall foireuse : http://support.microsoft.com/mats/ [...] _Uninstall
Ca donne souvent de meilleurs résultats que des outils non-MS.

Version portable : http://go.microsoft.com/?linkid=9775982

Je teste !!!

EDIT : testé, approuvé, nettoyé (et réinstallé, ce qui était le but final) !!!! Merci beaucoup !!!

yoak a écrit :

nettoie aussi le contenu du C:\windows\installer
les MSI sont stockés la puis renommés, tu peux ptet le trouver par date, sinon, backup tout le contenu du rep le temps de la manip et restaure le apres :o

J'ai testé de vider le répertoire, mais ça n'a rien changé...

Message cité 1 fois
Message édité par Jotunheim le 22-01-2015 à 09:47:31

---------------
n°40790611
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-01-2015 à 10:14:48  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Je teste !!!

EDIT : testé, approuvé, nettoyé (et réinstallé, ce qui était le but final) !!!! Merci beaucoup !!!

histoire de contrebalancer un peu : je m'en suis justement servi en début de semaine pour un agent SCOM récalcitrant, le fixit s'est contenté de le virer de la liste des program&features mais les fichiers de l'agent et ses clés de registre étaient toujours là, au final j'étais pas plus avancé (plutôt moins, même) :/

---------------
Music is the most high!
n°40790787
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-01-2015 à 10:27:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

histoire de contrebalancer un peu : je m'en suis justement servi en début de semaine pour un agent SCOM récalcitrant, le fixit s'est contenté de le virer de la liste des program&features mais les fichiers de l'agent et ses clés de registre étaient toujours là, au final j'étais pas plus avancé (plutôt moins, même) :/

C'est sur que t'as pas 100% de réussite avec, mais je crois pas qu'il puisse y avoir de solutions totalement automatique pour 100% des problèmes de ce genre :/

n°40791496
Shadow aok
Posté le 22-01-2015 à 11:08:07  profilanswer

Pourtant y'a pas 36 endroits où stocker les informations d'installation non (celles qui bloqueraient une réinstall en tout cas) ?

n°40792003
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-01-2015 à 12:23:43  profilanswer

Plein de devs/editeurs/softs vont n'importe quoi, et même si la réinstall n'est pas bloquée ça veut pas dire qu'elle va résoudre tous les problèmes pour autant.

n°40794518
Shadow aok
Posté le 22-01-2015 à 15:08:48  profilanswer

Si quelqu'un connait un technicien de maintenance indépendant pour copieur Konica, sur Lyon, ça m'intéresse.
En gros, on ne veut pas de Konica directement :o

n°40795820
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-01-2015 à 16:27:34  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Pourtant y'a pas 36 endroits où stocker les informations d'installation non (celles qui bloqueraient une réinstall en tout cas) ?

si yen avait que 36, ce serait top :o

n°40795858
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-01-2015 à 16:30:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

a noter que les fichiers et clés du programmes (ceux de Program files et HKLM\soft) sont en aucun cas un blocage pour reinstaller une appli

n°40795938
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-01-2015 à 16:36:24  profilanswer

EDIT : Vraie recherche, 5 emplacements

{2906A05E-2D38-4B47-85A2-D3485E372C8F} : Microsoft SQL Server Compact 3.5 SP2 x64 FRA

HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\E50A609283D274B4582A3D84E573C2F8

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\E50A609283D274B4582A3D84E573C2F8

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\E50A609283D274B4582A3D84E573C2F8\InstallProperties

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2906A05E-2D38-4B47-85A2-D3485E372C8F}

et il y en a bcp moins que 36, mais bcp que 1 :o

Message édité par yoak le 22-01-2015 à 16:39:45
n°40796018
sansevan
Posté le 22-01-2015 à 16:43:25  profilanswer

openstack avec backend ceph qui chie des vm dans lesquelles on fout des containers dockers hadoop
mouais pas gagné

n°40796123
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-01-2015 à 16:51:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3722  3723  3724  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)