Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12295457
angel18
From Montréal, QC
Posté le 03-08-2007 à 11:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Oh mais c'est trois fois rien, ça :D  

Ca dépend de ce que tu veux logger (et de la conservation)

Il va falloir logguer pas mal de trucs, surtout qu'on va mettre NuFW. Donc filtrage a mort et il faut que tout soit loggué

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 11:57:44  profilanswer

n°12295498
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-08-2007 à 12:00:03  profilanswer

angel18 a écrit :

Il va falloir logguer pas mal de trucs, surtout qu'on va mettre NuFW. Donc filtrage a mort et il faut que tout soit loggué

et un gros cache?

---------------
-
n°12295591
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2007 à 12:09:39  profilanswer

(et merde, je suis devenu transparent)

(jdois faire parti des meubles, un truc comme ça. Bewah)

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 03-08-2007 à 12:10:08

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12295665
angel18
From Montréal, QC
Posté le 03-08-2007 à 12:16:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et un gros cache?

Oui quand même.

SINON, autre question qui reste sans réponses, j'ai une utilisatrice qui partage son compte windows mais qui ont chacun un compte Outlook. Je voudrais mettre un pop up a l'ouverture d'Outlook, qui permettrai de choisir sur quel compte on doit lancer Outlook... Vous me suivez toujours?? Le problème c'est que j'ajoute bien le compte dans Outlook 2003 mais qu'elle recoit les mails du mec dans sa boite, de plus pas de demande a l'ouverture d'outlook de lancer tel ou tel compte??

Merci de m'aider (encore une fois :p)

n°12295779
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-08-2007 à 12:32:29  profilanswer

Zboss a écrit :

Apparemment le problème viendrait de "Filezilla" qui a décidé de ne plus pouvoir afficher les fichiers .xls. D'après la "maintenance" du vieux serveur pourri et de l'application qui va avec, les fichiers sont bien présents, mais Filezilla crée des erreurs en essayant de les lire...  :o  

Bref, une application FTP simple et gratuite à me conseiller pour essayer ?

Je m'autoquote : mais ça fait pareil avec une autre application.  :cry:  

Un logiciel FTP peut faire des "erreurs" jusqu'à empêcher de voir certains fichiers dans une arborescence "Linux" ?

n°12295803
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-08-2007 à 12:36:46  profilanswer

C'est pas clair tes explications un FTP qui "lit" les fichiers excel, un acces en FTP avec un chemin UNC... :heink:
Sinon en client FTP tu peux betement utilsier IE pour tester.

n°12295991
Hrolf
Posté le 03-08-2007 à 13:06:35  profilanswer

Zboss a écrit :

Un logiciel FTP peut faire des "erreurs" jusqu'à empêcher de voir certains fichiers dans une arborescence "Linux" ?

Probléme de droits probablement vérifie que les répertoirs sont bien en R et en X et pas seulement en X (en X tu peux te déplacer dedans mais pas le lire c'est zarb).

Sinon y'a pas de raison, tu peux tenter avec le bête FTP en ligne de commande de windows pour voir si ça fait pareil.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12296028
kukron
Posté le 03-08-2007 à 13:11:23  profilanswer

Magie magie, et les portables foutent leur DD en PIO [:icon10]

n°12296056
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-08-2007 à 13:15:03  profilanswer

angel18 a écrit :

Oui quand même.

SINON, autre question qui reste sans réponses, j'ai une utilisatrice qui partage son compte windows mais qui ont chacun un compte Outlook. Je voudrais mettre un pop up a l'ouverture d'Outlook, qui permettrai de choisir sur quel compte on doit lancer Outlook... Vous me suivez toujours?? Le problème c'est que j'ajoute bien le compte dans Outlook 2003 mais qu'elle recoit les mails du mec dans sa boite, de plus pas de demande a l'ouverture d'outlook de lancer tel ou tel compte??

Merci de m'aider (encore une fois :p)

Vérifie la customisation possible des différents répertoires de ton bidule, et adapte tes partitions en fonction.  

Ah, on peut faire ça ? :D

---------------
-
n°12296074
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-08-2007 à 13:17:33  profilanswer

A priori c'est plus sur OE ([:yopyopyop]) que tu peux le faire, ça.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 13:17:33  profilanswer

n°12296084
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2007 à 13:18:10  profilanswer

y a une raison qui t'empeche de créer 2 profils windows ?

n°12296086
kukron
Posté le 03-08-2007 à 13:18:55  profilanswer

'tin et les frabriquants de PC portable qui livrent des machines sous XP avec le disque-dur en FAT32.

n°12296096
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2007 à 13:19:40  profilanswer

en PIO :o

n°12296214
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 03-08-2007 à 13:35:35  profilanswer

R studio m a sauvé

n°12296293
angel18
From Montréal, QC
Posté le 03-08-2007 à 13:44:27  profilanswer

Finalement j'ai mis un compte sur Outlook et l'autre sur OE.

Merci ;)

n°12296568
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-08-2007 à 14:08:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

classique. les financiers l'ont découvert petit à petit, un abruti de vieux programmeur aigri, seul, vieux garçon, dépressif, etc, à mis ce truc en place, pour eux c'est logique parce qu'ils ont fait d'interminables réunions avec un paperboard contenant le schéma, du coup il leur est imprimé dans la rétine, mais pour les gens normaux, walou :/

vu que c un ERP assez vendu pour avoir un club d'utilisateur, ça m'étonnerait que c'ait été programmé par un seul programmeur :lol: !

là, je dirai plustot que c les commerciaux qui ont vendu monts et merveilles à des gens qui cherchaient à défendre chacun leurs petit bout de gras ....

mais ouais, les décisions sont prises à très haut niveau, donc toi quand t'es simple pékin de base, ça fait un peu punition divine, quoi [:rofl] !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12296634
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-08-2007 à 14:13:30  profilanswer

Slyde a écrit :

(et merde, je suis devenu transparent)

(jdois faire parti des meubles, un truc comme ça. Bewah)

à propos de CRT et d'ATX à balancer sur des programmeurs, ou à propos de ton taff que le mec avec qui t'as RDV a oublié de te regarder :D ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12296900
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-08-2007 à 14:34:56  profilanswer

Zboss a écrit :

Avec le FTP en lignes de commandes, ça semble fonctionner  :sweat: .

Pourqoi Filezilla me chie dans la colle tout à coup ?  :cry:  

n°12296980
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-08-2007 à 14:42:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:haha] un dev' ! Rush sur l'ennemi !

Heureusement qu'il y a des dév qui font les progammes que les administrateurs utilisent pour administrer  [:hide]  

[:dehors2]

n°12296987
caudacien
Posté le 03-08-2007 à 14:42:33  profilanswer

angel18 a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais c'est vrai que je sais pas trop quoi faire a part de l'info, car c'est ma formation, et franchement je sais si je ferais encore ca dans 5 ans. En plus je n'ai "qu'un" bac+2 en info donc c'est pas super facile niveau évolution.  

Finalement un peu dans le même cas que toi, envie de changer mais je sais pas trop quoi faire. Je voulais faire de l'audit mais c'est vraiment pas ma formation et j'ai pas du tout les diplomes qui vont avec :(

Pareil, bac+2 en info.
Avec mon BTS info, va changer de secteur. :d
Si je change, ca serait vraiment pour passer à un truc bien different.
Pk pas la finance comme cité precedement. :d
Mon seul "empechement" pour changer c'est deja garder un emploi (je veux pas trop retourner faire étudiant à temps plein), et surtout trouver un truc qui me plait.

n°12297026
angel18
From Montréal, QC
Posté le 03-08-2007 à 14:45:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Pareil, bac+2 en info.
Avec mon BTS info, va changer de secteur. :d
Si je change, ca serait vraiment pour passer à un truc bien different.
Pk pas la finance comme cité precedement. :d
Mon seul "empechement" pour changer c'est deja garder un emploi (je veux pas trop retourner faire étudiant à temps plein), et surtout trouver un truc qui me plait.

Mais pluzun quoi!! J'ai le même diplome que toi :D

Donc effectivement pas trop envie de retourner a l'école, donc je sais pas trop quoi faire, j'ai horreur de cette situation. J'avais pensé sinon a monter une boite avec mon amie, mais je suis pas super chaud pour faire un truc avec ma fiancée.

n°12297204
Hrolf
Posté le 03-08-2007 à 14:58:26  profilanswer

Zboss a écrit :

Avec le FTP en lignes de commandes, ça semble fonctionner  :sweat: .

Pourqoi Filezilla me chie dans la colle tout à coup ?  :cry:  

Peut être que filezilla est en mode passif et pas les lignes de commande ?

Et dans ce cas repasse en mode actif bien sur :).

Sinon je sais pas trop, filezilla c'est rien d'autre que l'affichage de commandes en lignes  :( .
normalement le log en haut permet de voir ce qui se passe.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12297224
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-08-2007 à 14:59:45  profilanswer

Hrolf a écrit :

Peut être que filezilla est en mode passif et pas les lignes de commande ?

Et dans ce cas repasse en mode actif bien sur :).

Sinon je sais pas trop, filezilla c'est rien d'autre que l'affichage de commandes en lignes  :( .
normalement le log en haut permet de voir ce qui se passe.

L'opération requise n'a pas été effectuée, paramètre REST incorrect  :sweat: .

Edit : bon apparemment on s'en fout de ce paramètre.
C'est bizarre cette histoire, on dirait que si je vais dans un dossier avec FileZilla, par exemple /home/test/, je vois ce qu'il y a dedans, et si je remonte dans l'arborescence, pouf, il n'apparaît plus ! Par contre si je tape son chemin direct, là ça fonctionne (enfin je peux rentrer dans le dossier, mais y'a rien dedans...).

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 03-08-2007 à 15:11:56
n°12297250
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-08-2007 à 15:01:08  profilanswer

angel18 a écrit :

Donc effectivement pas trop envie de retourner a l'école, donc je sais pas trop quoi faire, j'ai horreur de cette situation. J'avais pensé sinon a monter une boite avec mon amie, mais je suis pas super chaud pour faire un truc avec ma fiancée.

[:zebra69]

---------------
-
n°12297488
caudacien
Posté le 03-08-2007 à 15:17:50  profilanswer

angel18 a écrit :

Perso si je faisais ca, je prefererais le faire sans elle.
Enfin, histoire de pas mélanger privée/perso quoi.
Je dis... pi si ca se trouve, dans 6 mois on montera une boite ensemble [:ddr555]

Mais mon frein au changement, j'ai un appart à payer, pas trop envie de retourner en cours (à la rigueur cours du soir), et surtout vraiment j'ai aucune idée de ce que je pourrais faire d'autre :o

n°12297497
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2007 à 15:18:42  profilanswer

Un conseil, change rien et encaisse. Tout ce que tu pourra faire avec un +2 dans l'privé c'est de la merde à perpet' et pour moins cher. Garanti en 6 mois tu regrettes.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 03-08-2007 à 15:19:13

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12297516
charask8
Posté le 03-08-2007 à 15:20:28  profilanswer

angel18 a écrit :

, mais je suis pas super chaud pour faire un truc avec ma fiancée.

Solution pour eviter le mariage et rupture assurée en cas d'echec :(

n°12297531
caudacien
Posté le 03-08-2007 à 15:22:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Un conseil, change rien et encaisse. Tout ce que tu pourra faire avec un +2 dans l'privé c'est de la merde à perpet' et pour moins cher. Garanti en 6 mois tu regrettes.

D'ou l'interet de prendre des cours du soir :ange:

n°12297539
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2007 à 15:22:54  profilanswer

C'est 4 ans en gros avant d'avoir le DEST (+4), sauf à faire ça tous les soirs (ce dont tu es probablement completement incapable après tes 6 ans de séjour dans le plancopublic).

---------------
n°12297548
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2007 à 15:23:21  profilanswer

Bon allez, jvais me faire sucer par des araignés dans des armoires humides [:manust]²

---------------
n°12297594
Hrolf
Posté le 03-08-2007 à 15:27:27  profilanswer

Zboss a écrit :

L'opération requise n'a pas été effectuée, paramètre REST incorrect  :sweat: .

Edit : bon apparemment on s'en fout de ce paramètre.
C'est bizarre cette histoire, on dirait que si je vais dans un dossier avec FileZilla, par exemple /home/test/, je vois ce qu'il y a dedans, et si je remonte dans l'arborescence, pouf, il n'apparaît plus ! Par contre si je tape son chemin direct, là ça fonctionne (enfin je peux rentrer dans le dossier, mais y'a rien dedans...).

REST c'est les serveurs FTP qui sont capable de reprendre un chargement interrompu.

Donc à priori ça vient bien de ton client.
Si c'est pas un probléme de actif/passif ben je sais pas ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 03-08-2007 à 15:28:54

---------------
n°12297596
angel18
From Montréal, QC
Posté le 03-08-2007 à 15:27:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Perso si je faisais ca, je prefererais le faire sans elle.
Enfin, histoire de pas mélanger privée/perso quoi.
Je dis... pi si ca se trouve, dans 6 mois on montera une boite ensemble [:ddr555]

Mais mon frein au changement, j'ai un appart à payer, pas trop envie de retourner en cours (à la rigueur cours du soir), et surtout vraiment j'ai aucune idée de ce que je pourrais faire d'autre :o

ouais les cours du soir j'y pense mais je pense pas avoir la motiv, car moi aussi on a l'appart a payer, la voiture aussi donc bon même si on vie très bien a deux salaires, avec plus qu'un salaire ca risque d'être très dur... A moins de passer des certifs, et encore je suis pas sur que ca m'aide vraiment.

Tout a fait d'accord sur le fait de bosser avec elle, je veux pas mélanger le perso et le pro.

Bref on est pas avancé [:cosmoschtroumpf]

n°12297616
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-08-2007 à 15:31:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Alors, euh, oui mais non.

---------------
-
n°12297625
caudacien
Posté le 03-08-2007 à 15:31:35  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est 4 ans en gros avant d'avoir le DEST (+4), sauf à faire ça tous les soirs (ce dont tu es probablement completement incapable après tes 6 ans de séjour dans le plancopublic).

J'ai commencé un DEST au cnam, donc je sais quel est le rythme.
Réveil à 7H pour aller bosser, et les 2 ou 3 soirs de cours par semaine, retour maison vers 22H/23H, et se remettre dans les cours jusque vers 1 ou 2H du matin, sans parler des cours le samedi à 8H ou des examens le dimanche matin.
C'est durant cette période que j'ai appris les miracles du café sur le corps humain fatigué.
J'ai du arreter en arrivant dans la fct publique car mon chef de l'époque refusait totalement que j'aménage mes horaires pour arriver à l'heure (il m'aurait fallu partir genre 15/20 minutes plus tot 2 soirs dans la semaine, je voulais compenser en commencant + tot ou terminant + tard d'autres jours, ce qui m'as toujours été refusé), et surtout ca n'aurait servi à rien dans ma progression ici.
Et je n'ai fais que 3 ans dans la fct publique :p

n°12297655
caudacien
Posté le 03-08-2007 à 15:34:19  profilanswer

angel18 a écrit :

ouais les cours du soir j'y pense mais je pense pas avoir la motiv, car moi aussi on a l'appart a payer, la voiture aussi donc bon même si on vie très bien a deux salaires, avec plus qu'un salaire ca risque d'être très dur... A moins de passer des certifs, et encore je suis pas sur que ca m'aide vraiment.

Tout a fait d'accord sur le fait de bosser avec elle, je veux pas mélanger le perso et le pro.

Bref on est pas avancé [:cosmoschtroumpf]

Tain moi si je vis avec ma copine, à seulement un salaire, on s'en sortirait surement, mais vla la vie quoi, plus de vacances, le mot sortie inexistant, etc...
Faudrait surtout trouver un autre domaine qui me branche vraiment quoi.

gloubiboulga a écrit :

Tu en es le parfait exemple. :d

n°12297662
angel18
From Montréal, QC
Posté le 03-08-2007 à 15:35:36  profilanswer

Raconte nous gloubi :o

Pourquoi tu es l'exemple parfait?

n°12297768
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2007 à 15:45:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Puisse tu dire vrai. Je suis bac+2 1/2 (j'ai fait deux demi licences pro en dev et controle de gestion [:thektulu]), et j'espère rien de mieux en salarié coté salaire sans bosser autant (donc interet a part les congés payés = 0).

Bon, les zaraignés, vite, zou.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 03-08-2007 à 15:45:58

---------------
n°12297779
caudacien
Posté le 03-08-2007 à 15:46:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Puisse tu dire vrai. Je suis bac+2 1/2 (j'ai fait deux demi licences pro en dev et controle de gestion [:thektulu]), et j'espère rien de mieux en salarié coté salaire sans bosser autant (donc interet a part les congés payés = 0).

Bon, les zaraignés, vite, zou.

Ne pas bosser 90H/semaine ca serait pas un progres pour toi?

n°12297816
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-08-2007 à 15:49:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

REST c'est les serveurs FTP qui sont capable de reprendre un chargement interrompu.

Donc à priori ça vient bien de ton client.
Si c'est pas un probléme de actif/passif ben je sais pas ^^

J'ai désactivé le mode passif pour essayer (mis par défaut), mais ça n'a rien changé, problème identique.
Je sens que ça va me gonfler ce problème  :sleep: .

n°12297845
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2007 à 15:51:57  profilanswer

caudacien a écrit :

Ne pas bosser 90H/semaine ca serait pas un progres pour toi?

Bof. Je n'ai absolument aucune vie loisir ou autre, je me fais chier en 2 minutes hors du taf, je pense que les femmes ne sont là que pour nous piquer notre blé, je n'ai confiance en personne Bref, je suis un bon gros BOT et pour le reste c'est mal barré [:tinostar]²²²²

---------------
n°12297873
caudacien
Posté le 03-08-2007 à 15:53:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Bof. Je n'ai absolument aucune vie loisir ou autre, je me fais chier en 2 minutes hors du taf, je pense que les femmes ne sont là que pour nous piquer notre blé, je n'ai confiance en personne Bref, je suis un bon gros BOT et pour le reste c'est mal barré [:tinostar]²²²²

Forcément, si pour toi une bonne vie c'est bosser 90H par semaine pour le meme salaire que 35H par semaine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)