Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12312290
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-08-2007 à 17:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Bah il l'a déjà dit qu'il se fait dans les 2500 ou 3000 hin. Moi mes clients font entre 4 et 15k, alors bon...

C'est sûr, je préfèrerai que ce soit moi plutôt que ma moyenne de 2040 net mensuel lissé sur 5 ans.

Oué, et Bill Gates se fait plusieurs milliards tous les ans (je vais directement au bout, hein, s'plus simple que de savoir qui gagne quoi par petites avancées :o).
Ma réponse à la base rebondissait sur ton affirmation que sans un bac +4/5, on gagne pas très bien sa vie : c'est faux. Ou, en tous cas, ça n'est pas une vérité générale :spamafote:
Y'a un mix de compétences, de bol, et de rencontres au bon moment qui aboutissent à cette évolution, mais l'un dans l'autre, en jouant l'anguille, y'a moyen de grimper (et je dis cela sans délire libéral, hein :o). Tout le monde me prévoyait un pétage de gueule en beauté, sur les trois derniers mois j'ai été à bien plus que 3000 nets, et ils n'ont pas été extraordinaires en terme de clients et d'inters.
Le principal problème auquel on se heurte, en général, ce sont les abrutis vieille France qui marchent encore sur la logique "tout ingénieur". A tel point que pas mal de boites présentent désormais tout leur service technique comme des "ingés" (cf la fameuse S....S dont nous parlons souvent avec Caudy). Alors que quand tu discutes avec les mecs, quasi pas un seul n'a plus qu'un BTS/licence [:ddr555]
edit(h cresson) : ce qui ne les empêche bien entendu pas d'être très compétents !

Message édité par gloubiboulga le 05-08-2007 à 17:12:11

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 17:10:39  profilanswer

n°12312361
mrbebert
Posté le 05-08-2007 à 17:27:04  profilanswer

darren a écrit :

... la nana qui conduisait ayant du mal avec la bagnole sans direction assistée (j'vous jure, ces filles qui ne savent pas conduire une excellente supercinq d'il ya 20 ans...), j'ai pris le volant pour faire une super marche arrière à la Rambo, ce qui nous a valu un bon enlisement dans le sable ...

:whistle:

Les vacances, c'est le mal :o

Message édité par mrbebert le 05-08-2007 à 17:27:36
n°12312371
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-08-2007 à 17:29:18  profilanswer

Je maintiens que le salaire median et moyen des +2 est bien en dessous de 2000€ net, quelque soit la zone géographique, et le spread par secteur doit pas être enorme vu que globalement ce sont des postes techniques (sans dec'...). Et nous sommes clairement dans le dernier quintile.

Vapeur_cochonne doit avoir ça a trainer dans un coin, il nous confirmera l'info.

Déjà + de 2k€ net/mois c'est globalement, dans le privé, un revenu supérieur à la mediane de tous les actifs.

Perso je connais nombre de +2, de mon age ou plus, et aucun ne gagner 2k€ net/mois ou plus sauf moi. Attention, je suis en province, ça doit jouer aussi.

Message édité par Slyde le 05-08-2007 à 17:30:17

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12312659
charask8
Posté le 05-08-2007 à 18:27:18  profilanswer

la boite aussi doit jouer :/

n°12312775
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-08-2007 à 18:47:20  profilanswer

Tu as quel age Slyde ? Perso bac -3 (oui oui moins 3 :D) et je suis proche des 2k€ net, donc je rejoins l'avis de gloubi ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12312850
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-08-2007 à 18:57:56  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Tu as quel age Slyde ? Perso bac -3 (oui oui moins 3 :D) et je suis proche des 2k€ net, donc je rejoins l'avis de gloubi ...

25 balais.

Pareil, t'es à la même enseigne que moi et gloubi. Va voir sur le topic bac+2 et demande leur leurs salaires. Ah, en faisant le calcul, t'aurais pas trouvé du taf avant l'eclatement de la bulle internet toi des fois ? [:petrus75]²

'tain je regarde ce tableau :  

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=574

Ben c'est pas brillant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 05-08-2007 à 19:01:35

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12312986
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-08-2007 à 19:16:36  profilanswer

Slyde a écrit :

25 balais.

Pareil, t'es à la même enseigne que moi et gloubi. Va voir sur le topic bac+2 et demande leur leurs salaires. Ah, en faisant le calcul, t'aurais pas trouvé du taf avant l'eclatement de la bulle internet toi des fois ? [:petrus75]²

'tain je regarde ce tableau :  

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=574

Ben c'est pas brillant :D

Moi chuis arrivé sur le "marché" juste après l'explosion [:kbchris]

---------------
-
n°12313005
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-08-2007 à 19:19:46  profilanswer

Je suis passé sur le topic des bac +2, mais maintenant que je suis passé (du coté obscure), à savoir faire passer des entretiens. Excuse moi, mais ca ne donne pas envie de leur donner grand chose.

Les mecs arrivent, ils ont entre 21 et 25ans, et tu leurs posent juste des questions simples
- "combien de PC as-tu chez toi ?" ca va de 0 à 1 ...  
- "mais tu ne pratiques pas l'informatique chez toi ?" "non ce n'est que mon boulot"  
- "donc tu es venu faire de l'informatique car tu as trouvé ca cool ou que tu ne savais pas quoi faire de ta vie ?" "heu ouais".

Désolé, mais mon cas et je pense que beaucoup qui sont ici ou sur le forum en général, ce sont des gens qui se sont arraché le cul à apprendre par eux-meme l'informatique, qui connaissent des choses grace au boulot, il est vrai, mais aussi car ils googlent, ils se foulent, et cherchent. Quand je vois des "Bac +2" qui osent demander 24ke alors qu'ils ne sont pas foutu de monter un A.D., quand je vois des mecs qui se prennent "pour des roxors" alors qu'ils sont bac +3 mais non pas fait plus de 6 Mois en stage en entreprises et encore, sur les 6mois ya eu 4 mois en BTS. Et pareil, j'ai eu un stagiaire qui venait faire son stage de BTS de 2eme année
- "tu connais l'histoire des CPU x86 ? D'ou vient le nom x86 ?" "non."
- "tu fais quoi sur ton PC le soir ?" "je joue à CS au poker et je matte youtube".

Je suis peut-etre difficile, mais se taper des incompétents notoire pas foutu d'installer des pilotes d'impression récalcitrants, pas foutu de faire "man commande", pas foutu de téléphoner à un service technique pour savoir pourquoi l'imprimante clignote, je prefere embaucher que de me retrouver avec un boulet au pied.

Bon j'arrete de cracher mon venin :o

Si j'étais payé à la hauteur de mes taches et de mes résponsabilités j'aurais le salaire d'un bac +5. Et si on payait à chaque fois les gens pour ce qu'ils foutent/ savent faire/ comment ils le font, beaucoup "d'informaticien" n'aurait pas plus que le SMIC.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12313018
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-08-2007 à 19:21:41  profilanswer

Et aussi il faut ajouter, que si tu esperes faire de l'informatique en te basant JUSTE sur ce que tu apprends à l'école, effectivement il faut attraper un Bac+5, car en-dessous, ils n'apprenent RIEN à l'école.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12313053
caudacien
Posté le 05-08-2007 à 19:27:21  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et aussi il faut ajouter, que si tu esperes faire de l'informatique en te basant JUSTE sur ce que tu apprends à l'école, effectivement il faut attraper un Bac+5, car en-dessous, ils n'apprenent RIEN à l'école.

Entre ce que j'ai appris en cours et mon taf, clairement aucun rapport.
Faut dire qu'en alternance, t'as pas beaucoup de cours.
Et clairement, 99% de ce que j'ai pu voir en cours n'as pas la moindre utilité dans le boulot.
A la rigueur, ca te pose des bases pour apprendre plus facilement d'autre chose, mais en soit, spa en cours que t'apprend à bosser.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 19:27:21  profilanswer

n°12313064
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-08-2007 à 19:29:23  profilanswer

Mais tout le monde ne fait pas d'alternance. Et heu, tu vas me dire qu'un architecte, qu'un boucher (je prends volontairement deux extremes) n'apprenent pas à bosser durant leurs etudes ? Quand tu vois que des minots qui sortent de BTS ne savent meme pas comment fonctionne un cable réseau (et en théorie je parle, meme pas en pratique) ca fait peur. Par contre ils font de la comptabilité et du droit ... ouais trop bien !

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12313065
charask8
Posté le 05-08-2007 à 19:29:28  profilanswer

je suis entierement d'accord avec toi meme si, je te trouve un peu dur, par exemple l'histoire de savoir d'ou vient le x86 pas tout le monde le sait, moi par exemple je sais pas, mais ca m'empeche pas de bidouiller mon pc.

Apres , il y a formation et formation, moi je vais bientot rentrer en formation a l'afpa pour tech assistance info, un an, unique matiere: l'info(contrairement en bts ou tu fais plein de matiere que tu t'en bats la race avec des orties...). Stage + evaluation tous les trois mois, et je pense en apprendre 100 fois plus la bas, que chez moi sur mon pc.
Pour autant je vais pas sortir avec un bac+2, simplement un titre de tech delivré par le ministere du travail et non de l'education nationale. et ca fait une difference sur le cv ...

Message édité par charask8 le 05-08-2007 à 19:32:32
n°12313102
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-08-2007 à 19:35:00  profilanswer

Oui l'archi x86 n'est pas en soit, ultra nécéssaire pour bosser. Mais rien que comprendre pourquoi quand tu vas télécharger une ISO linux, il y a 5 fois le meme iso avec alpha etc ... C'est bien de savoir que dans l'informatique il n'y a pas "que la micro". Et certes, dans une formation (ou un boulot ou tu es encadré en tant que débutant) tu apprends beaucoup plus que chez toi, car tu as du matériel, chose que tu n'as pas chez toi, en attendant, quand tu vois que tu passes 2ans en BTS et que tu sors de là, tu es juste bon à installer un windows, c'est comme un manut qui vient te demander un 24k€ annuel car il sait préparer des cartons. Désolé mais pour moi, c'est du meme niveau.

Ou alors les mecs qui veulent débuter une formation BTS en alternance et qui n'ont pas de PC chez eux. Les mecs déboulent en entretien dans un fute diesel, mais ne veulent pas se payer de PC. L'informatique, oui je suis dur, mais c'est un metier de passion. C'est comme les garagistes/mécano, les meilleurs se seront les passionnés.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12313201
BMenez
Posté le 05-08-2007 à 19:49:00  profilanswer

Walk_Man a écrit :

L'informatique, oui je suis dur, mais c'est un metier de passion. C'est comme les garagistes/mécano, les meilleurs se seront les passionnés.

Je suis tout à fait d'accord avec cet aspect. Quand je vois débarquer les jeunes ici, tout ce qu'ils sont venus chercher dans ce métier c'est un PC pour surfer sur MySpace ou Skyblog [:mlc] Y'en a pas un qui cherche à progresser (sauf si c'est servi sur un plateau bien entendu) :sweat:

Message édité par BMenez le 05-08-2007 à 20:44:00
n°12313403
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-08-2007 à 20:15:11  profilanswer

j'approuve ce que dit walk_man, sans passion, je vois mal un tech fraichement sorti de je ne sais où aborder le metier comme Slyde en ce moment.
Mais pire, il sera le premier à rabaisser le metier alors qu'il n'aura pas passé l'année. Je ne vois pas autrement comment il pourrait acquérir de l'expérience dans ce cas là.

Une petite anecdote: je suis en formation tech assistant en informatique, les 3/4 sont des brutes en puissances ( et j'en fais parti ;) ) mais ça me desole qu'ils restent sur leurs habitude de simples users: msn messenger par exemple.  
On avais mis en place un groupe de discussion afin de laisser des articles informatique (veille technologique) et j'y avais laissé un dossier sur les alternatives à msn. Dans les jours qui ont suivi, je fus le seul à être passé sur Gaim.
Pire! j'ai même un collègue qui disait qu'il ne se sentait pas technicien après le premier module. Bigre qu'est-ce qu'il foutait là????

n°12313412
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-08-2007 à 20:16:22  profilanswer

En même temps etre une "brutasse" technique, n'empeche pas de se servir des outils microsoft :x

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12313492
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-08-2007 à 20:29:07  profilanswer

Walk_Man a écrit :

En même temps etre une "brutasse" technique, n'empeche pas de se servir des outils microsoft :x

Je ne te contredirais pas, mais il faut reconnaitre qu'on est amené à être sollicité pour les personnes désirant reduire le coût des licences, se renseigner ( et d'essayer ) un minimum ne fais jamais de mal.

Dès le premier jour, il nous a été demander de faire une enquète sur le métier auprès des professionnels pour élargir notre vision. J'avais pu obtenir un entretien avec le responsable info à la douane à Paris. C'est à ce moment là que j'avais appris que la mairie de Paris basculait sur open office.  
J'avais signaler auprès des collègues mais que 3/4 utilise encore la suite office prétextant que O.office est TROP différent.

La curiosité leur manque pas beaucoups apparemment.

n°12313562
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-08-2007 à 20:40:19  profilanswer

Alors, quand tu parles de liscence, je suis ok. En même temps, MSN est gratos hein :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12313610
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-08-2007 à 20:46:52  profilanswer

méheu t'es là pour me casser? :) (ça m'apprendra à savoir ne pas mélanger les pinceaux).

Des futur techs sans réel passion vous allez en avoir l'année prochaine comme tu le décrivais Walk-Man. J'en ai repérer 3-4 dans ma salle.

n°12313623
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-08-2007 à 20:47:58  profilanswer

Le problème est là, pas besoin d'attendre l'année prochaine :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12313637
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-08-2007 à 20:49:41  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

méheu t'es là pour me casser? :) (ça m'apprendra à savoir ne pas mélanger les pinceaux).

Des futur techs sans réel passion vous allez en avoir l'année prochaine comme tu le décrivais Walk-Man. J'en ai repérer 3-4 dans ma salle.

La "réelle" passion on s'en fout un peu, tant que le mec fait bien ce qu'il affirme connaitre ... C'est ce qui compte le plus pour une entreprise, dans de nombreux services infos, t'as un, deux moteurs, et les autres suivent. Ils deviendront ces autres, spa grave, tant qu'on sait sur qui s'appuyer sans risquer de tomber par terre.

---------------
-
n°12313652
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-08-2007 à 20:50:57  profilanswer

Le probleme, c'est que le con qui sait appuyer la ou il faut en temps normal, n'est pas le mec apte à dénouer un probleme quand ca chie complet :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12313676
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-08-2007 à 20:54:05  profilanswer

Ceci dit, comme dit si bien le dicton: "l'appétit vient en mangeant". Il y a sans doute des personnes compétentes pour encadrer les techs pour qu'ils trouvent le goût à ce métier.

En même, je comprend que tu n'ais pas envie d'embaucher des boulets de compet', les avoir sur le dos au moindre truc, ça doit être pas mal dérangeant.

n°12313677
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-08-2007 à 20:54:09  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Le probleme, c'est que le con qui sait appuyer la ou il faut en temps normal, n'est pas le mec apte à dénouer un probleme quand ca chie complet :|

Nan nan, tu confonds absence de passion et incompétence, ce sont deux choses différentes et pas du tout liées.  

Mon binôme chez le gros client est passionné d'informatique, mais pas très compétent parce que beaucoup trop dissipé, et pas appliqué (ni carré : il ne va pas au fond des choses). En parallèle, tu as des gens sans passion qui font leur taf, tout simplement, et qui connaissent bien les produits sur lesquels ils taffent.

---------------
-
n°12313708
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-08-2007 à 21:01:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan nan, tu confonds absence de passion et incompétence, ce sont deux choses différentes et pas du tout liées.  

Mon binôme chez le gros client est passionné d'informatique, mais pas très compétent parce que beaucoup trop dissipé, et pas appliqué (ni carré : il ne va pas au fond des choses). En parallèle, tu as des gens sans passion qui font leur taf, tout simplement, et qui connaissent bien les produits sur lesquels ils taffent.

C'est pas faux c'que tu dis mais un tech doit être au minimum constant dans l'évolution technologique, les entreprises ont besoins de ces personnes au moins intéressé par leur métier.

Edit: on a souvent vu des prétendus informaticiens avec des connaissances datant des années 80.

Message cité 2 fois
Message édité par Trash-Kamikaze le 05-08-2007 à 21:03:17
n°12313722
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-08-2007 à 21:03:21  profilanswer

On en a déjà parlé, mais je partage plutot le point de vue de gloubi sur la question.
Les uber-geeks c'est bien, mais des qu'on sort de la technique pure et de la partie "interessante" du metier y'a souvent plus personne : reflechir a une methode de deploiement d'un soft et trouver des solutions techniques, ça va les interesser, mais il va falloir attendre 3 mois pour avoir une moitie de doc dans les regles et la mise en oeuvre de la chose va les souler, et ils vont pas comprendre que ces "crétins d'utilisateurs" vont se plaindre pour des raisons idiotes pour eux comme le fait qu'ils ne retrouvent plus leurs icones ou qu'un aspect du fonctionnement d'un truc a legerement changé sans que personne ne leur dise rien...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 05-08-2007 à 21:04:42
n°12313738
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-08-2007 à 21:06:58  profilanswer

Et la passion, ça finit toujours +- par s'emousser, d'autaut que le metier de technicien info est tres loin d'etre franchement passionnant tous les jours...

n°12313752
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-08-2007 à 21:09:03  profilanswer

ahem.

---------------
n°12313810
caudacien
Posté le 05-08-2007 à 21:18:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

En parallèle, tu as des gens sans passion qui font leur taf, tout simplement, et qui connaissent bien les produits sur lesquels ils taffent.

El Pollo Diablo a écrit :

Et la passion, ça finit toujours +- par s'emousser, d'autaut que le metier de technicien info est tres loin d'etre franchement passionnant tous les jours...

C'est devenu mon cas.
Je connais mon taf, je reste pro dans mon boulot en faisant ce qu'on me demande, mais je n'ai plus aucune passion pour le boulot en soit.

n°12313827
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 21:20:36  answer

faut s'engager les gars !

n°12313848
caudacien
Posté le 05-08-2007 à 21:23:42  profilanswer

T'as pas une limite d'age? :??:

n°12313857
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-08-2007 à 21:25:02  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

C'est pas faux c'que tu dis mais un tech doit être au minimum constant dans l'évolution technologique, les entreprises ont besoins de ces personnes au moins intéressé par leur métier.

Edit: on a souvent vu des prétendus informaticiens avec des connaissances datant des années 80.

Non, elles ont besoins des moteurs dont je parlais, mais les plus simples exécutants, dans le fond, tant qu'elle a su, vu la hiérarchie direct, les détecter, ils ne posent pas de problème tant qu'ils font bien leur taf.  

Quand aux connaissances des années 80, t'as des spécialistes SCO / VMS, perdus sur un vista, excellents sur un openvms, qui sont encore des produits utilisés dans de très grandes boites :spamafote:  

T'as quelle expérience, toi ?

---------------
-
n°12313922
caudacien
Posté le 05-08-2007 à 21:30:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non, elles ont besoins des moteurs dont je parlais, mais les plus simples exécutants, dans le fond, tant qu'elle a su, vu la hiérarchie direct, les détecter, ils ne posent pas de problème tant qu'ils font bien leur taf.  

Quand aux connaissances des années 80, t'as des spécialistes SCO / VMS, perdus sur un vista, excellents sur un openvms, qui sont encore des produits utilisés dans de très grandes boites :spamafote:  

T'as quelle expérience, toi ?

On a un collegue qui était une brute sur les cartes perforés, maintenant il est totalement paumé quand il est sur windev. :/
Et encore, quand je dis paumé, c'est par politesse quoi :/

n°12313952
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-08-2007 à 21:33:25  profilanswer

caudacien a écrit :

On a un collegue qui était une brute sur les cartes perforés, maintenant il est totalement paumé quand il est sur windev. :/
Et encore, quand je dis paumé, c'est par politesse quoi :/

bon, les cartes perforées, je dis pas :D  

mais un passage open vms > linux, ça doit pas être extrêmement compliqué non plus :o

---------------
-
n°12313996
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-08-2007 à 21:37:07  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

Ceci dit, comme dit si bien le dicton: "l'appétit vient en mangeant". Il y a sans doute des personnes compétentes pour encadrer les techs pour qu'ils trouvent le goût à ce métier.

En même, je comprend que tu n'ais pas envie d'embaucher des boulets de compet', les avoir sur le dos au moindre truc, ça doit être pas mal dérangeant.

J'en ai déjà eu c'est pour ca que je parle ...

gloubiboulga a écrit :

Sauf qu'un bac+2 (c'est bien le sujet à la base non ?) ne peut pas devenir compétent si ce n'est pas un minimum de passion/curiosité qui l'a amené la.

El Pollo Diablo a écrit :

On en a déjà parlé, mais je partage plutot le point de vue de gloubi sur la question.
Les uber-geeks c'est bien, mais des qu'on sort de la technique pure et de la partie "interessante" du metier y'a souvent plus personne : reflechir a une methode de deploiement d'un soft et trouver des solutions techniques, ça va les interesser, mais il va falloir attendre 3 mois pour avoir une moitie de doc dans les regles et la mise en oeuvre de la chose va les souler, et ils vont pas comprendre que ces "crétins d'utilisateurs" vont se plaindre pour des raisons idiotes pour eux comme le fait qu'ils ne retrouvent plus leurs icones ou qu'un aspect du fonctionnement d'un truc a legerement changé sans que personne ne leur dise rien...

Au moins, l'uber-geek il aura du mal à pondre de la doc, mais je préfère ca à un boulet qui va me pondre la meilleur doc de la planete mais qui n'arrivera pas à aller pisser sans mon opinion.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12314027
caudacien
Posté le 05-08-2007 à 21:40:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

bon, les cartes perforées, je dis pas :D  

mais un passage open vms > linux, ça doit pas être extrêmement compliqué non plus :o

Nan mais il a eu un certain temps d'adaption quand meme. :o
Pour le cobol aussi c'était une grosse brutasse.
Mais alors ensuite, il a bloqué.
Trop moderne, ca coince. [:spamafote]

n°12314032
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-08-2007 à 21:40:40  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Au moins, l'uber-geek il aura du mal à pondre de la doc, mais je préfère ca à un boulet qui va me pondre la meilleur doc de la planete mais qui n'arrivera pas à aller pisser sans mon opinion.

Et bien c'est que tu n'as jamais eu à gérer une équipe et des clients :)

---------------
-
n°12314049
caudacien
Posté le 05-08-2007 à 21:42:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et bien c'est que tu n'as jamais eu à gérer une équipe et des clients :)

Faut trouver un juste milieu entre le geek crados qu'on ose pas présenter au client et le mec à la présentation impecc qui saura pondre des docs parfaite mais qui est mauvais dans son boulot.

n°12314061
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-08-2007 à 21:43:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut trouver un juste milieu entre le geek crados qu'on ose pas présenter au client et le mec à la présentation impecc qui saura pondre des docs parfaite mais qui est mauvais dans son boulot.

vous restez sur un bloquage sans passion = mauvais dans son taf, mais c'est faux.

Message cité 3 fois
Message édité par gloubiboulga le 05-08-2007 à 21:43:39

---------------
-
n°12314154
caudacien
Posté le 05-08-2007 à 21:48:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

vous restez sur un bloquage sans passion = mauvais dans son taf, mais c'est faux.

J'ai pas dis ca   [:cosmoschtroumpf]  
En ce moment, je n'ai plus la passion, et pourtant, quand je vois les évaluations de mes supérieurs, je me dis que dois pas etre si mauvais que ca ;)
Apres, sans passion, on a pt-etre pas forcément envie de "gratter" au fond des choses :)

n°12314369
BMenez
Posté le 05-08-2007 à 22:03:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai du mal à imaginer comment on peut faire correctement un boulot aussi chiant sans un minimum de passion.
(non, la lecture de 01info n'est pas ce que j'appelle faire correctement le boulot :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)