Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6737 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°38360716
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-06-2014 à 12:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Ça me choque pas du tout  [:spamafote]

10k pour l'installation et "former" deux personnes ?

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 12:00:35  profilanswer

n°38360739
darkbeldin
Posté le 05-06-2014 à 12:02:37  profilanswer

Si c'est pour foutre un prestashop de base avec le logo de la boite sur de l'OVH et 3 licences Ciel à jour c'est très cher, et y'a plein de boites qui vendent ça :D

euh il a dit un back office/ ERP assez complet si tu compte 10K pour le ecommerce ce que je trouve déja pas très cher, ça veut dire qu'ilte reste 15k pour l'ERP avec les prestas ça me parait light mais comme je le disait au départ ça dépend du contexte hein !

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°38360750
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-06-2014 à 12:03:57  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

10k pour l'installation et "former" deux personnes ?

Encore une fois faut vraiment voir le contexte et ce qui est vendu mais un ERP ça s'installe pas en suivant-suivant, surtout si ça comprend une reprise de données tierces, et la formation sur des produits aussi critique et rarement user-friendly ça ne se néglige pas si tu veux que ça tourne : ça me choque pas que pour un ERP tu aies au moins autant de presta que de coût de licences.

n°38360827
skylight
Made in France.
Posté le 05-06-2014 à 12:09:43  profilanswer

Sinon ya www.codeur.com

[:dovakor:4]  [:dovakor:4]

n°38360854
caudacien
Posté le 05-06-2014 à 12:12:24  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Le patron a fait un devis pour un site e-commerce + un back office/ ERP assez complet = 25K€
Ca vous semble sodoculage ou pas ?  [:hish:1]

Chez nous on rajouterait un 0, et on trouverait ca encore pas trop cher.
Mais on est pas vraiment une référence   [:cosmoschtroumpf]

n°38361165
skylight
Made in France.
Posté le 05-06-2014 à 12:44:19  profilanswer

L'interface homme-machine, parfois...

Citation :

Machin vient de faire l'expérience de mon ordinateur, il voit à quel point on ne peut pas s'en servir normalement : il est lent lent lent et toujours avec les rond de toutes les couleurs qui tourne tourne tourne. Et des applications qu'il faut forcer à quitter. J'ai du le redémarrer plusieurs fois hier. Et Machin vient de la faire. Tu me dis ?

C'est un Mac tout bête, 2012, pour bureautique. Et à chaque fois que je vais jeter un œil, R.A.S...., tout tourne bien et toutes les MAJ... :'(

n°38361797
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-06-2014 à 13:47:12  profilanswer

Bon question MAC !

On en a plein le cul des MAC, ca devient ingérable chez nous.

En gros, je recherche un dispositif ou l'on puisse faire l'équivalent des GPO sur les clients MAC (en gros monter des partages rx, des raccourcis, configurer le wifi etc)

Des gens ont essayé le MAC server (pas sûr du nom) pour gérer ces postes clients ?
merci

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°38361825
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-06-2014 à 13:49:29  profilanswer

hfrfc a écrit :

On en a plein le cul des MAC

Des gens ont essayé le MAC server ?

parse error [:wade:3]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°38361874
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-06-2014 à 13:52:24  profilanswer

pendant un temps sur un site il n'y avait plus assez d'adresses IP dans le DHCP pour les users wifi, du coup j'ai agrandi le pool, problème réglé.  

Par contre maintenant à chaque fois que quelqu'un là-bas a un problème vaguement en rapport avec le réseau il se plaint du pool qui serait à nouveau plein [:kluruit]

---------------
n°38362486
hfrfc
Posté le 05-06-2014 à 14:26:56  profilanswer

on est en full AD, mais on veut vraiment trouver un moyen de gérer ces clients MAC, quitte à regret, de mettre un MAC server et de l'intégrer à l'AD.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 14:26:56  profilanswer

n°38362540
Pad
Posté le 05-06-2014 à 14:29:42  profilanswer

Misssardonik a écrit :

pendant un temps sur un site il n'y avait plus assez d'adresses IP dans le DHCP pour les users wifi, du coup j'ai agrandi le pool, problème réglé.  

Par contre maintenant à chaque fois que quelqu'un là-bas a un problème vaguement en rapport avec le réseau il se plaint du pool qui serait à nouveau plein [:kluruit]

Ah ben ça ça arrive souvent :D

n°38362547
DrDooM
Posté le 05-06-2014 à 14:30:04  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Voilà pourquoi il ne faut jamais rentrer dans les détails du problème avec les lusers :)

n°38362554
popov
Posté le 05-06-2014 à 14:30:25  profilanswer

hfrfc a écrit :

on est en full AD, mais on veut vraiment trouver un moyen de gérer ces clients MAC, quitte à regret, de mettre un MAC server et de l'intégrer à l'AD.

&

pour avoir un petit parc Mac au boulot (~100 postes). Bienvenue dans le monde merveilleux du matos qui coûte plus chère à l'achat, qui n'apporte rien en entreprise et qui coûte un temps humain de maintenance hallucinant (*5 par rapport a des pc chez nous...)

n°38362607
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-06-2014 à 14:33:38  profilanswer

Je confirme, c'est pareil chez nous, j'ai testé des tas de solutions (dont Mac OS X Server) sans jamais rien trouver de satisfaisant. Surtout que s'est encore rajouté par dessus tous les problèmes existants l'abominable Mac App Store.

Message édité par El Pollo Diablo le 05-06-2014 à 14:34:19
n°38362853
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-06-2014 à 14:47:10  profilanswer

dans les politiques de changement de mot de passe AD, c'est possible qu'il soit imposé un délai minimum entre deux changements ? [:klemton]

---------------
n°38362989
Raoul Guin​ness
Posté le 05-06-2014 à 14:54:16  profilanswer

hfrfc a écrit :

Bon question MAC !

On en a plein le cul des MAC, ca devient ingérable chez nous.

En gros, je recherche un dispositif ou l'on puisse faire l'équivalent des GPO sur les clients MAC (en gros monter des partages rx, des raccourcis, configurer le wifi etc)

Des gens ont essayé le MAC server (pas sûr du nom) pour gérer ces postes clients ?
merci

Pareil que les autres.
Mac en entreprise, c'est chiant.
OSX server pourrait être pas mal mais y'a quand même de grosses lacunes. Du coup, je m'en sers jusqe pour le partage de fichier et pour centraliser les MAJ.
J'ai même dégager la partie Serveur d'impression car je me retrouvais avec des imprimantes en double, triple, quadruple...sur certains postes.
Pour ton problème (partage, wifi & Co) mac OS X server peut le faire sans problème, mais il faut vraiment bien le configurer, notamment au niveau du DNS.
Si ton DNS a le moindre soucis, y'a rien qui fonctionne.
Autre problème, y'a très peu de doc donc tu galères pas mal à le configurer.
C'est vraiment dommage que Apple laisse un peu tomber la partie server car y'a (y'avait) de bonnes idées (Podcast producer par exemple)  

La partie "gestion de profils" est pas trop mal quand elle fonctionne, mais pour cela, il faut de bons certificats.

edit : j’oubliais l'incompatibilité entre les comptes OSX server et les NAS QNAP.
Obligé d'avoir 2 comptes utilisateurs distincts  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 05-06-2014 à 14:57:06

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°38363122
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-06-2014 à 15:01:36  profilanswer

Misssardonik a écrit :

dans les politiques de changement de mot de passe AD, c'est possible qu'il soit imposé un délai minimum entre deux changements ? [:klemton]

Oui, depuis toujours t'as une option pour l'age maxi et l'age mini des mots de passe, au même endroit. Les 2 options sont en jours, pas plus de finesse.

n°38363149
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-06-2014 à 15:03:40  profilanswer

ok merci :jap: ça doit être ça

les mecs de l'admin windows m'ont créé un compte pour un besoin que j'ai, je galère à changer de mot de passe, pas moyen de savoir ce qui bloque exactement et ça fait des semaines que ça dure  [:la monne]

Message édité par Misssardonik le 05-06-2014 à 15:03:55

---------------
n°38363159
hfrfc
Posté le 05-06-2014 à 15:04:26  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pareil que les autres.
Mac en entreprise, c'est chiant.
OSX server pourrait être pas mal mais y'a quand même de grosses lacunes. Du coup, je m'en sers jusqe pour le partage de fichier et pour centraliser les MAJ.
J'ai même dégager la partie Serveur d'impression car je me retrouvais avec des imprimantes en double, triple, quadruple...sur certains postes.
Pour ton problème (partage, wifi & Co) mac OS X server peut le faire sans problème, mais il faut vraiment bien le configurer, notamment au niveau du DNS.
Si ton DNS a le moindre soucis, y'a rien qui fonctionne.
Autre problème, y'a très peu de doc donc tu galères pas mal à le configurer.
C'est vraiment dommage que Apple laisse un peu tomber la partie server car y'a (y'avait) de bonnes idées (Podcast producer par exemple)  

La partie "gestion de profils" est pas trop mal quand elle fonctionne, mais pour cela, il faut de bons certificats.

edit : j’oubliais l'incompatibilité entre les comptes OSX server et les NAS QNAP.
Obligé d'avoir 2 comptes utilisateurs distincts  :fou:

En fait on a une infra AD (donc on a déjà une infra DNS/DHCP déjà existante) et vsphere 5.1

On aimerait :
- que les clients MAC se logguent avec leur login AD. C'est possible avec Kerberos je crois.
- surtout avoir des GPO, de montage de lecteur réseau, de gestion des MAJ... ce qui semble possible donc.

Penses tu que ca soit Ok avec notre environnement (surtout AD/Mac OS serveur) ?

Franchement ca me crève le coeur un Mac serveur, mais on galère trop là.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 05-06-2014 à 15:05:32

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°38363199
popov
Posté le 05-06-2014 à 15:06:41  profilanswer

Tu va pleurer :D :cry:

n°38363561
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-06-2014 à 15:26:59  profilanswer

J'AI TROUVE POUR MON PB DE BASE DE DONNE SUR SERVEUR.  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  
La solution la plus conne du monde je crois.....

Code :
  1. HKEY_CURRENT_USER=SoftWare\Sage\Ciel\WGC(ServerInstallPath=%src_path%)

Donc il a suffi de remplacer C://BDD par Z://BDD dans regedit  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  

2 jours de boulot pour ça  [:mister yoda]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°38363630
XaTriX
Posté le 05-06-2014 à 15:31:14  profilanswer

Il y'en a qui ont eu des problèmes avec FOG et iPXE ?  
J'ai bien conf mon iPXE mais il me sort un connection timed out en loadant default.ipxe
Les logs sont à chier y'a rien à utiliser [:dawa]

XaT

---------------
[:dawa]
n°38363635
hfrfc
Posté le 05-06-2014 à 15:31:36  profilanswer

popov a écrit :

Tu va pleurer :D :cry:

Bon ca semble du domaine du possible :o  
https://it.uoregon.edu/Magic-Triangle-setup

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°38363699
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-06-2014 à 15:35:16  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah oui, mais faire développer et maintenir le même outil en java ou en perl+javascript, je suppose que c'est pas le même coût.
Entre payer cher ton dev et ta maintenance, galérer à trouver des devs, et pouvoir héberger sur un 386, ou avoir tous les stagiaires infos du marché qui maîtrisent la techno, mais payer le double ton serveur, bah la question doit se poser :/
Et pis des besoins élevés dans autre chose que du Java... Regarde la conso de certaines applis "web" en ruby :D

p0intzer0 a écrit :

J'AI TROUVE POUR MON PB DE BASE DE DONNE SUR SERVEUR.  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  
La solution la plus conne du monde je crois.....

Code :
  1. HKEY_CURRENT_USER=SoftWare\Sage\Ciel\WGC(ServerInstallPath=%src_path%)

Donc il a suffi de remplacer C://BDD par Z://BDD dans regedit  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  

2 jours de boulot pour ça  [:mister yoda]

Bienvenue dans le monde des stagiaires qui maîtrisent la techno  [:njordsk:3]

n°38363751
Raoul Guin​ness
Posté le 05-06-2014 à 15:38:02  profilanswer

hfrfc a écrit :

En fait on a une infra AD (donc on a déjà une infra DNS/DHCP déjà existante) et vsphere 5.1

On aimerait :
- que les clients MAC se logguent avec leur login AD. C'est possible avec Kerberos je crois.
- surtout avoir des GPO, de montage de lecteur réseau, de gestion des MAJ... ce qui semble possible donc.

Penses tu que ca soit Ok avec notre environnement (surtout AD/Mac OS serveur) ?

Franchement ca me crève le coeur un Mac serveur, mais on galère trop là.

Pour 18€, te prends pas la tête. achete OSX server et à toi la galère :D  
J'ai également une infra DNS/DHCP mais ça change rien pour le DNS de OSX serveur.
Dans ton cas, tu n'auras pas à activer le DNS, en revanche, il faudra bien nommer ton serveur.
Par défaut, il me semble que mac OSX server te propose un nom du genre monserveur.local, associé au nom FQDN monserveur.domain.fr.
Si tu laisses comme ça, tu as l'impression que tout fonctionne correctement, mais dès que tu auras à faire des comptes mobiles, c'est le drame.
Vu que tu as déjà un AD, tu n'auras pas ce genre de compte à faire, mais il vaut mieux etre au courant. Si tu laisse monserveur.local, y'a des trucs qui ne fonctionnent pas.

Donc, le truc à faire, c'est de virer monserveur.local pour le remplacer par monserveur.domain.fr

Dis comme ça, ce peut te paraitre flou, mais lors de la configuration du serveur, ça va te sauter aux yeux.

---------------
n°38363793
Raoul Guin​ness
Posté le 05-06-2014 à 15:40:08  profilanswer

hfrfc a écrit :

Bon ca semble du domaine du possible :o  
https://it.uoregon.edu/Magic-Triangle-setup

Attention, là il est fait mention de MacOS X Server 10.6 qui était très bien.
La 10.9 est plutôt catastrophique.

---------------
n°38363869
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-06-2014 à 15:44:27  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Bienvenue dans le monde des stagiaires qui maîtrisent la techno  [:njordsk:3]

Vous pensez que je pourrais être pris à l'INSA en AST ?  :o

---------------
n°38363937
Raoul Guin​ness
Posté le 05-06-2014 à 15:47:12  profilanswer

hfrfc -> je t'invite à regarder ces vidéos youtube pour la configuration de 10.9 server
http://youtu.be/LPw0sEHqj6A

---------------
n°38364142
duckxks
Posté le 05-06-2014 à 15:59:30  profilanswer

Génial pour rendre les gens encore plus mollusques pour l’auto-résolution des problèmes mineurs, à quand un bouton IT dans les entreprises :o

http://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] interieurs

n°38364188
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-06-2014 à 16:02:17  profilanswer

J'ai révé avec ça aussi à une époque, ça reste trèèèèès loin d'un vrai équivalent AD pour les Macs, et les choses on sensiblement empirées depuis.

n°38364374
hfrfc
Posté le 05-06-2014 à 16:11:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

hfrfc -> je t'invite à regarder ces vidéos youtube pour la configuration de 10.9 server
http://youtu.be/LPw0sEHqj6A

J'ai révé avec ça aussi à une époque, ça reste trèèèèès loin d'un vrai équivalent AD pour les Macs, et les choses on sensiblement empirées depuis.

merki :)
J'essaierai de tester avant mon départ.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°38364420
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-06-2014 à 16:14:02  profilanswer

Avec les Macs rien que le client AD et CIFS de base est buggué, avec regulièrement des régressions lors des MAJ mineures ou majeures :o

n°38364507
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2014 à 16:18:48  profilanswer

tu te laisses aveugler par la haine, et tu perds toute objectivité :/

n°38364621
nckd
Steelers Nation
Posté le 05-06-2014 à 16:27:41  profilanswer

Bonjour à vous tous,

SCCM 2012 R2, quelqu'un l'utilise en entreprise ?  Des retours ?

---------------
#80 WR, FS aux CFA Servals
n°38364656
Raoul Guin​ness
Posté le 05-06-2014 à 16:29:21  profilanswer

yoak a écrit :

tu te laisses aveugler par la haine, et tu perds toute objectivité :/

malheureusement, il n'a pas tout à fait tort.

J'ai encore en mémoire ma migration entre Server 10.6 et 10.9.
Tous les ordis bloqués car les comptes mobiles avaient disparu. Ca la fout mal quand même.
Du coup, je suis resté en 10.6, mais va falloir que je passe à 10.9 car les MAJ sur les clients ne se font plus.
J'attends juillet pour qu'il y'ait moins de monde dans la cogip.

Message édité par Raoul Guinness le 05-06-2014 à 16:29:58

---------------
n°38364835
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-06-2014 à 16:41:07  profilanswer

nckd a écrit :

Bonjour à vous tous,

C'est très puissant et complet pour les clients Windows, mais ça demande un gros investissement en config pour bien tourner. Et globalement je trouve que c'est quand même plus trop dans l'air du temps comme produit à l'époque du cloud, du tout web et de la mobilité : la partie Mac et mobile est à l'ouest, les consoles sont lourdingues, accéder à un rapport est beaucoup trop long, c'est pas très temps réel, etc (mais bon, le produit MS similaire plus dans l'air du temps, intune, est tout pourri et bien plus limité :D)

Message édité par El Pollo Diablo le 05-06-2014 à 16:44:53
n°38364992
nckd
Steelers Nation
Posté le 05-06-2014 à 16:52:15  profilanswer

On l'utilise sur un peu plus de 200 serveurs et je trouve la gestion des package et des applis "pas trop" compliqué. Je trouve l'outil puissant et relativement simple à la fois. Ce qui ne se fait plus de nos jours =)

---------------
#80 WR, FS aux CFA Servals
n°38365096
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2014 à 16:59:41  profilanswer

nckd a écrit :

Bonjour à vous tous,

selon la taille du parc, du Service Info et de la criticité de tout ceci, faut plus ou moins redessiner sa DSI en fonction du produit, moi je trouve ca lourd, et que ca manque de souplesse, je suis pratiquement plus heureux ajd avec Symantec :o

n°38365405
XaTriX
Posté le 05-06-2014 à 17:22:56  profilanswer

Daubique la nouvelle version de FOG (1.0.1, le type a pas update en 2/3 ans puis pouf il passe de la 0.32 à la 1.0.x [:dawao])
Le undionly.kpxe est merdique, il marche même pas. Il y'a pas l'option DHCP dans son embed script (default.ipxe)...
Obligé de compiler un undionly.kpxe récent sinon ça marche pas :o

Puis ça me sort ça :
http://i.imgur.com/BcCgjTUl.png
Normalement ça affiche un png en fond :o

Le quick image ne marche pas, d'ailleurs y'a que le quick register qui marche [:ddr555]

J'aurais p'tet du prendre la 0.32 ...

XaT

Message édité par XaTriX le 05-06-2014 à 17:24:06

---------------
n°38365729
hfrfc
Posté le 05-06-2014 à 17:43:13  profilanswer

MDT on te dit, MDT ! :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°38366729
XaTriX
Posté le 05-06-2014 à 19:33:44  profilanswer

hfrfc a écrit :

MDST on te dit, MDST ! :o

Ouais mais non :o
Fog marche si je lui dis quoi faire via le gui web :o

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)