Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°35485181
Scrypt
Posté le 02-09-2013 à 18:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

mais pourquoi etre chez eux bordel ? :lol:

pourquoi les maintenir en vie ? :D

low cost  [:airforceone]  

les stratégiques veulent toujours gratter plus, et chialent après des coupures de prod  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 18:41:28  profilanswer

n°35485272
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2013 à 18:47:28  profilanswer

a un ancien taf, c'etait pas tant les coupures SDSL (on avait du backup rnis pour survivre), que les justifications bidons et temps de pris en charge surrealiste, arrondis au week end le plus proche...

une belle equipe de tocard, meme gratos leur service serait honteux :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35494384
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-09-2013 à 12:58:44  profilanswer

[:elegy_wilde]

bon, j'ai une vingtaine d'utilisateurs à reinit le mot de passe + ajouter un groupe. le tout sur plusieurs domaines. est-ce que ça se scripte ou pas :lol: ... (est-ce que ça ira plus vite de scripter que de faire les 3 clics x le nombre de profils :D)

Message édité par misato le 03-09-2013 à 12:59:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35496033
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 03-09-2013 à 14:48:07  profilanswer

Si à l'heure actuelle tu ne sais meme pas si c'est scriptable, tu aura plus vite fait à la mano...

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°35497261
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-09-2013 à 16:06:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais pourquoi etre chez eux bordel ? :lol:

pourquoi les maintenir en vie ? :D

C'est historique, on les dégage d'ici le début de l'année.
Le problème c'est qu'il s'agit d'une opération assez lourde vu qu'on a une dizaine de sites distants en MPLS.

n°35497626
bath66
@#!
Posté le 03-09-2013 à 16:32:30  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Si à l'heure actuelle tu ne sais meme pas si c'est scriptable, tu aura plus vite fait à la mano...

Le problème avec cette manière de penser, c'est de finir par ne jamais rien scripter...  [:tinostar]

Pour en revenir au probleme de base, à première vue ca doit se scripter à l'aise en powershell.
Ptet juste le multi-domaine qui pose probleme et encore, si c'est dans la même forêt ca doit pas poser trop de soucis...  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par bath66 le 03-09-2013 à 16:32:54

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°35499958
Duncan le ​fremen
Posté le 03-09-2013 à 20:14:19  profilanswer

bath66 a écrit :

Le problème avec cette manière de penser, c'est de finir par ne jamais rien scripter...  [:tinostar]  

Non.

Ca s'appelle du bon sens : vu le nombre d'utilisateurs concernés et soupçonnant une certaine urgence, il me semble plus rapide et efficace de faire à la main un job qui prendra grand maximum 10 minutes et de revenir plus tard sur les éventuels possibilités de script plutot que de me lancer dans des recherches plus ou moins incertaines... ;)
Pour lurker du script sur HFR, il y'a la veille technologique :o

---------------
n°35500393
bath66
@#!
Posté le 03-09-2013 à 21:08:25  profilanswer

Je suis pas du tout de ton avis, certes ca semble "plusrapidetplusefficace" .... mais uniquement sur le moment.

Avec google maintenant, en 2/3 recherches tu trouves sur le bout de script qui va bien (ou au moins un gros début de piste). Le powershell n'a vraiment rien de sorcier, ca se comprends très vite pour qui à déjà fait un peu de script avant (et avec des notions de programmation objet c'est encore plus facile).
Et en plus son bout de script qu'il aura mis peut-être 30 minutes au lieu de 10 à faire il pourra le ressortir une prochaine fois.
Avec un combo première expérience dans un langage qui risque d'etre plus que très utile dans de l'admin AD.

Pour moi, n'importe quel admin doit avoir cette image en tête:
http://hfr-rehost.net/nicercode.github.io/images/2013-04-05-why-nice-code/geeks-vs-nongeeks-repetitive-tasks.png
Sinon, il ne vaut pas plus qu'un luser.  [:beleg]

---------------
n°35501204
batcha
Posté le 03-09-2013 à 22:47:17  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est historique, on les dégage d'ici le début de l'année.
Le problème c'est qu'il s'agit d'une opération assez lourde vu qu'on a une dizaine de sites distants en MPLS.

Si c'est bien planifier, ça le fait sans trop de soucis. On à migré 104 sites en France + un nouveau adressage de Completel vers Veepee.

Par contre, c'était du site par site (1 ou 2 par jours) avec en plus quelqu'un en interne en permanence sur site pour aider ...
Outre les imprimantes en ip fixe et les clients nomades, pas grand chose de compliquer !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°35502982
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-09-2013 à 09:35:13  profilanswer

en powershell j'ai 50 000 façons de faire. le problème c de savoir combien de temps ça va me prendre :lol:, et si je pourrais réutiliser des bouts pour autre chose après :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 09:35:13  profilanswer

n°35503007
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-09-2013 à 09:37:43  profilanswer

bath66 a écrit :

Je suis pas du tout de ton avis, certes ca semble "plusrapidetplusefficace" .... mais uniquement sur le moment.

Avec google maintenant, en 2/3 recherches tu trouves sur le bout de script qui va bien (ou au moins un gros début de piste). Le powershell n'a vraiment rien de sorcier, ca se comprends très vite pour qui à déjà fait un peu de script avant (et avec des notions de programmation objet c'est encore plus facile).
Et en plus son bout de script qu'il aura mis peut-être 30 minutes au lieu de 10 à faire il pourra le ressortir une prochaine fois.
Avec un combo première expérience dans un langage qui risque d'etre plus que très utile dans de l'admin AD.

http://hfr-rehost.net/http://nicer [...] -tasks.png

hé, oh, reste poli :o

je suis complètement d'accord avec toi : sur le coup, ça parait plus rapide de faire les clics, mais sur le long terme, de un ça me gonfle un peu de faire les clics, de deux je me dis que ça pourrait etre réutilisé.
je dois meme avoir des trucs déjà plus ou moins prets.
le powershell, j'ai plusieurs scripts de plus de 1000 lignes à mon actif (bon, en comptant les commentaires), donc ça va je pense que je maitrise un peu :lol:

---------------
n°35503095
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-09-2013 à 09:45:21  profilanswer

misato a écrit :

en powershell j'ai 50 000 façons de faire. le problème c de savoir combien de temps ça va me prendre :lol:, et si je pourrais réutiliser des bouts pour autre chose après :o

Commence déjà par faire un truc qui marche.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35503683
footeur81
Posté le 04-09-2013 à 10:31:00  profilanswer

il n y a que moi qui ai été coupé du monde pendant une bonne demi-heure (connexion orange), ou il y en a d'autres ?

n°35503938
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-09-2013 à 10:51:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Commence déjà par faire un truc qui marche.

c un bon conseil [:rofl].
le problème serait plus de voir si je fais un truc pour exactement ce que j'ai besoin, ou si je me complique un peu la vie avec des fichiers d'entrées par exemple, qui pourraient du coup etre adaptés pour autre chose ...

(je pense d'ailleurs que ça va se terminer comme ça au final, j'ai 4 demandes qui sont arrivées d'un coup et faire les clics sur 4 environnements ça va me gonfler :D)

Message édité par misato le 04-09-2013 à 10:52:06

---------------
n°35503996
tails38
Posté le 04-09-2013 à 10:55:58  profilanswer

RAS ici !

n°35504548
Duncan le ​fremen
Posté le 04-09-2013 à 11:34:43  profilanswer

bath66 a écrit :

Paraphrase :o

Donc je vais essayer de simplifier ce que j'ai dis :
-Toi y en a job urgent à faire
-Toi y en as pas avoir beaucoup de user et parametrage facile
-> Toi y en as faire à la main

ENSUITE (attention ça se complique)

-Quand toi y en avoir temps libre, toi y en as revenir sur le sujet et chercher script pour prochaine fois.

Bref, ne pas lire ce qui est écrit, ça vaut combien sur ton echelle ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35504930
BMenez
Posté le 04-09-2013 à 12:01:45  profilanswer

Quand toi y en avoir temps libre, toi y en as revenir sur le sujet et chercher script pour prochaine fois.

D'expérience, ça ne marche pas.

n°35505012
bath66
@#!
Posté le 04-09-2013 à 12:09:26  profilanswer

Paraphrase :o

Donc je vais essayer de simplifier ce que j'ai dis :
-Toi y en a job urgent à faire
-Toi y en as pas avoir beaucoup de user et parametrage facile
-> Toi y en as faire à la main

ENSUITE (attention ça se complique)

-Quand toi y en avoir temps libre, toi y en as revenir sur le sujet et chercher script pour prochaine fois.

Bref, ne pas lire ce qui est écrit, ça vaut combien sur ton echelle ?  [:cosmoschtroumpf]

Oui c'est ca tu as raison.
Thx bye. [:mikha31]  

---------------
n°35505049
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-09-2013 à 12:14:13  profilanswer

sa depend .... gere chez moi le flot de merde a gerer est superieur a la capacité de travail disponible pour traiter  

donc "je reviendrai dessus plus tard" est une utopie :spamafote:  
car une urgence  plus urgente :o viendra toujours éclipser la tache  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35505063
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-09-2013 à 12:15:42  profilanswer

T'es pas toujours en urgence, faut pas déconner. Faut un peu de discipline.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35505217
BMenez
Posté le 04-09-2013 à 12:31:52  profilanswer

Y'a ça et aussi le fait qu'une tâche clôturée, tu n'as aucune incitation ou envie à revenir dessus.

n°35505640
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-09-2013 à 13:12:57  profilanswer

mouaip, mais après faut voir que ya essentiellement des réinit de password en masse.

donc je vais faire ça en script, et le reste (modif sur certains users pour rajouter style "externe" dans la description, et surtout des suppressions), je vais faire à la main.

parce que c pas non plus la peine de réinventer la console AD en la codant en powershell, quoi :lol: !

---------------
n°35506009
arkrom
Posté le 04-09-2013 à 13:45:16  profilanswer

roscocoltran a écrit :

T'es pas toujours en urgence, faut pas déconner. Faut un peu de discipline.

:o  :o c discipline ...
je suis support user  donc des urgences plus ou moins grave j'ai QUE ca :spamafote:
on est 4 et demi  et il y aurai asses de problèmes a gérer pour 6 personnes :spamafote: donc on bosse tous le temps sur le fil du rasoir/
la liste des priorité est geré par un savant calcul ou se mélangent : la gravité du problème, la colère du luser, les clients déclaré prioritaire par le commercial qui viens d'annoncer un devis salé, le temps que ca prendra a résoudre etc ( a l'instinct quoi )

bref ... comme dirai l'autre
le difficile est fait  [:cerveau sol]
l'impossible on y travail  [:panzani gino]
pour les miracles ? voyez l'eglise  [:dawadtc]

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 04-09-2013 à 13:46:41

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35506516
Duncan le ​fremen
Posté le 04-09-2013 à 14:16:00  profilanswer

Soyons bien clair ; le monsieur plus haut parlait d'admin, pas de support. :o
Pour avoir fait les deux ; le premier à l'avantage de pouvoir maitriser un minimum sont emploi du temps, ce qui n'est franchement pas le cas du second puisque soumis perpétuellement à de nouvelles demandes urgentes.

Donc je persiste et signe ; tu réponds à la demande de façon la plus rapide connue, puis ensuite tu cherche le moyen d'optimiser.
Evidement, si Misato avait dit :"j'ai 15k users à mettre dans 296 groupes differents qu'il faut d'abord créer...", faire une recherche pour automatiser tout ça devient totalement justifié au vu du temps de travail nécéssaire si fait à la mano.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35506553
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-09-2013 à 14:17:58  profilanswer

arkrom a écrit :

:o  :o c discipline ...  
je suis support user  donc des urgences plus ou moins grave j'ai QUE ca :spamafote:  
on est 4 et demi  et il y aurai asses de problèmes a gérer pour 6 personnes :spamafote: donc on bosse tous le temps sur le fil du rasoir/  
la liste des priorité est geré par un savant calcul ou se mélangent : la gravité du problème, la colère du luser, les clients déclaré prioritaire par le commercial qui viens d'annoncer un devis salé, le temps que ca prendra a résoudre etc ( a l'instinct quoi )  

bref ... comme dirai l'autre  
le difficile est fait  [:cerveau sol]  
l'impossible on y travail  [:panzani gino]  
pour les miracles ? voyez l'eglise  [:dawadtc]

L'urgent est fait,  
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai.

---------------
Mario Kart for Ever
n°35506831
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-09-2013 à 14:35:48  profilanswer

Je viens de dépanner notre nouvelle imprimante jet d'encre multifonction : Epson WP-M4595 Series.
Physiquement, elle avait un scanner, mais côté software, aucune trace, y compris dans l'interface web.

Une màj de firmware plus tard, tout est là.
Epson qui vend et livre une imprimante multifonction sans la fonction scanner d'active dans le firmware  [:implosion du tibia]

Le pire c'est que quelques mois avant on avait acheté une WP-M4525 qui est strictement identique, sauf avec un peu moins de RAM (mais les drivers diffèrent) et là aucun souci.

n°35507072
footeur81
Posté le 04-09-2013 à 14:49:51  profilanswer

footeur81 a écrit :

il n y a que moi qui ai été coupé du monde pendant une bonne demi-heure (connexion orange), ou il y en a d'autres ?

je communique avec vous d'une époque lointaine !

Retour à l'époque des connexions internet 128 kbits  [:neuf]  

bon, après, je serais pas fâché de retrouver mon 16 Mb :o

n°35510149
Shadow aok
Posté le 04-09-2013 à 18:25:10  profilanswer

Quelqu'un aurait des équerres pour switch dlink en stock ? (DGS-1216T dans mon cas mais ça doit être standard chez eux)

n°35510239
nebulios
Posté le 04-09-2013 à 18:33:12  profilanswer

misato a écrit :

mouaip, mais après faut voir que ya essentiellement des réinit de password en masse.

donc je vais faire ça en script, et le reste (modif sur certains users pour rajouter style "externe" dans la description, et surtout des suppressions), je vais faire à la main.

parce que c pas non plus la peine de réinventer la console AD en la codant en powershell, quoi :lol: !

Ca dépend des outils que tu as à ta disposition...si c'est un simple get-aduser | set-aduser, pas de quoi passer par le GUI...

n°35510375
Backbone-
Posté le 04-09-2013 à 18:44:38  profilanswer

bath66 a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://nicer [...] -tasks.png

:jap:  :jap:  :jap:

n°35512840
Shadow aok
Posté le 04-09-2013 à 22:21:36  profilanswer

n°35512871
caudacien
Posté le 04-09-2013 à 22:23:57  profilanswer

J'ai vu une pub windev à la télé.  [:tartineauxcrevettes:5]  
Puis j'ai failli vomir en fait.

n°35512991
BMenez
Posté le 04-09-2013 à 22:31:16  profilanswer

:D

Message édité par BMenez le 04-09-2013 à 22:31:27
n°35513011
BMenez
Posté le 04-09-2013 à 22:32:14  profilanswer

caudacien a écrit :

T'es sûr que c'était pas les Anges de la Téléréalité ?

n°35513061
caudacien
Posté le 04-09-2013 à 22:34:30  profilanswer

BMenez a écrit :

T'es sûr que c'était pas les Anges de la Téléréalité ?

Nan nan.
http://www.youtube.com/watch?v=i1rbXnj52YI
Ils ont pas osés foutre de femme à poil dans la pub télé, la déception est en moi.

n°35513114
Shadow aok
Posté le 04-09-2013 à 22:37:32  profilanswer

Quelqu'un saurait si on peut (et comment) réduire la partition système d'un windows 2003 ?

n°35513133
silkr
Posté le 04-09-2013 à 22:38:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Puis j'ai failli vomir en fait.

Tient tu regardes M6 toi ^^

n°35513158
arkrom
Posté le 04-09-2013 à 22:40:11  profilanswer

partition magic savait faire ca .... mais il faut prier qu'aucun fichier ne soit dans la zone "coupé" sinon il est perdu

donc defrag severe avant et des fois ca rate ...... et la ben tu formate le DD et tu recommence

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 04-09-2013 à 22:40:34

---------------
n°35513176
caudacien
Posté le 04-09-2013 à 22:41:57  profilanswer

silkr a écrit :

Tient tu regardes M6 toi ^^

Yep :d

n°35513186
Hrolf
Posté le 04-09-2013 à 22:42:26  profilanswer

Tu sauvegarde ton système, tu refais une nouvelle partition et tu fais ta resto dedans.

Mais je serais étonné qu'un liveCD linux avec Gparted puisse pas faire ça.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°35513188
Shadow aok
Posté le 04-09-2013 à 22:42:40  profilanswer

arkrom a écrit :

partition magic savait faire ca .... mais il faut prier qu'aucun fichier ne soit dans la zone "coupé" sinon il est perdu  

donc defrag severe avant et des fois ca rate ...... et la ben tu formate le DD et tu recommence

C'est une VM donc au pire je restore :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)