Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3476  3477  3478  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°35094603
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-07-2013 à 13:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Boarf, quand on a des coupures internet, ça peut arriver que Exchange continue de marcher très bien.
En générale ils précisent : web/partage réseau/exchange !

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 13:42:31  profilanswer

n°35094659
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-07-2013 à 13:46:34  profilanswer

Bah la messagerie en interne fonctionne toujours :o

C'est juste vers l'extérieur que ça devient plus chian :D

n°35094681
stefaninho
Posté le 25-07-2013 à 13:47:48  profilanswer

Zboss a écrit :

"comment ça les mails ne marchent plus, je croyais que c'était une coupure Internet"
 [:manust]

Je détaille systématiquement tout les logiciels et service de la boite et les impacts ou non dès que je dois couper un truc pour éviter ça.
Même quand c'est parfaitement évident, et marqué noir sur blanc j'ai quand même des coups de fil pour vérifier.  :sweat:  

Ça plus les 10 mails retour qui me disent : A mais on peut plus bosser on peut rentrez chez nous alors ? Pour peu que la coupure interviennent après 15h...
Je sais pas si c'est un running-gag, ou une tentative de me faire culpabiliser.  :sweat: ²

keep3r a écrit :

chez nous ils détaillent les applications qui ne fonctionnent pas pendant l'intervention, de toute façon ce genre de coupure doit se faire le w-e/nuit

Hors de question que je revienne et/ou fasse déplacer un presta la nuit pour une maintenance bénigne sur un serveur qui demande 30 min d'interruption de services.
On essaie de pas impacter la prod qui effectivement ne peux pas travailler sans mais les bureaux RAF, ils ont des autres trucs à faire et je prévient suffisamment longtemps pour qu'il se garde du taff différend dans ce laps de temps.  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°35094693
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-07-2013 à 13:48:31  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Boarf, quand on a des coupures internet, ça peut arriver que Exchange continue de marcher très bien.
En générale ils précisent : web/partage réseau/exchange !

soit c'est interne et ca marche toujours (sauf mail externe) soit c'est pas interne et ca marche jamais.

ca peut arriver que ca marche, c'est un peu léger :o

n°35095205
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 25-07-2013 à 14:15:48  profilanswer

Zboss a écrit :

Merci, j'vais ptet acheter ce bouquin il a l'air pas mal.

Ko/s ou Kbps plutôt ?

A l'usage les users remontent des ralentissements en tout cas. J'essaye de savoir si ça peut venir d'une QoS mal configurée, ou vraiment d'une saturation de la ligne par les TSE actifs  :D .

Effectivement, une QoS prioritaire est pas mal sur ce genre de traffic.
Après faut aussi faire gaffe, c'est que c'est du traffic qui génère des petits paquets, en Citrix / ICA, j'ai eu à faire à des saturations non pas à cause de la ligne, mais du CPU du routeur d'un site central qui était au taquet. Le routeur dépendait de FT, et une fois qu'on les a informés, ils ont su optimiser et on a retrouvé une bonne réactivité de la ligne.

Slyde a écrit :

Au dessus de 6 users, chez Cegid c'est SDSL 2 Mbps préconisé.

SDSL c'est pas mal pour ce genre de traffic, et dans les calculs des livres etc. on tient pas en compte des flux d'impressions, qui peuvent être assez problématiques. Sans compter que la ligne sert pas forcément qu'à ça :D

lestat67sel a écrit :

On a 6 ou 7 user qui font du TSE à travers une ligne 2Mb jusqu'en allemagne :o
Et ça marche ... Mais 1Mb pour 10, ça risque d'être limite.

J'en ai déjà eu 10 sur 1 Mb, ca passait bien. Par contre, très peu d'impression et de web en //.
Tout dépend du profil :)

Zboss a écrit :

Ouais voilà, 10 users sur 1 Mb ça commence à être chaud. Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai des graphs d'utilisation des lignes (extranet Compl*t*l), qui semblent cohérents lorsque je sature la liaison avec iPerf, mais en utilisation "classique" j'ai un débit quasi-nul sur la liaison, et pourtant des ralentissements de temps en temps qui sembleraient vraiment venir d'un ralentissement du réseau  [:manust]

Misssardonik a écrit :

monitore la perte de paquets et la latence aussi, ça peut aider.

Yep  :jap:
Ce genre de traffic passe toujours mieux sur de la SDSL que sur de l'ADSL, surtout quand on monte en users.

Message édité par LaTeX_ le 25-07-2013 à 14:16:40
n°35096731
DrDooM
Posté le 25-07-2013 à 15:36:34  profilanswer

Y a du monde qui touche à OCS Inventory ici? Je voulais savoir si un agent Linux en version 1 était compatible avec un OCS serveur installé en version 2. Ça m'éviterait la compilation sur les vieux Linux :jap:

n°35097193
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-07-2013 à 16:00:42  profilanswer

yoak a écrit :

soit c'est interne et ca marche toujours (sauf mail externe) soit c'est pas interne et ca marche jamais.

ca peut arriver que ca marche, c'est un peu léger :o

fais pas celui qui comprend pas :o

---------------
Aloha
n°35097322
nebulios
Posté le 25-07-2013 à 16:07:52  profilanswer

doum a écrit :

Putain je suis bien content qu'on vire Lotus, mais putain de bordel de merde, la délégation sur Exchange, mais quelle grosse MERDE  [:kzimir]  

Ca me rend dingue de faire de la merde pareil

Sur quelle version ? Sur les dernières c'est relativement propre...

n°35097646
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2013 à 16:29:20  profilanswer

nebulios a écrit :

Bof, perso ce qu'on peut faire me suffit largement mais au niveau de ce que les users peuvent faire eux-même (l'affreux dialogue des délégués et les partages/autorisation sur les dossiers) ça n'a pas bougé depuis longtemps je trouve, et il reste de gros trou qui rende quasi impossible le fait de laisser ça uniquement dans les mains des users. Et même niveau admin c'est pas très très avancé au niveau des possibilités (avec de super truc très lourdingue, genre le droit send as qui demande un reboot du mailbox store pour être appliqué sans attendre des heures [:bien]).

n°35097830
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 25-07-2013 à 16:42:14  profilanswer

Je vais créer le club des développeurs oracle (erp, odi) anonymes.
Je commence à avoir des envies de jouer à la bataille navale : Larry sur son yatch vs moi sur l'uss iowa . . .

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 16:42:14  profilanswer

n°35097871
caudacien
Posté le 25-07-2013 à 16:45:12  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Je vais créer le club des développeurs oracle (erp, odi) anonymes.
Je commence à avoir des envies de jouer à la bataille navale : Larry sur son yatch vs moi sur l'uss iowa . . .

Je te rejoins en prenant n'importe quelle sous marin  [:betcour:1]

n°35097935
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 25-07-2013 à 16:49:47  profilanswer

J'adore ODI ...
les verrous sur les fichiers physiques ne sont pas gérés par l'agent après un crash, le cache applicatif sur les mêmes fichiers doit être rafraichi manuellement (attention hein, même si tu spécifies que tu veux lire un fichier, il faut préciser à ODI qu'il doit d'abord actualiser son cache)

Que du bonheur . . .

n°35098131
witjet
Posté le 25-07-2013 à 17:05:22  profilanswer

Sarbacane a écrit :

J'adore ODI ...
les verrous sur les fichiers physiques ne sont pas gérés par l'agent après un crash, le cache applicatif sur les mêmes fichiers doit être rafraichi manuellement (attention hein, même si tu spécifies que tu veux lire un fichier, il faut préciser à ODI qu'il doit d'abord actualiser son cache)

Que du bonheur . . .

mais t'as pas encore démissionné toi ?

n°35098456
nebulios
Posté le 25-07-2013 à 17:31:59  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Bof, perso ce qu'on peut faire me suffit largement mais au niveau de ce que les users peuvent faire eux-même (l'affreux dialogue des délégués et les partages/autorisation sur les dossiers) ça n'a pas bougé depuis longtemps je trouve, et il reste de gros trou qui rende quasi impossible le fait de laisser ça uniquement dans les mains des users. Et même niveau admin c'est pas très très avancé au niveau des possibilités (avec de super truc très lourdingue, genre le droit send as qui demande un reboot du mailbox store pour être appliqué sans attendre des heures [:bien]).

J'ai jamais été un partisan de laisser beaucoup de choses aux users, sous peine de retrouver un champ de ruines...les partages/autorisations sur les dossiers, les délégués dans Outlook, c'est souvent verrouillé car ingérable si laissé tel quel, et toute la délégation se fait 100% côté serveur, mis à part quelques trucs bien délimités comme les conference room.
AU niveau admin, je trouve le RBAC et les groupes par défaut bien foutu (depuis 2010, avant c'est quand même assez moisi), apr contre je n'ai jamais rencontré le coup du reboot du mailbox store pour appliquer un send as, tu as ça sur quelle version ?

n°35098602
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-07-2013 à 17:43:11  profilanswer

vacances ! bon courage à tous les aigris qui restent ! :jap:

n°35098934
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 25-07-2013 à 18:15:13  profilanswer

witjet a écrit :

mais t'as pas encore démissionné toi ?

Si, l'année dernière.
Et cette année aussi (ça leur fait les pieds).
Et à la fin de mon cdd, je devient mon patron (avec d'autres collègues).

n°35098956
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2013 à 18:17:28  profilanswer

nebulios a écrit :

J'ai jamais été un partisan de laisser beaucoup de choses aux users, sous peine de retrouver un champ de ruines...les partages/autorisations sur les dossiers, les délégués dans Outlook, c'est souvent verrouillé car ingérable si laissé tel quel, et toute la délégation se fait 100% côté serveur, mis à part quelques trucs bien délimités comme les conference room.
AU niveau admin, je trouve le RBAC et les groupes par défaut bien foutu (depuis 2010, avant c'est quand même assez moisi),

T'es obligé de verrouiller parce que justement le système est tout sauf pratique et intuitif pour les users. Et le RBAC c'est pas vraiment top non plus pour gérer les délégation entre users.

Citation :

apr contre je n'ai jamais rencontré le coup du reboot du mailbox store pour appliquer un send as, tu as ça sur quelle version ?

Sur toutes les versions, par défaut le mailbox store met en cache pleins d'attributs AD dont celui-ci pour 2h, et il n'est pas très conseillé de trop baisser cette valeur.

n°35099651
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-07-2013 à 19:14:01  profilanswer

En même temps a chaque fois que je fais un mail clair et precis sur un coupure ou autre genre "coupure de l'accès internet demain entre 13h et 14h" j'ai toujours des users qui m'appellent à 13h02 pour me demander pourquoi le net marche pas : "ha non j'ai pas lu ton mail, les mails envoyés a tout le monde je les lis jamais je m'en fout", "ha non j'ai pas lu ton mail, les infos techniques j'y comprends jamais rien", "si j'ai lu ton mail, mais quand tu tu disais qu'il y aurait une coupure de l'accès internet j'avais pas compris que ça voulait dire qu'on aurait pas accès à internet pendant ce temps là", "si j'ai lu ton mail, mais finalement ça va vraiment pas être possible pour moi faut reporter ça à plus tard parce que là j'ai un truc urgent a faire"...

Oh yeah on a les mêmes.

n°35102399
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-07-2013 à 01:09:41  profilanswer

d'un autre coté couper le net 1h en milieu de journee c'est de la provoc, a moins que ca ce soit un truc super urgent ca peut attendre 17-18h quand la plupart du monde arrete de bosser non ?

---------------
I have a bad feeling about this
n°35102435
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-07-2013 à 01:26:24  profilanswer

MrFreeze a écrit :

d'un autre coté couper le net 1h en milieu de journee c'est de la provoc, a moins que ca ce soit un truc super urgent ca peut attendre 17-18h quand la plupart du monde arrete de bosser non ?

en general les gens peuvent survivre une heure sans net .... ca fait meme augmenter la productivité parfois  :o et ca evite de payer des mecs en heure sup ....... tous gagnant

Message édité par arkrom le 26-07-2013 à 01:27:00

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35102714
keep3r
Posté le 26-07-2013 à 07:46:26  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je détaille systématiquement tout les logiciels et service de la boite et les impacts ou non dès que je dois couper un truc pour éviter ça.
Même quand c'est parfaitement évident, et marqué noir sur blanc j'ai quand même des coups de fil pour vérifier.  :sweat:  

Ça plus les 10 mails retour qui me disent : A mais on peut plus bosser on peut rentrez chez nous alors ? Pour peu que la coupure interviennent après 15h...
Je sais pas si c'est un running-gag, ou une tentative de me faire culpabiliser.  :sweat: ²

stefaninho a écrit :

Hors de question que je revienne et/ou fasse déplacer un presta la nuit pour une maintenance bénigne sur un serveur qui demande 30 min d'interruption de services.
On essaie de pas impacter la prod qui effectivement ne peux pas travailler sans mais les bureaux RAF, ils ont des autres trucs à faire et je prévient suffisamment longtemps pour qu'il se garde du taff différend dans ce laps de temps.  [:fading]  

30 minutes d'indispo Web ce sont des pertes à 6 chiffres alors oui, les interventions c'est à certains moments.

Et sur certains service, le compteur "perte" tourne encore beaucoup plus vite.

Après tout dépend du service que vous rendez à vos clients.

n°35102753
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-07-2013 à 08:06:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Je crois qu'ils ne peuvent pas comprendre à quel point lotus n'est pas si mal comparé à ce qu'on peut trouver ailleurs :d

Non mais vous ca compte pas :D

n°35102754
stefaninho
Posté le 26-07-2013 à 08:06:51  profilanswer

keep3r a écrit :

30 minutes d'indispo Web ce sont des pertes à 6 chiffres alors oui, les interventions c'est à certains moments.

:heink:  On vit pas dans le même monde, ici je pourrais couper le net une demi-journée ça n'impacterai pas le ca.  :o  

---------------
n°35102928
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-07-2013 à 08:53:03  profilanswer

nebulios a écrit :

Propre ?
Exchange 2010

Impossible pour un user de délégué toute sa boite (c'etait possible sous lotus), il ne peut déléguer que la boite de reception, et le délégué est obligé de faire Fichier -> ouvrir -> dossier d'un autre utilisateur, il ne voit alors plus sa boite, et si il reclique sur un de ses dossiers, il ne voit plus la boite délégué.

dans la console exchange tu ne peux que donner acces total, pas possible de donner des droits plus fin, juste lecture par exemple

Si tu veux faire plus, faut utiliser des bidouilles degueulasse type exfolders etc

Non, désolé, c'est a chier.
Peut etre que je juge a cause de 11 ans passé sous Lotus pour la délégation, les users ont des habitudes, et je suis le premier a leur expliquer les changements quand c'est juste une autre facon de faire, et c'est souvent mieux sur Exchange/Outlook, mais pour ca, Microsoft aurait fortement interet à se bouger le fion, parceque je trouve vraiment ca pourri

pourquoi ne pas permettre a l'utilisateur, dans la gestion des acces délégués, de donner les droits que sur la boite de reception, ou sur toute la boite !

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 26-07-2013 à 08:54:41
n°35103003
keep3r
Posté le 26-07-2013 à 09:03:15  profilanswer

il faut se dire que "ligne net" ne veut pas dire nécessairement "accès internet pour les employés"

il y a pas mal de chose qui transite là dessus

n°35103081
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-07-2013 à 09:15:00  profilanswer

MrFreeze a écrit :

C'était juste pour illustrer,  et j'ai moins de monde qui bosse entre 13h et 14h qu'entre 17 et 19 :o

n°35103169
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-07-2013 à 09:24:27  profilanswer

doum a écrit :

Peut etre que je juge a cause de 11 ans passé sous Lotus pour la délégation, les users ont des habitudes, et je suis le premier a leur expliquer les changements quand c'est juste une autre facon de faire, et c'est souvent mieux sur Exchange/Outlook, mais pour ca, Microsoft aurait fortement interet à se bouger le fion, parceque je trouve vraiment ca pourri

pourquoi ne pas permettre a l'utilisateur, dans la gestion des acces délégués, de donner les droits que sur la boite de reception, ou sur toute la boite !

Si MS change pas ça je pense que c'est vraiment parce que y'a pas vraiment de demandes de leurs clients sur ce sujet, et perso je suis pas sur d'avoir envie que le système puisse vraiment être beaucoup plus fin que ça, ce serait vite infernal à gérer.
Après c'est sur que si un user pouvait directement ouvrir les droits sur toutes sa boite via la délégation sans intervention admin ce serait pas du luxe :o

n°35103237
witjet
Posté le 26-07-2013 à 09:31:25  profilanswer

keep3r a écrit :

Et sur certains service, le compteur "perte" tourne encore beaucoup plus vite.

Après tout dépend du service que vous rendez à vos clients.

:sleep:  :sleep:  :sleep:  le ton bien condescendant pour bien commencer le vendredi ...  la notion de contexte ça te parle ?   toutes les boites ont des contraintes différentes

n°35103295
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-07-2013 à 09:37:09  profilanswer

C'est parti!  [:totoz:1]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35103365
stefaninho
Posté le 26-07-2013 à 09:42:35  profilanswer

keep3r a écrit :

il faut se dire que "ligne net" ne veut pas dire nécessairement "accès internet pour les employés"

il y a pas mal de chose qui transite là dessus

[:orly2] Je sais bien ce qui passe par notre accès internet.
Mais les boites ou ça aurait un impact à 6 chiffres sont minoritaires...
La coupure d'un site marchant?  
Pour ce volume de vente il est pas hébergé sur le site de l'entreprise.
Les échanges EDI ?
Ça ralentirait la prise de commande mais ça se rattrape sans trop de conséquences lorsque les flux reviennent.  
Les mails ?
Oui c'est gênant parce qu'on travaille tous comme çà mais faut pas déconner sur la criticité de la chose sur un laps de temps si court.
Clairement c'est très gênant une coupure du net parce qu'on bosse tous comme ça aujourd'hui mais ne nous sort pas des chiffres de ton chapeau, une coupure du réseau interne aurait beaucoup plus de conséquences financières.   [:fading]  

---------------
n°35103483
caudacien
Posté le 26-07-2013 à 09:54:26  profilanswer

witjet a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  le ton bien condescendant pour bien commencer le vendredi ...  la notion de contexte ça te parle ?   toutes les boites ont des contraintes différentes

Mais c'est bien connu, toutes les boites sont au choix des hébergeurs internet (effectivement la coupure est... génante :ange: ) ou font de la vente en ligne à raison de plusieurs centaines de commandes par minute  [:clooney16]

n°35103594
arkrom
Posté le 26-07-2013 à 10:04:50  profilanswer

je preche pour ma paroisse : ici on fait du support technique en télémaintenance  
plus de net => plus de télémaintenance ni standard téléphone => chômage technique immédiat :sleep:

mais comme on est 5 au pool tech,  les conséquences financières sont pas les même , question d’échelle oblige :spamafote:  

mais tu prend un gros centre d'appel, etre coupé des clients ou du systeme informatique centralisé, ça doit pouvoir vite couter cher

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35103688
keep3r
Posté le 26-07-2013 à 10:13:34  profilanswer

oula...

on c'est mal compris, quand je disais "Après tout dépend du service que vous rendez à vos clients." c'est pas une critique mais c'est sous entendu "ce que le client à besoin"

Si l'accès au net c'est le surf, clairement on peut couper 30 minutes à midi

n°35103731
BMenez
Posté le 26-07-2013 à 10:16:34  profilanswer

keep3r a écrit :

Si l'accès au net c'est le surf, clairement on peut couper 30 minutes à midi

Plus de Facebook entre 12h et 14h, c'est un coup à se faire étriper  :o

Message édité par BMenez le 26-07-2013 à 10:16:44
n°35103778
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-07-2013 à 10:19:48  profilanswer

arkrom a écrit :

je preche pour ma paroisse : ici on fait du support technique en télémaintenance  
plus de net => plus de télémaintenance ni standard téléphone => chômage technique immédiat :sleep:

mais comme on est 5 au pool tech,  les conséquences financières sont pas les même , question d’échelle oblige :spamafote:  

mais tu prend un gros centre d'appel, etre coupé des clients ou du systeme informatique centralisé, ça doit pouvoir vite couter cher

Mais dans ces cas tu fais en sorte d'être redondé au max (accès chez des opérateurs et si possile arrivées physiques différentes, équipements doublés, etc.) et dans ces cas là la plupart des incidents et des opérations de maintenance ne doivent pas provoquer de coupure franche, ou tu assumes le risques  [:spamafote]

n°35104013
arkrom
Posté le 26-07-2013 à 10:34:32  profilanswer

Mais dans ces cas tu fais en sorte d'être redondé au max (accès chez des opérateurs et si possile arrivées physiques différentes, équipements doublés, etc.) et dans ces cas là la plupart des incidents et des opérations de maintenance ne doivent pas provoquer de coupure franche, ou tu assumes le risques  [:spamafote]

pour ma part  
3 lignes chez 3 operateurs differents  
1 ADSL chez un operateur specifique ( mais reseau orange )  
1 ADSL orange
1 SDSL sur 2 paires cuivre chez un operateur non orange  

on regrette fortement d'etre dans une mauvaise zone sinon on aurai pris un numericable a la place du second ADSL pour varier les technos  ;)  

alors qu'on est 10 tous compris dans le bureau et seulement 5 en ligne en permanence  
je pense qu'on est dans les clous  :D

---------------
n°35104072
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-07-2013 à 10:37:58  profilanswer

Ca sert à quoi d'avoir 2 ADSL sur le même réseau (Orange) ?

Le net est 'vitale' pour vous ?

n°35104206
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-07-2013 à 10:45:29  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Tu peux avoir des incidents au niveau de l'opérateur, pas qu'au niveau de la ligne.

n°35104210
arkrom
Posté le 26-07-2013 à 10:45:41  profilanswer

lestat67sel a écrit :

c'est une ligne specifique qui donne pas sur le "net" mais dans un intranet geant avec un seul proxy de sorti vers le reste du web
seulement ce proxy est infranchissable en entrée ( il route rien vers ses ip interne )
donc pour avoir  des accès aux clients qui sont dans ce réseau on doit  nous aussi etre dedans  ( une fois dedans , tu tape sur l'ip public du client et ca marche )

c'est un truc super spécifique dedié au medical. heureusement c'est en perte de vitesse parce que c'est une misère a gerer :sweat:

ce truc etais au depart un FAI indepandant  ( RSS )  , puis il a ete racheté par wanadoo santé, donc c'est revenu dans le giron d'orange au rachat de wanadoo

lestat67sel a écrit :

oui, pas de net => on bosse pas

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 26-07-2013 à 10:50:13

---------------
n°35104360
keep3r
Posté le 26-07-2013 à 10:54:13  profilanswer

lestat67sel a écrit :

voir 5 posts au dessus

n°35104367
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-07-2013 à 10:54:33  profilanswer

Vous oubliez le cas extrême comme ce qui était arrivé à Labège (Toulouse) il y a quelques années : un bulldozer qui passe sur le répartiteur téléphonique !  [:kc]
Plus aucune ligne téléphonique pendant presque 2 jours : plus aucun accès ADSL, SDSL ou tout ce que vous voulez, et donc un Datacenter complet coupé du monde. Sans compter un des plus gros centre commercial de Toulouse également isolé, avec des ses terminaux de paiement carte bancaire inutilisables. Je vous raconte pas le chiffre qui est parti  [:ddr555]

Une pensée émue aux techniciens FT qui ont réellement planté la tente (une vraie tente !) pour refaire les raccordement en urgence, fil par fil  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 26-07-2013 à 10:54:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3476  3477  3478  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)