Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12081046
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-07-2007 à 10:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

magic-sim a écrit :

Oui, mais elle ne el savait peut-être pas :D

ba j'ai l'impression juste qu'elle maitrise pas des masses la difference entre dosimetre passif et actif ^^ c'est con pour qqun qui construit des centrale  :whistle:

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 10:43:14  profilanswer

n°12081068
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 11-07-2007 à 10:46:01  profilanswer

magic-sim a écrit :

[:ruxx] Si elle est aussi légère que ça, y'a peut-être moye, de monnayer en effet !

wend a écrit :

Si elle dit oui, y'a pas de mal à se faire du bien...  :D  

Sinon pour mon GPIM ? Quelqu'un a une idée ?

esprits mal placés  :whistle: c'est une tentatrice mais pas celle du groupe de cette année en tout cas...

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12081082
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 11-07-2007 à 10:47:57  profilanswer

sokaris a écrit :

ba j'ai l'impression juste qu'elle maitrise pas des masses la difference entre dosimetre passif et actif ^^ c'est con pour qqun qui construit des centrale  :whistle:

Ben vi, mais y'a de l'incompétence partout, et après on s'étonne que ça merdoie.....

n°12081621
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-07-2007 à 11:34:41  profilanswer

Bon, je ne m'en sors pas avec mon Raid sur mon vieux serveur IBM...

Avec le CD bootable, j'ai bien réussi à flasher le firware des deux cartes Raid (apparemment y'en a deux, je viens d'ouvrir la bête, excusez mon ignorance mais j'ai jamais touché au Raid  :o ), je me retrouve donc avec un contrôleur 1 (IBM ServeRaid-3L) et un contrôleur 2 (IBM ServeRaid-3H).  

Pour le contrôleur 1, j'ai juste "channel 1", avec "no devices found", pas d'"arrays" et pas de "logical drives".
Pour le contrôleur 2, c'est la même chose, mais avec 3 "channel".

Bref, il semblerait que mes disques ne soient pas détectés par la contrôleur Raid (5 disques SCSI). De ce que j'ai pu constater, dans cet obscure boîtier, c'est que les 5 disques durs semblent reliés à une cartes, de laquelle part une nappe qui va à la carte mère. Mais les disques ne semblent d'aucune manière reliées aux 2 cartes "PCI" qui font apparemment office de contrôleur Raid.

Donc je comprends pas grand chose, qui peut m'expliquer ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 11-07-2007 à 11:41:26
n°12081651
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-07-2007 à 11:37:09  profilanswer

Et avec des photos ? :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12081867
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 11:53:01  answer

Zboss a écrit :

Bon, je ne m'en sors pas avec mon Raid sur mon vieux serveur IBM...

Avec le CD bootable, j'ai bien réussi à flasher le firware des deux cartes Raid (apparemment y'en a deux, je viens d'ouvrir la bête, excusez mon ignorance mais j'ai jamais touché au Raid  :o ), je me retrouve donc avec un contrôleur 1 (IBM ServeRaid-3L) et un contrôleur 2 (IBM ServeRaid-3H).  

Pour le contrôleur 1, j'ai juste "channel 1", avec "no devices found", pas d'"arrays" et pas de "logical drives".
Pour le contrôleur 2, c'est la même chose, mais avec 3 "channel".

Bref, il semblerait que mes disques ne soient pas détectés par la contrôleur Raid (5 disques SCSI). De ce que j'ai pu constater, dans cet obscure boîtier, c'est que les 5 disques durs semblent reliés à une cartes, de laquelle part une nappe qui va à la carte mère. Mais les disques ne semblent d'aucune manière reliées aux 2 cartes "PCI" qui font apparemment office de contrôleur Raid.

Donc je comprends pas grand chose, qui peut m'expliquer ?  :whistle:

c'est quoi comme xserver?

debranche la nappe qui va a la carte mere et branche la sur une carte scsi

ensuite boot sur le cd et regarde ce qu'il te dis

le cd boot ne fonctionne pas avec le scsi intégré a la mobo qui doit etre du lsi logic ou adaptec.

n°12081869
Le_Magi61
------------
Posté le 11-07-2007 à 11:53:11  profilanswer

Pervers :o
Tu veux des gros plans aussi? :p

n°12082197
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-07-2007 à 12:20:19  profilanswer

Ah bah oui, effectivement ça fonctionne mieux comme ça...

Mais je vois pas pkoi y'avait ces cartes d'installées si les DD étaient reliées à la carte mère  :??: .

C'est un Serveur IBM NetFinity 5100.

Edit : Donc je vais créer deux arrays, un raid 0 avec les 2 premiers DD, et un raid 5 avec les 3 autres.
Les "channels", ça dépend des branchements physiques des disques, ou bien ça se règle logiciellement ?

Re-Edit : là j'ai donc mes 5 disques sur le channel 3 du contrôleur IBM ServeRaid-3H. Ca pose pas de problème particulier ? Je peux me lancer dans mon installe de Linux ou y'a encore des trucs à faire sur les disques avec d'installer l'OS ? (Je suppose que le formatage/partitionnement) va se faire de manière "classique" pendant l'installation de l'OS.

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 11-07-2007 à 12:25:47
n°12082284
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-07-2007 à 12:29:09  profilanswer

Zboss a écrit :

Ah bah oui, effectivement ça fonctionne mieux comme ça...

Mais je vois pas pkoi y'avait ces cartes d'installées si les DD étaient reliées à la carte mère  :??: .

C'est un Serveur IBM NetFinity 5100.

Edit : Donc je vais créer deux arrays, un raid 0 avec les 2 premiers DD, et un raid 5 avec les 3 autres.
Les "channels", ça dépend des branchements physiques des disques, ou bien ça se règle logiciellement ?

Re-Edit : là j'ai donc mes 5 disques sur le channel 3 du contrôleur IBM ServeRaid-3H. Ca pose pas de problème particulier ? Je peux me lancer dans mon installe de Linux ou y'a encore des trucs à faire sur les disques avec d'installer l'OS ? (Je suppose que le formatage/partitionnement) va se faire de manière "classique" pendant l'installation de l'OS.

Vérifier que la carte est supportée par linux, ca peut aider :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12082733
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2007 à 13:32:29  profilanswer

beuwah [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 13:32:29  profilanswer

n°12082821
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 11-07-2007 à 13:41:24  profilanswer

Ga ! :sweat:  

Zo !  :p  

Meuh ! ! !  :pt1cable:

n°12082824
GozerX99
Posté le 11-07-2007 à 13:41:37  profilanswer

Le cri du Slyde en pleine mutation  :heink:

n°12082876
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-07-2007 à 13:48:05  profilanswer

Il se mute en quoi ? C'est pas déja un zombie ?  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°12082877
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2007 à 13:48:05  profilanswer

GozerX99 a écrit :

Le cri du Slyde en pleine mutation  :heink:

Qu'est vraiment creuvé surtout. Jvais faire 30 minutes de sieste là sinon c'est carton assuré sur la route [:tinostar]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12082907
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-07-2007 à 13:52:20  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Vérifier que la carte est supportée par linux, ca peut aider :D

Tu me fais peur tout à coup  :sweat: .

n°12082924
wend
Posté le 11-07-2007 à 13:54:25  profilanswer

Sachant que l'utilitaire de configuration IBM tourne sur un noyau Linux...
Le risque est relatif...  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°12083291
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-07-2007 à 14:25:23  profilanswer

wend a écrit :

Oui, mais quand même, toujours vérifier ce genre de détails :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12083617
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-07-2007 à 14:57:35  profilanswer

d'autant que globalement le matériel de ce type est mieux supporté qu'une webcam ou un clavier de gamer :o

n°12083681
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-07-2007 à 15:04:38  profilanswer

wend a écrit :

Et qu'ils peuvent parfaitement avoir intégrés des pilotes spécifiques .. ;)

---------------
-
n°12083688
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-07-2007 à 15:05:47  profilanswer

Zboss a écrit :

Fibre Coptique ?  :lol:

tékon :D  

des fibres qui, donc, n'aiment pas du tout être pliées / pincées / tordues / ...

---------------
-
n°12083697
Hrolf
Posté le 11-07-2007 à 15:06:30  profilanswer

yoak a écrit :

d'autant que globalement le matériel de ce type est mieux supporté qu'une webcam ou un clavier de gamer :o

Surtout sur Debian, par ce que Debian c'est le bien pour les serveurs !!!

<s'apperçoit qu'il n'est pas sur Blabla@OSA> Houps  :whistle:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12083733
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-07-2007 à 15:10:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tékon :D  

des fibres qui, donc, n'aiment pas du tout être pliées / pincées / tordues / ...

alors que les RJ adorent ca eux :o

n°12083774
Hrolf
Posté le 11-07-2007 à 15:13:27  profilanswer

yoak a écrit :

alors que les RJ adorent ca eux :o

Les RJ t'as une chance qu'ils remarche après et surtout c'est achement moins chiant à cabler  :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12083801
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-07-2007 à 15:16:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

Les RJ t'as une chance qu'ils remarche après et surtout c'est achement moins chiant à cabler  :o

certes, d'ailleurs a propos de RJ j'en ai eu une bonne l'autre jour.

RJ HS prise arrachée du mur :ouch:
bon le cablage de la prise a tenu bon :d
elle a passé 3 semaines sans se rendre compte qu'elle avait plus de réseau... et encore, je lui ai changé son pc et c'est comme ca que je m'en susi appercu (indice : message "pas de réseau" a l'ouverture de session)

si je l'avais pas vu elle le saurait pas encore :d

- "aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!! c'est pour ca qu'on m'envoyait plus de mails !!!!!!!" [:aloy]

n°12083806
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-07-2007 à 15:17:29  profilanswer

Bon, je dois me retaper toute la conf de mon nagios. Faut que j'y intègre tous les magasins, avec tous les routeurs, et tous les serveurs de steaming pour les caméras de surveillance, et qu'au passage, je trouve un moyen de monter un VPN entre les routeurs netopia de merde et du FreeBSD. Ouais \o/

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12083821
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-07-2007 à 15:19:21  profilanswer

Hrolf a écrit :

ça reste correct, vu que c'est relativement dédié aux baies / gaines techniques, du coup, les passages sont simples.  
y'a juste l'arrivée aux étages qui est tendue :D

---------------
-
n°12083878
Hrolf
Posté le 11-07-2007 à 15:24:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ça reste correct, vu que c'est relativement dédié aux baies / gaines techniques, du coup, les passages sont simples.  
y'a juste l'arrivée aux étages qui est tendue :D

le cablage FC dans les baies SAN c'est à se tirer des balles pour faire un truc propre  :(

---------------
n°12083903
freeza01
Posté le 11-07-2007 à 15:26:19  profilanswer

roh là là... un mec qui vient se vanter dans mon bureau qu'il a récupéré le dernier screener de harry potter, et tout les derniers divx gna gna gna...

et on lui demande: t'as pas peur de te faire chopper par les gendarmes, à force de télécharger sur le P2P 24h/24 ?

réponse: ah bah non, du moment que j'ai un bon firewall, et un bon antivirus, je risque rien [:dawa]

et il le pense réellement...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°12083935
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-07-2007 à 15:28:37  profilanswer

Hrolf a écrit :

le cablage FC dans les baies SAN c'est à se tirer des balles pour faire un truc propre  :(

Ce qui est vraiment chiant c'est de le refaire / rajouter des éléments, mais dans l'eva 6000 (j'ai bossé que la dessus, ici et dans mon ancienne boite), c'est très correct, et pas mal fait du tout.

---------------
-
n°12083959
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2007 à 15:31:03  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Bon, je dois me retaper toute la conf de mon nagios. Faut que j'y intègre tous les magasins, avec tous les routeurs, et tous les serveurs de steaming pour les caméras de surveillance, et qu'au passage, je trouve un moyen de monter un VPN entre les routeurs netopia de merde et du FreeBSD. Ouais \o/

J'ai aucun pb avec mes 3346ENT, ça roxe de chez roxe et c'est plutôt complet en fonctionnalité. Et ça tient 10x mieux la ligne qu'un bintec.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 11-07-2007 à 15:31:27

---------------
n°12083968
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-07-2007 à 15:32:00  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai aucun pb avec mes 3346ENT, ça roxe de chez roxe et c'est plutôt complet en fonctionnalité. Et ça tient 10x mieux la ligne qu'un bintec.

+1, je suis fan de Netopia !

---------------
-
n°12084097
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-07-2007 à 15:43:11  profilanswer

C'est sur qu'en un an, je n'ai grillé qu'un seul Netopia. Mais bon, j'ai peur que pour relier un client unix en VPN dessus ce soit sport, c'est tout :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12084142
Hrolf
Posté le 11-07-2007 à 15:46:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ce qui est vraiment chiant c'est de le refaire / rajouter des éléments, mais dans l'eva 6000 (j'ai bossé que la dessus, ici et dans mon ancienne boite), c'est très correct, et pas mal fait du tout.

Oui les EVA c'est plutôt sympa ça va.

Sauf que bon les managements serveurs sont sous windows et ça c'est la memerde.
La version de windows change tous les 2 mois, en 2ans j'ai pas eu un seul CD ou une fois windows installé et CMDVEVA installé ça marchait. Y'avait toujours une bidouille pour activer une fois le service cmd-view, une autre le compte admin, le controlleur FC, le service SSSU ...

Sinon faut avouer que ça fait parti du (rare) matos bien stable et sans surprise, sauf la batterie qui est de la merde et qui en plus n'est jamais en stock en SAV donc te plombe la livraison de 1 semaine.

---------------
n°12084197
wend
Posté le 11-07-2007 à 15:51:29  profilanswer

wend a écrit :

Problème avec GpimV2, j'ai installé ça avec une base distante sur notre server (car nous sommes deux à devoir y travailler), l'installation se passe bien, je créé mes comptes, et le lendemain matin quand je le lance, il se minimize, j'ai une fenêtre avec une croix dans un rond rouge qui apparaît : "L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour."
Je fais OK, il reste minimizé, je vais le chercher (en cliquant trois fois dessus), il me met "sauvegarde de la base de données en cours... Merci de patienter......."
Et la il tourne en boucle indéfiniement, je ne peux rien faire si ce n'est le fermer...
Quelqu'un a une idée du problème ?  :(

Bon personne n'a d'idée pour faire tourner correctement GpimV2 ? Ou éventuellement un autre soft à mettre à la place ?

---------------
n°12084289
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-07-2007 à 15:59:02  profilanswer

Hrolf a écrit :

et ca peut etre reparer avec du scotch et des domino de 12 ...

vu sur un chantier, ou la pelleteuse avait un tout p'tit peu pellete la rocade  :whistle: et ces memes gens se plaignaient etrangement de certaines lenteurs quand il pleut  :D

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12084770
freeza01
Posté le 11-07-2007 à 16:45:07  profilanswer

ça vous dit quelque chose EliteView ? google ne m'apprend rien. Je viens de trouver un cd et une licence dans nos archives et je me demande à quoi ça sert...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°12084791
cyd125
Teflon Don
Posté le 11-07-2007 à 16:47:07  profilanswer

http://www.google.fr/search?q=Elit [...] =firefox-a

Message édité par cyd125 le 11-07-2007 à 16:47:21

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°12084792
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-07-2007 à 16:47:14  profilanswer

freeza01 a écrit :

ça vous dit quelque chose EliteView ? google ne m'apprend rien. Je viens de trouver un cd et une licence dans nos archives et je me demande à quoi ça sert...

C'est pourtant la 3e reponse sous google http://www.wireless-computer-netwo [...] C_cont.htm

Citation :

EliteView is SMC Network Management Software. SMC’s EliteView provides effective control, monitoring and management of SMC Networks ranging from simple workgroups to sophisticated enterprise-wide LANs. EliteView, the SMC Network software is easily managed by clicking on the SMC Network device icon. SMC’s EliteView also supports simultaneous monitoring of multitask SMC Network devices. SMC Network shows the status through realtime real-life graphics. In addition, SMC has status screens, various tables and even a MIB browser. SMC Network’s software make essential device information readily available. SMC Network Managers have the ability to create their own applications and query any SMC equipped device. SMC’s EliteView is the easy way to monitor and control all SMC Network products. SMC’s EliteView helps you detect and resolve SMC Network problems through quick access to SMC device management and configuration information.

A+,

Message édité par gilou le 11-07-2007 à 16:47:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12085227
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 11-07-2007 à 17:38:40  profilanswer

putain de chef de m**de ....
son outlook ne marche pas sur son pc et il me bassine tout le temps j'aurais du finir à 17h :o
meme changer les clé de registre n'y font rien j'enrage quelqu'un à une idée que je lui mette son outlook DSC uen bonne fois pour toute?

edit j'ai trouvé je vais tuer du monde je vous jure

Message édité par unital le 11-07-2007 à 17:50:11

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12085334
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-07-2007 à 17:50:02  profilanswer

http://poweroff.free.fr/Blackberry.jpg

Ca + les 100 000 (cent mille) euros mis dans des bornes Internet (inutilisées), commence un peu à me saouler les gaspillages du client :pfff:

---------------
-
n°12085524
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-07-2007 à 18:16:33  profilanswer

putaaaaaaaaaaaaaain autoit caygaynial :love:

si j'etais pas encore au taf pour une heure je serai désaigri avec un truc pareil :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)