Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5771 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11992825
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2007 à 13:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

La préco ce serait 30 (secondes) là [:prozac]

30j d'uptime pour un 2k3 la préco ? hé ben :heink: ©

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 13:38:31  profilanswer

n°11992835
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 01-07-2007 à 13:39:44  profilanswer

magic-sim a écrit :

Oui, il était même pas accéléré 3D d'ailleurs :D

si sur la premier mystique PCI  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11992989
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2007 à 13:57:45  profilanswer

Slyde a écrit :

La préco ce serait 30 (secondes) là [:prozac]

30j d'uptime pour un 2k3 la préco ? hé ben :heink: ©

Sur Citrix, c'est 15j :D

---------------
-
n°11993060
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 14:04:28  answer

unital a écrit :

tu joue avec ta vie ou quoi?
le sp2 meme pas encore installé je suis en uptime de 240jours j'avou que j'ai un peur sur le reboot (la derniere fois  le serveur est tombé sur un écran bleu suite mise à jour de windows serveur down une partie de la semaine )
j'ai easyphp qui est installé dessus (idée de mon prédécesseur surtout sur un DC) qui déconne bcp en ce moment :sweat:

je les reboot par tse tout les 15/30 jours  [:cosmoschtroumpf]  

pas de souci pour l'instant  [:hahaguy]

n°11993215
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 01-07-2007 à 14:18:45  profilanswer

putain... je viens d'être tiré de mon sommeil mérité (genesis à la capitale hier) par un mec qui a eu mon numéro par mon beau frère qui se plaind que sa machine en XP corp a des problème malgré le fait qu'il ait installé avast, norton antivirus 2004, antivir et zonealarm.

j'espère que c'est une blague qu'on me fait

n°11993259
kaman
Posté le 01-07-2007 à 14:24:55  profilanswer

Ouille ouille ouille, et ça donne quoi alors? :D

n°11993290
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 01-07-2007 à 14:28:06  profilanswer

"ma machine rame, et je passe plus sur internet et le PC bug
- désinstalle ton armada de protection et met 1 seul antivirus!
- ouais, mais avec plusieurs, je suis protéger!
- un flic avec plusieurs gilet pare balle, il peut plus bouger, c'est pour ça qu'il en met qu'un
- je vois pas le rapport!!!
- ok... file moi ton msn que et je te ferai pas , gros con une assistance à distance!"

n°11993622
kaman
Posté le 01-07-2007 à 15:13:10  profilanswer

T'es trop gentil :o

n°11994050
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 16:20:38  answer

misato a écrit :

c'est l'évidence meme :o ... si ça crash, c typiquement que tu as un truc pas prévu qui est arrivé ... or, si c'est pas prévu, on a souvent du mal à le gérer à l'avance ... autrement dit, à le prévoir, quoi [:ddr555] !

donc après, tu as des mécanismes comme SNMP (pas forcément le plus fiable) ou des protocoles de backup plus ou moins propriétaires (jme souviens plus du nom du truc, j'l'avais configuré une fois sur 2 (petits) routeurs cisco, yavait un routeur qui faisait le boulot, et si jamais tu éteignais le premier, le second s'en apercevait dans les secondes suivantes et prenait sa place (adresses IP des interfaces, routes, etc.) ... jme demande meme s'il sauvegardait pas les sessions TCP ouvertes :gratgrat: ...)

mais ouais, enfin ça dépend de la granularité que tu veux, mais en gros, soit tu es pas à 10 minutes près et tu lances un ping toutes les 10 minutes sur ton serveur voir s'il répond, soit tu as un truc en externe qui regarde pour toi si ton serveur est vivant (si possible avec un truc à part, style liaison //) et t'averti d'une façon ou d'une autre dès qu'il tombe en rade ...

les raisons du crash c'est 9 fois sur 10 une coupure de courant, l'onduleur prend le relais mais a une autonomie ridicule.
Donc le but , quand il est en déplacement , c'est d'etre averti par mail de :
- soit du passage sur onduleur
- soit de l'exctinction du serveur

n°11994182
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2007 à 16:43:24  profilanswer

J'm'avancerai pas trop sur ce chiffre :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 16:43:24  profilanswer

n°11994209
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 16:47:37  answer

gloubiboulga a écrit :

J'm'avancerai pas trop sur ce chiffre :D

je ne fait que transmettre [:cosmoschtroumpf]

même si le mieux pour lui serait qu'il se penche sur la capacité de son réseau électrique :D

n°11994287
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 01-07-2007 à 17:07:42  profilanswer

ou sur la notice de son onduleur ;) la pluspart on du monitoring integré. et quand il prend le relais... paf une alerte ou un mail.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11994401
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-07-2007 à 17:28:04  profilanswer

Normalement un onduleur, meme gros, ca a pas une autonomie enorme. Le but c'est plutot de  
1) envoyer un mail, SMS, ... prevenant un responsable du pb (utile les WE)
2) faire une extinction propre du serveur si le courant est pas revenu au bout d'un petit delai.

(Me souviens d'un ondyne monstrueux [par le poids des batteries] en salle serveur, on a failli crever le plancher).

A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11994406
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 01-07-2007 à 17:29:19  profilanswer

kaman a écrit :

T'es trop gentil :o

il m'a a rappellé le boulet  :pfff:  

je lui ai dit:

"t'as une corp, un XP illegal! je répare pas si je vois pas un sticker legal sur ton PC!
- v*s te faire f*utre! je dépense pas de la thune dans des licences!!!
- met linux
- ça va pas? et puis quoi encore?
- quand t'arrêteras de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, tu me rappelles
- bouffon! allez aide moi!"

je ne suis pas sur de la dernière phrase car je l'ai entendu de loin, vu que je lui ai raccroché au nez :D

n°11994423
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-07-2007 à 17:33:35  profilanswer

TonyBanks a écrit :

- bouffon! allez aide moi!"

[:rofl]

Y a pas comme une antithèse entre les deux phrases ? :whistle:

n°11994437
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-07-2007 à 17:35:05  profilanswer

Je suppose qu'il ne dépense pas non plus sa thune dans la réparation de son PC.
En tout cas tu remercieras bien ton beau-frère :D

n°11994462
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 01-07-2007 à 17:39:07  profilanswer

la buvette a écrit :

Je suppose qu'il ne dépense pas non plus sa thune dans la réparation de son PC.
En tout cas tu remercieras bien ton beau-frère :D

c'est fait :D

vous connaissez le logiciel ultraVNC? :D
je l'ai mis sur tous les PC de ma famille et belle famille, comme ça quand on me casse les koüyz pour un oui ou un non, je prend la main de chez moi.
ce qu'ils savent pas c'est que le client tourne en permanence et que j'ai viré tous les moyens de couper le service et de voir si j'ai la main :D

sachant que mon beau frère est à la mer aujourd'hui et que son PC tourne pour cause de Emule, je suis allé dessus via UltraVNC et hop, intercae web du routeur et j'ai fermé les ports 110, 25, 6881 (battlenet) et les ports emule :D

je les remettrais quand il m'appellera :D

n°11994667
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2007 à 18:17:29  profilanswer

mort aux cons.

Bon, vite, ma sieste dominicale de 30 minutes.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11995133
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-07-2007 à 19:06:48  profilanswer

TonyBanks a écrit :

c'est fait :D

vous connaissez le logiciel ultraVNC? :D
je l'ai mis sur tous les PC de ma famille et belle famille, comme ça quand on me casse les koüyz pour un oui ou un non, je prend la main de chez moi.
ce qu'ils savent pas c'est que le client tourne en permanence et que j'ai viré tous les moyens de couper le service et de voir si j'ai la main :D

sachant que mon beau frère est à la mer aujourd'hui et que son PC tourne pour cause de Emule, je suis allé dessus via UltraVNC et hop, intercae web du routeur et j'ai fermé les ports 110, 25, 6881 (battlenet) et les ports emule :D

je les remettrais quand il m'appellera :D

Non là bravo. On joue les vierges effarouchés avec une malheureuse licence micro$oft mais ça les infractions illégales dans les SI d'autrui ou l'atteinte à la vie privé ça te dérange pas. Les gens sont formidables :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°11995237
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 01-07-2007 à 19:15:41  profilanswer

Ricco a écrit :

Non là bravo. On joue les vierges effarouchés avec une malheureuse licence micro$oft mais ça les infractions illégales dans les SI d'autrui ou l'atteinte à la vie privé ça te dérange pas. Les gens sont formidables :D

un prêté pour un rendu
on a pas à donner mon numéro à n'importe qui :kaola:

edit: pourtant je suis très CNIL, j'ai la conscience tranquille à ce niveau là. mais dispacher mon numéro de téléphone à tout va sous pretexte que je serai un gentil gars qui a que ça a foutre dans sa vie de dépanner des boulets ou des kevin, merci.

Message édité par TonyBanks le 01-07-2007 à 19:17:08
n°11995322
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2007 à 19:22:28  profilanswer

Ricco a écrit :

Moi je ne commet que des infractions légales, et la vie privée en entreprise avec les outils de l'entreprise, voila quoi.  

Pour faire un parallèle, j'attends avec impatience le jour où quelqu'un ira dans la pièce des archives de sa boite, collera une photo de ses gamins sur la table, une lettre de sa femme sur une étagère, et du coup, déclarera la pièce "privée" :D

---------------
-
n°11995346
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-07-2007 à 19:24:16  profilanswer

Bon j'ai regardé le logiciel que je devrai installer demain, il pèse 8Mo et ca prend 2 minutes :/ J'espère que j'aurais d'autres trucs à faire sinon j'aurai des scrupules à leur prendre leur pognon :o

n°11995396
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 01-07-2007 à 19:28:09  profilanswer

Iryngael a écrit :

Bon j'ai regardé le logiciel que je devrai installer demain, il pèse 8Mo et ca prend 2 minutes :/ J'espère que j'aurais d'autres trucs à faire sinon j'aurai des scrupules à leur prendre leur pognon :o

dans ce genre de cas, pour meubler, moi j'ouvre la base de registre, je regarde 850 valeur au hasard, je fais semblant de les modifier: ça meuble. :o

n°11995459
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2007 à 19:33:11  profilanswer

TonyBanks a écrit :

dans ce genre de cas, pour meubler, moi j'ouvre la base de registre, je regarde 850 valeur au hasard, je fais semblant de les modifier: ça meuble. :o

Tu te plantes, tu crashes lamentablement la machine, et tu passes la nuit payée 30e pour remonter leur bouse : la loose puissance 10 000 :D

---------------
-
n°11995772
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 01-07-2007 à 20:03:00  profilanswer

tiens s'il y a encore quelqu'un de vivant, est-ce que vous auriez une idée du pourquoi du comment de quand on remplace un Micro$oft ISA par un Cisco ASA, tous les pcs du domaine n'ont plus le net ? (enfin juste en http, et ceux externes n'ont aucun soucis, et ce n'est pas une erreur de réglage de proxy / passerelle / ...) :'(

n°11996174
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2007 à 20:55:51  profilanswer

Quel était le mode de filtrage, quelle est la conf des PCs ?

---------------
-
n°11996407
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 01-07-2007 à 21:29:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu te plantes, tu crashes lamentablement la machine, et tu passes la nuit payée 30e pour remonter leur bouse : la loose puissance 10 000 :D

au préalable je sauvegarde le registre et fais un ghost  :o

n°11996421
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 01-07-2007 à 21:31:00  profilanswer

bah justement, là commence le problème, c'est qu'il ne servait qu'à faire firewall / routage, pas de proxy ou filtrage à la noix... :(

Et les PCs n'ont pas de proxy ni rien..., ce qui est folklo, c'est que certains sites passent, mais d'autres non (style *.google.fr ça passe, mais *.framasoft.net passe pas :o/), alors que pour les ordis en dehors du domaine, il n'y a aucun soucis...

Idem, si on mets un de ces PCs sur une autre plage IP (ie autre domaine  toussa, mais même ASA) il n'a aucun problème...

Plutôt que de devenir fou, on remets l'ISA entre le réseau et l'ASA, mais c'est pas drôle quand même :'(

n°11996899
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-07-2007 à 22:39:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La préco c'est 30 [:prozac]

gloubiboulga a écrit :

Sur Citrix, c'est 15j :D

:heink:  Serieusement ?

Un de mes controleurs de domaine en est a 64j, j'ai deux citrix a 46j (et eux sont bien utilisés), j'ai un serveur applicatif/DB a 108j. Ca me parait tres peu ces préco pour du 2k3  
Et encore la plupart du temps ils sont redemarrés pour des maj de drivers/bios, et dernierement une coupure electrique

n°11997028
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2007 à 22:53:10  profilanswer

Jdois avoir un 2k3 sbs à 6 ou 7 mois là, no prob, jvois pas pourquoi d'ailleurs vu la quantitonne de 2k svr qui faisait un an ou deux d'uptime sans prob.

---------------
n°11997036
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-07-2007 à 22:53:45  profilanswer

KenShInouU a écrit :

bah justement, là commence le problème, c'est qu'il ne servait qu'à faire firewall / routage, pas de proxy ou filtrage à la noix... :(

Et les PCs n'ont pas de proxy ni rien..., ce qui est folklo, c'est que certains sites passent, mais d'autres non (style *.google.fr ça passe, mais *.framasoft.net passe pas :o/), alors que pour les ordis en dehors du domaine, il n'y a aucun soucis...

Idem, si on mets un de ces PCs sur une autre plage IP (ie autre domaine  toussa, mais même ASA) il n'a aucun problème...

Plutôt que de devenir fou, on remets l'ISA entre le réseau et l'ASA, mais c'est pas drôle quand même :'(

je sais pas quelle version d'ISA tu as, mais celle que j'avais à une époque, c'était un truc qui avait besoin d'un client ISA microsoft installé sur la bécane pour se connecter. et si le client est activé alors que l'ISA n'est pas en face, ya plus rien qui passe.

ça a une icone dans le systray, qui ressemble à une sphère bleue et verte (la terre) avec un trait vert dessus, façon case cochée à l'américaine. et quand c désactivé, la sphère bleue est barrée d'une croix rouge.

moi je regarderai par là, éventuellement ya un mode "silencieux" où l'icone n'apparait plus, mais là faut aller soit dans panneau de configuration pour lancer les propriétés du client proxy microsoft, soit directement dans ajout/suppression de programme pour supprimer le client proxy :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11997041
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2007 à 22:54:42  profilanswer

J'en ai un à 157 jours là d'ailleurs, trodlabal'

---------------
n°11997050
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2007 à 22:55:44  profilanswer

Taffer 7j/7 c'est le pied quand même. Excuse pour envoyer bouler n'importe qui pour des conneries, tu dépenses rien, met tout de coté et gagne plus. On devrait rendre ça obligatoire. Huhu [:jofission]

---------------
n°11999185
Hrolf
Posté le 02-07-2007 à 07:48:14  profilanswer

Slyde a écrit :

J'en ai un à 157 jours là d'ailleurs, trodlabal'

J'avais un vieille HPUX 10.20 à 1732j d'uptime y'a 2 ans.

Arretté pour cause de migration.
Bon d'un autre coté un serveur tacacs c'est pas comme si il craignait la surcharge de boulot  :lol:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°11999221
ginie
Posté le 02-07-2007 à 08:13:29  profilanswer

le problème d'un serveur avec pas mal d'uptime qu'on arrete s'est qu'on est jamais sûr de pouvoir le relancer, y'a toujours une couille :o

n°11999263
Hrolf
Posté le 02-07-2007 à 08:42:20  profilanswer

ginie a écrit :

le problème d'un serveur avec pas mal d'uptime qu'on arrete s'est qu'on est jamais sûr de pouvoir le relancer, y'a toujours une couille :o

Le probléme d'un serveur à 1700j d'uptime c'est que tu sais déjà qu'il lui manque 3 ans de patch de sécurité rebootant  :whistle:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°11999342
blueteen
Posté le 02-07-2007 à 09:14:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Taffer 7j/7 c'est le pied quand même. Excuse pour envoyer bouler n'importe qui pour des conneries, tu dépenses rien, met tout de coté et gagne plus. On devrait rendre ça obligatoire. Huhu [:jofission]

bonjour la saturation du forum des aigris après ça :D

n°11999365
marcoluni
RAS
Posté le 02-07-2007 à 09:22:04  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le probléme d'un serveur à 1700j d'uptime c'est que tu sais déjà qu'il lui manque 3 ans de patch de sécurité rebootant  :whistle:

Ca peut être aussi pire ..

Genre les piles du bios de la carte Raid qui sont HS !!  :cry:  

Bonne Journée les gaysors, j'ai déjà pas mal de boulot avant même de commencer la journée et voilà qu'un vieux serveur defaille ... sans blague (10 ans le bouzin Compaq Proliant !)  :lol:  

On leur avait dit de changer de matos plus tôt !  [:tinostar]

n°11999469
Hrolf
Posté le 02-07-2007 à 09:47:39  profilanswer

marcoluni a écrit :

Ca peut être aussi pire ..

Genre les piles du bios de la carte Raid qui sont HS !!  :cry:  
[:tinostar]

J'ai un serveur qui à tourné 2ans avec une partition /stand HS.

Puis après mon service à été délocalisé à Bratislava et j'ai refilé le bébé en disant : celui-ci faut pas le rebooter demerdez vous.

Mais bn c'était qu'un serveur DNS secondaire  :whistle:  

---------------
n°11999817
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2007 à 10:49:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Jdois avoir un 2k3 sbs à 6 ou 7 mois là, no prob, jvois pas pourquoi d'ailleurs vu la quantitonne de 2k svr qui faisait un an ou deux d'uptime sans prob.

Le problème c'est que si tu es amené à contacter le support MS, dans ce genre de configuration, la première chose qu'ils vont te demander, c'est de le rebooter. Et en pleine prod, c'est pas nécessairement possible. Ce en plus du fait qu'un reboot au bout de deux ans, c'est un grand moment de sport [:tinostar]

---------------
-
n°11999989
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-07-2007 à 11:18:28  profilanswer

Hrolf a écrit :

je dirais meme plus de 4 ans de patch... :whistle:  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 02-07-2007 à 11:18:52

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)