Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11985741
caudacien
Posté le 30-06-2007 à 10:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

c'est lui qui les a faites :d

moi je m'en branle, il revient quand il veut :d

edit je me suis super mal exprimé dans mon post, c'est les actions des utilisateurs que je decris :d

J'au été mal comprenant aussi :/

yoak a écrit :

chez nous pour eviter ce genre de probleme on a des regles  
un incident, c'est 4h, 2j ou 5j.
une demande de travaux, c'est 10j, 10j ou 10j.
c'est moi qui choisit quelque soit mon interlocuteur.

ca permet que quand tu renouvelles un P4 1.7/17" CRT part un sempron3100/17TFT, pis qu'un mec vient te mettre la pression, pour avoir le meme, quitte a peter le sien, tu lui promette la totale, reparation, quel que soit le probleme, remplacement a l'identique si besoin, et pleine utilisation du delai de 5j qui m'est imparti, faut voir la gueule du gars une fois que tu lui a detaillé le programme, mais la j'en ai un qui me pousse a bout, je vais enfin avoir le plaisir de mettre en application :d

Ca dépend des users aussi.
J'ai été dans un boite ou il y avait une liste de "VIP" ou fallait résoudre les incidents dans des délais vraiment tres court comparés aux autres users.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 10:01:15  profilanswer

n°11985937
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-06-2007 à 11:03:18  profilanswer

Suis-je donc bête ..  

Les préseeeeeeeeeeeeeents ... Comptez vous !

---------------
-
n°11985942
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 11:05:04  answer

gloubiboulga a écrit :

Suis-je donc bête ..  

:heink:

n°11985946
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-06-2007 à 11:06:05  profilanswer

---------------
-
n°11986081
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-06-2007 à 11:48:08  profilanswer

caudacien a écrit :

J'au été mal comprenant aussi :/

Ca dépend des users aussi.
J'ai été dans un boite ou il y avait une liste de "VIP" ou fallait résoudre les incidents dans des délais vraiment tres court comparés aux autres users.

ouais chez nous aussi quand meme, mais les VIP sympa ont un traitement nettement meilleur que les connard :d
et dans le cas des troud'bal non VIP qui me menacent, c'est vraiment excellent ce delai.

cela dit si je suis coincé et que je bloque 4j le directeur du centre (sur 5 accordé par ex) et que c'est justifié, si il gueule, il va s'en prendre une par sa hiérarchie ou tout simplement par la mienne, vu que chez nous, ca monte très vite et très haut, les infos :d

mais pour avoir bossé avec et sans, les délai d'inter, c'est vraiment essentiel dans un service info, au meme titre que la Gestion de Parc, meme si ca a l'air tout a fait secondaire :d

n°11986692
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-06-2007 à 14:03:33  profilanswer

Y'en a qui ont déjà travaillé avec les logiciels HASTUS-rider et HASTUS-checker ? C'est des logiciels de recueil d'infos dans les bus... Nb de passagers, horaires des arrets etc...

n°11988148
freeza01
Posté le 30-06-2007 à 18:21:05  profilanswer

putain de merde, j'ai bossé cet aprèm...

configurer deux comptes sous outlook... j'ai été payé... 70 euros :(

je me sens mal car j'ai l'impression d'avoir arnaqué mes clients quelque part. En fait, quand je suis parti, ils m'ont remis une enveloppe, et il me semble que la convention sociale, c'est de ne pas l'ouvrir en leur présence. Ce n'est que plus tard que j'ai trouvé le tas de biftons. Si j'avais su je leur aurai rendu la moitié ou un peu plus...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11988174
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 30-06-2007 à 18:25:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

putain de merde, j'ai bossé cet aprèm...

configurer deux comptes sous outlook... j'ai été payé... 70 euros :(

je me sens mal car j'ai l'impression d'avoir arnaqué mes clients quelque part. En fait, quand je suis parti, ils m'ont remis une enveloppe, et il me semble que la convention sociale, c'est de ne pas l'ouvrir en leur présence. Ce n'est que plus tard que j'ai trouvé le tas de biftons. Si j'avais su je leur aurai rendu la moitié ou un peu plus...

Des particuliers ? :D Pourquoi 70, et pas plus ou pas moins ?

n°11988209
freeza01
Posté le 30-06-2007 à 18:30:46  profilanswer

oui, des particuliers, des retraités (ils ont largement les moyens ceci dit :o ) et je crois qu'ils m'aiment bien, mais là c'est carrément abusé quoi. ça m'a fait un putain de choc, ça représente 10% de mon salaire mensuel net...

---------------
n°11988214
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 30-06-2007 à 18:31:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

oui, des particuliers, des retraités (ils ont largement les moyens ceci dit :o ) et je crois qu'ils m'aiment bien, mais là c'est carrément abusé quoi. ça m'a fait un putain de choc, ça représente 10% de mon salaire mensuel net...

Mais t'y allais en tant que société ou pour filer un coup de pouce ? :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 18:31:46  profilanswer

n°11988220
freeza01
Posté le 30-06-2007 à 18:33:11  profilanswer

la seconde option, et je m'attendais à de plus gros problèmes...

---------------
n°11988226
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 30-06-2007 à 18:34:24  profilanswer

Ah [:ddr555]

Bah dans ce cas là, c'est toi qui voit :whistle: Tu seras amené à les revoir ?

n°11988517
nxb
Posté le 30-06-2007 à 19:21:31  profilanswer

attends, pour une fois que qqun considère ton travail bien fait, et te rémunère de façon plus qu'honnete, sois heureux! Et la prochaine fois que tu y va (car il y aura sans doute une prochaine fois), cette fois-ci tu te méfiera ;)

n°11989520
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-06-2007 à 22:03:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Suis-je donc bête ..  

Ayé, fini la journée. 8 bonhommes, le stock de durs pourris, adware de mort, redurs pourris, swap de poste et environnement, pose de prises réseaux, modem USB qui foire. Ouesh.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11989530
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-06-2007 à 22:05:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ho putain [:frag_facile]

(tu tiens absolument à rester pauvre ? ce pognon il l'auraient claqué dans des conneries genre un plackard benne au carrouf' du coin).

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 30-06-2007 à 22:05:53

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11990657
freeza01
Posté le 30-06-2007 à 23:59:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Ho putain [:frag_facile]

(tu tiens absolument à rester pauvre ? ce pognon il l'auraient claqué dans des conneries genre un plackard benne au carrouf' du coin).

le pire, c'est que t'as raison, vu que je leur ai aussi fait un devis pour du matos, et recommandé LDLC comme fournisseur :o
du coup, si l'on prend en considération qu'ils auraient acheté du matos conseillé par carrouf' ou la FNAC à XXXXX euros, alors qu'ils vont finalement avoir ce qui colle exactement à leur demande, avec le professionalisme de LDLC... il faut admettre qu'ils sont gagnants dans l'affaire :D

---------------
n°11990935
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-07-2007 à 00:43:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué enfin je pense qu'il s'agit plutôt d'une information sur crash, non ?  
Dans ces cas la, il faut un système de monitoring (externe)

c'est l'évidence meme :o ... si ça crash, c typiquement que tu as un truc pas prévu qui est arrivé ... or, si c'est pas prévu, on a souvent du mal à le gérer à l'avance ... autrement dit, à le prévoir, quoi [:ddr555] !

donc après, tu as des mécanismes comme SNMP (pas forcément le plus fiable) ou des protocoles de backup plus ou moins propriétaires (jme souviens plus du nom du truc, j'l'avais configuré une fois sur 2 (petits) routeurs cisco, yavait un routeur qui faisait le boulot, et si jamais tu éteignais le premier, le second s'en apercevait dans les secondes suivantes et prenait sa place (adresses IP des interfaces, routes, etc.) ... jme demande meme s'il sauvegardait pas les sessions TCP ouvertes :gratgrat: ...)

mais ouais, enfin ça dépend de la granularité que tu veux, mais en gros, soit tu es pas à 10 minutes près et tu lances un ping toutes les 10 minutes sur ton serveur voir s'il répond, soit tu as un truc en externe qui regarde pour toi si ton serveur est vivant (si possible avec un truc à part, style liaison //) et t'averti d'une façon ou d'une autre dès qu'il tombe en rade ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11991018
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-07-2007 à 00:59:06  profilanswer

sinon, inter à nice vendredi sur une saloperie que j'avais pas encore vu, mais qui à priori sévit depuis un petit moment ...

un pack "codec vidéo active X" qui évidemment ... installe un controle active X (et pas un quelconque codec :sarcastic: !), ce controle affiche une espèce de toolbar dans IE avec marquer "vous avez X spywares sur votre système, télécharger spyblaster (ou un nom du meme genre) pour les enlever ..."
évidemment, les spywares en question, c du vent, et une fois le spyblaster téléchargé, ya un message qui s'affiche façon "centre de sécurité windows", avec écrit "alert, your security is compromised" "run a spyware scan to remove infected files" ... et comme ça en boucle ..

le spyblaster se supprime par ajout/suppression de programmes. la barre "anti-spyware" rajoutée à IE se supprime avec le controle des modules complémentaires d'IE7, le bidule dans le systray se désinstalle en lançant les fichiers imsunst.exe et imunst.exe dans le répertoire "codec video active X", mais il reste un BHO dans un coin avec un nom à la con qu'il a fallu débusquer avec hijackthis ... sans ça, malgré que tous les fichiers incriminés par les procédures trouvées sur le net aient été supprimés, et malgré que les processus imsmain et imsjesaisplusquoi.exe n'apparaissaient plus dans la liste de tous les processus, l'icone en systray réapparaissait ...

spybot SD et adaware 2007 n'ont rien vu, de meme que macafee entreprise à jour :/

la bonne nouvelle, c qu'à priori c parti proprement. me reste un browseui.dll un peu bizarre :gratgrat: ... mais il me semble que c dans windows, ce DLL pourtant ? j'espère que c pas une version vérolée :/

la mauvaise nouvelle, c qu'avant de faire la bidouille dans le registre (ah ouais, le imsmain.exe est inscrit quelque part dans une sous-clé "run" de HKLM\soft\microsoft\explorer\policies , un truc comme ça, pas dans run, runonce ou runonceex :p), j'ai passé des heures à scanner le HDD du gars depuis un autre PC pour vérifier que les fichiers étaient pas infectés. macafee, donc, puis secuser.com/antivirus, puis adaware et spybot qui ne sont pas très efficaces sur un HDD branché sur un PC "sain"

bref :o

bien chiant, quoi :o

le bon coté des choses, c que ça m'a permis de nettoyer le FAP avec 4h d'autoroute après 2 semaines d'embouteillages :lol: !

et que comme c vendu comme "codec active X", ya pas trop de mauvaise foi en jeu (style "ah c pas moi, je sais pas comment c arrivé là !" ) ... tu peux au moins expliquer que active X c pas un codec vidéo en te disant que c'était peut-etre vraiment ça qu'il croyait télécharger (et pas des vidéo de X "actives" [:rofl])

enfin voilà, c quand meme assez tranquille en tout :ange:

le truc drole, c que j'ai un service pack 2 de 2003 qui devrait passer automatiquement sur mon serveur ce wikend ... j'ai presqu'envie de faire un saut au boulot voir comment ça s'est passé :ange: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-07-2007 à 01:00:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11991648
gugusg
Posté le 01-07-2007 à 03:57:47  profilanswer

misato a écrit :

c'est l'évidence meme :o ... si ça crash, c typiquement que tu as un truc pas prévu qui est arrivé ... or, si c'est pas prévu, on a souvent du mal à le gérer à l'avance ... autrement dit, à le prévoir, quoi [:ddr555] !

donc après, tu as des mécanismes comme SNMP (pas forcément le plus fiable) ou des protocoles de backup plus ou moins propriétaires (jme souviens plus du nom du truc, j'l'avais configuré une fois sur 2 (petits) routeurs cisco, yavait un routeur qui faisait le boulot, et si jamais tu éteignais le premier, le second s'en apercevait dans les secondes suivantes et prenait sa place (adresses IP des interfaces, routes, etc.) ... jme demande meme s'il sauvegardait pas les sessions TCP ouvertes :gratgrat: ...)

mais ouais, enfin ça dépend de la granularité que tu veux, mais en gros, soit tu es pas à 10 minutes près et tu lances un ping toutes les 10 minutes sur ton serveur voir s'il répond, soit tu as un truc en externe qui regarde pour toi si ton serveur est vivant (si possible avec un truc à part, style liaison //) et t'averti d'une façon ou d'une autre dès qu'il tombe en rade ...

nagios pour monitorer non ? (enfin spa le plus fiable mais si c'est juste pour savoir si des serveur/routeurs sont up ca doit faire l'affaire ... et en plus ca envoie des mails !)

n°11991782
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2007 à 08:59:33  profilanswer

misato a écrit :

SNMP entre autre, oui, plus ping & co. Avec tout rattaché au ping, comme ça, si lui se coupe, les autres éléments se mettent pas tous en alerte : la machine n'est plus joignable, l'alerte est générée sur cette base.
Pis monitoring des services, des applis, des pages web (anti hack), etc.
1400 serveurs monitorés chez un hébergeur, quand t'as mangé 2 mois de monitoring non stop, à ne faire que ça, tu relativises sur le sens de la vie [:tinostar]

ps : les préseeeeeeeeeeeeeents ... Comptez vous ! ( :heink: Djangolefous)

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 01-07-2007 à 09:03:01

---------------
-
n°11991790
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2007 à 09:02:42  profilanswer

misato a écrit :

j'ai un service pack 2 de 2003 qui devrait passer automatiquement sur mon serveur ce wikend ...

T'aimes le sport, toi [:prozac] (non pas que le sp2 pose problème, mais ce genre de MAJ plus que critique, en automatique, ça fait toujours peur [:tinostar])

---------------
-
n°11991919
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 10:08:20  answer

gloubiboulga a écrit :

SNMP entre autre, oui, plus ping & co. Avec tout rattaché au ping, comme ça, si lui se coupe, les autres éléments se mettent pas tous en alerte : la machine n'est plus joignable, l'alerte est générée sur cette base.  
Pis monitoring des services, des applis, des pages web (anti hack), etc.  
1400 serveurs monitorés chez un hébergeur, quand t'as mangé 2 mois de monitoring non stop, à ne faire que ça, tu relativises sur le sens de la vie [:tinostar]

ps : les préseeeeeeeeeeeeeents ... Comptez vous ! ( :heink: Djangolefous)

n°11991924
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 10:09:28  answer

gloubiboulga a écrit :

T'aimes le sport, toi [:prozac] (non pas que le sp2 pose problème, mais ce genre de MAJ plus que critique, en automatique, ça fait toujours peur [:tinostar])

le sp2 du 2k3 est asser stable quand meme hein  [:cosmoschtroumpf]  

pas eu de couille jusqu'a présent sur une trentaine de serveur  [:cosmoschtroumpf]

n°11991929
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2007 à 10:10:20  profilanswer

:D

---------------
-
n°11991930
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2007 à 10:10:33  profilanswer

Oui, mais en auto kwa [:tinostar]

---------------
-
n°11991937
hppp
Serveur@home
Posté le 01-07-2007 à 10:16:23  profilanswer

salut
bon pour moi je travail dans l'entreprise de mon pére pour l'informatique et il sont jamais comptant de se que je leur fait en amelioration, il ne faut surtout pas changer leurs abitude.Il enregistre leur documents word excel je ne sais pas ou et après on m'appel pour ça :fou:

n°11991944
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 10:20:21  answer

gloubiboulga a écrit :

Oui, mais en auto kwa [:tinostar]

bon moi par contre je reste en face a surveiller la bete hein quand meme  [:hahaguy]

n°11991946
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 10:21:23  answer

hppp a écrit :

salut
bon pour moi je travail dans l'entreprise de mon pére pour l'informatique et il sont jamais comptant de se que je leur fait en amelioration, il ne faut surtout pas changer leurs abitude.Il enregistre leur documents word excel je ne sais pas ou et après on m'appel pour ça :fou:

Si vous comprenez ce message, retourner vous coucher, vous n'avez pas finit de décuver  [:cosmoschtroumpf]

n°11991953
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2007 à 10:22:42  profilanswer

Surveilleur de barre d'avancement, voila un bon taf, bien rémunéré, peu ou pas de risques, voiture de fonction .. Ou pas :D

---------------
-
n°11991958
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2007 à 10:24:23  profilanswer

hppp a écrit :

salut

[:neodam]

---------------
-
n°11992021
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2007 à 10:46:19  profilanswer

ouesh [:manust]

---------------
n°11992024
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 10:47:05  answer

n°11992032
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2007 à 10:50:29  profilanswer

misato a écrit :

sinon, inter à nice vendredi sur une saloperie que j'avais pas encore vu, mais qui à priori sévit depuis un petit moment ...

un pack "codec vidéo active X" qui évidemment ... installe un controle active X (et pas un quelconque codec :sarcastic: !), ce controle affiche une espèce de toolbar dans IE avec marquer "vous avez X spywares sur votre système, télécharger spyblaster (ou un nom du meme genre) pour les enlever ..."

blabla

Spybot et adaware c'est bien mais pas top (et jamais suffisant). Si tu veux nettoyer correctement les spy, c'est bon antivirus, mode sans echec, nettoyage avec hijack, nettoyage avec blacklight/antirootkit AVG, AVG antispy, verif l2m, vundofix, nettoyage de windows\downloaded program files, purge des restore point, purge totale du cache IE et des dossiers, reboot en mode normal, recontrole avec hijack/anti rootkit/vundo et antivirus, et eventuellement un scan kaspersky en ligne pour controler qu'il reste pas de fichier pourri nul part.

L'antispy de crap-A-fee ne vaut rien. La moitié des antivirus ne savent même pas detecter un spy en ADS ou bien n'ont pas de "kernel mode file  remover" si j'ose appeller ça comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 01-07-2007 à 10:52:00

---------------
n°11992041
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 10:54:27  answer

Slyde a écrit :

Spybot et adaware c'est bien mais pas top (et jamais suffisant). Si tu veux nettoyer correctement les spy, c'est bon antivirus, mode sans echec, nettoyage avec hijack, nettoyage avec blacklight/antirootkit AVG, AVG antispy, verif l2m, vundofix, nettoyage de windows\downloaded program files, purge des restore point, purge totale du cache IE et des dossiers, reboot en mode normal, recontrole avec hijack/anti rootkit/vundo et antivirus, et eventuellement un scan kaspersky en ligne pour controler qu'il reste pas de fichier pourri nul part.

L'antispy de crap-A-fee ne vaut rien. La moitié des antivirus ne savent même pas detecter un spy en ADS ou bien n'ont pas de "kernel mode file  remover" si j'ose appeller ça comme ça.

j'en connais un qui vend des install mec afé a 1K€ la journée alors qu'il y connais pas grand chose au produit  [:cosmoschtroumpf]  

n°11992121
keos92
This is the way..
Posté le 01-07-2007 à 11:19:11  profilanswer

slyde tu es pas mal casé en cablage apparement ? j'aurais une quetion sur mon cablage maison mais vu que j'en ai jamais fais  :o .. s'possible en mp (et quand tu auras un peu de temps ?)  

[:atari]

n°11992459
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 01-07-2007 à 12:29:23  profilanswer

tu joue avec ta vie ou quoi?
le sp2 meme pas encore installé je suis en uptime de 240jours j'avou que j'ai un peur sur le reboot (la derniere fois  le serveur est tombé sur un écran bleu suite mise à jour de windows serveur down une partie de la semaine )
j'ai easyphp qui est installé dessus (idée de mon prédécesseur surtout sur un DC) qui déconne bcp en ce moment :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par unital le 01-07-2007 à 12:29:55

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°11992469
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2007 à 12:31:02  profilanswer

unital a écrit :

tu joue avec ta vie ou quoi?
le sp2 meme pas encore installé je suis en uptime de 240jours j'avou que j'ai un peur sur le reboot (la derniere fois  le serveur est tombé sur un écran bleu suite mise à jour de windows serveur down une partie de la semaine )
j'ai easyphp qui est installé dessus (idée de mon prédécesseur surtout sur un DC) qui déconne bcp en ce moment :sweat:

La préco c'est 30 [:prozac]

---------------
-
n°11992576
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2007 à 12:50:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La préco c'est 30 [:prozac]

J'ai un SCO qui doit avoir 4-5 ans là...

---------------
n°11992583
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2007 à 12:51:05  profilanswer

'tain les quantitonnes de mails fleuves 'faut-il squeezer l'abo FT pour gagner à peine 10 balles' dans tous les sens ça commence à me saouler là [:manust]²²²

En plus free degroupe à mort là, tous les creuvards me phonent les uns après les autres parce qu'ils ont vu que Free a posé son DSLAM y a 3 jours, jvais leur faire un mail type j'en ai marre de me repeter et de leur filer des explications 1h à chaque fois [:manust]²²²²²²²²²²²

Message édité par Slyde le 01-07-2007 à 12:51:59

---------------
n°11992756
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2007 à 13:28:44  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai un SCO qui doit avoir 4-5 ans là...

Un MS Sco ? :D

---------------
-
n°11992825
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2007 à 13:38:31  profilanswer

La préco ce serait 30 (secondes) là [:prozac]

30j d'uptime pour un 2k3 la préco ? hé ben :heink: ©

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)