Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11951857
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-06-2007 à 23:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon allez on tente l'install sous xp.  
Pauv portable, en un jour il aura fait vista > xp > ubuntu > xp
Et si XP marche pas, Solaris ! :fou:

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 23:53:35  profilanswer

n°11951898
darren
bing blang blaow
Posté le 26-06-2007 à 23:55:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Sinon tu peux le confier à des professionels qui te l'installeront, j'ai une bonne adresse [:dawa]

---------------

n°11951921
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 23:56:18  answer

Tout à l'heure, prise de tête de plus d'une heure avec l'assistante de Direction (donc à paufiner quoi).  

Impossible de copier-coller,pour elle, un lien http depuis un misérable IE
et un email de lotus notes

Moi : " Laisse faire je t'arranges le truc en 2 minutes"

Bilan : 1/2 heure plus tard je suis toujours à me battre avec cette saloperie de Lotus, ayant tenté tout et n'importe quoi alors que je fais exactement la même chose au quotidien pour les fournisseurs, client, etc et que ça marche sans m'ne rendre compte ...
En bref, le lien http refuse d'être activé dans la rédaction de mon message ... Et pendant ce temps, mon adorable secrétaire qui reste dans mon dos à coup de " j'espèreque tu vas trouver, car sinon je passes pour une conne"

Bref, après 2 ou 3 ulcères je testes un envoi sur ma boîte free et renvoi sur la boîte perso et la ... miracle le lien est activé .... En fait j'étais trop con, le lien s'active à l'envoi du message ...

(3615 mylife off)

n°11952019
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2007 à 00:00:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On commence à me faire chier avec des postes sous Vista à repasser sous XP aussi  [:slyde]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11952038
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-06-2007 à 00:02:03  profilanswer

Slyde a écrit :

On commence à me faire chier avec des postes sous Vista à repasser sous XP aussi  [:slyde]

C'est si pourri que ça ?  :D

n°11952042
darren
bing blang blaow
Posté le 27-06-2007 à 00:02:14  profilanswer

Me suis fait avoir avec cette connerie aussi la première fois :o

Et aussi, j'avais vainement essayé de copier/coller des lignes d'un email dont j'ai vu par la suite qu'il était protégé et donc interdit à la copie, honte :o

---------------

n°11952056
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2007 à 00:03:05  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Disons que quand au bout de 5 minutes tu te rend comptes que t'as pas de pilotes pour ton workcenter / pro, qu'il y a aucune date prévue de sortie et que le pilote XP marche pas, ça saoule...

Et puis soyons francs, ça rame cette putain de merde. Mon pauv' sempron 3000+ sous 2k avec 512 Mo de ram est 10x plus reactif qu'un C2D E6400 avec 2 Go et un dur SATAII 300 16 Mo sous Vista HomeBasic, c'est dire...

Message édité par Slyde le 27-06-2007 à 00:04:35

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11952057
darren
bing blang blaow
Posté le 27-06-2007 à 00:03:07  profilanswer

Bon allez bonne nuit, je vais rêver d'un poste avec des ports USB à droite car à gauche CE N'EST PAS LOGIQUE§§§§1§1§

---------------

n°11952107
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2007 à 00:05:32  profilanswer

Moi je vais rever que demain, la mobo que je swappe ne grille pas tous ses USB au premier périph à brancher, sinon je vais être ennuyé et des trucs vont passer par les fenêtres...

---------------
n°11952109
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 00:05:45  answer

tain c'est pas mon boulot aussi quoi merde tout ça pour les faveurs de l'assistante m'enfin !

(Mais en même temps tout le monde sait qu'être bien avec ce type de profil peut toujours aider surtout dans les très grosse boîtes)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 00:05:45  profilanswer

n°11952130
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 00:06:30  answer

Slyde a écrit :

je le fait pour 95% des pc / portables maintenant...

n°11952154
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2007 à 00:07:54  profilanswer

'tain si un jour je me retrouve avec une fiche de poste ça va me faire zarb, à force de jouer l'eletrotech/telephoniste/deboucheurdechiottes  [:slyde]

---------------
n°11952155
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-06-2007 à 00:07:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi je vais rever que demain, la mobo que je swappe ne grille pas tous ses USB au premier périph à brancher, sinon je vais être ennuyé et des trucs vont passer par les fenêtres...

Tiens toi qui a de l'expérience, qu'est ce qui peut être arrivé à un port USB 1.0 pour que dès qu'on branche un périph, on ai un plantage de windows, et au reboot un bel écran bleu te signifiant que tu es bon pour formater ?

n°11952168
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2007 à 00:08:38  profilanswer

Vista en entreprise c'est grave la mort, ça n'apporte que des emmerdes. J'ai beau chercher, je vois pas un avantage  :heink:  

D'ailleurs j'en met un en branle demain, on va se fendre la gueule encore. Pitetre j'arriverai à dejeuner avant 14h30 cette fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 27-06-2007 à 00:10:49

---------------
n°11952193
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2007 à 00:10:03  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tiens toi qui a de l'expérience, qu'est ce qui peut être arrivé à un port USB 1.0 pour que dès qu'on branche un périph, on ai un plantage de windows, et au reboot un bel écran bleu te signifiant que tu es bon pour formater ?

ben racine ou controleur naze quoi, l'USB c'est de la merde, je tuerai les concepteurs de ce truc de merde JE LE JURE.

Si le wireless USB sors, je me fais un B52 en Bois de cagette et je rase la boite du responsable de ce desastre international.

---------------
n°11952199
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-06-2007 à 00:10:24  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben mon problème c'est surtout que l'adminpak ne fonctionne pas (ce qui est un peu limitant dans le cas d'un portable pro [:jofission]) ou très mal sous Vista, et à cause du format wide de l'écran du portable, je peux pas passer un xp en full screen sous vmware MURDEEEEEEEEEEEEER

---------------
-
n°11952216
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-06-2007 à 00:11:43  profilanswer

Slyde a écrit :

ben racine ou controleur naze quoi, l'USB c'est de la merde, je tuerai les concepteurs de ce truc de merde JE LE JURE.

Si le wireless USB sors, je me fais un B52 en Bois de cagette et je rase la boite du responsable de ce desastre international.

Faut pas tuer la poule aux oeufs d'or  :o  :whistle:

n°11952217
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2007 à 00:11:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben mon problème c'est surtout que l'adminpak ne fonctionne pas (ce qui est un peu limitant dans le cas d'un portable pro [:jofission]) ou très mal sous Vista, et à cause du format wide de l'écran du portable, je peux pas passer un xp en full screen sous vmware MURDEEEEEEEEEEEEER

Ca marche sous parallels sous Mac OSX Intel en plus [:thektulu]

---------------
n°11952232
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-06-2007 à 00:12:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca marche sous parallels sous Mac OSX Intel en plus [:thektulu]

Alors celle la elle était facile :o

---------------
-
n°11952241
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2007 à 00:13:24  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Faut pas tuer la poule aux oeufs d'or  :o  :whistle:

Ptain je vois ça débarquer en industriel pour la prog des pupitres, automates voir des robots, mais merde quoi :/

Quand t'as du bol, c'est un pont usb-serial, ou il te faut le cable usb-grossemerde du fabricant à 150€, faich' quoi.

---------------
n°11952457
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 00:24:54  answer

Slyde a écrit :

oui enfin ta usb et usb hein  [:cosmoschtroumpf]

n°11952579
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2007 à 00:37:01  profilanswer

Ben moi j'ai flingué mon AD hier mais comme un grand...

Je bosse tjs sur la mise en place de GLPI + OCSNG, et j'aimerai bien que mes users deja authentifiés sur leur poste n'aient pas a se réauthentifier.  
Mais le serveur Apache GLPI est sous linux, je teste un paquet de trucs (kerberos d'ailleurs, NTLM ensuite) et impossible, je bidouille, je bidouille, j'essaye de rentrer le linux dans le domain...Et je me fiste completement sur un parametre, ce con au lieu de s'inscrire avec son nom, s'inscrit avec le nom du DC1...Qu'il ecrase donc  :cry:  
Au depart je fais pas gaffe, tout a l'air de fonctionner, puis je me mets sur la console Users and computers, et je me dis tiens bizarre...quand je vais sur "se connecter a un controleur de domaine" je vois plus que le DC2...panique a bord, effectivement les 2 se synchronisent plus, accès refusé, logique, mais bizarrement on peut encore se loguer sur le 1, ouvrir une session en s'authentifiant dessus etc.

Je me dis bon hop dcpromo, on le vire, sauf que message d'erreur vu qu'il ne peut plus se synchro sur le 2, je cherche par rapport a ce message sur le site de ms, et je trouve un truc, je fais la modif, je reboot, miam ca remarche. La synchro se fait. Ah oui sauf que j'ai 2 eventID chelou sur le DC1 (1030,1097 toutes les 5mins) bon il est 20h on verra demain.

Ce matin horreur, les GPO merdoient complets, principalement sur les postes en XP, les 2000 ont l'air de s'en foutre  :heink: . Tous les MSI se desinstallent, le firewall se reactive etc...
Finalement j'ai du dépromoiser le DC1, le sortir du domaine, le rerentrer puis le repromoiser .... pour que tout revienne a la normal. mais un sacré boxon, surtout pendant un moment a la reinstall du DC1 ou les gens pouvaient plus s'authentifier, plus d'acces aux partages, aux imprimantes etc

J'aime etre con

Message édité par doum le 27-06-2007 à 00:37:51
n°11952687
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-06-2007 à 00:49:00  profilanswer

VMWare c'est le Bien  [:spamafote]

n°11952758
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2007 à 01:00:28  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

VMWare c'est le Bien  [:spamafote]

le linux est sur vmware...mais pas les DC

n°11952788
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-06-2007 à 01:04:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Vista en entreprise c'est grave la mort, ça n'apporte que des emmerdes. J'ai beau chercher, je vois pas un avantage  :heink:

Y'a plein de petits trucs dans les GPO et la gestion réseau, mais rien d'essentiel. La seule vraie simili killer app pour les entreprises c'est le bitlocker. On pouva déjà faire ça avant avec des softs tiers, mais la gestion par l'OS et l'intégration par l'AD rendent son utilisation, son administration et la recupération en cas de perte de clé/mdp par l'utilisateur beaucoup plus simple. Mais comme MS a décidé de ne foutre cette fonction que dans les versions Enterprises (reservées aux clients avec software assurance) et Ultimate, et pas dans la version pro/businesss, on ne verra jamais ça dans 95% des entreprises  [:bien]  

Ha si, le truc idiot mais qui rend service au quotidien : la gestion du fast-switching des sessions utilisateurs meme dans un domaine. Du coup quand on appelle un utilisateur pour lui dire "bouge pas j'arrive sur ton PC dans 2 minutes pour installer un truc", que le gars a bien evidemment pris ça comme le signal pour une pause café et qu'on trouve son poste abandonné et sa session locké, et ben tu peux ouvrir une session admin en parallèle sans avoir a fermer la sienne ou tu peux etre sur qu'il avait 7 applis et 15 docs non-enregistrés ouverts.

n°11952808
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-06-2007 à 01:06:08  profilanswer

doum a écrit :

le linux est sur vmware...mais pas les DC

Spa la question, ce genre de truc ça se teste pas en bidouillant au hasard sur des serveurs en prod, ça se maquette avant, et pour ça VMWare c'est le pied, si en plus tu connais et utilise le produit par ailleurs c'est pas excusable :o

n°11952827
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-06-2007 à 01:07:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Alors celle la elle était facile :o

Chuis quasi sur que VMWare wks 6 le gere aussi, il gere meme le dual screen.

n°11953657
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-06-2007 à 02:48:40  profilanswer

Chuis quasi sur que VMWare wks 6 le gere aussi, il gere meme le dual screen.

Probablement, à voir !

---------------
-
n°11953673
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-06-2007 à 02:50:24  profilanswer

Eeeeeet oui, j'ai posté !  
Après deux heures de lutte contre ce machin, ça y est, je suis sous XP, avec mes pilotes installés, l'adminpak qui roxxore, etc, etc, etc.  
Chuis un vrai dieu, j'ai réussi à installer XP (via 2000 puisque mon cd refusait de booter sur mon pc. il acceptait sur 4 autres, mais pas le vaio, alors qu'hier soir, c'était passé sans problème DEAAAAAAAAAAATH PUTAIN§§§§§)

---------------
-
n°11954336
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2007 à 07:59:19  profilanswer

J'ai pas compris pourquoi t'avais du mal à installer XP sur un misérable poste, mais bon...

---------------
n°11954338
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2007 à 07:59:32  profilanswer

MDK quand même !

---------------
n°11954400
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-06-2007 à 08:44:05  profilanswer

angel18 a écrit :

Coucou les informaticiens!! Je découvre ce sujet (je sais je sais). Dites moi j'ai fais une boulette la semaine dernière j'ai fais un recovery d'un portable d'un commercial et je pensais comme tout les autres, que sont outlook.pst se trouvait sur son disque réseau... mais en fait, non!...

Donc je suis dans la merde, il était pas dans doc&settings non plus car j'ai restauré son Doc&Setting d'une semaine et rien dedans :(.

Donc je voudrais savoir si avec easy recovery (ou autre) je pourrais lui recup son pst, car la je pense qu'il va bientôt tenter de me tuer :D

Merci

envoi le chier, il avait qu'a etre corporate !

wend a écrit :

Je suis en train de préparer un Lenovo tout beau tout neuf...
L'installation d'origine fait plaisir, déja avec IBM c'était fourni, mais là ils se surpassent :
[...]
System migration assistant
Thinkvantage productivity center
Thinkvantage system update
Thinkvantage system update toolbar button for IE
...

Message édité par gandalf-ze-wizard le 27-06-2007 à 09:21:20

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11954405
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-06-2007 à 08:46:10  profilanswer

Bon mon commercial est venu me voir a l'instant pour avoir son pc avec son pst restauré... Mais pas eu le temps hier :/. Et je lui ai dis qu'aujourd'hui j'ai un planning de deploiement très chargé (installation de RHas4 sur pas mal de serveur et la configuration réseau.  

Il fait la gueulle, tant pis pour lui! Il attendra comme tout le monde :D. La journée commence bien en tout cas [:ddr555]

Message édité par angel18 le 27-06-2007 à 08:46:27
n°11954501
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2007 à 09:14:46  profilanswer

Spa la question, ce genre de truc ça se teste pas en bidouillant au hasard sur des serveurs en prod, ça se maquette avant, et pour ça VMWare c'est le pied, si en plus tu connais et utilise le produit par ailleurs c'est pas excusable :o

Les maquettes ca me soule...les environnements de test aussi.
Le serveur GLPI est sur vmware pour pouvoir tester a gogo via snapshot and co sans tout reinstall a gogo mais pour tester ce truc, me faudrait un AD de test, des users, des UCs dans cette AD etc...galere.
J'ai fait le con c'est tout, ca faisait 4h que j'essayais, j'ai fini par plus faire gaffe.

Maintenant si demain je testais Exchange, sur je vais pas etendre le schema de l'ad de prod...

n°11954506
caudacien
Posté le 27-06-2007 à 09:15:34  profilanswer

darren a écrit :

:lol: pareil pour moi aujourd'hui un beau PC dont on m'avait dit qu'il avait été configuré à l'atelier.

et tu as oublié Diskepper lite [:aloy]

Effectivement, ils avaient passé les MAJ système et fait deux trois bidouilles mais j'ai du virer tout ce que tu cites au dessus. D'ailleurs le temps de boot n'a plus rien à voir entre avant et après.

Sinon j'ai eu un truc absolument unique aujourd'hui. Je devais installer deux machines chez un client (qui avait signé le devis). J'installe le fameux IBM, pas de souci, ça marche, le mec est content.

Ensuite, un portable HP. J'installe, je peaufine, je lui montre.

Client : "il est parfait. Pourquoi les ports USB sont ils à gauche?"

Moi : "euh... probablement par hasard, ou pour que le mouvement d'une souris externe ne soit pas genée par des dongles USB et ce genre de choses"

Client: "ça n'est pas logique, ils devraient être à droite"

Moi:
"oui enfin pas spécialement, je pense"

Client: "ça a probablement été fabriqué par des anglais, qui roulent à gauche"

Moi [en ayant un peu marre]: "haha, oui c'est fort possible!"

Client: "en tout cas, ça n'ira pas du tout!"

Moi: "comment?"

Client: "soit vous me les mettez à droite, soit vous m'en trouvez un qui ait les ports USB à droite, sinon je ne le prends pas"

Là je lui sors une souris, je lui montre que c'est maniable, etc...

Client: "d'accord mais CA N'EST PAS LOGIQUE. Je ne le prends pas".

Il en pas voulu  [:airforceone]

Tu trolles martoni?
Putain de con de client [:rofl]

n°11954540
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-06-2007 à 09:23:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu trolles martoni?
Putain de con de client [:rofl]

avant je me mettais en 4 pour essayer de les contenter les gens comme ça ... (enfin, peut etre pas ceux aussi extremes)
maintenant c'est : "vous allez me signer un papaier qui explique pourquoi vous refusez le portable, et je vais repartir avec ... je transmettrais à ma hierarchie et à la votre"

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11954561
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-06-2007 à 09:30:47  profilanswer

Les clients et les lusers c'est ça qui pourri le métier...  :o  
Bon j'y retourne, j'ai un Lenovo à incendier...  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11954583
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-06-2007 à 09:35:44  profilanswer

Comment j'ai la flemme d'aller dans la salle machine, il y fait froid avec la clim en plus j'ai une angine... Tout ca pour des project manager de merde pour faire tourner leurs serveurs d'index :'(

n°11954642
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-06-2007 à 09:50:43  profilanswer

Un portable Acer Aspire 1360, sur lequel je viens de réinstaller Windows, me pose problème au niveau du wifi : y'a un bouton "wifi", la lumière "wifi" s'allume bien qd j'appuie dessus, y'a bien un autocollant "wifi" sur le portable, mais absolument aucune trace d'un périphérique Wifi dans le gestionnaire de périphérique  :??: . C'est possible, malgré le bouton et l'autocollant, qu'il n'y en ai pas en fait ?

n°11954660
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-06-2007 à 09:55:05  profilanswer

C'est un centrino ?

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11954694
Billy54
Carpe diem
Posté le 27-06-2007 à 09:59:57  profilanswer

Zboss a écrit :

Un portable Acer Aspire 1360, sur lequel je viens de réinstaller Windows, me pose problème au niveau du wifi : y'a un bouton "wifi", la lumière "wifi" s'allume bien qd j'appuie dessus, y'a bien un autocollant "wifi" sur le portable, mais absolument aucune trace d'un périphérique Wifi dans le gestionnaire de périphérique  :??: . C'est possible, malgré le bouton et l'autocollant, qu'il n'y en ai pas en fait ?

Citation :

Acer propose également deux nouvelles gammes de PC transportables : les Aspire 1360 et Aspire 1520. Les Aspire 1360 seront équipés avec un processeur Sempron (jusqu'à 3000+) et les Aspire 1520, d'un processeur Athlon 64 (jusqu'à 3400+). Ils seront accompagnés d'un écran de 14.1, 15 ou 15.4 pouces. Un lecteur de cartes mémoires 4 en 1 (MMC, SD, SmartMedia et Memory Stick) sera également présent. Pour la connectique on trouve 4 ports USB 2.0, un port IR, un emplacement CardBus type III (ou pour deux cartes PCMCIA Type II) et un port FireWire. Pour le réseau un port Ethernet 10/100, un modem V92 et selon les modèles un contrôleur WiFi 802.11g sont proposés.

Donc oui, c'est possible je dirai.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)