Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11954694
Billy54
Carpe diem
Posté le 27-06-2007 à 09:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Un portable Acer Aspire 1360, sur lequel je viens de réinstaller Windows, me pose problème au niveau du wifi : y'a un bouton "wifi", la lumière "wifi" s'allume bien qd j'appuie dessus, y'a bien un autocollant "wifi" sur le portable, mais absolument aucune trace d'un périphérique Wifi dans le gestionnaire de périphérique  :??: . C'est possible, malgré le bouton et l'autocollant, qu'il n'y en ai pas en fait ?

Citation :

Acer propose également deux nouvelles gammes de PC transportables : les Aspire 1360 et Aspire 1520. Les Aspire 1360 seront équipés avec un processeur Sempron (jusqu'à 3000+) et les Aspire 1520, d'un processeur Athlon 64 (jusqu'à 3400+). Ils seront accompagnés d'un écran de 14.1, 15 ou 15.4 pouces. Un lecteur de cartes mémoires 4 en 1 (MMC, SD, SmartMedia et Memory Stick) sera également présent. Pour la connectique on trouve 4 ports USB 2.0, un port IR, un emplacement CardBus type III (ou pour deux cartes PCMCIA Type II) et un port FireWire. Pour le réseau un port Ethernet 10/100, un modem V92 et selon les modèles un contrôleur WiFi 802.11g sont proposés.

Donc oui, c'est possible je dirai.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 09:59:57  profilanswer

n°11954741
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-06-2007 à 10:05:16  profilanswer

Oui enfin si il y a l'autocollant et le bouton, quand même...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11954792
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 27-06-2007 à 10:11:12  profilanswer

Zboss a écrit :

Un portable Acer Aspire 1360, sur lequel je viens de réinstaller Windows, me pose problème au niveau du wifi : y'a un bouton "wifi", la lumière "wifi" s'allume bien qd j'appuie dessus, y'a bien un autocollant "wifi" sur le portable, mais absolument aucune trace d'un périphérique Wifi dans le gestionnaire de périphérique  :??: . C'est possible, malgré le bouton et l'autocollant, qu'il n'y en ai pas en fait ?

:jap:

J'ai eu le tour une fois sur un Packard Bell que j'avais racheté d'occaze.

Le vendeur soutenait qu'il n'y avait pas de wifi, alors que sur les specs constructeur du site si et autocollant présent. Lorsque je l'ai eu en main, pareil aucune trace de quoique ce soit... J'ai quand même lancé l'exe d'instal des drivers par acquis de conscience et Ô joie le périph wifi détécté et installé avec succès...

Pas tout compris  [:spamafote]

Message édité par argv23 le 27-06-2007 à 10:12:05
n°11954996
Billy54
Carpe diem
Posté le 27-06-2007 à 10:35:28  profilanswer

Sinon tu vas sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Et tu regarde se qu'il te propose

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°11955032
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-06-2007 à 10:39:23  profilanswer

Non c'est pas un Centrino, y'a un Sempron 2800+ dans la bête.

J'ai "analysé" la configuration avec Aida32, pas de carte wifi détectée.

J'ai installé les drivers du site de Acer, pas plus de Wifi :D .

Donc je crois que c'est mort...

n°11955039
caudacien
Posté le 27-06-2007 à 10:40:08  profilanswer

darren a écrit :

Demain je vais chez des mauvais payeurs, interdiction de revenir sans les thunes [:totoz]

T'as pris une batte de baseball?
T'as pris Gloubi avec toi?

gandalf-ze-wizard a écrit :

avant je me mettais en 4 pour essayer de les contenter les gens comme ça ... (enfin, peut etre pas ceux aussi extremes)
maintenant c'est : "vous allez me signer un papaier qui explique pourquoi vous refusez le portable, et je vais repartir avec ... je transmettrais à ma hierarchie et à la votre"

Nan mais faut quand meme etre un looser de la pire espece pour refuser un matos à cause du coté des ports usb quoi :(

n°11955107
wend
Posté le 27-06-2007 à 10:47:37  profilanswer

Les miens sont à gauche, ce qui ne pose aucun problème, d'ailleur tous les derniers portables que j'ai configuré ont les ports à gauche...  :sarcastic:  
"Vous êtes un con monsieur, je ne vous parle plus..."  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11955456
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-06-2007 à 11:17:16  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as pris une batte de baseball?
T'as pris Gloubi avec toi?

Nan mais faut quand meme etre un looser de la pire espece pour refuser un matos à cause du coté des ports usb quoi :(

y a quelques temps, un gars appelle : "bonjour je suis machin, je suis DP, ou en est mon nouveau portable ?"
je cherche dans la base d'interventions, pas de traces ...
je demande a mes collegues, pas de traces ...

je lui demande quand est ce qu'il a fait sa demande : "je n'en ai pas fait ..."
"mais alors, pourquoi est ce que vous auriez une nouvelle machine ? l'ancienne est cassée ?"
et la, il me repond tranquillement : "comme vous renouvelez l'intégralité du parc [note de Gand' : pas du tout], j'attends le renouvelement du mien"

s'en suit une discussion assez longue et ennuyeuse pour déterminer POURQUOI il pense qu'on renouvelle le parc

renseignements pris, c'est parce que le gars avec qui il partage son bureau a eut une nouvelle machine !
il est passé d'un P3 700 a un nc6220 ...
alors que machin le DP n'a qu'un nc6000
ce n'est donc pas acceptable que lui, alors qu'il est DP, ait une machine moins bien que son collegue ...
il en a donc conclu qu'on renouvelait le parc ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11955648
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2007 à 11:32:42  profilanswer

Les collègues s'y mettent ..

user de base : Bonjour j'suis machin du site machin, j'ai un poste qui ne fonctionne pas là. L'informatique de proximite est passé et il à dit qu'il esperait que le poste marche et il est partit.
moi : comment ça il "espere" ?
user de base : ben chez pas moi.
moi : ok il se passe quoi ?
client : ben cela me dit que je peux pas m'identifier, qu'il ne trouve pas chez pas quoi.
moi : ah ?!, peut être le réseau. (test , ping = ok). Le poste indique quoi quand vous entrez le mdp?
client : le domaine machin est introuvable
moi : ok, merci. J'envoie le dossier au tech

commentaire dans ticket  : merci de rajouter le poste dans le domaine :o.... en esperant que cela marche !

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 27-06-2007 à 11:34:30
n°11955748
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-06-2007 à 11:41:20  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai pas compris pourquoi t'avais du mal à installer XP sur un misérable poste, mais bon...

J'ai joué de malchance, les dieux étaient contre moi.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 11:41:20  profilanswer

n°11955758
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-06-2007 à 11:42:12  profilanswer

keos92 a écrit :

Les collègues s'y mettent ..

user de base : Bonjour j'suis machin du site machin, j'ai un poste qui ne fonctionne pas là. L'informatique de proximite est passé et il à dit qu'il esperait que le poste marche et il est partit.
moi : comment ça il "espere" ?
user de base : ben chez pas moi.
moi : ok il se passe quoi ?
client : ben cela me dit que je peux pas m'identifier, qu'il ne trouve pas chez pas quoi.
moi : ah ?!, peut être le réseau. (test , ping = ok). Le poste indique quoi quand vous entrez le mdp?
client : le domaine machin est introuvable
moi : ok, merci. J'envoie le dossier au tech

commentaire dans ticket  : merci de rajouter le poste dans le domaine :o.... en esperant que cela marche !

Au pif je ne m'avancerai pas trop sur le fait que ce soit ça !

---------------
-
n°11955786
darkpengui​n
Posté le 27-06-2007 à 11:44:13  profilanswer

Zboss a écrit :

Non c'est pas un Centrino, y'a un Sempron 2800+ dans la bête.

J'ai "analysé" la configuration avec Aida32, pas de carte wifi détectée.

J'ai installé les drivers du site de Acer, pas plus de Wifi :D .

Donc je crois que c'est mort...

y'a pas une option pour l'activer dans le BIOS ?

ou un comique qui a piqué la carte MiniPCI ? :o

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°11955806
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2007 à 11:45:06  profilanswer

si si

clôture du dossier : rajout dans le domaine => ok

n°11955842
wend
Posté le 27-06-2007 à 11:47:21  profilanswer

Appel d'un User.

Luser : Allo, tu peux venir, tout s'est arrêté et je n'arrive pas à le faire repartir, je peux plus bosser !
Moi : Comment ça "tout s'est arrêté" ? Tu veux dire que ton PC est éteint et qu'il ne veut plus s'allumer ?
Luser : Non il fonctionne, il est allumé.
Moi (sachant qu'il y a des pertes de connection sur ce poste qui nécessitent un redémarrage pour relancer certaines appli) : Donc tu n'as qu'à redémarrer ton poste et ça devrait aller
Luser : Mais il ne veut pas redémarrer
Moi : Si vraiment tout est bloqué, tu restes appuyé sur le bouton d'allumage jusqu'à temps qu'il s'éteigne, tu attends une minute et tu rallumes
Luser : Comment ça je l'éteins ?
Moi : Oui, tu appuyes sur le boutons quelques secondes et ton poste va s'éteindre, tu attends une minute et tu reparts.
Luser : Mais j'ai pas le temps moi !
Moi : Ca ne te prend que dix secondes de rester appuyé sur le bouton pour éteindre...
Luser : Il faut que je ferme tout (en parlant des applis), j'ai du boulot moi ?
Moi : Oui... (gros doute, j'avais compris qu'il avait essayé de le redémarrer sans succès), heu.. puis tu appuyes sur le bouton...
Luser (fâché que je ne me déplace pas) : Non mais j'ai pas le temps là, j'ai du boulot (il était pas bloqué son poste ?), tant pis on verra ça plus tard ! tuuut tuuut tuuut tuuut

Le luser en question était un crétin copain...  :fou:

---------------
n°11955859
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 27-06-2007 à 11:48:50  profilanswer

darren a écrit :

Et tu gères comment?

En ce qui me concerne ça m'a bien enervé. A la limite il aurait gueulé sur la couleur... mais l'histoire de logique là...

tu aurais du lui sortir  
"Vous avez qu'appeller le fabricant pour savoir pourquoi ils sont foutu les ports usb à gauche"

Punaize heuresement qu'ils font pas ca à mon taff...

vivement 12h30 que je vois la nouvelle :love:  :love:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°11955894
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-06-2007 à 11:51:38  profilanswer

keos92 a écrit :

si si

clôture du dossier : rajout dans le domaine => ok

ça me perplexise :o

---------------
-
n°11955913
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-06-2007 à 11:53:12  profilanswer

T'identifies plus les problèmes, t'arrives plus à installer XP... fais gaffe Gloubi, darren va prendre ta place :d

---------------
Aloha
n°11955939
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-06-2007 à 11:55:59  profilanswer

darkpenguin a écrit :

y'a pas une option pour l'activer dans le BIOS ?

ou un comique qui a piqué la carte MiniPCI ? :o

C'est le néant dans ce bios, je comprends pas  :sweat: .
J'en déduis qu'il n'y a pas de Wifi intégré, et on va devoir commander une carte PCMCIA Wifi  :o .

n°11955953
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2007 à 11:56:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ça me perplexise :o

pourquoi donc ?

edit : et j'aurais dis .... ça me pixelise :o  

cela fait plus geek/nerdz style  [:aloy]

Message édité par keos92 le 27-06-2007 à 11:58:26
n°11955954
Hrolf
Posté le 27-06-2007 à 11:56:59  profilanswer

Je me dis quand même souvent que bosser sous Unix c'est que du bonheur.

Surtout en vous lisant d'ailleur :D

n°11955955
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-06-2007 à 11:57:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Au pif je ne m'avancerai pas trop sur le fait que ce soit ça !

je pencherai plustot pour que le techos soit passé entre midi et deux, que les mecs soient partis mangé, et que le "j'espère que le poste marche" soit une remarque de dépit ... :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11955973
wend
Posté le 27-06-2007 à 11:58:51  profilanswer

Hello misato, tu en es où avec ton projet de FTP ?

---------------
n°11955979
darkpengui​n
Posté le 27-06-2007 à 11:59:08  profilanswer

Zboss a écrit :

C'est le néant dans ce bios, je comprends pas  :sweat: .
J'en déduis qu'il n'y a pas de Wifi intégré, et on va devoir commander une carte PCMCIA Wifi  :o .

S'il y a un bouton Wifi, c'est que ça a été prévu à la base... donc il devrait y avoir un emplacement MiniPCI pour mettre une carte Wifi à ce format, c'est toujours plus pratique que le PCMCIA [:arcueid brunestud], et logiquement avec des antenne dans l'écran -> meilleure réception  

(faut regarder dans les trappes sous le portable, ou sous le clavier)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°11955992
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-06-2007 à 12:00:21  profilanswer

Ouais y'a des trappes, mais j'ai pas de tournevis sous la main, et le portable part dans 30 minutes, alors...

n°11956043
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-06-2007 à 12:05:35  profilanswer

Sylver--- a écrit :

T'identifies plus les problèmes, t'arrives plus à installer XP... fais gaffe Gloubi, darren va prendre ta place :d

Un poste qui te dit "le domaine x n'est pas joignable", je parie pas sur le fait qu'il n'en fasse pas partie, du domaine, mais plus sur le fait qu'il n'arrive pas à le résoudre ..

---------------
-
n°11956209
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-06-2007 à 12:22:31  profilanswer

wend a écrit :

Hello misato, tu en es où avec ton projet de FTP ?

j'ai pas rappelé, mais à priori les gens qui en avaient besoin se sont débrouillés autrement, en interne. le gars qui se charge de l'informatique de la société fusionné veut tout faire en interne, il oublie juste un peu le coté bande passante de la chose :sarcastic: ...

Message édité par misato le 27-06-2007 à 12:30:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11956299
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-06-2007 à 12:33:13  profilanswer

darren a écrit :

Sinon tu peux le confier à des professionels qui te l'installeront, j'ai une bonne adresse [:dawa]

toi aussi tu ne jure plus que par slyde ?

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11956469
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2007 à 12:53:26  profilanswer

1h a chercher un robot, planqué derrière 3 bigbag d'une tonne, la joie.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11956488
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2007 à 12:55:40  profilanswer

Y a 15 jours, je fais un diag de ligne adsl orange livebox chez un client, plus de synchro. Test sur la DTI avec deux autres modems, idem, synchro KO, même pas de tentative. J'ouvre un ticket au lvl 2 chez orange, no prob, je dis au client que dans maxi 3 jours c'est reglé.

1 semaine plus tard, connexion de retour. Ils ont rappellé le client 3-4j plus tard en voulant lui changer sa livebox malgré mon diag et le ticket qui montrait bien que synchro KO, carte à rebooter ou changer au dslam.

Forcement, après test ils ont constaté que c'est bien coté dslam, sans blague. 1 semaine de paumé pour rien.

Putain [:prozac]

Message édité par Slyde le 27-06-2007 à 12:56:22

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11956510
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2007 à 12:58:35  profilanswer

le swap de mobo a marché, c'est déjà pas mal, on dirait que c'est pas l'acharnement maximal de murphy today.

---------------
n°11956546
ginie
Posté le 27-06-2007 à 13:01:53  profilanswer

la boite vient de ma changer le pc portable, du coups les ports USB sont passés de gauche à droite, c'est chiant je ne plante à chaque fois de côté  :o

n°11956559
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-06-2007 à 13:03:45  profilanswer

oui mais c'est logique :o

---------------
Aloha
n°11956607
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-06-2007 à 13:09:05  profilanswer

Zboss a écrit :

Ouais y'a des trappes, mais j'ai pas de tournevis sous la main, et le portable part dans 30 minutes, alors...

Y'a de grandes chances pour qu'il en soit dépourvu. Expérience inside. ça eur arrive parfois de se planter de sticker.

Et le bouton est de série même sans la carte.

On en a vu passer des bizarres comme ça au boulot. bon, ça nous emmerde pas, on proscrit le Wi-Fi pour des raisons évidentes de passoirités :D

Message édité par magic-sim le 27-06-2007 à 13:12:26
n°11956854
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2007 à 13:35:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Un poste qui te dit "le domaine x n'est pas joignable", je parie pas sur le fait qu'il n'en fasse pas partie, du domaine, mais plus sur le fait qu'il n'arrive pas à le résoudre ..

Clair...si il en etait pas membre il te dirait pas qu'il arrive pas a le joindre...

n°11956919
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-06-2007 à 13:40:30  profilanswer

Bon les aigris, y'en a pas un qui bosse sur toulouse et dans la boite duquel un second admin réseau serait pas de trop ? Je prospecte [:prodigy]

n°11956938
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-06-2007 à 13:41:55  profilanswer

Houuu pinaise je vais installer un produit lundi 2 juillet chez un client et le produit ne sort officiellement que le 30 juin.

Je vais m'amuser comme un fou avec les bugs ...

n°11957078
wend
Posté le 27-06-2007 à 13:51:30  profilanswer

Iryngael a écrit :

Bon les aigris, y'en a pas un qui bosse sur toulouse et dans la boite duquel un second admin réseau serait pas de trop ? Je prospecte [:prodigy]

Je pense que je vais prospecter aussi en fin d'année sur Vendôme, éventuellement Blois/Chateaudun/Montoire/Chateaurenault... Si quequ'un a des tuyaux...

---------------
n°11957180
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-06-2007 à 14:01:07  profilanswer

Bon Red Hat installé, les mecs travaillent maintenant sur le serveurs, chacun son truc ;)

Dites je dois trouver un outils de prises de mains a distances, a part VNC et PCA vous conseillez quoi, il faut que je trouve une solution, car la on commence a être beaucoup (130) et j'en ai marre de me ballader dans les bureaux.

Autres chose, vous connaissez un autre fournisseur qui ferait du Fax2Mail? On a 01fax la, mais super couteux, donc je me suis renseigné sur PackASP, ca a pas l'air mal. Si vous connaissez d'autres trucs je suis preneur ;)

n°11957279
wend
Posté le 27-06-2007 à 14:11:15  profilanswer

angel18 a écrit :

Bon Red Hat installé, les mecs travaillent maintenant sur le serveurs, chacun son truc ;)

Dites je dois trouver un outils de prises de mains a distances, a part VNC et PCA vous conseillez quoi, il faut que je trouve une solution, car la on commence a être beaucoup (130) et j'en ai marre de me ballader dans les bureaux. LogMeIn

Bon y'a n truc qu'a foiré dans ma réponse, pour ta solution fax regardes RTEfax  ;)

Message édité par wend le 27-06-2007 à 14:12:20

---------------
n°11957302
caudacien
Posté le 27-06-2007 à 14:13:10  profilanswer

angel18 a écrit :

Dites je dois trouver un outils de prises de mains a distances, a part VNC et PCA vous conseillez quoi, il faut que je trouve une solution, car la on commence a être beaucoup (130) et j'en ai marre de me ballader dans les bureaux.

Autres chose, vous connaissez un autre fournisseur qui ferait du Fax2Mail? On a 01fax la, mais super couteux, donc je me suis renseigné sur PackASP, ca a pas l'air mal. Si vous connaissez d'autres trucs je suis preneur ;)

Dameware :love: :love: :love: :love:

n°11957329
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-06-2007 à 14:15:36  profilanswer

LogMeIn, je teste ca de suite, j'espère que ca R0x! Je connaissais pas du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)