Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11944304
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-06-2007 à 13:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'adore ces plans galere ou jamais rien ne marche et t'es a la limite de sonner chez le voisin pour utiliser son pc au lieu du tien qui veut définitivement rien entendre :d

edit : sale batard de proxy de merde [:di_canio]

Message édité par yoak le 26-06-2007 à 13:48:27
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 13:46:23  profilanswer

n°11944446
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2007 à 13:58:30  profilanswer

Zboss a écrit :

Comme prévu, ça n'a pas marché, le portable reboot en boucle, et en mode sans échec il me demande de réinstaller Windows  :D .
Bon, je tente une réinistallation de Windows par dessus, on sait jamais (ça me permettra de pas réinstaller tous les logiciels qui étaient pré-installés sur le master).

c'était courru d'avance :sweat: ... déja que des fois, entre différents modèles de la meme marque, ça ne marche pas, alors deux marques différentes et deux configs complètement différentes ... c'était pas la peine de s'embéter ... fallait dire oui oui et sortir le CD de nlite :ange: !

sinon, on m'a demandé de faire une config pour que les PIX soient configurables par SSH depuis une IP exterieure. sauf que depuis que j'ai bidouiller pour que ça marche, c moi qui peut plus y toucher, aux PIX :love: !
et évidemment, je veux absolument faire un changement sur un des PIX bloqués ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 26-06-2007 à 13:59:46

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11944534
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-06-2007 à 14:05:07  profilanswer

misato a écrit :

c'était courru d'avance :sweat: ... déja que des fois, entre différents modèles de la meme marque, ça ne marche pas, alors deux marques différentes et deux configs complètement différentes ... c'était pas la peine de s'embéter ... fallait dire oui oui et sortir le CD de nlite :ange: !

sinon, on m'a demandé de faire une config pour que les PIX soient configurables par SSH depuis une IP exterieure. sauf que depuis que j'ai bidouiller pour que ça marche, c moi qui peut plus y toucher, aux PIX :love: !
et évidemment, je veux absolument faire un changement sur un des PIX bloqués ...

[:rofl]
Bon, je conseille aux différents intervenants de ce topic d'arrêter de toucher à quoi que ce soit cette semaine, elle doit être maudite :lol:  
ps : ce message ne s'adresse pas à Darren, retourne bosser !

---------------
-
n°11944602
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-06-2007 à 14:10:52  profilanswer

Bon alors j'ai un AP à faire cet AM et deux PC à préparer pour la fin de semaine...
Je m'arrête et je rentre ou j'essaye quand même ?
 :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11944828
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-06-2007 à 14:30:17  profilanswer

Ptain la caf [:rofl] [:rofl]
Pour la ptite histoire, je suis en stage dans un des centres infos de la CAF et je leur dev une appli en Java (java c bien :o) pour faire tout un tas de bordel.
A partir de cette appli, je dois me connecter en ssh sur un srv pour effectuer une procédure, je vais donc demander à l'admin un srv de test où je peux me connecter pour faire des tests (jamais fait de ssh avec java avant). Ne voilà pas qu'il me donne l'accés root aux srv de prod pour faire des tests [:rofl]

---------------
Aloha
n°11944840
bijour
Posté le 26-06-2007 à 14:31:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ptain la caf [:rofl] [:rofl]
Pour la ptite histoire, je suis en stage dans un des centres infos de la CAF et je leur dev une appli en Java (java c bien :o) pour faire tout un tas de bordel.
A partir de cette appli, je dois me connecter en ssh sur un srv pour effectuer une procédure, je vais donc demander à l'admin un srv de test où je peux me connecter pour faire des tests (jamais fait de ssh avec java avant). Ne voilà pas qu'il me donne l'accés root aux srv de prod pour faire des tests [:rofl]

énorme, il a des personnes qui n'ont peur de rien.

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°11944910
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-06-2007 à 14:38:24  profilanswer

Nan mais la sécu là-bas c'est une vaste blague hein :d

---------------
Aloha
n°11945118
angel18
From Montréal, QC
Posté le 26-06-2007 à 14:56:20  profilanswer

Coucou les informaticiens!! Je découvre ce sujet (je sais je sais). Dites moi j'ai fais une boulette la semaine dernière j'ai fais un recovery d'un portable d'un commercial et je pensais comme tout les autres, que sont outlook.pst se trouvait sur son disque réseau... mais en fait, non!...

Donc je suis dans la merde, il était pas dans doc&settings non plus car j'ai restauré son Doc&Setting d'une semaine et rien dedans :(.

Donc je voudrais savoir si avec easy recovery (ou autre) je pourrais lui recup son pst, car la je pense qu'il va bientôt tenter de me tuer :D

Merci

n°11945155
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-06-2007 à 14:59:06  profilanswer

angel18 a écrit :

Coucou les informaticiens!! Je découvre ce sujet (je sais je sais). Dites moi j'ai fais une boulette la semaine dernière j'ai fais un recovery d'un portable d'un commercial et je pensais comme tout les autres, que sont outlook.pst se trouvait sur son disque réseau... mais en fait, non!...

Donc je suis dans la merde, il était pas dans doc&settings non plus car j'ai restauré son Doc&Setting d'une semaine et rien dedans :(.

Donc je voudrais savoir si avec easy recovery (ou autre) je pourrais lui recup son pst, car la je pense qu'il va bientôt tenter de me tuer :D

Merci

Ton enterrement à lieu où ?  :D

n°11945160
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-06-2007 à 14:59:25  profilanswer

angel18 a écrit :

Merci

Si avec du bol et que tu n'as pas ré-écrit sur un des secteurs sur lesquels se trouvait le pst, oui.
Sinon, non..

Message édité par gloubiboulga le 26-06-2007 à 14:59:56

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 14:59:25  profilanswer

n°11945220
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-06-2007 à 15:04:36  profilanswer

La seule fois où je me suis servi d'un "easy-recovery-like", c'était pour récupérer les photos d'un mec suite à une réinstallation Windows, pcq'il n'avait sauvegardé que les raccourcis... Bref, tout ça pour dire que la seule fois où je m'en suis servi, le logiciel a planté, donc reboot forcé, et là, DD HS (des secteurs défectueux partout :D ).

n°11945393
angel18
From Montréal, QC
Posté le 26-06-2007 à 15:20:38  profilanswer

Bon et bien merci a vous ;), Je vous ferais signe pour vous dire ce que cela a donné et ou a lieu l'enterement ;)

n°11945406
DDT
Few understand
Posté le 26-06-2007 à 15:22:41  profilanswer

angel18 a écrit :

Merci

PhotoRec est libre et fonctionne bien. Mais ces logiciels ne font pas de miracles, cf. le post de gloubi.

n°11946402
wend
Posté le 26-06-2007 à 16:34:24  profilanswer

J'ai déja eu recours à certains avec succès, mais il y en a un qui a toujours planté c'est Stellar phenix  :kaola:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11947186
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-06-2007 à 17:40:06  profilanswer

Dans le cas de 2 sites A et B, avec chacun leur propre contrôleur de domaine, et étant reliés en VPN, est-il possible depuis le site B, de faire rejoindre à un PC le domaine A ? Je pensais qu'en mettant simplement l'adresse IP du contrôleur de domaine comme DNS principal ça fonctionnerait, mais apparemment ce n'est pas le cas :D .

n°11947200
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-06-2007 à 17:41:02  profilanswer

tu filtres quels protocoles sur ton vpn ?

---------------
-
n°11947261
wend
Posté le 26-06-2007 à 17:46:04  profilanswer

Tu as bien pensé à l'adresse de passerelle ?

---------------
n°11947747
wend
Posté le 26-06-2007 à 18:32:39  profilanswer

Je suis en train de préparer un Lenovo tout beau tout neuf...
L'installation d'origine fait plaisir, déja avec IBM c'était fourni, mais là ils se surpassent :
Access - aide
Client security solution
Google desktop
Google toolbar for IE
Windvd
Livereg
Liveupdate
Messagecenter
PC-Doctor 5
Picasa 2
Rescue and recovery
Sonic dla et consors
Supplément à productivity center pour thinkcentre
Symantec client security
System migration assistant
Thinkvantage productivity center
Thinkvantage system update
Thinkvantage system update toolbar button for IE
...

Bon, quand j'aurai viré tout ça il va être plus léger et plus performant le pépère...
La barre des tâche ressemble à un étalage de grande surface...  :fou:

---------------
n°11947839
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-06-2007 à 18:41:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tu filtres quels protocoles sur ton vpn ?

A priori y'a pas grand chose, voire rien qui est filtré.

Passerelle ok.

Message édité par Zboss le 26-06-2007 à 18:41:20
n°11947928
Moa_
Posté le 26-06-2007 à 18:49:37  profilanswer

wend a écrit :

L'installation d'origine fait plaisir, déja avec IBM c'était fourni, mais là ils se surpassent :
...
Bon, quand j'aurai viré tout ça il va être plus léger et plus performant le pépère...

Je suis passé par le T40p et maintenant le T60p, et à chaque fois, dès que je le recevais, je faisais une install propre de Windows (suivie de nux of course:o).
Je virais même la partoche cachée de Recovery... C'est vraiment trop lourd par défaut, tous ces programmes ...

n°11948023
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-06-2007 à 18:58:00  profilanswer

Bon, suite du déménagement des dodos. toutes leurs affaires sont arrivées, ordis compris. Mais elles  n'arrivent que demain.... Leurs bureaux ne sont aps finis de monter, etles chaises arrivent jeudi..... Je sens qu'elles vont râler :D

n°11949270
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 26-06-2007 à 20:54:28  profilanswer

angel18 a écrit :

Bon et bien merci a vous ;), Je vous ferais signe pour vous dire ce que cela a donné et ou a lieu l'enterement ;)

si tu as du temps et un ddur identique, tu peux tester encase24 mais bon pas simple a trouver ce joujou.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11950876
darren
bing blang blaow
Posté le 26-06-2007 à 22:55:24  profilanswer

wend a écrit :

Access - aide
Client security solution
Google desktop
Google toolbar for IE
Windvd
Livereg
Liveupdate
Messagecenter
PC-Doctor 5
Picasa 2
Rescue and recovery
Sonic dla et consors
Supplément à productivity center pour thinkcentre
Symantec client security
System migration assistant
Thinkvantage productivity center
Thinkvantage system update
Thinkvantage system update toolbar button for IE
...

:lol: pareil pour moi aujourd'hui un beau PC dont on m'avait dit qu'il avait été configuré à l'atelier.

et tu as oublié Diskepper lite [:aloy]

Effectivement, ils avaient passé les MAJ système et fait deux trois bidouilles mais j'ai du virer tout ce que tu cites au dessus. D'ailleurs le temps de boot n'a plus rien à voir entre avant et après.

Sinon j'ai eu un truc absolument unique aujourd'hui. Je devais installer deux machines chez un client (qui avait signé le devis). J'installe le fameux IBM, pas de souci, ça marche, le mec est content.

Ensuite, un portable HP. J'installe, je peaufine, je lui montre.

Client : "il est parfait. Pourquoi les ports USB sont ils à gauche?"

Moi : "euh... probablement par hasard, ou pour que le mouvement d'une souris externe ne soit pas genée par des dongles USB et ce genre de choses"

Client: "ça n'est pas logique, ils devraient être à droite"

Moi:
"oui enfin pas spécialement, je pense"

Client: "ça a probablement été fabriqué par des anglais, qui roulent à gauche"

Moi [en ayant un peu marre]: "haha, oui c'est fort possible!"

Client: "en tout cas, ça n'ira pas du tout!"

Moi: "comment?"

Client: "soit vous me les mettez à droite, soit vous m'en trouvez un qui ait les ports USB à droite, sinon je ne le prends pas"

Là je lui sors une souris, je lui montre que c'est maniable, etc...

Client: "d'accord mais CA N'EST PAS LOGIQUE. Je ne le prends pas".

Il en pas voulu  [:airforceone]

Message cité 3 fois
Message édité par darren le 26-06-2007 à 23:21:31

---------------

n°11951245
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 26-06-2007 à 23:17:33  profilanswer

Waou [:wam]

n°11951303
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2007 à 23:21:24  profilanswer

wend a écrit :

stuff...

Ce matin, nouveau record, 14min11 sec de boot pour reussir à avoir l'explorer. Respect.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11951326
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2007 à 23:22:43  profilanswer

darren a écrit :

Je me tappe ce genre de tarés toute la journée.

LICENCED TO KILL BORDEL  :fou:  :fou:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11951341
darren
bing blang blaow
Posté le 26-06-2007 à 23:23:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Je me tappe ce genre de tarés toute la journée.

LICENCED TO KILL BORDEL  :fou:  :fou:

Et tu gères comment?

En ce qui me concerne ça m'a bien enervé. A la limite il aurait gueulé sur la couleur... mais l'histoire de logique là...

---------------

n°11951375
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2007 à 23:25:57  profilanswer

darren a écrit :

Et tu gères comment?

En ce qui me concerne ça m'a bien enervé. A la limite il aurait gueulé sur la couleur... mais l'histoire de logique là...

J'essaie d'anticiper. Mais avec ce genre d'individu c'est pas facile.

Tout à l'heure : "aaaah c'est la merde faut passer et vite, trolamaure !!"

Jdébarde 20 minutes plus tard, le temps de reussir de bouffer mon diner en 23 centièmes de secondes comme d'hab (j'ai le record du monde) et de faire les 20 bornes.

client : "ah vous voila, ben on a résolu le problème entre temps !"

SHOTGUN  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 26-06-2007 à 23:26:27

---------------
n°11951453
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2007 à 23:31:43  profilanswer

Ptain les condos morts dans les alims fullcrotteATXpasstandard de merde à changer ça saoule.

---------------
n°11951482
darren
bing blang blaow
Posté le 26-06-2007 à 23:33:50  profilanswer

Slyde a écrit :

J'essaie d'anticiper. Mais avec ce genre d'individu c'est pas facile.

Tout à l'heure : "aaaah c'est la merde faut passer et vite, trolamaure !!"

Jdébarde 20 minutes plus tard, le temps de reussir de bouffer mon diner en 23 centièmes de secondes comme d'hab (j'ai le record du monde) et de faire les 20 bornes.

client : "ah vous voila, ben on a résolu le problème entre temps !"

SHOTGUN  :fou:

Ah ouais quand même. Et dans ces cas là tu factures rien?

---------------

n°11951517
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2007 à 23:36:12  profilanswer

darren a écrit :

Ah ouais quand même. Et dans ces cas là tu factures rien?

T'es ouf, BILLING SPREE.

---------------
n°11951522
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-06-2007 à 23:36:27  profilanswer

darren a écrit :

Client: "d'accord mais CA N'EST PAS LOGIQUE. Je ne le prends pas".

:heink:  

MP :o

---------------
-
n°11951550
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2007 à 23:38:14  profilanswer

J'ai un beau vaio de deux ans là avec une mobo morte. 850€ le devis de ch(i)ez Sony, MWHAHAHA. Le client qui tombe des nues devant l'prix de la pièce. Ca fait tjrs ça la première fois [:toto le hros]

---------------
n°11951573
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2007 à 23:39:00  profilanswer

J'adore croiser les clients sortant de chez l'admin judiciaire, c'est la classe.

---------------
n°11951576
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2007 à 23:39:11  profilanswer

(MA VIE EST GENIALE)

(mais à ce rythme je suis mort avant samedi soir)

(les grosses crampes de pattes en bagnole ça craint faut dire)

Message édité par Slyde le 26-06-2007 à 23:41:17

---------------
n°11951656
darren
bing blang blaow
Posté le 26-06-2007 à 23:43:34  profilanswer

Slyde a écrit :

T'es ouf, BILLING SPREE.

Bah c'est nickel alors, si je facture comme un porc je les laisse même m'appeler la nuit :o

---------------

n°11951691
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2007 à 23:45:02  profilanswer

darren a écrit :

Bah c'est nickel alors, si je facture comme un porc je les laisse même m'appeler la nuit :o

Bah il m'a payé mon dep+heure, c'est indivisible et ça lui fera les pieds, et puis merde quoi :D

---------------
n°11951703
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2007 à 23:45:46  profilanswer

Le pire c'est que j'en ai un deuxième qui a failli me faire le coup today, mais bon, après examen rapide on s'est rendu compte que 2 de ses 3 disques sont bons à changer, je serais pas venu pour rien [:zaib3k]

---------------
n°11951716
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2007 à 23:46:13  profilanswer

Moi, j'ai quand même hate que l'immo descende pour PLUS RIEN BRANLER (façon de parler, faire mes 35h quoi).

---------------
n°11951740
darren
bing blang blaow
Posté le 26-06-2007 à 23:47:07  profilanswer

Demain je vais chez des mauvais payeurs, interdiction de revenir sans les thunes [:totoz]

---------------

n°11951857
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-06-2007 à 23:53:35  profilanswer

Bon allez on tente l'install sous xp.  
Pauv portable, en un jour il aura fait vista > xp > ubuntu > xp
Et si XP marche pas, Solaris ! :fou:

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)