Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11957329
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-06-2007 à 14:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
LogMeIn, je teste ca de suite, j'espère que ca R0x! Je connaissais pas du tout.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 14:15:36  profilanswer

n°11957364
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-06-2007 à 14:21:42  profilanswer

angel18 a écrit :

LogMeIn, je teste ca de suite, j'espère que ca R0x! Je connaissais pas du tout.

crois moi... ca roxxorise les loutres ouzebques en slip de leopard !

ouai enfin ca marche super bien, et c'est super pratique et c'est en https  

par contre chuuuut faut pas le dire ;)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11957365
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-06-2007 à 14:22:12  profilanswer

Le gars qui s'occupe en master de Domino s'en sert pour accéder à distance au serveur, ça a l'air super simple à utiliser...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11957374
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-06-2007 à 14:23:20  profilanswer

Par contre je suis en train de regarder sur logmein, mais comment tu deploie a distance, il faut envoyer le mail avec le lien c'est ca?

n°11957394
sokaris
Posté le 27-06-2007 à 14:25:57  profilanswer

angel18 a écrit :

Par contre je suis en train de regarder sur logmein, mais comment tu deploie a distance, il faut envoyer le mail avec le lien c'est ca?

il faut installer le client sur chaque poste.  

pour du deploiement c'est pas top par contre (peut etre les versions pro, je sais pas)

en gros sur ton compte a toi, tu te loggues sur le site logmein, et tu fais "ajouter cette machine" ca installe le client en service.

quand apres tu te loggues, tu as la liste des machines.  

---------------
n°11957422
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-06-2007 à 14:28:07  profilanswer

Oui j'ai vu ca, mais ca veut dire que toutes les personnes que tu ajoutes sont admin?

n°11957467
sokaris
Posté le 27-06-2007 à 14:31:58  profilanswer

angel18 a écrit :

Oui j'ai vu ca, mais ca veut dire que toutes les personnes que tu ajoutes sont admin?

pas tout suivi

---------------
n°11957505
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-06-2007 à 14:35:39  profilanswer

Je veux dire, que totu le monde peut se connecter d'un poste a l'autre ou il n'y a que la personne qui detient le compte sur leur site qui peut prendre la main sur les postes (houla je sais pas si je clair encore)

Et deuxio, une bonne partie de mes lusers sont Invit sur leurs workstations, ils peuvent quand même installer l'appli ou il faut que je me foute en admin sur tout les postes?

n°11957529
caudacien
Posté le 27-06-2007 à 14:37:27  profilanswer

Putain de booooolzor d'user [:minusplus]
Je viens de me fritter avec 2 blaireaux qui feraient passer Karadoc (de kaamelott) pour un intello.

Les mecs ont besoin d'une demi heure d'explication pour que je leur explique LEUR application [:minusplus]
Ils ont fait une appli, et savent meme pas comment ca fonctionne.
Nan mais  [:caedes]

n°11957571
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-06-2007 à 14:40:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain de booooolzor d'user [:minusplus]
Je viens de me fritter avec 2 blaireaux qui feraient passer Karadoc (de kaamelott) pour un intello.

Les mecs ont besoin d'une demi heure d'explication pour que je leur explique LEUR application [:minusplus]
Ils ont fait une appli, et savent meme pas comment ca fonctionne.
Nan mais  [:caedes]

J'ai la même icite!! Les mecs veulent que j'appel le service client de leur appli pour expliquer le problème parce que je suis l'informaticien de la boite (enfin le mec qui s'occupe de la plate forme interne, desk included ;) ), mais le truc c'est que je sais même pas a quoi ressemble leur appli et qu'a la première question je vais pas savoir répondre et eux ils le pourront... Mais ils veulent pas, et ils veulent pas appeler si je suis avec eux dans la conversation car ils veulent pas passer pour des truffes....

Pffff les luzers :(

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 14:40:36  profilanswer

n°11957630
alex2k5
Posté le 27-06-2007 à 14:43:49  profilanswer

Sinon à part vous plaindre, vous aimez tjs votre boulot car on dirait vraiment que pour certains c'est le bout du monde :o

Meme si je reconnais avoir des users aussi gratinés :D

n°11957697
wend
Posté le 27-06-2007 à 14:48:26  profilanswer

C'est pas le boulot qu'on aime pas c'est les Lusers [:cerveau heink] faut pas confondre...
Et crosoft aussi...
Et puis lotus...
HEu.. Je dirai aussi Lenovo, et puis IBM, peut-être Sunn en plus, et puis HP, et puis...

Message édité par wend le 27-06-2007 à 14:53:31

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11957714
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-06-2007 à 14:49:43  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Sinon à part vous plaindre, vous aimez tjs votre boulot car on dirait vraiment que pour certains c'est le bout du monde :o

le boulot oui !
la boite dans laquelle je le fait, non !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11957716
caudacien
Posté le 27-06-2007 à 14:49:47  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Perso je n'aime pas spécialement mon boulot (l'informatique en general), au départ c'était bieng tousssa, maintenant, c'est surtout alimentaire. Et plus ca va, plus je le vois non pas comme un taf intéressant mais comme un moyen de gagner des sioux à la fin du mois [:spamafote]
M'enfin bon, les conditions de travail sont bonnes, alors je changerais pas de sitot :d

n°11957723
sokaris
Posté le 27-06-2007 à 14:50:03  profilanswer

angel18 a écrit :

Je veux dire, que totu le monde peut se connecter d'un poste a l'autre ou il n'y a que la personne qui detient le compte sur leur site qui peut prendre la main sur les postes (houla je sais pas si je clair encore)

Et deuxio, une bonne partie de mes lusers sont Invit sur leurs workstations, ils peuvent quand même installer l'appli ou il faut que je me foute en admin sur tout les postes?

1- non seule la personne qui a cree le compte logmein peut l'utiliser (a moins bien sur de donner son log/pass) puisque dans l'ordre

connexion a logmein (https)
connexion a la liste des machines (interface logmein)
connexion a une machine (id machinelogmein)
connexion a LA machine (compte local machine)

2- a la oui t'es mal ^^ mais il existe peut etre dans la version pro un systeme de deploiement, je ne sais pas, me suis pas penche la dessus serieusement.

---------------
n°11958118
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 27-06-2007 à 15:17:17  profilanswer

Personne n'en a rien à glander de l'esclave qui s'occupe des PC dans les grosses boîtes.

n°11958166
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-06-2007 à 15:21:25  profilanswer

Merci bien ;)

Tu utlises ca pour combien de postes de ton coté?

n°11958394
sokaris
Posté le 27-06-2007 à 15:37:22  profilanswer

angel18 a écrit :

Merci bien ;)

Tu utlises ca pour combien de postes de ton coté?

en fait je m'en sers a "l'inverse du boulot" ;)

je l'utilise pour les personnes a qui je sius pret a filer un coup de main et pour me connecter a ma machine perso, pour des raisons obscures que nous ne devoilerons pas ici ;) (mais super pratique quand le VPN de la boite est en rade ^^ vive le https...)  

j'ai en gros 7-8 pc dans la liste.

---------------
n°11958434
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-06-2007 à 15:40:18  profilanswer

Ah oui ok, moi avec 130pc si il faut que je passe sur les machines une par une, ca risque d'être compliqué... J'avais testé netviewer aussi et sinon la solution dmware et toujours d'actualité, mais j'aurais bien changé c'est tout ;)

n°11958439
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-06-2007 à 15:40:57  profilanswer

sokaris a écrit :

en fait je m'en sers a "l'inverse du boulot" ;)

je l'utilise pour les personnes a qui je sius pret a filer un coup de main et pour me connecter a ma machine perso, pour des raisons obscures que nous ne devoilerons pas ici ;) (mais super pratique quand le VPN de la boite est en rade ^^ vive le https...)  

j'ai en gros 7-8 pc dans la liste.

tse en mode web c'est tellement plus simple :o  

---------------
-
n°11958484
sokaris
Posté le 27-06-2007 à 15:44:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tse en mode web c'est tellement plus simple :o

on a bloque les sorties TSE web vers l'exterieur ;)  

et c'est surtout pratique pour utiliser internepremium sans avoir a se logguer au vpn ;)  

j'ai pas monter de https chez moi donc la c'est tout benef.

---------------
n°11958516
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-06-2007 à 15:46:04  profilanswer

sokaris a écrit :

on a bloque les sorties TSE web vers l'exterieur ;)  

et c'est surtout pratique pour utiliser internepremium sans avoir a se logguer au vpn ;)  

j'ai pas monter de https chez moi donc la c'est tout benef.

c'est pour ça que je précise "en mode web", le tse est dans une page web https, c'est une des fonctions de base de SBS (mais ça se met en place sur n'importe quel windows serveur).

---------------
-
n°11958739
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-06-2007 à 16:01:42  profilanswer

alex2k5 a écrit :

mon boulot actuel, non. Mais vraiment pas.
La boite ou je suis en prestation, ca pourrait etre pire, vraiment pire, donc je fais avec. Il y a des personnes vraiment qualifiees, donc des opportunites pour apprendre, si c'etait encore possible. Mais ca ne l'est pas. Donc je fais mes horaires, j'attends la quille, j'encaisse le manque d'attrait, j'ouvre mon petit porte-monnaie a la fin du mois, et voila :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11958752
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-06-2007 à 16:02:53  profilanswer

Contexte :
Lundi on me previent que je dois aller chez un client installer un produit le lundi prochain. J'ai la semaine pour me preparer.
IL veut trucmuche version 3.1 sur UNIX avec 2 clients  lourds Windows et voudra que je le renseigne sur Citrix et JavaWebstart.

Je suis loin de connaitre trucmuche Version quoiquecesoit mais je suis le seul con a avoir tenté de l'installer sous UNIX.

Je recupere les patchs du produit, le bordereau de livraison, la fiche qualité et commence a me preparer pour les question sur Citrix.

- "Ha mais monsieur Citirx spa compatible avec Trucmuche V3.1 il faut prendre trucmuche V4.0 qui sort le 30juin mais tenez voici la version beta en attendant"

- "Cool ... Je m'en vais installer celle la pour m'entrainer alors il me reste 3j :s"

- "Je peux l'installer sur quel Unix ?"
- "Mets toi sur ServerUnix1"
- "Quel ports je peux utiliser ?"
- "t'as qu'a stoper Trucmuche V3.1 et prendre les meme ports et la meme database"
- "C'etait quoi les ports qu'utilisait Trucmuche V3.1 ?"
- "ché po"
- "et le nom de la DB ?"
- "Ché po regarde dans les fichiers properties de Trucmuche ca doit figurer qq part"

J'ai envie de frapper le premier qui viendra me faire chier ...
Et mon responsable : "Faut que ce soit terminé ce soir pour faire la doc d'install pour les prochains"

Connard !

n°11958766
Gugus2000
Posté le 27-06-2007 à 16:03:55  profilanswer

n°11958828
caudacien
Posté le 27-06-2007 à 16:08:45  profilanswer

Fallait pas faire d'informatique [:spamafote]

n°11958834
Gugus2000
Posté le 27-06-2007 à 16:09:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Fallait pas faire d'informatique [:spamafote]

J'en suis convaincu tous les jours :o

n°11958854
caudacien
Posté le 27-06-2007 à 16:10:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'en suis convaincu tous les jours :o

Bof, ca peut plaire pour le mec qui est à fond dans son boulot...

n°11958875
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-06-2007 à 16:12:44  profilanswer

Bah, on t'a jamais demandé d'installer un soft unix sur une machine windows ? :gratgrat:
Alors te plains pas :o

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°11958976
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-06-2007 à 16:19:49  profilanswer

Les dodos sont arrivées. C'est le chari-vari. Remarquez, l'ambiance est là :D

ça fait du bien de retrouver les comptables, ça manquait :D

Et je gagne la proximité de la DRH en plus, youpi ^^

n°11958996
caudacien
Posté le 27-06-2007 à 16:20:54  profilanswer

wedgeant a écrit :

Bah, on t'a jamais demandé d'installer un soft unix sur une machine windows ? :gratgrat:
Alors te plains pas :o

Un mec cet apres midi m'as demandé de mettre à jour windev sur un serveur netware  [:super chinois]  
Il avait pas pigé, depuis les quelques milliers de fois que je lui ai deja expliqué, que son appli est juste un exe qui se lance sur un partage windows.
Y a rien qui tourne coté serveur. Mais nan, le mec veut me faire mettre à jour windev sur un serveur netware.

J'ai meme copié l'appli en local, coupé mon authentification sur le dit serveur, son appli fonctionnait nickel, mais il reste suspicieux sur le fait qu'il y ai rien d'installé sur le serveur. :cry:

En plus le mec est un vieux qui semble tout fragile et cassant, on ose pas trop l'envoyé chier de peur qu'il fasse un arret cardiaque.

n°11959087
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-06-2007 à 16:25:38  profilanswer

caudacien a écrit :

Un mec cet apres midi m'as demandé de mettre à jour windev sur un serveur netware  [:super chinois]  
Il avait pas pigé, depuis les quelques milliers de fois que je lui ai deja expliqué, que son appli est juste un exe qui se lance sur un partage windows.
Y a rien qui tourne coté serveur. Mais nan, le mec veut me faire mettre à jour windev sur un serveur netware.

J'ai meme copié l'appli en local, coupé mon authentification sur le dit serveur, son appli fonctionnait nickel, mais il reste suspicieux sur le fait qu'il y ai rien d'installé sur le serveur. :cry:

En plus le mec est un vieux qui semble tout fragile et cassant, on ose pas trop l'envoyé chier de peur qu'il fasse un arret cardiaque.

meme les vieux, c'est plus ce que c'etait :(
avant, c'etait du solide, ca resistait bien, ca encaissait vachement bien meme, c'etait precis, toussa...
maintenant, faut les rebooter de temps en temps comme un serveur windows pour eviter les problemes memoires, etc...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11959099
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-06-2007 à 16:26:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Citation :

-"Oui môssieur, votre windev est autonome, il se débrouille farpaitement tout s..."
- COUIC ...
- :sweat:

[:god]

---------------
n°11959170
caudacien
Posté le 27-06-2007 à 16:31:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

meme les vieux, c'est plus ce que c'etait :(
avant, c'etait du solide, ca resistait bien, ca encaissait vachement bien meme, c'etait precis, toussa...
maintenant, faut les rebooter de temps en temps comme un serveur windows pour eviter les problemes memoires, etc...

Tu le verrais, meme jean paul 2 dans ses dernieres années tenaient plus la forme :(

wedgeant a écrit :

Citation :

-"Oui môssieur, votre windev est autonome, il se débrouille farpaitement tout s..."
- COUIC ...
- :sweat:

[:god]

Nan mais ce mec a l'habitude assez rusé de faire disparaitre toute trace des applis sur lesquel il bosse avant de devoir en présenter une nouvelle version ou quand il doit présenter une nouvelle appli. Ensuite il accuse la terre entiere de lui avoir tout fait disparaitre, etc... Un jour il a meme fait une crise de parano accusant un responsable d'etre allé sur son ordinateur pour supprimer des fichiers d'une appli à lui, ainsi appli pas présentable en temps et en heure, et pov piti vieux engueulé alors qu'il a rien fait.
On s'est rendu compte qu'il avait supprimé lui meme les fichiers en fait [:simchevelu]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 27-06-2007 à 16:31:37
n°11959258
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-06-2007 à 16:36:04  profilanswer

caudacien a écrit :

On s'est rendu compte qu'il avait supprimé lui meme les fichiers en fait [:simchevelu]

[:cerveau boulay] detected [:cerveau o]

---------------
n°11959539
caudacien
Posté le 27-06-2007 à 16:59:23  profilanswer

Nan mais il arrive à imaginer un complot d'un mec qui voudrait le faire mettre en dépression à cause de ca etc...
On a vraiment des cas sociaux chez nous :sweat:

n°11959574
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 27-06-2007 à 17:02:08  profilanswer

Dite vous savez comment detecter l'adresse ip d'un PA? j'en ai un mais impossible d'avoir son ip se bougre :/ meme un reset à la barbare ne fait rien....

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°11959649
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-06-2007 à 17:07:27  profilanswer

unital a écrit :

Dite vous savez comment detecter l'adresse ip d'un PA? j'en ai un mais impossible d'avoir son ip se bougre :/ meme un reset à la barbare ne fait rien....

un quoi??

---------------
n°11959684
wend
Posté le 27-06-2007 à 17:09:50  profilanswer

PA = Point d'accès (WIFI)

Jamais eu le problème je connais les miens mais il existe des logiciels qui permettent de scanner un réseau...

---------------
n°11959786
marcoluni
RAS
Posté le 27-06-2007 à 17:19:10  profilanswer

wend a écrit :

PA = Point d'accès (WIFI)

Jamais eu le problème je connais les miens mais il existe des logiciels qui permettent de scanner un réseau...

+1

Tu install EtherReal sur un pc, tu le branches en RJ45 sur ton point d'accès, tu mets en route le sniff et tu éteins, allume ton PA, tu devrais voir des trames et donc fatalement son doux ptit nom !  :)

n°11959858
cybersax
Posté le 27-06-2007 à 17:23:39  profilanswer

Petite question, tous mes clients ayant une connexion orange sur Paris n'arrivent pas a contacter mon serveur SMTP, ils le pinguent mais c'est tout, alors que moi a Montpellier tout fonctionne parfaitement.... :(  
Est ce que quelqu'un a entendu parler de perturbations particulière ???? Ou alors je vais me suicider tout de suite ??? :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)