Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11888284
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-06-2007 à 14:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont été inondés ce matin :d
Donc il surveille les gens qui sont venus sécher cette moquette mouillée !
On sait jamais, ils pourraient en voler des morceaux [:smiley_avec_une_tete_dont_les_yeux_vont_de_gauche_à_droite]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 21-06-2007 à 14:00:42

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 14:00:34  profilanswer

n°11888304
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-06-2007 à 14:02:50  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Vous faites quoi pour vous remonter le moral ?

Parce que là j'vais partiren depression dans pas longtemps si ca continue :(

Bouate de maÿrde :cry:

BANANA SPLIT !!!!!!!!!  :fou:  

wedgeant a écrit :

Oui mais [:cerveau autobot] quand même ...
C'est quoi c't'expression là ?  

[:cerveau bernadette]

t'as pas tout lu :lol: , il a eu une inondation :whistle: , donc ils sechent vraiment la moquette au sens litéral. :D  

n°11888319
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 14:04:37  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ils ont été inondés ce matin :d
Donc il surveille les gens qui sont venus sécher cette moquette mouillée !
On sait jamais, ils pourraient en voler des morceaux [:smiley_avec_une_tete_dont_les_yeux_vont_de_gauche_à_droite]

Bon j'ai negocié de pas y aller, du moins pas maintenant [:dawa]
Pasque cay des éstrangers (surement voleur donc :o) qui parlent pas bien le francais et qui ont surement pas de papier, alors on a peur qu'ils piquent des trucs dans les bureaux, donc on les surveille [:sarko]
On fait des choses passionnantes :o

n°11888323
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-06-2007 à 14:04:47  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

t'as pas tout lu :lol: , il a eu une inondation :whistle: , donc ils sechent vraiment la moquette au sens litéral. :D

En effet, j'avais pas tout lu, j'ai un travail moi messieurs :o
Sinon, ok, comprite :jap:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°11888328
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 14:05:15  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Oui oui, ils ont des especes d'aspirateurs bizarres qui aspirent l'eau de la moquette [:dawa]

En fait, on a trouvé un watercooling economique [:dawa]
Meme les serveurs en profitent [:dawa]

Message édité par caudacien le 21-06-2007 à 14:07:50
n°11888413
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 14:12:51  answer

Aspirateur de chantier, eau et poussières ?

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 14:13:20
n°11888634
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2007 à 14:29:27  profilanswer

et comment vous avez pu etre inondés :??: ... il a plu tant que ça chez vous cte nuit :heink: :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-06-2007 à 14:29:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11888812
Sylver---
Posté le 21-06-2007 à 14:40:12  profilanswer

Un user qu'a oublié de fermer un robinet :??:

---------------
Aloha
n°11888975
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-06-2007 à 14:50:48  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Un user qu'a oublié de fermer un robinet :??:

les larmes des admins  :??:  :??:  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11889299
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-06-2007 à 15:14:05  profilanswer

Question, puisqu'ici, ce sont des pros de l'info...

Je viens de recevoir une lettre du type:

Citation :

Nous attirons votre attention sur le fait que des places soit encore diponibles pour suivre le Master 2 Informatique Industrielle Double Compétence... Blablabla...
Le marché de l'emploi est porteur pour ces métiers d'avenir

Donc grosso modo, ils ont 20 places à pourvoir et sont en train de pleurer pour avoir des étudiants... Forcément, une fois qu'ils ont vu la tronche des enseignements de notre fac de sciences, ils se cassent. :lol:  

Contenu des enseignements:

Citation :

UE1: Initiation à la micro-informatique :pt1cable:  
Structure des PC, système d'exploitation Windows, tableur et VBA...

UE2: Analyse et protrammation
Les divers niveaux de langage, programmation en langage évolué...

UE3: µp et techs des systèmes d'information...
Archi des DSP, µp, µc, organisation des systèmes à base de µp, contrôleurs de périphs...

UE4/5: Grosso modo, c'est de l'automatique et de la conception système...

UE6: littérature, on va dire. :o  

UE7: Réseau, gestion des données en temps réel...
Aborder les aspects des systèmes temps réel, au travers d'un Linux...

Présentation de la situation: j'ai planté mon M1 de Physique en beauté (ouais, ch'uis bon en physique, mais faut pas non plus me demander de faire 3 pages de calcul tensoriel à la main mode "sortez vos bites et vos couteaux". Quand je veux faire des maths, je déballe le PC, il fait ça très bien. :o Je pensais faire de la physique, ch'uis tombé en "on fait des maths, la physique est un prétexte pratique"...), et apparemment, ces gens sont assez désespérés pour mailer la moitié de la fac parce qu'ils n'arrivent pas à trouver 20 étudiants volontaires...

Question philosophique: vu la tronche des enseignements et le concept "vous connaissez rien à l'informatique, on va faire de vous des pros de l'info en six mois" faut pas s'étonner que les effectifs soient vide, mais est-ce que c'est *vraiment* suicidaire d'aller dans ce genre de trucs, ou y'a éventuellement moyen de moyenner?  

Techniquement, disons que j'ai *juste besoin* d'un diplôme reconnu, le reste, suffit de passer des certifs.

Non pas que je sois désespéré, mais pas loin, en fait... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 21-06-2007 à 15:19:52
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 15:14:05  profilanswer

n°11889361
Sylver---
Posté le 21-06-2007 à 15:19:38  profilanswer

Heu si tu as planté ton M1, faut que tu en refasses un non :??:
Parce que là la pub que tu donnes c pour un M2.

---------------
Aloha
n°11889426
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-06-2007 à 15:23:56  profilanswer

Mouais, info indus, j'suis pas à fond là...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11889564
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-06-2007 à 15:34:43  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Heu si tu as planté ton M1, faut que tu en refasses un non :??:
Parce que là la pub que tu donnes c pour un M2.

Disons que techniquement mon M1, j'ai un peu fait le cowboyz.
Mode "allez, c'est ma dernière année de formation généraliste, je vais prendre les modules où j'ai des lacunes, histoire de les combler une fois pour toutes."

Erreur monumentale. :lol:

Donc techniquement:
-J'ai un 9.5/20 à un module. Validable en 10 sans trop forcer. Mode: "J'ai JAMAIS fait de thermodynamique, si vous voulez vraiment former des Maîtrise de physique qui n'ont jamais fait de thermo, vous gênez pas, ne validez pas ce module, je le referais pas l'année prochaine..."

-J'ai 2 modules (composés chacun de 2 matières) qui sont repassables "finger in ze nose". Au lieu de prendre physique de la matière condensée+combustion+plasmas+matière condensée, bin on va prendre... Anglais+rugby+histoire²...

-Reste encore 2 modules... Un pour lequel j'ai *enfin* compris que le mec, ça fait 15 ans qu'il fait tourner 3 sujets... Et un autre que j'ai définitivement abandonné, tellement c'est des conneries. En gros, le module, c'est "on va faire de la physique des matériaux déformables cubes de 2mm de côté, tout en transformant des matrices 9x9 lourdes mais pratiques en matrices 6x6 absolument imbitables". Autrement dit, 60% de ce module consiste à apprendre des techniques mathématiques utilisables uniquement sur des calculs à la main, sur un PC, on perdrait du temps à utiliser ces trucs, par rapport à une approche "bourrine". Perso, quand je vois une matrice 9x9, qu'on est censé répéter des milliers de fois (parce que mine de rien, le cube, c'est pratique, mais y'a pas que des cubes, dans la vie...), je sors un PC, je me tape pas le calcul "à la mano"... Apparemment, le prof l'a pas compris. Faut dire qu'on se trimballe 2/3 de profs qui ont dans les 60 balais, autrement dit, quand ils ont été formés, c'était la glorieuse époque de l'Altaïr... Imagine, c'est "physique des matériaux déformables", dans 6 mois, ils sortent des ingés en génie des matériaux, le mec n'a même pas parlé de flambage, de calcul par éléments finis ou autres trucs UTILES...
Par contre, ses tenseurs à 4 dimensions, il s'astiquait bien le chibre dessus...

Bref, disons, pour résumer que, bah... J'ai planté le tiers des modules de mon année quand même... 2 modules au premier semestre, 2 modules au deuxième... Mais bon, faut avouer que j'ai des circonstances atténuantes: je suis sorti major d'une autre filière, j'ai choisi physique pour tomber sur des über-geeks des maths appliquées (j'pensais qu'on faisait de la physique, en physique...) et bon... Sont tous en train de pleurer pour avoir des étudiants. :lol:  

Donc l'enjambement est négociable, d'autant plus que le 2e semestre du M2 consiste simplement en un stage. Sur mon dossier, c'est visible que j'ai pris beaucoup de matières où j'avais pas les prérequis, au lieu de prendre des matières "faciles", et j'en ai quand même validé les 2/3. Ceci dit, c'est une erreur que je ne ferais pas l'année prochaine, que ce soit redoublement ou enjambement... :kaola:  

En M1, on est 90 en physique+chimie, pour toute la région Nord-PdC. A répartir entre 9 M2 Pro, 8 M2 Recherche, plus ceux qui tentent le CAPES ou l'agrégation... Les étudiants sont donc en position de force, ils peuvent littéralement couper des budgets et faire fermer des filières. Y'en a déjà une qui est condamnée, apparemment, les autres serrent les fesses.
Pour revenir au sujet: suicide or not? :whistle:

Message édité par LardonCru le 21-06-2007 à 15:45:25
n°11889692
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-06-2007 à 15:45:18  profilanswer

LardonCru a écrit :

Question, puisqu'ici, ce sont des pros de l'info...

Je viens de recevoir une lettre du type:

Donc grosso modo, ils ont 20 places à pourvoir et sont en train de pleurer pour avoir des étudiants... Forcément, une fois qu'ils ont vu la tronche des enseignements de notre fac de sciences, ils se cassent. :lol:  

Contenu des enseignements:

Présentation de la situation: j'ai planté mon M1 de Physique en beauté (ouais, ch'uis bon en physique, mais faut pas non plus me demander de faire 3 pages de calcul tensoriel à la main mode "sortez vos bites et vos couteaux". Quand je veux faire des maths, je déballe le PC, il fait ça très bien. :o Je pensais faire de la physique, ch'uis tombé en "on fait des maths, la physique est un prétexte pratique"...), et apparemment, ces gens sont assez désespérés pour mailer la moitié de la fac parce qu'ils n'arrivent pas à trouver 20 étudiants volontaires...

Question philosophique: vu la tronche des enseignements et le concept "vous connaissez rien à l'informatique, on va faire de vous des pros de l'info en six mois" faut pas s'étonner que les effectifs soient vide, mais est-ce que c'est *vraiment* suicidaire d'aller dans ce genre de trucs, ou y'a éventuellement moyen de moyenner?  

Techniquement, disons que j'ai *juste besoin* d'un diplôme reconnu, le reste, suffit de passer des certifs.

Non pas que je sois désespéré, mais pas loin, en fait... :whistle:

te prive pas si t'as envie ;)

tu verras le prochain mail sera celui du volume horraire ^^

ils te donneront 7h 20h en semaine et 8h 14h le samedi

oulalala apeur du coup

on appelle ca la selection par la motivation ;) tout simplement

en fait ce qu'ils te donnent c'est les horraires ou seront accessible ta salle sans avoir a demander la cle au gardien  :D

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11889783
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-06-2007 à 15:52:42  profilanswer

sokaris a écrit :

te prive pas si t'as envie ;)

J'ai pas "spécialement envie". J'ai surtout envie d'avoir un diplôme quelconque, et de me casser le plus vite possible. 80% de ce qui est marqué sur mon C.V n'a AUCUN rapport avec les enseignements, j'ai plus qu'à trouver un pigeon généreux mécène pour me payer les passages de certifs correspondantes.

sokaris a écrit :

tu verras le prochain mail sera celui du volume horraire ^^

C'était pas un e-mail. C'est un snail-mail.
Attends, s'ils font du snail-mailing à la moitié des étudiants de M1 de la fac, à une semaine de la date de clôture des dossiers, c'est un signe: ils ont personne, ils serrent les fesses parce qu'ils ont vu le M2 d'en face se faire sucrer les budgets avant de mettre la clé sous la porte... :whistle:

sokaris a écrit :

on appelle ca la selection par la motivation ;) tout simplement

en fait ce qu'ils te donnent c'est les horraires ou seront accessible ta salle sans avoir a demander la cle au gardien  :D

Mouais. Après, faut voir. Si c'est pour faire du VBA comme ils le précisent, dans leur UE1, ou du C pour leurs µc (je suppose que c'est ça, le "langage évolué". J'suppose qu'on fait pas du Cobol, sur des microcontrôleurs...), j'vais pas me casser le fion à passer mes soirées dans leurs salles info... J'bosse sur mon PC quand je veux, comme je veux, hop, clé USB, et roule ma poule. :o

Message édité par LardonCru le 21-06-2007 à 15:52:56
n°11890314
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-06-2007 à 16:36:21  profilanswer

Zboss a écrit :

Au final je m'en suis sorti avec mon WAP54G en point d'accès, et un WET54G en "pont", client du point d'accès. Ca semble marcher, mais aujourd'hui il fait grand soleil, je sais pas ce que ça va donner par temps de pluie  :D .

Tu parlais de flasher quoi avec ton openWRT ?

Et sinon petite question, au niveau de l'importation/exportation de données en .csv. On vient de recevoir un nouveau photocopieur-fax de-la-mort-qui-tue, et je peux importer des listes de contacts en .csv (heureusement, car 1000 contacts à entrer). Bon, je pense pas que le format des .csv soit standard, mais en supposant que j'exporte un carnet d'adresse depuis Outlook, y'a moyen de choisir le "format" des données à exporter pour que ça soit compatible avec l'import du photocopieur ?

oups, j'avais lu "WRT54G"
mais je parlais de flasher les routeurs ...
je ne sais pas si il existe un firmware openWRT pour tes modeles ...

pour l'exportation, oui, c'est tout simple !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11890340
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 16:38:46  profilanswer

misato a écrit :

et comment vous avez pu etre inondés :??: ... il a plu tant que ça chez vous cte nuit :heink: :D ?

Une canalisation qui a peté à cause d'un putain d'enculé de plombier qui a du mal faire son taf.
Bonheur [:cerveau lent]

n°11890353
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-06-2007 à 16:39:36  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

oups, j'avais lu "WRT54G"
mais je parlais de flasher les routeurs ...
je ne sais pas si il existe un firmware openWRT pour tes modeles ...

pour l'exportation, oui, c'est tout simple !

Il me semble que les firmware ouverts ne sont que pour les W*L, L étant présent pour "Linux".

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 21-06-2007 à 16:39:45

---------------
-
n°11890442
gandalf-ze​-wizard
Posté le 21-06-2007 à 16:46:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il me semble que les firmware ouverts ne sont que pour les W*L, L étant présent pour "Linux".

que nenni cher ami, j'ai moi meme plusieurs WRT54G, et ceux ci tournent tous avec openWRT ...

ah, si, en fait, les nouveaux WRT54G ne merchent pas encore avec, et les WRT54GL sont les anciens renommés ...

---------------
n°11890452
bijour
Posté le 21-06-2007 à 16:46:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

exactement.

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°11890627
bijour
Posté le 21-06-2007 à 16:59:38  profilanswer

que nenni cher ami, j'ai moi meme plusieurs WRT54G, et ceux ci tournent tous avec openWRT ...

ah, si, en fait, les nouveaux WRT54G ne merchent pas encore avec, et les WRT54GL sont les anciens renommés ...

cela dépend des version. les nouvelle ver. des wrt54g sont avec des firmware privé.

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°11890675
footeur81
Posté le 21-06-2007 à 17:02:35  profilanswer

voui, j'ai pu m'en aperçevoir à mes dépens  [:zaib3k]

n°11890968
gandalf-ze​-wizard
Posté le 21-06-2007 à 17:23:39  profilanswer

bijour a écrit :

cela dépend des version. les nouvelle ver. des wrt54g sont avec des firmware privé.

c'est un peu ce que je dis nan ?

---------------
n°11891115
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2007 à 17:32:32  profilanswer

On peut quand meme flasher avec un firmware linux la plupart des WRT54G et GS meme en v5.x et v6 (pas les v7, ils ont un hardware différent), meme si c'est un peu plus compliqué qu'avec les précédent ou les GL, et si moins de firmware différents sont disponibles et qu'on peut faire moins de choses avec vu qu'ils ont moins de mémoire.

http://www.bitsum.com/openwiking/o [...] 54G5%5FCFE

Message édité par El Pollo Diablo le 21-06-2007 à 17:32:53
n°11891176
bijour
Posté le 21-06-2007 à 17:37:24  profilanswer

c'est un peu ce que je dis nan ?

Oui, tu vois la fatigue, le travail etc.....

---------------
n°11891257
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2007 à 17:44:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Une canalisation qui a peté à cause d'un putain d'enculé de plombier qui a du mal faire son taf.
Bonheur [:cerveau lent]

:lol: ...

il est où le topic des plombiers aigris [:cerveau fou] ?

Message édité par misato le 21-06-2007 à 17:45:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11891483
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-06-2007 à 18:03:15  profilanswer

La réalisation du mec avec qui je bosse :  
http://poweroff.free.fr/stoplinfo1.png

http://poweroff.free.fr/stoplinfo2.png

Et c'est le même qui fait une copie d'écran pour expliquer comment il a relancé un service (arrêter > démarrer).  

J'en ai ras le bol de les soutenir à bout de bras pour tomber sans arrêt sur des trucs comme ça.  
Je lui ai écrit une procédure de vérification quotidienne point par point, un truc simple et clair. Il est capable de pas réussir à la faire jusqu'au bout !

---------------
-
n°11891642
darren
bing blang blaow
Posté le 21-06-2007 à 18:18:09  profilanswer

C'est possible d'exporter la liste de ses morceaux sous iTunes dans un fichier Excel ou en PDF?

---------------

n°11891818
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-06-2007 à 18:30:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La réalisation du mec avec qui je bosse :  
http://poweroff.free.fr/stoplinfo1.png

http://poweroff.free.fr/stoplinfo2.png

Et c'est le même qui fait une copie d'écran pour expliquer comment il a relancé un service (arrêter > démarrer).  

J'en ai ras le bol de les soutenir à bout de bras pour tomber sans arrêt sur des trucs comme ça.  
Je lui ai écrit une procédure de vérification quotidienne point par point, un truc simple et clair. Il est capable de pas réussir à la faire jusqu'au bout !

pour 24k brut + primes, je suis a toi :d

n°11891829
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-06-2007 à 18:31:45  profilanswer

yoak a écrit :

pour 24k brut + primes, je suis a toi :d

On n'embauche pas :o

---------------
-
n°11891840
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-06-2007 à 18:32:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On n'embauche pas :o

licencie ton boolay :o

n°11891878
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-06-2007 à 18:35:35  profilanswer

yoak a écrit :

licencie ton boolay :o

Nan, c'est compliqué, il est sur le plus gros client donc pour l'instant c'est niet. M'enfin c'est chaud :sweat:

Message édité par gloubiboulga le 21-06-2007 à 18:35:43

---------------
-
n°11891888
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 18:36:38  profilanswer

darren a écrit :

C'est possible d'exporter la liste de ses morceaux sous iTunes dans un fichier Excel ou en PDF?

Sélectionner bibliotheque dans la gauche de l'écran de itunes, puis cliquer sur fichier>exporter la liste de morceaux, tu enregistres en .txt, et converti en PDF avec OOo :)
Edit: je viens de rentrer chez moi, enfin les pieds au sec. [:cerveau lent]
Et en Week end jusqu'à mercredi prochain [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 21-06-2007 à 18:37:23
n°11891909
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-06-2007 à 18:39:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Sélectionner bibliotheque dans la gauche de l'écran de itunes, puis cliquer sur fichier>exporter la liste de morceaux, tu enregistres en .txt, et converti en PDF avec OOo :)
Edit: je viens de rentrer chez moi, enfin les pieds au sec. [:cerveau lent]
Et en Week end jusqu'à mercredi prochain [:shay]

la classe :fou:

n°11892751
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 20:22:21  profilanswer

yoak a écrit :

la classe :fou:

Faut bien que je termine mes congés 2006 [:eraser18]

n°11893332
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-06-2007 à 21:28:01  profilanswer

Bon bah j'ai plus au moins réussi à faire mon pont wifi :D .

Donc pour vous décrire un peu le principe, mon réseau c'est à la base 2 réseaux filaires séparés, avec en plus un point d'accès Wifi dans chacun des locaux. Et mon "pont" Wifi a simplement consisté à mettre un WET54G dans la 2e partie des locaux, afin de capter le signal de l'AP du premier local. Très professionnel comme solution, hein ?  :whistle:  

Par contre j'ai du abandonner mon histoire de mettre le même SSID et la même clef sur les deux AP (en changeant juste le canal), pour la bonne et simple raison que, en partant du principe que mon pont est actif, si jamais l'AP principal est coupé, le WET54G va se connecter à l'autre SSID du même nom, c'est à dire celui du 2E local  :lol:  Une jolie boucle donc :D (tout le monde a suivi ?). Bref un peu d'emmerdes, mais globalement je m'en sors bien. Par contre niveau débit, j'étais à 5 ou 10% des 54 Mbits, par beau tps, je sais pas ce que ça va donner sous différentes conditions météo  :sweat: .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 21-06-2007 à 21:29:02
n°11893357
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-06-2007 à 21:33:28  profilanswer

Zboss a écrit :

Bon bah j'ai plus au moins réussi à faire mon pont wifi :D .

Donc pour vous décrire un peu le principe, mon réseau c'est à la base 2 réseaux filaires séparés, avec en plus un point d'accès Wifi dans chacun des locaux. Et mon "pont" Wifi a simplement consisté à mettre un WET54G dans la 2e partie des locaux, afin de capter le signal de l'AP du premier local. Très professionnel comme solution, hein ?  :whistle:  

Par contre j'ai du abandonner mon histoire de mettre le même SSID et la même clef sur les deux AP (en changeant juste le canal), pour la bonne et simple raison que, en partant du principe que mon pont est actif, si jamais l'AP principal est coupé, le WET54G va se connecter à l'autre SSID du même nom, c'est à dire celui du 2E local  :lol:  Une jolie boucle donc :D (tout le monde a suivi ?). Bref un peu d'emmerdes, mais globalement je m'en sors bien. Par contre niveau débit, j'étais à 5 ou 10% des 54 Mbits, par beau tps, je sais pas ce que ça va donner sous différentes conditions météo  :sweat: .

tu peux changer les antennes pour gagner en portée. sous la pluie, la t'auras plus rien en fait sinon :/

n°11893392
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-06-2007 à 21:38:29  profilanswer

yoak a écrit :

tu peux changer les antennes pour gagner en portée. sous la pluie, la t'auras plus rien en fait sinon :/

Ouais, j'y penserai suivant ce que ça va donner... Le problème c'est que je mettrai bien des antennes directionnelles, mais on n'est pas en vue directe, y'a un mur (séparation entre deux jardins) dans le champ de vision, donc je sais pas ce que ça donnerait avec deux antennes directionnelles  :??: .

n°11893481
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-06-2007 à 21:55:02  profilanswer

Bon au lieu de foutre la debby en samba 3, j'ai trouvé un proliant 800 sous NT4 en PDC qui tranait, zoup.

Y a un des durs qu'est pas reparti après 2 ans de repos [:petrus75]

Les cables c'est la joie, c'est du mono brin... serti en male. Ca marche du tonnere, genre pas du tout ou en 10 half [:manust]²²²²²²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11893529
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 22:04:49  profilanswer

Tu as deja songés à la retraite anticipé slyde? :d

n°11893682
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-06-2007 à 22:27:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu as deja songés à la retraite anticipé slyde? :d

A l'infarctus du myocarde surtout.

Demain j'attaque les plenums, je me demerde pour raccorder un poste à + de 100m de hangars sans nacelle ni cable (jcrois qu'il y a du BNC qui va pendouiller dur :D), déplacer des adaptateurs rs232<>485 avec les fils dans l'sol, etc. Que du bonheur. Puis je termine encore avec du cable série de badgeuse à déplacer, skool mon job d'electro-telepho-ninformatichien.

Ce matin j'ai déménagé 50 Kg de merdasses sur 4 etages en 30 minutes + 2 chargements en bagnole. Je dégoulinais + que les déménageurs [:tinostar]²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 21-06-2007 à 22:28:32

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)