Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11893682
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-06-2007 à 22:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Tu as deja songés à la retraite anticipé slyde? :d

A l'infarctus du myocarde surtout.

Demain j'attaque les plenums, je me demerde pour raccorder un poste à + de 100m de hangars sans nacelle ni cable (jcrois qu'il y a du BNC qui va pendouiller dur :D), déplacer des adaptateurs rs232<>485 avec les fils dans l'sol, etc. Que du bonheur. Puis je termine encore avec du cable série de badgeuse à déplacer, skool mon job d'electro-telepho-ninformatichien.

Ce matin j'ai déménagé 50 Kg de merdasses sur 4 etages en 30 minutes + 2 chargements en bagnole. Je dégoulinais + que les déménageurs [:tinostar]²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 21-06-2007 à 22:28:32

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 22:27:04  profilanswer

n°11893693
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-06-2007 à 22:28:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu as deja songés à la retraite anticipé slyde? :d

Il crevera  un petit matin bleme, dans le ronflement rauque une salle info mal climatisée, broyé sous un pesant serveur Bull, ayant glissé dans la flaque d'huile d'un HDD éventré, et ce, bien avant l'age de la retraite. :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11893695
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 22:28:58  profilanswer

Slyde a écrit :

A l'infarctus du myocarde surtout.

Demain j'attaque les plenums, je me demerde pour raccorder un poste à + de 100m de hangars sans nacelle ni cable (jcrois qu'il y a du BNC qui va pendouiller dur :D), déplacer des adaptateurs rs232<>485 avec les fils dans l'sol, etc. Que du bonheur.

Ce matin j'ai déménagé 50 Kg de merdasses sur 4 etages en 30 minutes + 2 chargements en bagnole. Je dégoulinais + que les déménageurs [:tinostar]²²²

Et aujourd'hui, j'ai un pote qui a réussi un concours pour rentrer à la dgac. :o

n°11893702
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 22:29:39  profilanswer

gilou a écrit :

Il crevera  un petit matin bleme, dans le ronflement rauque une salle info mal climatisée, broyé sous un pesant serveur Bull, ayant glissé dans la flaque d'huile d'un HDD éventré, et ce, bien avant l'age de la retraite. :whistle:  
A+,

Il va mourir ecrasé sous une baie san :(

n°11893715
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-06-2007 à 22:31:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Faudrait déjà que les clients fassent leurs sauvegardes...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11893723
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-06-2007 à 22:32:24  profilanswer

(nan le mieux de la journée c'est les morceaux de verre dans les pates. Priceless).

---------------
n°11893738
papillonne​tte
Posté le 21-06-2007 à 22:33:51  profilanswer

Slyde a écrit :

(nan le mieux de la journée c'est les morceaux de verre dans les pates. Priceless).

:heink:

n°11893742
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 22:34:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Le san spa forcément pour de la sauvegarde :d

n°11893756
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-06-2007 à 22:36:52  profilanswer

Ils savent pas déménager sans peter les vitres. Krunch krunch après dans les zimprimantes and co, et j'ai plein de petits morceaux minuscules qui me *grattent* les pates.

---------------
n°11893761
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 22:38:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Ils savent pas déménager sans peter les vitres. Krunch krunch après dans les zimprimantes and co, et j'ai plein de petits morceaux minuscules qui me *grattent* les pates.

T'aurais pas la poisse par hasard? :d

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 22:38:12  profilanswer

n°11893774
papillonne​tte
Posté le 21-06-2007 à 22:40:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui, à l'évidence, tu n'as pas de chance.

n°11893781
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-06-2007 à 22:41:06  profilanswer

bah il est encore en vie, c'est pas si mal d'apres moi :d

n°11893783
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-06-2007 à 22:41:11  profilanswer

caudacien a écrit :

T'aurais pas la poisse par hasard? :d

Ah, mais je me suis charcuté les mains sur l'armoire taillée à la meule aussi [:icon4]

---------------
n°11893798
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 22:43:35  profilanswer

yoak a écrit :

bah il est encore en vie, c'est pas si mal d'apres moi :d

Qu'il ai pas deja fait un infarctus tient deja du miracle :d

Slyde a écrit :

Ah, mais je me suis charcuté les mains sur l'armoire taillée à la meule aussi [:icon4]

Les pansements font de bonnes affaires avec toi :d

n°11893813
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-06-2007 à 22:45:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Qu'il ai pas deja fait un infarctus tient deja du miracle :d

J'ai bien failli today [:jofission]

---------------
n°11893838
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 22:48:48  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai bien failli today [:jofission]

Tu devrais quand meme songer à changer de taf :(

n°11893854
papillonne​tte
Posté le 21-06-2007 à 22:51:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu devrais prendre des actions chez Handsaplast. Tu dois contribuer grandement à leur réussite. :o

n°11893898
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-06-2007 à 22:57:14  profilanswer

ca depend dans quel secteur [:dao]

n°11893911
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 22:59:42  profilanswer

Nan mais slyde stun warrior, meme en pissant un demi litre de sang à la minute, il continue de bosser et s'en fout de mettre un pansement [:prodigy]

n°11894141
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-06-2007 à 23:37:59  profilanswer

Le client Telnet est désactivé "par sécurité" sous Vista [:ideenoire]
Qu'ils désactivent le boot, ce sera reglé :o

---------------
-
n°11894150
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-06-2007 à 23:38:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Yes, ça m'a fait chier ça. Tu fais run > telnet > FUCK YA NERD §§§. Ca fait drole la première fois, genre OS en bois de cagette.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 21-06-2007 à 23:39:20

---------------
n°11894195
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 23:44:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Qu'ils désactivent le boot, ce sera reglé :o

Putty [:spamafote] :o

n°11894197
caudacien
Posté le 21-06-2007 à 23:45:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Yes, ça m'a fait chier ça. Tu fais run > telnet > FUCK YA NERD §§§. Ca fait drole la première fois, genre OS en bois de cagette.

Bois de cagette à support téléphone? :love:

n°11894215
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-06-2007 à 23:47:49  profilanswer

PUTTY ROXOR DA WEURLD.

Une fois j'ai montré ça a un ingé technico-commercial qui voulait refiler de la platine à 400 boules et des poussières, je lui ai dit pas besoin, j'ai la même chose sur du PC 2x moins cher et avec la couleur comme en platine. Le gars était assez deg, visiblement il connaissait que telnet qui était très moyennement pratique pour du VT100 [:ddr555]

(ça tourne d'ailleurs très bien depuis la mise en prod)

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 21-06-2007 à 23:52:54

---------------
n°11894267
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-06-2007 à 23:54:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Bois de cagette à support téléphone? :love:

j'en ai un en plastique et gros scotch [:prodigy]

nous on fait de la qualitay :o

n°11894360
caudacien
Posté le 22-06-2007 à 00:05:35  profilanswer

Slyde a écrit :

PUTTY ROXOR DA WEURLD.

Une fois j'ai montré ça a un ingé technico-commercial qui voulait refiler de la platine à 400 boules et des poussières, je lui ai dit pas besoin, j'ai la même chose sur du PC 2x moins cher et avec la couleur comme en platine. Le gars était assez deg, visiblement il connaissait que telnet qui était très moyennement pratique pour du VT100 [:ddr555]

J'ai bien été dans une boite ou une SSII arrivait à vendre des licences pour un client telnet.
Ma responsable de l'époque était tellement conne que quand je lui avais montré putty, elle a apellé un commercial de la SSII, il lui a dit que ct pas bien, fallait absolument utiliser le client vendu, sinon ca risquait de tout planter.
A environ 200 francs (à l'époque) le client à installer sur quelques centaines de postes... [:sygus]

Cette meme responsable avait fait installer un controleur de domaine, mais tous les postes clients se connectaient en workgroup, jamais au domaine car elle était perdu quand elle parcourait le réseau microsoft si tous les PC étaient dans le meme domaine. Résultat, un workgroup par service par souci de clarté quand elle parcourait les postes avec son explorateur windows.

Ah oui, et coté securité, elle definissait elle meme les mots de passe des gens de la boite et les stockaient dans un fichier excel, securité maximal :love:

Pour le coté antivirus, attention la on arrive à du lourd, elle envoyait de temps en temps aux users le fichier de mise à jour pour l'AV (par mail.) Bien entendu, tout le monde balancait direct le mail à la poubelle.
Bon heureusement, elle m'as foutu la paix pour mettre en place une solution de MAJ automatique des clients.

Sans parler qu'un jour, des techos d'une SSII ont réussi à lui faire gober qu'il fallait générer des disquettes (toutes identiques à transmettre  sur des sites distants) uniquement depuis un serveur unix, selon une procédure [:kzimir] (genre 30/40 minutes pour faire une disquette) et ne jamais faire de copie de disquette depuis windows, ca fonctionnait pas du tout, ca risquait de tout péter. Un jour elle m'as demandé de lui faire un paquet de ces fameuses disquettes, j'en ai fais une puis des copies de l'original, personne l'as jamais remarqué.

Par moment, je regrette d'avoir quitté cette boite tellement chaque journée était un enchantement de connerie de sa part. Toujours débile, mais toujours innatendu.

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 22-06-2007 à 00:06:59
n°11894402
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-06-2007 à 00:11:24  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai bien été dans une boite ou une SSII arrivait à vendre des licences pour un client telnet.
Ma responsable de l'époque était tellement conne que quand je lui avais montré putty, elle a apellé un commercial de la SSII, il lui a dit que ct pas bien, fallait absolument utiliser le client vendu, sinon ca risquait de tout planter.
A environ 200 francs (à l'époque) le client à installer sur quelques centaines de postes... [:sygus]

Cette meme responsable avait fait installer un controleur de domaine, mais tous les postes clients se connectaient en workgroup, jamais au domaine car elle était perdu quand elle parcourait le réseau microsoft si tous les PC étaient dans le meme domaine. Résultat, un workgroup par service par souci de clarté quand elle parcourait les postes avec son explorateur windows.

Ah oui, et coté securité, elle definissait elle meme les mots de passe des gens de la boite et les stockaient dans un fichier excel, securité maximal :love:

Pour le coté antivirus, attention la on arrive à du lourd, elle envoyait de temps en temps aux users le fichier de mise à jour pour l'AV (par mail.) Bien entendu, tout le monde balancait direct le mail à la poubelle.
Bon heureusement, elle m'as foutu la paix pour mettre en place une solution de MAJ automatique des clients.

Sans parler qu'un jour, des techos d'une SSII ont réussi à lui faire gober qu'il fallait générer des disquettes (toutes identiques à transmettre  sur des sites distants) uniquement depuis un serveur unix, selon une procédure [:kzimir] (genre 30/40 minutes pour faire une disquette) et ne jamais faire de copie de disquette depuis windows, ca fonctionnait pas du tout, ca risquait de tout péter. Un jour elle m'as demandé de lui faire un paquet de ces fameuses disquettes, j'en ai fais une puis des copies de l'original, personne l'as jamais remarqué.

Par moment, je regrette d'avoir quitté cette boite tellement chaque journée était un enchantement de connerie de sa part. Toujours débile, mais toujours innatendu.

ca devait etre fun :d

n°11894439
caudacien
Posté le 22-06-2007 à 00:15:28  profilanswer

yoak a écrit :

Chui sur que les types de la SSII en question s'amusaient à lui faire gober les trucs les plus gros possibles.

Elle achetait ses PC chez un assembleur pas capable de monter 2 fois de suite une machine identique (et qui accessoirement pete pas en quelques semaines), ou encore dans le cadre du renouvellement de tous les PC d'un service, dont le seul outils de travail était lotus/telnet des machines avec des disques énormes pour l'époque mais seulement 128 (ou 256, j'ai un doute) Mo de RAM pour du XP :love:
Résultat, ca ramait étrangement. [:chrisbk]
Faut préciser que elle faisait venir un presta pour faire un format d'un disque dur.

n°11894768
Anonymouse
Posté le 22-06-2007 à 01:29:51  profilanswer

Mini soutenance de 40 minute +rapport de 20 pages:
         -But comparer un langage a d'autres

Jury:
    -un noob qu'a lus le rapport
    -un touriste
    -un prof super con pétent

Commanditaire même pas la.

Entre les deux noob qui nous traitent texto "d'autiste" car ils ont rien compris au rapport/soutenance.
Ils auraient voulu qu'on leur explique les concepts de POO [:cyberjo]  [:cyberjo]  [:cyberjo] qu'on à vu en 6 mois en 10 pages et 20 minutes.

Et l'autre qui nous sort que tous ce qu'on à fait est trop simple que c'est l'équivalent du "hello world" en basic. :kaola:  :kaola:  :kaola:  

On est sortit de soutenance avec une envie de meurtre   :fou:  

Vive l'éducation nationale  

DES PROFS COMPETENTS RECONNUS POUR LEUR SENS DES REALITES

Message édité par Anonymouse le 22-06-2007 à 01:44:02
n°11894897
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-06-2007 à 02:00:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Slyde a écrit :

Il va mourir ecrasé sous une baie san VIDE:(

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11895400
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-06-2007 à 08:00:10  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Il va mourir ecrasé sous une baie san VIDE:(

Me suis coincé les cotes sur le proliant 800 hier déjà :

"Blablabla" *choppe le proliant* "blablabARGEUHHH [:jofission]" * plus rien 10 secondes, le client en face qui capte qued* "BRUITDECOCHONQUONEGORGE" *là le client à compris*.

---------------
n°11896048
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2007 à 10:27:02  profilanswer

Réactivation de telnet !  
Lancer un soft juste pour faire un telnet, ça saoule un peu ..

---------------
-
n°11896119
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2007 à 10:32:53  profilanswer

Tiens ça me fait penser que j'ai pas réinstallé le ressource kit tool, ni l'admin pack, ni l'admin pack exchange, ni le kit de ressource IIS, ni SSH secure shell.  
M'enfin telnet fonctionne, s't'un bon début.

---------------
-
n°11896482
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 22-06-2007 à 11:05:02  profilanswer

yoak a écrit :

c'est clair la belle boite  

Ca me rappelle uen bonne  

quand j'étais en alternance dans une PME 10 personnes + 30 intérimaires  
 serveur sous win2k

- réseaux en vrac
-  AD d'installé  
- Pas de dns (ché pas comment ils sont installé AD à vrai dire)
- pas de DHCP tout en ip fixe (soit disant pour controler les utilisateurs  c'est ce que m'a dit le pdg)
- users en worgroup (  :D )
- des droits d'accès hyper compliqué genre une dossier contient 50 dous dossiers et les restrictions sur chaque dossier voir fichier  [:smiley_du_le_gars_ce_pend] )  
- la cassettes de sauvegarde par internet via une boite sitiué à Cbv moitié faite car le bosse voulait pas mettre de l'argent dans les sauvegardes.

punaize dommage que la maison de disque où j'ai fait une stage n'embauché pas ca aurait été un vrai bonheur là bas :cry:  :cry:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°11896731
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-06-2007 à 11:26:37  profilanswer

Hier j'ai installé un logiciel Cisco VPN sur un PC portable pour que son propriétaire se connecte à notre VPN en nomade. Bref, installation sans soucis, jusque là tout va bien.

Là il m'appelle en disant "je ne sais pas ce que vous avez fait, mais ni le réseau filaire, ni le réseau Wifi ne fonctionne !".

En fait il était sur batterie, donc carte réseau filaire désactivée (mais qu'elle connerie cette option, tout le monde se fait avoir !!!  :fou: ).
Et pour le Wifi, le bouton avait bougé "tout seul".

Jolie combo, non ?  :lol:

n°11896755
marcoluni
RAS
Posté le 22-06-2007 à 11:28:47  profilanswer

Zboss a écrit :

Hier j'ai installé un logiciel Cisco VPN sur un PC portable pour que son propriétaire se connecte à notre VPN en nomade. Bref, installation sans soucis, jusque là tout va bien.

Là il m'appelle en disant "je ne sais pas ce que vous avez fait, mais ni le réseau filaire, ni le réseau Wifi ne fonctionne !".

En fait il était sur batterie, donc carte réseau filaire désactivée (mais qu'elle connerie cette option, tout le monde se fait avoir !!!  :fou: ).
Et pour le Wifi, le bouton avait bougé "tout seul".

Jolie combo, non ?  :lol:

Le user moyen fait vite l'amalgame :

-> Le technicien a touché l'ordi = plus rien ne marche
-> Le User touche son ordi (un peu trop) = ca déconne = pas sa faute il a rien fait !

grrr, champions hors catégorie de la mauvaise foi !  :o

n°11896966
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2007 à 11:50:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ni l'admin pack, ni l'admin pack exchange

Tu vas avoir des surprises :o

n°11897207
caudacien
Posté le 22-06-2007 à 12:17:42  profilanswer

Cay bon de pas bosser, sortir du lit à 11H, et prendre son petit déjeuner devant K2000 [:cerveau lent]

n°11897272
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2007 à 12:28:46  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Tu vas avoir des surprises :o

:sweat:  

raconte :o

---------------
-
n°11897279
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2007 à 12:30:56  profilanswer

n°11897312
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2007 à 12:37:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)