Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11897312
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2007 à 12:37:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://support.microsoft.com/?scid [...] &x=13&y=13
Re-[:prozac]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 12:37:08  profilanswer

n°11897699
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-06-2007 à 13:25:45  profilanswer

Y'en a qui de ces idées quand même... Vista... Port'nawak...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11897799
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-06-2007 à 13:33:12  profilanswer

oh, comme ça a l'air d'être une succursale de "je poste mon problème info", j'en profite ;)

un client à une livebox pro, et il voudrais que lesw 2 lignes (celle en 01 et celle en 08) soient séparées ... comme sur un livebox pas pro en fait ...
sauriez vous comment faire ?

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11897913
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-06-2007 à 13:45:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Toujours débile, mais toujours innatendu.

karadok et perceval style  :D  :D  :D  

bon ba moi j'suis pas aigris...  

en plus la tite de quick m'a meme fait un clin d'oeil ce midi  :love:  :love:  :love:  

bon faut que j'achete des couilles et qu'jy cause la prochaine fois  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11898006
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2007 à 13:52:17  profilanswer

wend a écrit :

Y'en a qui de ces idées quand même... Vista... Port'nawak...

Si tu le dis [:ohtusais]

---------------
-
n°11898069
marcoluni
RAS
Posté le 22-06-2007 à 13:58:42  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

oh, comme ça a l'air d'être une succursale de "je poste mon problème info", j'en profite ;)

un client à une livebox pro, et il voudrais que lesw 2 lignes (celle en 01 et celle en 08) soient séparées ... comme sur un livebox pas pro en fait ...

Appeler le service Technique ?  :??:  

[:tinostar]

n°11898107
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-06-2007 à 14:02:58  profilanswer

Prendre un vrai opérateur ?  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11898130
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2007 à 14:04:33  profilanswer

wend a écrit :

T'en as encore beaucoup des comme ça ? :o

---------------
-
n°11898162
GozerX99
Posté le 22-06-2007 à 14:07:16  profilanswer

wend a écrit :

Mince ... j'allais le dire !

n°11898169
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-06-2007 à 14:07:36  profilanswer

sokaris a écrit :

karadok et perceval style  :D  :D  :D  

bon ba moi j'suis pas aigris...  

en plus la tite de quick m'a meme fait un clin d'oeil ce midi  :love:  :love:  :love:  

bon faut que j'achete des couilles et qu'jy cause la prochaine fois  :lol:  :lol:  :lol:

Han, la gourmande :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 14:07:36  profilanswer

n°11898228
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2007 à 14:14:04  profilanswer

Et ça c'est rien :D (surtout que si tu lancer l'install en depuis une console ligne de commande élévée en admin y'a pas besoin d'enregister les dll a la main)
Le vrai probleme c'est qu'apres l'install ça marche pas top : la console dDSA a des tonnes de bugs d'affichage et des trucs sont pas dispo comme le cliquer-déplacer des objets, la console DHCP n'affiche pas les étendues, la console de gestion TSE plante des le lancement etc...
Et les outils d'admin Exchange refusent catégoriquement de s'installer, on peut juste ruser pour rajouter les fonction Exchange dans la console dsa en rajoutant les dll qui vont bien a la main, mais le gestionnaire exchange c'est niet, memes les outils d'Exchange 2007 ne sont pas compatibles Vista  [:bien]

Et y'aura pas de mieux de ce côté la avant la sortie de Longhorn/2008 Server, meme dans la beta 3 y'a pas encore d'adminpak installable sur un client...

Enfin bon, sur mon poste au taf j'ai meme carrément foutu Vista en 64 bits, et au quotidien y'a pas de truc vraiment ultra bloquant côté administration :o (mieux vaut quand meme avoir un serveur RDPisable quoi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 22-06-2007 à 14:18:32
n°11898337
gandalf-ze​-wizard
Posté le 22-06-2007 à 14:25:42  profilanswer

marcoluni a écrit :

Appeler le service Technique ?  :??:  

[:tinostar]

le probleme, c'est que l'appel vers le support technique ligne pro ne passe pas a travers le PABX du boulot ...

---------------
n°11898679
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2007 à 14:50:29  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et ça c'est rien :D (surtout que si tu lancer l'install en depuis une console ligne de commande élévée en admin y'a pas besoin d'enregister les dll a la main)
Le vrai probleme c'est qu'apres l'install ça marche pas top : la console dDSA a des tonnes de bugs d'affichage et des trucs sont pas dispo comme le cliquer-déplacer des objets, la console DHCP n'affiche pas les étendues, la console de gestion TSE plante des le lancement etc...
Et les outils d'admin Exchange refusent catégoriquement de s'installer, on peut juste ruser pour rajouter les fonction Exchange dans la console dsa en rajoutant les dll qui vont bien a la main, mais le gestionnaire exchange c'est niet, memes les outils d'Exchange 2007 ne sont pas compatibles Vista  [:bien]  

Et y'aura pas de mieux de ce côté la avant la sortie de Longhorn/2008 Server, meme dans la beta 3 y'a pas encore d'adminpak installable sur un client...

Enfin bon, sur mon poste au taf j'ai meme carrément foutu Vista en 64 bits, et au quotidien y'a pas de truc vraiment ultra bloquant côté administration :o (mieux vaut quand meme avoir un serveur RDPisable quoi :o )

....  

Bon ben soit j'utilise un wxp en vmware pour faire tourner les outils, soit je repasse en xp tout court sur le poste

---------------
-
n°11898747
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2007 à 14:55:06  profilanswer

le probleme, c'est que l'appel vers le support technique ligne pro ne passe pas a travers le PABX du boulot ...

vous ne passez pas les fréquences vocales ?

---------------
-
n°11899285
gandalf-ze​-wizard
Posté le 22-06-2007 à 15:50:30  profilanswer

c'est les numeros courts qui bloquent ...
0 (pour sortir)
3
9 "le numéro que vous avez demandé est invalide"

ce qui ne m'aide pas a acceder a ce £%µ§ de 3900 ...

---------------
n°11899300
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-06-2007 à 15:52:06  profilanswer

Dans le but de travailler sur un fichier .csv afin d'importer des données dans le nouveau fax/photocopieur, j'ai voulu exporter le carnet d'adresse Outlook d'une personne. Sauf que l'exportation direct en .csv ne fonctionne pas chez elle, ça demande un CD d'Office 2000 pour installer la fonctionalité, et comme c'est sur un site distant, j'ai tenté de faire autrement.

Je lui ai alors fait exporter ça en .pst, afin de le récupérer ici, l'importer dans mon Outlook, et exporter en csv depuis mon poste. Sauf que suite à l'export de son carnet d'adresse, il a totalement disparu de son Outlook, c'est normal ?????

n°11899409
marcoluni
RAS
Posté le 22-06-2007 à 16:01:08  profilanswer

c'est les numeros courts qui bloquent ...
0 (pour sortir)
3
9 "le numéro que vous avez demandé est invalide"

ce qui ne m'aide pas a acceder a ce £%µ§ de 3900 ...

T'as pas un GSM ?  :??:

n°11899422
marcoluni
RAS
Posté le 22-06-2007 à 16:02:38  profilanswer

Zboss a écrit :

Dans le but de travailler sur un fichier .csv afin d'importer des données dans le nouveau fax/photocopieur, j'ai voulu exporter le carnet d'adresse Outlook d'une personne. Sauf que l'exportation direct en .csv ne fonctionne pas chez elle, ça demande un CD d'Office 2000 pour installer la fonctionalité, et comme c'est sur un site distant, j'ai tenté de faire autrement.

Je lui ai alors fait exporter ça en .pst, afin de le récupérer ici, l'importer dans mon Outlook, et exporter en csv depuis mon poste. Sauf que suite à l'export de son carnet d'adresse, il a totalement disparu de son Outlook, c'est normal ?????

Il faut rajouter carnet d'adresse outlook je crois dans les services pour le voir apparaître, enfin je crois ...

n°11899461
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-06-2007 à 16:05:15  profilanswer

marcoluni a écrit :

Il faut rajouter carnet d'adresse outlook je crois dans les services pour le voir apparaître, enfin je crois ...

Nan mais là le truc c'est "j'exporte un truc de son Outlook et ce truc disparaît", c'est pas normal ça je crois ?  :whistle:  

n°11899533
marcoluni
RAS
Posté le 22-06-2007 à 16:09:56  profilanswer

Zboss a écrit :

Nan mais là le truc c'est "j'exporte un truc de son Outlook et ce truc disparaît", c'est pas normal ça je crois ?  :whistle:

J'ai mal compris, je croyais que tu l'avais ré-importé sur un poste ..

Ba au moins il s'est correctement 'exporté' ... même expatrié !!  :lol:  [:tinostar]

n°11899556
gandalf-ze​-wizard
Posté le 22-06-2007 à 16:11:30  profilanswer

marcoluni a écrit :

T'as pas un GSM ?  :??:

marche pas non plus

---------------
n°11899696
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-06-2007 à 16:23:58  profilanswer

marcoluni a écrit :

J'ai mal compris, je croyais que tu l'avais ré-importé sur un poste ..

Ba au moins il s'est correctement 'exporté' ... même expatrié !!  :lol:  [:tinostar]

Là j'attends que la personne me rappelle pour tenter de le réimporter, mais si ça marche pas, ça sera l'incident diplomatique  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: .

n°11899809
marcoluni
RAS
Posté le 22-06-2007 à 16:32:41  profilanswer

marche pas non plus

Et y a pas non plus un n° de support en appel exterieur ... ca me souffle quand même ...  :??:  :o

n°11901098
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 22-06-2007 à 18:41:48  profilanswer

avec le portable bien sur que ça marche faut fait 03900

n°11901445
gandalf-ze​-wizard
Posté le 22-06-2007 à 19:23:30  profilanswer

pas chez moi ...

---------------
n°11901740
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-06-2007 à 20:00:36  profilanswer

Avant les fw orange t'avais une belle case à cocher 'fonction RTC' qui associait ou pas la sonnerie sur la ligne TOIP, et maintenant y en a plus donc ça sonne tout le temps. kewl.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11901763
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-06-2007 à 20:03:51  profilanswer

Dans la continuité de la série j'ai-du-bol :

Install de PC cet aprem, tout neuf, mobo gigabyte durability, install du poste, lan, etc, RAS.

Pose du MP530, install du pilote, branchement tranquillou... tiens, ça réagit plus lentement que d'habitude... aaah, voila le plop... hum, périphérique inconnu.

Et puis là, *plop*, perif inconnu en boucle, blocage au boot, idem sans rien.

Branchement du même cable sur le portable à coté : no prob, ras, MP530 detecté.

Tous les ports morts dans le branchement d'un multifonction avec un cable nickel, dans le bon sens, et un bonhomme pas chargé en electricité statique (pour cque ça change avec l'usb...). Bon pour un swap de mobo, supayr. J'adore ce putain d'USB de merde, je peterais bien tous les doigts un par un au burin rouillé aux connards qui ont inventé cette merde.

SHIT HAPPENS. TWICE. OR MORE.

(jparle pas de la mule en 3x exemplaire sur la open 3000 avec le reseau hubbé en 10 half...)

Message édité par Slyde le 22-06-2007 à 20:06:00

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11902404
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2007 à 21:18:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La réalisation du mec avec qui je bosse :
http://poweroff.free.fr/stoplinfo1.png

http://poweroff.free.fr/stoplinfo2.png

Et c'est le même qui fait une copie d'écran pour expliquer comment il a relancé un service (arrêter > démarrer).

J'en ai ras le bol de les soutenir à bout de bras pour tomber sans arrêt sur des trucs comme ça.
Je lui ai écrit une procédure de vérification quotidienne point par point, un truc simple et clair. Il est capable de pas réussir à la faire jusqu'au bout !

c surtout grave que le mec prenne meme pas la peine de perdre 2 minutes à relire ce qu'il vient de configurer, c potentiellement hyper-sensible la sauvegarde :pfff: ...

bon courage :/

Message édité par misato le 22-06-2007 à 21:35:09

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11902460
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2007 à 21:24:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le client Telnet est désactivé "par sécurité" sous Vista [:ideenoire]
Qu'ils désactivent le boot, ce sera reglé :o

gloubi praysidant !!! [:dawa] !!!

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11902627
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2007 à 21:39:20  profilanswer

:ouch:

:eek2:

... non mais, vista, là, c un OS en kit à finir de coder soi-meme, ou quoi :heink:
la moitié des programmes fonctionnent mal, l'autre refuse carrément de se lancer ... ah ok ya une procédure, faut faire l'install à la main des DLL dans le registre, un par un [:pinzo].

microsoft ... jusqu'où vous prendra-t-on pour un con aujourd'hui ? :sarcastic:

marcoluni a écrit :

ya une connerie comme ça, tu as parfois, mais surtout en cas d'import, pas d'export (la personne au bout du fil a ptet fait les 2 manips), un carnet d'adresse fantome qui se créé, et qui peut etre mis par défaut. faut regarde dans les carnets d'adresse si yen a pas plusieurs, et si l'autre n'aurait pas la liste des contacts que n'a pas le carnet par défaut :ange: ...

sinon ya une autre procédure à suivre, voir le site de microsoft. google "carnet d'adresse outlok" :gratgrat:

FtY

---------------
n°11902691
sokaris
Posté le 22-06-2007 à 21:43:48  profilanswer

mode informaticien aigris OFF

mode homme aigris ON

J VAIS LE TUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER CE FILS DE CHIENNNNNNNNNNNNNNNNN !!!

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

HAAAAAAAINNNNNNNNNNNNE MURRRDEEEEEEEEEEEERRRRR !!!!!

p'tain sa soulage...

---------------
n°11902930
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2007 à 22:01:40  profilanswer

misato a écrit :

... non mais, vista, là, c un OS en kit à finir de coder soi-meme, ou quoi :heink:
la moitié des programmes fonctionnent mal, l'autre refuse carrément de se lancer ... ah ok ya une procédure, faut faire l'install à la main des DLL dans le registre, un par un [:pinzo].

microsoft ... jusqu'où vous prendra-t-on pour un con aujourd'hui ? :sarcastic:

Pour l'anecdote, c'etait pareil en pire avec XP : l'adminpak de 2k etait encore moins compatible avec XP que celui de 2003 avec Vista, et il avait fallu attendre pour la plupart des gens la sortie de 2003 server pour avoir un adminpak sous XP...

n°11903931
caudacien
Posté le 22-06-2007 à 23:07:10  profilanswer

sokaris a écrit :

mode informaticien aigris OFF

mode homme aigris ON

J VAIS LE TUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER CE FILS DE CHIENNNNNNNNNNNNNNNNN !!!

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

HAAAAAAAINNNNNNNNNNNNE MURRRDEEEEEEEEEEEERRRRR !!!!!

p'tain sa soulage...

Racontes nous tout :d

n°11906206
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-06-2007 à 02:05:32  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pour l'anecdote, c'etait pareil en pire avec XP : l'adminpak de 2k etait encore moins compatible avec XP que celui de 2003 avec Vista, et il avait fallu attendre pour la plupart des gens la sortie de 2003 server pour avoir un adminpak sous XP...

et pourtant, 2000 et XP c pratiquement la meme chose :heink: ... en meme temps, à l'époque, soit j'étais pas encore sur le marché du travail :ange:, soit j'avais des 2000 sous la main pour faire mumuse et pas besoin ni envie de passer à XP :sol: !

enfin bref ... et après on se demande pourquoi est-ce qu'on est si méchants contre microsoft :fou: !

---------------
n°11906218
freeza01
Posté le 23-06-2007 à 02:08:07  profilanswer

dites, j'ai un client qui veut s'offrir un portable, et le vendeur de la FNAC lui sort que pour Vista familial premium à utilisation bureautique-internet, un peu photos-films, mais absolument pas de jeux ni de graphisme, si on choisit ATI en CG, il faut une x1650 voir x1800 minimum.
 ça me paraît louche, qu'en pensez-vous ?

et sinon que pensez-vous de ce modèle ?

http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] o=0&fsel=1

j'ai passé une heure à plancher sur les portables cet après-midi, et j'ai pu y apprendre les choses suivantes, qui peuvent ouvrir à débat:

1- un portable, à config égale, coûte 1.5 à 2 fois plus cher qu'un desktop, à 4 fois plus de chances de tomber en panne, dure beaucoup moins longtemps, et à la moindre panne, c'est SAV direct, si tu tentes kekchose, ça fait sauter la garantie...
2- le SAV de Acer, c'est la 4ème dimension, à éviter absolument, voir impérativement
3- les DD des Toshiba sont pas terrible

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11906335
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2007 à 02:35:08  profilanswer

Quelque part, et pas loin, j'ai quand meme l'impression que vous etes une bande de jeunes qui debutez et qui n'ont rien d'autre a faire que poster les petites conneries de la journee...
C'est pas etre aigri la, c'est etre lourd...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11906466
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 23-06-2007 à 03:06:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quelque part, et pas loin, j'ai quand meme l'impression que vous etes une bande de jeunes qui debutez et qui n'ont rien d'autre a faire que poster les petites conneries de la journee...

Moi je poste pas, je lurk juste, je suis tellement dégouté de tous ces connards, que j'ai pas envie de vomir toutes les saloperies que j'ai sur le bide, sur tous ceux qui passent à portée [:prodigy]
C'est pour ca aussi, que j'ai mon propre bureau, et qu'on ne m'appelle que quand ont a pas le choix http://www.lamairie.info/forum/images/smiles/martoh_bjectiooon.gif

Message édité par banditmagnia le 23-06-2007 à 03:07:16
n°11906553
sokaris
Posté le 23-06-2007 à 03:21:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Racontes nous tout :d

LeKeiser a écrit :

j'ai poste par anticipation

[:amandine75011]

---------------
n°11906911
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-06-2007 à 08:37:20  profilanswer

Hier:

"Prennez pas un dongle USB wifi hin"
"Si vous prennez un dongle je l'installe pas !!"

Devinez ce que je trouve en arrivant et qui va lui servir de supo... [:ideenoire]

---------------
n°11906949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2007 à 09:05:52  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

J'bosse dans une SSII aussi, et je peux te dire qu'il y a pas mal de développeurs qui ne connaissent strictement rien à l'informatique générale ou au réseaux d'entreprise. Ils connaissent juste une interface de programmation, et puis basta [:spamafote]

Je confirme vigoureusement :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11906995
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2007 à 09:30:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Il va mourir ecrasé sous une baie san :(

"Mourir en baie san", qu'on dit, non? :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)