Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2674  2675  2676  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25767535
silkr
Posté le 09-03-2011 à 16:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Un serveur TSE accessible depuis l'extérieur sur l'IP publique d'une boîte (avec donc NAT du port 3389), sans filtrage d'IP en entrée, c'est qd même bien dégueux non ?

Tu as l'adresse ?  :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 16:48:04  profilanswer

n°25767547
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-03-2011 à 16:49:09  profilanswer

Zboss a écrit :

Un serveur TSE accessible depuis l'extérieur sur l'IP publique d'une boîte (avec donc NAT du port 3389), sans filtrage d'IP en entrée, c'est qd même bien dégueux non ?

Quand on me dit ici qu'un compte VPN Ipsec nomade avec mot de passe fort c'est pas top, je suppose que ton truc est même carrément à gerber :D

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25767574
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-03-2011 à 16:50:49  profilanswer

yoak a écrit :

les baies sun sont mieux décorées :)

et les baies emc² sont magnifiques elles aussi :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°25767720
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-03-2011 à 17:01:06  profilanswer

Attention hein, c'est pas chez moi  :D . C'est chez mon expert comptable  :whistle: .

Avant d'avoir un réseau VPN a peu près propre entre nos sites, j'avais fait ça à un moment, mais j'avais filtré les qq IP entrantes, donc c'était déjà mieux...

---------------
Mario Kart for Ever
n°25768606
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-03-2011 à 18:08:01  profilanswer

N'empêche, on a une baie chez nous qui est pas Dell ou HP (mais je sais pas quelle marque) et au moins on peut bouger les montants comme on veut.
Bon c'est un peu chaud à faire quand y'a déjà des trucs dans la baie par contre.

n°25768967
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-03-2011 à 18:40:01  profilanswer

http://www.itespresso.fr/france-te [...] 41739.html :love:  

Je viens de passer à Chrome 10.0.648.127, je vais voir si le nouveau moteur javascript améliore les choses...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25769212
DrDooM
Posté le 09-03-2011 à 19:01:42  profilanswer

gilou a écrit :

http://www.itespresso.fr/france-te [...] 41739.html :love:  

Je viens de passer à Chrome 10.0.648.127, je vais voir si le nouveau moteur javascript améliore les choses...

A+,

vivement qu'Iron passe en version 10 aussi alors :)

n°25771454
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-03-2011 à 22:35:00  profilanswer

Zboss a écrit :

la porte d'entrée idéale, pour un peu que le mot de passe soit pas trop costaud  :love:

---------------
Music is the most high!
n°25771911
DrDooM
Posté le 09-03-2011 à 23:16:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la porte d'entrée idéale, pour un peu que le mot de passe soit pas trop costaud  :love:

bah rappelle toi de notre ex-employeur commun, c'était bien souvent comme ça chez les clients [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 09-03-2011 à 23:16:34
n°25773086
duckxks
Posté le 10-03-2011 à 07:17:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ça dépend de la politique de sécurité (verrouillage etc..), après idéalement autant le caser en DMZ :o
Sinon un truc qui marche bien c'est de virer le port par défaut et mettre un port haut perché (+60000), ça réduit pas mal les tentatives :o

Mais à la base c'est crade quand même, surtout sans ip source spécifiée dans la règle :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 07:17:48  profilanswer

n°25773409
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-03-2011 à 09:18:56  profilanswer

Nykal a écrit :

Comment on fait pour se faire coopter sur l'autre forum ?

Qu'est ce que vous avez comme retour sur le VDI ? je vais peut être y passer et de dois faire un semblant de proto comparo de perf, utilisabilité, etc. Des avis ?

Deja on ne parle pas de VDI si on veut avoir une chance de rentrer chez les aigris :D

Sinon discussion qui revient toutes les 10 pages actuellement, ca doit etre la période de visite des commerciaux
C'est a chier, et n'a été créé que par les sociétés type Citrix et Vmware, pour vendre des licences a gogo, tout ca sous la bienvieillance des constructeurs type IBM et HP qui vendent des serveurs.....NEXT

n°25773434
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-03-2011 à 09:22:31  profilanswer

ça consiste en quoi le VDI en gros ?  

Grosse infra de serveurs pour faire tourner les applications, et clients légers qui se connectent dessus ?  
J'ai configuré un switch récemment pour un projet, j'ai cru voir passer le mot VDI et de ce que jsais du projet, ya bcp de réseau et bcp de serveurs dans un coin [:totozzz]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25773450
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-03-2011 à 09:25:12  profilanswer

ptibeur a écrit :

ça consiste en quoi le VDI en gros ?  

Grosse infra de serveurs pour faire tourner les applications, et clients légers qui se connectent dessus ?  
J'ai configuré un switch récemment pour un projet, j'ai cru voir passer le mot VDI et de ce que jsais du projet, ya bcp de réseau et bcp de serveurs dans un coin [:totozzz]

Grosse grosse infra pour faire tourner des OS
client léger pour se connecter à ces OS

n°25773471
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-03-2011 à 09:29:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

bah rappelle toi de notre ex-employeur commun, c'était bien souvent comme ça chez les clients [:tinostar]

vrai, mais au moins y'avait des mots de passe forts

je me rappelle surtout de notre ex-squat commun qui portait un nom de patisserie et où je faisais tourner des scanners de faille pour trouver ce genre de truc [:joce]

putain c'est vieux tout ca  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 10-03-2011 à 09:30:16

---------------
Music is the most high!
n°25773537
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-03-2011 à 09:41:41  profilanswer

doum a écrit :

Grosse grosse infra pour faire tourner des OS
client léger pour se connecter à ces OS

et en quoi c'est pas bien ?  [:mariocompiegne]

---------------
n°25773572
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-03-2011 à 09:46:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je me rappelle surtout de notre ex-squat commun qui portait un nom de patisserie et où je faisais tourner des scanners de faille pour trouver ce genre de truc [:joce]

si c'est que pour dire des trucs qu'on comprend pas vous pouvez utiliser les MP [:idee]

n°25773632
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-03-2011 à 09:52:04  profilanswer

ptibeur a écrit :

et en quoi c'est pas bien ?  [:mariocompiegne]

Parcequ'un PC ne coute plus rien, que l'equivalent en machine serveur, avec la sécurité matériel qui va bien, les baies de disques qui vont bien, les licences vmware ou autres, pour faire tourner 200 PC, c'est hors de prix. (le tout X2 pour pouvoir faire les maintenances des serveurs pénards)

Le principal argument qu'avancent ces boites, c'est le gain de temps en maintenance, et donc le gain en main d'oeuvre
Mais il existe aujourd'hui des tonnes de solutions de déploiement d'OS et d'applis, pour que le remplacement d'un PC ne soit plus vraiment un probleme

Bref pour moi c'est du gros vent.

n°25773759
e-TE
Posté le 10-03-2011 à 10:04:58  profilanswer

doum a écrit :

Parcequ'un PC ne coute plus rien, que l'equivalent en machine serveur, avec la sécurité matériel qui va bien, les baies de disques qui vont bien, les licences vmware ou autres, pour faire tourner 200 PC, c'est hors de prix. (le tout X2 pour pouvoir faire les maintenances des serveurs pénards)

Le principal argument qu'avancent ces boites, c'est le gain de temps en maintenance, et donc le gain en main d'oeuvre
Mais il existe aujourd'hui des tonnes de solutions de déploiement d'OS et d'applis, pour que le remplacement d'un PC ne soit plus vraiment un probleme

et faut aussi une infrastructure rezo pas trop pourri ^^

n°25774003
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-03-2011 à 10:25:10  profilanswer

doum a écrit :

hmmm woké  
yaurait pas un seuil en nombre de postes à partir duquel c'est plus intéressant de déporter tout l'intelligence côté serveur ? genre parc trop lourd à maintenir car trop grand, du coup on centralise les services en datacenter et on laisse juste les petits postes (limite "jetables", remplaçables/échangeables facilement) en périphérie pour l'affichage.  

Ca te permet d'avoir aussi une meilleur homogénéité de ton parc (pour la compatibilité des applis) :  
rien à foutre que le terminal soit un linux, windows, mac, hurd, fixe ou portable, à toi ou à un étudiant, tant qu'il peut faire tourner le client d'affichage. Derrière tout le hardware sur lequel tourne les applis est maitrisé, donc meilleure stabilité.

---------------
n°25774148
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-03-2011 à 10:36:33  profilanswer

ptibeur a écrit :

hmmm woké
yaurait pas un seuil en nombre de postes à partir duquel c'est plus intéressant de déporter tout l'intelligence côté serveur ? genre parc trop lourd à maintenir car trop grand, du coup on centralise les services en datacenter et on laisse juste les petits postes (limite "jetables", remplaçables/échangeables facilement) en périphérie pour l'affichage.

Regarde le prix d'un client léger, c'est pas vraiment du jetable...
Ca me fait marrer, tous les 10 ans ce débat sur l'equilibre client/server revient avec de nouvelles technos (terminaux pur, session distante à la citrix/tse, maintenant vdi), toujours avec quasiments les meme arguments, et la mode passe de l'un à l'autre tout aussi régulièrement :D

Citation :

Ca te permet d'avoir aussi une meilleur homogénéité de ton parc (pour la compatibilité des applis) :
rien à foutre que le terminal soit un linux, windows, mac, hurd, fixe ou portable, à toi ou à un étudiant, tant qu'il peut faire tourner le client d'affichage. Derrière tout le hardware sur lequel tourne les applis est maitrisé, donc meilleure stabilité.

Ca c'est la belle théorie, dans les faits tu ne peux pas mettre n'importe quoi en client si tu veux un comportement homogène, et si c'est pour avoir n'importe quoi sur son parc j'ai du mal a voir l'interet : tes clients il faut quand meme les gérer, niveau sécu c'est une catastrophe, etc.

Message édité par El Pollo Diablo le 10-03-2011 à 10:37:04
n°25774342
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-03-2011 à 10:49:37  profilanswer

Si j'ai bien saisi, le projet porte sur l'exploitation d'une meme infrastructure de serveurs par plusieurs écoles. Donc portables d'étudiants qui vont se connecter (incontrôlable), + pc des profs (contrôlable), + pc des admins sys/rezo (contrôlable).  

Le prix du client léger, c'est le prix soit du portable de l'étudiant (c'est lui qui paie ça, donc 0€), ou le prix d'une UC dell basique ou équivalent (pas cher).  

Reste l'accès au client d'affichage, c'est là que se joue une bonne partie de la sécurité. En cloisonnant les étudiants dans un sous-réseau séparé (accès filaire, ou authentification radius pour du wifi), reste plus qu'à autoriser/sécuriser que les connexions vers le client d'affichage no ?  

Je pense que l'avantage du vdi c'est de focaliser la gestion sur le coeur de l'infra (accès réseau, serveurs), en rabaissant la priorité des terminaux. Le client d'affichage c'est le goulot d'étranglement entre le "n'importe quoi sur le parc" côté access, et le "parc maitrisé" côté infra. Ca me parait pas être une mauvaise chose en soi, mais faut voir comment ça va être implémenté.  

---------------
n°25774483
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-03-2011 à 11:01:11  profilanswer

Et tu oublies un truc, qui posait deja probleme avec les solutions TSE/Citrix, et qui en posera tjs avec le VDI, les matos exotiques, les lecteurs de cartes magnétiques, imprimantes tickets antédiluvienne, scanner à la con, etc etc

n°25774851
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-03-2011 à 11:29:35  profilanswer

Pas faux :jap:  
Dans une école ce genre de truc est assez peu courant :o

---------------
n°25775031
DrDooM
Posté le 10-03-2011 à 11:42:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais non mais là c'était abusé. et sinon y avait quand même quelques clients qui n'avaient pas de MdP forts :D

yoak a écrit :

si c'est que pour dire des trucs qu'on comprend pas vous pouvez utiliser les MP [:idee]

t'as pas fini toi?  :heink:

n°25775106
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-03-2011 à 11:48:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

t'as pas fini toi?  :heink:

bah quoi, on-sen-branle-de-vos-souvenirs-danciens-combattants, c'est pas quand meme dur a comprendre ? si ?

n°25775119
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-03-2011 à 11:49:33  profilanswer

Arcserv a vraiment un comportement bizarre parfois, là la sauvegarde de la nuit à eu lieu normalement (incrémentielle, y'a une complète le week-end), et là je me connecte pour voir quelles bandes je dois changer dans la librairie, et ce couillon a décidé tout seul de lancer une sauvegarde complète, en pleine journée ?!?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 10-03-2011 à 11:49:55

---------------
Mario Kart for Ever
n°25775153
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-03-2011 à 11:52:13  profilanswer

Zboss a écrit :

Arcserv a vraiment un comportement bizarre parfois, là la sauvegarde de la nuit à eu lieu normalement (incrémentielle, y'a une complète le week-end), et là je me connecte pour voir quelles bandes je dois changer dans la librairie, et ce couillon a décidé tout seul de lancer une sauvegarde complète, en pleine journée ?!?  :??:

oui, pareil, mon PC a supprimé mes fichiers hier :o

c'est ptet toi qui a merdé nan ? :d

n°25775236
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-03-2011 à 11:59:44  profilanswer

Et encore un boulet qui se plaint :  
"Quand le client appelle, tout marche. Quand on l'appelle, on a un bip puis ça raccroche."  

Check rapide => le client a mis un renvoi immédiat de tous ses appels... vers lui-même  [:mika94400:5]

---------------
n°25775334
DrDooM
Posté le 10-03-2011 à 12:07:37  profilanswer

yoak a écrit :

bah quoi, on-sen-branle-de-vos-souvenirs-danciens-combattants, c'est pas quand meme dur a comprendre ? si ?

non là c'est toi qui t'en branles, et t'as pas de molette sur ta souris? vraiment l'art de faire chier quoi, c'est pas comme si c'était une page entière :sarcastic:

Message édité par DrDooM le 10-03-2011 à 12:07:55
n°25775700
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2011 à 12:57:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

Et encore un boulet qui se plaint :  
"Quand le client appelle, tout marche. Quand on l'appelle, on a un bip puis ça raccroche."  

Check rapide => le client a mis un renvoi immédiat de tous ses appels... vers lui-même  [:mika94400:5]

Mais y'a pas un contrôle qui évite ce genre de choses ?

---------------
-
n°25776346
Shadow aok
Posté le 10-03-2011 à 14:01:38  profilanswer

Bah, t'as beau mettre tous les contrôles que tu veux, les lusers arriveront toujours à faire une connerie ...
Et à un moment, faut faire confiance au bon sens ... renvoi vers soi-même, faut être con aussi.

n°25776388
silkr
Posté le 10-03-2011 à 14:04:37  profilanswer

Je viens de tester sur un poste alcatel, non on peut pas renvoi sur nous meme.

n°25776720
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-03-2011 à 14:29:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais y'a pas un contrôle qui évite ce genre de choses ?

Doit y avoir une feature qui existe, sûrement, mais $$$ :D  
Le système de traitement des appels est capable de détecter la boucle sans se crasher c'est déjà pas mal, par contre le système de provisioning est séparé et lui il en a aucune idée, il se contente de vérifier que c'est bien des chiffres que l'user rentre dans la case.  

silkr a écrit :

Je viens de tester sur un poste alcatel, non on peut pas renvoi sur nous meme.

T'es en entreprise ? T'as essayé avec ton numéro court ? Ton numéro long ? Ton numéro en 0033123456789 ? Ton numéro en +33123456789 ? Le numéro de ton/tes groupement(s) d'appel, avec un seul membre "actif" dans le groupement ? T'as essayé de renvoyer vers le numéro de ton voisin de table/bureau, et ton voisin renvoie sur toi, puis tu t'appelles ou tu appelles ton voisin ?  

Ya 1000 et 1 méthodes pour faire des boucles, et malheureusement les users sont très forts pour en inventer :D

---------------
n°25776747
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-03-2011 à 14:31:45  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Bah, t'as beau mettre tous les contrôles que tu veux, les lusers arriveront toujours à faire une connerie ...
Et à un moment, faut faire confiance au bon sens ... renvoi vers soi-même, faut être con aussi.

Le pire c'est quand on demande "vous avez fait qqchose de particulier récemment ? Une configuration ? Un renvoi ?", à chaque fois la réponse est non bien sûr (valable d'ailleurs pour tout ce qui a trait à l'informatique/high-tech j'ai l'impresssion :D) ... et le support niveau 1 laisse passer des cas comme ça, trop dur d'appuyer sur le bouton pour afficher les renvois  :(

---------------
n°25777032
DrDooM
Posté le 10-03-2011 à 14:51:25  profilanswer

je suis une conférence à SUPINFO donnée par le CTO de Microsoft, c'est même pas basé sur du partage, il cherche juste à vendre ses technos, c'est moche :/

n°25777125
Shadow aok
Posté le 10-03-2011 à 14:59:02  profilanswer

C'est microsoft aussi.

n°25777145
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-03-2011 à 15:00:07  profilanswer

n°25777196
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-03-2011 à 15:04:26  profilanswer

Shadow aok a écrit :

C'est microsoft aussi.

[:cytrouille]  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°25777202
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-03-2011 à 15:04:57  profilanswer

Genre des étudiants sortant de supinfo aurait de toutes façons quoi que ce soit de pertinent a dire à un mec d'un tel calibre :o

n°25777286
DrDooM
Posté le 10-03-2011 à 15:12:08  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Genre des étudiants sortant de supinfo aurait de toutes façons quoi que ce soit de pertinent a dire à un mec d'un tel calibre :o

redface toussa, mais arrête donc de cracher en permanence sur nous sans savoir, ca devient stupide et agaçant

n°25777312
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-03-2011 à 15:13:57  profilanswer

Perso, supinfo, j'en ai des anciens ici, et ils crachent dessus à longueur de journée...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2674  2675  2676  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)