Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11634598
freeza01
Posté le 25-05-2007 à 19:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça ira une alim de 145W pour faire des tests sur ma config' (au lieu de la 400 grillée) ? [:manust]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 19:44:51  profilanswer

n°11634628
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-05-2007 à 19:48:43  profilanswer

Non.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11634774
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-05-2007 à 20:06:08  profilanswer

freeza01 a écrit :

ça ira une alim de 145W pour faire des tests sur ma config' (au lieu de la 400 grillée) ? [:manust]

avec une 2e en //, peut-etre [:ddr555]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11634814
freeza01
Posté le 25-05-2007 à 20:11:47  profilanswer

je m'en doutais, mais j'aurais essayé par acquis de conscience. Bon WE tous :hello:

---------------
n°11634815
freeza01
Posté le 25-05-2007 à 20:12:07  profilanswer

freeza01 a écrit :

je m'en doutais, mais j'aurais essayé par acquis de conscience. Bon WE tous :hello:

donc je ne perdrais pas de temps à essayer.

---------------
n°11634989
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-05-2007 à 20:30:54  profilanswer

si tu coupe la 3D et que tu downclock, je dis pk pas :o

degages les lecteurs optique aussi.

et porte un fer a cheval une patte de lapin aussi :p

Message édité par yoak le 25-05-2007 à 20:32:35
n°11638726
gugusg
Posté le 26-05-2007 à 09:10:30  profilanswer

misato a écrit :

j'ai eu la meme chose dans mon agence de montpellier (tu peux retrouver dans le topic, je crois bien - EDIT : j'ai posté mon histoire avec mon pseudo misato@W, filtrer là-dessus est suffisant, les msg sont assez longs :jap: !). j'ai voulu le faire à la bisounours, le gars m'a pris de haut ( "tu n'es pas le seul à avoir des connaissances en informatique" ), m'a pris pour un con ( "tant que c sur internet, c légal de télécharger" ou un autre bobard du meme style pour se sentir en paix avec sa mauvaise conscience.), et s'est permis de transmettre ce qu'il m'a répondu à sa hiérarchie.

résultat, mail général avec tous les mecs ayant un tant soit peu d'autorité en copie, avec copier/coller de texte des lois et rappels des principales peines encourues. j'ai fait l'erreur de le mettre en copie lui aussi, parce qu'à priori depuis il a tout désinstallé de peur qu'on le licensie pour faute grave [:itm]

donc au vu de sa réponse que j'ai sousligné, il me semble que passer par la phase bisounours est une perte de temps pour tout le monde. passe directement à la phase ban sodo gravier. parce qu'ils le vallent bien [:loreal]

FtY

je suis pas d'accord, la plupart des gens méritent au moins un simple rappel à l'ordre amical pour ce genre de cas. Par contre c'est clair que si le mec, dont tu fait l'effort de venir le voir gentillement pour ce truc, te recoit de haut en te prenant pour un con, la tu sors le char d'assault et tu l'eclate  :sol:  

n°11640748
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-05-2007 à 15:39:39  profilanswer

Salut les aigris :D Vous avez un petit bonjour des cévennes (vacances).

http://www.olargues.org/francais/generale.htm

n°11641040
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-05-2007 à 16:18:17  profilanswer

Zboss a écrit :

Bon j'ai finalement réussi à voir ce qu'il téléchargeait  :whistle: .

C'est un poste avec un bon vieux Windows 2000, je me suis connecté en réseau à son poste, ça me demande un login et un mot de passe, je mets le login/mdp admin de l'ancien domaine, et j'accède à ses partages réseau. Le C: n'était pas partagé, mais avec un bon vieux "\C$" j'ai accédé à tout ce que je voulais, et donc à son dossier "incoming".

Pas de pr0n, mais uniquement des films en rapport avec la moto, ainsi que les vidéos de tous les GP de ces dernières années...

Bon, j'vais aller lui dire 2 mots gentillement, mais vu que mon maître de stage (le Directeur Informatique) est au courant, je ne sais pas s'il va également vouloir aller voir ça par lui-même.  :sweat:

Il a pas de chance que ça soit pas gloubi qui le surveille :whistle: [:ddr555] :whistle:  
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 26-05-2007 à 16:29:25
n°11641214
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-05-2007 à 16:39:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Mon collegue matte un film de steven seagal [:cerveau manust]
Ca mérite quoi à votre avis?

ca veut dire que tu bosse au meme endroit que Fenston :o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 16:39:20  profilanswer

n°11641220
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-05-2007 à 16:39:47  profilanswer

misato a écrit :

donc au vu de sa réponse que j'ai sousligné, il me semble que passer par la phase bisounours est une perte de temps pour tout le monde. passe directement à la phase ban sodo gravier. parce qu'ils le vallent bien [:loreal]

FtY

Je me suis chargé de la phrase bisounours, le DSI de la phase "ban sodo gravier" :D.

Maintenant il va croire que je lui ai envoyé le DSI au cul pcq'il m'a mal répondu, et à mon avis il va maintenant me détester  :D .

n°11641299
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-05-2007 à 16:52:34  profilanswer

des fois c'est pas plus mal d'etre detesté, c'est que mon avis, mais ca te permet de pas avoir a rendre service, de pas avoir a dire bounjour etc... :d

n°11641341
magic-sim
Posté le 26-05-2007 à 16:59:31  profilanswer

Mode gros ours mal poilé pas fréquenté quoi :o

n°11641362
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-05-2007 à 17:01:18  profilanswer

magic-sim a écrit :

Mode gros ours mal poilé pas fréquenté quoi :o

exactely, pis quand t'arrives a ramener une nenette du taf chez toi (pas facile dans ces conditions je te l'accorde) elle decouvre en toi le coeur d'or sous la carapace, elle comprend que t'es pas un con, que t'as du vachement souffrir pour devenir comme ca et d'un coup elle a tres envie de te donner plein de plaisir :o

n°11641533
magic-sim
Posté le 26-05-2007 à 17:28:30  profilanswer

yoak a écrit :

exactely, pis quand t'arrives a ramener une nenette du taf chez toi (pas facile dans ces conditions je te l'accorde) elle decouvre en toi le coeur d'or sous la carapace, elle comprend que t'es pas un con, que t'as du vachement souffrir pour devenir comme ca et d'un coup elle a tres envie de te donner plein de plaisir :o

Intéressat ça, va falloir que je pense plus souvent à jouer les rustres :o

n°11641539
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-05-2007 à 17:29:35  profilanswer

yoak a écrit :

Après elle découvre l'étendue du découvert bancaire et elle se casse  :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11641903
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-05-2007 à 18:20:23  profilanswer

gilou a écrit :

Il a pas de chance que ça soit pas gloubi qui le surveille :whistle: [:ddr555] :whistle:  
A+,

C'est clair :lol:

---------------
-
n°11641946
darren
bing blang blaow
Posté le 26-05-2007 à 18:26:03  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ces moards, délinquants sur la route, délinquants sur le web, quelle basse engeance :o

---------------

n°11641986
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-05-2007 à 18:32:06  profilanswer

Question entre aigris :

Mes amis m'ont fait "lourdement" remarqué que je n'avais plus de vie sociale. Bah oui en bossant entre 8 et 12h/jour + samedis + jour feries + 10-12h de transport / semaine vous n'avez qu'une envie, vous coucher.

Alors, vous aussi vous etes devenus des no-life a cause des boulettes/requests/incidents de vos users ?

EDIT : Certains ici doivent bosser bien plus que moi au passage.... d'ou l'interet de la questionnage

Message cité 3 fois
Message édité par mimychatmiaou le 26-05-2007 à 18:33:21
n°11642375
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-05-2007 à 19:12:46  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Question entre aigris :  

Mes amis m'ont fait "lourdement" remarqué que je n'avais plus de vie sociale. Bah oui en bossant entre 8 et 12h/jour + samedis + jour feries + 10-12h de transport / semaine vous n'avez qu'une envie, vous coucher.

Alors, vous aussi vous etes devenus des no-life a cause des boulettes/requests/incidents de vos users ?

EDIT : Certains ici doivent bosser bien plus que moi au passage.... d'ou l'interet de la questionnage

C'est comme tout, un choix. Un amis a choisi de partir faire de la finance à Londres. Moi j'ai choisi un boulot ou je bosse à mort durant 40heures, mais apres, je suis tranquil. (enfin sauf en RTT et Arret maladie ... bande de connards, on ne peut meme plus mourrir tranquil), bref voila, c'est un style de vie, et on l'accepte ou non. Si cela te plait, ne te soucis pas de l'avis des autres.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11642399
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-05-2007 à 19:15:23  profilanswer

Putain mais y'a vraiment des gens qui sont pas doués !!!  :fou:  

Je vais installer une Livebox chez des "amis", le wifi étant en WEP 128 bits par défaut, et n'ayant pas eu le temps de tout changer dans un premier temps, j'avais uniquement changé le mot de passe de la Livebox, au cas où un petit malin trouverait la clef WEP, et change la clef  :o .

Bien sûr, ce qui est arrivé arriva, ils ne retrouvent plus le mot de passe, et donc ne peuvent pas entrer dans la configuration de la Livebox pour ouvrir des ports par exemple... Je leur ai fait faire un reset de la Livebox, mais soit-disant que le login/password admin/admin ne fonctionne toujours pas ? Un reset de la Livebox ne remet pas ça par défaut ?  :??:  

Enfin bon, ça m'étonnerait pas qu'il y ait un autre problème, j'ai perdu 30 minutes au téléphone pour réussir à leur faire taper http://192.168.1.1 dans IE, au final je lui ai dit de cliquer sur le lien que je lui envoyais dans MSN, et là ça a fonctionné, donc vous voyez le niveau...  :sweat:

n°11642464
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-05-2007 à 19:23:41  profilanswer

J'ai mis 30 minutes à reussir à faire saisir 192.168.1.1 à un client boolard hier, alors tu sais, tout est possible.

---------------
n°11642472
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-05-2007 à 19:24:32  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Question entre aigris :  

Mes amis m'ont fait "lourdement" remarqué que je n'avais plus de vie sociale.

Ok. Mais après faut pas qu'ils fassent les jaloux parce que t'as 3x plus de patrimoine qu'eux.

[:frag_facile]

Message édité par Slyde le 26-05-2007 à 19:24:45

---------------
n°11642502
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-05-2007 à 19:29:40  profilanswer

J'ai eu un beau problème avec la livebox également, la clef wep qui ne marche plus d'un seul coup (et que des bouleys incapables de le changer dans le coin). Résultat j'ai du couper le courant et miracle ça refonctionnait :D

n°11642556
kukron
Posté le 26-05-2007 à 19:37:29  profilanswer

Les livebox sont des êtres mystérieux.

n°11642599
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-05-2007 à 19:42:05  profilanswer

Bon, j'ai renoncé, mais je pense que c'est la personne que j'ai au bout du fil qui est pas capable de taper 2 fois "admin", vu qu'à chaque fois elle me dit "ah ça marche plus, j'arrive plus à aller sur la page de la livebox", alors que qd je lui envoie le lien dans MSN, ça marche direct...

n°11643194
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-05-2007 à 21:02:51  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Question entre aigris :

Tu fais tes choix aux moments qui te semblent opportuns.
Certains privilégient leur carrière pour monter rapidement, et être au calme après, d'autant montent lentement en vivant plus de choses à côté, je pense que c'est plus un concours de circonstance à un moment donné qu'un style de vie éternel.
Moi, depuis mars 2004, j'ai pris en tout 2 semaines de vacances (bon, et trois semaines d'ITT suite à un câlin avec une caisse sur le périph). C'est à mi chemin entre le choix de vie et l'obligation que j'ai sentie, à cause de mon profil particulier (pas le bac, pas d'études, pas de formations). Résultat, si en 2004 je gagnais 1100e nets par mois, aujourd'hui j'ai plus que doublé. Mais j'ai laissé de côté pas mal de trucs, c'est aussi une réalité, et si y'a un truc que tu ne peux pas rattrapper, c'est le temps que tu ne passes pas avec les gens qui te sont proches.

Chacun sa vie, tant que tout le monde est heureux :p

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 26-05-2007 à 21:05:00

---------------
-
n°11643262
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-05-2007 à 21:10:58  profilanswer

gugusg a écrit :

je suis pas d'accord, la plupart des gens méritent au moins un simple rappel à l'ordre amical pour ce genre de cas. Par contre c'est clair que si le mec, dont tu fait l'effort de venir le voir gentillement pour ce truc, te recoit de haut en te prenant pour un con, la tu sors le char d'assault et tu l'eclate  :sol:

mouais. mais typiquement, si le gars en est à installer l'un ou l'autre logiciel de P2P sur les PC du boulot, c soit qu'il se sent plus pisser (style "ahahaha [:hahaguy]... j'ai installé windows XP pro edition LSD et photoshop sur mon PC, parce que c'est PUISSANT !!!" ), soit qu'il sait ce qu'il fait mais qu'il préfère la jouer mauvaise foi et que ce soit la boite qui se prenne les ennuis légaux qu'il a entendu à la TV lors du dernier "sans aucun doute" ou "tout le monde en parle" à propos des films piratés blabla :sarcastic: ...

donc je maintiens, tu as d'autres moyens de prévenir avant de guérir, normalement (machine à café, mail général, charte informatique), mais une fois le mec coincé, tu sors le flingue et tu lui mets 2 balles dans la nuque :fou:

Zboss a écrit :

Je me suis chargé de la phrase bisounours, le DSI de la phase "ban sodo gravier" :D.

Maintenant il va croire que je lui ai envoyé le DSI au cul pcq'il m'a mal répondu, et à mon avis il va maintenant me détester  :D .

ouais, et voilà, t'as voulu faire ton gentil, et résultat, le mec te déteste autant, voire peut-etre plus que le "méchant" (parce qu'il te prends pour un faux cul qui se la joue cool et qui derrière appelle les autorités pour le flinguer). donc perte de temps pour finalement le meme résultat [:spamafote].

bref :o

AU PILORI LES P2PISTES [:sarkozy] :fou:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11644282
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 26-05-2007 à 22:55:30  profilanswer

yoak a écrit :

et merde... trop tard  :pfff:   [:bounty]

[:amandine75011]

mimychatmiaou a écrit :

Question entre aigris :

ouai ba resolution 2007

alors dans l'ordre des priorités a realiser et a faire DANS L ORDRE !

tout un tas de choses personelles
un ou deux trucs bidons
deux trois conneries.
areter de frauder au quick avec une fausse carte etudiant
me defoncer au boulot.

et encore j'suis pas sur que je vais arreter la fraude au quick ^^ donc ca bloquera a cette etape.

Message édité par sokaris le 26-05-2007 à 23:00:13

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11645336
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 27-05-2007 à 01:27:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu fais tes choix aux moments qui te semblent opportuns.  
Certains privilégient leur carrière pour monter rapidement, et être au calme après, d'autant montent lentement en vivant plus de choses à côté, je pense que c'est plus un concours de circonstance à un moment donné qu'un style de vie éternel.  
Moi, depuis mars 2004, j'ai pris en tout 2 semaines de vacances (bon, et trois semaines d'ITT suite à un câlin avec une caisse sur le périph). C'est à mi chemin entre le choix de vie et l'obligation que j'ai sentie, à cause de mon profil particulier (pas le bac, pas d'études, pas de formations). Résultat, si en 2004 je gagnais 1100e nets par mois, aujourd'hui j'ai plus que doublé. Mais j'ai laissé de côté pas mal de trucs, c'est aussi une réalité, et si y'a un truc que tu ne peux pas rattrapper, c'est le temps que tu ne passes pas avec les gens qui te sont proches.  

Chacun sa vie, tant que tout le monde est heureux :p

tout à fait d'accord avec Gloubi
je suis dans la meme situation un bep structure métallique en poche apres réorientation dans l'info,sans bac avec uniquement des formations...
perso je fais 8h45 >17h (je quitte pas avant 17h30 la société) en tant normal temps de rentrer chez moi 18h45 quand il y a pas de merde sur le RER A
deja le dernier jour du mois je fini minimun à 21h30~22h le soir le temps de rentrer chez moi il est 23h30.
et je parle pas des voyages en Belgique ou Bourgogne et que je me leve à 5h du mat' et que je rentre à 21h le soir.

le week-end je relache tout pour plusieurs raison vie trop stressante sur la proche banlieue de paris que j'apprécie de moins en moins (par ex mon voisin qui frappe sa femme ou qui gueule comme pas permis sur son fils) etc...
je sais que le jour où j'ai quelqu'un et quelque de stable je change de taff (payé vraiment au lance pierre et vraiment pas d'avantages malgré les peu d'avantages que j'ai dans ma boite actuellement)...
Il ya certaines choses qu'on ratraper dans la vie et d'autre non qu'on passe à côté j'ai envie de fonder une famille c'est pas pour que j'ai une femme et des gosses que je bosse comme un taré et que je ne puisse pas voir grandir mes enfants... [:spamafote]    

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°11646299
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-05-2007 à 08:28:20  profilanswer

Les préseeeeeeeents ... Comptez vous !  

Les caisseux étaient déchainés ce matin sur le periph [:mlc]

---------------
-
n°11646536
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-05-2007 à 10:39:56  profilanswer

[:doriangray]

---------------
n°11646586
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-05-2007 à 10:58:48  profilanswer

Pas présent mais au tel depuis 8h du mat pour l'astreinte !!!!!!!  
J'en ai un peu plein le cul :lol:

n°11648346
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-05-2007 à 15:16:27  profilanswer

Citation :

[Major] From: BSM@<leserveurdebackup> "Q-Configuration"  Time: 23/05/2007 20:11:26
[61:1002]   The BMA named "HP:Ultrium 3-SCSI_1_<leserveurdebackup>" on host <leserveurdebackup>
 reached its inactivity timeout of 8400 seconds.
 The agent on host will be shutdown.

[Normal] From: BSM@<leserveurdebackup> "Q-Configuration"  Time: 27/05/2007 15:13:43
 Session abort request received by user gloubi@monposte.

Rôôôh putain [:prozac]

Message édité par gloubiboulga le 27-05-2007 à 15:17:01

---------------
-
n°11649010
freeza01
Posté le 27-05-2007 à 16:55:19  profilanswer

consolez-vous, le temps est pourri ce WE, on est bien mieux à l'intérieur à s'acharner à dicter pop.yahoo.fr par téléphone... ou pas

---------------
n°11650106
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-05-2007 à 19:11:07  profilanswer

j'en suis encore à rattrapper leur connerie, la, en 4 jours la BDD a tellement bougé, que le plan ne se laisse plus annuler, et même la coupure du service ne fait rien [:prozac]

---------------
-
n°11655110
Hrolf
Posté le 28-05-2007 à 05:22:01  profilanswer

Bon qui bosse ajourd'hui (à part Slyde bien sur).

Je commence à 6H00, je fais donc psa le pont ...

Et la boite pour laquelle je boss est en RTTE youpiiii :'(

n°11655172
gugusg
Posté le 28-05-2007 à 07:11:58  profilanswer

moi je rentres du taff je vais dodo  :sleep:  :sleep:

n°11655173
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-05-2007 à 07:17:05  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je commence à 6H00, je fais donc psa le pont ...

Et la boite pour laquelle je boss est en RTTE youpiiii :'(

pluzun mais 9h :whistle: mais :fou: quand meme :o

n°11655191
Hrolf
Posté le 28-05-2007 à 07:48:41  profilanswer

La bonne nouvelle c'est que je fini à 14H00

Par contre y'a pas de courant "normal" y'a que le soutenu  :heink:  

Du coup j'ai été obligé de rebrancher la machine à café sur le courant soutenu  :sweat:  :wahoo:

n°11655331
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-05-2007 à 09:22:22  profilanswer

Hrolf a écrit :

[:thektulu]

Ptain ça appelle dur dès 9h en +, font chier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)