Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11623451
caudacien
Posté le 24-05-2007 à 20:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

IP > DHCP > nom de la machine > pépère.

IP>le deconnecter>attendre qu'il vienne se plaindre :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 20:24:28  profilanswer

n°11623831
N3il
Posté le 24-05-2007 à 20:57:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben CL, SB, DM, PR, LL :D

initiales de collegues a eux, vla le code ;)

n°11623938
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-05-2007 à 21:05:34  profilanswer

caudacien a écrit :

IP>le deconnecter>attendre qu'il vienne se plaindre :o

> en parallèle il effectuait une insertion SQL > base de prod crashée > geek viré > dépression > suicide > une gonzesse de libre sur le marché.  
[:cerveau lent]

---------------
-
n°11623950
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-05-2007 à 21:06:14  profilanswer

N3il a écrit :

initiales de collegues a eux, vla le code ;)

CAY PAS DES COLLEGUES§§

---------------
-
n°11624383
caudacien
Posté le 24-05-2007 à 21:32:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

> en parallèle il effectuait une insertion SQL > base de prod crashée > geek viré > dépression > suicide > une gonzesse de libre sur le marché.  
[:cerveau lent]

meetik est ton ami aussi :d

gloubiboulga a écrit :

CAY PAS DES COLLEGUES§§

Ah mais clair, spa des collegues :d

n°11627320
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-05-2007 à 01:14:17  profilanswer

pouah des prestataires :fou:

ben demain, je risque de pas poster des masses, a defaut, je vai setre aigris a souhait ( :fou: ) : sauvegarde HS sur 4 serveur :/ sur 4 sites différents et distants de pas mal de kilometres :cry: .

mais ca, c'est en esperant que ca passe pas a 6 ou 8 demain matin :o

je vous laisse, mon prozac m'attend [:dawa]

n°11627328
caudacien
Posté le 25-05-2007 à 01:15:24  profilanswer

yoak a écrit :

pouah des prestataires :fou:

ben demain, je risque de pas poster des masses, a defaut, je vai setre aigris a souhait ( :fou: ) : sauvegarde HS sur 4 serveur :/ sur 4 sites différents et distants de pas mal de kilometres :cry: .

mais ca, c'est en esperant que ca passe pas a 6 ou 8 demain matin :o

je vous laisse, mon prozac m'attend [:dawa]

Allez, que la force soit avec toi.
Ou pas. :d

n°11627403
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-05-2007 à 01:27:33  profilanswer

caudacien a écrit :

Allez, que la force soit avec toi.
Ou pas. :d

mais nan, j'ai au moins 4h de route, plus du matos a receptionner, plus un pda a installer, et des veines a taillader, je me demande si je vais pas commencer par la en fait :o

n°11627700
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-05-2007 à 02:26:34  profilanswer

ah moi c juste un portable à configurer pour fréjus, puis des sauvegardes à rapporter sur nice, puis un PC à aller configurer à avignon ... sachant qu' à nice j'y étais déja avant-hier [:tinostar] ... tant mieux, au moins la laguna, elle sert [:rofl] !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11627860
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2007 à 03:25:33  profilanswer

yoak a écrit :

misato >> t'as un seul t shirt et tu le changes tous les jours ?? :heink: [:cupra]

le meme t-shirt lui tient 4 jours, comme ses slips :o

une fois devant, une fois derriere, pis on retourne le T-shirt et on recommence. :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 03:25:33  profilanswer

n°11628110
Hrolf
Posté le 25-05-2007 à 08:31:31  profilanswer

cyd125 a écrit :

Vous vous habillez comment au taf ?

Un peu comme je veux sauf que je suis plus chez HP :
Plus le droit d'aller bosser en short sandales  :cry:  :cry:  :cry:

Message édité par Hrolf le 25-05-2007 à 08:44:46
n°11628134
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 08:40:43  answer

Bonjour  :heink:

n°11628156
Hrolf
Posté le 25-05-2007 à 08:45:13  profilanswer

:hello:

n°11628370
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-05-2007 à 09:32:38  profilanswer

yoak a écrit :

mais nan, j'ai au moins 4h de route, plus du matos a receptionner, plus un pda a installer, et des veines a taillader, je me demande si je vais pas commencer par la en fait :o

Fais 740 bornes dans la journée, rentre à 22h et enchaine par un autre bloquant, tu va voir [:tinostar]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11628415
Hrolf
Posté le 25-05-2007 à 09:40:14  profilanswer

Slyde je suis sur qu'il est même aigri pendant ses non-vacances ...

n°11628534
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-05-2007 à 09:55:45  profilanswer

'tain ça va pas être évident de trouver qui fait du P2P sur mon réseau en fait, le réseau tel qu'il est en place actuellement ne me permet pas encore de traquer ce genre de trucs...

La solution idéale serait de mettre un hub entre le switch et le routeur le tps d'analyser le traffic, mais j'ai pas de hub.

Le switch en question est manageable, mais j'ai aucune doc, en supposant que j'arrive à m'y connecter par le port console, j'aurais probablement pas les login/mdp.

Et pour finir, notre FAI (propriétaire de notre routeur) ne peut (soit-disant) pas nous donner d'infos à ce sujet.

Donc au final, la traque est difficile  :o .

n°11628548
kukron
Posté le 25-05-2007 à 09:57:49  profilanswer

Zboss a écrit :

'tain ça va pas être évident de trouver qui fait du P2P sur mon réseau en fait, le réseau tel qu'il est en place actuellement ne me permet pas encore de traquer ce genre de trucs...

La solution idéale serait de mettre un hub entre le switch et le routeur le tps d'analyser le traffic, mais j'ai pas de hub.

Le switch en question est manageable, mais j'ai aucune doc, en supposant que j'arrive à m'y connecter par le port console, j'aurais probablement pas les login/mdp.

Et pour finir, notre FAI (propriétaire de notre routeur) ne peut (soit-disant) pas nous donner d'infos à ce sujet.

Tu fais un mail à tout les utilisateurs en disant que plusieurs ont été détectés en train de faire du P2P et que s'ils ne stopent pas avant la fin de la semaine prochaine ils seront dénoncés.

n°11628549
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-05-2007 à 09:57:51  profilanswer

Bloque les ports p2p et attends que ton user débarque en hurlant :o

[:cerveau cupra]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°11628561
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-05-2007 à 09:59:36  profilanswer

Hrolf a écrit :

Slyde je suis sur qu'il est même aigri pendant ses non-vacances ...

Je ne prend pas de non vacances, je ne prend déjà même pas de week-end depuis 4 ans.

Zboss : tu peux te les carrer profond les l/p sur un routeur ne t'appartenant pas, ils ne te les donnerons JAMAIS, quelque soit l'opérateur.

Moi la dernière fois, ce fut facile, y avait qu'une led sur le switch qui clignotait à bloc en permanence, j'ai donc suivi pour arriver au poste de l'incriminé, et hoooo une belle mule qui tournait [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 25-05-2007 à 10:00:49

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11628572
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 25-05-2007 à 10:00:40  profilanswer

Zboss a écrit :

tu peux toujours la jouer au bluff
avec un mail bien remonté à tous rappelant que le p2p est illégal et passible de poursuites judiciaire
avec une conclusion du style : à compter de lundi 8h, ce genre d'activité sur un poste entrainera la dénonciation systématique à qui de droit

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11628578
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 25-05-2007 à 10:01:21  profilanswer

kukron a écrit :

Tu fais un mail à tout les utilisateurs en disant que plusieurs ont été détectés en train de faire du P2P et que s'ils ne stopent pas avant la fin de la semaine prochaine ils seront dénoncés.

t'es un gentil toi, tu leur donnes une semaine ^^

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11628588
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-05-2007 à 10:02:38  profilanswer

Ptain les mecs de l'équipement qui sortent des postes mêmes pas reformés qu'on deux ans et demi à tout casser, pour foutre ça a la maison pour le fiston [:mlc2]

Dire qu'on paie des impôts pour ça... dommage que j'ai pas mon fusil à canon scié sur moi en permanence.

Message édité par Slyde le 25-05-2007 à 10:03:32

---------------
n°11628602
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-05-2007 à 10:04:06  profilanswer

Zboss a écrit :

Donc au final, la traque est difficile   :o  .

Si le switch est manageable tu peux peut etre faire un mirroir de port et tu sniff...

Au cas ou, c'est quel modele?

n°11628670
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-05-2007 à 10:13:43  profilanswer

doum a écrit :

Si le switch est manageable tu peux peut etre faire un mirroir de port et tu sniff...

Au cas ou, c'est quel modele?

SMC TigerSwitch 6724AL2

n°11628686
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-05-2007 à 10:16:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi la dernière fois, ce fut facile, y avait qu'une led sur le switch qui clignotait à bloc en permanence, j'ai donc suivi pour arriver au poste de l'incriminé, et hoooo une belle mule qui tournait [:ula]

J'ai essayé de faire ça mais bien que la led correspondant au routeur tourne à bloc, je peux pas identifier précisément d'où ça vient rien qu'au clignotement, c'est pas assez franc. Et puis toute façon, pour savoir ensuite où va le câble, bon courage (c'est une usine en plus, donc si c'est un poste dans l'atelier, ça passe par fibre optique...)...  Enfin je vous rappelle que je ne suis que stagiaire ici, si je devais m'occuper réellement du réseau, je pense que j'aurais fait un plan depuis lgtps.

Edit : et je ne veux pas leur faire peur avec un mail, je veux trouver qui c'est  :o . (non non je leur ferai pas de mal, enfin moins que si c'était le DSI qui leur tombait dessus :whistle: ).

Message édité par Zboss le 25-05-2007 à 10:17:35
n°11628698
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-05-2007 à 10:18:10  profilanswer

Ptain j'en ai là qu'on resouscri je sais pas comment un neuf-cegetel par dessu une Tdel (un neuf cegetel pro, quoi), on va sfendre la gueule [:rofl]

Allez hop on va voir le massacre [:thektulu]²²

---------------
n°11628868
charask8
Posté le 25-05-2007 à 10:41:47  profilanswer

misato a écrit :

ah moi c juste un portable à configurer pour fréjus, puis des sauvegardes à rapporter sur nice, puis un PC à aller configurer à avignon ... sachant qu' à nice j'y étais déja avant-hier [:tinostar] ... tant mieux, au moins la laguna, elle sert [:rofl] !

Bah ouais mais t'es geek dans une cave, pas vrp quoi :o .

n°11628890
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-05-2007 à 10:44:13  profilanswer

Petite question à propos de serveur DHCP.

Imaginez un utilisateur qui se connecte avec son portable chez lui en wifi, et qui obtient par DHCP l'adresse 192.168.1.1. Ce même utilisateur arrive ensuite au boulot, connecte son portable en wifi au boulot, mais là c'est le drame, le serveur DHCP du boulot ne lui réattribue par d'adresse, et il arrive donc sur le réseau pro avec l'adresse IP 192.168.1.1, et entre alors en conflit avec le serveur...

Je ne sais pas si c'est un problème "connu", mais on dirait que comme l'adresse IP attribuée par DHCP "perso" est sur le même adressage réseau que le réseau pro, le serveur DHCP "pro" ne voit pas l'utilité de lui  réattribuer une adresse............

n°11628995
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 10:55:46  answer

Zboss a écrit :

Je sais pas si ca peut t'aider mais... nmap ne peut rien pour toi ?
Tu n'as aucun programme pour "sniffer" ton réseau ?

Désolé si mes questions te paraissent naïves...

n°11629022
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-05-2007 à 10:59:26  profilanswer

Bah le problème c'est que comme j'ai uniquement des switchs, je ne peux pas sniffer grand chose. Si j'avais eu un hub, là ça aurait été utile.

J'ai trouvé un switch HP Procurv manageable non utilisé, je vais voir si je peux m'en servir pour rediriger tout le traffic sur un des ports et ainsi sniffer tout ce que je veux.  :whistle:

n°11629107
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-05-2007 à 11:09:21  profilanswer

argl :fou:

un gars vient me voir il y a 10 minutes.
 - mon mini-hub est HS. :cry:

bah pour une fois qu'on diagnostique a ma place, moi je me plains pas :d

j'arrive dans son bureau, avec le meme mini-hub mais qui marche, je refais les cablages, rien de méchant quoi :o

le mec teste, donc il allume un pc, ouvre une session dessus, ca passe, donc moi je lui dit
 - bah c'est bon, ca roule bonne journée :d

- ah non mais ca ca marchait bien qu'il me dit, c'est juste une application qui marche pas :o

- :sleep: bah c'est pas le mini-hub alors, et je m'en occuperait la semaine prochaine la j'ai pas le temps :o

mais ca me tue les mecs qui te font des diagnostiques érronés, ca leur coute quoi de fermer leur gamelle et de laisser faire les pros :heink: :??:

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 25-05-2007 à 11:10:11
n°11629119
madvax
still alive
Posté le 25-05-2007 à 11:11:09  profilanswer

cyd125 a écrit :

Vous vous habillez comment au taf ?

Jean et t-shirt. Vu le boulot que je fais, le costume ne serait pas une trop bonne idée :)

n°11629131
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-05-2007 à 11:12:41  profilanswer

yoak a écrit :

argl :fou:

un gars vient me voir il y a 10 minutes.
 - mon mini-hub est HS. :cry:

Et tu le crois? :ouch:  
Et la règle "Le diagnostic technique de l'end-user est toujours faux." alors? [:ddr555]
A+,

n°11629270
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-05-2007 à 11:29:07  profilanswer

charask8 a écrit :

Bah ouais mais t'es geek dans une cave, pas vrp quoi :o .

c vrai. mais ça me fait des frais de déplacement en plus :sol: ! (meme si à priori on est pas terriblement bien remboursé dans ma boite)

Zboss a écrit :

je pense que c plus windows que ton serveur DHCP. faudrait demander au gars de changer sa config chez lui ... ou ptet forcer ton DHCP à attribuer une nouvelle adresse :gratgrat: ... tu connais la durée du bail sur ton DHCP et le sien ?

pour ton P2Piste, tu bloques tout sauf TCP 25 (smtp), 110 (pop), 80 (http) et 443 (https). point, ya pas de raison que tu ais besoin d'autre chose [:spamafote]

sinon, si t en domaine, tu te logges sur chaque machine sur les partages administratifs (c$, d$, etc.) et tu regardes qui a un répertoire de programme P2P dans son program files [:spamafote]²²

à une époque, j'ai fait faire un nmap sur mon réseau (pourtant c 2 switches 48 ports en cascade + des petits switches 8 ou 4 ports si besoin), et ça m'a donné plein de renseignements ... tu devrais pouvoir voir les ports P2P ouverts sur tes machines ;)

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-05-2007 à 11:30:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11629306
Hrolf
Posté le 25-05-2007 à 11:33:34  profilanswer

Zboss a écrit :

Imaginez un utilisateur qui se connecte avec son portable chez lui en wifi, et qui obtient par DHCP l'adresse 192.168.1.1. Ce même utilisateur arrive ensuite au boulot, connecte son portable en wifi au boulot, mais là c'est le drame, le serveur DHCP du boulot ne lui réattribue par d'adresse, et il arrive donc sur le réseau pro avec l'adresse IP 192.168.1.1, et entre alors en conflit avec le serveur...

Je ne sais pas si c'est un problème "connu", mais on dirait que comme l'adresse IP attribuée par DHCP "perso" est sur le même adressage réseau que le réseau pro, le serveur DHCP "pro" ne voit pas l'utilité de lui  réattribuer une adresse............

Je vote il met son portable en veille prolongé et ne le stop pas.

L'attribution d'adresses sur les modems type box étant de "beaucoup très longtemps" il ne voit pas l'interet d'en redemander une puisqu'elle n'est pas arrivé à expiration.

Je crois que ipconfig /renew te permet de relancer une demande DHCP mais rien de sur ...

n°11629311
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2007 à 11:34:32  profilanswer

euuuh... en quoi nmap va l'aider a retrouver un eventuel utilisateur qui ferait du p2p dans la boite? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11629336
Hrolf
Posté le 25-05-2007 à 11:36:16  profilanswer

misato a écrit :

à une époque, j'ai fait faire un nmap sur mon réseau (pourtant c 2 switches 48 ports en cascade + des petits switches 8 ou 4 ports si besoin), et ça m'a donné plein de renseignements ... tu devrais pouvoir voir les ports P2P ouverts sur tes machines ;)

FtY

Un ethereal avec un filtrage sur les ports non communs ça serait pas plus efficace ?

Remarque non pas si il a des switch et pas de ports d'écoute dessus  :sweat:

n°11629356
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2007 à 11:38:49  profilanswer

Zboss a écrit :

comprends pas non plus...  
il est chez lui, bizarrement sa box lui donne l'adresse 192.168.1.1 (pourquoi la 1?)
bon, il eteint son portable, il arrive au boulot, il se connecte sur le reseau en domaine, son portable recontacte le serveur dhcp pour se prendre une adresse, il n'a 1) plus l'adresse qu'il avait obtenu chez lui, 2) vu qu'il se connecte sur un domaine il est oblige de redemander une adresse meme si il en avait une avant

si jamais le monsieur l'a pas eteint son portable, il se connecte sur le reseau, son adresse saute automatiquement, une nouvelle demande est lancee, et plouf

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11629432
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-05-2007 à 11:45:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

Un ethereal avec un filtrage sur les ports non communs ça serait pas plus efficace ?

Remarque non pas si il a des switch et pas de ports d'écoute dessus  :sweat:

ethereal c de la capture de trame, pour ça t'as besoin d'avoir un port qui recopie un autre et une carte en mode promiscuité. et ça serait long et fastidieux, faudrait faire une capture de chaque port au fur et à mesure (et en plus, en général ça met le switch à genoux de faire une copie de port)

nmap va scanner un peu tous les PC du réseau à la recherche des failles et ports ouverts dessus ... c juste ce qu'il nous faut dans ce cas, meme si certains utilitaires de P2P n'ont pas de port dédiés, tu peux quand meme avoir des présomptions rien qu'en regardant les ports ouverts sur une machine [:spamafote].

enfin, il me semble :gratgrat:

---------------
n°11629473
footeur81
Posté le 25-05-2007 à 11:49:46  profilanswer

[:kend]  

je ne sais pas dans quel coin est ce que vous êtes, mais dans l'ouest, y'a une apocalypse qui se prépare :/
en 1 petit heure , on a eu un ciel réellement noir, (les lampadaires allumés), le vent bien violent qui vient de se lever
avec en prime des épreuves assr en cours

je prie  :sweat:

n°11629535
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 11:54:12  answer

footeur81 a écrit :

[:kend]  

je ne sais pas dans quel coin est ce que vous êtes, mais dans l'ouest, y'a une apocalypse qui se prépare :/
en 1 petit heure , on a eu un ciel réellement noir, (les lampadaires allumés), le vent bien violent qui vient de se lever
avec en prime des épreuves assr en cours

je prie  :sweat:

Rien d'annoncé sur le site de météoFrance pourtant  [:cerveau autobot] (et ici, il fait super beau)
http://www.meteofrance.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)