Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6911 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11489188
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 16:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Il déconne à plein tube, hier il se pointe à 11H du matin sans prévenir personne [:minusplus], et il apelle hier soir ma chef pour lui demander si il pouvait ne pas venir aujourd'hui (Soit disant il était demandé chez un autre client en urgence)
Comme on avait pas trop besoin de lui, ma chef "ok", et aujourd'hui coup de téléphone à sa commercial... qui est pas tellement au courant de son déplacement chez un autre client.
Y risque de se faire fumer la :/

ouille

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 16:50:34  profilanswer

n°11489189
caudacien
Posté le 10-05-2007 à 16:50:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On estime que 70% des piratages sont internes :o

Une pub disait plus de 80% à une époque :o

n°11489200
caudacien
Posté le 10-05-2007 à 16:51:27  profilanswer

Ouais mais clair :'(
Dans un sens, il le cherche un peu la :(

n°11489210
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 16:52:06  profilanswer

caudacien a écrit :

Ouais mais clair :'(
Dans un sens, il le cherche un peu la :(

Ben c'est bizarre qu'il déconne à ce point la, il doit avoir des problèmes ailleurs :/

---------------
-
n°11489219
jackseg198​0
Posté le 10-05-2007 à 16:52:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu as blindé ton appareillage électrique ? Non ? Alors je te signale que l'on peut lire tout ce que tu écris à plusieurs mètres de distance, également depuis les étages du dessus, du dessous, etc. Un tchèque avec un grand couteau peut aussi me tirer mon mot de passe quand je rentre à la maison, hein. Tout est possible.

Et c'est bien pour ca qu'il faut réduire les possibilités d'attaque au minimum.
Tu ne te jetes pas sur l'autoroute les yeux fermé ? Pourtant, une voiture peut t'écraser un jour ou l'autre.
Tu tiens le même raisonnement :o

n°11489271
caudacien
Posté le 10-05-2007 à 16:55:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben c'est bizarre qu'il déconne à ce point la, il doit avoir des problèmes ailleurs :/

Ben, peut-etre qu'il a été appelé chez un autre client, soit, mais cay un peu normal de prévenir sa commercial dans ce cas je pense [:joce]
En plus comme hier arriver à 11H du matin...
Je lui jette pas la pierre, ca arrive d'etre coincé dans les bouchons, mais ca coute rien de prévenir qu'on sera en retard :/

n°11489280
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 16:55:45  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben, peut-etre qu'il a été appelé chez un autre client, soit, mais cay un peu normal de prévenir sa commercial dans ce cas je pense [:joce]
En plus comme hier arriver à 11H du matin...
Je lui jette pas la pierre, ca arrive d'etre coincé dans les bouchons, mais ca coute rien de prévenir qu'on sera en retard :/

Nan mais ailleurs dans sa vie hors du taf :D

---------------
-
n°11489283
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-05-2007 à 16:56:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oh la la ... Je veux pas être méchant mais t'es sur que t'es admin ? J'ai l'impression que tu terrorises tout le monde, la :D

moi je crois que vous vous faites pas mal de films. Encore une fois, je précise que je bosse dans le milieu académique. Que plusieurs personnes ont les mot de passe root de certains serveurs, que techiquement oui, s'ils le veulent ils peuvent lire mes données et écraser les logs et tout et tout. On a choisi de faire confiance à certaines personnes, voilà. On travaille en se basant sur la confiance pour certaines choses et avec des tunnels cryptés pour d'autres choses sensibles. Mais arrêtez avec vos phantasmes de keylogger/sniffer partout. Là j'ai plutôt l'impression que vous tentez de vendre votre came d'admin.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11489327
jackseg198​0
Posté le 10-05-2007 à 16:58:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

moi je crois que vous vous faites pas mal de films. Encore une fois, je précise que je bosse dans le milieu académique. Que plusieurs personnes ont les mot de passe root de certains serveurs, que techiquement oui, s'ils le veulent ils peuvent lire mes données et écraser les logs et tout et tout. On a choisi de faire confiance à certaines personnes, voilà. On travaille en se basant sur la confiance pour certaines choses et avec des tunnels cryptés pour d'autres choses sensibles. Mais arrêtez avec vos phantasmes de keylogger/sniffer partout. Là j'ai plutôt l'impression que vous tentez de vendre votre came d'admin.

Je te comprends pour le système de la confiance. Le problème c'est que les chiffres parlent d'eux-même et le jour ou tu aura une attaque, tu réfléchira peut-être autrement :jap:  
Moi aussi j'étais super gentil au début et maintenant je suis le gros connard frustré qui dit toujours non, mais à force de me faire entuber par les utilisateur j'ai appris à devenir con :D

n°11489333
roscocoltr​an
Posté le 10-05-2007 à 16:59:00  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Et c'est bien pour ca qu'il faut réduire les possibilités d'attaque au minimum.
Tu ne te jetes pas sur l'autoroute les yeux fermé ? Pourtant, une voiture peut t'écraser un jour ou l'autre.
Tu tiens le même raisonnement :o

Pour reprendre ta métaphore, je n'ai pas d'autoroute à côté de chez moi, je vis à la campagne. De toutes façons, que que soit le domaine dans lequel vous travaillez, vous devez adapter votre fonctionnement à votre boîte. Nous on est pas une banque. Vous si, peut-être, ben le taff est différent.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 10-05-2007 à 16:59:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 16:59:00  profilanswer

n°11489345
caudacien
Posté le 10-05-2007 à 16:59:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan mais ailleurs dans sa vie hors du taf :D

Il est bien occupé en dehors, je confirme, mais avec ce qui lui tombe sur les bras bientot, ca serait pas la meilleur chose pour lui de se faire virer quoi  :whistle:

n°11489357
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 17:00:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je te trouve très agressif.  
Tu as quoi comme expérience d'admin hors de ton actuelle ?

---------------
-
n°11489383
jackseg198​0
Posté le 10-05-2007 à 17:02:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pour reprendre ta métaphore, je n'ai pas d'autoroute à côté de chez moi, je vis à la campagne. De toutes façons, que que soit le domaine dans lequel vous travailllez, vous devez adapter votre fonctionnement à votre boîte. Nous on est pas une banque. Vous si, peut-être, ben le taff est différent.

En tout cas, j'ai monté une partie d'un réseau pour une HES (Ecole d'ingénieur Suisse) et un éleve est venu me dire "Dites, est-ce que vous ne pourriez pas dire à notre prof que la formule pour calculer les notes est fausses ?". En fait, il avait accès au fichier du prof :lol:  
C'est très drôle mais ca montre à quelle point vous laisser la liberté dans ces école. Je trouve un peu trop libre. Mais comme tu l'as dis, ce n'est pas moi qui décide du niveau de paranoïa des autres :jap:

n°11489572
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 10-05-2007 à 17:16:15  profilanswer

darren a écrit :

Je crois que ce bug est corrigé par une mise à jour, as tu essayé de lancer LiveUpdate? :o

:lol: va pourrir en enfer...  :kaola:  

j'vous passe l'integration au domaine hein  :whistle: bsod... bsod... bsod...

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11489578
sokaris
Posté le 10-05-2007 à 17:16:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oh le mauuuvaiiis :whistle:

su -
vi /etc/logs ?  :whistle:

---------------
n°11489615
wathou
Posté le 10-05-2007 à 17:19:42  profilanswer

sokaris a écrit :

su -

su -
cd /
rm -rf /  :o

Message édité par wathou le 10-05-2007 à 17:20:15
n°11489668
gugusg
Posté le 10-05-2007 à 17:24:12  profilanswer

sokaris a écrit :

su -

ca marches seulement si les logs sont en local, d'ou l'interet de les deporter  :whistle:  

mais bon la sécurité ca sers à rien, donc je sers à rien  :na:  :D

n°11489823
sokaris
Posté le 10-05-2007 à 17:35:59  profilanswer

gugusg a écrit :

ca marches seulement si les logs sont en local, d'ou l'interet de les deporter  :whistle:  

mais bon la sécurité ca sers à rien, donc je sers à rien  :na:  :D

dans une precedente boite ils avaient eu la bonne idee de faire imprimer les logs directement sur une vieille matricielle placée dans une piece bien fermee...  

suffisait de debrancher le cable pour se cacher ^^

ouai de toute facon la securite ca sert a rien !!! non mais  [:amandine75011]

---------------
n°11489922
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 17:44:23  profilanswer

sokaris a écrit :

dans une precedente boite ils avaient eu la bonne idee de faire imprimer les logs directement sur une vieille matricielle placée dans une piece bien fermee...  

suffisait de debrancher le cable pour se cacher ^^

ouai de toute facon la securite ca sert a rien !!! non mais  [:amandine75011]

Ah nan mais la c'est carrément délirant :D  

"ch'crains rien, y'a plus de papier dans la matricielle ! [:kunks]"

---------------
-
n°11489941
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 17:45:46  profilanswer

sokaris a écrit :

su -

Oué, entre autre. Y'a plein de techniques. Entre autre les sauvegardes, souvent peu surveillées, j'dis ça, j'dis rien.

---------------
-
n°11489949
roscocoltr​an
Posté le 10-05-2007 à 17:46:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je te trouve très agressif.  
Tu as quoi comme expérience d'admin hors de ton actuelle ?

je suis pas aggressif, je suis aigri. Moi aussi au début je voyais des sniffers partout. Mais j'ai suffisement d'expérience pour savoir où un effort sera utile et où il sera inutile.

Spoiler :

un keylogger s'est caché dans ce post, saurez-vous le retrouver ?

---------------
n°11489971
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 17:48:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

je suis pas aggressif, je suis aigri. Moi aussi au début je voyais des sniffers partout. Mais j'ai suffisement d'expérience pour savoir où un effort sera utile et où il sera inutile.

Spoiler :

un keylogger s'est caché dans ce post, saurez-vous le retrouver ?

Aaaaaaaaaah ...

---------------
-
n°11490094
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2007 à 17:58:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pour reprendre ta métaphore, je n'ai pas d'autoroute à côté de chez moi, je vis à la campagne.

Et donc avec tes VPN ouvert a tout le monde depuis n'importe quoi t'as pas l'impression de sérieusement l'amener a toi l'autoroute ?  [:chacal_one333]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-05-2007 à 18:00:21
n°11490165
roscocoltr​an
Posté le 10-05-2007 à 18:06:31  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et donc avec tes VPN ouvert a tout le monde depuis n'importe quoi t'as pas l'impression de sérieusement l'amener a toi l'autoroute ?  [:chacal_one333]

Le VPN n'est pas ouvert à n'importe qui. Si la personne est acceptée pour bosser dans le labo, alors elle a accès a l'intranet.
Chez vous, il suffit d'accéder au réseau local pour pouvoir tout foutre par terre ?

Je précise qu'on a également un filtrage au niveau réseau, qui mettra automatiquement en quarantaine le client qui envoie des paquets suspect.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 10-05-2007 à 18:09:21

---------------
n°11490293
freeza01
Posté le 10-05-2007 à 18:27:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Rien ne remplacera jamais NETWARE [:ofou]

HS gloubit:
C** L**, tu risques de bientot pouvoir lui proposer du taf je sens [:minusplus]

caudacien a écrit :

On respecte un peu novell bourdayl de mayrde  :fou:

petite dédicace à l'intégriste de Netware/Novell [:dawa ]
avec EN EXCLU une photo volée de Caudy à l'oeuvre :D

http://encyclopediadramatica.com/index.php/NetWare

Toonnette a écrit :

Aigritude du jour : GEP est planté alors que :

1) il a pas été utilisé depuis 1 mois et demi (et qu'à ce moment là il fonctionnait parfaitement)
2) C'est juste une connerie de date qu'il veut pas prendre mais je n'ai pas l'outil pour la changer moi même.

je veux bien que tu m'expliques en détail...

Toonnette a écrit :

Gep heu... C'est censé servir à remonter les bases de données élèves des établissements pour que le rectorat soit au courant de plein de choses sur eux.
C'est un vieux truc avec un magnifique interface DOS, qui ne connait pas la touche "Entrée" et qui est un véritable régal d'aigritude.

(c'est censé disparaître un jour, mais en attendant tout les mois on doit faire une disquette avec nos effectifs et l'envoyer au rectorat. oui oui vous avez bien lu, une disquette, parce que le mail c'est moins bien pour ça)

Vous n'avez pas Sconet ?  :heink:  

horus a écrit :

c'est le soft de gestion des eleves/personnel de l'education nationale

un super soft sous dos... en attendant une hypothétique version windows ( peut-etre sortie depuis...)

la vache, on s'en sert plus que pour les bourses, et ça marche très bien pour ce que ça fait... t'es en v.17.02 .

horus a écrit :

oui c'est une appli nationale

je me souviens aussi de GFC (appli comptable) avec les maj qui plantait... pur bonheur

chez nous on avait un serveur netware5 pour la partie administratif et un domaine windows pour la partie educ. Les 2 réseaux étant interconnectés par un firewall. C'était...comment dire.... tès formateur  ;)

bah chez nous ça marche aussi très bien GFC :spamafote:
vous n'avez pas de CAPTI ?

sokaris a écrit :

suite du pc DARTY d'hier ^^ et comme une image vaut mieux qu'un loooooooooong discour !!!

http://images0.hiboox.com/images/1907/gr4ap5f2.jpg

darren a écrit :

Je crois que ce bug est corrigé par une mise à jour, as tu essayé de lancer LiveUpdate? :o

:D

caudacien a écrit :

Il est bien occupé en dehors, je confirme, mais avec ce qui lui tombe sur les bras bientot, ca serait pas la meilleur chose pour lui de se faire virer quoi  :whistle:

les emmerdes, ça vient jamais tout seul, ça vient toujours par paquets entiers. Un problème conjugal te stresse, et c'est le boulot qui en pâtit, puis après les finances, etc etc...

n°11490314
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2007 à 18:30:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le VPN n'est pas ouvert à n'importe qui. Si la personne est acceptée pour bosser dans le labo, alors elle a accès a l'intranet.
Chez vous, il suffit d'accéder au réseau local pour pouvoir tout foutre par terre ?

Je précise qu'on a également un filtrage au niveau réseau, qui mettra automatiquement en quarantaine le client qui envoie des paquets suspect.

Tu continues a ne voir que l'aspect perte de temps/coupure de prod, alors qu'on te parle tous du risque de fuite de donnée.
Ca m'etonnerais quand meme tres tres fort que tes utilisateurs en VPN n'ai pas acces a la moindre info qui declencherait un minimum de remous et d'interrogations chez toi si elle etait rendu publique ou récupéré par un tiers...

n°11490330
caudacien
Posté le 10-05-2007 à 18:32:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

petite dédicace à l'intégriste de Netware/Novell [:dawa ]
avec EN EXCLU une photo volée de Caudy à l'oeuvre :D

http://encyclopediadramatica.com/index.php/NetWare

les emmerdes, ça vient jamais tout seul, ça vient toujours par paquets entiers. Un problème conjugal te stresse, et c'est le boulot qui en pâtit, puis après les finances, etc etc...

Netware vaincra dans le monde [:sarko'], en taule les anarchistes-gauchistes-communistes linuxiens [:sarko']

n°11490361
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 18:35:23  profilanswer

Tu continues a ne voir que l'aspect perte de temps/coupure de prod, alors qu'on te parle tous du risque de fuite de donnée.
Ca m'etonnerais quand meme tres tres fort que tes utilisateurs en VPN n'ai pas acces a la moindre info qui declencherait un minimum de remous et d'interrogations chez toi si elle etait rendu publique ou récupéré par un tiers...

un service de chez nous confie la sauvegarde de ses données a un de nos futurs potentiels concurrents qui fait un peu de presta multiservice voire informatique a ses heures [:tinostar]

edit trop de smileys tue le smiley

Message édité par yoak le 10-05-2007 à 18:35:52
n°11490761
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 10-05-2007 à 19:17:57  profilanswer

doum a écrit :

Deja du 98 dans un domaine....:/
Ce sera jamais que de la bidouille...

Pour le XP pro c'est exact du fait que tu ne peux installer un DC sans qu'il soit DNS.
Pour le 98, j'en sais trop rien. on en a pas

Absolument pas. J'ai encore des clients qui ont des postes 98 sur des domaines en 2003. Tu procèdes exactement comme pour le logger sur un NT et ça roule. Il est même prévu pour.

n°11490932
sokaris
Posté le 10-05-2007 à 19:34:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

oui... mais les grades s'en foutent ^^ le client est roi machin tout ca...  

---------------
n°11490944
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 19:35:29  profilanswer

sokaris a écrit :

oui... mais les grades s'en foutent ^^ le client est roi machin tout ca...

oui, mais le roi de quoi ? :o

n°11490960
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 19:37:12  profilanswer

yoak a écrit :

oui, mais le roi de quoi ? :o

sans vouloir m'avancer, la, je dirai le roi des cons :o

---------------
-
n°11491086
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 19:48:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

c'est pas une question qui attend pas particulièrement de réponse mais si tu insistes, je dirai que tu as bon :o

n°11491602
sokaris
Posté le 10-05-2007 à 20:35:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et nous avons un grand gagnant !!!

---------------
n°11491716
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2007 à 20:45:26  profilanswer

connecteur miniusb de dur 1.8" resouded [:janfynette]

JBC-14S roske.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11491795
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2007 à 20:50:12  profilanswer

Oh on va livrer ça [:cabri74]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11491844
roscocoltr​an
Posté le 10-05-2007 à 20:55:02  profilanswer

ben tu te trompe.

Vous tournez avec windows par hasard ?

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 10-05-2007 à 20:56:38

---------------
n°11491853
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 20:56:11  profilanswer

putain, il est :love: ce fer a souder  

j'en utilisait un pour mon bac, ca doit etre les mieux :o

n°11491919
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 21:02:02  answer

Slyde a écrit :

Oh on va livrer ça [:cabri74]

:hello:  [:hahaguy]

n°11491944
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 21:03:45  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ben tu te trompe.

Vous tournez avec windows par hasard ?

Mixte chez nous, et ça n'a rien à voir.

---------------
-
n°11491953
gugusg
Posté le 10-05-2007 à 21:04:20  profilanswer

non mais clair c'est quoi le truc avec windows la ? Oo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)