Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6938 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11487755
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2007 à 14:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Le service info de ma boite :
- DSI : pas le bac
- Responsable infra : BTS force de vente
- admin sys/réseau (moi) : bac
- techs  : 1 bac pro, 1 BTS electrotech

Bon a côté on a quand meme 2 ingés "info" qui bosse pour la partie soft/dev :o (mais la encore, ils sortent du même genre d'ecole, y'a en un dont c'est le 1er taf et l'autre qui a 5-6 ans d'XP, la différence entre les 2 est enorme)

Niveau salaire ça joue le niveau de diplômes chez toi?

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 14:47:57  profilanswer

n°11487757
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 14:48:01  profilanswer

Le service info de ma boite :
- DSI : pas le bac
- Responsable infra : BTS force de vente
- admin sys/réseau (moi) : bac
- techs  : 1 bac pro, 1 BTS electrotech

Bon a côté on a quand meme 2 ingés "info" qui bosse pour la partie soft/dev :o (mais la encore, ils sortent du même genre d'ecole, y'a en un dont c'est le 1er taf et l'autre qui a 5-6 ans d'XP, la différence entre les 2 est enorme)

Wé mais ... T'es sur que t'as des bases solides ? :/

---------------
-
n°11487766
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 10-05-2007 à 14:48:54  profilanswer

darren a écrit :

Blagounette de maÿrde du jour [:dawa]

ca pour une bonne novell c'est une bonne novell...

[:amandine75011]

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11487794
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2007 à 14:50:33  profilanswer

darren a écrit :

Niveau salaire ça joue le niveau de diplômes chez toi?

Non pas vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-05-2007 à 14:50:43
n°11487807
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2007 à 14:52:00  profilanswer

Cet édit est suspect  [:darkmavis xp]

---------------

n°11487838
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 14:54:09  profilanswer

doum a écrit :

Voila merci c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit. PC vérouillé a mort avec juste ouverture de session via le VPN...mais ca a mon avis ce sera non cause budget.

A ton avis...un VPN qui lui autorise (a son pc perso) que l'accès aux serveurs Citrix, et le client Citrix installé...ca te parait comment comme solution?

le citrix, c'est que ma SSII utilise, ca marche pas mal et au niveau sécurité ca doit aller. mais je sais pas si son service rechigne a lui payer un laptop, la licence citrix est encore moins d'actualité jpense :o

n°11487851
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2007 à 14:55:05  profilanswer

darren a écrit :

Cet édit est suspect  [:darkmavis xp]

J'avais ecris "pas spécialement non", ça change pas grand chose :o

Message édité par El Pollo Diablo le 10-05-2007 à 14:55:28
n°11487859
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 14:55:38  profilanswer

darren a écrit :

C'est pas à moi que tu t'adressais mais comme on a mis ça en place pour quelques utilisateurs-test, je me permets de te répondre que c'est plutôt une bonne solution, sauf s'ils ont une imprimante :)

edit : pour être plus clair, sauf s'ils veulent imprimer sur leur imprimante perso.

je saurais pas te decrire la conf, mais mon citric a moi detecte et utilise les imprimantes locales sans problemes :o

n°11487911
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-05-2007 à 15:00:42  profilanswer

sokaris a écrit :

+0,5 ... maitrise de chimie physique puis DESS d'info ^^ le meme que magic... mais dans l'autre salle et l'autre option  :whistle:

Y'avait plus qu'une salle et une option (dév) l'année après toi. Maintenant le DESS a disparût au profit d'un "logiciel libres....." [:xp1700]  

misato@W a écrit :

style une thong plustot qu'une tong :whistle: ?

(qui c'est qui parlait d'anglais courant :P ?)

:D

n°11488045
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-05-2007 à 15:13:23  profilanswer

doum a écrit :

Dites une question.

Quelle est la politique chez vous concernant d'eventuels accès VPN donnés à des utilisateurs?

on bosse avec des adultes, donc toute personne accréditée (càd deux bras deux jambes) a un accès VPN

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 15:13:23  profilanswer

n°11488068
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 15:15:03  profilanswer

roscocoltran a écrit :

on bosse avec des adultes, donc toute personne accréditée (càd deux bras deux jambes) a un accès VPN

c'est pas la fete non plus, faut que ce soit justifié aussi nan ?

le mec qui demande un vpn pour acceder a sa messagerie pro le soir pour ses mails perso, c'est non, mais alors vraiment non quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 10-05-2007 à 15:15:44
n°11488077
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 15:15:43  profilanswer

doum a écrit :

Dites une question.

Quelle est la politique chez vous concernant d'eventuels accès VPN donnés à des utilisateurs?

Ceux qui ont des besoins d'accès d'astreinte, sachant qu'ils n'ont le droit de rien faire si ce n'est de se connecter sur une machine en TSE pour faire un rebond. La seule réelle publication web que l'on fasse, c'est l'OWA.

---------------
-
n°11488086
roscocoltr​an
Posté le 10-05-2007 à 15:16:21  profilanswer

darren a écrit :

Nous notre client VPN ne fonctionne pas s'il detecte une carte wi-fi activée sur le portable, ça bugge, c'est super pratique :D

Y a un patch qui est sorti [:dawa]

---------------
n°11488105
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 15:17:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a un patch qui est sorti [:dawa]

pas sur que ca les arrange :d

n°11488113
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 15:18:45  profilanswer

1.82 Go a travers un 0Mb half = 40 minutes [:smiley qui se pend] :lol:

n°11488139
roscocoltr​an
Posté le 10-05-2007 à 15:21:21  profilanswer

yoak a écrit :

le mec qui demande un vpn pour acceder a sa messagerie pro le soir pour ses mails perso, c'est non, mais alors vraiment non quoi :o

pas besoin de VPN pour ça. On a un accès SSL depuis l'extérieur. Enfin tout dépend de ce que tu entend pas "messagerie pro".

Nos machines sont sous linux la plupart du temps, donc les users peuvent au mieux flnguer leurs fichiers. A eux de voir. C'est très reposant en tout cas..

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 10-05-2007 à 15:23:49

---------------
n°11488159
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2007 à 15:23:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Adulte et meme intelligent et reponsable ça ne veut pas dire une seule seconde qu'ils sont capables d'avoir un PC perso qu'on peut relier sereinement a un réseau d'entreprise...

n°11488181
roscocoltr​an
Posté le 10-05-2007 à 15:25:24  profilanswer

Adulte et meme intelligent et reponsable ça ne veut pas dire une seule seconde qu'ils sont capables d'avoir un PC perso qu'on peut relier sereinement a un réseau d'entreprise...

S'ils sont capable de ne pas mettre le feu à leur bureau en se servant de leur PC, il n'y a pas de raison qu'ils n'y parvienent pas depuis l'extérieur. Qu'est-ce qui vous inquiète au domicile de la personne qui vous ne inquiète pas au bureau ?

---------------
n°11488184
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 15:25:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

pas besoin de VPN pour ça. On a un accès SSL depuis l'extérieur. Enfin tout dépend de ce que tu entend pas "messagerie pro".

Nos machines sont sous linux la plupart du temps, donc les users peuvent au mieux flnguer leurs fichiers. A eux de voir. C'est très reposant en tout cas..

lotus notes, pas d'acces exterieur sans VPN :o

n°11488200
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 15:27:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

S'ils sont capable de ne pas mettre le feu à leur bureau en se servant de leur PC, il n'y a pas de raison qu'ils n'y parvienent pas depuis l'extérieur. Qu'est-ce qui vous inquiète au domicile de la personne qui vous ne inquiète pas au bureau ?

Y'a un antivirus à jour ? Un anti spyware ? Pas de keylogger ? Un firewall ? etc, etc, etc  

Question idiote, t'es admin ?

---------------
-
n°11488226
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 15:28:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

simple, au bureau ils ont les droits d'écritures sur mes documents, et un accès restreint au net (pages jaunes pour le commun des mortels, HFR pour moi :o)

je vois pas ce qu'ils peuvent faire comme conneries avec ca (quoique j'en ai un qui a réussi a sortir son pc du domaine une fois :ouch: )

a la maison, ils sont admins sur tout, accès complet au net et surtout cons comme des balais, c'est un coup a tripler ta charge de taf, dans l'hypothèse ou tu deviens pas le responsable de toutes les merdes qu'ils sont susceptibles d'attrapper sur leur packard bell pourris :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 10-05-2007 à 15:29:47
n°11488289
sokaris
Posté le 10-05-2007 à 15:34:20  profilanswer

yoak a écrit :

tain et comment on fait alors pour jouer a msn le soir a l'hotel en deplacement non mais ho !!!

Spoiler :

logmein en https sans passer par le vpn, juste la carte 3G p'tetre hein hein  :whistle: m'enfin ca y savent po  :whistle:

---------------
n°11488292
roscocoltr​an
Posté le 10-05-2007 à 15:34:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Y'a un antivirus à jour ? Un anti spyware ? Pas de keylogger ? Un firewall ? etc, etc, etc  

Question idiote, t'es admin ?

il y a un antivirus sur leur machines clientes, l'antivirus est centralisé chez nous. Pas d'antispyware ni d'antikeylogger. De toutes façons, certains se pointent avec des portables sous vista, alors on pourra lutter longtemps mais c'est perdu d'avance. Vous avez déjà dépanné un vista en espagnol ?

oui oui, je suis admin. Mais chacun est responsable de son outil. Si les gens visitent des sites merdiques, c'est leur problèmes, c'est leurs fichiers. De toutes façon on a des backups à n'en plus finir, tout est bien rôdé.

Là où on bosse (uni) les gens travaillent la moitié du temps à l'étranger. Je vais pas prendre l'avion pour allez ouvrir l'historique web de leur portable!

---------------
n°11488309
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 15:35:51  profilanswer

sokaris a écrit :

tain et comment on fait alors pour jouer a msn le soir a l'hotel en deplacement non mais ho !!!

Spoiler :

logmein en https sans passer par le vpn, juste la carte 3G p'tetre hein hein  :whistle: m'enfin ca y savent po  :whistle:

un XP entièrement dévérouillé en dual boot ptet ? :o

n°11488314
sokaris
Posté le 10-05-2007 à 15:36:01  profilanswer

roscocoltran a écrit :

reponse en bleu...  

en gros... TOUT  :D

---------------
n°11488333
caudacien
Posté le 10-05-2007 à 15:37:37  profilanswer

darren a écrit :

Blagounette de maÿrde du jour [:dawa]

Rien ne remplacera jamais NETWARE [:ofou]

HS gloubit:
C** L**, tu risques de bientot pouvoir lui proposer du taf je sens [:minusplus]

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 10-05-2007 à 15:39:33
n°11488335
sokaris
Posté le 10-05-2007 à 15:37:43  profilanswer

yoak a écrit :

un XP entièrement dévérouillé en dual boot ptet ? :o

ouai mais bon ca coute bonbon la connec Wifi a l'hotel alors que la p'tite carte 3g+ au fond du sac elle roxxe les poutres hein  :whistle:  

ha tiens dans le genre

faites ce que je dis pas ce que je fais...

j'utilise mon portable perso moi  :D  d'ailleurs c marrant ca... depuis qu'un moult gradé est venu me voir... ils veulent tous s'equiper de la meme machine...

OSSKOURRRR des vaio partout  [:amandine75011]

---------------
n°11488341
roscocoltr​an
Posté le 10-05-2007 à 15:38:17  profilanswer

yoak a écrit :

simple, au bureau ils ont les droits d'écritures sur mes documents, et un accès restreint au net (pages jaunes pour le commun des mortels, HFR pour moi :o)

je vois pas ce qu'ils peuvent faire comme conneries avec ca (quoique j'en ai un qui a réussi a sortir son pc du domaine une fois :ouch: )

a la maison, ils sont admins sur tout, accès complet au net et surtout cons comme des balais, c'est un coup a tripler ta charge de taf, dans l'hypothèse ou tu deviens pas le responsable de toutes les merdes qu'ils sont susceptibles d'attrapper sur leur packard bell pourris :o

Ils sont tous admins de leur machines au boulot pour la plupart. Les gens qui viennent bosser 6 mois au moins le sont. Si une personne a les droits admins sur sa machine, alors elle est de facto responsable de l'état de sa machine. elle pourra obtenir un support évidemment, mais si ça pète, c'est tant pis pour elle.

Je réinstalle les machines après le départ d'un utilisateur. Les serveurs sont sécurisés....au pire ils flinguent leur machine cliente avec leurs fichiers (qui sont backupés). Pas de quoi paniquer.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 10-05-2007 à 15:39:56

---------------
n°11488348
caudacien
Posté le 10-05-2007 à 15:38:59  profilanswer

sokaris a écrit :

ca pour une bonne novell c'est une bonne novell...

[:amandine75011]

On respecte un peu novell bourdayl de mayrde  :fou:

n°11488357
sokaris
Posté le 10-05-2007 à 15:40:05  profilanswer

mort de rire !!!!

ils viennent de creer une adresse mail... la personne part a la retraite vendredi !!!!

---------------
n°11488366
Toonnette
Posté le 10-05-2007 à 15:40:30  profilanswer

Aigritude du jour : GEP est planté alors que :

1) il a pas été utilisé depuis 1 mois et demi (et qu'à ce moment là il fonctionnait parfaitement)
2) C'est juste une connerie de date qu'il veut pas prendre mais je n'ai pas l'outil pour la changer moi même.

n°11488377
roscocoltr​an
Posté le 10-05-2007 à 15:41:03  profilanswer

sokaris a écrit :

mort de rire !!!!

ils viennent de creer une adresse mail... la personne part a la retraite vendredi !!!!

on est pro ou on l'est pas :o

---------------
n°11488437
misato@W
you are here, alone again
Posté le 10-05-2007 à 15:46:28  profilanswer

google image :o [:ddr555]

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°11488442
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2007 à 15:47:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ils sont tous admins de leur machines au boulot pour la plupart. Les gens qui viennent bosser 6 mois au moins le sont. Si une personne a les droits admins sur sa machine, alors elle est de facto responsable de l'état de sa machine. elle pourra obtenir un support évidemment, mais si ça pète, c'est tant pis pour elle.

Je réinstalle les machines après le départ d'un utilisateur. Les serveurs sont sécurisés....au pire ils flinguent leur machine cliente avec leurs fichiers (qui sont backupés). Pas de quoi paniquer.

Et au dela de l'aspect "ils vont tout casser et perdre du temps/me faire perdre du temps", la sécu des données ne t'inquiete pas plus que ça ?
Avoir des 50 backups de tout c'est bien, mais ça change quoi si un mec malveillant ou un concurrent arrive parce qu'un de tes utilisateurs a choppé un trojan quelconque a avoir acces aux données de ta boite que nous n'avez pas spécialement envie de voir dehors ?
Et sans parler d'attaque externe, en interne tu flippes pas un minimum ? Etape 1 : un mec a les droits d'admin sur son poste. Etape 2 : il en profitte pour installer un keylogger. Etape 3 : tu dois intervenir pour une raison quelconque sur le poste, tu tapes un login/mdp admin du domaine ou des serveurs. Etape 4 : le mec est du coup admin de tout a son tour, et va aller voir le salaire du mec du bureau d'a côté pour pouvoir mieux négocier sa prochaine augmentation...

n°11488455
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2007 à 15:48:59  profilanswer

Toonnette a écrit :

1) il a pas été utilisé depuis 1 mois et demi (et qu'à ce moment là il fonctionnait parfaitement)
2) C'est juste une connerie de date qu'il veut pas prendre mais je n'ai pas l'outil pour la changer moi même.

Tu vois que t'en as quand meme des softs a la con imposés par l'académie :D

n°11488481
misato@W
you are here, alone again
Posté le 10-05-2007 à 15:51:38  profilanswer

yoak a écrit :

1.82 Go a travers un 0Mb half = 40 minutes [:smiley qui se pend] :lol:

il carbure pas mal, ton 0 Mb half [:rofl]!

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°11488487
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 15:51:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Rien ne remplacera jamais NETWARE [:ofou]

HS gloubit:
C** L**, tu risques de bientot pouvoir lui proposer du taf je sens [:minusplus]

Comment ça ?  

---------------
-
n°11488557
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2007 à 15:57:45  profilanswer

yoak a écrit :

le citrix, c'est que ma SSII utilise, ca marche pas mal et au niveau sécurité ca doit aller. mais je sais pas si son service rechigne a lui payer un laptop, la licence citrix est encore moins d'actualité jpense  :o

Un laptop reste quand meme plus cher qu'une licence Citrix :D

Puis des licences citrix on a en a plein (me demandais pas pourquoi :D), le probleme c'est les CAL TSE, qui elles sont bouffées "definitivement"

n°11488581
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2007 à 15:59:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ceux qui ont des besoins d'accès d'astreinte, sachant qu'ils n'ont le droit de rien faire si ce n'est de se connecter sur une machine en TSE pour faire un rebond. La seule réelle publication web que l'on fasse, c'est l'OWA.

L'astreinte on compte pas, c'est deja fait.

Le probleme c'est l'utilisateur de base qui a "pas le temps de tout finir au boulot/veut continuer chez lui"

n°11488591
sokaris
Posté le 10-05-2007 à 16:00:24  profilanswer

rhaaa je l'aime bien la miss qui fait la demande... l'est sympa et mimie... mais la je crois que ca va plus etre possible ^^

elle fait en gros une demande de serveur de fichiers

Citation :

Faut-il un serveur ou une base du type Lotus Notes, Linux ? Que conseillez-vous ? Quels sont les délais et les coûts ?

un mythe s'effondre  :D

---------------
n°11488625
footeur81
Posté le 10-05-2007 à 16:03:13  profilanswer

Toonnette a écrit :

aaaaahh ....
gep ( + geimpex,  le fameux teleac ...)
j'y ai bossé ce matin, ça faisait 6 mois que je ne l'avais pas touché
et ben ça m'a pas donné envie d'y retoucher avant un bon moment  [:pingouino]  

je sais pas si l'éléction du pire logiciel qui soit à déjà été organisée
mais si jamais ça se fait , ce soft aura sa place d'honneur  [:ender212]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)