| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
gugusg | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-05-2007 à 21:04:20 ![]() ![]() |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
jackseg1980 |
jackseg1980 |
Message cité 1 fois Message édité par jackseg1980 le 10-05-2007 à 21:23:28 |
gugusg |
Message cité 1 fois Message édité par gugusg le 10-05-2007 à 21:25:52 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Pourquoi s'embeter avec du VPN alors si la sécu des acces externes et la confidentialité ne sont pas du tout des enjeux ou des problematiques chez toi ?
Ouais, un vieux troll linux muraille/windows passoire juste apres nous avoir affirmé que le controle de l'environnement pour la sécu c'etait un truc sorti tout droit de l'esprit de scenaristes de films de serie B, ça va être un succes Message édité par El Pollo Diablo le 10-05-2007 à 21:27:01 |
T'as sans doute dans ta besace un patch pour chaque faille connue de l'OS ? Je te le souhaite en tout cas.
quel délai pour patcher les failles critiques sur windows ? combien y en a en ce moment ?
si c 'est ce que tu as compris, alors c'est toi qui m'inquiète. Message cité 1 fois Message édité par roscocoltran le 10-05-2007 à 21:35:29 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
jackseg1980 |
Message cité 1 fois Message édité par jackseg1980 le 10-05-2007 à 21:35:48 |
Publicité | Posté le 10-05-2007 à 21:36:58 ![]() ![]() |
jackseg1980 |
|
gloubiboulga - | Don't feed the troll messieurs --------------- - |
je ne te parle pas d'openvms en particulier, mais de la réduction en général des services inutiles/redondants sur le réseau... et j'ai des users qui envoient leur mail en ligne de commande.
edit: bon, si un p'tit peu trolly sur windows j'avoue Message cité 3 fois Message édité par roscocoltran le 10-05-2007 à 22:02:43 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Slyde Lizard of the Coast | Oh putain j'ai un athlon XP qu'est parti 'a la P4' en restant collé sur le rad --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Tu semble dire qu'il y a un choix un faire, sécuriser par les clients ou par les serveur et s'en tenir la, en quoi l'un empeche l'autre ou le rend stupide ou inutile ?
On peut déjà commencer par ne pas filer les droits admin de base a tout le monde et en ne considerant pas qu'un poste perso en dehors de tout controle est quelque chose de parfaitement correct sur un réseau d'entreprise...
Et si on partait plutot du principe que le type aussi "responsable" que tu veux le considerer n'a pas ton savoir et ta sagesse, et qu'avant de te proteger de sa malveillance tu peux déjà essayer de le proteger de lui meme et de la malveillance des autres ?
Et tu crois pas qu'il vaut mieux aussi eviter les choses sur lesquelles on a aucune prise, comme les PC persos des utilisateurs ?
Drole de vision de la sécu. Sur le serveur ou les stations un trou est un trou, si tout ce qui t'interesse toi c'est que tes serveurs tiennent debout, dans le monde reel le serveur c'est juste un bout de plastique et de metal, ce qui compte c'est l'information dessus, qu'on puisse y acceder parce qu'on a cracké le serveur ou un poste client ne change rien. Même si t'as pas d'info secret défense et 150 sauvegardes de tout et que le risque c'est "juste" du temps et de l'energie perdue par les utilisateurs et le SI pour restaurer les données et remettre les postes clients en etat, tu penses pas que ça peut valoir le coup de faire en sorte d'eviter d'en arriver la ? Message édité par El Pollo Diablo le 10-05-2007 à 22:42:28 |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
axiome n°1 de la securite informatique Si tu penses que tout est securise, que tous les droits sont bon et qu'il n'y a aucun risque pour tes systemes. c'est que la faille est tellement enorme qu'il faudra au moins 2 ans avant de la trouver par une troupe d'experts, mais 20 minutes par n'importe quel utilisateur lambda... et encore il pensera que c'est une fonctionnalité geniale.
Message cité 1 fois Message édité par sokaris le 10-05-2007 à 22:45:27 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
yoak négligemment lourd |
Message édité par yoak le 10-05-2007 à 22:55:31 |
gloubiboulga - |
gugusg | tout pareil que au dessus, y compris le dont feed the troll. C'est impossible qu'un admin raisonne comme ca ou alors il pointe au chomage dans les 2 ans ... |
gloubiboulga - | moi aussi tout pareil qu'au dessus sauf yoakhaz mais c'est juste pour le faire chier. --------------- - |
|
caudacien | Y aurait de faux admins sur ce topik qui sont en fait des kysyconnaissent? |
gloubiboulga - |
gloubiboulga - |
caudacien |
|
caudacien |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
papillonnette |
Message cité 2 fois Message édité par papillonnette le 10-05-2007 à 23:09:55 |
caudacien |
|