Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4594 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°21617732
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-02-2010 à 16:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
et une fois par semaine, t'oubliais de mettre le carton, comme ca tu remplissait 8 bordereaux d'un coup [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 16:43:36  profilanswer

n°21618033
freeza01
Posté le 19-02-2010 à 17:01:25  profilanswer

Slyde a écrit :

C4EST DE LA MERDE, T4ENTENDS §§§  [:coffe]

suis je le seul à avoir lu ça avec l'accent québecois (rive sud) ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21618103
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-02-2010 à 17:05:32  profilanswer

AbdrX a écrit :

ca marche si mal que ca ???

c'est quoi ton retour, de maniere honnete, calme et posée ....  je sais, c'est un truc de geu-din que je te demande, mais bon, TU PEUX LE FAIRE ... TU PEUX  !!!!!

:D

CPL  Bewan no soucy, marche mieux et plus vite que le Wifi  [:cerveau prodigy]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21618180
SOF40
Posté le 19-02-2010 à 17:09:56  profilanswer

du cpl @home, c'est moins merdique le wifi hein :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21618222
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-02-2010 à 17:14:27  profilanswer

gilou a écrit :

Regardes aussi du coté de Free Switch.
A+,

Ce qui fait chier c'est qu'y a pas l'air d'avoir d'ISO pret a l'emploi

n°21618330
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-02-2010 à 17:22:32  profilanswer

P'tain, me suis fait avoir par un luser today :o

Le mec veut récupérer les mails de son prédécesseur. Je lui dis que ça pose problème en terme de respect de la vie privée, même s'il y a des mails très importants. bla bla bla, je dois en parler au RSSI, bla bla bla.

Et là le mec se démonte pas et me dit que personne n'a jamais signé de charte informatique, et qu'il avait donc le droit [:jofusion]

Vous faites signer une charte quand un mec vient signer son contrat ? :??:

n°21618352
Anonymouse
Posté le 19-02-2010 à 17:24:27  profilanswer

Temperance a écrit :

Le mec veut récupérer les mails de son prédécesseur. Je lui dis que ça pose problème en terme de respect de la vie privée, même s'il y a des mails très importants. bla bla bla, je dois en parler au RSSI, bla bla bla.

Et là le mec se démonte pas et me dit que personne n'a jamais signé de charte informatique, et qu'il avait donc le droit [:jofusion]

Bah laisse le hacker le serveur. [:azylum]

n°21618356
houckaye
Wouff
Posté le 19-02-2010 à 17:24:33  profilanswer

S'il n'y a pas de charte, c'est automatiquement considéré comme courrier privé, non ?

n°21618516
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-02-2010 à 17:36:32  profilanswer

Temperance a écrit :

Original comme approche, il se sert de la charte informatique limite à l'envers là  [:rofl] . C'est pas écrit, donc il a le droit ? Original, donc il veut ptet aussi embarquer chez lui tout le matos info qu'il trouvera dans la boîte ?  [:rofl]

---------------
Mario Kart for Ever
n°21618744
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 19-02-2010 à 18:00:48  profilanswer

Temperance a écrit :

C'est juste l'inverse, si pas de charte, c'est la loi qui prévaut (de toute façon, c'est toujours la loi qui prévaut. Ce qui va à l'encontre de la loi est réputé non écrit.) et c'est en général plus restrictif que ce que l'on fait réellement.
De ce que j'ai compris de l'esprit de la loi, tu peux utiliser les mails tiers tant que tu t'en sers pas pour baiser le propriétaire... Ca vaut ce que ca vaut  [:cosmoschtroumpf]  

Me semble que Gloubi avait laché un lien sur les droits et devoirs de l'IT sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 19-02-2010 à 18:03:00

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 18:00:48  profilanswer

n°21618885
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-02-2010 à 18:18:22  profilanswer

Temperance a écrit :

nous dès qu'une demande est faite dans ce sens, c'est le drh qui doit valider :D

on a une annexe info au règlement intérieur, mais bon elle va pas plus loin que la loi. Et rien n'est signé, ton contrat te faisant respecter le règlement, tu respectes aussi l'annexe.

n°21618943
sebounet
Posté le 19-02-2010 à 18:24:50  profilanswer

Hello,
Je cherche un peu d'aide pour essayer de trouver le "goulot d'étranglement" sur un serveur apache / tomcat / mysql.
Le but final, c'est de pouvoir assurer la montée en charge d'un service.

Ce que j'essaye de faire, c'est d'améliorer le temps de traitement d'un grand nombre de requêtes, en modifiant divers réglages, que ce soit au niveau CPU / mémoire, ou des réglages sur la config apache / mysql / tomcat.

Je balance un prog sur un serveur A, qui va communiquer avec le serveur B. Le prog lance 100 threads,et chaque thread lancera 20 requêtes. Donc 2000 requêtes au total.
Sur mon serveur B, virtuel, sous CentOS, j'ai commencé les tests avec 1 cpu, puis 2, puis 4.

Problème : le passage de 2 à 4 CPU n'améliore en rien le temps de traitement des requêtes.
J''ai essayé d'améliorer les perfs en augmentant le nombre de thread concurrent sur mysql, ou la taille des caches, ou la mémoire alloué à Tomcat, mais rien à faire, je n'arrive pas à améliorer les résultats avec 4 CPUs.

Est ce que qqun saurait m'aider à trouver une solution ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par sebounet le 19-02-2010 à 18:26:33
n°21619016
houckaye
Wouff
Posté le 19-02-2010 à 18:33:01  profilanswer

La database est ok point de vue performance ? les disques sont rapides ?

n°21619046
sebounet
Posté le 19-02-2010 à 18:35:42  profilanswer

C'est sur un serveur de VM, avec un raid 5 de 4 disques 15k scsi.  
Difficile d'estimer l'utilisation des disques à un moment donné via mon vcenter.
Je ne sais pas vraiment comment tester les perfs de la partie mysql.

n°21619226
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2010 à 18:55:02  profilanswer

macfennec a écrit :

C'est juste l'inverse, si pas de charte, c'est la loi qui prévaut (de toute façon, c'est toujours la loi qui prévaut. Ce qui va à l'encontre de la loi est réputé non écrit.) et c'est en général plus restrictif que ce que l'on fait réellement.
De ce que j'ai compris de l'esprit de la loi, tu peux utiliser les mails tiers tant que tu t'en sers pas pour baiser le propriétaire... Ca vaut ce que ca vaut  [:cosmoschtroumpf]

La loi ne dit pas ça du tout, la regle de base c'est le secret de la correspondance, qui dit qu'un tiers n'a pas le droit de prendre connaissance ou de divulguer une correspondance qui ne lui est pas adressée. Par contre la jurisprudence dit que les mails dans la messagerie mise a disposition par l'employeur à un salarié sont présumés avoir un caractère professionnel et que l'employeur peut les consulter et en faire ce qu'il veut. Il doit par contre respecter le secret de la correspondance pour les messages identifiés comme personnel (et la jurisprudence reconnait aussi le droit des salariés d'utiliser leur boite pro pour des communications perso), sauf cas particuliers.
Dans le cas d'un remplacement de poste rien ne s'oppose donc a ce que le remplaçant recupère l'historique des mails pro de sont prédécesseur, mais evidemment tout ça est bien mieux si c'est ecrit noir sur blanc dans une charte.

Citation :

Me semble que Gloubi avait laché un lien sur les droits et devoirs de l'IT sur ce sujet.

Pour tout ce genre de sujet pensez à la CNIL :
http://www.cnil.fr/dossiers/travai [...] essagerie/
http://www.cnil.fr/dossiers/travai [...] n-absence/

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-02-2010 à 18:56:30
n°21619490
AbdrX
Posté le 19-02-2010 à 19:19:58  profilanswer

wend a écrit :

CPL  Bewan no soucy, marche mieux et plus vite que le Wifi  [:cerveau prodigy]

SOF40 a écrit :

du cpl @home, c'est moins merdique le wifi hein :o

ok, merci, mais ca fonctionne avec free, vu que deja il bridait le wifi si t avais pas la carte free wifi .... ???

n°21620956
Hrolf
Posté le 19-02-2010 à 21:30:44  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

La loi ne dit pas ça du tout, la regle de base c'est le secret de la correspondance, qui dit qu'un tiers n'a pas le droit de prendre connaissance ou de divulguer une correspondance qui ne lui est pas adressée. Par contre la jurisprudence dit que les mails dans la messagerie mise a disposition par l'employeur à un salarié sont présumés avoir un caractère professionnel et que l'employeur peut les consulter et en faire ce qu'il veut. Il doit par contre respecter le secret de la correspondance pour les messages identifiés comme personnel (et la jurisprudence reconnait aussi le droit des salariés d'utiliser leur boite pro pour des communications perso), sauf cas particuliers.
Dans le cas d'un remplacement de poste rien ne s'oppose donc a ce que le remplaçant recupère l'historique des mails pro de sont prédécesseur, mais evidemment tout ça est bien mieux si c'est ecrit noir sur blanc dans une charte.

Citation :

De toute façon de manière général :
Si tu utilise le courrier d'un mec pour lui porter préjudice t'es dans le caca.
Si tu récupère des info professionnels tu risques rien.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21621245
BMenez
Posté le 19-02-2010 à 21:53:57  profilanswer

BMenez a écrit :

D'ailleurs je viens de me rendre compte que quand j'ouvre l'appli depuis un lien sur le bureau et que je clique sur l'icône "Accueil", ça ouvre une deuxième instance de IE [:paysan]

Toujours avec mon merdier (ça vous intéresse de suivre l'évolution du truc hein ?).
Il semble que le problème de la deuxième instance d'IE vienne du fait que j'utilise http://serveur à la place de http://serveur.domaine.tld [:pingouino]  

n°21622238
kukron
Posté le 19-02-2010 à 23:14:00  profilanswer

Pour ceux qui ont eu la joie d'appeler le 0805110235 pour un downgrade Vista ou 7 vers XP, vous êtes arrivés à vous faire donner une nouvelle clé XP à entrer ?

Ou bien le télé-conseillé se contente à chaque fois de valider le Windows XP avec la clé bidon qu'on a utilisé avec la série de codes A à G ?

n°21622264
DrDooM
Posté le 19-02-2010 à 23:16:15  profilanswer

kukron a écrit :

Pour ceux qui ont eu la joie d'appeler le 0805110235 pour un downgrade Vista ou 7 vers XP, vous êtes arrivés à vous faire donner une nouvelle clé XP à entrer ?

Ou bien le télé-conseillé se contente à chaque fois de valider le Windows XP avec la clé bidon qu'on a utilisé avec la série de codes A à G ?

pas compris là :D

n°21622416
BMenez
Posté le 19-02-2010 à 23:28:10  profilanswer

kukron a écrit :

La seule fois où j'ai eu un conseiller il m'a dit de mettre une clé trouvée sur un autre poste et de lancer la procédure d'enregistrement normale par téléphone.

n°21622655
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-02-2010 à 23:50:25  profilanswer

kukron a écrit :

J'ai JAMAIS reussi à leur faire filer une nouvelle clé, ils m'ont systématiquement activé la clé XP utilisée pour l'activation.

Et j'ai bien du faire ça jesaispacombien de dizaines de fois [:manust]

J'ai encore fait un vista ultimate y a quelques jours, pareil...

Forcement je n'accepte pas le contrat du 'patch' WGA de mes couilles, sinon bonjour les emmerdes après...

D'ailleurs ils ont volontairement fucké l'IHM niveau boutons sur ce truc, font chier...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°21622888
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-02-2010 à 00:10:50  profilanswer

kukron a écrit :

Pas mieux ouais... Je me demande bien à quoi ça sert de les appeler d'ailleurs puisqu'au final autant le faire directement par Internet...

Si on active le WGA sur ces postes-là, il va vraiment râler ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°21624561
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 20-02-2010 à 06:32:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon allez histoire de continuer à rigoler :

Hier, coup de fil d'un portable que je connais pas : "Epouse moi !"

Hu ? Wrong guy miss [:jofission]

Coup de fil tout à l'heure :  
"Bonjour il y a un problème avec le distributeur de café, le bouton 13 distribue du chocolat, une collègue a perdu 40 centimes dans l'affaire, merci de faire le nécessaire."

Ouep ok, jvais surtout pas les prévenir que moi je m'occupe des zordinateurs, ça serait dommage qu'une autre collègue se fasse gruger 40 centimes...

Ha putain cette formulation de merde, je peux plus blairer les tocards qui nous envois des tickets contenants ce bloc textuel de merde :o

n°21624741
BMenez
Posté le 20-02-2010 à 09:42:43  profilanswer

Zboss a écrit :

Si on active le WGA sur ces postes-là, il va vraiment râler ?

Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.

n°21625616
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 20-02-2010 à 12:55:25  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Citation :

C'est ce que je dis de façon synthétique

Hrolf a écrit :

De toute façon de manière général :
Si tu utilise le courrier d'un mec pour lui porter préjudice t'es dans le caca.
Si tu récupère des info professionnels tu risques rien.

voila.

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 20-02-2010 à 12:56:48

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°21627040
BMenez
Posté le 20-02-2010 à 17:17:31  profilanswer

BMenez a écrit :

Toujours avec mon merdier (ça vous intéresse de suivre l'évolution du truc hein ?).
Il semble que le problème de la deuxième instance d'IE vienne du fait que j'utilise http://serveur à la place de http://serveur.domaine.tld [:pingouino]

Je viens d'ouvrir un ticket chez MS pour rigoler [:cerveau afrojojo]

n°21631195
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-02-2010 à 09:40:59  profilanswer

sebounet a écrit :

Hello,
Je cherche un peu d'aide pour essayer de trouver le "goulot d'étranglement" sur un serveur apache / tomcat / mysql.
Le but final, c'est de pouvoir assurer la montée en charge d'un service.

Ce que j'essaye de faire, c'est d'améliorer le temps de traitement d'un grand nombre de requêtes, en modifiant divers réglages, que ce soit au niveau CPU / mémoire, ou des réglages sur la config apache / mysql / tomcat.

Je balance un prog sur un serveur A, qui va communiquer avec le serveur B. Le prog lance 100 threads,et chaque thread lancera 20 requêtes. Donc 2000 requêtes au total.
Sur mon serveur B, virtuel, sous CentOS, j'ai commencé les tests avec 1 cpu, puis 2, puis 4.

Problème : le passage de 2 à 4 CPU n'améliore en rien le temps de traitement des requêtes.
J''ai essayé d'améliorer les perfs en augmentant le nombre de thread concurrent sur mysql, ou la taille des caches, ou la mémoire alloué à Tomcat, mais rien à faire, je n'arrive pas à améliorer les résultats avec 4 CPUs.

Est ce que qqun saurait m'aider à trouver une solution ?
Merci

Attention a l'augmentation du nombre de vCPU ;)

http://lonesysadmin.net/2008/04/22 [...] m-is-slow/
http://communities.bentley.com/blo [...] e-esx.aspx

Apres ca peut aussi venir de la conf Mysql mais dans le cas d'une utilisation en prod, mieux vaut le savoir
Et il est aussi possible effectivement que tu arrives a saturation des perfs disques, si t'es IO limité, l'augmentation du nombre de CPU n'y changera rien. Et vu les perfs disques sur des VM c'est pas impossible que ce soit ca

Message édité par doum le 21-02-2010 à 09:42:11
n°21631416
tdk04
Posté le 21-02-2010 à 11:12:32  profilanswer

BMenez a écrit :

Je viens d'ouvrir un ticket chez MS pour rigoler [:cerveau afrojojo]

Vu le prix horaire ta blague va te couter chere  :whistle:

n°21631441
BMenez
Posté le 21-02-2010 à 11:19:50  profilanswer

tdk04 a écrit :

Vu le prix horaire ta blague va te couter chere  :whistle:

Attends, je suis Auvergnat, j'ai contacté le support gratuit :o
(De toute façon je n'aurai rien payé vu qu'il ne trouveront pas de solution)

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 21-02-2010 à 11:20:49
n°21631666
tdk04
Posté le 21-02-2010 à 12:10:59  profilanswer

BMenez a écrit :

Attends, je suis Auvergnat, j'ai contacté le support gratuit :o
(De toute façon je n'aurai rien payé vu qu'il ne trouveront pas de solution)

A ben si c'est gratuit alors...  :D  

n°21635282
BMenez
Posté le 21-02-2010 à 20:25:32  profilanswer

Ca bosse le dimanche soir au support MS :)
Bon par contre le fichier .reg qu'il m'a envoyé a pété ma machine virtuelle mais c'est cool d'avoir une réponse autre que "allez vous faire foutre" :o

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 21-02-2010 à 20:26:02
n°21635446
tdk04
Posté le 21-02-2010 à 20:37:14  profilanswer

BMenez a écrit :

Ca bosse le dimanche soir au support MS :)
Bon par contre le fichier .reg qu'il m'a envoyé a pété ma machine virtuelle mais c'est cool d'avoir une réponse autre que "allez vous faire foutre" :o

Follow the sun que ca s'appel  :o  
Un .reg qui pete un OS tu l'as edité pour voir ce qu'il y a dedans ?  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par tdk04 le 21-02-2010 à 20:37:54
n°21636003
BMenez
Posté le 21-02-2010 à 21:10:30  profilanswer

tdk04 a écrit :

Bon j'exagère, ce sont juste les URL qui ne fonctionnent plus [:cupra]  

n°21636064
tdk04
Posté le 21-02-2010 à 21:14:17  profilanswer

BMenez a écrit :

Bon j'exagère, ce sont juste les URL qui ne fonctionnent plus [:cupra]  

A ouai toute la machine virtuelle a exploser donc  :o

n°21636214
BMenez
Posté le 21-02-2010 à 21:22:52  profilanswer

tdk04 a écrit :

A ouai toute la machine virtuelle a exploser donc  :o

Grâce aux points de restauration, j'ai pu sauver les meubles :o

n°21636216
xaeon
Profil: TT
Posté le 21-02-2010 à 21:23:13  profilanswer

tdk04 a écrit :

Tiens, ca me rappelle le taff, le fameux Follow the sun... le coup de la morning checklist que personne ne fait et qui te renvoie des status NotOK de partout >.<

n°21636853
tdk04
Posté le 21-02-2010 à 21:59:48  profilanswer

xaeon a écrit :

Tiens, ca me rappelle le taff, le fameux Follow the sun... le coup de la morning checklist que personne ne fait et qui te renvoie des status NotOK de partout >.<

A ben ouai mais apres c'est fait par des gens bien ou ca l'est pas  [:cosmoschtroumpf]

n°21637347
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-02-2010 à 22:29:43  profilanswer

tdk04 a écrit :

xaeon a écrit :

vous ne savez donc pas que c'est le soleil qui vous suit ??

---------------
Слава Україні  Feedback
n°21637531
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 21-02-2010 à 22:39:18  profilanswer

Oh MY Fucking God  [:al zheimer]

n°21637648
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-02-2010 à 22:48:03  profilanswer

Excellentissime celui la! Y'a que sur HFR qu'on a des topics pareils [:doc_prodigy]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)