Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6667 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2096  2097  2098  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°21602918
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 18-02-2010 à 15:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
c*g*d ! :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 15:40:38  profilanswer

n°21602928
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-02-2010 à 15:41:18  profilanswer

Zboss a écrit :

On m'a refilé la charge de trouver un presta/revendeur pour une solution CRM, chouette je savais pas quoi faire...  [:manust]  

Pour l'instant j'ai contacté Sage, qui vont me faire une proposition, y'a quoi comme autre éditeur potable de telles solutions ?  (pour être utilisé par environ 20-30 utilisateurs max)

Jette un coup d'oeil à ça : http://www.salesforce.com/fr/demos/

Nous on a Sage, ça tourne assez bien, du moins sous XP ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°21602937
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-02-2010 à 15:41:59  profilanswer

Prend n'importe qui, si les fonctionnels ne s'impliquent pas des le depart dans le choix de la solution mais refilent ça au SI sans y penser de toutes façons ça ne marchera jamais et personne n'utilisera l'outil :o

n°21602950
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-02-2010 à 15:42:54  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Y'a des gens qui bossent avec 7 ici? A mon taff on l'a mis en place et depuis on a des trucs bizarre avec Office 2007. Que l'on soit sur ou hors réseau il ya des fichiers .tmp qui se créent sans raison (genre 346252AE.tmp)...
Vous avez deja eu le cas ? J'ai désactivé les fichiers temporaires de windows en réduisant l'espace disque à 0 (dans le centre de synchronisation) mais ca n'a rien changé :x
Si qlq'un a une idée je l'en remercie d'avance ca devient lourdingue :x

J'ai Seven Pro 64 bits avec Office 2007 et 0 soucis.

Zboss a écrit :

On m'a refilé la charge de trouver un presta/revendeur pour une solution CRM, chouette je savais pas quoi faire...  [:manust]

Pour l'instant j'ai contacté Sage, qui vont me faire une proposition, y'a quoi comme autre éditeur potable de telles solutions ?  (pour être utilisé par environ 20-30 utilisateurs max)

Regarde en open-source du côté de SugarCRM et vTiger (vTiger est un fork de SugarCRM, et est donc plus évolué).

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 18-02-2010 à 15:43:06
n°21602975
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-02-2010 à 15:43:49  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Prend n'importe qui, si les fonctionnels ne s'impliquent pas des le depart dans le choix de la solution mais refilent ça au SI sans y penser de toutes façons ça ne marchera jamais et personne n'utilisera l'outil :o

Autant prendre de l'open-source donc :)

n°21602980
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 18-02-2010 à 15:44:02  profilanswer

Zboss a écrit :

T'es déjà mal barré, imho

Message édité par macfennec le 18-02-2010 à 15:44:57

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°21603020
DrDooM
Posté le 18-02-2010 à 15:46:18  profilanswer

n°21603026
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-02-2010 à 15:46:36  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Sauf si open source ça veut aussi dire que c'est lui qui va se taper tout le boulot d'implémentation et que l'echec final du projet va lui retomber sur la gueule parce qu'il n'y a pas de fournisseur ou presta à blamer :o

n°21603030
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-02-2010 à 15:46:48  profilanswer

Je dois faire juste une première recherche, j'espère bien qu'il va y avoir implications des personnes concernées d'abord, pcq pour l'instant on m'a demandé de regarder les différentes offres, sans que j'arrive même à répondre à toutes les questions de bases que m'a posé Sage :D . Néanmoins ils ont pu me filer une estimation tout de suite : 1000 € / user de licence !  :ouch:  

Shadow aok a écrit :

Regarde en open-source du côté de SugarCRM et vTiger (vTiger est un fork de SugarCRM, et est donc plus évolué).

A voir ouais, mais ça m'enchante pas de mettre en place moi même une telle solution de A à Z.  :(

---------------
Mario Kart for Ever
n°21603053
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-02-2010 à 15:48:22  profilanswer

Zboss a écrit :

A voir ouais, mais ça m'enchante pas de mettre en place moi même une telle solution de A à Z.  :(

C'est vrai que c'est vachement plus gratifiant de juste décrocher son téléphone pour choisir un presta qui fera le boulot :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 15:48:22  profilanswer

n°21603093
BMenez
Posté le 18-02-2010 à 15:50:39  profilanswer

Zboss a écrit :

No guts, no glory :o  

n°21603098
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-02-2010 à 15:51:08  profilanswer

Zboss a écrit :

Je dois faire juste une première recherche, j'espère bien qu'il va y avoir implications des personnes concernées d'abord, pcq pour l'instant on m'a demandé de regarder les différentes offres, sans que j'arrive même à répondre à toutes les questions de bases que m'a posé Sage :D . Néanmoins ils ont pu me filer une estimation tout de suite : 1000 € / user de licence !  :ouch:

Bon bah alors si tu veux encore d'autrse noms, le Dynamics CRM de MS est pas la plus mauvaise solution du marché, en saas Aloha à l'air pas trop mal de ce que j'en ai vu.

n°21603185
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-02-2010 à 15:56:16  profilanswer

Fredouye a écrit :

C'est vrai que c'est vachement plus gratifiant de juste décrocher son téléphone pour choisir un presta qui fera le boulot :o

Certes, mais en meme temps un CRM c'est pas un serveur web, faut pas juste être capable de poser et configurer techniquement le produit pour que ça serve a quelque chose.

n°21603218
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-02-2010 à 15:57:53  profilanswer

Fredouye a écrit :

BMenez a écrit :

No guts, no glory :o  

Oh ça va hein  :o .

J'ai pas besoin de récolter de "gloire" pour un tel projet, merci  :o .

---------------
Mario Kart for Ever
n°21603259
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 18-02-2010 à 16:00:36  profilanswer

DrDooM a écrit :

tu fous quoi avec une partie des infos en portugais? :??:

euh j'ai toujours eu çà comme çà sur tous les os, du moins en fr...

n°21603273
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-02-2010 à 16:01:25  profilanswer

Bon bah alors si tu veux encore d'autrse noms, le Dynamics CRM de MS est pas la plus mauvaise solution du marché, en saas Aloha à l'air pas trop mal de ce que j'en ai vu.

Merci pour les noms  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°21603304
DrDooM
Posté le 18-02-2010 à 16:03:31  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

euh j'ai toujours eu çà comme çà sur tous les os, du moins en fr...

ah ouais idem pour moi, c'est moche :/

n°21603395
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 18-02-2010 à 16:08:38  profilanswer

DrDooM a écrit :

ah ouais idem pour moi, c'est moche :/

C'est la "tdk04-touch" :o

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°21603716
DrDooM
Posté le 18-02-2010 à 16:31:04  profilanswer

cgsyannick a écrit :

:whistle:

Spoiler :

l'ODBC a une garantie internationale?  [:walk_man]

Message édité par DrDooM le 18-02-2010 à 16:31:51
n°21603797
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-02-2010 à 16:36:03  profilanswer

Zboss a écrit :

là où j'étais cet été on était revendeurs de WaveSoft : http://www.wavesoft.fr/

je suis clairement pas un utilisateur fréquent de ce genre dle logiciel, mais d'un point de vue ergonomie et "propreté" de l'appli, ca avait l'air pas mal au point et nettement moins indigeste que Sage que j'ai eu l'occasion de dépanner chez certains clients  :sweat:

---------------
Music is the most high!
n°21603956
tdk04
Posté le 18-02-2010 à 16:47:39  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

tout dépend des applis :o

Je mets au défi quiconque de trouver les drivers odbc microsoft en 64 bits  :D

T'as toujours tes merdes pour acceder aux site de telechargement de produit et license ou c'est réglé ?

n°21604486
tdk04
Posté le 18-02-2010 à 17:25:33  profilanswer

Zboss a écrit :

Hmm Microsoft CRM ?  

Spoiler :

[:onizuka_dark]

n°21604558
tdk04
Posté le 18-02-2010 à 17:29:55  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Merde je pensai que personne irai regarder ce genre truc  :o

n°21604636
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-02-2010 à 17:35:31  profilanswer

Je passe devant le bureau d'un user-VIP a qui il fallait a-bso-lu-ment un latop quand il est arrivé y'a a peu pres 1 an, et il m'interpelle au passage : "dis, j'ai un soucis, pour une fois j'essaie de prendre le portable avec moi, j'ai retrouvé la sacoche que vous m'aviez filé mais il rentre pas dedans, c'est qu'il est gros votre machin dis-donc". J'ai pas passé la tête dans son bureau que je vois qu'il a laissé la station d'accueil accrochée au portable et qu'il essaie de tout mettre dans la sacoche d'un bloc  [:bien]

Message cité 5 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 18-02-2010 à 18:00:37
n°21604658
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-02-2010 à 17:36:37  profilanswer

Je passe devant le bureau d'un user-VIP a qui il fallait a-bso-lu-ment un latop quand il est arrivé y'a a peu pres 1 an, et il m'interpelle au passage : "dit, j'ai un soucis, pour une fois j'essaie de prendre le portable avec moi, j'ai retrouvé la sacoche que vous m'aviez filé mais il rentre pas dedans, c'est qu'il est gros votre machin dis-donc". J'ai pas passé la tête dans son bureau que je vois qu'il a laissé la station d'accueil accroché au portable et qu'il essaie de tout mettre dans la sacoche d'un bloc  [:bien]

Mais mais mais c'est contagieux la connerie chez toi ?!?  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Mario Kart for Ever
n°21604783
alex2k5
Posté le 18-02-2010 à 17:45:25  profilanswer

Je passe devant le bureau d'un user-VIP a qui il fallait a-bso-lu-ment un latop quand il est arrivé y'a a peu pres 1 an, et il m'interpelle au passage : "dis, j'ai un soucis, pour une fois j'essaie de prendre le portable avec moi, j'ai retrouvé la sacoche que vous m'aviez filé mais il rentre pas dedans, c'est qu'il est gros votre machin dis-donc". J'ai pas passé la tête dans son bureau que je vois qu'il a laissé la station d'accueil accroché au portable et qu'il essaie de tout mettre dans la sacoche d'un bloc  [:bien]

Là c'est du Collector :D

n°21604833
DrDooM
Posté le 18-02-2010 à 17:48:32  profilanswer

Je passe devant le bureau d'un user-VIP a qui il fallait a-bso-lu-ment un latop quand il est arrivé y'a a peu pres 1 an, et il m'interpelle au passage : "dis, j'ai un soucis, pour une fois j'essaie de prendre le portable avec moi, j'ai retrouvé la sacoche que vous m'aviez filé mais il rentre pas dedans, c'est qu'il est gros votre machin dis-donc". J'ai pas passé la tête dans son bureau que je vois qu'il a laissé la station d'accueil accroché au portable et qu'il essaie de tout mettre dans la sacoche d'un bloc  [:bien]

[:alertequalitay]

n°21604842
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 18-02-2010 à 17:49:05  profilanswer

Même mes bucherons d'utilisateurs font pas ca. :o

---------------
n°21604961
caudacien
Posté le 18-02-2010 à 17:57:43  profilanswer

[:implosion de carla]

n°21605253
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-02-2010 à 18:16:45  profilanswer

Depuis le debut de semaine mes 2 techs sont sur un truc qui implique de mettre à jour des infos 2-3 fois par jour dans un bete tableau excel sur un share.
J'ouvre le fichier sur mon poste pour voir ou ils en sont, et c'est n'importe quoi, il manque des infos, des infos recentes sont la et pas des plus anciennes, etc... Je regarde alors le dossier ou est le fichier :
http://uppix.net/a/b/d/75fb47e6b8f9a19e3818d6fdf58c3.png
 [:aka44:2]

n°21605293
DrDooM
Posté le 18-02-2010 à 18:19:10  profilanswer

Depuis le debut de semaine mes 2 techs sont sur un truc qui implique de mettre à jour des infos 2-3 fois par jour dans un bete tableau excel sur un share.
J'ouvre le fichier sur mon poste pour voir ou ils en sont, et c'est n'importe quoi, il manque des infos, des infos recentes sont la et pas des plus anciennes, etc... Je regarde alors le dossier ou est le fichier :
http://uppix.net/a/b/d/75fb47e6b8f [...] df58c3.png

putain mais t'enchaines :lol:

n°21605325
caudacien
Posté le 18-02-2010 à 18:21:31  profilanswer

Sinon, tu veux pas changer de boite? :??:

n°21605506
tdk04
Posté le 18-02-2010 à 18:32:28  profilanswer

[:rofl]  [:albertos]  [:al zheimer]  [:lauleg]

n°21606243
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-02-2010 à 19:41:49  profilanswer

Bon allez histoire de continuer à rigoler :

Hier, coup de fil d'un portable que je connais pas : "Epouse moi !"

Hu ? Wrong guy miss [:jofission]

Coup de fil tout à l'heure :  
"Bonjour il y a un problème avec le distributeur de café, le bouton 13 distribue du chocolat, une collègue a perdu 40 centimes dans l'affaire, merci de faire le nécessaire."

Ouep ok, jvais surtout pas les prévenir que moi je m'occupe des zordinateurs, ça serait dommage qu'une autre collègue se fasse gruger 40 centimes...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°21610292
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-02-2010 à 01:14:09  profilanswer

tdk04 a écrit :

T'as toujours tes merdes pour acceder aux site de telechargement de produit et license ou c'est réglé ?

C'est réglé, on ne sait pas trop comment ni grâce à qui au final :/

Le plus drole c'est que notre ticket du service qui avait pris le problème en charge l'a fermé sans prévenir "parce que la référence du contrat était incorrecte", alors qu'on avait mis carrément le commercial et le service en question en relation par mail avec les refs genre "démerdez vous entre vous :fou: "

En ouvrant un nouveau ticket, le lendemain une personne nous appelle pour constater le souci, et finalement on a pu accéder en live au site [:spamafote]

Un beau bordel :o

Quand je pense que le service facturation en Irlande nous relance (voir harcèle) sur une facture de l'année 2 qui a 2-3 semaines de retard, et dont la mise en attente était justifiée par une erreur dans le contrat initial...  

n°21611672
BMenez
Posté le 19-02-2010 à 08:16:53  profilanswer

Slyde a écrit :

"Bonjour il y a un problème avec le distributeur de café, le bouton 13 distribue du chocolat, une collègue a perdu 40 centimes dans l'affaire, merci de faire le nécessaire."

Les champions [:seizh]

n°21611965
SOF40
Posté le 19-02-2010 à 09:23:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouep ok, jvais surtout pas les prévenir que moi je m'occupe des zordinateurs, ça serait dommage qu'une autre collègue se fasse gruger 40 centimes...

moi je note son numéro, et je l'appel 5 minutes après pour lui dire qu'il a plus de papier chiotte

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21612056
freeza01
Posté le 19-02-2010 à 09:34:08  profilanswer

SOF40 a écrit :

moi je note son numéro, et je l'appel 5 minutes après pour lui dire qu'il a plus de papier chiotte

j'ai effectivement eu un appel de ce genre en helpdesk un jour :'(

sur mon ancien compte, le plateau avait reçu un jour un appel... pour commander des pizzas...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21612089
Hrolf
Posté le 19-02-2010 à 09:37:54  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Surtout pas après on va dire : "Oui l'open source ça marche pas vous voyez bien, faut prendre des trucs payants machin"

Au contraire tu en prends un bien chère et bien réputé pour dire après : ils sont connus et réputés si ça marche pas c'est que vous avez merdé quelque part :fou:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21612176
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-02-2010 à 09:46:41  profilanswer

un collègue a eu une ampoule a changer dans les toilettes du 5e une fois [:petrus75]

n°21612251
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 19-02-2010 à 09:55:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu peux répondre:
"quand t'as une panne d'électricité t'appelle qui ? Parce que là, tu as appelé le plombier..."

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2096  2097  2098  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)