Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19779060
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-09-2009 à 16:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nirwan a écrit :

Mais... vous connaissez ges gens heureux de leur taf en sys/réseaux?
Ce topic me déprime :o

Objectivement je suis plutot heureux :D
Salaire sympathique
Equipe de travail proche plus que correct
Quelques boulets a taper mais pas en contact permanents
Quelques décisions de chef/direction qui me laissent sans voix
Quelques softs bien foireux, avec des supports bien en carton
Environnement informatique plus qu'hétérogène, donc y'a quasi tjs un truc interessant a faire decouvrir

Y'a des moments d'aigritude mais franchement c'est pas la mort

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 08-09-2009 à 16:47:40
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 16:47:22  profilanswer

n°19779104
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-09-2009 à 16:51:06  profilanswer

[:julm]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°19779129
sebounet
Posté le 08-09-2009 à 16:53:51  profilanswer

moi j'suis heureux quand je travaille sur mes machines et que j'arrive à faire marcher ce sur quoi je bosse.

et quand je rentre chez moi.

n°19779158
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2009 à 16:56:14  profilanswer

doum a écrit :

Objectivement je suis plutot heureux :D
Salaire sympathique
Equipe de travail proche plus que correct
Quelques boulets a taper mais pas en contact permanents
Quelques décisions de chef/direction qui me laissent sans voix
Quelques softs bien foireux, avec des supports bien en carton
Environnement informatique plus qu'hétérogène, donc y'a quasi tjs un truc interessant a faire decouvrir

Y'a des moments d'aigritude mais franchement c'est pas la mort

Salaire sympa.  
Environnement technique rigolo.  
Equipe de branques et de boulets. Heureusement quelques éléments remontent le niveau.  
Mais globalement, mon gros souci, c'est mon équipe. L'enfer c'est les autres, comme dirait mon voisin (un asocial psychopathe).

---------------
-
n°19779169
tdk04
Posté le 08-09-2009 à 16:56:54  profilanswer

sebounet a écrit :

moi j'suis heureux quand je travaille sur mes machines et que j'arrive à faire marcher ce sur quoi je bosse.

et quand je rentre chez moi.

C'est signe que t'y arrive pas souvent sinon tu serais blasé  :o

n°19779180
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-09-2009 à 16:57:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Salaire sympa.
Environnement technique rigolo.
Equipe de branques et de boulets. Heureusement quelques éléments remontent le niveau.
Mais globalement, mon gros souci, c'est mon équipe. L'enfer c'est les autres, comme dirait mon voisin (un asocial psychopathe).

et moi aussi :o

salaire de merde
missions de merdes
management de merde

si vous avez des offres de boulot a me forwarder sur le 59, j'accepte :d

Message édité par yoak le 08-09-2009 à 16:59:06
n°19779185
tdk04
Posté le 08-09-2009 à 16:58:30  profilanswer

Moi pas de pb de collegue car je les vois une fois par mois, paye plus de que sympa et boulot intéressant, faite comme moi soyez pas Admin sys  :D  

n°19779208
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2009 à 16:59:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Si DHCP Microsoft, et que tu es sur du win server std, l'idéal est de récupérer sa BDD. C'est le plus simple.

Humm effectivement j'aurai pu faire cela. Mais donc je dois m'attendre à des problèmes particuliers, ou c'est gérable ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°19779220
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2009 à 17:00:35  profilanswer

Un prestataire nous vend un service clé-en-main pour une de nos filliales (qui a signé sans rien nous demander) qui implique d'avoir des serveurs a eux sur le LAN, qu'il faut surtout pas qu'on ai la main dessus et qu'on les gère parce que "fouyaya, c'est super sensible et compliqué !". Soit.
Les mecs veulent pouvoir les administrer à distance, je leur propose donc de monter un VPN IPSec entre chez eux et chez nous : "heu, faut voir, parce qu'on bosse pas vraiment comme ça d'habitude, faut que je vois avec le gars qui connait bien ça chez nous..."
Le gars qui connait bien ça chez eux me rappelle :  
- heu, en fait notre infra est un peu compliquée, c'est eparpillé sur plusieurs sites...
- ha, OK, s'il faut monter plusieurs tunnels c'est envisageable chez nous
- heu, ben c'est a dire que nos routeurs ils ont pas l'option VPN..
- comment vous voulez faire alors ? :heink:  
-ben d'habitude on demande juste d'ouvrir les ports en NAT, je vous envoi la liste vous verrez bien mais normalement on a jamais eu de problème ! Parce que attention hein on fous file nos adresse IP pour que vous puisser sécuriser ça en n'autorisant qu'elles !

Je reçois la liste, c'est du RDP + VNC + du FTP sur chacun de leur serveur, avec des incrément de ports +1 pour que ça ce marche pas dessus (parce que le tcp22 et le tcp23 c'est pas du tout généralement utilsé par autre chose que du FTP) [:bien]  

La je sens la catastrophe venir : je décide d'enfiler mon chapeau noir, je brouille les pistes en annonçant bruyament que je part chez le dentiste, je vais garer ma voiture un paté de maison plus loin et je reviens par une porte dérobée, je baisse le store de ma fenetre, je tamise la lumiere, je ferme le bureau à clé, je bascule mon téléphone sur messagerie qui annonce aussi que je suis chez le dentiste, et je lance ma VM linux du parfait hacker : cela me prendra le temps qu'il faudra, mais je vais cracker leurs machines pour voir ce qu'il y a dessus, j'en fais une question de principe ! [:bakk53]  

17 secondes plus tard, je suis rentré sur les 3 machines [:prozac]  
Login/mdp admin local/RDP : nomdupresta/nomdupresta
mdp VNC : nomdupresta
login/mdp RW FTP sur le c: du PC : nomdupresta/nomdupresta
Les windows sont des XP avec au moins 6 mois de retard dans les patchs de sécu, trouvé avec la session admin ouverte et meme pas lockée et avec un énorme pop-up de avira free indiquant qu'il serait temps de passer à la version payante, y'a plein d'autres softs en versions d'éval ou en édition non-commercial use only. Le VNC est une version obsolete de realvnc free donc aucun cryptage du flux + au moins une énorme faille connue exploitable. Le FTP est un Filezilla Server obsolete avec des failles connues.

Demain je prévois une conversation très interessante avec le presta :)

Message cité 8 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-09-2009 à 17:18:24
n°19779230
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 17:01:12  answer

drapal

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 17:01:12  profilanswer

n°19779279
SOF40
Posté le 08-09-2009 à 17:04:13  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Un prestataire nous vend un service clé-en-main pour une de nos filliales (qui a signé sans rien nous demander) qui implique d'avoir des serveurs a eux sur le LAN, qu'il faut surtout pas qu'on ai la main dessus et qu'on les gère parce que "fouyaya, c'est super sensible et compliqué !". Soit.
Les mecs veulent pouvoir les administrer à distance, je leur propose donc de monter un VPN IPSec entre chez eux et chez nous : "heu, faut voir, parce qu'on bosse pas vraiment comme ça d'habitude, faut que je vois avec le gars qui connait bien ça chez nous..."
- heu, en fait notre infra est un peu compliquée, c'est eparpillé sur plusieurs sites...
-ben d'habitude on demande juste d'ouvrir les ports en NAT, je vous envoi la liste vous verrez bien mais normalement on a jamais eu de problème ! Parce que attention hein on fous file nos adresse IP pour que vous puisser sécuriser ça en n'autorisant qu'elles !

Je reçois la liste, c'est du RDP + VNC + du FTP sur chacun de leur serveur, avec des incrément de ports +1 pour que ça ce marche pas dessus (parce que le tcp22 et le tcp23 c'est pas du tout généralement utilsé par autre chose que du FTP) [:bien]  

La je sens la catastrophe venir : je décide d'enfiler mon chapeau noir, je brouille les pistes en annonçant bruyament que je part chez le dentiste, je vais garer ma voiture un paté de maison plus loin et je reviens par une porte dérobée, je baisse le store de ma fenetre, je tamise la lumiere, je ferme le bureau à clé, je bascule mon téléphone sur messagerie qui annonce que je suis chez le dentiste, et je lance ma VM linux du parfait hacker : cela me prendra le temps qu'il faudra, mais je vais cracker leurs machines pour voir ce qu'il y a dessus, j'en fais une question de principe ! [:bakk53]  

Les windows sont des XP avec au moins 6 mois de retard dans les patchs de sécu, trouvé avec la session admin ouverte et meme pas lockée et avec un énorme pop-up de avira free indiquant qu'il serait temps de passer à la version payante, y'a plein d'autres softs en versions d'éval ou en édition non-commercial use only. Le VNC est une version obsolete de realvnc free donc aucun cryptage du flux + au moins une énorme faille connue exploitable. Le FTP est un Filezilla Server obsolete avec des failles connues.

presta de qualité :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19779300
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2009 à 17:05:21  profilanswer

Zboss a écrit :

Humm effectivement j'aurai pu faire cela. Mais donc je dois m'attendre à des problèmes particuliers, ou c'est gérable ?

Jamais fait comme tu veux le faire, donc je sais pas. Je pense que non, mais je sais pas.

---------------
-
n°19779360
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-09-2009 à 17:10:44  profilanswer

Oh oui oh oui ca c'est du bon presta comme on l'aime.
Deja perso, si ca ne tenait qu'a moi :
- les services clés en main ou t'as pas le droit d'aller dessus/pas les mdp pour le faire, ca rentrerait pas d'un cm dans ma boite.

Ma relativement courte XP m'a suffit deja a voir que dans au moins 80% des cas, ca leur permet de masquer une incompetence crasse, des softs pourris, etc

Un truc comme le tiens je leur tire a la gueule, avec mail au n+1 (mini) comme quoi ils ont signé un truc informatique sans nous en parler, que ce truc met en peril la securité du SI etc

n°19779361
tdk04
Posté le 08-09-2009 à 17:10:51  profilanswer

La je sens la catastrophe venir : je décide d'enfiler mon chapeau noir, je brouille les pistes en annonçant bruyament que je part chez le dentiste, je vais garer ma voiture un paté de maison plus loin et je reviens par une porte dérobée, je baisse le store de ma fenetre, je tamise la lumiere, je ferme le bureau à clé, je bascule mon téléphone sur messagerie qui annonce que je suis chez le dentiste, et je lance ma VM linux du parfait hacker : cela me prendra le temps qu'il faudra, mais je vais cracker leurs machines pour voir ce qu'il y a dessus, j'en fais une question de principe ! [:bakk53]  

Hmm au hasard  BACKTRACK ?  :whistle:

Message édité par tdk04 le 08-09-2009 à 17:14:05
n°19779374
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2009 à 17:11:39  profilanswer

cela me prendra le temps qu'il faudra, mais je vais cracker leurs machines pour voir ce qu'il y a dessus, j'en fais une question de principe ! [:bakk53]  

[:rofl]

---------------
-
n°19779378
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-09-2009 à 17:12:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Jamais fait comme tu veux le faire, donc je sais pas. Je pense que non, mais je sais pas.

idem
mais pour moi pas de risque
Toutes tes IPs utilisés actuellement vont passer en BAD ADRESS
Tu vas en utiliser d'autres
Puis une fois le bail passé tu pourras les reutiliser

Verifie juste que :
- t'as bien recréé tes résas si y'en avait
- t'as assez d'adresse dispo dans tes plages

n°19779407
caudacien
Posté le 08-09-2009 à 17:14:37  profilanswer

Putain qualité en effet ce presta [:implosion du tibia]

n°19779585
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2009 à 17:34:31  profilanswer

doum a écrit :

idem
mais pour moi pas de risque
Toutes tes IPs utilisés actuellement vont passer en BAD ADRESS
Tu vas en utiliser d'autres
Puis une fois le bail passé tu pourras les reutiliser

Verifie juste que :
- t'as bien recréé tes résas si y'en avait
- t'as assez d'adresse dispo dans tes plages

Ouep j'ai fait gaffe à la plage et à la réservation, j'ai tout bien configuré pour que ça soit nickel chrome, mais j'ai pas pensé que j'aurais pu exporter la base  [:ddr555] .  

Ah euh en fait mon DHCP source était sur Windows NT Server, et je iens de regarder, je suis pas convaincu que j'aurai pu exporter quoi que ce soit  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°19779587
sebounet
Posté le 08-09-2009 à 17:34:47  profilanswer

tdk04 a écrit :

C'est signe que t'y arrive pas souvent sinon tu serais blasé :o

Faut dire je bosse sur un archi MS (pan :o)

Zboss a écrit :

Y'a des précautions particulière à prendre lorsqu'un coupe un serveur DHCP pour passer sur un autre ?

J'ai une technique bien rodée, mais faut avoir la possibilité de faire ca :p
je débranche electriquement tout les switchs, pis je les rallume. Rapide, simple, efficace. (dans une petite boite en tout cas :p)

Sinon plus sérieusement, si possible, tu peux essayer de splitter ton pool d'adresse en 2 le temps de la bascule, dans la mesure ou ton "demi pool" peut servir toutes les machines.

n°19779648
tdk04
Posté le 08-09-2009 à 17:40:50  profilanswer

sebounet a écrit :

Faut dire je bosse sur un archi MS (pan :o)

sebounet a écrit :

J'ai une technique bien rodée, mais faut avoir la possibilité de faire ca :p
je débranche electriquement tout les switchs, pis je les rallume. Rapide, simple, efficace. (dans une petite boite en tout cas :p)

Sinon plus sérieusement, si possible, tu peux essayer de splitter ton pool d'adresse en 2 le temps de la bascule, dans la mesure ou ton "demi pool" peut servir toutes les machines.

A ben voila je vais venir te former ca fait pas mal tu verras  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tdk04 le 08-09-2009 à 17:41:19
n°19779674
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-09-2009 à 17:43:56  profilanswer

Diablo> Je serais toi, je me serai connecté dessus via un proxy anonyme et hop, suppression de system32 ou gros fond d'écran "hacked by trublion machin".
Bref, un truc pour qu'ils sachent qu'ils se sont fait hacker et que ça se sache aussi.

n°19779713
sebounet
Posté le 08-09-2009 à 17:47:33  profilanswer

tdk04 a écrit :

A ben voila je vais venir te former ca fait pas mal tu verras :o

plus sérieusement, j'aimerais bien bosser pour MS, mais dans le sud ...

n°19779731
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2009 à 17:49:01  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Diablo> Je serais toi, je me serai connecté dessus via un proxy anonyme et hop, suppression de system32 ou gros fond d'écran "hacked by trublion machin".
Bref, un truc pour qu'ils sachent qu'ils se sont fait hacker et que ça se sache aussi.

Genre ils sont équipés pour logger et exploiter les logs, vu la config :D

---------------
-
n°19779738
Shadow aok
Posté le 08-09-2009 à 17:49:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Genre ils sont équipés pour logger et exploiter les logs, vu la config :D

Pas besoin, tu fais péter l'os mais avant ça, tu envoies du spam depuis la machine vers la boîte.

n°19779783
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-09-2009 à 17:53:27  profilanswer

Moi une fois j'ai trouvé les l/p du FTP dans un sous dossier TEMP à la racine du FTP en question  :sweat:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19779816
tdk04
Posté le 08-09-2009 à 17:57:17  profilanswer

sebounet a écrit :

plus sérieusement, j'aimerais bien bosser pour MS, mais dans le sud ...

Ben faut voir ^^
On a des client un peu partout, faut juste commencer par postuler  :)

n°19780111
Hrolf
Posté le 08-09-2009 à 18:25:48  profilanswer

Zboss a écrit :

Y'a des précautions particulière à prendre lorsqu'un coupe un serveur DHCP pour passer sur un autre ? Parce que apparemment lorsque le nouveau serveur DHCP doit attribuer une IP, il prend la première dispo de sa liste (quasiment vierge puisqu'il vient de démarrer), puis (dans mes souvenirs de cours) vérifie si elle est vraiment dispo avant de l'attribuer.  

Or dans mon cas (je viens de switcher de l'un à l'autre), si il teste une adresse encore utilisée (attribuée ce matin par l'autre DHCP), j'ai une ligne "BAD_ADRESS" qui apparaît dans la liste des baux (encore ça, c'est pas trop grave), par contre il semblerait que le poste qui a l'IP qui vient d'être testée subisse une microcoupure réseau :??: . Mais à part ça il passe bien à l'adresse suivante disponible pour l'attribuer, donc pas de pb pour le bail demandé par le PC.

gloubiboulga a écrit :

Si DHCP Microsoft, et que tu es sur du win server std, l'idéal est de récupérer sa BDD. C'est le plus simple.

Si c'est sur du Linux faut récuperer le fichier dhcp.lease de le même maniére.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19780213
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2009 à 18:36:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si c'est sur du Linux faut récuperer le fichier dhcp.lease de le même maniére.

Même sans support ? :/  

([:dehors])

---------------
-
n°19780251
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-09-2009 à 18:40:35  profilanswer

yen a un de support, c'est de l'amateurisme, certes, mais de l'amateurisme éclairé :)

n°19780269
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 08-09-2009 à 18:41:46  profilanswer

Presta de qualïtaÿ  [:tinostar]  :lol:

Cet aprem activité du collègue : patcher le serveur Dc secondaire  faisant office aussi de serveur d'impression avec une partoche system de 1.6Go faut qu'il s'étonne si le serveur commence à partir en vrille...

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°19780286
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2009 à 18:44:05  profilanswer

unital a écrit :

Presta de qualïtaÿ  [:tinostar]  :lol:

Cet aprem activité du collègue : patcher le serveur Dc secondaire  faisant office aussi de serveur d'impression avec une partoche system de 1.6Go faut qu'il s'étonne si le serveur commence à partir en vrille...

Ben 1.6 Go, si c'est pas blindé de logs et de temp à la con, ça survit. J'ai déjà croisé largement pire :lol:

---------------
-
n°19780343
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2009 à 18:49:13  profilanswer

Des retours sur WSUS 3.0 SP2 ? Apparemment complètement compatible avec le SP1, mais vu comment j'ai ai chié pour faire fonctionner mes serveurs WSUS, et que j'ai ai un "maître" et un "secondaire", bah j'hésite :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°19780360
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2009 à 18:50:49  profilanswer

Ah ben tiens, on reste dans les docs, maintenant ils auto valident leurs docs, genre tranquillou.  
Surtout des docs avec des erreurs PUTAIN D'ABRUTIS [:kabouik]

---------------
-
n°19780400
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2009 à 18:55:41  profilanswer

Zboss a écrit :

Des retours sur WSUS 3.0 SP2 ? Apparemment complètement compatible avec le SP1, mais vu comment j'ai ai chié pour faire fonctionner mes serveurs WSUS, et que j'ai ai un "maître" et un "secondaire", bah j'hésite :D .

Perso aucun soucis d'upgrade, et j'ai du SP1 et du SP2 qui ont cohabités un moment sans soucis.

n°19780526
Shadow aok
Posté le 08-09-2009 à 19:08:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah ben tiens, on reste dans les docs, maintenant ils auto valident leurs docs, genre tranquillou.  
Surtout des docs avec des erreurs PUTAIN D'ABRUTIS [:kabouik]

Tu les accumules quand même.

n°19780532
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2009 à 19:09:04  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tu les accumules quand même.

J'en peux plus, ça me fatigue rien qu'en y pensant.

---------------
-
n°19780548
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2009 à 19:10:18  profilanswer

Bordel non mais on a un cadre spécial pour les révisions, et eux, ça les dérange pas d'être "Rédacteur" et "Certificateur" à la suite [:mlc]

---------------
-
n°19780581
tdk04
Posté le 08-09-2009 à 19:13:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bordel non mais on a un cadre spécial pour les révisions, et eux, ça les dérange pas d'être "Rédacteur" et "Certificateur" à la suite [:mlc]

Laisse donc tout imploser, s'il ont signé c'est qu'ils se portent garant que tout ira bien  :o

n°19780685
AbdrX
Posté le 08-09-2009 à 19:24:50  profilanswer

La je sens la catastrophe venir : je décide d'enfiler mon chapeau noir, je brouille les pistes en annonçant bruyament que je part chez le dentiste, je vais garer ma voiture un paté de maison plus loin et je reviens par une porte dérobée, je baisse le store de ma fenetre, je tamise la lumiere, je ferme le bureau à clé, je bascule mon téléphone sur messagerie qui annonce aussi que je suis chez le dentiste, et je lance ma VM linux du parfait hacker : cela me prendra le temps qu'il faudra, mais je vais cracker leurs machines pour voir ce qu'il y a dessus, j'en fais une question de principe ! [:bakk53]  

[:prozac]  [:tibo2002]  [:what has been seen]  

enorme, tu peux pas enregistrer la conversation future ???  

chapeau en tout cas !!!

n°19780787
Shadow aok
Posté le 08-09-2009 à 19:36:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'en peux plus, ça me fatigue rien qu'en y pensant.

Tu m'étonnes ...
Vu la brochette de boulets que tu te tapes.

n°19780792
Shadow aok
Posté le 08-09-2009 à 19:37:32  profilanswer

tdk04 a écrit :

Laisse donc tout imploser, s'il ont signé c'est qu'ils se portent garant que tout ira bien  :o

Pas faux, j'en suis venu à faire comme ça au taff.
Si ils veulent pas faire les choses de façon carrée, tant pis pour eux, j'arrête de tout surveiller/vérifier et d'essayer de faire tourner rond la boîte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)