Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°9847222
cinezone
Posté le 01-11-2006 à 21:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut vraiment que vous regardiez cette video, c'est pire que nos utilisateurs...
http://www.dailymotion.com/video/xdeu_striptease

EDIT: Version complète de 15 minutes à télécharger: http://www.dailymotion.com/get/6/3 [...] 8f4127ad8e

Message cité 1 fois
Message édité par cinezone le 01-11-2006 à 22:03:43
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 21:41:04  profilanswer

n°9849512
marcoluni
RAS
Posté le 02-11-2006 à 08:28:53  profilanswer

cinezone a écrit :

Faut vraiment que vous regardiez cette video, c'est pire que nos utilisateurs...
http://www.dailymotion.com/video/xdeu_striptease

EDIT: Version complète de 15 minutes à télécharger: http://www.dailymotion.com/get/6/3 [...] 8f4127ad8e

Déjà vu 100 fois, mais qu'est-ce que c'est monstrueux, limite pitoyable ...

Le pire dans tout çà c'est le vendeur qui a osé vendre çà et lui vanter les utilisations de faire un site internet pour sa société ...
 :fou:  

n°9849615
cinezone
Posté le 02-11-2006 à 09:34:59  profilanswer

J'avais jamais vu moi, désolé

n°9849865
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 02-11-2006 à 10:33:34  profilanswer

aigris aigris... ouai completement, je viens encore de me faire insulter parce que j'ai clairement fait comprendre a une paire de neuneux que incredimail etait interdit que c'etait ecrit dans la charte et que ca faisait pas serieux...

la nana a repondu que justement c'etait marrant les p'tit ziguiguis qui sautent partout... blablabla... blablabla... seulement c'est con le profile de son collegue a saute... perdu tous ses mails

dommage !!!

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9878299
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 06:22:22  answer

sokaris a écrit :

aigris aigris... ouai completement, je viens encore de me faire insulter parce que j'ai clairement fait comprendre a une paire de neuneux que incredimail etait interdit que c'etait ecrit dans la charte et que ca faisait pas serieux...
la nana a repondu que justement c'etait marrant les p'tit ziguiguis qui sautent partout... blablabla... blablabla... seulement c'est con le profile de son collegue a saute... perdu tous ses mails
dommage !!!

qu'est ce que c'est bon de rire du malheur des autres, tout en les ayant prévenu à plusieurs reprises [:prodigy]

n°9879265
sokaris
Posté le 06-11-2006 à 11:45:49  profilanswer

SADIQUE !!!!

Spoiler :

mais ouai grave !!!!  :whistle:

---------------
n°9879346
sokaris
Posté le 06-11-2006 à 12:01:46  profilanswer

allez un p'tit coup de gueule du midi ^^

je prefere et de loin les concours a "c'est moi qui ai la plus grosse" !!! c'est vrai quoi merde, la ils sont tous a la course au portable le plus petit possible...

ba franchement les nouveaux vaio 12 pouces... c'est infernal a utiliser... on voit rien, c'est minuscule, l'ecran on dirait une feuille de papier, au premier eternuement faut aller le chercher a l'autre bout du monde.  

sont chiants j'vous jure j'me nique les yeux pour eux !!! pfff

j'prefere le mien en 17 pouces meme s'il tient 3 fois moins longtemps sur batterie ^^

---------------
n°9879365
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 12:05:52  answer

question de gouts. [:spamafoote]
sinon pour les faire se la fermer, commande un oqo, ça remet tout le monde à sa place. [:rhetorie du chaos]
par contre, le prix il ne vaut mieux pas en parler. (et il ne les vaut pas :/ )

n°9879798
sokaris
Posté le 06-11-2006 à 13:30:54  profilanswer

le prochain je le calme avec ca !!

http://www.mxbuilder.com/assets2/imagenes/Qtek9000_Kyhe05.jpg

et un p'tit coup de TSE sur mon pc pour "simuler" un vrai pc  

non mais ha ils veulent du petit ils vont avoir du petit ^^

---------------
n°9880099
sokaris
Posté le 06-11-2006 à 14:24:16  profilanswer

:pt1cable: et encore une fois je viens de recevoir... pour avoir acces aux dossiers des procedures blablabla allez dans "x:\blabla\blibli\blolbo"

P'tain mais ca fait DEUX MOIS qu'on leur demande SUR QUELLE MACHINE !!!! car etant itinnerant on n'a pas de compte sur le domaine avec nos machines persos ^^

et la retour... ba sur ta machine a la lettre x  

et y a marque D.S.I. dans la signature de son mail  

j'ai honte mais j'ai honte de bosser avec des branques pareil  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 14:24:16  profilanswer

n°9880104
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 14:25:20  answer

sokaris a écrit :

le prochain je le calme avec ca !!
http://www.mxbuilder.com/assets2/i [...] Kyhe05.jpg
et un p'tit coup de TSE sur mon pc pour "simuler" un vrai pc  
non mais ha ils veulent du petit ils vont avoir du petit ^^

du win mobile 2k5, mon dieu [:vomi]
quelle daube :/

n°9880270
sokaris
Posté le 06-11-2006 à 14:51:51  profilanswer

nafoute c'est du 3 pouces ^^

---------------
n°9880288
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 06-11-2006 à 14:54:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Hop, je reviens.  

Moi je suis un facho total pour les utilisateurs, qui généralement n'aiment pas ce que je leur fait. Aucun passe droit, quota restrictif et bloquage, station quasi totalement verrouillées, accès à Internet limité. En gros, ils ne peuvent quasi rien faire d'autre que de bosser avec leurs machines :)

Super quand on a besoin de chercher dans pagesjaunes.fr ou dans google ou dans exceldownload.com pour améliorer ses connaissances dans excel pour mettre au point un doc pour le boulot.

Les logs maisons sont tellement épouvantables qu'il vaut mieux aller chercher mieux ailleurs.

Message édité par halman le 06-11-2006 à 14:57:06
n°9880392
sokaris
Posté le 06-11-2006 à 15:10:25  profilanswer

halman -> autant le fond est bon dans ce que tu dis, mais c'est le meilleur moyen pour se faire plomber les machines avec des spyware et googlebar a la mords moi le noeud...  

et je sais de quoi je parle, chez nous la politique est de laisser les utilisateur admin de leur poste :(

---------------
n°9880397
halman
Posté le 06-11-2006 à 15:11:14  profilanswer

Entre les boulets de collègues qui installent leurs photos des gosses en image de fond, les mises en veille sur les pc en réseau des services et postes de soins, qui sont toujours incapables de saisir une formule dans excel ou de faire un copier coller mais qui se la ramène super pro, c'est lourd.

L'autre jour dans le bus, genre jeunes bobos développeurs costard cravates : "ah mais il a pas encore fini le customming de la base de données, moi je fais d'abord le testing du beta one après le customing comme ça c'est fait koooaaa."

Sinon dans mon hopital, ils font sans broncher des logiciels dont l'affichage se fige dans le quart supérieur gauche de l'écran en tout petit.
Et attention, malgré un os multitache multifenetrage, en plein écran systématique, impossible de faire un copier coller d'un écran à l'autre du logiciel, impossible de mettre en multifenetres.
Pas drôle du tout, les cases à cocher par exemple imprimer ok, non pas en noir plein comme normalement une case active, non en grisé pale comme les cases à cocher non actives, non disponibles, tout à l'envers quoi.
On imprime un document, ils ont décidé qu'il se faisait automatiquement en pdf (?????) et si on veut réimprimer un autre document, nada, blocage du logiciel, il faut quitter et relancer !

Bien sur les logiciels pour les patients, entre la nouvelle version et l'ancienne, elles ne mettent pas à jour la base de donnée qui est pourtant commune, donc, saisir deux fois les rdv des patients, sur l'ancienne version, puis sur la nouvelle.

Supers les programmeur des hopitaux.

Et on se demande pourquoi on est légèrement, mais légèrement stressés au boulot et pourquoi il y a des doublons et des oublis.

n°9880415
halman
Posté le 06-11-2006 à 15:15:17  profilanswer

sokaris a écrit :

halman -> autant le fond est bon dans ce que tu dis, mais c'est le meilleur moyen pour se faire plomber les machines avec des spyware et googlebar a la mords moi le noeud...  

et je sais de quoi je parle, chez nous la politique est de laisser les utilisateur admin de leur poste :(

Bien sur, mais chez nous ils ont bloqué les accès aux sites bourrés de virus genre sites de vidéos et images comiques et autres choses de ce genre.

Ils ont des antivirus puissants, des spyware et tout le bastringue.

Par contre ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut s'envoyer à la maison un document qu'on a pas eu le temps de finir au boulot pour le terminer au calme à la maison le soir.
Ca c'est génial.

n°9880435
halman
Posté le 06-11-2006 à 15:18:24  profilanswer

L'autre jour, la fille de ma copine.

Qui crise en hurlant sur sa mère : "Mais euuu vas'y euuuu qu'est ce que tu fout la heuuuu l'imprimante est morteuuuuu va en acheter une autreuuuu " etc etc.
Et que je l'entend au téléphone de taper sur le clavier, de s'énerver, de criser.
J'y vais.
J'ouvre l'imprimante.
Je sors une feuille déchirer de l'imprimante.
Je teste.
L'imprimante neuve qui fonctionne nickel.

Zen

n°9880502
halman
Posté le 06-11-2006 à 15:30:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans le genre anecdotes, vécus par un collegue:
Il va changer l'écran d'une nana, secrétaire d'un age certain.
Il se pointe pour remplacer un vieux écran tout gros tout vilain par un joli LCD :sol:
Je précise bien, il ne changeait QUE l'écran.
La secrétaire "avant de le changer, va falloir sauvegarder mon fond d'écran et mes icones"...
Sur le coup, le collegue à se demander comment ne pas rire.
Pi apres reflexion, en fait, :(

Dans le même genre, la fille de ma copine, (16 ans quand même !) on lui installe un pc tout neuf récemment, avec adsl et la totale multimédia, sauf l'écran parce que l'ancien est excellent.

Mais non elle ne s'en est pas servie pendant des semaines parce que pour elle on a pas changé l'ordi puisque c'est toujours le même écran !
Il a fallu du temps et des millions d'explication pour lui faire percuter que uc <> écran.

Une collègue, lorsqu'elle part le soir éteind l'écran de son pc et nous dit : "c'est bon j'ai éteind mon ordi a demain."

Yes

Comme elle est super sympa et super bosseuse on lui fout la paix avec ça.

n°9880527
halman
Posté le 06-11-2006 à 15:35:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Aussi, courant, les mecs qui suppriment des fichiers et ensuite "j'ai rien fais, promis".
Tu regardes et leur montres les logs "ben, tu vois, c'est toi qui as supprimés, je l'invente pas" qui te maintienne que les logs ont du etre trafiqué, etc...
Usant.

Une secrétaire médicale nous a fait le coup à l'époque de win3.11 sur compaq 386 deskpro.
Elle a tout effacé sauf les répertoires windows et word pour faire de la place pour ses conte rendus médicaux.
"Ouoin on m'a foutu des virus qu'on tout effacéééé !"
Mais oui c'est toujours un virus bien sur.
Surtout qu'à l'époque les pc n'étaient pas connectés en réseau et les accès disquettes et cd bloqués.

Une autre fois dans un magasin d'informatique de destokage, j'essayais un portable, et à côté un gars débarque et assome l'autre vendeurs à coups de "et ne me donnez plus de version de windows qui efface toute seule ses fichiers !".
Mais oui mais oui.

n°9880533
bijour
Posté le 06-11-2006 à 15:37:03  profilanswer

halman a écrit :

L'autre jour, la fille de ma copine.

Qui crise en hurlant sur sa mère : "Mais euuu vas'y euuuu qu'est ce que tu fout la heuuuu l'imprimante est morteuuuuu va en acheter une autreuuuu " etc etc.
Et que je l'entend au téléphone de taper sur le clavier, de s'énerver, de criser.
J'y vais.
J'ouvre l'imprimante.
Je sors une feuille déchirer de l'imprimante.
Je teste.
L'imprimante neuve qui fonctionne nickel.

Zen

un coup de boule pour lui apprendre la respect  :fou:

n°9880589
halman
Posté le 06-11-2006 à 15:47:53  profilanswer

Sikeur a écrit :

N'empêche que l'idée du "permis informatique" commence à faire son chemin.
Et puis c'est finalement assez nouveau, il faut que ça rentre dans les moeurs, les nouvelles générations n'ont pas ce problème puisqu'ils ont grandi avec les ordinateurs.

Nouveau, nouveau, pas tant que ça.

Les premers pc datent de plus de 20 ans quand même.

Les adminstrations elles mêmes se sont mise à l'info dans les années 1985 (j'y étais).

Et même, déjà dans les années 1950/1960 les plus grandes sociétés comme les grands magasins ou les banques étaient déjà informatisées.

Alors les gens qui me disent aujourd'hui quand ils entrent dans ma salle de cours "j'ai jamais utilisé une souris de ma vie" ou "j'ai jamais touché un ordinateur", je les soupçonne un peu beaucoup fortement de se payer la fiole du monde là !

Parce que ce qu'il y a de très curieux quand même, c'est qu'au bout de 4 heures de cours, ils ressortent de ma session aussi à l'aise avec le double clic et le glisser déposer que moi après 20 piges d'info. Un peu rapide pour quelqu'un qui n'a jamais touché une souris de sa vie.

n°9880601
sokaris
Posté le 06-11-2006 à 15:48:43  profilanswer

halman a écrit :

Bien sur, mais chez nous ils ont bloqué les accès aux sites bourrés de virus genre sites de vidéos et images comiques et autres choses de ce genre.

Ils ont des antivirus puissants, des spyware et tout le bastringue.

Par contre ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut s'envoyer à la maison un document qu'on a pas eu le temps de finir au boulot pour le terminer au calme à la maison le soir.
Ca c'est génial.

helas on ne peut pas tout bloquer. si tu savais le nombre de softs qui se telecharge et qui par defaut installent se genre de babiole :( le pire c'est que dans 75% des cas il suffit de lire et de cocher non  :(

---------------
n°9880935
halman
Posté le 06-11-2006 à 16:41:27  profilanswer

website2000 a écrit :

Je travaille comme tech dans une grande école de technologie et une des secrétaire nous crée beaucoup de problème :  mon ordi est planté, j'ai pas mes courriels, tel programme marche pas... et la majorité du temps tout fonctionne parfaitement.  

Un jour elle nous arrive avec "mon ordinateur est trop lent pour mon programme pouvez-vous le changer?" Et donc mon collègue me dit regarde bien ce qu'on va faire.

Lui :  Bonjour, je viens changer votre ordinateur
Elle : Ah merveilleux je peux pratiquement pas travailler  
Elle : Est-ce que le changement va prendre du temps ?
Lui : Non non seulement quelques minutes pour transférer les données
Elle :  Parfait

Donc il amène la bête en atelier et commence a enlever un gros collant que la secretaire avait coller sur son ordi qui indiquait son nom. Ensuite il attend quelques minutes et retourne l'ordinateur.  

Lui :  voici votre nouvel ordinateur beaucoup plus puissant
Elle : Ah oui il a l'air plus rapide " :lol: "
Elle démarre l'ordinateur
Elle: Wow c'est vraiment mieux et a aucun problème
Lui :  content de vous voir satisfaite bonne journée

Depuis 6 mois quelle travaille avec son "nouvel" ordinateur et aucun appel de service même quelle nous dit quand elle nous croise dans le corridor que sa fait longtemps qu'elle avait pas un ordinateur qui fonctionnait aussi bien.   :whistle:

Ca me rappelle l'époque du passage des 486 aux premiers Pentium.
Les 486 dx 2 étaient cadencés à 100 mhz alors que les premiers Pentium à 60 !
Comme win et les autres logs n'étaient pas encore conçus pour utiliser les pentium, ils utilisaient le pentium en mode 486 dont le pentium gardait la compatibilité.
Donc c'est comme s'ils avaient un 486 à 60 mhz !
Mais les gens : "ouais t'as vu j'ai mon super pentium de bête et tout mais je comprend pas il est pas si rapide que ça.".
Tiens donc.
Et moi, quand il me ramenaient leurs super pentium de bête, je leur remettait un 486 dx 2 100 mhz, et je laissais le sticker "Pentium inside" sur le boitier.
Et les gens : "Oouais super t'es une bête toit mon pentium il est super gonflé, il fonce la mort !"

Mais oui.

n°9880982
zenway
Posté le 06-11-2006 à 16:49:07  profilanswer

halman a écrit :

Ca me rappelle l'époque du passage des 486 aux premiers Pentium.
Les 486 dx 2 étaient cadencés à 100 mhz alors que les premiers Pentium à 60 !
Comme win et les autres logs n'étaient pas encore conçus pour utiliser les pentium, ils utilisaient le pentium en mode 486 dont le pentium gardait la compatibilité.
Donc c'est comme s'ils avaient un 486 à 60 mhz !
Mais les gens : "ouais t'as vu j'ai mon super pentium de bête et tout mais je comprend pas il est pas si rapide que ça.".
Tiens donc.
Et moi, quand il me ramenaient leurs super pentium de bête, je leur remettait un 486 dx 2 100 mhz, et je laissais le sticker "Pentium inside" sur le boitier.
Et les gens : "Oouais super t'es une bête toit mon pentium il est super gonflé, il fonce la mort !"

Mais oui.

Sauf que ce n'était pas tout à fait vrai, comme expliqué ici : http://home.iae.nl/users/mhx/bigben.html

Normallement le Pentium 100 était plus rapide (bus + rapide, ...) l'achi était très similaire entre 486, donc si diff de perf il y avait, elle aurait été en faveur du Pentium 100. :spamafote:

Même si cette différence n'était pas tellement visible [:aloy]

n°9881037
phosphorel​oaded
Posté le 06-11-2006 à 17:00:06  profilanswer

halman a écrit :

Dans le même genre, la fille de ma copine, (16 ans quand même !) on lui installe un pc tout neuf récemment, avec adsl et la totale multimédia, sauf l'écran parce que l'ancien est excellent.

Mais non elle ne s'en est pas servie pendant des semaines parce que pour elle on a pas changé l'ordi puisque c'est toujours le même écran !
Il a fallu du temps et des millions d'explication pour lui faire percuter que uc <> écran.

Ah mais si tu changes pas l'écran, faut au moins changer le papier peint! Sinon c'est bien le même PC [:minouchette]

n°9881297
halman
Posté le 06-11-2006 à 17:36:52  profilanswer

zenway a écrit :

Sauf que ce n'était pas tout à fait vrai, comme expliqué ici : http://home.iae.nl/users/mhx/bigben.html

Normallement le Pentium 100 était plus rapide (bus + rapide, ...) l'achi était très similaire entre 486, donc si diff de perf il y avait, elle aurait été en faveur du Pentium 100. :spamafote:

Même si cette différence n'était pas tellement visible [:aloy]

Pentium 100 ok, mais pas les premiers pentium 66 mhz et non pas 166 mhz.

Les tous premiers pentium 66 étaient des overdrives, des adapteurs a mettre sur le socket du 486, puis le pentium 66 dessus.

C'étaient donc des cartes mères de 486.

Message édité par halman le 06-11-2006 à 17:48:02
n°9881563
agkklr
Posté le 06-11-2006 à 18:05:12  profilanswer

Ca me rappelle l'époque où j'avais un disque dur de 480Mo, que je compressais pour atteindre une capacité (à plein) d'un peu plus de 700Mo...
(D'ailleurs c'était rigolo, une fois compressé et vide, il affichait 850Mo de capacité, et au fur et à mesure du remplissage, la capacité diminuait :D)

Quand je pense que maintenant, la norme c'est plus de 2 fois la capacité du DD en RAM...

Tiens, une anecdote au passage : Un oncle qui avait des moyens, à l'époque où les 386 étaient de dernière génération, s'était retrouvé avec un vilain message en voulant installer un truc : "Memory full".
Il s'en va derechef chez le vendeur d'informatique du coin, et explique son problème. Il est reparti... Avec 96Mo de RAM sur son PC [:barthaliastoxik]  

Evidemment, même message, c'était un problème de DD full... Vous imaginez aisément le prix exhorbitant payé pour 96Mo de RAM à l'époque (fin des années 80)...

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°9881633
Billy54
Carpe diem
Posté le 06-11-2006 à 18:14:05  profilanswer

Je suis fier de ma colloc, donc je me permet de le dire (on va pas tjrs dénigrer les users)

Elle n'y connais rien en info mais veut vraiment apprendre.
Bon pour msn, ya plus de probleme, yahoo billard non plus, et elle sait meme utiliser les backdoors quand les salles sont pleines et à egalement trouvé des petits soft pour tricher.
Bon elle à encore un peu de mal quand c'est en anglais mais elle progresse vite.

Et la, en rentrant, surprise ! Elle vient me voir me disant qu'elle s'est creer un blog et aimerai un renseignement sur comment mettre des messages à coté de ses photos.
En arrivant sur sa machine je m'attendais à un horrible skyblog... et bien même pas ! elle fait un vrai blog sur blogger.com

Message édité par Billy54 le 06-11-2006 à 19:25:05
n°9882104
ginie
Posté le 06-11-2006 à 19:03:49  profilanswer

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

faut pas chercher plus loins quoi :o

n°9882301
Billy54
Carpe diem
Posté le 06-11-2006 à 19:22:49  profilanswer

oui je sais, mais au moins elle à cherché et n'ai pas venue me voir du genre "Hé Billy j'aimerai avoir un blog, tu m'en fais un..."
C'est surtout ça !

n°9884363
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2006 à 22:34:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

- le gars est un esclavagiste vient de la grande distribution

Vous êtes tous morts, faites vos prières :D²²²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9884420
caudacien
Posté le 06-11-2006 à 22:40:15  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Dans ma boite on est super content, un nouveau DG adjoint vient d'arriver, et on vient d'apprendre que c'est lui qui reprend dans son girond le service info.

Il a eu une 1ere réunion avec notre DSI et on a pas été déçu :
- le gars est un esclavagiste vient de la grande distribution
- il n'y connait rien en info, et ne veut rien y connaitre
- il se fout de connaitre les missions du service info
- il sait déjà qu'on est trop nombreux, trop bien payé, qu'on fait trop d'achats, et qu'on les paie trop cher, et qu'il va falloir que ça change, et vite
- par contre faudrait que quelqu'un passe tres vite configuer son smartphone a 600€ qu'il a été acheter plein pot a la FNAC et fait passer en note de frais

Je sens qu'on va bien s'amuser :o

Soit fort gamin :d

n°9884535
phosphorel​oaded
Posté le 06-11-2006 à 22:48:54  profilanswer

Le cow-boy vient d'arriver en ville.
Pauvre DSI. Cotisez-vous pour lui acheter un protège-dents ...

Message édité par phosphoreloaded le 06-11-2006 à 22:50:34
n°9884738
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2006 à 23:06:31  profilanswer

halman a écrit :

Entre les boulets de collègues qui installent leurs photos des gosses en image de fond, les mises en veille sur les pc en réseau des services et postes de soins, qui sont toujours incapables de saisir une formule dans excel ou de faire un copier coller mais qui se la ramène super pro, c'est lourd.

L'autre jour dans le bus, genre jeunes bobos développeurs costard cravates : "ah mais il a pas encore fini le customming de la base de données, moi je fais d'abord le testing du beta one après le customing comme ça c'est fait koooaaa."

Sinon dans mon hopital, ils font sans broncher des logiciels dont l'affichage se fige dans le quart supérieur gauche de l'écran en tout petit.
Et attention, malgré un os multitache multifenetrage, en plein écran systématique, impossible de faire un copier coller d'un écran à l'autre du logiciel, impossible de mettre en multifenetres.
Pas drôle du tout, les cases à cocher par exemple imprimer ok, non pas en noir plein comme normalement une case active, non en grisé pale comme les cases à cocher non actives, non disponibles, tout à l'envers quoi.
On imprime un document, ils ont décidé qu'il se faisait automatiquement en pdf (?????) et si on veut réimprimer un autre document, nada, blocage du logiciel, il faut quitter et relancer !

Bien sur les logiciels pour les patients, entre la nouvelle version et l'ancienne, elles ne mettent pas à jour la base de donnée qui est pourtant commune, donc, saisir deux fois les rdv des patients, sur l'ancienne version, puis sur la nouvelle.

Supers les programmeur des hopitaux.

Et on se demande pourquoi on est légèrement, mais légèrement stressés au boulot et pourquoi il y a des doublons et des oublis.

ah, alors ya pas que ma mère qui me raconte des énormités du boulot ?
elle est médecin spécialisée dans les enfants sourds, typiquement pour faire des diagnostic, faut faire un PEA, si j'ai bien compris ce qu'elle raconte. on endort l'enfant, une fois endormi, on lui colle un casque sur les oreilles et des électrodes sur le crane, et on fait passer du son dans le casque pour voir si le cerveau réagit ...

pour faire les examens et stocker les résultats, les nouvelles machines n'ont qu'une molette, un peu comme les distributeurs automatiques de tickets dans le métro... sauf qu'il faut saisir le nom complet de l'enfant, le nom de la personne qui fait l'exam, tout un tas d'autres conneries (numéro de dossier, date, etc ... QUI SONT DEJA DANS LA BASE DE DONNEES !!!, comme souvent le nom des patients et des personnels, d'ailleurs, mais autocomplete ils connaissent pas !!!) ...

là où c rigolo, c que ces machines, conçues en dépit du bon sens, plantent de temps en temps, et qu'en cas d'erreur (y compris erreur de saisie à la con), il faut tout recommencer !!! (style resaisir les noms, les numéros, les identifiants :sarcastic: !), en plus elles ont couté une fortune (à priori ya largement magouille là-dessous, le fils d'un des mecs chargés d'étudier les différentes machines bosse (à très haut niveau, directeur ou un truc comme ça) dans la boite qui a vendu ces appareils à l'assistance publique. la concurente était tellement plus pratique et moins chère que l'équipe technique n'a meme pas jugé utile de faire le déplacement ...), et pour couronner le tout, dans la procédure qui les accompagne, elles sont sensées etre utilisées pour augmenter la cadence de passage des enfants, donc faire 10 ou 20 enfants à l'heure (avec la procédure à la con et toutes les erreurs possibles, en gros quelqu'un d'expérimenté en fait ptet 5 ...)

bref. vive le monde merveilleux des hopitaux publics [:itm]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9884823
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2006 à 23:13:15  profilanswer

sokaris a écrit :

helas on ne peut pas tout bloquer. si tu savais le nombre de softs qui se telecharge et qui par defaut installent se genre de babiole :( le pire c'est que dans 75% des cas il suffit de lire et de cocher non  :(

putain ... m'en parle pas ... j'ai fait une procédure pour que les gens installent le client web citrix, au cas où à l'oral et à l'écrit ça suffirait pas, j'ai meme fait des captures pour indiquer où cocher et décocher, j'ai mis les écrans de récapitulation, bien mis en évidence ce qu'il fallait avoir avant de cliquer sur "installer" ...

jeudi dernier, je vois le directeur de notre plus grosse agence, je remarque un truc citrix installé dans sa barre des taches à demeure ... l'idiot en charge de l'info là-bas a du faire suivant, suivant, suivant sans meme regarder les écrans ... :fou: ... en meme temps, quand tu vois que c lui qui a conseillé incredimail à tous les mecs là-bas et à ceux d'une "sous-agence" :fou:²²²²²² ... qui installe des graveurs DVD (si possible de merde) et des nero 7 dont je doute fortement du caractère "OEM" sur tous les postes, sans parler d'un photoshop ou deux qui trainent, et de ACDSee 8 :fou:³³³³³³³³³

c le genre de je-m'en-foutiste que je peux typiquement pas supporter :gun: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9884868
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2006 à 23:18:10  profilanswer

Demander aux users d'installer le client citrix ou RDP c'est s'exposer à des heures supp' non prévues [:cosmoschtroumpf]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9884869
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2006 à 23:18:15  profilanswer

agkklr a écrit :

Ca me rappelle l'époque où j'avais un disque dur de 480Mo, que je compressais pour atteindre une capacité (à plein) d'un peu plus de 700Mo...
(D'ailleurs c'était rigolo, une fois compressé et vide, il affichait 850Mo de capacité, et au fur et à mesure du remplissage, la capacité diminuait :D)

Quand je pense que maintenant, la norme c'est plus de 2 fois la capacité du DD en RAM...

Tiens, une anecdote au passage : Un oncle qui avait des moyens, à l'époque où les 386 étaient de dernière génération, s'était retrouvé avec un vilain message en voulant installer un truc : "Memory full".
Il s'en va derechef chez le vendeur d'informatique du coin, et explique son problème. Il est reparti... Avec 96Mo de RAM sur son PC [:barthaliastoxik]  

Evidemment, même message, c'était un problème de DD full... Vous imaginez aisément le prix exhorbitant payé pour 96Mo de RAM à l'époque (fin des années 80)...

j'pensais meme pas que ça serait possible d'installer autant de RAM sur un 386 [:tinostar]

---------------
n°9884879
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2006 à 23:19:02  profilanswer

misato a écrit :

j'pensais meme pas que ça serait possible d'installer autant de RAM sur un 386 [:tinostar]

T'as raison d'ailleurs c'est pas possible.

---------------
n°9884881
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2006 à 23:19:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Demander aux users d'installer le client citrix ou RDP c'est s'exposer à des heures supp' non prévues [:cosmoschtroumpf]

mais c pas les users, c sensé etre l'intervenant informatique de cette agence (meme si effectivement, comme partout dans mes agences, c jamais qu'un mec qui a l'air un peu plus calé ou plustot un peu moins perdu que les autres ... et là je crois que j'ai vraiment pas pioché le bon numéro :fou: )

sinon pour les 96 Mo, je pense que c t plustot 16 Mo ... à l'époque d'un 386, les barettes c t plustot 2, 4 ou 8 Mo, par paquet de 2 (donc 2x1 Mo, 2x2Mo ou 2x4 Mo) ... j'ai eu aussi un 386, et je crois qu'à la fin, on avait 8 Mo, mon père avait commencé avec 2x2 Mo et on a rajouté 2x2 Mo à une époque ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-11-2006 à 23:21:56

---------------
n°9884949
gouiy@ume
Posté le 06-11-2006 à 23:29:20  profilanswer

Les gens sont souvent trop flemmards pour lire une procédure.
Je me rappelle que lorsque j'en faisais, c'était toujours avec des captures parfaitement significatives, des parties soulignées et/ou en gras, des mots en majuscules, les nombres jamais en toutes lettres, toujours en chiffres, et biensur jamais aucune ommission d'un "Suivant" ou "Terminer".

Et pourtant j'avais tout le temps plein d'appel parce que les utilisateurs sont des quiches. Le pire c'est ceux qui appelaient en disant:  
- "Je viens de recevoir un mail avec une procédure, je vous écoute"
- "euh, vous coincez à quel niveau?"
- "aucun"
- "Vous avez lu la procédure?"
- "Bah non, c'est pour ça que je vous appelle, pour qu'on le fasse ensemble, vous savez moi l'informatique..."
- "OK, bon alors cliquez sur..."

J'aurais pu souvent dire "Suivez la procédure et appeler si vous avez un problème" mais c'est arrivé rarement (uniquement quand j'étais vraiment débordé), je suis trop gentil et j'ai du mal à rembarrer les gens, surtout qu'ils étaient quand même aimable mes users-boulets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)