Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°9884949
gouiy@ume
Posté le 06-11-2006 à 23:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gens sont souvent trop flemmards pour lire une procédure.
Je me rappelle que lorsque j'en faisais, c'était toujours avec des captures parfaitement significatives, des parties soulignées et/ou en gras, des mots en majuscules, les nombres jamais en toutes lettres, toujours en chiffres, et biensur jamais aucune ommission d'un "Suivant" ou "Terminer".

Et pourtant j'avais tout le temps plein d'appel parce que les utilisateurs sont des quiches. Le pire c'est ceux qui appelaient en disant:  
- "Je viens de recevoir un mail avec une procédure, je vous écoute"
- "euh, vous coincez à quel niveau?"
- "aucun"
- "Vous avez lu la procédure?"
- "Bah non, c'est pour ça que je vous appelle, pour qu'on le fasse ensemble, vous savez moi l'informatique..."
- "OK, bon alors cliquez sur..."

J'aurais pu souvent dire "Suivez la procédure et appeler si vous avez un problème" mais c'est arrivé rarement (uniquement quand j'étais vraiment débordé), je suis trop gentil et j'ai du mal à rembarrer les gens, surtout qu'ils étaient quand même aimable mes users-boulets.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 23:29:20  profilanswer

n°9884965
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2006 à 23:31:13  profilanswer

misato a écrit :

sinon pour les 96 Mo, je pense que c t plustot 16 Mo ... à l'époque d'un 386, les barettes c t plustot 2, 4 ou 8 Mo, par paquet de 2 (donc 2x1 Mo, 2x2Mo ou 2x4 Mo) ... j'ai eu aussi un 386, et je crois qu'à la fin, on avait 8 Mo, mon père avait commencé avec 2x2 Mo et on a rajouté 2x2 Mo à une époque ...

C'est de toute façon le max que peut adresser le CPU, c'est un bus d'adressage 24 bits sur le 386.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9885156
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2006 à 00:01:25  profilanswer

en meme temps, 16 Mo c t plus que la capacité de certains HDD de l'époque :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9886112
Sikeur
Posté le 07-11-2006 à 09:27:58  profilanswer

halman a écrit :

Nouveau, nouveau, pas tant que ça.

Les premers pc datent de plus de 20 ans quand même.

Les adminstrations elles mêmes se sont mise à l'info dans les années 1985 (j'y étais).

Et même, déjà dans les années 1950/1960 les plus grandes sociétés comme les grands magasins ou les banques étaient déjà informatisées.

Alors les gens qui me disent aujourd'hui quand ils entrent dans ma salle de cours "j'ai jamais utilisé une souris de ma vie" ou "j'ai jamais touché un ordinateur", je les soupçonne un peu beaucoup fortement de se payer la fiole du monde là !

Parce que ce qu'il y a de très curieux quand même, c'est qu'au bout de 4 heures de cours, ils ressortent de ma session aussi à l'aise avec le double clic et le glisser déposer que moi après 20 piges d'info. Un peu rapide pour quelqu'un qui n'a jamais touché une souris de sa vie.

Tu mélanges informatique et micro-informatique, ça ne fait pas tant de temps que cela que les micro-ordinateurs colonisent les maisons des gens et même encore aujourd'hui je crois que les derniers chiffres font état d'un foyer sur deux équipé (sans parler du fait que la plupart du temps ce sont les enfants qui savent s'en servir).
Moi aussi j'ai commencé il y a longtemps, mon premier PC était un XT (8086 ou 8088 je ne sais plus) un des premiers "clone Taïwanais"comme on les appelait à l'époque...

n°9886235
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 09:55:07  answer

Ben moi, c'est marrant, j'ai pas mal d'anecdotes sur des informaticiens d'un niveau avancé (entre autre) qui se comportaient comme des gros sacs dans des situations qu'ils ne maîtrisaient pas ou dans des domaines auxquels ils étaient étrangers.  [:airforceone]  

S'il y a quelque chose qui transparait de ce topic et de son clone plus âgé ("ces gens qui nous courent après..." ), c'est la formidable propension des informaticiens à railler leurs semblables.  [:acherpy]  

On constate aussi que cette raillerie collective sert presque de rite initiatique: On voit bien que certains viennent ici pour atteindre cette communion d'esprit corporatiste qui leur manque avant eux aussi de devenir des élus.

Et bien allons-y gaiement, foutons-nous de la gueule des débutants en info, chions ensemble sur ceux qui sont incapables de faire un entrentien courant sur leur voiture, pissons ensemble sur ceux qui n'arrivent pas à passer les vitesses sur leur VTT, vomissons en coeur ceux qui n'arrivent pas à brancher leur clim domestique, ridiculisons ceux qui ne savent pas poser du papier paint, lâchons nous bon sang  [:el robert]  

n°9886379
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-11-2006 à 10:23:39  profilanswer

[:atari]

n°9886450
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2006 à 10:30:51  profilanswer

Non, le papier paint c'est pour les noobs, le papier photoshop c'est mieux pour nous les informaticiens élitistes :o

n°9886761
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 07-11-2006 à 11:10:32  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Non, le papier paint c'est pour les noobs, le papier photoshop c'est mieux pour nous les informaticiens élitistes ELITE :o

[:amandine75011]  

haaaa les procedures... les procedures... mon grand panard du moment ^^

pour la p'tite histoire il a ete mis en place depuis un paquet de mois, un systeme de "correspondant" informatique regionaux. Ces gars sont cense s'occuper de toute la micro en filiale, plus ou moins a ma place. donc hop hop formation transfert de compentences tout ca. (d'ailleurs j'attends toujours les excuses du gars qui n'est jamais venu)  

donc du coup en plus je leur file les procedures "neuneux style" du pas a pas avec capture d'ecran et tout l'toutim, que meme ma moman elle pourrait integrer une machine dans un de nos domaines...

ba non aucun, je dis bien aucun des correspondants "n'arrive" a faire ce qui est ecrit noir sur blanc. ils petent les machines, et parfois meme les serveurs. resultat il foutent pas mal de monde dans la merde, dont moi qui soit disant ne fait pas mon boulot  

j'te foutrais des coups de pied au luc moi que ca serait vite reglé  :D

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9886859
Dandu
Posté le 07-11-2006 à 11:20:35  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est de toute façon le max que peut adresser le CPU, c'est un bus d'adressage 24 bits sur le 386.

Seulement les 386SX (comme les 286). Les 386DX ont une bus d'adresse sur 32bits.

---------------
Le journal du lapin
n°9886914
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-11-2006 à 11:26:12  profilanswer

la difference entre les DX et SX c'est l'absence de copro mathématique sur les SX, mais, ils sont tous en 32 bits....

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 11:26:12  profilanswer

n°9887003
marcoluni
RAS
Posté le 07-11-2006 à 11:35:16  profilanswer

C'est surtout qu'on constate qu'il y a de plus en plus de personnes "ASSISTEES" alors qu'elles peuvent faire si vraiment elle le voulait...

Mauvaise volonté tout çà tout çà !  :kaola:

n°9887186
Dandu
Posté le 07-11-2006 à 11:56:22  profilanswer

Roy*.* a écrit :

la difference entre les DX et SX c'est l'absence de copro mathématique sur les SX, mais, ils sont tous en 32 bits....

Non  :o  

La différence entre un 386DX et SX, c'est le bus d'adressage, qui est en 24bits sur le SX et en 32bits sur le DX. Et il n'y a pas de coprocesseurs intégrés sur les 386 (toujours externes).

Ce que tu cites là, c'est la différence entre 486SX et 486DX : tous les deux en 32 bits et pas de coprocesseurs FPU sur le SX (enfin, plutot en général défectueux que absent).

---------------
Le journal du lapin
n°9887276
agkklr
Posté le 07-11-2006 à 12:05:22  profilanswer

Slyde a écrit :

T'as raison d'ailleurs c'est pas possible.

Bon, c'était ptêt pas 96, je sais plus, mais le cas, s'il est quantitativement erroné, reste qualitativement juste  :D

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°9887434
gouiy@ume
Posté le 07-11-2006 à 12:26:20  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gouiy@ume le 07-11-2006 à 12:27:58
n°9889241
pcompc
Posté le 07-11-2006 à 16:49:57  profilanswer

agkklr a écrit :

Ca me rappelle l'époque où j'avais un disque dur de 480Mo, que je compressais pour atteindre une capacité (à plein) d'un peu plus de 700Mo...
(D'ailleurs c'était rigolo, une fois compressé et vide, il affichait 850Mo de capacité, et au fur et à mesure du remplissage, la capacité diminuait :D)

Quand je pense que maintenant, la norme c'est plus de 2 fois la capacité du DD en RAM...

Tiens, une anecdote au passage : Un oncle qui avait des moyens, à l'époque où les 386 étaient de dernière génération, s'était retrouvé avec un vilain message en voulant installer un truc : "Memory full".
Il s'en va derechef chez le vendeur d'informatique du coin, et explique son problème. Il est reparti... Avec 96Mo de RAM sur son PC [:barthaliastoxik]  

Evidemment, même message, c'était un problème de DD full... Vous imaginez aisément le prix exhorbitant payé pour 96Mo de RAM à l'époque (fin des années 80)...

J'ai eu un disque dur de 40 Mega.... sur Atari ST :-)

n°9889315
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2006 à 17:00:31  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

Assez d'accord, j'ai vu un type Admin Réseaux qui ne savaient pas rentrer un poste sur un domaine. MCSE le gars je précise. Ca vaut bien le coup que je me fasse chier à passer mes certifs si c'est pour que certain les décridibilise.

Je veux pas être méchant, mais c'est limite trop tard, ça fait longtemps que les recruteur sérieux prennent les certifs constructeur, a fortiori les certifs Microsoft, avec beaucoup de pincettes...

Citation :

J'ai vu trop d'Admins qui ne maitrisaient rien du tout, jeune ou moins jeune, mais qui gardent leur place même quand ils sont incompétents parce qu'ils sont là depuis un moment et puis c'est tout.

"Admin réseau" est sans doute aussi un des termes les plus vagues qui soient, dans les faits t'as 50 profils différents qui n'ont parfois rien a voir entre eux qu'on va retrouver avec ce chapeau la.
Et dans beaucoup de boites qui ont démarrée petite se retrouve parachuté a ce poste un mec qui a l'origine n'est pas spécialement informaticien mais qui quand la boite n'avait personne pour gérer son info etait celui qui touchait un peu plus que les autres, genre le seul capable de réinstaller Windows en moins de 3 jours, et un beau jour on lui a annoncé que desormais son taf ce serait gérer l'info interne a plein temps, avec un beau titre d'admin réseau et 2-3 formations Microsoft pour faire passer la pillule et le salaire qui bouge pas...

Message édité par El Pollo Diablo le 07-11-2006 à 17:00:44
n°9889553
phosphorel​oaded
Posté le 07-11-2006 à 17:31:45  profilanswer

pcompc a écrit :

Je te hais  

http://images.google.fr/images?q=tbn:OR9e5qhUkqJeDM:www.cedmagic.com/featured/he-man/atari-logo.jpg

Message édité par phosphoreloaded le 07-11-2006 à 17:31:56
n°9889825
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-11-2006 à 18:01:39  profilanswer

pcompc a écrit :

40 aussi, sur goupil G5 286 @ 10 MHz, mon premier PC [:cerveau lent]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9892623
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2006 à 22:35:57  profilanswer

le papier-paint, c'est une nouvelle façon d'appeler ton fond d'écran [:ddr555] ?

t'as aussi le droit de te renseigner dans un domaine que tu connais pas, ou de demander humblement à ceux qui s'y connaissent, parfois moyennant finance.

je viens d'acheter un appart, et je voulais pas m'emmerder avec le papier-peint (celui qu'on pose sur les murs, pas sur le bureau de windows :whistle: !), j'ai donc demandé à des gens dont c'était le métier combien ça me couterait pour qu'ils posent un nouveau papier peint ... ben quand j'ai vu les prix (pratiquement un mois de salaire pour 50m² et 2 pièces dont le mur commun va recevoir une porte), j'ai été acheté un peu d'équipement, et j'ai tout fait moi-meme, c un peu chiant, mais ça n'a rien de bien compliqué. et niveau satisfaction perso, c sans commune mesure :love:.

c en gros ce qu'on se tue à expliquer à tous les gens qui viennent demander des conseils pour une connerie qu'on leur a déja expliqué 4 fois :pfff: !

tiens d'ailleurs, ça fait 2 fois qu'un mec, à priori fort sympathique et qui se débrouille quand meme bien avec son PC (j'l'ai passé admin de sa bécane pour ça, d'ailleurs ;) ), il retrouvait plus ses mails. j'avais peur d'un soucis avec outlook ... et en fait, il avait classé par expéditeur et pas par date, il retrouvait donc plus ses mails là où il pensait les avoir mis ... comme quoi, ya pas de mystère, en info comme ailleurs [:spamafote].

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9892751
Larry_Gola​de
Posté le 07-11-2006 à 22:42:36  profilanswer

Slyde a écrit :

40 aussi, sur goupil G5 286 @ 10 MHz, mon premier PC [:cerveau lent]

Un Goupil, j'aimarais en trouver un...
Apparement le DD "type 17" avait la cote sur les 286 (Commodore SL286 pour ma part et je vien de récupérer un Amstrad avec ce DD)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9893410
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2006 à 23:20:32  profilanswer

tiens, une autre qu'on m'a fait ce matin, une utilisatrice m'appelle un peu affolée, ya plus rien qui marche ... le bureau qui s'affiche pas, écran figé tout le toutim ...

je vais la voir, je constate que le PC est effectivement dans la panade ... je me logge en admin après l'avoir déloggé, et hop tout fonctionne normalement :heink: ...

je vais voir sur son bureau (dans documents and settings\login), et là pareil explorer.exe qui répond plus :heink: ... j'ouvre une ligne de commande ... pendant qu'elle m'explique à demi-mot qu'elle a fait un fichier ZIP multivolume ... en fait elle a mis sur 7-zip, dans la zone avec la taille en octet, "5" en pensant faire des fichiers de 5 mega, ben non, elle a fait des fichiers de 5 octets, avec un fichier DWG qui fait un peu plus de 6 Mo :ouch:

j'ai fait un del machin.zip.* sur son bureau par l'invite de commande, et hop tout est revenu normal :lol: !

55 000 et quelques fichiers yavait sur son bureau, et encore à priori elle en avait effacé une partie !

la meme qui me dit d'ailleurs ya quelques jours que ses commandes autocad fonctionnent pas normalement ... et effectivement, sur certains commandes, il demande un "talus2000.cui" ... qu'elle n'a pas :heink: ... je le trouve, je le copie dans le répertoire qui va bien, et ça marche ... mais à priori ya d'autres fichiers aussi que j'ai pas du mettre et ça marche toujours bizarrement ... je comprends pas trop ce qui se passe d'ailleurs, est-ce qu'elle a fait une suppression sauvage style "c quoi ce répertoire "windows" ? j'en ai pas besoin, moi !", ou est-ce qu'elle a importé les paramètres perso d'un autre utilisateur récemment :??:

et encore ce soir en partant, une fille avec son PC qui lui fait un "écran bleu", alors moi j'accours en me disant "merde c quoi le soucis" ?! ... en fait l'antivirus scannait la disquette qu'était pas complètement enfoncée et il y arrivait pas ... et le PC était juste en train de se fermer, donc il n'affichait que la couleur du fond du bureau, qui est le bleu clair :sweat: ! on enlève la disquette et hop. :lol: (rire nerveux) !

FtY

---------------
n°9896790
sokaris
Posté le 08-11-2006 à 13:50:15  profilanswer

a tiens en parlant d'autocad, enorme enorme enorme !!! ce jour la j'ai cru qu'il allait y avoir 3 morts !!!

sur un chantier au portugal... hop on arrive pour remettre un peu d'ordre dans tout ca.  

bon ok la les gars le serveur FTP installe sur une machine avec 60 Go de softs crackes ca va pas trop trop l'faire. on vire et on oublie...  

bon les gars, les autocad crackes la non plus ca va pas l'faire, c'est pas parceque vous n'etes plus en france que c'est la fete du string !!!

bon on vire tous les autocad, on reinstalle leur version officielle (qu'ils ont c'est fort hein ^^) on appelle autodesk pour les numeros de serie.  

ok pas d'pb vous aurez le mail demain blablabla

on part (21h30) hop hotel, hop de retour le matin vers 10h (non pas feineants on avait de la route ^^)

ba le p'tit gars nous sort...

ha ouai autocad il me disais que dans 30 jours il serait desactive si on met pas la cle... j'les ai tous cracke hein comme ca plus d'emmerde !!!

la j'ai vu un collegue devenir vert de, l'autre rouge sang avec des eclairs dans les yeux, et moi je n'ai rien pu faire d'autre que de lacher un "pov' con"

je sais j'ai honte.

Spoiler :

ca m'est arrive le trompage de taille pour une archive en plusieurs volume... sur le .nrg d'un des dvd de fin de chantier que je venais de ripper  :whistle: 3,8 Go en fichiers de 15 Ko  [:amandine75011]

Message édité par sokaris le 08-11-2006 à 13:51:56

---------------
n°9896862
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 14:00:53  answer

le nombre de boites qui n ont pas les licences...

n°9896927
freeza01
Posté le 08-11-2006 à 14:08:05  profilanswer

il n'y a donc jamais de contrôles ?

n°9897270
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2006 à 14:38:46  profilanswer

Ca reste rare.

n°9897313
sokaris
Posté le 08-11-2006 à 14:42:46  profilanswer

mais quand ca tombe ca fait mal ^^ NIARK !!!!

1 000 000 € de regularisation pour microsoft il y a qq annees.  
150 € par licence non declaree de winzip pour une filliale de 45 personnes (alors qu'ils avaient tous un clone libre d'installe sur leur pc)

dans ce genre de cas on ne dit qu'une chose  

"bien fait pour votre tronche on vous avait suffisement prevenu"
ou
"avec vos conneries, le jour ou on se prend un proces vous risquez de faire interdire bancaire toute la societe"

m'enfin on gueule quand meme hein rassurez vous...

---------------
n°9897371
freeza01
Posté le 08-11-2006 à 14:47:24  profilanswer

mais c'est bien la DGRCCF (probablement mal retranscrit) qui s'occupe des contrôles, pas des sociétés privées ?

n°9897456
sokaris
Posté le 08-11-2006 à 14:53:09  profilanswer

ha ba si si,  sinon c'est pas drole ;)

ding dong, bonjour societe microsoft controle des licences...  

ding dong, bonjour societe truc bidule qu'a rien a voir, mandatee par les societes X Y Z A B controle des licences...

voila merci donc vous nous devez  

|[prix de licence de base + (numero de la page courante du topoc des informaticiens sur hfr x age du capitaine) x 25]| x nombre de copies humhum  

25 etant le coeficient multiplicatif en unite pifometrique.  

ou alors c'est : on s'revoit au tribunal.

Message édité par sokaris le 08-11-2006 à 14:54:45

---------------
n°9897526
freeza01
Posté le 08-11-2006 à 14:57:44  profilanswer

Bah, quand une société utilise 300 000 progs crackés, c'est forcément par volonté du sysadmin :o
ce que je veux dire, c'est ce que doivent arguer les dirigeants.

(au passage, j'aime bien ta sig :) )

n°9897542
phosphorel​oaded
Posté le 08-11-2006 à 14:58:55  profilanswer

Au tribunal? Ils avancent la moindre preuve au moins (récoltée légalement, ça vaut mieux devant un tribunal)? [:pingouino]

n°9897553
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2006 à 14:59:57  profilanswer

Ca va tres tres rarement jusqu'aux instances officielles.
T'as plutot un représentant des editeurs (generalement le fameux BSA) qui envoie un courier un disant qu'ils aimeraient bien nous aider a faire le point sur nos licences.

Ils n'ont aucun pouvoir, donc tu peux parfaitement les envoyer paitre, mais s'ils ont suffisament de présomptions (y'a tres souvent des déconciations, genre d'employés parti en mauvais terme ou de concurents, ou genre ils se rendent compte que le site web de la boite est hebergé par un Windows 2003 alors que t'es pas un client connu chez MS), ils peuvent demander au tribunal d'instance de ton coin d'assermenter un huissier pour faire un controle.

Et si au cours d'un controle ils se rendent compte que y'a du piratage, ils ne vont pas porter plainte non plus, c'est dans l'interet de tout le monde de régler ça a "l'amiable". Ils te présentent donc un bon gros devis de mise en conformité + quand meme des pénalités, que les entreprises vont généralement pas trop discuter, vu qu'ils s'en tire quand meme a meilleur compte que s'ils passaient devant un tribunal (en terme de coup, mais aussi de risque personnel pour les dirigeants et de sale pub pour la boite).

A noter qu'il ne faut pas croire qu'il suffit d'etre a peu pres en regle (genre "j'achete 20 Photoshops, si je le pose sur 22 postes ils vont pas me souler" ), les boites qui se font coincer c'est rarement parce qu'ils ont tout a 100% pirate. Un ancien client a moi, malgré mes multiples avertissements, faisaient de recyclage de licence OEM lors de changement de poste, quand ils sont passés ça lui a fait mal.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-11-2006 à 15:01:52
n°9897721
sokaris
Posté le 08-11-2006 à 15:19:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bah, quand une société utilise 300 000 progs crackés, c'est forcément par volonté du sysadmin :o
ce que je veux dire, c'est ce que doivent arguer les dirigeants.

(au passage, j'aime bien ta sig :) )

volonte non pas vraiment ;) mais responsabilite...  :cry: le pb c'est que la politique de la boite est de laisser les utilisateurs avec les pleins pouvoirs sur leurs machines... donc ils font ce qu'ils veulent. et nous on pleure. Par contre quand on passe, on leur fait comprendre qu'ils sont responsables legalement de tout ce qu'ils ont sur leur machine, a partir du moment ou ces donnees ne sont pas incluses dans les matrices d'installation. ca nous dedouanne de bien des conneries, et ca nous permet de taper ^^

---------------
n°9897795
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 15:26:20  answer

freeza01 a écrit :

mais c'est bien la DGRCCF (probablement mal retranscrit) qui s'occupe des contrôles, pas des sociétés privées ?

DGCCRF.
Et effectivement, vu ce que je crois savoir, ca serait dans leurs cordes.

Et je peux comprendre qu'une petite boite radine un peu sur les licences, mais une grosse (sous-entendu, pétée de thunes), là...

[troll de merde]
Quite a pas vouloir payer, autant coller tous les postes sous Linux  [:airforceone]  
[/troll de merde]

n°9897820
sokaris
Posté le 08-11-2006 à 15:28:39  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Au tribunal? Ils avancent la moindre preuve au moins (récoltée légalement, ça vaut mieux devant un tribunal)? [:pingouino]

oui oui ca vaut. et pas qu'un peu, certaines boites (autodesk il me semble) ne cherchent meme pas a comprendre. Tu utilises une version pirates. c'est hop dossier et plainte. pas d'arrangement amiable possible.  

les controleurs sont quand meme pas des lopettes en short hein ;) (meme s'ils peuvent se prendre pour des cowboys) ils sont quand meme assermentes et au cas ou il ne le sont pas ils sont toujours avec un huissier qui releve les infractions.  

---------------
n°9897822
sokaris
Posté le 08-11-2006 à 15:29:11  profilanswer

on a d'ja tous les serveurs ^^  

---------------
n°9903391
freeza01
Posté le 09-11-2006 à 11:11:46  profilanswer

collègues sysadmins au sens large:

en dehors de LDLC-pro, quels fournisseurs recommandez-vous en milieu professionnel ?

Oui, je sais, il y'a le topic des fournisseurs de confiance, je l'ai dans mes favoris, mais là-bas on trouve surtout des expériences de particuliers :spamafote:

n°9905242
phosphorel​oaded
Posté le 09-11-2006 à 15:08:10  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ils n'ont aucun pouvoir, donc tu peux parfaitement les envoyer paitre, mais s'ils ont suffisament de présomptions (y'a tres souvent des déconciations, genre d'employés parti en mauvais terme ou de concurents, ou genre ils se rendent compte que le site web de la boite est hebergé par un Windows 2003 alors que t'es pas un client connu chez MS), ils peuvent demander au tribunal d'instance de ton coin d'assermenter un huissier pour faire un controle.

Ah oui, j'avais oublié ce point-là: le facteur humain [:cupra]

sokaris a écrit :

les controleurs sont quand meme pas des lopettes en short hein ;) (meme s'ils peuvent se prendre pour des cowboys) ils sont quand meme assermentes et au cas ou il ne le sont pas ils sont toujours avec un huissier qui releve les infractions.

Même un huissier ne rentre pas comme il veut où il veut, à moins qu'on le laisse rentrer. Mandaté par un tribunal OK, mais le reste c'est à la gueule.  
Vu les difficultés qu'ont les inspecteurs du travail à faire leur boulot dans pas mal de boîtes (ils communiquent et revendiquent assez là-dessus), je vois mal ces boîtes se comporter comme des agneaux face à ces contrôleurs-là. Evidemment c'est chaud de se mettre en conformité après les avoir envoyé paître et avant qu'ils reviennent et ces patrons-là doivent probablement voir quel est leur intérêt de transiger sans aller en justice (alors qu'avec un inspecteur du travail y a moins à perdre à prêter une oreille distraite en gagnant du temps, :/ m'enfin je suis HS là :D).
Si la boîte a un site web non-LAMP ou envoie des documents où tout indique avec quoi ils ont été créés alors effacer correctement la trace de toutes les versions pirates sera encore pire :jap: (dissimulation de preuve [:joce])

Message édité par phosphoreloaded le 09-11-2006 à 15:09:44
n°9905405
sokaris
Posté le 09-11-2006 à 15:22:08  profilanswer

PHOSPHOrel oaded -> en meme temps c'est pas mon pb ^^ ils se sont fait prendre, et franchement, bien fait ;)  

bon sinon heu je ne sais pas qui conseiller comme fournisseur, mais je sais que je ne conseillerai pas la boite qui nous sert de hotline... la on attend qu'ils aient du courant... du coup les gens appellent en direct bouuu c'est mal (et non je ne changerai pas leur toner ^^)

---------------
n°9905713
Overseas
Posté le 09-11-2006 à 15:57:23  profilanswer

Pour rappel-info, nous sommes trois associés dans ma Société, et j'en suis le gérant.
Malgré mes relances pressantes à l'échéance du 1er Novembre, mes deux "copines" (actionnaires majoritaires à elles deux et à l'origine du projet) n'ont pas "pu" trouver de solution contractuelles pour me rémunérer.
Il y a de quoi sur le compte mais... :whistle: enfin... passons.

D'où ma recherche active d'un autre emploi qui, au bout de 3 jours, me fournit un entretien prometteur.

Ce matin, au bureau, j'étais avec la brune (la blonde a repris 8 jours de vacances, trop essentiel :o ).
Et elle me sort, tranquilou :
- bon ben... si tu dois quitter la Société pour gagner ta vie, t'auras plus besoin de tes parts... :sol: ce serait donc aussi bien que tu envisages de nous les restituer.
- ah bon ? pourquoi ? :??:  
- ben... faudra bien qu'on donne quelque chose à la personne qui devra te remplacer. :D  
- mais... et mes 17 mois de boulot à plein temps, vous me les payez alors ? :love:  
(parce que là, au moins, c'est du concret !)
- heu... ben non... :p  
- Ok je vois... donc, vous aimeriez que je vous fasse cadeau de 17 mois de boulot pour lesquels je n'ai pas été payé et qu'en plus j'abandonne les parts qui pourraient, à terme, me dédommager... :lol:  
- oui, enfin... c'est une éventualité ! :ange:  

Effectivement, c'est une "éventualité".
Mais bizzarement je n'y avais pas songé un seul instant... :kaola:  

n°9905774
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 09-11-2006 à 16:07:05  profilanswer

J'ai la vague impression que ça partir en sucette les relations avec tes deux associées...

Courage te laisse pas faire.

n°9905838
marcoluni
RAS
Posté le 09-11-2006 à 16:18:16  profilanswer

Overseas a écrit :

Pour rappel-info, nous sommes trois associés dans ma Société, et j'en suis le gérant.
Malgré mes relances pressantes à l'échéance du 1er Novembre, mes deux "copines" (actionnaires majoritaires à elles deux et à l'origine du projet) n'ont pas "pu" trouver de solution contractuelles pour me rémunérer.
Il y a de quoi sur le compte mais... :whistle: enfin... passons.

D'où ma recherche active d'un autre emploi qui, au bout de 3 jours, me fournit un entretien prometteur.

Ce matin, au bureau, j'étais avec la brune (la blonde a repris 8 jours de vacances, trop essentiel :o ).
Et elle me sort, tranquilou :
- bon ben... si tu dois quitter la Société pour gagner ta vie, t'auras plus besoin de tes parts... :sol: ce serait donc aussi bien que tu envisages de nous les restituer.
- ah bon ? pourquoi ? :??:  
- ben... faudra bien qu'on donne quelque chose à la personne qui devra te remplacer. :D  
- mais... et mes 17 mois de boulot à plein temps, vous me les payez alors ? :love:  
(parce que là, au moins, c'est du concret !)
- heu... ben non... :p  
- Ok je vois... donc, vous aimeriez que je vous fasse cadeau de 17 mois de boulot pour lesquels je n'ai pas été payé et qu'en plus j'abandonne les parts qui pourraient, à terme, me dédommager... :lol:  
- oui, enfin... c'est une éventualité ! :ange:  

Effectivement, c'est une "éventualité".
Mais bizzarement je n'y avais pas songé un seul instant... :kaola:

Y a quand même un truc qui me chiffonne un max ...
Ca n'as pas l'air de les déranger que tu ne sois pas payé ...  :??:  

Ca mérite au moins une bonne fessée et un droit de cuissage là ...  :D  

Nan, mais grave, va falloir aller au prud'hommes je pense ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)